M51 Shark
-
- vive le beurre salé !
carrément, ce boulet a pas arrêté de chambrer que j'aurais dû mettre des balles de ping pong...
je vais recouper je pense les extensions un peu longues, reponcer un plat pour recoller une pièce plus verticale et plus travaillée pour bosser en tant que flotteur déjaugeur... avec une assiette plus arrière ça aurait pu marcher comme ça, mais à l'usage bin c'est trop limite et si l'aile touche hop elle enfourne direct.
(j'ai récupéré les tofs mais je SUIS au taff donc à voir ce soir)

je vais recouper je pense les extensions un peu longues, reponcer un plat pour recoller une pièce plus verticale et plus travaillée pour bosser en tant que flotteur déjaugeur... avec une assiette plus arrière ça aurait pu marcher comme ça, mais à l'usage bin c'est trop limite et si l'aile touche hop elle enfourne direct.
(j'ai récupéré les tofs mais je SUIS au taff donc à voir ce soir)

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- vive le beurre salé !
hop les tofs

> là c'est pour voir la ligne de flottaison et ma dérive trop haute... en même temps j'ai pas d'excuse vu que je l'avais déjà mis à l'eau... je sais pas pourquoi, j'imaginais qu'il cabrerait plus.

> là pour la tof j'ai avoiné un coup, on voit bien l'aile qui prend la flotte d'un coup et qui freine

> surface alaire...

> là c'est pour voir la ligne de flottaison et ma dérive trop haute... en même temps j'ai pas d'excuse vu que je l'avais déjà mis à l'eau... je sais pas pourquoi, j'imaginais qu'il cabrerait plus.

> là pour la tof j'ai avoiné un coup, on voit bien l'aile qui prend la flotte d'un coup et qui freine

> surface alaire...

- Herve54
- Chevalier Jedi
Hello,
Pourquoi Shark ?
La brisure de l'aile me fait plutôt penser au M51 Albatros

En tout cas il est original ton zingue, j'aime bien
Hervé.
Pourquoi Shark ?
La brisure de l'aile me fait plutôt penser au M51 Albatros

En tout cas il est original ton zingue, j'aime bien

Hervé.

-
- vive le beurre salé !
arf tu vas rire...
en fait Shark c'était surtout rapport au flotteur central, comme un aileron de requin quoi... mais lorsque j'ai pondu les extensions d'ailes, effectivement entre l'envergure et la forme ça m'avait amusé sur le moment, j'avais pensé "je devrais le renommer "Albatros", ça conviendrait plus..."
comme quoi hein ?!
m'enfin là je vais les recouper un peu et faire un truc plus vertical et profilé, ça va changer la tête
en fait Shark c'était surtout rapport au flotteur central, comme un aileron de requin quoi... mais lorsque j'ai pondu les extensions d'ailes, effectivement entre l'envergure et la forme ça m'avait amusé sur le moment, j'avais pensé "je devrais le renommer "Albatros", ça conviendrait plus..."

comme quoi hein ?!
m'enfin là je vais les recouper un peu et faire un truc plus vertical et profilé, ça va changer la tête

- Herve54
- Chevalier Jedi
Ce sera le M51 Albashark

Hervé.

-
- vive le beurre salé !
oui hein finalement...
d'autant que, pendant 6 mois où je suis passé à côté des bouts, y'a eu nombre de fois où l'envie était là de balancer ce barda...
tout ça pour finir dans un arbre au bord d'un étang dans quelques temps, quelle ironie

d'autant que, pendant 6 mois où je suis passé à côté des bouts, y'a eu nombre de fois où l'envie était là de balancer ce barda...

tout ça pour finir dans un arbre au bord d'un étang dans quelques temps, quelle ironie

-
- vive le beurre salé !
hop !
déterrage du sujet.
alors ce soir y'avait session hydravion.
donc je me suis magné à faire de nouveaux flotteurs d'ailes :
découpe des extensions

puis façonnage et collage des nouvelles

ça donne ça :

c'était plutôt prometteur quoi.
sauf que le plan d'eau était un poil (le mot est faible) petit et avec de jolies îles et qu'un vent de 20nds soufflait.
j'avais décidé de me contenter de taxiage pour tester les flotteurs en attendant un plan d'eau plus grand et dégagé afin de faire les essais, mais c'était sans compter la bande à neuneu bien remontés qui était présente !
Forcément j'ai fini par bêtement décoller, sauf que vu la taille du plan d'eau j'ai tiré un peu trop sur la prof pour prendre de l'altitude et éviter un îlot, du coup hop logique pas assez de vitesse, décrochage, crash sur l'îlot en question, paf pastèque.
Ânerie perso, j'aurais dû me contenter de ce que je voulais faire, j'ai pas à pleurer maintenant, c'est fait.
l'aile a pris bien cher, j'ai recollé ce qui devait l'être mais je pense qu'elle est fragilisée, là ça m'a bien contrarié donc pour le moment c'est l'arrêt pur et simple du projet, je verrai plus tard si je le fous à la jaille ou si j'en fais quelque chose mais après le boulot accompli dessus le mettre au tas aussi bêtement ça m'a bien gonflé.
déterrage du sujet.
alors ce soir y'avait session hydravion.
donc je me suis magné à faire de nouveaux flotteurs d'ailes :
découpe des extensions

puis façonnage et collage des nouvelles

ça donne ça :

c'était plutôt prometteur quoi.
sauf que le plan d'eau était un poil (le mot est faible) petit et avec de jolies îles et qu'un vent de 20nds soufflait.
j'avais décidé de me contenter de taxiage pour tester les flotteurs en attendant un plan d'eau plus grand et dégagé afin de faire les essais, mais c'était sans compter la bande à neuneu bien remontés qui était présente !

Forcément j'ai fini par bêtement décoller, sauf que vu la taille du plan d'eau j'ai tiré un peu trop sur la prof pour prendre de l'altitude et éviter un îlot, du coup hop logique pas assez de vitesse, décrochage, crash sur l'îlot en question, paf pastèque.
Ânerie perso, j'aurais dû me contenter de ce que je voulais faire, j'ai pas à pleurer maintenant, c'est fait.
l'aile a pris bien cher, j'ai recollé ce qui devait l'être mais je pense qu'elle est fragilisée, là ça m'a bien contrarié donc pour le moment c'est l'arrêt pur et simple du projet, je verrai plus tard si je le fous à la jaille ou si j'en fais quelque chose mais après le boulot accompli dessus le mettre au tas aussi bêtement ça m'a bien gonflé.

-
- Maître Jedi
Ah ... c'est dommage ... tu peux dire merci au autre qui t'on poussé a le faire décoler . 

MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
H15 scorpio : petit fp indoor
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly
HS: micro lacey M-10 balsa ; F-22 ; polaris ; drenalyn ; geebee.

ans .

-
- vive le beurre salé !
boarf chui assez grand hein?! y'a pas d'autre fautif que moi
faut dire que cheux nous y'a quand même une certaine ambiance propice à ce genre de zouaveries
en tout cas ça c'est fait

faut dire que cheux nous y'a quand même une certaine ambiance propice à ce genre de zouaveries

en tout cas ça c'est fait

-
- Maître Jedi
c'est vrai qu'en groupe on est vite poussé a faire n'importe quoi.faut savoir se maitrisser ^^ 

MA PAGE PERSO
FRANCE- Vienne 86 ,18
ans .
DX6i spektrum mode 2
Turnigy Accucel-6 50W
FMS / HéliSimRC / AFPD
Un Lama v3 -rotor sup et plateau alu- pales Xtreme moteur Xtreme se 180
OK: Janveu ;rafale depron ;drenalyn ; polyclub; GEEBEE; mini parkmaster depron ; Biloute jivaro model ; progress indoor plan fly

ans .

-
- vive le beurre salé !
pour les motivés y'a le récit (le pavé plutôt) détaillé sur le post de rennes par ici 

- cyperius
- Général
Ça serait dommage en effet de le mettre à la benne après tout le travail accompli 

Citius Altius Fortius
Journée Indoor à Dole (39) le 16 octobre 2011
Damparis (39)
Blade msr, SRB Quark à vendre
Outrage G5 à vendre
Koolflyer, P38 EPO 1.4m, Calmato ST EP 1400
DX7
RF G3.5
Padawan de Medivh
MAC de Sermange
Journée Indoor à Dole (39) le 16 octobre 2011

Padawan de Medivh
MAC de Sermange
- Slug
- Chevalier Jedi
- Burns
- DARK VADOR
Tow, ton hydravion a du potentiel, nous l'avons vu hier soir, alors recolles-le et on y retourne 

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
-
- Modo
+1, n'abandonne pas si vite !!
Et pis, y a des chances qu'on ait d'autres récits avec des ilots à la con pour se pisser dessus
Et pis, y a des chances qu'on ait d'autres récits avec des ilots à la con pour se pisser dessus

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- vive le beurre salé !
ouais m'enfin franchement hier j'avais pu envie de bosser dessus quoi, jamais j'aurais dû faire le premier essai sur ce plan d'eau trop petit sachant que je ne sais même pas ce qu'il donne en l'air avec le poids ajouté et la surface alaire en rab...
le souci c'est que ce n'est pas seulement du recollage : hier les rigolos me sortaient "rhoo mais il a RIEEEEEEEEEEEN attends eh demain il vole !" alors que moi j'avais un bout qui pendouillait retenu par le scotch au bout d'une aile non cassée mais en Z... pour du polystyrène c'est pas très courant.
je pense qu'elle n'a pas cassé grâce au scotch armé et au jonc carbone que j'avais mis dedans, mais le polystyrène s'est bien écrasé quand même... c'est pas de l'EPP
j'ai réparé ce qui devait l'être, je dois recoller un aileron et la dérive, mais franchement je sais pas ce que je vais en faire... pas sûr que je retente grand chose, aujourd'hui pas trop l'envie, on va laisser passer un peu de temps et j'aviserai sur son avenir
je place quand même la vidéo de Shadow, merci à lui, c'est un grand moment quand même
vimeo.com/10964427
edit : déjà XDR le sous titre de la vidéo
pi je précise qu'y a pas de courant, le plan d'eau est fermé, c'est le vent qui là était tombé...

le souci c'est que ce n'est pas seulement du recollage : hier les rigolos me sortaient "rhoo mais il a RIEEEEEEEEEEEN attends eh demain il vole !" alors que moi j'avais un bout qui pendouillait retenu par le scotch au bout d'une aile non cassée mais en Z... pour du polystyrène c'est pas très courant.
je pense qu'elle n'a pas cassé grâce au scotch armé et au jonc carbone que j'avais mis dedans, mais le polystyrène s'est bien écrasé quand même... c'est pas de l'EPP

j'ai réparé ce qui devait l'être, je dois recoller un aileron et la dérive, mais franchement je sais pas ce que je vais en faire... pas sûr que je retente grand chose, aujourd'hui pas trop l'envie, on va laisser passer un peu de temps et j'aviserai sur son avenir

je place quand même la vidéo de Shadow, merci à lui, c'est un grand moment quand même

vimeo.com/10964427
edit : déjà XDR le sous titre de la vidéo

pi je précise qu'y a pas de courant, le plan d'eau est fermé, c'est le vent qui là était tombé...

-
- Modo
Towcat @ 16 Apr 2010, à 09:21 a écrit :
je place quand même la vidéo de Shadow, merci à lui, c'est un grand moment quand même![]()
vimeo.com/10964427

Effectivement, on sent bien que l'apéro a été consistant

MA CHAINE VIDEO

-------------------------------------------