Honey Bee FP V2
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Et pour le coup, c'est pas pour le prix de ces pièces que je vais m'en faire
C'est pas les plus chère et pourtant je pense qu'elles ont leur importance
Quand on voit que sur le V1 un seul connecteur suffisait et que sur le V2, visiblement les 2 étaient nécessaire, je pense que ça montre l'importance de cette pièce
Et pis zut, de toute façon c'est une passion qui nécessite d'avoir toujours un peu de stock de coté donc autant se servir de ce qui est fait pour nos petites bêtes
K-ro amoureuse de ces hélicos!!!
Bah wi et alors!!!



Quand on voit que sur le V1 un seul connecteur suffisait et que sur le V2, visiblement les 2 étaient nécessaire, je pense que ça montre l'importance de cette pièce























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toujour ecouter des dames
elles sont plus terre a terre que nous les (males)
nemezyx a raison de le préciser
les connecteurs cours font office de fusible
si c'est pas eux qui casse,sa caseras plus loin
et avec un coup peut être plus cher que le prix des connecteurs courts
se qu'il faut se dire c'est que les pièces de nos chers joujoux on toutes un rôle a jouer
que se soit mécaniquement ou bien de fusible
elles sont la pour protéger (entre autres)


elles sont plus terre a terre que nous les (males)

nemezyx a raison de le préciser
les connecteurs cours font office de fusible

si c'est pas eux qui casse,sa caseras plus loin
et avec un coup peut être plus cher que le prix des connecteurs courts

se qu'il faut se dire c'est que les pièces de nos chers joujoux on toutes un rôle a jouer
que se soit mécaniquement ou bien de fusible
elles sont la pour protéger (entre autres)




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- TITOR
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Lors de cette sortie, j'ai fait un posé un peu dur sur l'arrière de l'appareil et puis j'ai continué...
Aujourd'hui je trouvais que le comportement de mon HBFP devenait de plus en plus instable, notamment au niveau de l'AC.



OUF

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HELP !
Concernant les connecteurs courts, je ne suis pas d'accord
, et je m'explique :
A chaque touchette, j'en cassai un. Pourquoi ? Quand je dit touchette, c'est le genre l'hélico se pose en douceur, mais à cause de l'herbe qui accroche latéralement un patin, il se couche sur le coté alors que le rotor tourne encore (gaz coupés, mais inertie du rotor). La première pale qui touche l'herbe pivote en arrière sur son axe et vient se bloquer contre le connecteur court, mais le choc casse ledit connecteur, frappé de plein fouet et par surprise par la méchante pale
!!
Notez qu'avec les pales Extreme, compte-tenu de l'échancrure derrière le pied de pale, ce problème n'existe plus. La gentille durite autour du connecteur le protège donc contre le choc de la pale, en amortissant celui-ci, et c'est tout
!
En cas de choc déboitant le porte-pale de la tête rotor, le connecteur court cassera, durite ou pas durite, et jouera bien son rôle de fusible, protégeant le reste de la mécanique, là je suis d'accord avec vous
.
Notez que lors de mon gros crash d'il y a une semaine, les dégats sont dûs au mur qui s'est sauvagement jeté contre mon HB, et que sans durites autour des connecteurs, j'aurai quand même plié la barre de Bell, l'axe moteur et explosé le chassis et la bulle...
Dernier petit point (après, j'arrête, promis
!), le HBV2 vole parfaitement avec un seul connecteur court, à condition d'avoir un axe-moteur bien droit, un rotor bien équilibré et pas de tracking
Bons vols
, et méfiez-vous: ne volez pas trop haut à cause des risques de collision, le contrôle aérien annonce d'importantes migrations de cloches ce week-end
!!

Concernant les connecteurs courts, je ne suis pas d'accord

A chaque touchette, j'en cassai un. Pourquoi ? Quand je dit touchette, c'est le genre l'hélico se pose en douceur, mais à cause de l'herbe qui accroche latéralement un patin, il se couche sur le coté alors que le rotor tourne encore (gaz coupés, mais inertie du rotor). La première pale qui touche l'herbe pivote en arrière sur son axe et vient se bloquer contre le connecteur court, mais le choc casse ledit connecteur, frappé de plein fouet et par surprise par la méchante pale

Notez qu'avec les pales Extreme, compte-tenu de l'échancrure derrière le pied de pale, ce problème n'existe plus. La gentille durite autour du connecteur le protège donc contre le choc de la pale, en amortissant celui-ci, et c'est tout

En cas de choc déboitant le porte-pale de la tête rotor, le connecteur court cassera, durite ou pas durite, et jouera bien son rôle de fusible, protégeant le reste de la mécanique, là je suis d'accord avec vous

Notez que lors de mon gros crash d'il y a une semaine, les dégats sont dûs au mur qui s'est sauvagement jeté contre mon HB, et que sans durites autour des connecteurs, j'aurai quand même plié la barre de Bell, l'axe moteur et explosé le chassis et la bulle...
Dernier petit point (après, j'arrête, promis


Bons vols



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et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
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Concernant les 2 connecteurs, cela avait été discuté auparavant comme quoi 1 seul connecteur déstabilisé trop le HB V2
Ne l'ayant pas je ne peux pas dire mais ça avait fait l'objet d'une discussion
Je ne fait donc, que rapporter ce qui avait déjà été traité
Maintenant chacun voit ce qui lui correspond le plus, si il sent ou Non une différence!!!
Voili voilou, kiss by
PS: le coup de la durite avait déjà été utilisé d'ailleurs, je me souviens plus exactement qui et où mais la personne concerné avait laissé tombé et était revenu aux connecteurs de bases
Je pense donc que d'avoir reparler de ce problème n'est pas une mauvaise chose
Bons vols & à tout vite



Maintenant chacun voit ce qui lui correspond le plus, si il sent ou Non une différence!!!

Voili voilou, kiss by

PS: le coup de la durite avait déjà été utilisé d'ailleurs, je me souviens plus exactement qui et où mais la personne concerné avait laissé tombé et était revenu aux connecteurs de bases


Bons vols & à tout vite

















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nemezyx, t'as raison, moi ce que je dit... chacun fait ce qu'il veut, le but c'est de s'amuser, pas de s'embrouiller
...Donc=>
Moi je garde mes durites (j'ai un bon stock de connecteurs courts, si ça intéresse quelqu'un ?
)
Bons vols à tous et toutes et NO STRESS

Moi je garde mes durites (j'ai un bon stock de connecteurs courts, si ça intéresse quelqu'un ?


Bons vols à tous et toutes et NO STRESS

Eclose (38) 50 ans
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Tu sais sky38, c'est pas qui a raison ou qui a tort, enfin ici
mais juste de prévenir, tant que la soluc' te va alors moi je dis, top moumoute
Le but c'est d'avoir des hélicos qui volent et qui nous plaisent et c'est le cas ici alors tout va bien 



















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- sky38
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Nemezyx, ch'uis d'accord avec toi : tout le monde a raison quand il est bien avec son hélico.
Le fofo est fait pour échanger nos idées, nos points de vue, nos questions et ... nos émotions
Parfois, on s'emballe un peu, à cause de la PASSION qu'on a pour nos joujous... C'est normal et tout va bien, comme tu le dis si justement
!!
Bons vols à tout le monde, avec ou sans durite autour de vos connecteurs courts
Le fofo est fait pour échanger nos idées, nos points de vue, nos questions et ... nos émotions

Parfois, on s'emballe un peu, à cause de la PASSION qu'on a pour nos joujous... C'est normal et tout va bien, comme tu le dis si justement

Bons vols à tout le monde, avec ou sans durite autour de vos connecteurs courts

Eclose (38) 50 ans
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Que dire de plus...Que j'l'aime ce fofo, et comme tu dis, passion quand tu nous tiens 

















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tout le monde a raison,chacun trouve sa solution a ses petit souci

et je dirais même mieux
tout le monde fait part de ses expériences(comme ici

raconter comment il a résolu les défauts de son helico ben rien que pour sa ,je vous dit a tous et toutes un très grand merci

car c'est bien comme sa qu'on avance ,qu'on evolue ,on s'entraide et sa je trouve sa genial

toute solution est bonne a prendre



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- TITOR
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HS mode on
Yep! Joyeuses pâques à tous !!!
Moi j'ai reçu mon mSR hier!! Et c'est GUéNIAL!! Il est vraiment terrible ce ptit truc!! Super solide, et super speed!!
Il me permettra de patienter le temps que ce vent se calme, hein!! ras le bol, j'avoue!!
Bon week-end!!
HS mode off
Yep! Joyeuses pâques à tous !!!
Moi j'ai reçu mon mSR hier!! Et c'est GUéNIAL!! Il est vraiment terrible ce ptit truc!! Super solide, et super speed!!
Il me permettra de patienter le temps que ce vent se calme, hein!! ras le bol, j'avoue!!
Bon week-end!!
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31 ans [Marquette lez Lille, Nord]
Hélis: HoneyBee 2 DD et "Spektrumisé", Blade mSR, Blade mCPx
Quadris: Blade nano QX et un F330 fait maison
Avions: Ultra-Micro P-51 + Sukhoi SU26xp
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Dès fois en avant toute il monte et recul quand meme et là c'est le crash assuré

Pensez vous que si je met les connecteurs longs sur les rotules les plus longues du cyclique je vais gagne en possibilité de translation avant face au vent?

Y a t il quelque chose a faire pour éviter que l'appareil ne monte de 5m à chaque petite rafale?

Enfin dernier point qui était un essai lu sur ce forum, j'ai découpé un petit baguette d'alu de 2mm que j'ai percé et placé sur le porte pale en changeant par des visses plus longues + écrous.

J'ai pu comparé car j'ai quand meme cassé 4 porte pales ce matin (beaucoup recollés donc - solides) et lorsque je suis revenu à un porte pale classique, ce 'était pas vraiment le meme comportement et j'avais perdu en vivacité...
Merci à celui qui m'avais donné ce conseil


-
- DARK VADOR
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bonjour titor
concernant les connecteurs longs sur les rotules longues,je ne crois pas que sa fasse de miracle face au vent.
ton appareil seras plus réactif ,c'est sur,mais il ne pourras rien contre le vent .
a mon avis ,pour pouvoir affronter le vent (enfin façon de parler aussi
)
l'idéal serais d'augmenter la vitesse de rotor et mettre des pales de 6.5
(comme sur les compy )
la tu aurais plus de vitesse au rotor,avec des pales adapter,sa pourrais luter un peut plus (faut pas non plus luter avec beaucoup de vent)
se qu'il faut se dire ,c'est que le honeybee(comme beaucoup de fp) ne sont pas fait pour sa
mais peut être que d'autres membres plus aguerri que moi aurons autre chose a dire
.
j'ai essayer aussi la petite plaque d'alu sur le porte pale plastique
mais pour moi sa pas été trop concluant
avant sa cabrais beaucoup,et les petit connecteurs courts cassait facilement,
après la modif,en cas de chocs
ben ,les connecteurs tenant un peut plus le coup,beaucoup moin de cabrage,mais ,si sa touchait ,c'était directement le porte pale qui cédait au niveau des petite rotules
concernant les connecteurs longs sur les rotules longues,je ne crois pas que sa fasse de miracle face au vent.
ton appareil seras plus réactif ,c'est sur,mais il ne pourras rien contre le vent .
a mon avis ,pour pouvoir affronter le vent (enfin façon de parler aussi

l'idéal serais d'augmenter la vitesse de rotor et mettre des pales de 6.5
(comme sur les compy )
la tu aurais plus de vitesse au rotor,avec des pales adapter,sa pourrais luter un peut plus (faut pas non plus luter avec beaucoup de vent)
se qu'il faut se dire ,c'est que le honeybee(comme beaucoup de fp) ne sont pas fait pour sa

mais peut être que d'autres membres plus aguerri que moi aurons autre chose a dire


j'ai essayer aussi la petite plaque d'alu sur le porte pale plastique

mais pour moi sa pas été trop concluant

avant sa cabrais beaucoup,et les petit connecteurs courts cassait facilement,
après la modif,en cas de chocs
ben ,les connecteurs tenant un peut plus le coup,beaucoup moin de cabrage,mais ,si sa touchait ,c'était directement le porte pale qui cédait au niveau des petite rotules


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- TITOR
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Je te confirme esteban044, moi aussi c'est le porte pale qui morfle au niveau des rotules. Mais comme de toute façon j'ai des pale extrem, mais connecteurs courts sont protégés.
Ce matin j'ai remis le porte pale classique et je l'ai quand meme pété au meme endroit sur les petites rotules, alors tu vois j'ai un petit peu moins de cabrage et un petit peu plus de vivacité , je fais des stocks de porte pale et je les recolle....
Ce matin j'ai remis le porte pale classique et je l'ai quand meme pété au meme endroit sur les petites rotules, alors tu vois j'ai un petit peu moins de cabrage et un petit peu plus de vivacité , je fais des stocks de porte pale et je les recolle....

- le_gui
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Salut à tous!!!
Bon, de bon matin, pas un pet de vent, j'ai vidé 2 lipo en OUTDOOR (eh oui!!!!) et SANS CASSE!!!
Génial, translations lentes, statios impec, super content, je suis fier de moi!!!
La blade mSR m'a bien aidé à progresser....ça + le simu, on se sent bien mieux aux commandes du HB!!
Bons vols à ceux qui le pourront!! Profitez s'il n'y a pas de vent, comme ici!!
Bon, de bon matin, pas un pet de vent, j'ai vidé 2 lipo en OUTDOOR (eh oui!!!!) et SANS CASSE!!!
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@TITOR
Comme esteban044, je confirme qu'avant de passer en xtrem,c'est le porte pale qui morflé au niveau des rotules aprés avoir mis une plaque en corbon de 2mm que j'ai percé et placé sur le porte pale.
Comme esteban044, je confirme qu'avant de passer en xtrem,c'est le porte pale qui morflé au niveau des rotules aprés avoir mis une plaque en corbon de 2mm que j'ai percé et placé sur le porte pale.







- TITOR
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@TITOR
Je nai pas assez dexpérience pour te répondre car depuis que jai mis ma tête extrem, je nai pas beaucoup volé. En effet, en plus du temps pourri, mon moteur xtrem neuf ma fait des pics dintensité après quelques voles me cramant par 2 fois la puissance de mon 4 en 1 malgré le fusible de 10A. Depuis jai remis le moteur dorigine qui manque un peu de puissance et vient tous juste de commander un nouveau moteur xtrem sur CKADO (frais de port gratuits).
Sinon pour les 4 ou 5 crashs que jai eu, pas de pièce cassée, juste des pièces tordues (barre de Bell, axe principale, train datterrissage).
Je nai pas assez dexpérience pour te répondre car depuis que jai mis ma tête extrem, je nai pas beaucoup volé. En effet, en plus du temps pourri, mon moteur xtrem neuf ma fait des pics dintensité après quelques voles me cramant par 2 fois la puissance de mon 4 en 1 malgré le fusible de 10A. Depuis jai remis le moteur dorigine qui manque un peu de puissance et vient tous juste de commander un nouveau moteur xtrem sur CKADO (frais de port gratuits).
Sinon pour les 4 ou 5 crashs que jai eu, pas de pièce cassée, juste des pièces tordues (barre de Bell, axe principale, train datterrissage).







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@phanou
Si ton nouveau plateau est différent de l'ancien, c'est qu'il y a un problème de référence, vérifie avec le vendeur.
Si ton nouveau plateau est différent de l'ancien, c'est qu'il y a un problème de référence, vérifie avec le vendeur.







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Compare bien avec ton ancien pour voir si cette excroissance n'aurait pas été sectionné trop court
Il nous arrive parfois des pièces neuves qui ne sont pas la hauteur
Ex moi: une fois, je commande un moteur AC et celui-ci arrive plus mort
que celui que j'avais prévu de changer!!!...Va savoir...
Si c'est le cas, demande un échange de suite, c'est le plus simple et si poss. accompagné de ton ancien pour comparer
Tiens nous au jus


Ex moi: une fois, je commande un moteur AC et celui-ci arrive plus mort

Si c'est le cas, demande un échange de suite, c'est le plus simple et si poss. accompagné de ton ancien pour comparer

Tiens nous au jus

















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@phanou: même problème, bonne référence, mais j'ai 3 plateaux d'avance qui s'avèrent trop courts....j'ai pensé avancer le guide, je ne sais encore comment...mais apparemment toutes les nouvelles pièces sont comme celle-ci....bizarre!
Tiens-moi au jus si tu fais un retour magasin!
@Isnogood: j'ai eu le même souci avec un moteur xtreme 380: 4en1 cramé au bout de 5 vols (quand même...), donc installation fusible 10A, qui lachaient direct... j'ai installé un autre 380 que j'avais eu d'occase, et aucun souci...défaut d'usine? Mais je n'ai pas tenté de faire un retour au shop....
@TITOR: bon bricolage!!! Mais tu vas me paraître bien équipé pour un membre de l'Indoor Noob'Club.... je sais pas si on va te garder!!!
pour un membre fondateur c'est balo.... 
Tiens-moi au jus si tu fais un retour magasin!
@Isnogood: j'ai eu le même souci avec un moteur xtreme 380: 4en1 cramé au bout de 5 vols (quand même...), donc installation fusible 10A, qui lachaient direct... j'ai installé un autre 380 que j'avais eu d'occase, et aucun souci...défaut d'usine? Mais je n'ai pas tenté de faire un retour au shop....
@TITOR: bon bricolage!!! Mais tu vas me paraître bien équipé pour un membre de l'Indoor Noob'Club.... je sais pas si on va te garder!!!


