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Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par MINOSFOR » 18 avr. 2010, 03:34

Le cb modifier pour voler vite, ne prendra pas ses virages couler au cyclique a pleine vitesse, il faut prendre de la vitesse quand ont en a besoin ou quand ont le veut, et quand le virage se fait sentir, il faut prendre le temps de ralentir le bousin, ou alors ont ne prend le virage qu'a l'anticouple, et normalement avec un hélico bien regler ça passe tous seule, non franchement l'enemis du cb c'est ça trop rapide prise de vitesse une fois modifier, il faut penser constament a le faire ralentir. ;)

Apres niveau pilotage, je ne suis pas pros loin de la, et en plus je suis handicaper de la main gauche, c'est pour dire :) , mais c'est vrai qu'a coter, j'ai l'habitude d'helico plus pointu, dont je suis doux sur les manche de nature. :rolleyes:
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Message par padoué » 18 avr. 2010, 07:38

padoué @ 17 Apr 2010, à 07:19 a écrit : Moi pour les hélicos , je ne cache rien a ma femme....c'est quand j' achete une voiture (échelle 1) que ne lui dit pas ! mais elle s'en apercoit tres vite ! B) B)

Bon j'ai essayé mon "big palonnier " au gymnase. Pas mieux ! pourtant la j'ai quand meme un amplitude de débattement plus sérieuse . 8 a 10 m de translation en avant et il se cabre pour se stabilisé(pratiquement a l'arret).
J'attends le 4/1 que j'ai commandé. J'espere que c'est ca !
Mon pote lui se pose la question si ca ne serait plutot pas la radio qui aurait sur cette voie la un probleme de course .
Est ce que vous avez déja entendu parler de ce genre de probleme sur une 2402 ?


Petit UP , déja entendu parler de probleme de débattement lié a la ra dio ?
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Message par dersie » 18 avr. 2010, 07:58

Oui ça peut varier d'une radio à l'autre.

Souvent des problèmes suivant la radio.

Par exemple le Lama2 fonctionne bien avec la 2401 et la 2402 mais pas avec la 2801. Pourtant tous les autres fonctionnent pareil pour 2401, 2402 ou 2801.

Sur mon CB100 avec la 2801, et avec les palonniers d'origine, ça avance déjà trop vite sur 1mm de course de la manette. Faudrait que je mette de l'expo pour bien faire.

Sur la Dx6i je dois baisser le gain du gyro sur mon Cx2 par rapport à la LP5DSM2. Mauvaise courbe des gaz en mode standard pour mon mCx avec la Dx6i également, par contre c'est bon pour le S300.

Il y'a donc des combinaison radio/appareil qui différent beaucoup d'un cas à l'autre.
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Message par supercopter20 » 18 avr. 2010, 12:24

Faudrait que je mette de l'expo pour bien faire.
Ya un moyen d'augmanter les debatements des servos, sur le cb100, avec la 2801?
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Message par Tura51 » 18 avr. 2010, 13:33

Ya un moyen d'augmenter les débattements des servos, sur le cb100, avec la 2801?

Tu passe en mode 2801, tu va dans menu puis dans "TRVADJ" , et ensuite tu peux augmenter les débattement jusqu'à 150 %

ELEV = cyclique avant/arrière
AILE = cyclique latéral

Une fois la modif faite tu repasse en mode 2401 et le tour est joué ;)
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Message par MINOSFOR » 18 avr. 2010, 13:35

dersie @ 18 Apr 2010, à 06:58 a écrit : Oui ça peut varier d'une radio à l'autre.

Souvent des problèmes suivant la radio.

Par exemple le Lama2 fonctionne bien avec la 2401 et la 2402 mais pas avec la 2801. Pourtant tous les autres fonctionnent pareil pour 2401, 2402 ou 2801.

Sur mon CB100 avec la 2801, et avec les palonniers d'origine, ça avance déjà trop vite sur 1mm de course de la manette. Faudrait que je mette de l'expo pour bien faire.

Sur la Dx6i je dois baisser le gain du gyro sur mon Cx2 par rapport à la LP5DSM2. Mauvaise courbe des gaz en mode standard pour mon mCx avec la Dx6i également, par contre c'est bon pour le S300.

