Walkera CB180D

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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dersie
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Message par dersie » 09 avr. 2010, 21:07

speeder635 @ 9 Apr 2010, à 13:40 a écrit : Quelqu'un connait la ref: des condensateurs céramique sur le moteur d'AC XTREME, il est juste marqué 104 dessus
104 c'est la valeur. 10^4 Pico Farad = 10 Nano Farad.

Moi je prendrai plutôt le UFly. En sortant d'un CB180D autant prendre meilleur et progresser un peu aussi en difficulté. En ayant déjà la base du 45° on peut passer au 90°. C'est aussi beaucoup plus réactif pour voler en extérieur.

Je vous dis même pas un UFly modifié en 3S :

http://www.youtube.com/watch?v=dolkDRUYjAI" onclick="window.open(this.href);return false;
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Message par speeder635 » 09 avr. 2010, 21:15

MERCI F-BTSD et dersie mais l'un des 2 à fait une erreur ??

10 puissance 4 = 10000 PF (10000/1000) donc 10 NF je pense
Mais ou je trouve un condensateur comme ca ?

nanocopter si tu as besoin du fichier tout prêt je peux te l'envoyer en MP, demande moi en MP si tu veux
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Message par nanocopter » 09 avr. 2010, 21:32

speeder635 @ 9 Apr 2010, à 20:15 a écrit : nanocopter si tu as besoin du fichier tout prêt je peux te l'envoyer en MP, demande moi en MP si tu veux
OK!! ;)

merci.
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Message par dersie » 09 avr. 2010, 21:34

speeder635 @ 9 Apr 2010, à 20:15 a écrit : MERCI F-BTSD et dersie mais l'un des 2 à fait une erreur ??

10 puissance 4 = 10000 PF (10000/1000) donc 10 NF je pense
Mais ou je trouve un condensateur comme ca ?
Oui je me suis gourré, c'est 10 ^4 ou 10 + 4 zéro, donc 100nF.

Tu peux avoir ça chez Conrad ou sur la baie sans doute moins cher.
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Message par stophe » 09 avr. 2010, 21:41

salut les filles :D
Ben vous savez quoi?
J ai rien a dire :lol:

Sérieux de la B de B a 45° a la 90°,y a une belle différence
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Message par hhhffff » 09 avr. 2010, 21:45

BONJOUR après un vol avec mon hélico j'ai ma baterrie lipo qui était un peu gonfler :ph34r: première fois que je vois ca !
j'ai lu quelques truc sur les danger des lipo ! pour le moment je l'ai mis de coté j'attend vos réponse avant de tester une nouvelle charge .
je voudrai savoir si elle est hs ou pas ! elle était pas mal chaude aussi !
merci
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Merci a speeder 635 pour son tuto

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Message par F-BTSD » 09 avr. 2010, 21:48

Bon, ba le temps que je fasse ma réponse, dersie à corrigé ;0)
C'est bien 4*0 après le 10.
100000pF = 100nF = 0.1µF

Outre Conrad, pour le prix que cela coute, regarde les pages jaunes par chez toi si il n'ya pas une boutique de composants. Au pire sinon, tu dépieute une vieille radio, un coup de fer et youpi.

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Message par speeder635 » 09 avr. 2010, 22:17

C'est bien ce que je pensais il y avait une erreur merci les gars

hhhffff elle est morte ta lipo c'est classique par contre tu la jettes pas dans ta poubelle un :P il faut la recycler
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Message par F-BTSD » 09 avr. 2010, 22:38

Pour info, mon 180D est drivé par un EK2-0702 d'HB FP (avec ma T7CP), marche bien. Pas eu trop le temps encore de le faire voler (ni trop l'éspace), mais une fois bien régler, c'est clair que c'est super stable.

P.S : j'ai donc un 4en1 neuf et une 2402 neuve à vendre :D

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Message par babas60 » 09 avr. 2010, 23:20

speeder635

pour le moment je ne me sens pas trop capable de faire de tellll modif alors j'ai fais le plein de moteurs

pour les lipo , j'en est 3 elles vont de 8 a 12 min les 2 mailleur sont celle d'origines
l'autre je l'est commander en + .
quel sont les mailleur marque?
celles avec les gros fil + et- sans prise, peut on adapter les petite prises rouge ?

merci a tous

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Message par babas60 » 09 avr. 2010, 23:46

vu mes petites connaissences pouvez vous m'expliquer le reglage de sensibilité du gyro et le comportement de l'appareil suivant les reglages
merci.

je suis un peut boubource.

