QC 450 , programmation !

Répondre
Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 08 avr. 2010, 00:13

Salut à tous , je vous rejoins dans le monde fascinant des quadris ! Le délire m'a intéressé , et évidemment , j'en ai acheté un ... Ben ouais ! Alors , maintenant faut que ça vole ! :P Ben justement ma vieille FX14 est en 35 MHZ et le bidule à l'air de copiner avec ( C'est un peu à cause de ça que je l'ai acheté , d'ailleurs ! ) Par contre la notice est super mal torchée , dans le sens qu'ils nous signalent une annexe pour les modes 1,3 et 4 ... La machine est livrée en mode 2 , juste pour embêter les autres , bien sûr ... Après un rapide essai , ce matin , je suis parvenu à faire démarrer les moteurs , et puis plus rien :blink: Alors , avec les gaz à droite , on fait comment ? :huh: Et pour en rajouter une couche , compter une centaine de roros pour un accu , ça commence à pulser et madame commence à faire la tronche ! Bon allez , nouveaux essais demain , on va essayer de ne pas l'encastrer dans le plafond ! :lol:

overdose
Chancelier Suprême
Messages : 854
Enregistré le : 22 mars 2009, 03:05

Message par overdose » 08 avr. 2010, 03:54

c'est vous meme qui apprendrez au qc 450 le mode de votre emetteur comme indique ici forum.heli4.com/index.php?showtopic=14066&st=75 (merci a Sksbir c'est le resume de la notice le plus rapide et le mieux explique traduit correctement de l'allemand d'origine..)
quadri xbl update aq50 blumblebee 550 qr lady heli calibert 400 helicommand msr mcqx mcpx moto planeur cumulus 200 sky surfeur nine eagle

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 08 avr. 2010, 07:44

Le manuel est entièrement dispo en français sur le site conrad :)

Pour les accus je sais pas où tu les ahetes ni ce que tu prends mais 100€ UN accus c'est ... CHER !

perso j'ai pris ceux là:
accus à 18$

et ça fonctionne très bien :)
Créateur de beauté

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 08 avr. 2010, 10:49

Salut Serguei,

Comme le dit Overdose, peu importe le mode de ta radio. En faisait l'apprentissage des voies avec ta configuration, il s'y adaptera. ;)

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 08 avr. 2010, 10:51

:) Merci , les gars , avec ça je devrais y arriver ! En ce qui concerne l'accu , j'ai pris un 4000 , histoire d'avoir l'autonomie et la pêche pour emmener éventuellement une flycam , histoire d'aller filmer la voisine dans son jardin en été :lol: ! Nan , je blague ! A+ , et merci encore ... Bon , j'y retourne ! A nous deux , alien volant ! ( c'est vrai qu'il n'est pas spécialement joli ... moi non plus donc on est quittes !)

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 08 avr. 2010, 11:47

attention ce qui va faire la "pêche" du QC c'est justement le poids embarqué !
plus tu seras lourd plus tu vas piloter une brique volante :D

Il pèse combien ton accus ?
Plus ton accus a de mah, plus il va durer longtemps mais plus il va être lourd. Il est fortement conseillé de e pas dépasser 1kg tout compris pour le QC sinon tu risques de péter les hélices.
Créateur de beauté

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 08 avr. 2010, 14:28

4000 MAH , c'est le maximum de la fourchette que donne la notice , et ça fait 350 grammes ... Donc je suppose que ça devrait aller ! En tout cas , grâce à vous la programmation m'a pris deux minutes ; ce sont les schémas à la c.. qui m'ont fait me..der , dans la p... de notice à la graisse de phoque ! Bon , trêve de gros mots , ça doit faire partie de la vie , je pense , donc merci à tous : l'instant d'après , le bidule volait au milieu de la salle à manger dans 3 M² ! :huh: Etonnifiant , comme diraient nos amis les Inconnus ! Première impression : ça tient comme un birotor , stable mais il faut faire gaffe quand même , surtout quand les murs ne sont pas loin ! :lol: Comme je n'ai qu'une 1800 MAH pour l'instant , la coupure ne s'est pas faite attendre , petite gamelle sans dégâts heureusement , donc j'en viens aux hélices , qui , comme d'hab' , sont en plastique bien cassant ( juste pour qu'on en achète d'autres bien sûr :rolleyes: ) Y a-t-il de l'adaptable pour ce modèle ? ( car je sens qu'il y aura de la casse un jour ) Et le petit kit X-Treme , qui-couine-quand-il-est-temps-de-se-poser , va aussi participer à la fête . C'est d'ailleurs conseillé dans la fameuse notice ... Ah , je me souviendrai de celle-là ! :blink:

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 08 avr. 2010, 17:24

pour les hélices regarde ici

frais de livraison 4£ quel que soit le nombre d'hélices commandées :)

pour le lipo saver j'ai pris ça



ainsi qu'un sac


sécurité oblige ;)

j'ai aussi pris du fil silicone pour faire un cable Y histoire d'alimenter des leds depuis la lipo) et pis ça servira bien quand j'aurais un hexa mk :wub:
Créateur de beauté

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 08 avr. 2010, 20:21

^_^ Merci pour les tuyaux , après deux ou trois essais cet après-midi , je peux confirmer , il faut nourrir les 4 brushless qui ont très faim ! J'espère recevoir la grosse LiPo musclée bientôt , c'est à dire demain matin ... Meuh non , chuis pas impatient ! :P

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 08 avr. 2010, 21:04

suite ... Salut , Catlord , à force de te relire , je pense que tu as plein d'idées derrière la tête , ou devant , comme tu veux ... A mon idée , hexa veut dire six rotors : ça commence à faire du monde ! Je repense à la fameuse vidéo du type qui accroche une bouteille de coke à l'engin , très fort , mais le prix et le montage m'ont fait reculer , donc voilà ! ( personnellement , je pense qu'il vaut mieux confier du coca à cet engin :lol: ) Donc , je vais faire " vrombir " le truc de chez Conrad en attendant ! ( Ah , la p... de traduction de m... qu'ils nous f... ! ) Je râle un peu , quand même , heureusement qu'il y a du monde derrière , non mais ! Ceci dit , merci pour tout et je ferai suivre la suite des aventures : prochaine étape , vol dans le hangar
Image
Au moins , il n'y a pas de vent ! :lol:

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 08 avr. 2010, 21:28

Gaffe a plafond hein :)

et pis un tuyau utile: ne tripote pas les petits boutons en bas à droite de la telco marqués "INV". surtout celui indiqué "THR" ... histoire d'éviter d'aller embrasser le flapond

:P

Pour l'héxa c'est un doux rêve... à 2500 roros le bestiau complet c'est pas pour demain !
Créateur de beauté

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 08 avr. 2010, 22:02

Si je peux me pêrmettre ...:

6 x Moteur FC 28-22 : 6.62 x 6 = 39.72$
6 x BLDC 18A : 14.95 x 6 = 89.70$
1 Carte QuadPowered Base Board : 249$
Chassis = 10$
Hélices tripales : 12$
Récepteur : 20$
LiPo : 30$

Total = 450,42$ soit 321€ pour un hexa, ou le prix du QC avec les frais de port pour un bouzin dont la force de poussée brute est de 4.4Kg :rolleyes:
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

catlord
Chancelier Suprême
Messages : 878
Enregistré le : 28 févr. 2010, 22:00
Localisation : Villebon sur yvette (91140)

Message par catlord » 08 avr. 2010, 22:35

10$ de chassis ?
6 hélices tripale à 12$ ?

(les bipales sont plus adaptés pour nos bouzins y parait)

Un chassis de mk hexa c'est 149€ alors je suis salement interressé par ton chassis à 10$, tu le trouves où ? :P
Créateur de beauté

Avatar du membre
ouiski
Chevalier Jedi
Messages : 1624
Enregistré le : 17 juil. 2009, 21:55
Localisation : Chalon sur Saône (71)

Message par ouiski » 08 avr. 2010, 23:09

2m de tube alu 10x10mm, un peu d'epoxy de circuit imprimé sans cuivre, et une demi heure d'huile de coude :)
Chassis GAUI 500X/FCWii/IMU Drotek 10DOF/Hobbywing 10A/MK2832-35/EPP 10x4.7/4S
Turnigy 9X + FRSky V8HT DIY + Backlight Mod Vert + Firmware ER9X : youpi banane !
FatShark RCV 922AE 2008 / RX/TX 5.8 / EasyCap USB / HP Probook

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 09 avr. 2010, 11:50

:D Houlà , tout le monde s'enflamme ! Du calme , mais ça fait plaisir à lire quand même ! On a tous des passions , et généralement des moyens limités pour les assouvir ... 2500 roros pour une machine volante , ça commence à taper dur , et Madame risque de ne pas apprécier ( je suppose que la plupart d'entre vous ont une femme/petite amie , biffer la mention inutile , merci ) Bon , il y a des types qui claquent quatre fois la somme dans une bagnole , et perso je trouve ça un peu débile : au premier crash , c'est une maison qui part en fumée ! Mais bon , un petit tour en NSX et la raison s'envole ! (on sort du sujet , là ! ) Le gros accu musclé est arrivé ce matin , j'ai soudé la prise et fait un rapide essai : ça marche ! Le poids total fait 870 grammes , donc je suppose que ça devrait aller ! Essais cet aprèm , pour l'instant ça charge !

Avatar du membre
Adreakor
Chevalier Jedi
Messages : 1540
Enregistré le : 07 déc. 2009, 12:47
Localisation : Swiss

Message par Adreakor » 09 avr. 2010, 11:54

serguei @ 9 Apr 2010, à 11:50 a écrit : Le gros accu musclé est arrivé ce matin , j'ai soudé la prise et fait un rapide essai : ça marche ! Le poids total fait 870 grammes , donc je suppose que ça devrait aller ! Essais cet aprèm , pour l'instant ça charge !
C'est nikel ainsi. Il volera correctement. Par contre, si tu viens rajouter une caméra, ça sera tendu là.

J'aime bien ton hangar. J'aimerais bien un endroit pareil vide en face de chez moi :wub:

Ricky
Image Semsales (Fribourg) - Suisse
Image MK-M ME, NanoKopter Naza, SpiderQuad FPV et Y6 Wii Image Fox + Merlin de Multiplex, Clouds Fly, Swift 2, Corsair
Image Système FVP complet en 900MHz avec télémétrie Eagle Tree Systems, lunettes vidéo et HeadTracker
Image Futaba T10CG 2,4 GHz, Futaba T6EXA 35MHz Image RealFlight G4.5 Image Turnigy Accucell 6

Francklin92
Général
Messages : 326
Enregistré le : 07 févr. 2010, 22:42
Localisation : Meudon

Message par Francklin92 » 09 avr. 2010, 12:20

Le mien a volé chargé a 950g ,un peu mou mais ca reste pilotable (en batterie 3S 15C,prochain essai en 20C) pour le tien a 870g ca devrait aller ... ;)
- Quadri QC 450 Conrad + HITEC Optima 6 2.4Ghz
- MK quadri châssis SLE, FC1.3 + HITEC Optima 7 2.4Ghz
- MK Hexacopter FlashRC + HITEC Optima 9 2.4Ghz
- Radio 2.4Ghz HITEC Aurora 9
- Aéroglisseur 2 moteurs thermiques

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 09 avr. 2010, 15:07

Merci , j'ai la chance d'habiter à côté d'une ancienne base militaire canadienne , ce qui laisse de la place pour faire plein de trucs en aéromodélisme , par exemple les avions ; et comme il reste ce hangar , c'est pratique les jours de grand vent pour les hélicos , et aujourd'hui le quad ! Mais bon , vaut mieux y aller avec un pote , tout seul on se fait un peu ch... :lol:

Avatar du membre
serguei
Chancelier Suprême
Messages : 812
Enregistré le : 11 févr. 2010, 09:50

Message par serguei » 09 avr. 2010, 17:26

:) Ah , ben voilà , un petit vol plus tard , après un échauffement en DF4 ( toujours aussi savonnette , celui-là !) Démarrage du quadri et zou : J'aime bien ! 4 moteurs , ça fait tout de suite plus mélodieux , et arrivé à hauteur des yeux , on ne l'entend plus ! Je n'ai pas insisté de trop , l'accu n'était pas chargé à bloc donc prudence ... Le plafond est intact , la machine aussi , donc bilan positif ^_^ Par contre , pas moyen de commander des pales ( on ne sait jamais ) chez Conrad , leur site n°2 foire , et j'ai pas trop envie de commander chez nos amis d'outre-manche ... Vu que tout va bien , j'ai bien envie aussi de lui mettre le look genre drone-de-combat-de-la-mort-qui-tue ! :lol:Les capots sont transparents et faciles à peindre de l'intérieur , allez , un peu de tuning sur cette machine , ça devrait aller , non ?

Répondre

Retourner vers « Autre / divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité