[Tuteur PoPy] 2/3 ( Aude - 11)
- guiliguili12
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Ok, le réglage me parait mieux mais bon, c'est pas top à mon sens.
J'avais plus de batterie et le run s'est fini par la casse d'une pale.
Je suis tombé par hasard sur un post sur les pales de caliber m24, qu'est que ça vaut pour mon DF4-1?
Merci
J'avais plus de batterie et le run s'est fini par la casse d'une pale.
Je suis tombé par hasard sur un post sur les pales de caliber m24, qu'est que ça vaut pour mon DF4-1?
Merci
Pilote débutant
Esky Big Lama: du pur bonheur! ICI!
[b]MONITEUR DE VTT ET DE KAYAK: J'échange aides pour la construction d'un quadri contre cours de VTT ou navigation kayak en eaux-vives ou lac. Contact par MP.[/b]
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- Chevalier Jedi
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salut tout le monde
dites les audois il y en a qui vont au symposium à narbonne ce we?
elles sont bien mieux que les pâles d'origines. et beaucoup plus résistantes. sur le df4 c'est sur qu'elles se montent comme sur le hbfp par contre je ne sais pas si elles se montent sur le df4.1.
dites les audois il y en a qui vont au symposium à narbonne ce we?
Bonjour à tous, je vous contacte aujourdhui pour vous informer que lAéro Model Club Narbonnais organise le 17, 18, avril 2010 (arrivée des équipages le 16), sur son terrain de lAérodrome de Narbonne, Coordonnées géographiques : N 43°11'30.99° E 003°03'14.19° son « 1er SYMPOSIUM HELICO MAQUETTES ». Si ce symposium est largement ouvert à tous les pilotes, il est plus particulièrement accès sur les grands, voire très grands modèles et maquettes. A la date où nous écrivons cette annonce, plus dune trentaine de pilotes de France mais aussi de létranger ont déjà répondu présent et se sont inscrits pour participer à ces deux jours de fête dédiés aux grosses et exceptionnelles voilures tournantes. Donc réservez dés à présents ces deux jours pour venir nous rendre visite, pour voler bien sûr mais aussi pour profiter du spectacle, tout sera prévu sur place pour vous recevoir, restauration, buvette, une tombola avec de nombreux lots vous sera proposée, un seul mot dordre pour ces deux jours voler, voler, se faire plaisir et le tout dans une bonne et sympathique ambiance. Jen profite dores et déjà pour vous annoncer la date de notre deuxième journée tous modèles qui se tiendra le dimanche 30 mai 2010. Nous vous attendons, là aussi, très nombreux. Pour plus de renseignements concernant ces deux réunions contacter le 06.85.28.66.17, ou envoyez un mail à pieclo@orange.fr.
Le Bureau du Club Narbonnais et tous ces membres qui vous réserveront, soyez en persuadés, le meilleur accueil.
Je suis tombé par hasard sur un post sur les pales de caliber m24, qu'est que ça vaut pour mon DF4-1?
elles sont bien mieux que les pâles d'origines. et beaucoup plus résistantes. sur le df4 c'est sur qu'elles se montent comme sur le hbfp par contre je ne sais pas si elles se montent sur le df4.1.
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2 * hypérion EOS 0720i.Net 3 et 2 * alim 25A
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- popy
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les pales caliber sont tres bien pour commencé, plus lojurde donc plus stable, presque incassable. Si tu casse beaucoup de pales je te les conseille.
Non, je ne vais pas au symposium de narbonne, tu y vas toi?
Non, je ne vais pas au symposium de narbonne, tu y vas toi?
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Non, je ne vais pas au symposium de narbonne, tu y vas toi?
vi sa devrait être sympa je pense !!

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- keskia31
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salut didier , moi non plus j'y vais pas , ils ont prevu du beau tps c'est deja bien , moi loto du club de revel dimanche







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- DARK VADOR
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bonjour tout le monde
hier en début de soirer ,j'ai fait une séance de vol avec le copter(sa fesais longtemps
)
je peaufine mes statios a mon rythme
finalement j'ai réussi a trouver le bon réglage pour que mon gyro tienne le conservateur de cap
par contre au bout de 3 minute de vol,j'ai senti que la queue commençais a glisser sur le coter régulièrement..
j'ai poser l'helico pour voir si le voyant était toujours bien allumer fixe ,
ben non;il clignotais 2 fois et pause,2 fois et pause .........
d'après se que j'ai vu sur la doc du gyro,cela veut dire que un réglage est a faire.
je regarde la courroie,elle est détendue ,je la retend,refait des test,c'est bon...
je remet l'helico en vol,tout est ok,au bout de 2 minutes sa recommence.....
le souci c'est que a force de serrer,de retendre,les vis n'ont pas trop apprécier
(les vis du copter sont comment dire....bof boff......
)
donc résultat,2 vis complètement user (en plus elles sont freiner )
j'ai essayer de les virer avec un paire de pince ,mais j'ai l'impression qu'elles tournent dans le vide,ou alors que la parti interne tournent avec la vis.
j'ai réussi a enlever les vis d'un coter du support de queue,mais l'autre coter ,il y as 2 vis qui résistent ....
se que je comprend pas trop,c'est qu'au début de vol,la courroie est bien tendu,les vis sont bien serrer,mais pourquoi qu'au bout de 2 minutes de vol,la courroie se détend ?

hier en début de soirer ,j'ai fait une séance de vol avec le copter(sa fesais longtemps

je peaufine mes statios a mon rythme

finalement j'ai réussi a trouver le bon réglage pour que mon gyro tienne le conservateur de cap
par contre au bout de 3 minute de vol,j'ai senti que la queue commençais a glisser sur le coter régulièrement..
j'ai poser l'helico pour voir si le voyant était toujours bien allumer fixe ,
ben non;il clignotais 2 fois et pause,2 fois et pause .........
d'après se que j'ai vu sur la doc du gyro,cela veut dire que un réglage est a faire.
je regarde la courroie,elle est détendue ,je la retend,refait des test,c'est bon...
je remet l'helico en vol,tout est ok,au bout de 2 minutes sa recommence.....

le souci c'est que a force de serrer,de retendre,les vis n'ont pas trop apprécier
(les vis du copter sont comment dire....bof boff......

donc résultat,2 vis complètement user (en plus elles sont freiner )
j'ai essayer de les virer avec un paire de pince ,mais j'ai l'impression qu'elles tournent dans le vide,ou alors que la parti interne tournent avec la vis.
j'ai réussi a enlever les vis d'un coter du support de queue,mais l'autre coter ,il y as 2 vis qui résistent ....
se que je comprend pas trop,c'est qu'au début de vol,la courroie est bien tendu,les vis sont bien serrer,mais pourquoi qu'au bout de 2 minutes de vol,la courroie se détend ?


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salut tout le monde
bon d'abord dommage david et Michel que vous ne puissiez pas venir à narbonne. j'essayerais de vous faire un petit topo photo et vidéo de la journée.
pour toi toni
ne peut tu pas faire un système de vis traversante pour la fixation de ton tube de queue? si tu as cette possibilité, plus de problèmes pour retendre ta courroie et plus de taraudages qui foirent au serrage. vis, écrous, rondelle. c'est le top.
bon d'abord dommage david et Michel que vous ne puissiez pas venir à narbonne. j'essayerais de vous faire un petit topo photo et vidéo de la journée.
pour toi toni
ne peut tu pas faire un système de vis traversante pour la fixation de ton tube de queue? si tu as cette possibilité, plus de problèmes pour retendre ta courroie et plus de taraudages qui foirent au serrage. vis, écrous, rondelle. c'est le top.
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- DARK VADOR
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bonjour didier,j'avais bien penser a faire sa ,mettre une vis qui bloquerais l'ensemble
je voulais avoir votre avis avant toute intervention
en attendant je viens de mettre un collier plastique solide,pour bloquer la queue,
on verras bien

je voulais avoir votre avis avant toute intervention

en attendant je viens de mettre un collier plastique solide,pour bloquer la queue,
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- popy
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salut tous le monde.
Si tes vis de serrage du tube sont a moitié foiré, c'est normal que ton tube rentre.
Tu peux effectivement mettre une vis traversante mais fais bien attention à tendre ta courroie bien comme il faut avant, ni trop, ni trop peu.
Si tes vis de serrage du tube sont a moitié foiré, c'est normal que ton tube rentre.
Tu peux effectivement mettre une vis traversante mais fais bien attention à tendre ta courroie bien comme il faut avant, ni trop, ni trop peu.
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ben voila se qui devais arriver ,arrivas.....
le copter a fait une chute
j'etait a la reunion avec les membres de nantes
je fesais du statio queue vers moi
quand soudain,le copter a commencer a faire demi-tour sur lui même
je me retrouve a faire du statio de face en a peine1 seconde a 80 cms du sol
c'est que j'ai pas l'habitude moi encore a faire du statio de face,pas encore rendu a se stade la moi....
<_<
la faute au gyro copterx,qui a vraiment du mal a savoir si oui ou non il garde son cap........
un peut de degas.....
pales
axes....
poutre de queue
AC couper en 2
Control Lever sectionner.....
enfin une bonne journée quoi..........
le copter a fait une chute

j'etait a la reunion avec les membres de nantes
je fesais du statio queue vers moi
quand soudain,le copter a commencer a faire demi-tour sur lui même
je me retrouve a faire du statio de face en a peine1 seconde a 80 cms du sol

c'est que j'ai pas l'habitude moi encore a faire du statio de face,pas encore rendu a se stade la moi....
<_<
la faute au gyro copterx,qui a vraiment du mal a savoir si oui ou non il garde son cap........
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- keskia31
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salut à tous, desolé pour toi toni, arf c'est quoi comme gyro que tu as dessus? en plus tout va tres tres vite à peine compris que l'helico est au sol .







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- popy
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c'est le gyro copterx

caverni a garder mon copter pour le passer tout alu
vus que l'AC a ete sectionner en 2
et une piece du rotor a casser au niveau de la fixation
et vas installer dessus le gyro 401b de chez HK
sur le post du copterx450,un autre membre du forum qui as le même équipement que moi a les même souci de gyro (hélicoptère qui fait brutalement des demi-tour sur lui même )
donc je me sent moin seul sur se coup la
mais bon ,sa me gonfle,je doit avouer.........
je m'entraine très souvent sur simu (realflight g4 )j'arrive a faire des statios propres,je fait des translations lentes et rapides
la je prend mon copter,je le fait voler1 minute,et paf au tas...........

caverni a garder mon copter pour le passer tout alu
vus que l'AC a ete sectionner en 2
et une piece du rotor a casser au niveau de la fixation
et vas installer dessus le gyro 401b de chez HK
sur le post du copterx450,un autre membre du forum qui as le même équipement que moi a les même souci de gyro (hélicoptère qui fait brutalement des demi-tour sur lui même )
donc je me sent moin seul sur se coup la

mais bon ,sa me gonfle,je doit avouer.........

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- keskia31
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la grosse difference entre le vol reel et le simu c'est le stress , il nous fait perdre tout nos moyens , vu que tu es ds un club , tu n'as pas l'opportunité de voler en ecollage? ça aide vraiment mais bizarrement comme moi qui suis laché maintenant il me manque ce cordon
,le 1er vol en solo j'avais les pousses qui trembler trop . surtout accroche toi !!!








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je suis pas dans un club
tout les samedis,si il fait beau et pas de vent,touts les membres d'heli4 de la région nantaise se retrouve a un endroit pour voler ensemble.
je n'est pas de cordon ecollage,devrais voir sa
c'est sur que sa m'aiderais enormement .
tinkiet pas ,je vais m'accrocher,mais c'est vrais que c'est dur de voir son helico au tas du a des problemes electriques....
j'avais mis toutes mes chances de mon coter pour pas avoir de souci
kitt bouboule
vol assez bas
pas de geste brusques sur les commande
il y avais pas beaucoup de vent
une bonne visibiliter
et la demi tour sec et paff...

tout les samedis,si il fait beau et pas de vent,touts les membres d'heli4 de la région nantaise se retrouve a un endroit pour voler ensemble.
je n'est pas de cordon ecollage,devrais voir sa

tinkiet pas ,je vais m'accrocher,mais c'est vrais que c'est dur de voir son helico au tas du a des problemes electriques....
j'avais mis toutes mes chances de mon coter pour pas avoir de souci
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- keskia31
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tu devrais demander avant aux autres s'ils n'ont pas un cordon pour t'ecoller , je te comprends si c'est une faute de notre part on peut s'en prendre qu'à nous mais qd on y est pour rien c'est encore plus rageant , il y a vraiment des gyro de m....
la seule chose pour te reconforter c'est te dire que c'est pas de ta faute
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- DARK VADOR
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je sais
reci de nos vols iciavec photos

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- guiliguili12
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Salut à tous,
ça y est je suis presque en vacances et j'ai donc l'occasion de me consacrer un peu plus au pilotage RC.
Tout d'abord une jolie vidéo d'un nouveau fuselage pour mon Big LamaMy Webpage
Je commence à bien le prendre en main celui là, à chaque fin de run, j'ai le sourire...
Il faut d'ailleurs que je m'achète d'autres lipo. (mais quoi???)
Par contre, avec mon FP, c'est la galère.
J'ai finalement réussi à un peu le régler il va un peu moins de droite à gauche.
Par contre, à un certain régime moteur il entre en vibration et il devient incontrôlable. A vrai dire, même s'il ne vibre pas ou s'il ne bouge pas trop, j'ai l'impression de ne pas le contrôler.
Mon run s'est donc fini par une nouvelle casse (rien à voir avec celle d'Esteban, bon courage!), rien de bien grave, juste la barre de bell.
My Webpage
Alors si vous avez une idée sur ces vibrations, je suis preneur.
Merci
Guillaume
ça y est je suis presque en vacances et j'ai donc l'occasion de me consacrer un peu plus au pilotage RC.
Tout d'abord une jolie vidéo d'un nouveau fuselage pour mon Big LamaMy Webpage
Je commence à bien le prendre en main celui là, à chaque fin de run, j'ai le sourire...
Il faut d'ailleurs que je m'achète d'autres lipo. (mais quoi???)
Par contre, avec mon FP, c'est la galère.
J'ai finalement réussi à un peu le régler il va un peu moins de droite à gauche.
Par contre, à un certain régime moteur il entre en vibration et il devient incontrôlable. A vrai dire, même s'il ne vibre pas ou s'il ne bouge pas trop, j'ai l'impression de ne pas le contrôler.
Mon run s'est donc fini par une nouvelle casse (rien à voir avec celle d'Esteban, bon courage!), rien de bien grave, juste la barre de bell.
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Merci
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- popy
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- Enregistré le : 06 févr. 2008, 08:26
- Localisation : Castelnaudary (11 aude )
concernant tes vibration, sur un fp, il n'y a pas 50 cause.
C'est ou la barre de bell qui est mal réglé, palettes bien aligné, BDB bien dans l'axe.
Après, ca peu te venir des pales si elles ont pris une cartouche.
Concernant le fait qu'il parte à gauche, si tu reste à 10 cm du sol, c'est normal tu es sur l'effet de sol. L'idéal serait que tu voles dehors et que tu essais à 1m de haut. Mais sache quand meme que tu seras toujours en train de le ratrapé car il ne restera jamais (comme ton lama) en place.
C'est ou la barre de bell qui est mal réglé, palettes bien aligné, BDB bien dans l'axe.
Après, ca peu te venir des pales si elles ont pris une cartouche.
Concernant le fait qu'il parte à gauche, si tu reste à 10 cm du sol, c'est normal tu es sur l'effet de sol. L'idéal serait que tu voles dehors et que tu essais à 1m de haut. Mais sache quand meme que tu seras toujours en train de le ratrapé car il ne restera jamais (comme ton lama) en place.
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salut tout le monde
désolé pour ton crash esteban. surtout à cause de l'electronique!!!
bon le we a été sympa. petit vol du 600 samedi, mais pas trop long. trop de vent et de stress.
dimanche, trop de vent à narbonne, donc un petit vol en rentrant a la maison ou il y avait moins de vent.
petite vidéo ici
désolé pour ton crash esteban. surtout à cause de l'electronique!!!

bon le we a été sympa. petit vol du 600 samedi, mais pas trop long. trop de vent et de stress.
dimanche, trop de vent à narbonne, donc un petit vol en rentrant a la maison ou il y avait moins de vent.
petite vidéo ici
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- guiliguili12
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Salut Popy,
Cela me parait bizarre que ça vienne de la BdB car quand je mets les gaz l'hélico ne vibre pas puis il décolle, il ne vibre toujours pas, puis d'un coup il se met à vibrer. Comme s'il rentrait en résonance...
Par contre, pour info, j'ai bricolé la BdB comme lu sur le site: longueur de 22cm, doublement des poids. A la mise des gaz, il vibre beaucoup moins qu'avant.
J'attends de faire un test dehors et je te tiens au jus.
Merci
Guillaume
Cela me parait bizarre que ça vienne de la BdB car quand je mets les gaz l'hélico ne vibre pas puis il décolle, il ne vibre toujours pas, puis d'un coup il se met à vibrer. Comme s'il rentrait en résonance...
Par contre, pour info, j'ai bricolé la BdB comme lu sur le site: longueur de 22cm, doublement des poids. A la mise des gaz, il vibre beaucoup moins qu'avant.
J'attends de faire un test dehors et je te tiens au jus.
Merci
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- keskia31
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salut à tous,
comme tu le sais david j'ai maintenant la 10cp et suis entrain de couler
ds les reglages de gaz et de pas vu que je ne suis plus en 5 points ds la courbe mais en 7 et pour le pas au lieu de partir de 0 à +100 je suis de -100 à +100 j'ai besoin d'une grande aide de ta part pour ces reglages de courbes apres sur le reste j'arrive à me retrouver, j'ai gardé la prog de la 7 donc si tu les veux aucun prob
un grand merci d'avance pour ta reflexion sur mon prob
comme tu le sais david j'ai maintenant la 10cp et suis entrain de couler



un grand merci d'avance pour ta reflexion sur mon prob








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- popy
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Didier: Jolie vidéo, tu progresses bien, tout les félicitations mais la prochaine fois, essai de trouver un chemin encore plus étroit
.
Guillaume: tu as quoi comme pales? ca peu venir d'elles également avec une pale plus souple que l'autre. Ou alors tu as ton axe de plié.
Michel: Une courbe de gaz ou de pas en 7 point c'est le même principe qu'un 5 points sauf qu'il y a 2 points de plus ^^. Regarde si tu ne peux pas la passer qu'en 5 points

Guillaume: tu as quoi comme pales? ca peu venir d'elles également avec une pale plus souple que l'autre. Ou alors tu as ton axe de plié.
Michel: Une courbe de gaz ou de pas en 7 point c'est le même principe qu'un 5 points sauf qu'il y a 2 points de plus ^^. Regarde si tu ne peux pas la passer qu'en 5 points
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- guiliguili12
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J'ai les pales d'origine.
Je les ai changé y'a pas longtemps et en même temps! Elles doivent avoir 3 runs maximum.
Y'a t'il d'autres modèles de pales ou il faut acheter les Walkera?
Je vais donc vérifier l'axe, voir s'il n'est pas tordu ou s'il n'a pas de jeu.
Je cherche une ou deux lipo pour mon birotor. Vaut il mieux acheter des lipos plus puissantes (style 1700mAh) ou vaut mieux rester avec celle d'origine (800mAh, voire les Xtrem: 850mAh)?
Merci
Je les ai changé y'a pas longtemps et en même temps! Elles doivent avoir 3 runs maximum.
Y'a t'il d'autres modèles de pales ou il faut acheter les Walkera?
Je vais donc vérifier l'axe, voir s'il n'est pas tordu ou s'il n'a pas de jeu.
Je cherche une ou deux lipo pour mon birotor. Vaut il mieux acheter des lipos plus puissantes (style 1700mAh) ou vaut mieux rester avec celle d'origine (800mAh, voire les Xtrem: 850mAh)?
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pour guillaume , je ne connais pas ton helico mais si tu as des 800 d'origine peu etre tu peux passé en 1200 en verifiant bien la longueur voir si elle peux passé mais en 1700 va etre encore plus longue donc avant regarde bien les longueurs







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De rien Michel, toujours un plaisir ^^
Guillaume, il existe des pales nommé
caliber m24
Elles sont bien pour commencer, elles sont lourde, un peu souple, presque incassable.
Le top pour commencer.
Concernant ta lipo, effectivement tu peux mettre une lipo avec plus d'ampérage mais fais attention comme t'a dit Michel à la taille ainsi qu'au poids
Guillaume, il existe des pales nommé
caliber m24
Elles sont bien pour commencer, elles sont lourde, un peu souple, presque incassable.
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salut tout le monde
petite question pour mon tuteur et son adjoint. dimanche vous faites une sortie ou pas?
pour savoir si je prend le 500 pour faire et réglages!!
sachant qu'il y à tout à regler. longueur dee biellettes compris.
petite question pour mon tuteur et son adjoint. dimanche vous faites une sortie ou pas?
pour savoir si je prend le 500 pour faire et réglages!!

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il y a de forte chance que je vole dimanche mais c'est pas sur à 100%.
Essais quand meme de le regler tout seul et on regardera ce qui ne va pas si il y ren a.
Essais quand meme de le regler tout seul et on regardera ce qui ne va pas si il y ren a.
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salut didier, pour moi vu le tps prévu grande chance d'etre sur le terrain , pour les reglages je suis d'accord avec david essaye de faire les reglages et apres tjs tps de les ajustés si il y a , tu l'as mis sur quel radio ? futaba connait eclipse connait pas mais à plusieurs on y arrive tjs
.c'est sur que se serait bien d'avoir ton 500 de regler car c'est un super helico . si vraiment tu viens plus tot dimanche on le verifie et david fera les finitions sur le terrain s'il vient








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Tout est prévu sur la futaba. Pour les réglages je veut bien essayer mais j'ai pas tout compris.
La radio c'est pareil j'ai pas eu le temps de trop regarder mai sa m'a l'air plus compliqué que sur la hitec.
Je vais quand même essayer samedi.
On se donne rendez vous dimanche vers 14h?
La radio c'est pareil j'ai pas eu le temps de trop regarder mai sa m'a l'air plus compliqué que sur la hitec.
Je vais quand même essayer samedi.
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je pense que ca devrait etre bon.
Mais même si tu n'as pas tout compris, essai quand meme, ca évitera de passer l'aprem a régler.
Mais même si tu n'as pas tout compris, essai quand meme, ca évitera de passer l'aprem a régler.
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- keskia31
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comme d'ab suis sur la T10 et encore un prob bien sur non expliqué sur la notice, pour le gyro je peux reglé en normal ou avc , c'est quoi avc , il faut que je regle en normal ou avc? merci pour la reponse, le 600 est passé dessus mais se prob m'inquiete 








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avc c'est pas le conservateur de cap?
vivement demain,je recupere mon copter
par contre ils rencontre des souci aussi avec le gyro,le cap se conserve mal,on vas voir directement demain avec un pc portable pour voir si on regle sa

vivement demain,je recupere mon copter
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- keskia31
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à force de chercher sur google j'ai trouver et tu as raison toni avc est le conservateur de cap arf rien à voir le radio 7C et la T10 merci , j'espere que tu vas trouver ton probleme très vite







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- guiliguili12
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SNIFFF!
3 jours que j'avais pas volé. On se dit avec ma copine que l'on pourrait voler dehors... OK on prend les deux!
En sortant, le birotor, j'ai eu un doute car il y avait une petit brise. Je décolle, je perds le controle et je finis par le poser dans un talus. Pale cassée, pas grave j'en ai d'autres mais fuselage cassé... snif! il va que je trouve comment le réparer.
Donc bien refroidi!
Puis en remontant mon DF4 et vérifiant si je n'avais pas l'axe tordu, je me suis aperçu que la tête du rotor était cassée encore une fois! c'est vraiment la pièce fragile pour moi!
Connaissez vous cette pièce en métal?
Voilà pour mon vendredi soir de début de vacances!... Ca commence mal!!!
3 jours que j'avais pas volé. On se dit avec ma copine que l'on pourrait voler dehors... OK on prend les deux!
En sortant, le birotor, j'ai eu un doute car il y avait une petit brise. Je décolle, je perds le controle et je finis par le poser dans un talus. Pale cassée, pas grave j'en ai d'autres mais fuselage cassé... snif! il va que je trouve comment le réparer.
Donc bien refroidi!
Puis en remontant mon DF4 et vérifiant si je n'avais pas l'axe tordu, je me suis aperçu que la tête du rotor était cassée encore une fois! c'est vraiment la pièce fragile pour moi!
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bon il est 1h du mat le 500 est fini.
j'ai commencé les réglages, mais je patauge sévère.
en plus avec la futaba que je connais pas c'est du délire.
avec un peu de chance il vas voler à l'envers.


j'ai commencé les réglages, mais je patauge sévère.

en plus avec la futaba que je connais pas c'est du délire.

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t'inquiete pas didier pour les reglages radio, on la connait la futaba et si elle est comme la T10 je commence à bien la connaitre vu que je me prends la tete dessus, regle au mieux ton cylique , elle est en quel mode ta futaba?apres si tu bloques sur la radio appel moi j'essayerai de t'aider 








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salut
la radio est en mode 2. mais il n'y a pas que la radio.même les réglages de l'hélico je comprend pas tout!!! je doit être un peu idiot sur les bords je pense.

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bon récit de mes aventures de la reunion de samedi matin
ben que dire........
allo wouston nous avons un probleme (en plus des autres)
mon coptrer est superbe avec tout alu
mais........
ben oui il y as un mais.
probleme d'AC
impossible de faire garder son cap
on as changer de servo
on as tester 2 gyro...
il fait ce qu'il veut se copter
se balade de droite a gauche
fait des demi-tours sur lui meme d'un coup.
bref
sa pourrais venir de la radio capricieuse.
je sais plus quoi faire(et le pauvre caverni(membre du forum qui as pris en charge mon copter) non plus.
l'ideal serais de prendre une radio programmable,mais je peut pas....
j'ai trouver un autre programme qui règle la radio,voila se que sa donne=

pour se qui est de la radio c'est celle ci=
en mode 2
le potard de droite serf au gain gyro
l'interrupteur serf a l'autorot
le potard de gauche serf au reglage du pas
l'interupteur de gauche serf a l'idlup

ben que dire........
allo wouston nous avons un probleme (en plus des autres)

mon coptrer est superbe avec tout alu

mais........
ben oui il y as un mais.
probleme d'AC

impossible de faire garder son cap
on as changer de servo
on as tester 2 gyro...
il fait ce qu'il veut se copter
se balade de droite a gauche
fait des demi-tours sur lui meme d'un coup.
bref
sa pourrais venir de la radio capricieuse.
je sais plus quoi faire(et le pauvre caverni(membre du forum qui as pris en charge mon copter) non plus.
l'ideal serais de prendre une radio programmable,mais je peut pas....

j'ai trouver un autre programme qui règle la radio,voila se que sa donne=


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