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Message par sebcopter » 10 avr. 2010, 08:43

pour mon anniversaire je vais avoir un nouvelle helico :rolleyes:
1 cb c est sur . vivement le 24 mais
d ici la le cb180z sera surement dispo :)
le cb180z ne serais pas un petit ufly ? si oui le ufly est t il un helico pour débutent ?
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Message par stophe » 10 avr. 2010, 10:39

sebcopter
Ben le 24 mais je penseré a toi,s est les 2 ans de ma puce. :D

Et non pour le ufly,pas fait pour débuté.
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Message par sebcopter » 10 avr. 2010, 10:52

ok merci stophe
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Message par Stephil59 » 10 avr. 2010, 11:05

Bonjour a tous, je suis ce poste depuis le début et j'ai sauté le pas hier! Un cb180D est venu agrandir la famille des hélicos ;-)

On ne sait jamais si il y a des nordistes qui lisent ce post, chez projos high Tech a Lens le CB180D est a moins de 130€!!

Pour mes premières impressions(uniquement en vol extérieur), c'est pas mal du tout. Ca bouge certes au moindre coup de vent mais quel plaisir!!!

J'ai déja modifié la position de la barre de bell au 2ième point d'ancrage car il manque vraiment de réactivité.
Reste a peaufiner et a régler la course des servos avant de futurs modifications...

Bon week end a tous et bon vol

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Message par sebcopter » 10 avr. 2010, 11:34

je cherche un simulateur de vol gratuit qui tourne sur Windows 7 quelqu'un peut me renseigné ?
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Message par speeder635 » 10 avr. 2010, 15:00

Stephil59 cool un de plus ca commence a faire la nous sommes une 15 la ?

babas60 pour les modifs que je détaille sur mon blog c'est vraiment pas compliqué mais bon tu peux voler d'origine sans trop lui en demander

Pour la vis sensitive plus tu tourne (anti-horaire) et plus le moteur réagira fort pour compenser, ca le rend plus nerveux de la "queue" :D mais il faut y aller doucement c'est comme avec les femmes

Le UflY n'a rien à voir à mon avis avec un helico de débutant, c'est trop prise de tête pour moi j'ai déjà suffisamment à faire avec mon CB
Par contre le CDB180Z promet d'être pas mal ?

Les Lipo pour moi
Origine (le top)
Gmax 2s 1100mah (idem d'origine)
Les Turigny semblent bien d'après certains mais jamais essayé
Raiden (nulle)
Storm (nulle)

je vends ca
forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=0#entry9526147
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Message par damSP » 10 avr. 2010, 19:28

Stephil59 @ 10 Apr 2010, à 10:05 a écrit :

On ne sait jamais si il y a des nordistes qui lisent ce post, chez projos high Tech a Lens le CB180D est a moins de 130€!!

Dommage ton info arrive trop tard , je suis a 40 km de Lens et je l' ai reçu la semaine dernière .

Je suis sur la meme config que toi et avec la meme constatation. ;)
speeder635 @ 10 Apr 2010, à 14:00 a écrit : Stephil59 cool un de plus ca commence a faire la nous sommes une 15 la ?
Oui on commence a etre pas mal sur le CB180 , pourquoi ne pas se listé ?


Sinon moi j' ai problème avec une Lipo neuve avec une grosse perte de puissance lorsque j' insiste sur les gaz ? Y a t' il un rodage ?

Pour le Z je crois que perso je vais peu etre attendre les pièces pour me faire un CB180 "DZ" :ph34r:

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Message par Stephil59 » 10 avr. 2010, 19:30

Tu as tout a fait raison Speeder635, L'ufly sera moins évident pour un débutant. C'est instable et plus puissant que le CB180.
Après c'est une histoire d'habitude, c'est juste du pilotage.

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Message par Stephil59 » 10 avr. 2010, 19:38

C'est dommage DamSP mais bon ca peut etre une bonne adresse en cas de besoin. il y a pas mal de pièces détachées et les prix sont corrects.

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Message par nanocopter » 11 avr. 2010, 00:09

speeder635 @ 10 Apr 2010, à 14:00 a écrit : je vends ca
forum.heli4.com/index.php?act=ST&f=...=0#entry9526147
speeder, ta dévalisé quelle boutique.??? :lol:
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Message par dersie » 11 avr. 2010, 00:23

Pas étonnant que c'était en rupture de stock partout ! :D
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Message par stophe » 11 avr. 2010, 10:59

Salut
Ben speeder a était plus rapide que vous. :lol:
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Message par speeder635 » 11 avr. 2010, 12:27

Salut je sais plus d'ou ca vient mais j'avais commandé un bon stock et je suis passé au direct drive et depuis pas une seul hélice cassée !! du coup il me reste ca pour rien

Mais je pense que le prix livré est raisonnable non ?? pour un gar qui en a un d'origine avant de passer au DD
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Message par sebcopter » 11 avr. 2010, 14:36

bien vu speeder pour la fixation de la keycam !
mai pourquoi avoir sacrifier une canopy ?
je c est ont te la déjà dit mais top ton blog :)
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Message par speeder635 » 11 avr. 2010, 14:57

Merci pour le blog ;)

Pour la canopy j'ai utilisé une à moitié morte, elle est réparée avec du scotch d'ailleurs
Puis ca coute moins de 5€
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Message par sebcopter » 11 avr. 2010, 16:04

ok j ai cru que tu étais un psychopathe tortureur de canopy :wacko: !! ouff !! ;)
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Message par Chris01 » 11 avr. 2010, 16:05

Salut à tous

Voilà comment j'utilise ma caméra embarquée.....

walkeracb180.wifeo.com/camera.php

Aucunes vibrations et facile à installer ou à retirer.
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Message par sebcopter » 11 avr. 2010, 16:33

chouette un nouveau ptit blog sympa bien vu chris01 :)
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Message par A3chy6 » 11 avr. 2010, 18:20

Salut tout le monde !!

J'aimerais acquérir le CB180D, mais j'avoue qu'après 35 pages de lecture, je m'interroge toujours sur ce modèle.

Voilà mes questions :

- Après quelques mois d'utilisation en êtes vous toujours satisfait ?
- Le vol en extérieur est-il possible même lorsqu'il y a un peu de vent ( une brise quoi ! )
- Serait-il une bonne chose que je commence directement avec le direct drive ?

Merci d'avance !! ( je ne veux pas me planter sur mon cadeau d'anniversaire xD !! )

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Message par dersie » 11 avr. 2010, 18:56

A3chy6 @ 11 Apr 2010, à 17:20 a écrit : - Le vol en extérieur est-il possible même lorsqu'il y a un peu de vent ( une brise quoi ! )
C'est vrai que j'ai encore pas monté les morceaux de la vidéo extérieur ou avec à peine un souffle d'aire le CB180D recule et ne peut rien rien faire là ou la vidéo du V3 montre le net avantage du V3 sur le 180.

Vais essayer de faire ça.

Toujours pas vu non plus de vidéos ou le CB180 fait autre chose que du yoyo vertical ou horizontal, genre trajectoire standard carré, rectangle, des 8 qui est le minimum à la base du pilotage d'engins RC terre/air/mer, des translations lentes et contrôlé sur un espace genre 5m x 5m et à 1m du sol et pas à 10m ou il va tout seul quand on arrive pas à le contrôler.

Celles d'hélipal sont a peu près ça quand même mais c'est de la vidéo commerciale et pas celle de vrais utilisateurs.
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Message par sebcopter » 11 avr. 2010, 18:59

toi aussi pour ton anniv !! si tu peut patienté un peut tu a le cb180z qui devais être top :D
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Message par A3chy6 » 11 avr. 2010, 19:09

Le problème c'est que ne pouvoir voler qu'en intérieur ca va un moment !!

Je pensais que le 180D pouvais être une bonne transition entre le bi et le CP, tout en pouvant voler en extérieur, vu que je ne dispose pas d'un gymnase ou d'une salle des fêtes ( toujours des rapias dans ma ville ).

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Message par Proteus » 11 avr. 2010, 19:10

dersie @ 11 Apr 2010, à 17:56 a écrit : Toujours pas vu non plus de vidéos ou le CB180 fait autre chose que du yoyo vertical ou horizontal, genre trajectoire standard carré, rectangle, des 8 qui est le minimum à la base du pilotage d'engins RC terre/air/mer, des translations lentes et contrôlé sur un espace genre 5m x 5m et à 1m du sol et pas à 10m ou il va tout seul quand on arrive pas à le contrôler.

j'espère que tu seras satisfait ce celle que j'ai réalisé pour le test, certes elle est faite en gymnase mais elle correspond (je pense) à ce que tu demandes. (on dirais presque que je sais piloter :) )
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Message par dersie » 11 avr. 2010, 19:19

Proteus @ 11 Apr 2010, à 18:10 a écrit : j'espère que tu seras satisfait ce celle que j'ai réalisé pour le test, certes elle est faite en gymnase mais elle correspond (je pense) à ce que tu demandes. (on dirais presque que je sais piloter :) )
Ah ouais j'attends ça avec impatience ! :)

C'est tout simple mais on ne voit pas ça souvent. Le gymnase est l'idéal car les éléments extérieurs ne sont pas là pour contrarier les commandes. Celle en salle d'helipal était pour le moment la meilleure représentation de vol du CB180D que j'avais vu.

Là, faute de sortir je m'entraine en intérieur avec le CB100 qui a pratiquement le même comportement que le CB180D. le gros truc dur reste les virages à droite à contrôler sans que ça parte en flèche et finisse en drift pour arrêter la prise d'élan.
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Message par Chris01 » 11 avr. 2010, 19:33

Salut à tous

Petite astuce pour supprimer la date et l'heure de vos cameras porte clefs

ajoutez Y ou N a la fin de la date-heure du fichier tag.txt...


2009.01.01 12.00.00 Y
2009.01.01 12.00.00 N



ça peut toujours servir
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Message par damSP » 11 avr. 2010, 19:47

A3chy6 ça fait deux semaines que je l' ai et moi aussi je voulai passé par ce model pour faire la transition Bi-rotor / CP et malheureusement comme le dit dersie il ne tien pas le moindre courant d' air.

C' est un beau model certe mais je commence a etre un peu déçus car là ou je m' éclate a piloté mon Bi-rotor en indoor je passe mon temp a me battre avec le CB180 a la moindre petite brise pour qu' il n' aille pas se craché. <_<

Tout le monde n' a pas une sale de sport a dispo le weekend et en CP j' ai un Belt CP V2 pas cher certe .... mais que je passe plus de temp a reglé et re-regle plutôt qu' a éssayé de volé.


Finalement je m' apperçois que tous les débutants cherchent la machine qui n' exsite pas : stable mais avec suffisement de patate pour tenir le vent. Peu etre que le HM Lama3 de chez Walkera et "ma" solution mais vu le prix mieu vaut ne pas se trompé.
-_-

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speeder635
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Message par speeder635 » 11 avr. 2010, 19:56

dersie A ca faisait longtemps que tu nous avais pas parlé de BIROTOR ;)

A3chy6 Le CB 180 est très satisfaisant et en extérieur c'est vraiment le pied avec un minimum de modifs et pas trop de vent (comme tout les petits hélicos de la même taille)
Tu seras pas le premier à trouver ce petit hélico attachent,
Pour le DD fonces c'est vraiment pas mal

Chris01 merci ca me "soulait" cette date sur la cam et bravo pour ton blog
Par contre ta camera est placée à droite sur le patin l'hélico doit être déséquilibré, tu compenses avec le trim ??
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Message par Chris01 » 11 avr. 2010, 20:13

Chris01 merci ca me "soulait" cette date sur la cam et bravo pour ton blog
Par contre ta camera est placée à droite sur le patin l'hélico doit être déséquilibré, tu compenses avec le trim ??

merci speeder

tu as tout compris je compense en effet avec le trim.

Je vais pas tarder à passer en 3S.

Me manque juste qq composants pour securiser le RX

Le DD Xtrem est installé. Une merveille. mais j'ai gardé le stab vertical d'origine car il est plus solide que celui du CP3
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Message par Stephil59 » 11 avr. 2010, 20:15

Quel dimanche catastrophique! Ce matin j'ai eu un gros soucis avec le CB180.
Il décolle a 50cm puis pas moyen de faire mieux que des petits bonds! Vu ce problème je change de batterie tout va bien pendant les 2 premières minutes puis il se met a tourner sur lui meme.
Je vérifie les batteries, malgré une charge terminée celle ci sont comme vide après 1 minutes de "vol"!
Je recharge a nouveau les batteries. 2 heures plus tard nouveau test, tout se passe bien puis il recommence a tourner sur lui même.

Après vérification du moteur d'ac, celui ci ne fonctionne pas correctement! A peine 4 lipo :-(
Pas grave je change le moteur d'ac, j'avais prévu le coup. Première minute impec tout se passe bien puis il se remet a tourner sur lui meme. Je débranche la batterie et je refait un test avec une autre batterie, la totale une fumée sort du moteur principal et Le moteur d'ac ne fonctionne pas!

La catastrophe ce CB180D! Après 4 lipos, moteur principal dans le gaz, 2 moteur ac HS et je soupconne le 4 en 1 d'etre la cause de tout ces problèmes.

Je suis dégouté, demain retour au magasin pour un échange car faut pas abuser quand meme. Il y a des limites :angry:

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