[Tuto] Upgrade HoneyBee FP V2
- SmallLama
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Voici les "améliorations" que j'ai apportées à mon HBV2 :
- 1 modification du 4en1 pour intégrer un récepteur Spectrum.
- 2 modification de la motorisation principale en Brushless.
- 3 modification de l'AC en Direct Drive.
- 4 les pales.
- 5 documents utiles
1. "Spectrumisation"
Matériel nécessaire :
- 1 récepteur Spectrum. NE JAMAIS CONNECTER DIRECTEMENT UNE LIPO A UN RECEPTEUR !!!!!
- 2 rallonges de Servo.ici
Démontage du 4en1 E_sky d'origine
Suppression de la partie récepteur
Fermeture du "3en1"
Préparation des rallonges
Il faut découper la protection de la prise femelle.
Assemblage du "3en1" et de lAR6100
Connexion de la voie RUDD
Connexion de la voie THRO
Mise en place dans le châssis
AR6100 en fonctionnement
2. motorisation Brushless
pour le montage full brushless : ici
Matériel nécessaire :
- 1 moteur Brushless 3900KV.ici
- 1 ESC 30A.
- 1 pignon 11 dents.ici
Mise en place du moteur avec le pignon 11 dents
Branchement de lESC sur la lipo
Jai choisi de souder lESC sur la prise du 4en1, mais on peut aussi utiliser un connecteur en « Y » avec les connecteurs de votre choix, ceux d'origine sont des jst.
ouvrir le 4en1
prendre la partie recepteur
Souder le fil "blanc" (signal) de l'ESC sur le pin "signal" de la voie 3 du recepteur. Les 2 autres fils (rouge et noir) restent sur le connecteur et ne sont pas connectés.
Montage de lensemble dans le châssis
Si tout fonctionne bien, au moment de la connexion de la lipo, lESC doit émettre un son.
il ne vous reste qu'a programmer l'ESC, voir la notice ici
la programmation est simple, il suffit de programmer la plage des gazs et c'est partie !
3. Direct Drive Xtreme
Matériel nécessaire :
- 1 moteur direct drive Xtreme.ici
- 1 hélice dAC Xtreme.ici
- 1 support dhélice Xtreme.ici
Le montage ce fait en lieu et place du moteur dAC dorigine. Il suffit de souder les deux fils du moteur DD. Le moteur d'AC DD tourne en sens Horaire.
Astuce : Ne soudez pas les fils de l'AC tous de suite, controlez le sens de rotation avant
4. Les pales
pour un helico d'origine :
- les pales d'origines vont bien meme si au moindre choc elle explose les connecteur court.
- les pales Xtreme fibre (environ 10° de pas), leur forme fait qu'en cas de touchette les connecteur court sont épargnés.
- les pales Xtreme bois 10°, les pales bois évitent l'autocabrage mais sont plus fragile que les pales fibre.
- les pales GuruZ 9°, les pales bois évitent l'autocabrage mais sont plus fragile que les pales fibre, moins chere que les Xtremes
pour un helico disposant d'une motorisation plus puissante (BL par exemple) :
- les pales bois Xtreme 8°, apporte un peu plus de stabilité mais sont cheres.
- les pales Caliber M24, pales fibre avec un pas 6,5°. apporte enormement de stabilité et sont tres resistante.
les meilleures pour la fin :
- les pales GuruZ Bois 6,5°, apportent énormement de stabilité et de precision. peu cheres.
5. Documents utiles
Notice upgrade Xtreme
HBV2 avec une Canopy de 450 (un peu grand)
HBV2 avec une Canopy de 250 (un peu petit)
- 1 modification du 4en1 pour intégrer un récepteur Spectrum.
- 2 modification de la motorisation principale en Brushless.
- 3 modification de l'AC en Direct Drive.
- 4 les pales.
- 5 documents utiles
1. "Spectrumisation"
Matériel nécessaire :
- 1 récepteur Spectrum. NE JAMAIS CONNECTER DIRECTEMENT UNE LIPO A UN RECEPTEUR !!!!!
- 2 rallonges de Servo.ici
Démontage du 4en1 E_sky d'origine
Suppression de la partie récepteur
Fermeture du "3en1"
Préparation des rallonges
Il faut découper la protection de la prise femelle.
Assemblage du "3en1" et de lAR6100
Connexion de la voie RUDD
Connexion de la voie THRO
Mise en place dans le châssis
AR6100 en fonctionnement
2. motorisation Brushless
pour le montage full brushless : ici
Matériel nécessaire :
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- 1 ESC 30A.
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Mise en place du moteur avec le pignon 11 dents
Branchement de lESC sur la lipo
Jai choisi de souder lESC sur la prise du 4en1, mais on peut aussi utiliser un connecteur en « Y » avec les connecteurs de votre choix, ceux d'origine sont des jst.
ouvrir le 4en1
prendre la partie recepteur
Souder le fil "blanc" (signal) de l'ESC sur le pin "signal" de la voie 3 du recepteur. Les 2 autres fils (rouge et noir) restent sur le connecteur et ne sont pas connectés.
Montage de lensemble dans le châssis
Si tout fonctionne bien, au moment de la connexion de la lipo, lESC doit émettre un son.
il ne vous reste qu'a programmer l'ESC, voir la notice ici
la programmation est simple, il suffit de programmer la plage des gazs et c'est partie !
3. Direct Drive Xtreme
Matériel nécessaire :
- 1 moteur direct drive Xtreme.ici
- 1 hélice dAC Xtreme.ici
- 1 support dhélice Xtreme.ici
Le montage ce fait en lieu et place du moteur dAC dorigine. Il suffit de souder les deux fils du moteur DD. Le moteur d'AC DD tourne en sens Horaire.
Astuce : Ne soudez pas les fils de l'AC tous de suite, controlez le sens de rotation avant
4. Les pales
pour un helico d'origine :
- les pales d'origines vont bien meme si au moindre choc elle explose les connecteur court.
- les pales Xtreme fibre (environ 10° de pas), leur forme fait qu'en cas de touchette les connecteur court sont épargnés.
- les pales Xtreme bois 10°, les pales bois évitent l'autocabrage mais sont plus fragile que les pales fibre.
- les pales GuruZ 9°, les pales bois évitent l'autocabrage mais sont plus fragile que les pales fibre, moins chere que les Xtremes
pour un helico disposant d'une motorisation plus puissante (BL par exemple) :
- les pales bois Xtreme 8°, apporte un peu plus de stabilité mais sont cheres.
- les pales Caliber M24, pales fibre avec un pas 6,5°. apporte enormement de stabilité et sont tres resistante.
les meilleures pour la fin :
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5. Documents utiles
Notice upgrade Xtreme
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- DARK VADOR
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bravo pour se tuto SmallLama
toni . pontchateau ,département 44. 45 ans hk450 /
hurricane 550 +beastx / mcpx v2drongo , crack wing , slpatz dx6i - Phoenix rcimax b6ac
ma page perso
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- mibava
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Bon boulot SmallLama mais je pense que tu pourrais te passer du convertisseur Brushed /Brushless
Il suffirait de brancher la sortie Throttle du récepteur Spektrum vers le 4 en 1 comme tu as fait et vers l'ESC du moteur principal.
Dans ce cas dans le 4 en 1 tu n'utilises plus que le gyro et le contôle AC
Il suffirait de brancher la sortie Throttle du récepteur Spektrum vers le 4 en 1 comme tu as fait et vers l'ESC du moteur principal.
Dans ce cas dans le 4 en 1 tu n'utilises plus que le gyro et le contôle AC
Puy de Dôme, là haut dans la montagne.
- Blade 130X et Nano CPX pour l'indoor
- Mini Protos 450
- CopterX 450
- Raptor E550
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- SmallLama
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Super ce tuto, j'étais passé à côté...
Pour la canopy j'ai fais les même constatations, je vais tenter de recouper celle du HK450 pour l'adapter en longueur, en mettant celle du HB à l'intérieur, elle servira de gabarit pour le tracé . C'est la seule solution que j'ai trouvé à l'heure actuelle et à moindre frais... A moins que Lujtam nous fasse une série de bulle adaptées
Pour la canopy j'ai fais les même constatations, je vais tenter de recouper celle du HK450 pour l'adapter en longueur, en mettant celle du HB à l'intérieur, elle servira de gabarit pour le tracé . C'est la seule solution que j'ai trouvé à l'heure actuelle et à moindre frais... A moins que Lujtam nous fasse une série de bulle adaptées
Padawan N°2 de ptimax
Stef32 (36 ans)
Corneillan (GERS)
HoneyBeeFP2 (Bientôt en vente... ben non finalement on s'y attache à ces petite bêtes), HM4#6
HK450 100% Low Cost + KDS Flymentor, Tricoopter en projet.
Cessna 182 LF, Pocket 3D de chez Guix Model, Polydays, Fox MPX motorisé.
Spektrum DX6i
Imax B6AC
WIN....NON!!!! Des Macs et que des Macs!!!
650 Kawasaki ER6n
Stef32 (36 ans)
Corneillan (GERS)
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- Sergent
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bonjour
merci pour ces infos,
je viens d'installer le moteur d'AC DD
pitite question :
"Le montage ce fait en lieu et place du moteur dAC dorigine. Il suffit de souder les deux fils du moteur DD."
je ne vois pas de polarité sur le moteur DD ... j'ai donc cablé comme sur la photo !
mais avant de lancer la bête, je voudrai être sû et ne pas faire d'erreur ...
merci !
a+
dom
merci pour ces infos,
je viens d'installer le moteur d'AC DD
pitite question :
"Le montage ce fait en lieu et place du moteur dAC dorigine. Il suffit de souder les deux fils du moteur DD."
je ne vois pas de polarité sur le moteur DD ... j'ai donc cablé comme sur la photo !
mais avant de lancer la bête, je voudrai être sû et ne pas faire d'erreur ...
merci !
