Amélioration BELT CP

Répondre
Avatar du membre
A3chy6
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 31 août 2009, 22:30
Localisation : SAINT-AVOLD

Message par A3chy6 » 18 avr. 2010, 22:25

Bon ben voilà je vais bientôt passer à mon Belt CP qui prend la poussière !!
Un joli cadeau de ma chérie d'il y a 2 ans que je n'ose pas faire décollé pour l'instant.

L'engin a été acheter chez joué club, avec upgrade alu et carbone.

Il va passer entre les mains expertes de Philou57, pour les réglages, et la mise en place de quelques pièces.

Bon alors j'ai 2-3 questions :

- J'aimerai remplacer les servos d'origine esky par des modèles plus fiables et plus précis ( autant commencer dans les meilleurs conditions possibles ). Que me conseillez-vous ?

- La même pour le gyro : il y a un EK2-0704. A force de lire des forums, le GY-401 reviens de manière intempestive. Est-ce que ca vaux vraiment le coup de le changer ?

- Pour finir, l'ESC d'origine à apparement des soucis de chauffe et de fiabilité, la encore quel modèle choisir pour le remplacer de manière avantageuse.

Merci d'avance pour vos conseils !

PS : En fait je me suis un peu trompé de catégorie, si un modo passe par la Mia Culpa !!

den
Pipelette
Messages : 11244
Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
Localisation : Rennes 35
Contact :

Message par den » 18 avr. 2010, 22:43

Commence donc par voler avec tel qu'il est. Cela t'évitera de multiples dépenses peut-être inutiles à ton niveau.
Tu t'apercevras peut-être aussi par la même occasion que les servos e-sky ne sont pas si mauvais et même qu'il ont un rapport qualité prix imbattable(à mon avis, mais je n'ai que que quelques centaines de vos hélico en 450 avec ;) ).

Je ne saurai te conseiller pour le gyro et l'esc n'ayant pas utilisé ceux-ci, mais le gyro Esky de mon king 3 ainsi que l'esc m'ont toujours donné satisfaction, mais c'était la génération d'après.
Si tu veux investir dans l'avenir, pense plutôt à un modèle d'hélico différent genre HK ou copterX 450 qui sont des machines plus intéressantes, plus évolutives et bien moins chères en cas de crash que le belt.

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Message par manulight » 18 avr. 2010, 22:43

Hello

alors moi j ai monté de hitec dessus

le gyro est le version 0704B avec conservateur de cap => j ai un gp750 sur mon trex 600 N je pense que pour débuter le esky avec conservateur peu suffire mais si tu as le budjet=> gy401 ou gp 750 =>par contre un servo d'AC rapide ca c est important ;)

l esc : je suis passé sur un diamond 40 protronik => marche bien et pour le moment ce porte bien :)

Bon courage et c est bien d'avoir trouvé quelqu un avec qui commencer :)
Image

Avatar du membre
A3chy6
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 31 août 2009, 22:30
Localisation : SAINT-AVOLD

Message par A3chy6 » 18 avr. 2010, 22:54

Bah, le belt c'est un cadeau, alors voilà, déjà qu'on me l'as offert je vais pas rechigner :P

Mais par la suite, si je doit investir dans une nouvelle machine, ca sera sans doute un T-REX !!

Par rapport aux servos, j'ai eu quelques d'ennuis déjà ( premier vol avec un hélico, servo bloqué, panique, et devine la suite ), alors je prefère prendre mes précautions, investir quelques euros de plus, pour éviter d'en réinvestir plus par la suite !!

D'ailleurs les servos que j'ai on du jeu, ca ne me dis rien qui vaille !

neofly
Général
Messages : 308
Enregistré le : 13 janv. 2010, 21:08

Message par neofly » 19 avr. 2010, 17:00

Bah moi je fais ça petit à petit :)
D’abord le servo d'ac, j'ai pris un Hitec HS50, bien pour les prix des pignons : 4 €
ensuite le gyroscope, là, j'ai mis un GAUI GU-210.
Puis bientôt un nouveau variateur, pour le moment j'attends un peu.
Enfin, je terminerais par changer les servos du cyclique.
Pour le variateur faut dire que je n’ai pas le choix, il a rendu l'ame hier, donc faut changer.
GAUI 255... peut-être :)
[b]Nous les Padawan de GégéPilote.[/b]

Avatar du membre
A3chy6
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 31 août 2009, 22:30
Localisation : SAINT-AVOLD

Message par A3chy6 » 19 avr. 2010, 18:21

Finalement, je pense prendre le GP 750 !

En occaz a 75 €, comparé au 50 euros pour un e-sky EK-0704B, je sais pas si ca vaut le coup de prendre un gyro HL qui est ptet pas terrible.

Philou57 m'as conseiller de prendre des servos CORONA DS929MG, qui m'ont l'air pas mal et pas super cher ^^

Pour l'ESC faut enlever le film plastique autour qui le fait surchauffer, d'ou les problèmes des fiabilité cités plus haut. Donc je compte rester sur celui d'origine.

Par contre pour le servo d'AC je ne sais pas trop comment ca se choisi ! Même marque que le gyro ?? des spécifications spéciales peut-être ??

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Message par Philou57 » 19 avr. 2010, 19:02

Vas y mollo A3chy6, garde les sous pour le Trex 700. A moins que celui-là aussi ta copine te l'offre :P

On va d'abord monter le gyro ACE RC que j'avais avec mon combo du Mini Titan. Jusqu'à ce que je commence les flips et les loopings il tenait bien le cap. Pour les corona DS929 MG, c'est pas une grosse dépense et nous sommes plusieurs à en être très satisfaits.

Reste le servo d'AC. Je dirais de prendre un 4è corona, au pire s'il ne va pas bien tu auras un servo en rab pour le cyclique. On en reparlera si tu viens dimanche ;)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
A3chy6
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 31 août 2009, 22:30
Localisation : SAINT-AVOLD

Message par A3chy6 » 19 avr. 2010, 19:11

Ohlalala, t'affole pas toi ; le 700 c'est pas à l'ordre du jour !!

Déjà dans l'appart c'est la table ou l'hélico si je prend un 700.
Et je suis pas sur que la femme adhère à mon choix xD.

Pi franchement, si c'est pour commencer avec un gyro puis le changer et en prendre un autre, autant commencer tout de suite avec le bon !!

Je me sens pas trop apprendre à voler avec un gyro, puis réapprendre le comportement de ta machine avec un autre.

Si c'était un machin à 400 euros je comprend bien, mais je suis pas a 75 euros prêt.

Avatar du membre
manulight
GAYnille
Messages : 10700
Enregistré le : 01 juin 2008, 19:21
Localisation : Reims

Message par manulight » 19 avr. 2010, 19:22

moi je serais de l avis de philou57 mais c est ton porte monnaie apres tous ;)
Image

Philou57
Modo
Messages : 13869
Enregistré le : 07 sept. 2008, 10:18
Localisation : Forbach (57)

Message par Philou57 » 19 avr. 2010, 19:40

A3chy6 @ 19 Apr 2010, à 19:11 a écrit : Ohlalala, t'affole pas toi ; le 700 c'est pas à l'ordre du jour !!
Ah bon, mais si elle veut, ta copine peut me l'offrir à moi :lol: :lol:

Chez moi il aura de la place ^_^


Trève de conneries, je me doute que ce serait plutôt un Trex 450 qui t'attirerait ;)
MA CHAINE VIDEO
Image
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! Image-------------------------------------------

Avatar du membre
A3chy6
Chancelier Suprême
Messages : 626
Enregistré le : 31 août 2009, 22:30
Localisation : SAINT-AVOLD

Message par A3chy6 » 19 avr. 2010, 19:47

Franchement, plutôt un 600 ESC ! Simplement que je ne veux pas passer en Nitro.
Mais toujours pareil pas à l'ordre du jour !!

Dans 2 ans pitet !!! alors d'ici la j'ai le temps de mettre de coté.

Pi je fais pas de sortie de truc comme ca, alors ce belt ca sera mon ptit plaisir :)

Répondre

Retourner vers « Esky »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité