Stabilisateur de vol KDS Flymentor 3D
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Bon j' avais pas prévu.... le casse c....es de derniere minute qui fait que j'ai pas pu aller a la poste le matin , et c'est fermé l' A.M. GRRRRRR !
Petite question :
Est ce que je peux sur ma DX6i , laisser mon "model 1 TREX " déja réglé vol normal , et créer un "model 2 flymentor".
C'est a dire est ce que je peux "binder" le model 1 et le model 2 , de facon a pouvoir choisir " a tout moment" si je vole standart ou avec assistance Flymentor? Ca me laisserait le choix au moment de la mise en route de choisir sur quelle configuration je veux voler.
Je ne sais pas si ma question est claire....
Petite question :
Est ce que je peux sur ma DX6i , laisser mon "model 1 TREX " déja réglé vol normal , et créer un "model 2 flymentor".
C'est a dire est ce que je peux "binder" le model 1 et le model 2 , de facon a pouvoir choisir " a tout moment" si je vole standart ou avec assistance Flymentor? Ca me laisserait le choix au moment de la mise en route de choisir sur quelle configuration je veux voler.
Je ne sais pas si ma question est claire....
Essonne
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Non Padoué sa ne marche pas comme ça, il faut paramétrer les inters de ta radio. Puisque tu ne l'a pas reçu, tu as le temps de t'imprégner de la notice et surtout lit tout le sujet depuis le début tu aura les 3/4 des réponses à tes questions, ensuite tu as le site de chrisscool ou il à fait un super article avec parramétrage de la DX6i. Tu trouvera le lien dans sa signature.
Bonne recherche et bonne lecture
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Padawan N°2 de ptimax
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J'ai déja lu le sujet et imprimé une partie du sujet de chriscool....
C'était en fait pour pouvoir "préter" mon TREX a un pote qui n' a pas besoin du flymentor pour voler et pour qu'il puisse vérifier si mon TREX est bien réglé en configuration "normale".
Sinon j'ai vu l'astuce de la combinaison des inter, mais quand tu es sans "assistance" tu utilises les mixages que fait flymentor , pas ceux de la DX6i qui ne sont peut etre pas aussi bien adaptés.
C'était en fait pour pouvoir "préter" mon TREX a un pote qui n' a pas besoin du flymentor pour voler et pour qu'il puisse vérifier si mon TREX est bien réglé en configuration "normale".
Sinon j'ai vu l'astuce de la combinaison des inter, mais quand tu es sans "assistance" tu utilises les mixages que fait flymentor , pas ceux de la DX6i qui ne sont peut etre pas aussi bien adaptés.
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Bonjour,padoué @ 18 Apr 2010, à 06:27 a écrit : ...............C'est a dire est ce que je peux "binder" le model 1 et le model 2 , de facon a pouvoir choisir " a tout moment" si je vole standart ou avec assistance Flymentor? ..............
La réponse est non ce n'est pas possible.
Quand tu appaire un modèle avec un récepteur tu fais une paire pas ..... une triplette

C'est à dire appairer le modéle 1 avec ton récepteur cela veut dire que seul le modèle 1 sera reçu par le récepteur. Si ensuite tu appaires le modèle 2 et le récepteur seul le modèle 2 sera reconnu et par conséquent le modèle 1 ne sera plus reconnu.
Pierre
PS "binder" n'existe pas ni en france ni dans les pays anglophones

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Ca y est j'ai récupéré le flymentor.
J'ai fais un petit montage a blanc pour voir comment positionner le tout en tenant compte des longueurs et des passages de cables.
Je m'appercois qu'il n'y a pas de détrompeur pour les connecteurs de servo. Je n'ai pas trouvé sur la notice ou sur le site de chriscool une indication la dessus.
Ca commence déja ....
1ere question, y a t'il un sens a respecter pour les connecteurs de servos ou il suffit avec le soft d'inverser le sens ?
2eme question y a t'il des risques d'interférences electriques en placant le boitier principal(mixer 3D) tres pres du moteur ou tres pres du recepteur ?
Pour ce soir c'est tout messieurs !
Demain sera un autre jour avec peut etre d'autres questions.....
J'ai fais un petit montage a blanc pour voir comment positionner le tout en tenant compte des longueurs et des passages de cables.
Je m'appercois qu'il n'y a pas de détrompeur pour les connecteurs de servo. Je n'ai pas trouvé sur la notice ou sur le site de chriscool une indication la dessus.
Ca commence déja ....
1ere question, y a t'il un sens a respecter pour les connecteurs de servos ou il suffit avec le soft d'inverser le sens ?
2eme question y a t'il des risques d'interférences electriques en placant le boitier principal(mixer 3D) tres pres du moteur ou tres pres du recepteur ?
Pour ce soir c'est tout messieurs !
Demain sera un autre jour avec peut etre d'autres questions.....
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Salutpadoué @ 19 Apr 2010, à 20:03 a écrit : 1ere question, y a t'il un sens a respecter pour les connecteurs de servos ou il suffit avec le soft d'inverser le sens ?
La masse des servos coté prise usb







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autrement dit fil noir coté prise USB . Pas de probleme sur les 3 hitec du cyclique mais celui de l'AC (je crois que c'est blue bird mais pas sur car il n' y a rien d'écrit dessus. La il y a un marron ,un rouge et un orange. Je suppose que le marron correspond au noir chez Hitec ?
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La masse , marron sur blue birdpadoué @ 19 Apr 2010, à 20:21 a écrit : autrement dit fil noir coté prise USB . Pas de probleme sur les 3 hitec du cyclique mais celui de l'AC (je crois que c'est blue bird mais pas sur car il n' y a rien d'écrit dessus. La il y a un marron ,un rouge et un orange. Je suppose que le marron correspond au noir chez Hitec ?







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Merci !
Sinon au niveau des risques d'interférence tu en penses quoi ?
Sinon j' ai repéré un emplacement pas trop mal , a l'arriere du chassis juste au dessus du support de patin AR . Il serait protégé a l'intérieur du chassis dans un grand espace vide , la filerie peut courir a l'intérieur du chassis , et la prise USB vers l'AR serait facile a atteindre sans rien enlever.
Sinon au niveau des risques d'interférence tu en penses quoi ?
Sinon j' ai repéré un emplacement pas trop mal , a l'arriere du chassis juste au dessus du support de patin AR . Il serait protégé a l'intérieur du chassis dans un grand espace vide , la filerie peut courir a l'intérieur du chassis , et la prise USB vers l'AR serait facile a atteindre sans rien enlever.
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Pour ma part, j'ai mis le module (sur mon dragonus) sur le coté gauche de l'helico et le récepteur sur le coté droit, c'est a environ 3 cm du moteur
Pour le moment j'en suis encore au stade réglage, car j'avais laissé un peu de coté au profit de mes voitures 1/10 et 1/5
Je viens juste de reprendre avec le HK450
Mais mon niveau en CP est encore au stade débutant
Pour le moment j'en suis encore au stade réglage, car j'avais laissé un peu de coté au profit de mes voitures 1/10 et 1/5

Je viens juste de reprendre avec le HK450
Mais mon niveau en CP est encore au stade débutant






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Bah , je crois que si on est obligé de monter ce genre d' assistance c'est qu'on est forcément débutants....Un "bon" n'a pas besoin de ce genre d'accessoires.
Moi je me fais un peu la main sur un petit CB 100 mais ca n'a bien sur rien a voir avec un CP
Encore une question, je viens de "repérer" un cable qui pendouille...c'est celui qui part du controller et qui va au recepteur! Je ne me souvient plus il va sur THRO ou BATT/BIND ?
Moi je me fais un peu la main sur un petit CB 100 mais ca n'a bien sur rien a voir avec un CP
Encore une question, je viens de "repérer" un cable qui pendouille...c'est celui qui part du controller et qui va au recepteur! Je ne me souvient plus il va sur THRO ou BATT/BIND ?
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Je pense que tu veux parler de l'esc !
Si c'est bien ca , il ne doit pas pendouiller
, mais etre branché sur THRO sur le recepteur
Si c'est bien ca , il ne doit pas pendouiller







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depuis le temps que je suis ce post je pense que je vais arrivé a m' en prendre un, si sa peux me permettre d'arrivé a sortir mon hbk3 de sa boite, sa me ferait plaisir...juste pour me ratrapé quand je me.de...
florent, lisieux, 24ans
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CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
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chargeur:imax b6
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"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"
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Vivazapata, je me doutais bien qu'il allait quelque part !
esc = controleur , non?
Pour la binette , j'ai tellement "broyé" mon TREX que pour moi ca ne peut etre que LA solution ....Déja avoir la satisfaction de "tenir" en l'air plus 4 ou 5 secondes sans casser pour 50 ou 100 de matos ...
Payé 87 fdp inclus et recu en 9 jours.
Ce que je lui demande ,c'est de vaincre la frousse que j'ai , et que ca m'aide a faire mes premiers pas avec un CP . Je n'en attends pas des miracles mais la petite aide et le coté rassurant qu'il procure.


esc = controleur , non?
Pour la binette , j'ai tellement "broyé" mon TREX que pour moi ca ne peut etre que LA solution ....Déja avoir la satisfaction de "tenir" en l'air plus 4 ou 5 secondes sans casser pour 50 ou 100 de matos ...

