Walkera CB180D

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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nanocopter
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Message par nanocopter » 13 avr. 2010, 02:41

F-BTSD @ 12 Apr 2010, à 19:32 a écrit : @Nano : pour enlever la tête du UFly, il faut retirer l'axe qui retient la tête sur la mat. L'axe en question se positionne dans le trou que tu vois au bas de la tête.
Pas simple à retirer, il vaut mieux y allez avec un axe légèrement plus petit et un petit marteau (tester pour avoir retirer celui du CB).

Image
©walkera.com.hk
ok Merci a toi,

mais une fois remplacé ca devient un CB180...? :lol:

il n'existe pas sans la radio sinon je l'aurais pris, j'ai demandé une faveur a mon fournisseur mais il n'enlevais que 10$ dommage.
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Message par F-BTSD » 13 avr. 2010, 03:51

nanocopter @ 12 Apr 2010, à 01:41 a écrit :
mais une fois remplacé ca devient un CB180...? 
Un CB 190 Z :D
Il fait 52 cm de diamètre rotor.
Faut encore modifier la position d'un servo et charcuter un châssis de 180 pour placer le guide de l'anti-rotation.

Il est dispo sans Tx ou avec upgrades carrément

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titeuf007
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Message par titeuf007 » 13 avr. 2010, 08:15

qd je pense qu ils vont bientot ns sortir du flybarless chez walkera........ B)

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titeuf007
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Message par titeuf007 » 13 avr. 2010, 08:33

taiyong @ 7 Apr 2010, à 13:18 a écrit :
Jean-Marc @ 7 Apr 2010, à 09:30 a écrit : Hello Tous,

Voici quelques infos concernant le CB180 Z qui rentre en production la semaine prochaine :

1) Anti-couple à pas variable, même principe que le Ufly et le 4#6
2) Moteur brushless unique  :)
3) Gyro 3 axes intégré
4) Radio WK-2402...un classique

5 ) Photo :

Image

A+

JM
:wub: :wub: :wub: :wub:
il serait dispo quand a votre avis ?
gyro 3 axe integres??????
donc flybareless??or je vois une barre de bell a 45 degres...vs etes sur de l info??????
en ts cas walkera tu le commerce des heli(a qui bon acheter un quark.....pour 100euro t as la meme chose en mieux...)

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Message par tomcat.74 » 13 avr. 2010, 08:45

Salutàtousse

Ca y est, j'ai reçu le mien hier, très beau en statique, il est d'une stabilité bluffante en statio ! ! !

Ce qui est déboussolant, c'est la "nervosité" de l'AC, surtout en comparaison de la relative "mollesse" du cyclique...

En tout cas, je confirme, à l'issue du premier vol, le moteur d'AC est chaud-bouillant, la LiPo n'est pas très fraiche non plus, lorsqu'on pose la main sur l'hélico, on a l'impression d'avoir fait un vol en thermique :D :D :D

A + + +
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Message par titeuf007 » 13 avr. 2010, 08:58

dommage que t es pas pris le futur 180d en brushless et rotor du hfly :P

qu en est il des translations rapide avec une barre de bell a 45degres?ça doit etre moins bon qu une barre de bell a 90 non??

stophe
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Message par stophe » 13 avr. 2010, 12:57

pour le ufly y a déja des posts
Merci
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Message par babas60 » 13 avr. 2010, 18:00

le cb180z sera peut etre dispo chez CKADO d'ici 2 mois.

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Message par sdfstou » 13 avr. 2010, 18:16

babas60 @ 13 Apr 2010, à 17:00 a écrit : le cb180z sera peut etre dispo chez CKADO d'ici 2 mois.
source ? :)

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Message par sebcopter » 13 avr. 2010, 18:17

2 mois sa vas etre long !!!! :(
ont sera a la page 200 d ici la !! :lol:
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Message par stophe » 13 avr. 2010, 18:30

le 1er de la page 200 paie l apéro a tout le monde :D
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Message par sebcopter » 13 avr. 2010, 21:01

vivement la page 200 on fera la fête des cb :lol:
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Message par funblade » 13 avr. 2010, 21:25

pour moi ,ce sera du pastaga :rolleyes:
tout ce qui monte ,fini par redescendre !!

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Message par stophe » 13 avr. 2010, 22:11

Dés que l on parle d apéro ben y a du monde :lol:
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Message par titeuf007 » 13 avr. 2010, 22:28

normale les beaux temps arrive!! B)

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Message par babas60 » 13 avr. 2010, 23:00

je commande directement mes pieces par telephone et je leur es demander s' ils avait des info sur le z et ils m'ont repondus qu'il devrait etre dispo d'ici 2 a 3 mois (chez eux).

voilou
ps le manque de peche venai du moteur principal car je l'es changer par un neuf et sa roule pour en etre sur j'ai remonter l'autre moteur et rebelotte, je vide environ 5 lipo par jours, je l'est depuis 9 jours donc 45 vols sa me semble unpeu juste non!!!!

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Proteus
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Message par Proteus » 14 avr. 2010, 08:27

voila, le test du 180D est sorti. j'ai retranscrit ce que j'ai ressenti.

http://www.heli4.com/article690.html" onclick="window.open(this.href);return false;


la fin de l'article renvoie vers ce thread
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Message par vivazapata » 14 avr. 2010, 09:28

Proteus @ 14 Apr 2010, à 07:27 a écrit : voila, le test du 180D est sorti. j'ai retranscrit ce que j'ai ressenti.

http://www.heli4.com/article690.html" onclick="window.open(this.href);return false;


la fin de l'article renvoie vers ce thread
Salut
Très bien ton article Proteus, tu te tiens près pour l'article sur le cb180Z ;)
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Message par speeder635 » 14 avr. 2010, 11:03

Salut à tous pour l'apéro ca va etre dur dur de tous se rassembler par contre si il y en a en région parisienne, je propose un barbecue un de ces 4

Pour le moteur principal tu es tombé sur une mauvaise serie normalement il tient bien, passe au XTREME380 ou à celui du biglama A ou B après tu place ton pignon correctement

Alors personnes pour mes 8 helices d'anticouple ?

Proteus très bon essai sans surprises, en effet tu restes très soft
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Message par Chris01 » 14 avr. 2010, 11:08

Salut speeder
as tu reçu mon mp. B)
a force de prôner le direct drive, personne n'en veut de tes hélices.
Tu es victime de ta communication. :D
LA BOUTIQUE CteamMOD http://www.cteammod.com/shop
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Message par KarmaH34 » 14 avr. 2010, 11:27

Tiens, ce test me fait me poser une question : Il faut beaucoup de materiel pour passer le CB180Q en cb180D ?

En fait j'experimente la surchauffe avec les moteurs du hunter de esky et je penses que le fuselage aussi joli soit il n'y est pas etranger, j'ai peur que ce soit la meme chose avec le cb180q.

Merci d'avance ;)
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Message par stophe » 14 avr. 2010, 13:09

KarmaH34
ont en a déja parler ,mais ou?
Ben je sais plus.
Il faud juste change,les patins,le chassis et le suport hélice.
S est tout la canopie bien sur. :D
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Message par speeder635 » 14 avr. 2010, 17:41

Ba mer.. cest pas chère pourtant avec tout les CB qu'il y a 30€ livrées ca fait 3,75€ l'une livrée contre 5,5€ hors livraison en France

Bon je baisse à 25€ livrées et c'est mon dernier mot JP

Et au fait le direct drive il faut pas faire c'est nul ca fonctionne pas vive la config d'origine :P ca devrait marcher Chris01

KarmaH34 La transfo et simple et pas chère mais je retrouve pas le post ?
Si non va voir du coté des vues éclatées sur le site de Walkernase

http://www.walkera.com/cn/upload/pictur ... 80D_ex.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.walkera.com/cn/upload/pictur ... 80Q_ex.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par stophe » 14 avr. 2010, 18:22

speeder

Et au fait le direct drive il faut pas faire c'est nul ca fonctionne pas vive la config d'origine ca devrait marcher Chris01

MAUVAISE langue :lol:
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Message par Chris01 » 14 avr. 2010, 18:31

Non je suis sérieux l ac origine est mieux.
Tout ce qui faut faire pour donner un coup de pouce.
Jusqu a mentir!!!!!!! :wub:

nouveau projet fou.
Son nom : walkesky cb180 king2 d
full brushless anticouple belt.
Objectif. Installer la tête de rotor cb180d en lieu et place du rotor du king.
J'ai rdv demain avec un tourneur alu pour créer la pièce en alu.
Je vous tiens au courant. Ca devrait se rapprocher du Z
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Message par titeuf007 » 14 avr. 2010, 18:56

http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1228032" onclick="window.open(this.href);return false;

pour plus avoir de probleme du tous!!! :lol: :lol: :lol:

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Message par stophe » 14 avr. 2010, 19:08

OUai ben moi je pige rien a l anglais.
Mais a nous les petites anglaises :lol:
Sérieux en gros si quelqu un peut traduire.
Merci
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Message par speeder635 » 14 avr. 2010, 20:14

Bien joué titeuf007 c'est vrai que le problème d'AC est réglé, en plus un seul moteur et en brushless cool !!!!!!!!!!

Image
-
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En tout les cas moi il me plait déjà en plus la plus part des pièces sont compatibles

J'ai envoyé un mail chez Walkera pour la date de sorite, on va voir si ils repondent
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Message par fbkiki » 14 avr. 2010, 20:25

Excellent cette video du CB 180Z!!! :D
Moi aussi j'y comprends rien à la langue des roosbeefs, mais ça donne l'eau à la bouche.

J'attends de voir les tarifs, les modifs et les retours de tests.Bon vol à tous
Vive les beaux jours!! :lol:
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Message par sebcopter » 14 avr. 2010, 20:29

il est trop ce cb180z vit vit mr walkera il va nous faire parler
merci titeuf
:wub:
en plus il a un 4 en 1 avec plein de réglage !!!
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Message par F-BTSD » 14 avr. 2010, 20:31

Grosso merdo, tu as un gyro 3 axes (qui fait aussi office de Rx 2.4) qui gère les servos.
En mode 3 axes, en plus de l'AC, le système commandes les servos pour garder l'hélico stable sur le plan horizontale (Cf la première partie du vol, à coté de la fontaine et la démonstration du gars). En mode gyro simple (switch sur le module), le système ne contrôle plus que l'AC, on retrouve un CB "normal", déjà très stable pour un FP.
Tu a un potar de control du gain pour les 3 axes (ceux de devant).
Le dernier potar est ce lui de course des servos (Extend).

Via une roue plaqué contre la couronne, une série de pignon conique transmet au rotor d'anti couple, la vitesse de rotation suffisante. Par contre pas sur qu'il y ai qu'une seul roue sous le châssis, peut être plus. On doit être à 4/5 tours d'AC pour un tour rotor principal.

Comme le soulève Speeder, une transfo du 180D en Z est possible apparemment, sans avoir à trop acheter de pièces. Au pire peut être, le porte batterie à percer pour recevoir les deux vis de chaque coté, supportant une partie de l'axe verticale de renvois d'AC.

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Message par titeuf007 » 14 avr. 2010, 20:59

voila c est ça!ça sert a ça le gyro 3axe!bon j aurai preferé du flybarless mais ça viendra suremment(l annee prochaine suremment)
en ts cas chez walkera ils ne choment pas :lol:
moi j aime bien le cb180z car l electronique fait "propre" pas comme sur mon 4/3b full brushless ou c est un peu le bo..del niveaux fils :wacko:
et puis on peut facilement utiliser sa propre radio en virant leurs recepteurs!!(puis mettre un gyro cheap mais de meilleurs qualité cout inf a 15euro -_- )

normalement il va sortir tres prochainement(a la fin du mois voire meme avant) :lol:
2versions:
une avec la tete en plastique
une autre "full option" en alu

voila ce que j ai pu tirer comme info chez rcgroup

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Message par A3chy6 » 14 avr. 2010, 21:37

Bon ben c'est décider je vais attendre alors :)

Il as l'air vraiment pas mal, juste ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir switch du mode super stable au mode normal directement sur la télécommande.

Mais en même temps ca évitera de planter la machine pour un débutant qui ferai un mauvais geste sur la télécommande.

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Message par titeuf007 » 14 avr. 2010, 21:54

A3chy6 @ 14 Apr 2010, à 19:37 a écrit : Bon ben c'est décider je vais attendre alors :)

Il as l'air vraiment pas mal, juste ce qui est dommage c'est de ne pas pouvoir switch du mode super stable au mode normal directement sur la télécommande.

Mais en même temps ca évitera de planter la machine pour un débutant qui ferai un mauvais geste sur la télécommande.
sage decision :D
et des que tu sais piloter hop tu passe a une barre de bell a 90degres -_-
par contre vs savez si c est galere a demonter l anticouple torque??

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Message par A3chy6 » 14 avr. 2010, 22:05

Ouai mais bon ca me démange quand même !!!!!

D'ailleurs, je me demandais s'il était possible de changer de rotor pour mettre par la suite la BDB a 90°. Mais faut changer de place les servos aussi ?? et le plateau cyclique à cause de l'effet gyroscopique non ?

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Message par titeuf007 » 14 avr. 2010, 22:12

oui changer la tete c est possible puisque certains ont mis la tete du cb100 sur le hfly donc l inverse est tout a fait fesable :P
m enfin je pense pas que ça change enormement les choses en terme de translation(j ai un compy et un solo pro!)
on y perd suremment un peu en terme de reactivité du plateau mais pas en vitesse de translation et vu qu on gagne enormement en stabilité....d ailleur ça existe pour les cp la barre a 45???de toute maniere d ici quelques annéé plus aucun heli n aura de barre de bell vu la descente fulgurante des prix des modules flybarless

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Message par Webgaffeur » 14 avr. 2010, 22:48

Pas mal ce CbZ parcontre le coup du gyro 3 axes c'est bien mais pourquoi garder une barre de bell ? J'imagine qu'une modif va percer sur Rcgroup et qu'on va pouvoir l'enlever.
En tout cas ce Cb me fait bien envie j'vais p'tetre bien finir par en reprendre un !!
Image

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Message par A3chy6 » 14 avr. 2010, 22:49

Flybarless c'est à dire ??

Sans barre de bell ?? gèrée par l'électronique et le gyro pour la stabilité ?

Il me semblait que la barre de bell était indispensable, car il est plus facile de mettre du pas sur des palettes avec peu de surface, que sur les pales elle même.

Enfin je m'égare surement la on est sur du FP.

Chris01
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Message par Chris01 » 14 avr. 2010, 22:53

Ben je crois bien que mon projet walkesky tombe à l'eau. En tout cas le Z l a bouffer
ce Z va faire couler qq pages sur ce forum. On va vite arriver a la page 200, l apéro est proche speeder.
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A3chy6
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Message par A3chy6 » 14 avr. 2010, 22:59

Sinon, vu que vos 180D sont obsolètes, je les rachètes pas cher :P :wub:

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