Heli4 section suisse romande
-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Oui, car nous on est une équipe super sympa et fair-playchriscool @ 11 Apr 2010, à 18:01 a écrit : J'ai un Walkera WK-WS-26-001 de 3500KV qui n'a quasiment pas tourné... je te l'offre volontiers si tu es intéressé... même si t'es dans l'équipe d'en face![]()

PS : Chris.. faut le piéger ton moteur.. pour qu'à 100m du sol il se stoppe et fasse crasher la funCrêpe !!! Niak niak niak

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je pense que le 50% du total de l'équipe d'en face que je suis va accepter l'offre. Mais je te le rachète aussi bien volontierschriscool @ 11 Apr 2010, à 18:01 a écrit : J'ai un Walkera WK-WS-26-001 de 3500KV qui n'a quasiment pas tourné... je te l'offre volontiers si tu es intéressé... même si t'es dans l'équipe d'en face![]()

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Non.. en fait.. c'est Chris qui donne et c'est moi qui encaisse !!
(quoi comment ça tu me veux plus dans ton équipe Chris ?!?
)
Alors Sylvain.. je te le fais 2000.-
+ les 15000.- que tu me dois toujours, ça fait 17000 .-
Et moi avec 17'000.- je me fais plaisir avec ça

(quoi comment ça tu me veux plus dans ton équipe Chris ?!?

Et moi avec 17'000.- je me fais plaisir avec ça

-
- DARK VADOR
Il est plus malin que ça Chris, tu crois quoi... il piège le moteur, oui, ce qui va du même coup affecter TOUTE l'électronique de l'engin... entrainant une chute à pic droit sur une route en goudron bien dur ! et toc !Sylvain2.4 @ 11 Apr 2010, à 18:40 a écrit :J'ai posé un Pitts sans hélice ...pascal_CH @ 11 Apr 2010, à 18:32 a écrit :
PS : Chris.. faut le piéger ton moteur.. pour qu'à 100m du sol il se stoppe et fasse crasher la funCrêpe !!! Niak niak niak
C'est pas une funcrêpe sans moteur qui va me faire peur![]()

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
17000 : ça ou ça.pascal_CH @ 11 Apr 2010, à 18:44 a écrit : Non.. en fait.. c'est Chris qui donne et c'est moi qui encaisse !!
(quoi comment ça tu me veux plus dans ton équipe Chris ?!?![]()
)
Et moi avec 17'000.- je me fais plaisir avec ça![]()
![]()
Puis si tu préfères voler : ça
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Chris il me fera peur, le jour où il aura branché les ailerons de son Corsair dans le bon sens, et où il perdra pas l'hélice de son Messerschmitt lors de la 1ère microseconde de fonctionnement <_<pascal_CH @ 11 Apr 2010, à 18:48 a écrit :Il est plus malin que ça Chris, tu crois quoi... il piège le moteur, oui, ce qui va du même coup affecter TOUTE l'électronique de l'engin... entrainant une chute à pic droit sur une route en goudron bien dur ! et toc !Sylvain2.4 @ 11 Apr 2010, à 18:40 a écrit :J'ai posé un Pitts sans hélice ...pascal_CH @ 11 Apr 2010, à 18:32 a écrit :
C'est pas une funcrêpe sans moteur qui va me faire peur![]()
-
- DARK VADOR
Pffffff...... çaSylvain2.4 @ 11 Apr 2010, à 18:51 a écrit :
17000 : ça ou ça.
Puis si tu préfères voler : ça

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
heu... je pensais t'offrir le moteur, mais à voir tout ce que l'on peut faire avec 17'000.- j'vais y réfléchir...Sylvain2.4 @ 11 Apr 2010, à 18:54 a écrit : Chris il me fera peur, le jour où il aura branché les ailerons de son Corsair dans le bon sens, et où il perdra pas l'hélice de son Messerschmitt lors de la 1ère microseconde de fonctionnement <_<
(...)
(...)
(...)
(...)
(...)
(...)
(...)
(...)
(...)
(...)
(...)
C'est bon, j'ai réfléchi... je t'offre ce p'tit moulin car j'aime l'Amicale de la CCA/JCA et tu m'as aussi refilé des pièces de F4U.
On peut éventuellement ce voir un coup mardi soir pour que je t'amène le moteur. Sinon, je peux aussi te l'envoyer.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
J'accepte ton prix de CHF 0.- alorschriscool @ 11 Apr 2010, à 19:11 a écrit :heu... je pensais t'offrir le moteur, mais à voir tout ce que l'on peut faire avec 17'000.- j'vais y réfléchir...Sylvain2.4 @ 11 Apr 2010, à 18:54 a écrit : Chris il me fera peur, le jour où il aura branché les ailerons de son Corsair dans le bon sens, et où il perdra pas l'hélice de son Messerschmitt lors de la 1ère microseconde de fonctionnement <_<
(...)
(...)
(...)
(...)
(...)
(...)
(...)
(...)
(...)
(...)
(...)
C'est bon, j'ai réfléchi... je t'offre ce p'tit moulin car j'aime l'Amicale de la CCA/JCA et tu m'as aussi refilé des pièces de F4U.
On peut éventuellement ce voir un coup mardi soir pour que je t'amène le moteur. Sinon, je peux aussi te l'envoyer.

Lors du prochain vol commun c'est parfait

On se tient au courant !
- nico667
- Maître Jedi
Ciao les Loulous,
ca y est, c'est fait pour moi :-)
Bon, sinon, a part ca, je pense qu'hier pour voler... c'était pas super, hein?
Et demain après le boulot, y a quelqu'un qui serait motivé pour aller à la CCA ?
@Sylvain: Pour ton moteur, si jamais il ne fait pas de bruit, je peux toujours te prêter le subwoofer de ma voiture
Et demain après le boulot, y a quelqu'un qui serait motivé pour aller à la CCA ?
@Sylvain: Pour ton moteur, si jamais il ne fait pas de bruit, je peux toujours te prêter le subwoofer de ma voiture

-
- DETRAQUEUR
Hey, bienvenue à nouveau parmi nous 
Pour demain, je pense faire un saut (si la météo le permet) mais pas avant 7h30, je dois amener ma chtite chez sa tante/nounou... le problème est qu'à cette heure là, il ne fait plus une luminosité terrible.
Faut que j'essaie de partir plus tôt, mais c'est pas gagné.

Pour demain, je pense faire un saut (si la météo le permet) mais pas avant 7h30, je dois amener ma chtite chez sa tante/nounou... le problème est qu'à cette heure là, il ne fait plus une luminosité terrible.
Faut que j'essaie de partir plus tôt, mais c'est pas gagné.
-
- DETRAQUEUR
Les gars, plus les jours passent plus je me sens faiblir...
CAUSE: le P-47

Ma maladie cogite même mon esprit torturé, je me demande si c'est mieux:
- de rester en 4S vu que le moteur d'origine semble bien et acheter deux ou trois 4S 4000mah
- rester sur mon idée de 6S (j'ai des Turnigy 3000mah) en adaptant un 42-46 de 500KV
Le passage en 6S ne coûtera pas plus cher que d'acheter des lipos en 4S, mais je me demande si le rendement sera bon avec du 3000mah. (donc les lipos de mon 500).
Bref, j'ai posé des questions un peu partout dans les forums... mais je sens que la chriscoolite est sous-sous-jacente.
Bon comme ce P-47 n'est dispo qu'en juin, ça me laisse un peu de temps pour me soigner... ou... casser complètement un autre modèle (j'en étais pas loin avec mon BF109 ^^).
Celui-ci est une "mousse" mais le kit équipé du Hangar 9 est quand même le double du prix et ça fait mal quand ça tombe dans un bruit sourd de bois qui éclate... en mousse ça fait juste "pop"
CAUSE: le P-47

Ma maladie cogite même mon esprit torturé, je me demande si c'est mieux:
- de rester en 4S vu que le moteur d'origine semble bien et acheter deux ou trois 4S 4000mah
- rester sur mon idée de 6S (j'ai des Turnigy 3000mah) en adaptant un 42-46 de 500KV
Le passage en 6S ne coûtera pas plus cher que d'acheter des lipos en 4S, mais je me demande si le rendement sera bon avec du 3000mah. (donc les lipos de mon 500).
Bref, j'ai posé des questions un peu partout dans les forums... mais je sens que la chriscoolite est sous-sous-jacente.
Bon comme ce P-47 n'est dispo qu'en juin, ça me laisse un peu de temps pour me soigner... ou... casser complètement un autre modèle (j'en étais pas loin avec mon BF109 ^^).
Celui-ci est une "mousse" mais le kit équipé du Hangar 9 est quand même le double du prix et ça fait mal quand ça tombe dans un bruit sourd de bois qui éclate... en mousse ça fait juste "pop"

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Ok pour le sub, copain d'équipe marié !nico667 @ 12 Apr 2010, à 12:29 a écrit : Ciao les Loulous,
@Sylvain: Pour ton moteur, si jamais il ne fait pas de bruit, je peux toujours te prêter le subwoofer de ma voiture![]()
Chris : je pense que c'est mieux qu'un Hangar 9, imagine le stress avec un tel zinc certes beau, mais fragile !
Pour demain soir : vraiment rien de garanti, aussi point de vue météo

-
- DARK VADOR
salut les gars !!
@Nico
T'as déjà connu les coups de rouleaux à patisserie ??
@Chris
c'est pas crédible tes grandes hésitations !!
Montre nous un relevé officiel de ton compte paypal et on y verra déjà une dépense de 285CHF chez Ready2fly !!
Non sérieux c'est un bien bel avion.. Ah.. et comme je disais.. pas si cher vu les prestations !
@Nico
T'as déjà connu les coups de rouleaux à patisserie ??

@Chris

Montre nous un relevé officiel de ton compte paypal et on y verra déjà une dépense de 285CHF chez Ready2fly !!

Non sérieux c'est un bien bel avion.. Ah.. et comme je disais.. pas si cher vu les prestations !

- nico667
- Maître Jedi
Effectivement, je suis sorti ce soir, et... brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr faut etre malade pour sortir par un temps pareil!!!
@Pascal: ca ne fait que 2 jours, alors non, pas encore
@Pascal: ca ne fait que 2 jours, alors non, pas encore

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Moi je préfère largement un coup de rouleau à pâtisserie dans la gueule à un sac Migros sur le capot moteur du Corsair.pascal_CH @ 12 Apr 2010, à 19:32 a écrit : salut les gars !!
@Nico
T'as déjà connu les coups de rouleaux à patisserie ??![]()
![]()
@Chris
Montre nous un relevé officiel de ton compte paypal et on y verra déjà une dépense de 285CHF chez Ready2fly !!![]()
Non sérieux c'est un bien bel avion.. Ah.. et comme je disais.. pas si cher vu les prestations !![]()
(Nico : même équipe --> tope là !)

-
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Yes, j'espère qu'il ne fera pas trop froid... on se redis si jamais y en a qui sont motivé pour la JCA!!!

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Ouaip, par contre je suis sorti... ben on est encore au mois d'avril ! ! !
Je pensais qu'il ferait plus chaud. J'ai été hier soir volé; bilan: un vol de Corsair avec les gants (oui oui), pis kai kai kai au chaud !
bon l'été, tu viens, oui?!?!
Je pensais qu'il ferait plus chaud. J'ai été hier soir volé; bilan: un vol de Corsair avec les gants (oui oui), pis kai kai kai au chaud !
bon l'été, tu viens, oui?!?!

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
meuh nan... mais c'est vrai que je compare beaucoup les choses avant de me décider.
Actuellement, mon coeur balance un jour sur la grosse mousse FMS et un autre sur ce magnifique Hangar 9.
Disons que la mousse rassure un peu et que l'investissement n'est pas le même entre les deux modèles.
Mais j'ai quand même la nette impression que le Hangar 9 avec une belle motorisation et une bonne électronique vole de manière sublime. Pis bon, ça ne revient pas plus cher qu'un combo Align 500 ESP (surtout acheté sur Ricardo... hum!!!).
Actuellement, mon coeur balance un jour sur la grosse mousse FMS et un autre sur ce magnifique Hangar 9.
Disons que la mousse rassure un peu et que l'investissement n'est pas le même entre les deux modèles.
Mais j'ai quand même la nette impression que le Hangar 9 avec une belle motorisation et une bonne électronique vole de manière sublime. Pis bon, ça ne revient pas plus cher qu'un combo Align 500 ESP (surtout acheté sur Ricardo... hum!!!).

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Euhhhh.... messieurs... L'épisode TREX 500 ESP de Ricardo s'est achevé avec un bénéf de 25.- pour Orangeboy !!!
et toc !
Par contre le peut-être futur épisode de TREX 500 ESP Flying hobby pourrait se terminer avec un déficit de + de 600.- !!
@Nico..
ouaip.. froid... j'ai volé l'autre jour sans gants.. ben les LIPO me semblaient looooongues !!

Par contre le peut-être futur épisode de TREX 500 ESP Flying hobby pourrait se terminer avec un déficit de + de 600.- !!

@Nico..
ouaip.. froid... j'ai volé l'autre jour sans gants.. ben les LIPO me semblaient looooongues !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Et c'est vrai que vous réalisez plein de sacrés choses :
- Corsair sans ailes
- Pitts sans hélice
- Corsair avec capot moteur "aéré"

- Corsair sans ailes
- Pitts sans hélice

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Je préfère ça aux tests de résistance pour Parkzone de type "combien de fois peut-on rater un lancer avant que des morceaux orange s'en aillent de la structure de l'avion".pascal_CH @ 13 Apr 2010, à 19:39 a écrit : Et c'est vrai que vous réalisez plein de sacrés choses :
- Corsair sans ailes
- Pitts sans hélice
![]()
(Inamicale de la JCA; bienvenue de nouveau)
-
- DARK VADOR
au moins MOI je répondais avec ce test à une question intéressante...Sylvain2.4 @ 13 Apr 2010, à 19:41 a écrit :
Je préfère ça aux tests de résistance pour Parkzone de type "combien de fois peut-on rater un lancer avant que des morceaux orange s'en aillent de la structure de l'avion".
(Inamicale de la JCA; bienvenue de nouveau)
Alors que faire voler un Corsair sans aile tout le monde connaissait déjà les conséquences !!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
C'est une question intéressante pour une équipe de débutants comme la votre ... c'est juste
Nous on a un meilleur niveau de pilotage. De l'expérience quoi ! Alors comme on rate jamais un lancer, forcément, ça nous intéresse pas des masses.
On s'est fixé comme challenge de poser un avion un jour, sans ailes. Un peu comme un lanceur de couteau à qui on aurait bandé les yeux.
Bref ... je le dis OUVERTEMENT : on a les challenges qu'on mérite.

Nous on a un meilleur niveau de pilotage. De l'expérience quoi ! Alors comme on rate jamais un lancer, forcément, ça nous intéresse pas des masses.
On s'est fixé comme challenge de poser un avion un jour, sans ailes. Un peu comme un lanceur de couteau à qui on aurait bandé les yeux.
-
- DARK VADOR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Bon la "Dream Team" (donc nous...) on vous prend au mot:Sylvain2.4 @ 13 Apr 2010, à 20:01 a écrit : C'est une question intéressante pour une équipe de débutants comme la votre ... c'est juste![]()
VOTRE challenge: lancer, voler et poser vos funcrêpes les yeux bandés... bon au moins avec vos engins, vous pouvez les suivre au son, tellement ils hurlent.

Hier je me suis arrêté à la JCA... j'me suis dit que j'aurai peut-être une fenêtre de quelques minutes pour voler... que nenni... trop de vent.
Si ce week-end s'annonce beau, je vais faire mon possible pour me libérer un après-midi.
- nico667
- Maître Jedi
MDR Chris!!!
Bon pour commencer, moi faudrai que j'arrive à la mettre en l'air les zieux ouverts, ma funcrêpe!
Chez moi, pas trop de vent hier soir mais temps gris avec la pluie pas loin: j'ai fait un vol avec le 450, je reprends confiance, un peu trop meme à mon gout; j'ai fais une série de virage très serrés, avec pas mal de pas-> je pensais pas que les pales du 450 pouvaient aussi "claquer" dans l'air (le bruit)... sympa, mais j'ai bien failli mettre au tas!
Pour ce week, ils annoncent 18°C pour dimanche, si ca se confirme, on pourra se faire une sortie!
@Pascal: c'est du tunning ma prise d'air sur le Corsair, ca évite qu'il ne surchauffe avec sa vitesse proche d'une Lada Nivia...
Ca, c'est de la modif; c'est plus utile qu'un "je sème du orange comme ca si je suis perdu, j'ai qu'a suivre ma trace" ou "je mets un servo à l'envers histoire de faire des tonneaux plus rapide"
Bon pour commencer, moi faudrai que j'arrive à la mettre en l'air les zieux ouverts, ma funcrêpe!
Chez moi, pas trop de vent hier soir mais temps gris avec la pluie pas loin: j'ai fait un vol avec le 450, je reprends confiance, un peu trop meme à mon gout; j'ai fais une série de virage très serrés, avec pas mal de pas-> je pensais pas que les pales du 450 pouvaient aussi "claquer" dans l'air (le bruit)... sympa, mais j'ai bien failli mettre au tas!
Pour ce week, ils annoncent 18°C pour dimanche, si ca se confirme, on pourra se faire une sortie!
@Pascal: c'est du tunning ma prise d'air sur le Corsair, ca évite qu'il ne surchauffe avec sa vitesse proche d'une Lada Nivia...
Ca, c'est de la modif; c'est plus utile qu'un "je sème du orange comme ca si je suis perdu, j'ai qu'a suivre ma trace" ou "je mets un servo à l'envers histoire de faire des tonneaux plus rapide"

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
J'aurais envie d'ajouter "ET TOC"nico667 @ 14 Apr 2010, à 06:43 a écrit : je pensais pas que les pales du 450 pouvaient aussi "claquer" dans l'air (le bruit)... sympa, mais j'ai bien failli mettre au tas!
Ca, c'est de la modif; c'est plus utile qu'un "je sème du orange comme ca si je suis perdu, j'ai qu'a suivre ma trace" ou "je mets un servo à l'envers histoire de faire des tonneaux plus rapide"![]()

Chris : la vidéo me rappelle vaguement quelque-chose.
Vu d'un oeil extérieur, c'est plutôt comique !
PS : 1001 messages : Chevalier Jedi

Message secret et codé pour Nico de mon team, que seulement lui comprendra : J'ai pris une brique "avec le garçon qui semble content de vendre son ananas", et une autre "sans le garçon, avec des oranges fabriquées par Microsoft".
Comme ça, il l'aura moyennement autre part que dans la main