Payé 87 fdp inclus et recu en 9 jours.
Ce que je lui demande ,c'est de vaincre la frousse que j'ai , et que ca m'aide a faire mes premiers pas avec un CP . Je n'en attends pas des miracles mais la petite aide et le coté rassurant qu'il procure.
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merci c'est cette petite phrase que je voulais lire pour me rassurer et prendre ce flymentor, j'aimerai au moins voir le king 3 volé avant de me lancer dans un clone du trex 450ou 500 ou voir un trex si j'ai l'ai moyen...
merci..
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Salutpadoué @ 19 Apr 2010, à 21:49 a écrit : Vivazapata, je me doutais bien qu'il allait quelque part !![]()
![]()
esc = controleur , non?
C'est ça esc= controleur







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- chamois06
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Bonjour Florent,labinette14 @ 20 Apr 2010, à 05:52 a écrit : merci c'est cette petite phrase que je voulais lire pour me rassurer et prendre ce flymentor, j'aimerai au moins voir le king 3 volé avant de me lancer dans un clone du trex 450ou 500 ou voir un trex si j'ai l'ai moyen...
merci..
Un petit conseil d'un pas doué des manches qui ne peut voler qu'avec une aide comme le fymentor, moi j'ai un helicommand:
Commence avec un hurricane 550 en pales de 550. A l'achat c'est pas plus cher qu'un trex450, moins qu'un trex 500, à l'entretien (en cas de crash) c'est pareil que le 450.
On le voit infiniment mieux, il est plus docile, moins vif. Quand à la solidité, le mien a dépassé les 480 vols de 10 à 12 minutes.
J'ai pas voulu suivre ce conseil à mes début et pris un 3dx450 et j'ai compris ma douleur, maintenant je ne volerai plus avec un petit.
Un deuxième conseil pour voler cool: ne pas faire tourner trop vite le rotor. C'est comme un moteur de voiture, Loeb fait tourner son moteur beaucoup plus vite que celui qui fait une promenade en famille. Moi je tourne à 1600 trs et que du bonheur.
Pierre
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A l'époque quand j'ai acheté mon TREX j'hésitais avec un "gros" voir un thermique .....
mais sur les forums les avis sont ellement variés et contradictoirs que j' ai eu peu la frousse et puis tout le monde encensait le TREX qui volait super stable , super facile, super doux, super super et en plus super hyper !
Bref, j' ai failli acheté un raptor 30 ,mais je ne suis pas sur que je m'en serai mieux sorti qu'avec le TREX ?
On devrait rebatiser ce post et l'appeler le post des nullos mais qui en sont conscients
@chamois06
Faible vitesse de rotor c'est en principe beaucoup moins réactif , c'est pour cela que tu conseilles ca ? c'est en principe , revers de la médaille ,moins stable .... C'est ce qui se dit ,personnellement vu mon niveau je ne peux pas juger
mais sur les forums les avis sont ellement variés et contradictoirs que j' ai eu peu la frousse et puis tout le monde encensait le TREX qui volait super stable , super facile, super doux, super super et en plus super hyper !
Bref, j' ai failli acheté un raptor 30 ,mais je ne suis pas sur que je m'en serai mieux sorti qu'avec le TREX ?
On devrait rebatiser ce post et l'appeler le post des nullos mais qui en sont conscients


@chamois06
Faible vitesse de rotor c'est en principe beaucoup moins réactif , c'est pour cela que tu conseilles ca ? c'est en principe , revers de la médaille ,moins stable .... C'est ce qui se dit ,personnellement vu mon niveau je ne peux pas juger

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Bonsoir,
@padoué. J'ai pensé et fait comme toi d'où comme premier hélico 3dx450 que j'ai perdu, trop vif, trop rapide pour moi. Après quelques mois de EasyStar j'ai recommencé l'hélico avec le hurricane 550 c'est pour cela que je le conseille a un "pas doué" comme moi.
Oui une vitesse de rotor raisonnable c'est moins réactif quand à moins stable également mais il faut bien voir que l'effet gyroscopique qui donne cette impression de stabilité est augmenté par la vitesse rotor et les masses en rotation. C'est pour cela que je vole avec des pales lourdes, alors que ceux qui tournent vites pour la réactivité utilisent des pales légères en carbone pour atténuer cet effet gyroscopique qui s'oppose aux changement d'assiette rapides.
Mais je crois que nous sortons du sujet et que nous allons nous faire sortir (
) par la modération.
Pierre
@padoué. J'ai pensé et fait comme toi d'où comme premier hélico 3dx450 que j'ai perdu, trop vif, trop rapide pour moi. Après quelques mois de EasyStar j'ai recommencé l'hélico avec le hurricane 550 c'est pour cela que je le conseille a un "pas doué" comme moi.
Oui une vitesse de rotor raisonnable c'est moins réactif quand à moins stable également mais il faut bien voir que l'effet gyroscopique qui donne cette impression de stabilité est augmenté par la vitesse rotor et les masses en rotation. C'est pour cela que je vole avec des pales lourdes, alors que ceux qui tournent vites pour la réactivité utilisent des pales légères en carbone pour atténuer cet effet gyroscopique qui s'oppose aux changement d'assiette rapides.
Mais je crois que nous sortons du sujet et que nous allons nous faire sortir (

Pierre
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Hello, ça discute bien par ici 
Padoué, pour les hélicos, il faut aussi savoir qu'en général plus les pales sont longues (donc le diamètre du rotor large) moins la vitesse de rotation est grande. Un petit Trex-250 tournera facilement au delà des 3000rpm alors qu'un gros modèle (comme le Hurricane) sera probablement en dessous des 2000rpm.
Sur un 450, ça varie en fonction du type de vol. Perso, je vole tranquille avec le mien et je suis entre 2000 et 2300rpm (bon, là je ne fais pas vraiment de voltige, mais c'est doux et bien pour le vol de type maquette). Celui qui fait de la voltige aura plutôt dans les 2800rpm.
Pour le Flymentor, je ne sais pas si c'est vraiment bien d'investir du temps et de l'argent pour un RTF d'entrée de gamme comme le King (ou Belt, Falcon etc.).
Ces modèles ont quand même du jeu dans les commandes et son justement prévus plutôt pour se faire la main avec un coût "casse" des pièces assez bas. Le Flymentor demande quand même une certaine "stabilité" au départ d'un point de vue mécanique. Si ton modèle a trop de jeu ou est mal réglé (donc qui ne tient pas un bon stationnaire sans assistance) ça risque de fausser un peu le fonctionnement optimal du Flymentor.
D'un autre côté, c'est clair que monter un Flymentor sur un modèle de base, permet par la suite de le récupérer pour un meilleur modèle... mais pour un débutant, le meilleur moyen de progresser est de... voler.
Passer du temps à comprendre, monter, corriger, régler ce type d'assistance en plus de se faire la main sur la mécanique, programmation etc. d'un CP risque justement de t'empêcher de voler.
Peut-être que je me trompe, car il faut dire que j'ai pris un Flymentor alors que je sais déjà piloter un hélico (pas de 3D, même pas de vol dos... mais du normal: translations rapides, stationnaire sur toutes les faces, looping, renversements). Ben honnêtement, même si le Flymentor me permet un confort certain pour le vol tranquille proche du sol, je préfère le désactiver lorsque je parts en translations rapides.
Donc en King 3 : kit bouboules, stationnaires propres et prise de connaissance de la mécanique (lors de réparations ou de réglages) et pendant ce temps tu économises pour prendre un Flymentor avec une bonne machine en 450 ou 500.

