Walkera CB180D
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je viens de le trouver avec rotor alu a 199 hors fp
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soyez patient les amis(enfin pour le cb180z pas pour l apero
)!
ds les bonnes cremeries ont devrait le trouver a moins de 150euro avec radio et bcps moins sans la radio(j ai trouvé le hfly ou le cb180d sans radio a 80usd
!!moi je vais patienter pour l avoir aux meilleur prix et surtout sans la radio car j en ai marre d avoir un stock de radios cheap genre walkiki et esky

ds les bonnes cremeries ont devrait le trouver a moins de 150euro avec radio et bcps moins sans la radio(j ai trouvé le hfly ou le cb180d sans radio a 80usd

- titeuf007
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de rien!!j ai trouvé moins cher mais je me souviens plus ou sinon t as la
http://www.myrcmart.com/walkera-dragonf ... -2363.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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j ai trouvé moins cher(c est le moins cher a vrai dire
)
http://www.besthobbysite.com/shop/produ ... s_id=12938" onclick="window.open(this.href);return false;
55euro elle est pas belle la vie

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- titeuf007
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oui je pense egalement que c est compatible!par contre ça se passe comment pour le bindage??Webgaffeur @ 14 Apr 2010, à 21:49 a écrit :Ya pas de raison quelle ne soit pas compatible puisque c'est la meme que la 2402 sans ecranA3chy6 @ 14 Apr 2010, à 22:35 a écrit : Tu pense que la WK 2401 sera compatible ?
oui c est sans radio mais si t as deja une radio walkera c est compatible

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Tant mieu, j'ai pas envie de les empiler ^^Webgaffeur @ 14 Apr 2010, à 23:49 a écrit : Ya pas de raison quelle ne soit pas compatible puisque c'est la meme que la 2402 sans ecran
Sinon, vous commander souvent à l'étranger ?? Perso je préfèrerai commander sur le territoire, même si c'est un peu plus cher !!
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heu ben pour bind c'est comme pour la 2402 tu allume la radio puis l'helico et hop !! ton rx peut etre bind a plusieurs radio (pas en meme temps) puisque ni la radio ni le recepteur ne mémorise le "code" ... (je suis pas tres clair esperons que vous comprenez ce que je raconte)
Ps: Pour l'apero de la page 200 c'est possible de venir meme si on a plus de CB??
Ps: Pour l'apero de la page 200 c'est possible de venir meme si on a plus de CB??

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Moi j'ai compris au moins !!Webgaffeur @ 15 Apr 2010, à 00:06 a écrit : heu ben pour bind c'est comme pour la 2402 tu allume la radio puis l'helico et hop !! ton rx peut etre bind a plusieurs radio (pas en meme temps) puisque ni la radio ni le recepteur ne mémorise le "code" ... (je suis pas tres clair esperons que vous comprenez ce que je raconte)
Ps: Pour l'apero de la page 200 c'est possible de venir meme si on a plus de CB??![]()
Pas comme les spectrum quoi qui reconnaissent le récepteur.
Si ta plus de CB comment tu va régler le barman

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t inkiet j ai tjrs commandé a l entranger et jamais eu aucun soucis!!bien sur faut que ce soit un shop fiable(tous ceux que j ai mis sont tres connu)
ensuite faut que t es un compte paypal car possibilité de litige o cas ou(on sai tjamais
)
en ts cas j ai moins eu de soucis en commandant en chine qu en france....comme brushless ça a l air d etre le meme que celui du hfly!c est un combiens de kv??le 3s ça passe meme avec les pales plastiques??
ensuite faut que t es un compte paypal car possibilité de litige o cas ou(on sai tjamais

en ts cas j ai moins eu de soucis en commandant en chine qu en france....comme brushless ça a l air d etre le meme que celui du hfly!c est un combiens de kv??le 3s ça passe meme avec les pales plastiques??
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Pour info,
j'ai testé la 3 s sur le cb 180 d
un fusible 3amp entre le rx et la lipo
un fusible 10 amp entre le moteur principal et le rx
install des pales du big lama beaucoup plus rigide.
Et bien sur le CELEBRE DIRECT DRIVE XTREM DE SPEEDER
il me reste a modifier le châssis pour recevoir la lipo 3 s.
Franchement rien à voir avec le cb d'origine.
Alors un Z brushless en 3s ça doit être génial.
j'ai testé la 3 s sur le cb 180 d
un fusible 3amp entre le rx et la lipo
un fusible 10 amp entre le moteur principal et le rx
install des pales du big lama beaucoup plus rigide.
Et bien sur le CELEBRE DIRECT DRIVE XTREM DE SPEEDER

il me reste a modifier le châssis pour recevoir la lipo 3 s.
Franchement rien à voir avec le cb d'origine.
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LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop

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Un fusible de 3A entre la lipo et le Rx et un autre de 10A entre le moteur et le Rx, y'a pas comme un soucis là pour toi ??? J'aurais fait l'inverse. Si tu tire trop de jus, ton fusible de 3A claqueras en premier, jamais ton 10A.
Pas de soucis pour le 4en1, du moment que le régulateur de tension 5V (qui alimente le PCB Rx et géstion ainsi que les servos) ne doivent pas supporter plus de 1A (7805). Si tant est que la puissance dissipé soit trop forte (P=U*I), la protection thermique du régulateur entreras en action, par contre, cela arrêteras complètement l'hélico, voir des sautes d'humeur dans le meilleur des cas.
Ensuite, pour les transistor MOS, pas de soucis, se sont des FDS6670A. Ils peuvent supporter jusqu'à 30V, par contre, limiter à 13A en continus (50A en pointe LOL la les piste ont déjà cramer). Comme ils sont par paire que ce soit pour le moteur principale ou le moteur d'AC, chaque "ligne" peut fournir facile 26A si les moteurs le demandes. Pauvre Lipo :0P
Pas de soucis pour le 4en1, du moment que le régulateur de tension 5V (qui alimente le PCB Rx et géstion ainsi que les servos) ne doivent pas supporter plus de 1A (7805). Si tant est que la puissance dissipé soit trop forte (P=U*I), la protection thermique du régulateur entreras en action, par contre, cela arrêteras complètement l'hélico, voir des sautes d'humeur dans le meilleur des cas.
Ensuite, pour les transistor MOS, pas de soucis, se sont des FDS6670A. Ils peuvent supporter jusqu'à 30V, par contre, limiter à 13A en continus (50A en pointe LOL la les piste ont déjà cramer). Comme ils sont par paire que ce soit pour le moteur principale ou le moteur d'AC, chaque "ligne" peut fournir facile 26A si les moteurs le demandes. Pauvre Lipo :0P
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Merci F BTSD.
EN EFFET erreur d aiguillage. Le 3 amp est situe entre l'anticouple et le Rx
quand au 10 amp il est en effet situé entre le moteur et le rx
pour ma part je n'ai ressenti aucunes saute d'humeur venant du cb.
Il est vrai que je ne vais pas au bout de la lipo.
Penses tu que ça pourrait à terme griller le Rx???
Merci d' avance pour ta réponse
EN EFFET erreur d aiguillage. Le 3 amp est situe entre l'anticouple et le Rx
quand au 10 amp il est en effet situé entre le moteur et le rx
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Il est vrai que je ne vais pas au bout de la lipo.
Penses tu que ça pourrait à terme griller le Rx???
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A bon, je préfère, c'est plus logique ;0)
Pour cramer le 4en1, nan, pas pour moi. Comme expliquer plus haut, pour l'alimentation des circuits et des servos, tu as un régulateur 5V qui va transformer la tension de ta lipo en 5V (logique LOL). Le seul "truc" c'est de ne pas dépasser les 1A, il ne peu plus, ou atteindre une puissance trop forte. En ce dernier cas, le régulateur se mettras en protection thermique ce qui se traduis par un perte d'alimentation des circuits logique de gestion -> ton hélico tomberas comme une pierre d'un coup ou au mieux ce serras des soubresauts comme dit précédemment. Rien pour le moment, ba sa devrait continuer ;0)
Pour la partie puissance, donc les 4 transistors MOS que tu vois par la fenêtre, eux pas de soucis avant de cramer, surtout avec les fusibles mis en place.
Pour cramer le 4en1, nan, pas pour moi. Comme expliquer plus haut, pour l'alimentation des circuits et des servos, tu as un régulateur 5V qui va transformer la tension de ta lipo en 5V (logique LOL). Le seul "truc" c'est de ne pas dépasser les 1A, il ne peu plus, ou atteindre une puissance trop forte. En ce dernier cas, le régulateur se mettras en protection thermique ce qui se traduis par un perte d'alimentation des circuits logique de gestion -> ton hélico tomberas comme une pierre d'un coup ou au mieux ce serras des soubresauts comme dit précédemment. Rien pour le moment, ba sa devrait continuer ;0)
Pour la partie puissance, donc les 4 transistors MOS que tu vois par la fenêtre, eux pas de soucis avant de cramer, surtout avec les fusibles mis en place.
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Merci me voilà partiellement rassuré
quel est l amperage maxi toléré pour la lipo.
J'utilise du 1000 mah.
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- Général
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1000 mAh, certes, mais combien en débit, c'est le chiffre qui est avant le C (5C, 10C, 15C..).
Pour connaitre donc le débit, tu multiplies l'ampérage par la capacité de décharge (le fameux C).
Si tu a une 1000 mAh à 10C, elle doit donc délivrée sans sourciller 1000*10 soit 10A. Pour une 15C de même ampérage, elle déb.te 15A. Simple ;0)
Doivent bien chauffer les moteurs en 3S :0P
Je viens de terminer un vol dans mon salon (stationnaire, que faire de plus dans 12 m²), le 370 est bien chaud, celui d'AC, tiède.
Petite astuce qui ne peut pas faire de mal pour le moteur d'AC, aplanir la face interne du radiateur pour être le plus en contact avec le moteur. Attention, le radiateur plis très facilement.
Pour connaitre donc le débit, tu multiplies l'ampérage par la capacité de décharge (le fameux C).
Si tu a une 1000 mAh à 10C, elle doit donc délivrée sans sourciller 1000*10 soit 10A. Pour une 15C de même ampérage, elle déb.te 15A. Simple ;0)
Doivent bien chauffer les moteurs en 3S :0P
Je viens de terminer un vol dans mon salon (stationnaire, que faire de plus dans 12 m²), le 370 est bien chaud, celui d'AC, tiède.
Petite astuce qui ne peut pas faire de mal pour le moteur d'AC, aplanir la face interne du radiateur pour être le plus en contact avec le moteur. Attention, le radiateur plis très facilement.
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sur e z ça devrait pauser aucun probleme vu que le seu l vario est en element separé
!donc c est pas le module qui encaisse le jus!par contre pour les pales la je sais pas si ça le fera!!!m enfin j ai vu le hfly en 3s...d ailleur je me demandais le hfly c est le meme chassis,meme anticouple(que le future z bien sur) que nos cb180???


- speeder635
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Salut putai.. j'ai raté le train 3 pages mais j'organise un barbecue pour ceux qui veulent venir à la 200eme page
On a plus qu'a attendre le 180z et convaincre madame
Pour la lipo 3S pas de problèmes je pense pas que ton 4 en 1 grille
les 1000mah joue uniquement sur l'autonomie (capacité) tu aurais pu mettre un 3000mah (bon OK ca rentre pas)
L'intensité de décharge peut jouer sur le 4en1 c'est l'ampérage délivrée en instantané
Pour la tension entre 7,4V et 11,1V pas grosses différences
P=U X I P= puissance = watts
U= tension = volts =7,4v en 2s ou 11,1v en 3s
I= intensité = ampères ?bb 7,4v 20c=17,4A et 11,1v 20c=30A
en 2s P= 7,4 X 17,4 = 130w
en 3s P= 11,1 X 30 = 333w
C'est ca les électriciens ??
Par contre ton fusible de 3A c'est entre RX et moteur d'AC ? j'en ai pas moi

On a plus qu'a attendre le 180z et convaincre madame

Pour la lipo 3S pas de problèmes je pense pas que ton 4 en 1 grille
les 1000mah joue uniquement sur l'autonomie (capacité) tu aurais pu mettre un 3000mah (bon OK ca rentre pas)
L'intensité de décharge peut jouer sur le 4en1 c'est l'ampérage délivrée en instantané
Pour la tension entre 7,4V et 11,1V pas grosses différences
P=U X I P= puissance = watts
U= tension = volts =7,4v en 2s ou 11,1v en 3s
I= intensité = ampères ?bb 7,4v 20c=17,4A et 11,1v 20c=30A
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C'est ca les électriciens ??
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Tel que décrit, la capacité de décharge est fonctions de la tension, hors c'est fonctions de la lipo uniquement (et on multiplie ce C avec le courant). On peut avoir des 3S en 10C comme en 2S.speeder635 @ 15 Apr 2010, à 08:25 a écrit : les 1000mah joue uniquement sur l'autonomie (capacité) tu aurais pu mettre un 3000mah (bon OK ca rentre pas)
L'intensité de décharge peut jouer sur le 4en1 c'est l'ampérage délivrée en instantané
Pour la tension entre 7,4V et 11,1V pas grosses différences
P=U X I P= puissance = watts
U= tension = volts =7,4v en 2s ou 11,1v en 3s
I= intensité = ampères ?bb 7,4v 20c=17,4A et 11,1v 20c=30A
en 2s P= 7,4 X 17,4 = 130w
en 3s P= 11,1 X 30 = 333w
C'est ca les électriciens ??
Une lipo 2S de 1000 mAh en 10C auras une capacité de décharge de (1000mAh*10C) 10A.
On peut donc tirer 10A dessus sans que la lipo ne bronche.
Sa puissance délivré seras de (7.4V*1000mAh) 7,4W
Une lipo 3S de 1000 mAh en 10C auras une capacité de décharge de (1000mAh*10C) 10A.
Comme la 2S, 10A délivrable sans problèmes.
Sa puissance délivré seras de (11.1V*1000mAh) 11,1W
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Salut F-BTSD
c'est ce que j'explique dans mon exemple 20c en 7,4v ou en 11,1v
j'ai jamais dit que c'était fonction de la tension (V) mais du nombre d'éléments
Par contre il doit y avoir une erreur P=U X I ca c'est sur
mais I n'est jamais en MAH mais en A (ampères, intensité instantanée)
Puis 7,4 W ou 11,1 W c'est pas possible le moteur tournerait même pas
C'est mes souvenirs de BEP CAP électrotechnique avant mes études
c'est ce que j'explique dans mon exemple 20c en 7,4v ou en 11,1v
j'ai jamais dit que c'était fonction de la tension (V) mais du nombre d'éléments
Par contre il doit y avoir une erreur P=U X I ca c'est sur
mais I n'est jamais en MAH mais en A (ampères, intensité instantanée)
Puis 7,4 W ou 11,1 W c'est pas possible le moteur tournerait même pas
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Non, pas même châssis ni le même A/C que le 180Z.titeuf007 @ 15 Apr 2010, à 07:20 a écrit : d ailleur je me demandais le hfly c est le meme chassis,meme anticouple(que le future z bien sur) que nos cb180???
Le Z à un boitier d'AC en alu au vue de la photo qui se ballade sur le web, pas le Ufly.
Le 180Z à des portes pales alu apparemment, pas le Ufly.
Seul les pales sont peut être les mêmes.
A regarder la vidéo, approximativement, l'AC ferait dans les 12-13 cm de diamètre.
- speeder635
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J'ai trouvé après j'arrête.
Ce très bon forum contenait la réponse:
Accu Lipo
Donc l'ampérage i=A= C (valeur de décharge) X mah (la capacité)
donc pour une lipo 7,4V en 15c (moyen) de 1000mah
i= 15c X 1000mah = 15000 mA = 15 A
pour finir P=U X i
donc P= 7,4 X 15A = 112,5 W pour une 15c
Mais je trouve ca intéressant pour déterminer la puissance en watts d'une LIPO
et surtout pour bien calibrer les fusibles qui sont en A=i
Ce très bon forum contenait la réponse:
Accu Lipo
Donc l'ampérage i=A= C (valeur de décharge) X mah (la capacité)
donc pour une lipo 7,4V en 15c (moyen) de 1000mah
i= 15c X 1000mah = 15000 mA = 15 A
pour finir P=U X i
donc P= 7,4 X 15A = 112,5 W pour une 15c
Mais je trouve ca intéressant pour déterminer la puissance en watts d'une LIPO
et surtout pour bien calibrer les fusibles qui sont en A=i
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c'est pas l'inverse ? sur la video du 180z le porte pale et la tête de rotor ont l'air en plastique alors que sur le ufly c métal :F-BTSD @ 15 Apr 2010, à 09:35 a écrit :Non, pas même châssis ni le même A/C que le 180Z.titeuf007 @ 15 Apr 2010, à 07:20 a écrit : d ailleur je me demandais le hfly c est le meme chassis,meme anticouple(que le future z bien sur) que nos cb180???
Le Z à un boitier d'AC en alu au vue de la photo qui se ballade sur le web, pas le Ufly.
Le 180Z à des portes pales alu apparemment, pas le Ufly.
Seul les pales sont peut être les mêmes.
A regarder la vidéo, approximativement, l'AC ferait dans les 12-13 cm de diamètre.

par contre les hélice d'AC sont les mêmes puisque le Z et le ufly ont un système à 2 pales seulement avec un diamètre de 14,5cm pour le ufly

[b]walkera Ufly enfin arrivé[/b]
helisim + wk-2402
[b][i]un peu de pub pour ma chérie : http://www.hors-du-temps.fr" onclick="window.open(this.href);return false;[/i][/b]
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Pour ma part j'ai contacté ckado, pour avoir une idée de dispo du CB180Z, ils m'ont répondu qu'il n'aurait pas le produit avant cet été.
Bref c'est bien vague
PS : Merci pour les explications, je pensais que le RX étais alimenter directement , qu'il n'y avait pas de régulateur, finalement on peux lui mettre n'importe quel voltage du moment qu'on ne dépasse pas le TDP.
Bref c'est bien vague

PS : Merci pour les explications, je pensais que le RX étais alimenter directement , qu'il n'y avait pas de régulateur, finalement on peux lui mettre n'importe quel voltage du moment qu'on ne dépasse pas le TDP.
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