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salut les amis
je suis deg, ma lipo esky 800mha 11,1v a grillé comme ca : je l'ai laissé 2h00 en charge et elle ne fonctionne plus (ne se recharge plus) et elle n'a qu'une dizaine de vol.
j'ai entre temps acheter un lipo 1000mha 11,1v conrad (15c) mais le connecteur est different. J'ai donc demonter celui ci pour remettre le connecteur de ma lipo grillé.
4 fils : 1 rouge, 1 noir sur les coté (pas de soucis)
par contre, j'ai 2 couleur qui differe au milieu (par rapport à esky)
J'ai donc laissé comme à l'origine (connecteur conrad) et ca semble fonctionner : l'heli fonctionne (pas encore volé) et ca semble se recharger (sa clignotte sur le chargeur esky) mais ca cligonotte longtemps : j'ai laisser + de 2h00 puis j'ai debrancher.
Donc je sais pas si normale que ce clignotte si longtemps ? à quoi servent les fils du milieu ? si le chargeur esky averti la fin d'une charge pour une lipo conrad ?
bref, plein de question qui hantent mes nuits
une petite idée ???
je suis deg, ma lipo esky 800mha 11,1v a grillé comme ca : je l'ai laissé 2h00 en charge et elle ne fonctionne plus (ne se recharge plus) et elle n'a qu'une dizaine de vol.
j'ai entre temps acheter un lipo 1000mha 11,1v conrad (15c) mais le connecteur est different. J'ai donc demonter celui ci pour remettre le connecteur de ma lipo grillé.
4 fils : 1 rouge, 1 noir sur les coté (pas de soucis)
par contre, j'ai 2 couleur qui differe au milieu (par rapport à esky)
J'ai donc laissé comme à l'origine (connecteur conrad) et ca semble fonctionner : l'heli fonctionne (pas encore volé) et ca semble se recharger (sa clignotte sur le chargeur esky) mais ca cligonotte longtemps : j'ai laisser + de 2h00 puis j'ai debrancher.
Donc je sais pas si normale que ce clignotte si longtemps ? à quoi servent les fils du milieu ? si le chargeur esky averti la fin d'une charge pour une lipo conrad ?
bref, plein de question qui hantent mes nuits

une petite idée ???
- Isnogood
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Bonjour @nightman666
Laccu de 11.1V est composé de 3 éléments de 3.7V en série. Pour la décharge du à 11.1V mais pour la charge il faut charger séparément les 3 éléments. Doù 4 fils, le premier (le noir -) avec le 2ème fils (+) pour le premier élément, ce même 2ème fil (qui devient -) avec le 3ème fil (+), et enfin ce même 3ème fil (qui devient -) avec le 4ème fil (le rouge +).
Pour la charge 2 à 3 heures avec le chargeur d'origine tout à fait possible.
Bon courage.
Laccu de 11.1V est composé de 3 éléments de 3.7V en série. Pour la décharge du à 11.1V mais pour la charge il faut charger séparément les 3 éléments. Doù 4 fils, le premier (le noir -) avec le 2ème fils (+) pour le premier élément, ce même 2ème fil (qui devient -) avec le 3ème fil (+), et enfin ce même 3ème fil (qui devient -) avec le 4ème fil (le rouge +).
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- Isnogood
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@nightman666
Pour ta lipo 800, si tu as un voltmètre, mesure les tensions de chaque éléments et tiens moi au courant.
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- Isnogood
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phanou Ecrit le 9 Apr 2010, à 08:31
salut le gui j'ai peut etre la solution je pense qu' il faudrai coupé le pied d'un autre guide et coller la parti haute contre celui deja en place quand pense tu?







- spown22
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- Localisation : Quesnoy sur Deûle
Bonjour,
juste pour savoir ce que vous pensez de ces petits "bricolages"?
Merci!!!




juste pour savoir ce que vous pensez de ces petits "bricolages"?

Merci!!!















-
- Capitaine
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Bonsoir amis Honeybeestes!
Je vais commence par me présenter ici, j'ai bientôt 30 piges je bosse dans l'info et avant d'investir dans cet appareil j'avais un 5g6-1 qui a été une excellente introduction à ce monde merveilleux ^^
Je confirme comme vous tous que c'est une machine stable, bien équipée d'origine, solide et surtout très économique!!!
Je vais bientôt monter les fameux fusibles dessus, sur le post précèdent je vois que ce sont des mini-fusibles, j'imagine qu'il n'y a aucune contre indication par rapport à des "classiques" et qu'au final on y gagne en terme de place occupée/poids?
Autrement j'ai une petite idée qui pourrait permettre de changer le moteur arrière sans réutiliser les même fils à chaque fois...
Avant d'essayer, est ce que le fait de placer un fusible près de ce moteur sera moins "protecteur" que de le placer près du 4 en 1?
Pour en revenir sur la présentation rien de mieux qu'une petite video réalisée après la 6ème batterie vidée, bref mes débuts ou je commençais à vouloir faire joujou avec sans trop de succès ^^
spown22----> c'est bien du chewing gum que tu as utilisé?
Je vais commence par me présenter ici, j'ai bientôt 30 piges je bosse dans l'info et avant d'investir dans cet appareil j'avais un 5g6-1 qui a été une excellente introduction à ce monde merveilleux ^^
Je confirme comme vous tous que c'est une machine stable, bien équipée d'origine, solide et surtout très économique!!!
Je vais bientôt monter les fameux fusibles dessus, sur le post précèdent je vois que ce sont des mini-fusibles, j'imagine qu'il n'y a aucune contre indication par rapport à des "classiques" et qu'au final on y gagne en terme de place occupée/poids?
Autrement j'ai une petite idée qui pourrait permettre de changer le moteur arrière sans réutiliser les même fils à chaque fois...
Avant d'essayer, est ce que le fait de placer un fusible près de ce moteur sera moins "protecteur" que de le placer près du 4 en 1?
Pour en revenir sur la présentation rien de mieux qu'une petite video réalisée après la 6ème batterie vidée, bref mes débuts ou je commençais à vouloir faire joujou avec sans trop de succès ^^
spown22----> c'est bien du chewing gum que tu as utilisé?

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Bon moi j'espère bientôt acquérir celui de morpheus_pas...
j'ai hâte de comparer le V2 au V1 en direct live...et hop un, et hop le second
On vous tiens au jus
En tout cas le V1 étant bientôt remis en Full Origine (une envie, comme ça
), le vol test asap 



On vous tiens au jus

En tout cas le V1 étant bientôt remis en Full Origine (une envie, comme ça


















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- le_gui
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Spown, ton kit bouboules perso est trop classe!!! J'aime surtout son âme "gladiateur" avec la ficelle au milieu
Pour le reste, c'est pas mal, je n'ai pas fait mieux!! je vous mettrai des photos...
@Kyrax: bienvenue chez les HoneyBeestiens!
On a monté un club factice pour ceux qui en ch... dehors et qui volent très bien en intérieur....The Indoor Noob's Club
Pour le fusible, j'ai mis des formats "normaux", pas les "micro" de Spown. Mais quand j'en rachèterai, je prendrai peut être ça...mais à mon avis le poids ne doit pas jouer de beaucoup...mais bon...ça + ça + ça.....c'est peut être un bon réflexe.
Pour répondre à ta question, l'endroit du fusible importe peu, du moment qu'il est sur le circuit. Le courant passe dans la boucle, et s'il doit monter en ampérage, c'est dans toute la boucle, jusqu'à ce que l'élément le plus fragile crame! Pour moi ce fut le 4en1...alors j'ai mis les fusibles....
J'attends ton idée pour les fils!! Mais sachant que j'ai dû repasser le fil complet dans la queue une fois, je suis peut être vraiment pas doué
mais j'y ai passé au moins 20 minutes, à le remettre!!!
pas de news de nightman666 et sa lipo, ni de phanou et son plateau cyclique!? J'attends!

Pour le reste, c'est pas mal, je n'ai pas fait mieux!! je vous mettrai des photos...
@Kyrax: bienvenue chez les HoneyBeestiens!
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Pour le fusible, j'ai mis des formats "normaux", pas les "micro" de Spown. Mais quand j'en rachèterai, je prendrai peut être ça...mais à mon avis le poids ne doit pas jouer de beaucoup...mais bon...ça + ça + ça.....c'est peut être un bon réflexe.
Pour répondre à ta question, l'endroit du fusible importe peu, du moment qu'il est sur le circuit. Le courant passe dans la boucle, et s'il doit monter en ampérage, c'est dans toute la boucle, jusqu'à ce que l'élément le plus fragile crame! Pour moi ce fut le 4en1...alors j'ai mis les fusibles....

J'attends ton idée pour les fils!! Mais sachant que j'ai dû repasser le fil complet dans la queue une fois, je suis peut être vraiment pas doué

pas de news de nightman666 et sa lipo, ni de phanou et son plateau cyclique!? J'attends!

31 ans [Marquette lez Lille, Nord]
Hélis: HoneyBee 2 DD et "Spektrumisé", Blade mSR, Blade mCPx
Quadris: Blade nano QX et un F330 fait maison
Avions: Ultra-Micro P-51 + Sukhoi SU26xp
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Alors l'idée ca serait de relier le fil rouge du 4 en 1 à une cosse, brancher cette cosse au fusible, puis prendre seulement un petit bout de fil qui partirait du moteur relié aussi à une cosse qui irait se mettre sur l'autre borne du fusible.
Pour le fil noir, même système avec à la place du fusible un système de cosse mâle/femelle.
Grosso modo ca donnerait ca (j'ai eu la flemme de finir le montage photo...)

On peut même faire ca plus propre avec des portes fusibles de ce genre:

En les reliant avec de la gaine thermo-rétractable (celle avec de l'étain à l'intérieur, un coup de briquet et c'est soudé)
Faut voir combien ca coûte, si ca rajoute pas trop de poids mais jpense que ca peut le faire...
Pour la fois ou tu as du repasser tout le fil dans la queue, tu l'a fait parcque les fils étaient cuits? Ya une astuce qui consiste à relié les nouveau fils aux anciens, puis de tirer le tout.
Pour le fil noir, même système avec à la place du fusible un système de cosse mâle/femelle.
Grosso modo ca donnerait ca (j'ai eu la flemme de finir le montage photo...)

On peut même faire ca plus propre avec des portes fusibles de ce genre:


En les reliant avec de la gaine thermo-rétractable (celle avec de l'étain à l'intérieur, un coup de briquet et c'est soudé)
Faut voir combien ca coûte, si ca rajoute pas trop de poids mais jpense que ca peut le faire...
Pour la fois ou tu as du repasser tout le fil dans la queue, tu l'a fait parcque les fils étaient cuits? Ya une astuce qui consiste à relié les nouveau fils aux anciens, puis de tirer le tout.
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Pour les portes fusible, si l'idée est bonne, oublie car les contacts ne sont pas top et je ne te fais pas un dessin pour ce qui est du poids, sauf si ils sont placé sur le châssis.Kyrax @ 13 Apr 2010, à 20:57 a écrit : Alors l'idée ca serait de relier le fil rouge du 4 en 1 à une cosse, brancher cette cosse au fusible, puis prendre seulement un petit bout de fil qui partirait du moteur relié aussi à une cosse qui irait se mettre sur l'autre borne du fusible.
Pour le fil noir, même système avec à la place du fusible un système de cosse mâle/femelle.
Grosso modo ca donnerait ca (j'ai eu la flemme de finir le montage photo...)
On peut même faire ca plus propre avec des portes fusibles de ce genre:![]()
En les reliant avec de la gaine thermo-rétractable (celle avec de l'étain à l'intérieur, un coup de briquet et c'est soudé)
Faut voir combien ca coûte, si ca rajoute pas trop de poids mais jpense que ca peut le faire...
Pour la fois ou tu as du repasser tout le fil dans la queue, tu l'a fait parcque les fils étaient cuits? Ya une astuce qui consiste à relié les nouveau fils aux anciens, puis de tirer le tout.
Pour refaire passer les fils dans le tube tu y fait passer d'abord une CAP (l'aiguille à tricotter de mémé fera l'affaire

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Stef32 (36 ans)
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650 Kawasaki ER6n
Stef32 (36 ans)







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- jyg
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bonjour a tous
je me permet de vous faire part de mes recentes petites mésaentures.
au sujet de la fabrication de portes fusibles maison(avec 2 cosses) : j'ai fait la meme chose que toi spown22 (j'avais meme etamé les fils).
j'avais des decrochement du moteur d'anticouple ce qui ma ammené (en procedant par elimination) a remplacer le 4/1 ...puis le dit moteur d'anticouple...
ce n'est qu'hier que j'ai soudé des porte fusible identiques a ceux presentés par Kyrax (petit modeles) avec les fils moteurs et puis ; plus de decrochements , je ne saurai conseiller des connexions soudées a l'etain , un faux contact peut etre tres sournois! et peux tres vite aparaitre avec les vibrations.
ce soir, j'ai vidé 4 lipos sans aucune amorce de decrochage.
@le gui et sky38, j'ai aussi tenté de voler comme vous sur 1 connecteur court , tout l'ensemble moteur principal /4en 1 chauffaient enorme et la batterie s'effondrai au bout de 3mn , la cause est que ça me donnait un tracking de pres de 20mm (sur l'AR ) et cela semble augmenter la resistance.
je n'ai pas réussi a eliminer ce tracking en tordant les pales et j'ai donc replacé le dit connecteur court manquant
lus de tracking et plus de probleme !
j'aurai une question:
quelqu'un (une) volerai il avec des pales extreme8° , est ce que je peux les monter sur la tete plastique d'origine ou faut il imperativement la tete alu extreme? et surtout qu'est ce qu'on y gagne?
bon vols!
je me permet de vous faire part de mes recentes petites mésaentures.
au sujet de la fabrication de portes fusibles maison(avec 2 cosses) : j'ai fait la meme chose que toi spown22 (j'avais meme etamé les fils).
j'avais des decrochement du moteur d'anticouple ce qui ma ammené (en procedant par elimination) a remplacer le 4/1 ...puis le dit moteur d'anticouple...
ce n'est qu'hier que j'ai soudé des porte fusible identiques a ceux presentés par Kyrax (petit modeles) avec les fils moteurs et puis ; plus de decrochements , je ne saurai conseiller des connexions soudées a l'etain , un faux contact peut etre tres sournois! et peux tres vite aparaitre avec les vibrations.
ce soir, j'ai vidé 4 lipos sans aucune amorce de decrochage.
@le gui et sky38, j'ai aussi tenté de voler comme vous sur 1 connecteur court , tout l'ensemble moteur principal /4en 1 chauffaient enorme et la batterie s'effondrai au bout de 3mn , la cause est que ça me donnait un tracking de pres de 20mm (sur l'AR ) et cela semble augmenter la resistance.
je n'ai pas réussi a eliminer ce tracking en tordant les pales et j'ai donc replacé le dit connecteur court manquant

j'aurai une question:
quelqu'un (une) volerai il avec des pales extreme8° , est ce que je peux les monter sur la tete plastique d'origine ou faut il imperativement la tete alu extreme? et surtout qu'est ce qu'on y gagne?
bon vols!
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- DARK VADOR
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bonsoir a tous
jyg
personnellement ,je n'est jamais réussi a faire voler mon honeybee avec un seul connecteur court,énormément de traking,grosse vibration,et décollage impossible .
et comme toi,des que je met le 2eme connecteur ,tous les problèmes disparaissent
pour se qui est des pales extreme (plastique)8°
je les ais sur mon zelico,et même avec la tète plastique sa vol
pour te répondre a ta question ,de savoir se que l'on gagne,je te répondrais ,plus de stabilité
moin de traking
pour les fusibles,comme dirais stef32
moi aussi ,j'ai mis les fusibles directement sur le chassis

jyg
personnellement ,je n'est jamais réussi a faire voler mon honeybee avec un seul connecteur court,énormément de traking,grosse vibration,et décollage impossible .
et comme toi,des que je met le 2eme connecteur ,tous les problèmes disparaissent

pour se qui est des pales extreme (plastique)8°
je les ais sur mon zelico,et même avec la tète plastique sa vol

pour te répondre a ta question ,de savoir se que l'on gagne,je te répondrais ,plus de stabilité
moin de traking

pour les fusibles,comme dirais stef32
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- Capitaine
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C'est clair que les contacts dépendent avant tout de la qualité tu matos utilisé.
A mon sens les cosses peuvent être une solution à condition de les contrôler et au besoin de les resserrer régulièrement avec une pince au niveau des contacts avec les fusibles, finallement c'est risqué et ca embête plus que ca arrange.
Pour le coup du poids rajouté à l'arrière jpense pas que le petit modèle de porte fusible pèse tant que ca (20mm X 6mm) et c'est vrai que c'est beaucoup plus logique de coller le porte fusible à l'avant. De plus et c'était tellement logique que j'avais pas fait gaffe mais ya carrément du rab sur la longueur de fil donc quand on a besoin de ressouder un tail motor ya juste à tirer un peu sur les fils puis les recouper légèrement...
Dans tous les cas on arrivera forcément à une solution viable et pratique avec l'équipe qu'on forme et comptez sur moi pour mettre ca en oeuvre et tester comme il se doit.
jyg---> j'ai le même souci que toi un seul connecteur m'engendre un tracking énorme. En même temps j'ai craché l'appareil contre le mur à son premier vol (j'ai confondu le switch throttle de la télécommande avec un autre...), et ca a du me tordre légèrement l'axe. Je pense que voler avec un seul connecteur est possible à condition que tout le système soit parfaitement droit, ca dépendrait donc d'une part des pièces (n'oublions pas que c'est un produit fabriqué.monté en série et les aléas sont légion dans les séries) et d'autre part des éventuelles chocs.
Le top du top pour ceux qui en ont marre d'acheter des connecteurs serait de les mouler soit même mais c'est une autre affaire...
A mon sens les cosses peuvent être une solution à condition de les contrôler et au besoin de les resserrer régulièrement avec une pince au niveau des contacts avec les fusibles, finallement c'est risqué et ca embête plus que ca arrange.
Pour le coup du poids rajouté à l'arrière jpense pas que le petit modèle de porte fusible pèse tant que ca (20mm X 6mm) et c'est vrai que c'est beaucoup plus logique de coller le porte fusible à l'avant. De plus et c'était tellement logique que j'avais pas fait gaffe mais ya carrément du rab sur la longueur de fil donc quand on a besoin de ressouder un tail motor ya juste à tirer un peu sur les fils puis les recouper légèrement...

Dans tous les cas on arrivera forcément à une solution viable et pratique avec l'équipe qu'on forme et comptez sur moi pour mettre ca en oeuvre et tester comme il se doit.
jyg---> j'ai le même souci que toi un seul connecteur m'engendre un tracking énorme. En même temps j'ai craché l'appareil contre le mur à son premier vol (j'ai confondu le switch throttle de la télécommande avec un autre...), et ca a du me tordre légèrement l'axe. Je pense que voler avec un seul connecteur est possible à condition que tout le système soit parfaitement droit, ca dépendrait donc d'une part des pièces (n'oublions pas que c'est un produit fabriqué.monté en série et les aléas sont légion dans les séries) et d'autre part des éventuelles chocs.
Le top du top pour ceux qui en ont marre d'acheter des connecteurs serait de les mouler soit même mais c'est une autre affaire...
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