Padoué, pour les hélicos, il faut aussi savoir qu'en général plus les pales sont longues (donc le diamètre du rotor large) moins la vitesse de rotation est grande. Un petit Trex-250 tournera facilement au delà des 3000rpm alors qu'un gros modèle (comme le Hurricane) sera probablement en dessous des 2000rpm.
Sur un 450, ça varie en fonction du type de vol. Perso, je vole tranquille avec le mien et je suis entre 2000 et 2300rpm (bon, là je ne fais pas vraiment de voltige, mais c'est doux et bien pour le vol de type maquette). Celui qui fait de la voltige aura plutôt dans les 2800rpm.
Pour le Flymentor, je ne sais pas si c'est vraiment bien d'investir du temps et de l'argent pour un RTF d'entrée de gamme comme le King (ou Belt, Falcon etc.).
Ces modèles ont quand même du jeu dans les commandes et son justement prévus plutôt pour se faire la main avec un coût "casse" des pièces assez bas. Le Flymentor demande quand même une certaine "stabilité" au départ d'un point de vue mécanique. Si ton modèle a trop de jeu ou est mal réglé (donc qui ne tient pas un bon stationnaire sans assistance) ça risque de fausser un peu le fonctionnement optimal du Flymentor.
D'un autre côté, c'est clair que monter un Flymentor sur un modèle de base, permet par la suite de le récupérer pour un meilleur modèle... mais pour un débutant, le meilleur moyen de progresser est de... voler.
Passer du temps à comprendre, monter, corriger, régler ce type d'assistance en plus de se faire la main sur la mécanique, programmation etc. d'un CP risque justement de t'empêcher de voler.
Peut-être que je me trompe, car il faut dire que j'ai pris un Flymentor alors que je sais déjà piloter un hélico (pas de 3D, même pas de vol dos... mais du normal: translations rapides, stationnaire sur toutes les faces, looping, renversements). Ben honnêtement, même si le Flymentor me permet un confort certain pour le vol tranquille proche du sol, je préfère le désactiver lorsque je parts en translations rapides.
Donc en King 3 : kit bouboules, stationnaires propres et prise de connaissance de la mécanique (lors de réparations ou de réglages) et pendant ce temps tu économises pour prendre un Flymentor avec une bonne machine en 450 ou 500.
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Coucou tout le monde,
Bon j ai bien pris note de vos connaissance et conseil donc se week-end si il n y a pas de vent je tente le coup pour sortir le king 3 pour la premiere fois de sa boite,en esperant que tous se passe bien mais d abord il faut que je connaisse quand meme la radio avant de trifouiller car je l ai deja un peu essayé sur sur simu mais je comprend pas trop les boutons.
Pour le flymentor je vais donc attendre sagement car si je casse quoi que se soit sur le king,il me faudra investir donc je vois se week-end se que sa donne,affaire a suivre...
Merci pour tous a tous.
Bon j ai bien pris note de vos connaissance et conseil donc se week-end si il n y a pas de vent je tente le coup pour sortir le king 3 pour la premiere fois de sa boite,en esperant que tous se passe bien mais d abord il faut que je connaisse quand meme la radio avant de trifouiller car je l ai deja un peu essayé sur sur simu mais je comprend pas trop les boutons.
Pour le flymentor je vais donc attendre sagement car si je casse quoi que se soit sur le king,il me faudra investir donc je vois se week-end se que sa donne,affaire a suivre...
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et surtout pas sûr que la radio du King permette d'annuler le mixage du plateau CCPM.
Donc commence tranquille, va où tu as de la place sans obstacle, met le kit bouboules, décolle pas trop trop haut (mais pas non plus trop bas pour éviter l'effet de sol qui fait glisser ton hélico).
On te tient les pouces
Donc commence tranquille, va où tu as de la place sans obstacle, met le kit bouboules, décolle pas trop trop haut (mais pas non plus trop bas pour éviter l'effet de sol qui fait glisser ton hélico).
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euh pas comprischriscool @ 21 Apr 2010, à 14:51 a écrit : et surtout pas sûr que la radio du King permette d'annuler le mixage du plateau CCPM.

sa veut dire quoi???? (j'ai l'air d'un c..

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nan nan, c'est moi le c...labinette14 @ 21 Apr 2010, à 16:32 a écrit :euh pas comprischriscool @ 21 Apr 2010, à 14:51 a écrit : et surtout pas sûr que la radio du King permette d'annuler le mixage du plateau CCPM.
![]()
sa veut dire quoi???? (j'ai l'air d'un c..)