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- Chancelier Suprême
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Tu soude comme tu veux et pour inverser le sens de rotation du DD du branche dans un sens ou dans l'autre sur le 4 en 1
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Je ne comprends pas, j'ai refait la procédure selon le manuel que tu m'as transmis Smallama, mais c'est toujours l'AC qui tourne avec la manette des gazs. A l'allumage, j'ai une petite mélodie de 3 ou 4 notes et ensuite des beeps très courts tout le temps que la lipo est connectée.... et ce quelque soit la manoeuvre. Les servos répondent normalement et le moteur à tendance à vibrer à chaque beep mais cela est normal je crois.
D'ou peut venir mon pb? Serait ce un soudure sur un connecteur du moteur qui ne serait pas bonne? Pourquoi cela bascule t il sur l'AC?
HELP, merci
D'ou peut venir mon pb? Serait ce un soudure sur un connecteur du moteur qui ne serait pas bonne? Pourquoi cela bascule t il sur l'AC?
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les bip rapide indique une alarme:
Alert Tone
1. Input voltage is abnormal: The ESC begins to check the voltage when the battery pack is connected, if the voltage is not in the
acceptable range, such an alert tone will be emitted: beep-beep-, beep-beep-,beep-beep- (Every beep-beep- has a time interval of
about 1 second. )
2. Throttle signal is abnormal: When the ESC cant detect the normal throttle signal, such an alert tone will be emitted: beep-, beep-,
beep-. (Every beep- has a time interval of about 2 seconds)
3. Throttle stick is not in the bottom position: When the throttle stick is not in bottom (lowest) position, a very rapid alert tone will be
emitted: beep-, beep-, beep-. (Every beep- has a time interval of about 0.25 second.)
ecoute bien, cela te permet de savoir d'ou vien le probleme.n
Alert Tone
1. Input voltage is abnormal: The ESC begins to check the voltage when the battery pack is connected, if the voltage is not in the
acceptable range, such an alert tone will be emitted: beep-beep-, beep-beep-,beep-beep- (Every beep-beep- has a time interval of
about 1 second. )
2. Throttle signal is abnormal: When the ESC cant detect the normal throttle signal, such an alert tone will be emitted: beep-, beep-,
beep-. (Every beep- has a time interval of about 2 seconds)
3. Throttle stick is not in the bottom position: When the throttle stick is not in bottom (lowest) position, a very rapid alert tone will be
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Ouais, super ce matin j'ai essayé ta manip Smallama avec le recepteur d'un de mes buggys et là après quelques galères (commande pistolet) j'ai réussi à règler le vario....
Donc cet après midi, je vais refaire le montage sur mon hélico en espérant que cela fonctionne
La seule chose qui m'étonne c'est que dès que j'ai branché mon ensemble sur le recepteur de mon buggy cela a fonctionné avec tous les bip décris dans le manuel, alors que lorsqure je l'ai branché sur mon recepteur 2,4 ghz de mon hélico via le convertisseur, je n'avais qu'un seul bip répétitif...
J'espère que cela ne va pas ce reproduire et que ce n'est pas mon convertisseur qui a un pb? il est tout neuf...
Donc cet après midi, je vais refaire le montage sur mon hélico en espérant que cela fonctionne
La seule chose qui m'étonne c'est que dès que j'ai branché mon ensemble sur le recepteur de mon buggy cela a fonctionné avec tous les bip décris dans le manuel, alors que lorsqure je l'ai branché sur mon recepteur 2,4 ghz de mon hélico via le convertisseur, je n'avais qu'un seul bip répétitif...
J'espère que cela ne va pas ce reproduire et que ce n'est pas mon convertisseur qui a un pb? il est tout neuf...
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ça me gonfle, j'ai remonté mon systeme sur mon recepteur d'helico et le bilan c'esyt que je me retrouve dans la meme situation qu'hier. Des bips très courts répétitifs comme si le manche de gaz n'était pas à fond en bas
Je ne sais plus comment faire..... Est ce que je n'aurais pas un pb de copatibilité entre le recepteur d'origine (2,4 ghz) et le vario sachant qu'il fonctionnait très bien ce matin sur mon recepteur de buggy???? Ou bien serait ce un pb avec mon convertisseur qui est neuf et de couleur bleu lorsque que je branche l'ensemble?????
HELP
Je ne sais plus comment faire..... Est ce que je n'aurais pas un pb de copatibilité entre le recepteur d'origine (2,4 ghz) et le vario sachant qu'il fonctionnait très bien ce matin sur mon recepteur de buggy???? Ou bien serait ce un pb avec mon convertisseur qui est neuf et de couleur bleu lorsque que je branche l'ensemble?????
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