Il y'a donc des combinaison radio/appareil qui différent beaucoup d'un cas à l'autre.
Bha la 2801 est faite pour les cp de la gamme walkera, donc sur du fp ça peut rapidement déconné, est c'est normale je pense. :)
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Message par Tura51 » 18 avr. 2010, 13:38

Il me semble que la 2801 est pour tous les hélico Walkera (vu qu'elle peux emuler toutes les radio walkera), sauf le lama 2 qui est une exception. :)
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Message par supercopter20 » 18 avr. 2010, 14:05

j'ai un hm 5g4, avec recepteur rx2401, il a deja un certain age, et il ne bind pas avec la 2801.
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Message par padoué » 18 avr. 2010, 14:10

De toute facon je recois en principe dans la semaine un 4/1 neuf , donc si ca ne change rien, c'est un probleme radio.
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Message par supercopter20 » 18 avr. 2010, 14:19

voila, j'ai augmenté les debatements, mais pourtant, quand je regarde dans le menu monitor,les petits points, ne vont pas jusqu'au bout... mais je suis deja a 150%
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Message par goebish » 18 avr. 2010, 16:14

Tu n'aurais pas un dual rate d'activé quelque part non ?
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Message par dersie » 18 avr. 2010, 16:26

Sur ma 2801 j'ai :
1) - 5#6
2) - 5G6
3) - 5#5
4) - 5G4Q3
5) - 5G6-1
6) - CB180D
7) - CB100
8) - 4#6

Donc pour ce qui n'est pas CP on peut dire que ça va bien.

Pour binder il faut bien être en mode 2401 pour tous ces 4CH.

Il n'y a que le Lama2 qui ne va pas sur la 2801.

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T'as bien réglé l'extend du RX en position débattement maximum ?
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Message par supercopter20 » 18 avr. 2010, 17:22

mon 5g4 est tres vieux, pour ca que il ne bind pas avec la 2801.

Ben sur le rx du cb100, il y a pas de extend, que le gain du giro.
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Message par dersie » 18 avr. 2010, 17:41

Ah oui, c'est sur le 4#6 que j'ai le extent ! :(
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Message par supercopter20 » 18 avr. 2010, 17:43

non, j'ai pas de dual rate.
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Message par SmallLama » 18 avr. 2010, 20:03

regarde ici :

c'est ici que tu regle la course des differents servos. si tu veux plus de course pour combattre le vent, augmente les valeurs dans les 2 sens.

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c'est le reglage des expo et dual rate.
expo : plus tu en mets et plus les commandes sont souple au neutre
dual rate : limite la course des servos pour adoucir les commandes

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Message par supercopter20 » 18 avr. 2010, 20:51

Merci pour la reponse,
ben, dans le menu travdj, j'ai mis les voies aile et elev a 150%.
Pour le dual rate, j'ai verifié, j'en ai pas(100%), ni d'expo . Chez vous, lorsque vous allez ds le menu monitor, les petits points, vont jusqu'au extremités de l'ecran?
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Message par goebish » 19 avr. 2010, 16:32

L'accident bête: voyant le mur s'approcher de très (trop) près et trop vite et le canapé juste en dessous j'ai coupé les gaz ... Rebond sur le canapé puis vers le sol avec atterrissage sur la tête de rotor :wacko:
Bilan: un axe principal voilé, bon c'est le métier qui rentre :D

Par rapport au mSR j'ai beaucoup de mal avec l'anticouple, je ne suis pas habitué à cette prise de vitesse quand je veux tourner mais plus aux toupies sur place grâce au mix rudder->elev intégré au récepteur du mSR.
Il faut que je prenne le coup ...

C'est la première fois que je vais remplacer un main shaft, ça me semble pas bien compliqué, j'explique comment je compte m'y prendre, merci de me corriger/compléter si je raconte n'importe quoi.

Pièce à remplacer: axe principal+tête de rotor (commandé)
- démontage du porte pâles + linkage
- démontage du feather shaft (en faisant attention aux clips et autres joints)
- démontage de la barre de bell (avec même remarque qu'au dessus)
- démontage du porte batterie
- démontage de la couronne (avec une petite pince pour enlever la petite tige ?)
- déserrage du "truc ?" noir sous le plateau cyclique qui semble servir à empêcher l'axe de descendre
- à ce moment là je peux retirer mon axe et enfiler le nouveau ?
- remontage dans l'autre sens
- re-réglage des biellettes/trim :P

Si j'ai le courage avant que la pièce neuve n'arrive j'essaierai de redresser mon axe tordu avec cette méthode

Donc oui le CB100 est plus fragile que le mSR, cependant ce qu'il vient de m'arriver est uniquement à cause de moi, et je pense qu'avec un peu d'entrainement (et peu être un peu plus de place) le CB100 est une machine plus fun car au comportement beaucoup plus "réaliste".
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Message par dersie » 19 avr. 2010, 16:57

Moi je l'ai plié aussi au début.

Je l'ai détordu à la perceuse et ça a été tout seul.

Ça prend en gros 1/2h en démontage remontage et passage dans la perceuse.
Il y'a juste la couronne du dessous a virer et la bague sous le plateau à déserrer pour sortir le système rotor complet.

Le plus dur est encore de virer la goupille qui tient l'axe dans la tête. Je l'ai retiré en style arrache clou avec une petite pince coupante.

Sinon au niveau réglage j'ai remis mon tracking correct, je sais pas si c'était déjà mauvais au début ou si c'est les chocs de départ qui avaient pu tordre un peu les portes pales. Maintenant comme le disais MINOSFOR les virages à droite se passe beaucoup mieux avec moins de prise de vitesse. Ça reste délicat mais effectivement les réglages influent pas mal.
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Message par supercopter20 » 19 avr. 2010, 17:21

vous savez si on peut trouver une tete de rotor complete de cb100?
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Message par dersie » 19 avr. 2010, 18:31

Un peu partout. J'en ai pris une de rechange chez RC711 en fin de semaine, avec des Raiden 700mA dont MINOSFOR nous a vanté les mérites ! ;)
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Message par supercopter20 » 19 avr. 2010, 18:40

mais je parle d'une tete de rotor complete, avec plateau, porte pales,etc.
Ta un lien?
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Message par goebish » 19 avr. 2010, 18:44

Merci pour la réponse dersie.
Je suis en train d'essayer de séparer la tête de l'axe, mais le jesus pin n'a vraiment pas été prévu pour être démonté je croit.
Et bien sur je n'ai pas de petite pince coupante à dispo, uniquement une grosse paire de tenaille avec laquelle je ne ferais que tout arracher !
Une autre idée pour essayer de l'enlever ?
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Message par dersie » 19 avr. 2010, 18:47

mais je parle d'une tete de rotor complete, avec plateau, porte pales,etc.
Ta un lien?

Là je pense pas que ça existe. Le plus complet c'est la "tête" + "axe" assemblé.
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Message par dersie » 19 avr. 2010, 18:56

goebish @ 19 Apr 2010, à 17:44 a écrit : Et bien sur je n'ai pas de petite pince coupante à dispo, uniquement une grosse paire de tenaille avec laquelle je ne ferais que tout arracher !
Une autre idée pour essayer de l'enlever ?
Moi j'ai toujours mes petites pinces coupante d'électronique Facom du temps ou j'ai travaillé chez Clarion en 1988, donc elles ont plus de 20ans et je m'en sers tranquille 10x par jour.

C'était pas facile de retirer la goupille. Heureusement la pince accroche bien et en faisant levier j'ai réussis à virer la goupille en m'y reprenant en pas mal de fois.

Pour la remettre c'était super facile non plus. Là j'avais la cousine de l'autre pince : la plate Facom pour la renfoncer. Là encore elle est tout juste enfoncée et même pas réussis à la faire re-dépasser de l'autre coté du trou. La goupille s'arrête à ras et je peux pas plus.

Enfin j'étais content du résultat car le soir là c'était : queue coupée au niveau support AC, axe tordu. C'est en voyant le prix des têtes dans les 15€ que suis partie sur le dévoilage perceuse.

C'était bien tordu. On ne pouvait même plus mettre les gaz avec le CB100 au sol, il se couchait direct dans un gros tremblement d'esquimau frigorifié ! :P
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Message par goebish » 19 avr. 2010, 19:01

Bon, je vais faire le tour de mes outils pour voir ce qui ressemble le plus à une petite pince coupante pour pouvoir agripper et faire levier :)
Du coté petite pince plate je suis déjà mieux équipé, d'ailleurs la goupille de la couronne ne m'a posée aucun problème, je l'ai démontée sans même enlever le support de batterie.

Je peux encore mettre les gaz, mais ça vibre au sol comme pas possible et une fois décollé c'est juste incontrôlable :P
C'est bien tordu quand même, ça ce voit à l'oeuil en faisant tourner le rotor.
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Message par supercopter20 » 19 avr. 2010, 19:46

ok, si quelqu'un a une tete de rotor de cb100 complette, a vendre, pour une raison ou une autre, qu'il m'en fasse part s.v.p.
. :)
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Message par goebish » 19 avr. 2010, 21:07

J'ai finit par enlever cette goupille avec une pince multiprise, tout simplement :P
Axe dans la perceuse, c'est la première fois que je fait, ça semble bien fonctionner... Je le fait une bonne minute, avec pas mal de tours, ça me semble pas trop mal.
Je me dit, aller hop un dernier petit tour... et ça à été le dernier coup, trop confiant j'ai trop appuyé et cassé l'axe en 2, bon je saurai la force à appliquer pour la prochaine fois.
Plus qu'à attendre le nouveau :rolleyes:
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Message par dersie » 19 avr. 2010, 21:25

goebish @ 19 Apr 2010, à 20:07 a écrit : Je me dit, aller hop un dernier petit tour... et ça à été le dernier coup, trop confiant j'ai trop appuyé et cassé l'axe en 2, bon je saurai la force à appliquer pour la prochaine fois.
J'ai eu le même coup avec un axe principal d'Apache-X.

Là c'était courru d'avance car l'axe est creux et transpercé avec les trous des supports pales et bague d'arrêt. Ça avait cassé au niveau des trous donc au point de fragilité.

Là avec un axe plein j'étais plus confiant. J'ai pris la petite perceuse à main sans fil Parkside que j'avais acheté la semaine avant chez Lidl. C'est petite perceuse genre tournevis sans fil donc plus délicat pour un petit axe.

Dommage que tu l'ai cassé. Je me dis toujours que "le mieux et l'ennemi du bien", donc maintenant j'essaye de m'en rappeler chaque fois que j'arrive à un résultat correct -> on s'en contente et on essaye pas d'avoir mieux quitte à tout perdre ! :wacko:
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Message par nanocopter » 19 avr. 2010, 21:35

goebish,

c'est plutot enuyeux, car faut atendre la piece maintenant...
sinon moi, je vole pas dans mon salon car je casse tout.
dans les garages on peut faire de vrais translations :D
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Message par goebish » 19 avr. 2010, 21:39

J'ai commandé la pièce en france, j'espère bien revoler avec le week end prochain :P, puis bon en attendant j'ai toujours le mSR et le mCX.
Si je doit redresser cet axe une autre fois je le ferais effectivement avec la perceuse sans fil, mais là sa batterie était vide donc j'ai sorti l'artillerie lourde <_<, au départ j'ai voulu le faire au dremel mais l'axe était trop fin pour pouvoir être serré dessus. Ensuite j'ai cherché la perfection alors qu'elle n'est surement pas atteignable avec cette méthode.

Mon salon n'est pas très grand mais pas si petit que ça non plus, environ 5x4m, c'est surtout moi qui suis mauvais ;)
Par contre avec le mSr la surface commence à bien me convenir.
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Message par supercopter20 » 20 avr. 2010, 12:21

vu que je suis toujours dans la me..de ,avec mon p.pales, j'ai pensé que pour le couper, je pourrais fair un trou, le plus grand possible, dans la partie mince du p.p, puis, le achever a la pince. vu que j'ai pas de dremel. ca irait vous pensez?
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Message par ramius » 20 avr. 2010, 15:35

Suite du crash du CB.
Réglage de la longueur des bielettes, changement pour des pales +1 Xtrem, l'hélico est plus stable tout en restant aussi vif.

@nanocopter
je vole dans mon salon, un chapeau de lampe porte des stigmates :lol: , les 2 chats se planquent sous la table et je dispose d'une surface d'environ 20m².
Mon garage avec le boxon qui y règne ne me procure pas plus de surface.
J'attend un jour sans vent pour un vol outdoor :)
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Message par -seBes- » 20 avr. 2010, 19:40

Chez moi ça va pour les vols ça ce passe pas mal, je suis entrain d'organisé des petits concours, du genre attérire sur l'échiquier sans faire tombé les pions, passez en rase motte au dessus du bar, tourné autour de la cheminé, coupé les cheveux à ma fille, ah non ça c'est interdit.... :D :lol:
Sinon je viens de remonté un de mes cb100 avec un tail boom maison plus long de 1,5 cm et j'ai depuis un truc bizarre avec l'ac :
il est stable en statio et dès que je le fais aller vers l'avant il se met à faire un 180° tout net et repart dans l'autre sans... j'ai touché au gyro dans les 2 sans.... et rien de change. Quand pensez vous ?
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Message par -seBes- » 20 avr. 2010, 19:45

Bienjoué Fred ! Tiens j'ai fêter nouvelle an à Winttenheim avec mon premier hélico chez des amis, il se rappels encore d'un verre cassé... :( depuis je reste à la maison avec mes bestioles... Je vais organisé des contests avec des parcours officiels... :lol:
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Message par nanocopter » 20 avr. 2010, 21:05

salut a tous!!

@ramius, quand je parle de garage (c'est tout la longeur du souterain!!! 30metres par 5!!) donc je me fais des acceleration de fou!! apres faut le faire tourné :wacko: :lol: )

je suis remonté 1 semaine a grenoble (vacances de mes filles) sans un seul jouet :unsure: sont tous en rade... :(

bref, je vais recevoir un ptit 4#6 j'espere le gardé en vol plus longtemps ^_^

@seBes, pour le tail boom j'ai eu le meme probleme, il devenais fou.. :wacko:(j'ai touché au gain mais je suis revenu a l'origine), et un bon crash dans une porte et tout et rentré dans l'ordre. :wacko: :blink: :rolleyes: chez pas quoi te dire..fracasse le un coup!! :lol:

fred, les gosses.. j'ai donné un swift a une petite de 3ans :D comme j'avais offert a sont pere un LAMA :lol: moi de votre region j'adore le gewurtz straminer (vendange tardive :wub: ) desolé pour l'ortographe..

a bientot
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Message par -seBes- » 20 avr. 2010, 23:03



@seBes, pour le tail boom j'ai eu le meme probleme, il devenais fou.. :wacko:(j'ai touché au gain mais je suis revenu a l'origine), et un bon crash dans une porte et tout est rentré dans l'ordre. :wacko:  :blink:  :rolleyes: chez pas quoi te dire..fracasse le un coup!! :lol: 


J'adore ta méthode de règlage du gyro :lol: :wacko: un petit fracassage modéré dans la porte devrais arrangé les choses :). Je test je te tiens au jus :lol: je vais juste m'envoyer un pti Gewurztraminer,avant ça va aidé pour pas rater le crash :lol:

Comme on parle de règlage du gyro, je me demandais quels est réellement la bonne méthode ?
J'en ai lu plusieurs sur ce fofo:
1. Batterie branché et synchro radio-> tournée le gain-> débrancher et resynchroniser.
2. Pareil mais sans débrancher
3. Tournée sans alimentation

Pour être sur que ce soit bien pris en compte ? ;)
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Message par MINOSFOR » 20 avr. 2010, 23:14

Helico brancher, tu regle pour paufiner, puis tu débranche et rebrange, a l'initialisation, ton gyro prendra en compte ton réglage, ceux que j'ai réparer faisait tous ça, et le mien se coullion, bha je sait pas pourquoi, bha ça fonctionne sans débrancher, va comprendre. :rolleyes:
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Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

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Message par nanocopter » 20 avr. 2010, 23:34

MINOSFOR @ 20 Apr 2010, à 22:14 a écrit : et le mien se coullion, bha je sait pas pourquoi, bha ça fonctionne sans débrancher, va comprendre. :rolleyes:
C'est ca la magie Walkera!! :lol:
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Message par MINOSFOR » 21 avr. 2010, 00:11

Bha disons que c'est pratique, mais le truc c'est que j'espere que ça ne cache pas un gros souçis electronique dérriere. :(
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