Je viens seulement de voir que tu as une DX7, je croyais que tu avais un King RTF avec une radio basique non programmable

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euh alors en faite oui j'ai une dx7 mais je ne mens sers que sur simu car je ne sais pas m'en servir donc pour l'instant je prefere gardé la radio d'origine pour me faire la main enfin pour le 1ER vol ce week-end..
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Bon, je viens de faire le raccordement et une "programmation" du flymentor.
Premier soucis les drivers ne marchent pas avec vista !!! pourtant ils sont bien présent dans le CD ! ?!? Pas réussi meme manuellement a l'installé !
J'ai essayé sur mon vieux portable qui fonctionne sous Xp .Installation réussi ,mais ca plante sans arret.....D'ailleurs il faut obligatoirement que je lance le logiciel avant de brancher le cordon USB ?!?!? sinon ca plante au lancement du logiciel. De toute facon au bout de quelques minutes sa plante quand meme
Si quelqu'un a une version du CD qui fonctionne bien ca serait sympa...
Bon , le "bidule" semble fonctionné sauf quand j'incline vers l' AV le TREX et bien le servo AR incline le plateau vers l' AV et idem dans l'autre sens . En latéral ca semble fonctionné correctement.
dans le menu servo j'ai servo 1 rev; servo2 nor; servo3 nor
control j'ai ail rev ; elev rev; pitch rev; yaw nor
Ou est ce que je me suis planté ? mon cablage est celui de chriscool , donc je ne pige pas !
Premier soucis les drivers ne marchent pas avec vista !!! pourtant ils sont bien présent dans le CD ! ?!? Pas réussi meme manuellement a l'installé !
J'ai essayé sur mon vieux portable qui fonctionne sous Xp .Installation réussi ,mais ca plante sans arret.....D'ailleurs il faut obligatoirement que je lance le logiciel avant de brancher le cordon USB ?!?!? sinon ca plante au lancement du logiciel. De toute facon au bout de quelques minutes sa plante quand meme

Si quelqu'un a une version du CD qui fonctionne bien ca serait sympa...
Bon , le "bidule" semble fonctionné sauf quand j'incline vers l' AV le TREX et bien le servo AR incline le plateau vers l' AV et idem dans l'autre sens . En latéral ca semble fonctionné correctement.
dans le menu servo j'ai servo 1 rev; servo2 nor; servo3 nor
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Essonne
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De mon côté pas de problème pour l'installation sous Vista. Mais il faut bien aller chercher le driver dans le bon répertoire du CD et non pas laisser Windows le gérer automatiquement.padoué @ 21 Apr 2010, à 22:01 a écrit : Bon, je viens de faire le raccordement et une "programmation" du flymentor.
Premier soucis les drivers ne marchent pas avec vista !!! pourtant ils sont bien présent dans le CD ! ?!? Pas réussi meme manuellement a l'installé !
J'ai essayé sur mon vieux portable qui fonctionne sous Xp .Installation réussi ,mais ca plante sans arret.....D'ailleurs il faut obligatoirement que je lance le logiciel avant de brancher le cordon USB ?!?!? sinon ca plante au lancement du logiciel. De toute facon au bout de quelques minutes sa plante quand meme![]()
Si quelqu'un a une version du CD qui fonctionne bien ca serait sympa...
Bon , le "bidule" semble fonctionné sauf quand j'incline vers l' AV le TREX et bien le servo AR incline le plateau vers l' AV et idem dans l'autre sens . En latéral ca semble fonctionné correctement.
dans le menu servo j'ai servo 1 rev; servo2 nor; servo3 nor
control j'ai ail rev ; elev rev; pitch rev; yaw nor
Ou est ce que je me suis planté ? mon cablage est celui de chriscool , donc je ne pige pas !
Essaie aussi un autre port USB.
Pour le câblage dont tu as suivi le schéma que j'ai mis à disposition, il faut aussi savoir que le sens de la course d'un servo dépend aussi de 1) la radio 2) le servo lui-même.
Pour corriger ce problème agit sur le Flymentor uniquement (donc ne touche pas la radio) :
servo: servo1 nor; servo2 rev; servo3 rev
control: ail nor; elev nor; pitch nor
Ne touche rien au niveau de l'anti-couple.
Cette procédure est à faire uniquement si les commandes sont justes au départ, c'est-à-dire que le plateau s'incline dans le bon sens lorsque tu agis sur les manches.
Une fois les inversions effectuées, regarde comment Flymentor corrige le plateau et dis-nous si c'est ok ou non

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Bonjour,
Il faut prendre la notice qui est très bien faite (contrairement à celle de l'helicommand
) et le suivre scrupuleusement et dans l'ordre.
Page 17 et agir comme indiqué point 6 de la page 17, le éverntuels inversion se faisantsur la volet "servo" dont la photo est sur la page 16.
Puis le flymentor réagissant correctement en corrigeant bien on passe à la page 20 si l'action sur les manches donne une réaction contraire à ce que l'on veut on inverse (point 6 de la page 20) en agissant sur les inversions volet "control" dont la photo est page 19.
Pierre
Il faut prendre la notice qui est très bien faite (contrairement à celle de l'helicommand

Page 17 et agir comme indiqué point 6 de la page 17, le éverntuels inversion se faisantsur la volet "servo" dont la photo est sur la page 16.
Puis le flymentor réagissant correctement en corrigeant bien on passe à la page 20 si l'action sur les manches donne une réaction contraire à ce que l'on veut on inverse (point 6 de la page 20) en agissant sur les inversions volet "control" dont la photo est page 19.
Pierre
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Ok la ca a l'air de fonctionné dans le bon sens , par contre le servo d'AC "gigote" sans arret meme si personne ne touche l'hélico ???
La led clignotte en vert tres rapidement , normal?
Pour le soft sous vista , j' ai essayer sur 2 ports USB différents et d'installé les drivers manuellemnt. Ca fini toujours par un message "windows ne peut installer ce matériel code 10" ???
Sous XP ,il finit par planter au bout de quelques minutes....?
La led clignotte en vert tres rapidement , normal?
Pour le soft sous vista , j' ai essayer sur 2 ports USB différents et d'installé les drivers manuellemnt. Ca fini toujours par un message "windows ne peut installer ce matériel code 10" ???
Sous XP ,il finit par planter au bout de quelques minutes....?
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je viens d'essayer de l' installer sur le portable de ma femme également sous vista....
" ce péripherique ne peut fonctionner code erreur 10"
Crotte , sur mon portable avec XP il plante sans arret , je m' en sortirai jamais a configurer si ca plante toutes les 30s !!!
" ce péripherique ne peut fonctionner code erreur 10"

Crotte , sur mon portable avec XP il plante sans arret , je m' en sortirai jamais a configurer si ca plante toutes les 30s !!!
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C'est un vieux "nanar" de 2002 (Athlon 900Mhz ...), les mises a jour ont étées faites , par contre SP1 , SP2, SP3 ????
Autre question le logiciel ne s' installe pas apparemment , on l' utilise directement depuis le CD . C'est normal aussi ca ?. Il ne "pese" que 1,10 MO, ca me parait peu quand meme.
Ma version du logiciel Flymentor est la 2.11, en existe t- il une plus récente?
Je vais quand meme pas racheter un PC pour ca !!!!
Au fait, sur vista il me range le KDS dans la catégorie PORT COM ??!!! meme en le désinstallant il reste toujours présent a cet endroit !

Autre question le logiciel ne s' installe pas apparemment , on l' utilise directement depuis le CD . C'est normal aussi ca ?. Il ne "pese" que 1,10 MO, ca me parait peu quand meme.
Ma version du logiciel Flymentor est la 2.11, en existe t- il une plus récente?

Je vais quand meme pas racheter un PC pour ca !!!!
Au fait, sur vista il me range le KDS dans la catégorie PORT COM ??!!! meme en le désinstallant il reste toujours présent a cet endroit !
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Salut !
Vous pouvez mettre vos videos perso avec ce flymentor ?
Je prefere la video d'un "particulier" plutot que d'aller zieuter sur youtube , ca me
semble bien plus concret.
@+
Vous pouvez mettre vos videos perso avec ce flymentor ?
Je prefere la video d'un "particulier" plutot que d'aller zieuter sur youtube , ca me
semble bien plus concret.
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Fpv => axn floater jet - funjet - tri-copter-kh mini-sift-quadri-copter-easystar 2
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- Colonel
- Messages : 222
- Enregistré le : 08 mars 2010, 09:34
Je comprends plus rien....Soupsonnant d'avoir des réglages "bizarres" sur ma radio, j'ai créer un autre model sur ma DX6i en partant d'un modele "vierge" d'origine. Du premier coup avec 2 ajustement sur les inversions de servo dans flymentor , ca marche nickel avec les manches . Par controle aucune réaction en bougeant l'hélico!!! la diode flymentor est rouge fixe ce qui signifie que le flymentor est en manuel.
Je repasse la radio sur le model TREX du départ et la le flymentor corrige ,pas dans les bonnes directions mais il marche.
Quelqu'un a une idée ,surtout qu'avec mon probleme logiciel j'ai entre 30s et 1,30mn pour agir avant que ca ne plante, c'est pas évident de chercher si il y a un réglage quelque part.J'ai essayer de le remettre en configuration usine mais ca ne change rien diode rouge et pas de correction auto.
Je repasse la radio sur le model TREX du départ et la le flymentor corrige ,pas dans les bonnes directions mais il marche.
Quelqu'un a une idée ,surtout qu'avec mon probleme logiciel j'ai entre 30s et 1,30mn pour agir avant que ca ne plante, c'est pas évident de chercher si il y a un réglage quelque part.J'ai essayer de le remettre en configuration usine mais ca ne change rien diode rouge et pas de correction auto.
Essonne
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- DETRAQUEUR
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- Localisation : Suisse Romande
- Contact :
Et bien tu dois lutter Padoué... je me demande si ton module est vraiment 100% ok, car entre les plantages lorsqu'il est connecté et ces problèmes de réglages, c'est étrange.
As-tu bien la bonne version du programme? Essaie de prendre celui-ci depuis mon site:
HeiBal
Pour l'activation ou non du Flymentor, regarde déjà dans le moniteur de la radio si la commande de l'inter agit bien dans le bon sens.
Pour les tests, tu peux mettre le fil bleu du Flymentor sur la voie 5 (GEAR) puis tu agis comme avec le gain d'un gyro. Avec une valeur positive le Flymentor doit normalement être en mode "balancing".
Courage...
As-tu bien la bonne version du programme? Essaie de prendre celui-ci depuis mon site:
HeiBal
Pour l'activation ou non du Flymentor, regarde déjà dans le moniteur de la radio si la commande de l'inter agit bien dans le bon sens.
Pour les tests, tu peux mettre le fil bleu du Flymentor sur la voie 5 (GEAR) puis tu agis comme avec le gain d'un gyro. Avec une valeur positive le Flymentor doit normalement être en mode "balancing".
Courage...
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- Colonel
- Messages : 222
- Enregistré le : 08 mars 2010, 09:34
J'en arrive aussi un peu a la meme conclusion... il a peut etre un probleme ....mais comment le savoir ? Ce matin je vais emprunter un portable a mon frangin qui mrche sous XP mais qui est nettement plus récent que le mien. Ca ne coute rien d'essayer.
Apparemment ,j'ai regardé ta version logiciel, c'est la 2,11 comme moi. J'essaierai ta version aussi meme si c'est logiquement les memes.
Ce qui est quand meme surprenant ,c'est qu'il ne fonctionne (le flymentor) qu'avec le premier model sur ma radio.
Mes autres tentatives en créant un autre model sur la radio ne marche marche.Témoin rouge systématiquement comme si le flymentor s'était "appairé" également sur un model !

Apparemment ,j'ai regardé ta version logiciel, c'est la 2,11 comme moi. J'essaierai ta version aussi meme si c'est logiquement les memes.
Ce qui est quand meme surprenant ,c'est qu'il ne fonctionne (le flymentor) qu'avec le premier model sur ma radio.
Mes autres tentatives en créant un autre model sur la radio ne marche marche.Témoin rouge systématiquement comme si le flymentor s'était "appairé" également sur un model !

Essonne
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- Colonel
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- Enregistré le : 08 mars 2010, 09:34
Sur le portable du frangin , ca ne plante pas.
Quand au flymentor,j'ai réussi a le faire marcher , j' ai ensuite fait le "mixage" des inters, ca marchait aussi sauf que moi ELV sur 0 = on , et ELEV sur 1= off ....
"J' ai attaqué" l' AC et a un moment tout c'est déréglé ....????
rebelotte !
maintenant ca fonctionne sauf la profondeur qui est inversé en "controle flymentor".
Je seche , j'ai essayé toutes les invertions possibles et imaginable , sur la radio, sur le logiciel. Rien a faire !

Quand au flymentor,j'ai réussi a le faire marcher , j' ai ensuite fait le "mixage" des inters, ca marchait aussi sauf que moi ELV sur 0 = on , et ELEV sur 1= off ....
"J' ai attaqué" l' AC et a un moment tout c'est déréglé ....????
rebelotte !
maintenant ca fonctionne sauf la profondeur qui est inversé en "controle flymentor".
Je seche , j'ai essayé toutes les invertions possibles et imaginable , sur la radio, sur le logiciel. Rien a faire !
Essonne
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