valkera ufly ou cb180d ou hbv2 ou df4#

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
taiyong
Caporal

Message par taiyong » 05 avr. 2010, 19:12

coucou a tous les fous de l'hélice !

je suis très intéressé par l'achat du hélico et bien que je débute, je souhaiterais m'orienter vers un FP puisque je ne pourrais pratiquer que en extérieur et les birotors et le vent...

mais le choix est dure, il y a vraiment trop de modèles.
je me suis quand même fait une bonne idée des choix à retenir en vous lisant sur des pages et des pages pour certains sujets.

donc mon choix serait parmi ces 4 :

le valkera df4#
le valkera ufly
le valkera CB180d
ou le honey bee V2

a moins que vous n'ayez encore autre chose sous la main...

j'avais pensé au wasp v2 (a 50% chez net loisir) misa bien que le test d'heli4 soit très avantageux pour lui, le forum en dit le contraire...

merci a vous de m'orienter un peu

PS : budjet de 150/200€ max mais moins c'est très bien aussi
[b]walkera Ufly enfin arrivé[/b]

helisim + wk-2402

[b][i]un peu de pub pour ma chérie : http://www.hors-du-temps.fr" onclick="window.open(this.href);return false;[/i][/b]

SmallLama
DETRAQUEUR

Message par SmallLama » 05 avr. 2010, 20:14

salut,

débuter en FP c'est pas facile.
pour voler en exterieur avec du vent, avec un FP c'est chaud aussi.
depuis que j'ai le Xéon cela va un peu mieux, il tiend bien le cap et il est un peu plus lourd que les autres.

si tu debutes, regarde les petite annonce, tu devrais trouver un FP pas cher.
Top Chronos avant mon retour en Compass.
ma flotte
AR7200, What Else ??
C.M.C
---------------------------The Meeting Heli4 2013 et 2014..., j'y étais!!! ---------------------------

nemezyx
Chevalier Jedi

Message par nemezyx » 05 avr. 2010, 20:24

Perso je te dirais d'oublier le Wasp, c'est un gouffre et c'est même pas sûr de le voir voler -_-

Walkera a bien arrangé ces hélicos mais à part le DF4, je ne connais pas les autres. A comparer je te dirais de partir sur un HB V2, les acquéreurs en sont satisfaits et pour avoir le V1, il est clair que le V2 a éliminer les petits défauts de la première version ;)

J'imagine que tu as déjà lu tout les sujets ou articles traitant de ces modèles donc après il t'appartient de choisir le modèle qui t'attire le plus :) a part le Wasp :rolleyes: :D :P

Bon courage dans tes choix, c'est vrai qu'on peut avoir peur de regretter mais ça fait aussi parti de cette passion... :wub:
Après il faut savoir aussi si tu te lances vraiment dedans ou si c'est juste un délire, sinon tu peux aussi partir sur un Bi-rotor pour débuter, ça permet de bien s'habituer aux commandes avec une stabilité plus grande que sur un FP :)

A ++, kiss by ;)
Image DX6i ¤ Mode 2
Image Laon (02), 38 ans
Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
-------------------------------------
:D Padawan sans Maître :D ex Padawan de Baboon

----------------------------------------------

Carte localisation des membres
Ma Page Perso ====> Par Ici

supercopter20
Chevalier Jedi

Message par supercopter20 » 05 avr. 2010, 21:42

ou sinon tu peux aussi te prendre un cb100, il est tout petit, tu peux donc voler sans probleme en interieur....et niveau stabilité je dirais que il est pille entre un bi, et un fp conventionel... ;)
The serieux

Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450

Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B

Reflex xtr/ wk2801/ imax b6

hhhffff
Chancelier Suprême

Message par hhhffff » 05 avr. 2010, 22:07

Salut pour ma part je te conseillerai de prendre le cb180 d (ou q mais le fuselage et chi..t a enlever et mettre )

j'ai eu en posession un honey bee v2 revendu car trop de dépense dessus et beaucoup de réparation pour peu de temps de vol ! le df 4et l'equivalent de l'honey bee et l'electronique et pas top !

je possèdent aussi le cb100 je le trouve facile a piloter pour moi maintenant mais pour un débutant je pense qu'il sera plus dur ! 3 de mes copains on essayer il a pas volé longtemps :D les mur était la pour les arrter :lol:

le cb 180 et très stable et facile a piloter par contre oubli si il y a du vent mais sa vaut pour tous les fp ! le default du cb 180 et oui il est pas parfait (presque a mon gout)
il avance pas vite est son moteur ac lache vite aussi ! mais tu pourra trouver sur le forum comment remédier a ces problèmes ! après ces modif il sera bien plus performant je te le garanti !

son prix est très abordable et il est assez solide ! personnellement je suis très sastisfait de cette hélico et de walkera !

voiçi un lien ou l'acheter pas cher

Ceci n'est que mon avis après a toi de voir !
Jérôme 24 ans
localisation==> 71 saône-et-loire
FP==>CB 100
FP==>CB 180D(modifier moteur xtrem+direct drive)
FP==>V200D02
Merci a speeder 635 pour son tuto

Voiture électrique 1/10 acme bullet buggy

taiyong
Caporal

Message par taiyong » 06 avr. 2010, 00:18

Merci pour vos conseilles.
Je pensait aussi au cb180 mais le ufly a l'air plus complet. Mais est ce déjà trop pour un débutant ?

helisim + wk-2402

[b][i]un peu de pub pour ma chérie : http://www.hors-du-temps.fr" onclick="window.open(this.href);return false;[/i][/b]

hhhffff
Chancelier Suprême

Message par hhhffff » 06 avr. 2010, 05:46

Je pense qu il sera plus dur a piloter que le cb180 car il ne possède pas de bar de Bell a 45 degrés ce que possède le cb180 qui fait que cette helico et plus stable et facile a piloter !

Par contre il est vrai que le cb et moin vif qu un honey bée ou un ufly mai pour ma part j arrive a piloter avec celui tandis qu avec l honey bee non ! Je pense que pour débuter sa te conviendra mieu
prend un kit bouboule pour débuter si tu a aucune basse de pilotage si tu sais piloter un birotor sa ira tous seul !
Jérôme 24 ans
localisation==> 71 saône-et-loire
FP==>CB 100
FP==>CB 180D(modifier moteur xtrem+direct drive)
FP==>V200D02
Merci a speeder 635 pour son tuto

Voiture électrique 1/10 acme bullet buggy

ff441
Sergent

Message par ff441 » 07 avr. 2010, 20:15

Moi aussi je me pose la même question. J'avais rajouté le 4#6 dans la liste des interrogations.

Je pensais partir vers le honey bee mais ton commentaire me fais changer d'avis apriori.

:wacko:

Tura51
Général

Message par Tura51 » 07 avr. 2010, 20:59

Perso j'ai eu un lama v3, un msr, et un 4#6. :)
Je pense que débuter sur un 4#6 c'est faisable, surtout que c'est pas si dur que ça de tenir un satio avec. Alors c'est sur il va falloir y aller tout doux, diminuer la course des servo et prendre un kit training, mais ça ira. Après si c'est ton premier faudra tout de même que tu passe par la case simu (ou petit birotor)

L ' AC variable est un très gros plus... et niveau solidité, rien à redire c'est top ! Bien plus qu'un hbfp (enfin je dit ça mais je ne l'ai pas donc bon...)
Par exemple, l'auteur de cette vidéo a fait plusieurs vols comme ça et son 4#6 vol toujours :lol:
J'avais entendu je sais plus ou qu' apparament il tenait pas si mal le vent que ça (aussi bien que le hbfp - attention j'ai jamais dit que le hb tenait très bien le vent, comme tous les fp)

J'allais oublier, tu as aussi ce qu'on appele la TechHead, c'est une tete de rotor avec BB à 45 °, ce qui rends l'hélico beaucoup plus stable (voir vidéo)
En gros tu débute avec le 4#6 + Techhead, et quand tu te sent pret tu passe à la BB 90 °
Il va bientôt aussi y avoir un nouveau Rx flybarless pour 4#6, idem il sera bien plus stable avec ça. :)
Image Epernay
Image Trex 450 Pro + Beastx - mCP X pré-commandé :D
Image DX7Image Imax B6Image Phoenix RC

ff441
Sergent

Message par ff441 » 07 avr. 2010, 22:45

Merci pour cette réponse. Qu'apporte de plus la barre de belle à 90 alors.

Tura51
Général

Message par Tura51 » 07 avr. 2010, 22:59

Beaucoup de stabilité, tout en conservant la vivacité :)
Image Epernay

taiyong
Caporal

Message par taiyong » 08 avr. 2010, 05:26

perso après avoir beaucoup hésité entre CB180D et UFLY, c'est le UFLY qui risque d'être choisis...
de par sa taille et son brushless, déjà il risque de bien mieux résister un vent faible...
et l'AC variable et la BdeB à 90 me feront certainement prendre du plaisir plus longtemps, je risque donc de la garder plus que le CB180 qui risquerait de "vite" être dépassé par mes rêves de grandeurs...

mais bon là dans le pacage ce sera kit bouboules et cable de simu en plus ;-)

je l'ai trouvé à seulement 102€ + 35 de frais de ports chez ehirobo alos que chez ckado il est déja à 165€

helisim + wk-2402

ff441
Sergent

Message par ff441 » 08 avr. 2010, 06:51

taiyong @ 8 Apr 2010, à 04:26 a écrit : perso après avoir beaucoup hésité entre CB180D et UFLY, c'est le UFLY qui risque d'être choisis...
de par sa taille et son brushless, déjà il risque de bien mieux résister un vent faible...
et l'AC variable et la BdeB à 90 me feront certainement prendre du plaisir plus longtemps, je risque donc de la garder plus que le CB180 qui risquerait de "vite" être dépassé par mes rêves de grandeurs...

mais bon là dans le pacage ce sera kit bouboules et cable de simu en plus ;-)

je l'ai trouvé à seulement 102€ + 35 de frais de ports chez ehirobo alos que chez ckado il est déja à 165€
et pk pas le 4#6 ? non ?

Tura51
Général

Message par Tura51 » 08 avr. 2010, 12:00

Le 4#6 c'est un peu un Ufly miniature non ? Brushless, AC variable, BB à 90 °...

Le Ufly est plus gros et plus lourd, donc il tiendra mieux le vend que le 4#6, mais il ne peut pas s'utiliser en intérieur (sauf pour faire des statio, ou dans un gymnase..) :)

Les vols se ressemble pas mal d'ailleurs :
- Vol 4#6
- Vol Ufly
Image Epernay

supercopter20
Chevalier Jedi

Message par supercopter20 » 08 avr. 2010, 14:06

y sont tres speed...
The serieux

Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450

Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B

Reflex xtr/ wk2801/ imax b6

ff441
Sergent

Message par ff441 » 09 avr. 2010, 20:47

du coup j'ai craqué pour le 4#6. Je pense que çà sera mon intermédiaire pour un cp par la suite.

nanocopter
Chancelier Suprême

Message par nanocopter » 09 avr. 2010, 21:18

apparemment ce n'est pas le moteur d'origine sur le UFLY (video)

sinon, je l'aime bien ce 4#6 :wub: bientôt.... :rolleyes:
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] frank 38ans natif de voiron (38).vie maintenant a grasse (06)

[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] CB 100//CB 100:MD500E //
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »