Un site qu'il est bel et bien bon

Répondre
catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 17 avr. 2010, 13:03

J'ai dégoté ce petit site ( peut être déjà connu de vous !) dans lequel on trouve à la fois des explications de base mais aussi des tests et des tutauriaux.
Je pense notamment à Francklin qui semblait s'en voir pour la programmation de son aurora et donc ...


initiation à la programmaton d'une télécommande

l'index de la partie technique est ici
Créateur de beauté

Francklin92
Général
Messages : 326
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:42
Localisation : Meudon

Message par Francklin92 » 17 avr. 2010, 22:15

Merci pour le lien Catlord ;) c'est très instructif pour réviser les bases de la radio ,J'ai configuré ma radio Aurora 9 pour mon Hexa et fait les test avec un pote qui tenait l'hexa a la main :tout les axes sont bien réglés sans inversion ,il mer reste a la mettre en mode Scan pour qu'elle se cale sur la fréquence la moins polluée et mettre le failsafe sur GPS-home et maintient d'altitude ^_^ . Mon QC450 pour l'entrainement étant HS pour l'instant (faut que je fasse un post sur le nouveau châssis en construction ) je commence a a me tâter a faire décoller l'Hexa <_<
- Quadri QC 450 Conrad + HITEC Optima 6 2.4Ghz
- MK quadri châssis SLE, FC1.3 + HITEC Optima 7 2.4Ghz
- MK Hexacopter FlashRC + HITEC Optima 9 2.4Ghz
- Radio 2.4Ghz HITEC Aurora 9
- Aéroglisseur 2 moteurs thermiques

Avatar du membre
MINOSFOR
Maître Jedi
Messages : 3122
Enregistré le : 01 mai 2009, 02:49
Localisation : Nantes

Message par MINOSFOR » 17 avr. 2010, 22:44

Je connait se ptit site, et il est vrai qu'il est bien sympathique. ^_^ :)
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 18 avr. 2010, 03:11

Francklin92 @ 17 Apr 2010, à 21:15 a écrit : Merci pour le lien Catlord ;) c'est très instructif pour réviser les bases de la radio ,J'ai configuré ma radio Aurora 9 pour mon Hexa et fait les test avec un pote qui tenait l'hexa a la main :tout les axes sont bien réglés sans inversion ,il mer reste a la mettre en mode Scan pour qu'elle se cale sur la fréquence la moins polluée et mettre le failsafe sur GPS-home et maintient d'altitude ^_^ . Mon QC450 pour l'entrainement étant HS pour l'instant (faut que je fasse un post sur le nouveau châssis en construction ) je commence a a me tâter a faire décoller l'Hexa <_<
gaffe quand même, c'estplus la même chanson coté tarif si tu te plante :/

Pour le fail safe ,si tu le mets en GPS home il va revenir tout seul ?
spa un peu dangereux si il est a basse altitude ? (obstacles, personnes sur le chemin etc...) Ne vaudrait il mieux pas un fail safe genre "bouge pas d'où tu es c'est moi qui accoure mon biquet" ?
Créateur de beauté

Répondre

Retourner vers « Autre / divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité