Rencontre Helico - Rennes (35)
- gaetan35
- Vive les puants !
Moué comment profiter du soleil?
j'ai même pas l'argent déj à pour tout payer... tu veux pas un EP200? je l'ai mis dans les PA, pas trop le choix malheureusement
si vous voulez genre du contro, gyro ou autres ( pas du low cost hein), dites le moi, je vais vendre ce que j'ai pour avoir des sous rapidement, car pas le choix
fais ch..r, je comptais vendre ma voiture en mai... bin ej crois que je vais rapidement la voir, et regarder si c'est pas moins cher du coté des locations....

j'ai même pas l'argent déj à pour tout payer... tu veux pas un EP200? je l'ai mis dans les PA, pas trop le choix malheureusement

si vous voulez genre du contro, gyro ou autres ( pas du low cost hein), dites le moi, je vais vendre ce que j'ai pour avoir des sous rapidement, car pas le choix

fais ch..r, je comptais vendre ma voiture en mai... bin ej crois que je vais rapidement la voir, et regarder si c'est pas moins cher du coté des locations....

-
- Mimile la Bonté
-
- vive le beurre salé !
"que" les gros trucs principaux...gaetan35 @ 8 Apr 2010, à 10:54 a écrit : Toinos, ca correspond à des pneus lisse ( j'ai prévus de les changer ce week end en plus... c'était déjà prévus), un CT périmé ( je pensais qu'il était bon jusqu'en mai, bin non...), non présentation du permis immédiatement, non présentation de la CG immédiatement, non présentation de l'assurance immédiatement, vignette d'assurance périmé, mais assurance encore valide, plaque d'immatriculation abimé.... bref, aparement il a mit que les gros trucs principaux...
sans dec Gaetan, t'abuses un peu si tu trouves ça exagéré...
> pneus lisses déjà c'est pas mal
> pas de papiers
> pas de vignette d'assurance à jour
> CT pas à jour...
!!!!!
rien que les 3 premiers là j'aurais été à sa place pareil tu douillais sévère...
quand c'est qu'une question de papiers ça se négocie "ah nan j'ai changé de veste là, je peux vous proposer de me présenter à la gendarmerie demain en revanche...", même un CT périmé je l'avais fait dans la semaine le mec avait accepté, pas chien, mais là vu ton cumul faut pas trop venir pleurer après ...
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

-
- Colonel
erf gaetan...on dirait moi ça...
Sauf que pour l'instant ils ont toujours été concilliant avec moi quand je me faisais arrêter...
Mais j'ai pas les pneux lisses quand même!! je roule juste avec une poubelle!
Par contre je me fais systématiquement désosser ma voiture qd je croise la douane!!! et à chaque fois ça me fait marrer de les voir perdre leur temps

Sauf que pour l'instant ils ont toujours été concilliant avec moi quand je me faisais arrêter...
Mais j'ai pas les pneux lisses quand même!! je roule juste avec une poubelle!

Par contre je me fais systématiquement désosser ma voiture qd je croise la douane!!! et à chaque fois ça me fait marrer de les voir perdre leur temps

- PvooDoo
- Maître Jedi
Si vous cherchez du matos d'occas je vous donne un lien que j'ai eu ( le site à l'air pas mal )...
http://www.france-helico.com/pa/showcat ... imit=last1" onclick="window.open(this.href);return false;
Vivement demain

http://www.france-helico.com/pa/showcat ... imit=last1" onclick="window.open(this.href);return false;
Vivement demain

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
-
- Mimile la Bonté
Retour du terrain
Plus de flotte, petit vent pépère, même pas crashé le sukkoï qui marche vachement bien (là franchement, je n'en croyais pas mes yeux), mon chtit eprof qui avait bouffé du lion... super!
Par contre avec le hk, m'est arrivé un truc pour la première fois (eh non, j'ai pas fait le tour de toutes les conneries qui peuvent arriver) :
Coup de semonce, le truc par en toupie... autorot d'urgence, je pose sans pb.
Au sol, je vérifie... servo d'ac ok, gyro ok... courroie tendue...'comprends pas.
Tout à l'air ok... je redécolle... ça se passe bien... pis au moment où j'alllais arrêter, toupie d'enfer, autorot, posé en cata sans casse, bien sur les patins
Aigle me dit : fuuui, dis donc, t'as vu, ton anticouple ne tourne même pas (les pales tournaient encore elles) :
Ben les gars, la petite couronne était rendue épaisse comme une rondelle plate, complètement bouffée par la grande, elle ressemble à la fin d'un cachet effervescent juste avant sa complète disparition... impressionnant, je la garde pour témoin.
Pas près de revoler accro, j'ai pas la pièce.
Plus de flotte, petit vent pépère, même pas crashé le sukkoï qui marche vachement bien (là franchement, je n'en croyais pas mes yeux), mon chtit eprof qui avait bouffé du lion... super!
Par contre avec le hk, m'est arrivé un truc pour la première fois (eh non, j'ai pas fait le tour de toutes les conneries qui peuvent arriver) :
Coup de semonce, le truc par en toupie... autorot d'urgence, je pose sans pb.
Au sol, je vérifie... servo d'ac ok, gyro ok... courroie tendue...'comprends pas.
Tout à l'air ok... je redécolle... ça se passe bien... pis au moment où j'alllais arrêter, toupie d'enfer, autorot, posé en cata sans casse, bien sur les patins
Aigle me dit : fuuui, dis donc, t'as vu, ton anticouple ne tourne même pas (les pales tournaient encore elles) :
Ben les gars, la petite couronne était rendue épaisse comme une rondelle plate, complètement bouffée par la grande, elle ressemble à la fin d'un cachet effervescent juste avant sa complète disparition... impressionnant, je la garde pour témoin.
- Craw
- Chevalier Jedi
me..de, pour une fois t'as pas pu réparer au terrain!!!!Pas près de revoler accro, j'ai pas la pièce.
Bon, moi mauvaise surprise aussi

Pas de crash mais au moment de brancher la lipo (sur le 500) tout se passe bien sauf que servo d'AC ne répond pas. (il doit bouger 4 fois pendant l'initialisation du gyro)

Le gyro s'initialise bien, il "comprend" quand j'active le switch Head-lock et change de couleur (normal) en bougeant le manche d'AC.
J'essaye ce soir avec un autre servo...

-
- Pipelette
Si c'est ça qu'il te faut, j'en ai d'avance :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... art_#_F016" onclick="window.open(this.href);return false;
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- vive le beurre salé !
je m'insurge !ilipus @ 8 Apr 2010, à 18:42 a écrit : même pas crashé le sukkoï qui marche vachement bien (là franchement, je n'en croyais pas mes yeux),
comme si c'était surprenant !!!

je te l'ai dit : sans zef ce truc c'est une grosse tuerie ...

je crois vraiment qu'il te faut son jumeau, j'te fais un pack avec le kool hydravion

(tow qui essaie de se faire des sous pour récupérer de nouveaux jouets)
bon j'hésitais mais en fait si yavent je sors le Spit, si yapavent je sors le Su31... j'adore mon 29EPP mais ne sort plus, donc si quelqu'un cherche un avion d'acro EPP de moins d'1m indestructible (Illipus confirmera), on peut s'arranger, je fais du ménage avec le kool...

- PvooDoo
- Maître Jedi
- Aigle de feu
- Chancelier Suprême
Salut Den,
C'est bien la pièce qu'il cherche !!
2 Vols de 500 aujourd'hui, un et demi avec le dragonus. Sur le nouveau moteur, l'axe est sorti du logement !!! Deuxième fois que cela m'arrive avec pourtant des moteurs différents ??? Rien cassé, c'est le principal !
Dommage que je ne peux pas venir demain jouer avec vous; à samedi pour faire du bruit avec mon avion.
C'est bien la pièce qu'il cherche !!
2 Vols de 500 aujourd'hui, un et demi avec le dragonus. Sur le nouveau moteur, l'axe est sorti du logement !!! Deuxième fois que cela m'arrive avec pourtant des moteurs différents ??? Rien cassé, c'est le principal !
Dommage que je ne peux pas venir demain jouer avec vous; à samedi pour faire du bruit avec mon avion.

L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !
-
- Mimile la Bonté
merci les poteauxden @ 8 Apr 2010, à 20:50 a écrit :Pas près de revoler accro, j'ai pas la pièce.
Si c'est ça qu'il te faut, j'en ai d'avance :
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... art_#_F016" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui Den, c'est bien ça.
Cette pièce à d'origine un pb dont j'ai encore parlé récemment : la couronne patine autour de l'axe au bout de 3 vols, le truc par en toupie et quand on n'a pas le réflexe autorot, on crashe.
Dans mon cas, dès le départ, j'ai pris la peine de coller la couronne sur l'axe.
LE problème que j'ai eu (et dont je n'entrevois pas la soluce) c'est que c'est l'ensemble couronne / axe qui monte pendant le vol, n'étant stopé que par le frottement de la petite couronne sur la grande.
A force, la petite se fait bouffer jusqu'à désintégration totale.
Je pense que pour éviter ça, il doit y avoir un circlips que j'ai dû paumer.
En tous cas, je suis preneur si vous en avez d'avance, je viens d'en commander une que je vous filerai dès que je la recevrai... où je vous donne des sous, comme vous voulez, et je vais regarder attentivement quel est le système qui permet à l'axe de rester en place (sur mes 2 fuses, y la même pièce qui ne pose pas ce pb)
@toinos : je me balade avec tes vis, je croyais te voir ce soir au terrain
Quelqu'un vole demain soir?
-
- Mimile la Bonté
ah oui, c'est vrai ça, j'ai oublié de vous dire qu'aigle ce soir m'a envoyé un super vol avec son 500.
Translat rapides, montées vertigineuses, renversement nets, descentes à 45°, rush éloignés, beaux virolos relevés... 2 secondes, j'ai cru que c'était burns, t'as qu'à voir!
De loin le plus beau vol que tu ne m'aies jamais présenté aigle, bravo.
Translat rapides, montées vertigineuses, renversement nets, descentes à 45°, rush éloignés, beaux virolos relevés... 2 secondes, j'ai cru que c'était burns, t'as qu'à voir!
De loin le plus beau vol que tu ne m'aies jamais présenté aigle, bravo.
-
- Pipelette
Ok, les dernières n'ont apparement pas besoin d'être recollées, on n'arrive d'ailleurs même pas à les faire glisser sur l'axe.
Il n'y a pas de circlips, mais les axes doivent être collés dans les roulements au frein filet de course.
Cela a dû lacher à force de vieillesse ou maltraitance
Tu bosses toujours dans le sud de Rennes, auquel cas tu peux passer le récupérer demain chez moi si tu veux(vers la rue de vern), à moins que tu voies Pvoodoo et s'il en a un.
Il n'y a pas de circlips, mais les axes doivent être collés dans les roulements au frein filet de course.
Cela a dû lacher à force de vieillesse ou maltraitance

Tu bosses toujours dans le sud de Rennes, auquel cas tu peux passer le récupérer demain chez moi si tu veux(vers la rue de vern), à moins que tu voies Pvoodoo et s'il en a un.
- toinos
- Chevalier Jedi
- Shadow35
- Chevalier Jedi
En parlant de demain midi, je ne serais pas là finalement.toinos @ 8 Apr 2010, à 23:30 a écrit : Je retente le quadri demain midi, et je passerai demain soir au terrain si tu y es.
35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
-
- Mimile la Bonté
j'y serai, à n'en pas douter... vers 17H.
Merci Den, c'est sympa, envoie moi ton adresse et ton tel en mp, à moins que pwoodoo n'ait ça aussi et qu'il passe au terrain (à lui, je lui dois des clopes), je passerai te faire une chtite visite... mais je ne sais pas exactement quand.
Je bosse à villejean en ce moment, plus près du terrain que de chez toi
Merci Den, c'est sympa, envoie moi ton adresse et ton tel en mp, à moins que pwoodoo n'ait ça aussi et qu'il passe au terrain (à lui, je lui dois des clopes), je passerai te faire une chtite visite... mais je ne sais pas exactement quand.
Je bosse à villejean en ce moment, plus près du terrain que de chez toi

-
- Pipelette
Dans ce cas, je passe demain midi à D4 et file la pièce à toinos et il te la transmet demain soir.
C'est bien à D4 que tu vas le midi, toinos ?
C'est bien à D4 que tu vas le midi, toinos ?
-
- vive le beurre salé !
bon moi ce midi c'est mort aussi, vu que demain on se casse tôt et que j'ai 2 colis à récupérer...
en revanche ce soir c'est tout bon, je suis au terrain dès que possible (au mieux un poil avant 18h)
y'a un 3DX500 à vendre > forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9525273
connaissant Chasse neige il doit être nickel
en revanche ce soir c'est tout bon, je suis au terrain dès que possible (au mieux un poil avant 18h)
y'a un 3DX500 à vendre > forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9525273
connaissant Chasse neige il doit être nickel

- toinos
- Chevalier Jedi
- gaetan35
- Vive les puants !
-
- Pipelette
@Toinos
Ok pour la monniais, j'y vais avec un HK vers 12h15 12h30.
Je t'appelle avant à moins que tu confirme ici.
a+
Ok pour la monniais, j'y vais avec un HK vers 12h15 12h30.
Je t'appelle avant à moins que tu confirme ici.
a+
- Slug
- Chevalier Jedi
Bon j'ai mon aprèm'! Je vais donc surement passer à Bourgbarré mais je me tate car je ferai bien une session qjak aussi...
@Toinos : j'ai fait le test hier avant l'indoor de la gropro hd sur TS2. Je trouve pas ça terrible, comme je te le disais elle pixelise mal à longue distance, elle est plus conçue pour filmer quelque chose de proche et le situer dans un environnement à peu près bien pixelisé et surtout bien rendu par un grand angle. Je la trouve pas top pour faire du panorama aérien.
Je te laisse juge :
Gropro hd sur twinstar 2
@Toinos : j'ai fait le test hier avant l'indoor de la gropro hd sur TS2. Je trouve pas ça terrible, comme je te le disais elle pixelise mal à longue distance, elle est plus conçue pour filmer quelque chose de proche et le situer dans un environnement à peu près bien pixelisé et surtout bien rendu par un grand angle. Je la trouve pas top pour faire du panorama aérien.
Je te laisse juge :
Gropro hd sur twinstar 2
[i]radadadadadadadadadadada[/i]
- Burns
- DARK VADOR
Arf, peu pô voir vimeo sur mon tel
je regarderai ta vidéo ce soir.
De mon côté, je prévois de venir voler à la Chapelle vers 18h
bonne aprem de vols à tous les ReTeTes

De mon côté, je prévois de venir voler à la Chapelle vers 18h

bonne aprem de vols à tous les ReTeTes

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- toinos
- Chevalier Jedi
@Slug : c'est vrai que ca rend pas terrible, mais l'idée c'est plus de filmer l'horizon que la pelouse
. Sur cette vidéo ça rend pas mal, je trouve...
Ou alors celle-ci sur youtube, pour le téléphone de Burns
Ce que j'aimerais tester, c'est la stabilité du Quadri avec la cam embarquée ( je peux le faire avec une lipo d'un poids équivalent ) , et la résistance de la cam aux vibrations
Je serai à La Chapelle vers 17h30.

Ou alors celle-ci sur youtube, pour le téléphone de Burns

Ce que j'aimerais tester, c'est la stabilité du Quadri avec la cam embarquée ( je peux le faire avec une lipo d'un poids équivalent ) , et la résistance de la cam aux vibrations
Je serai à La Chapelle vers 17h30.
Le FPV c'est la santé !
- Burns
- DARK VADOR
POUR RAPPEL :
Q.P.D.D. demain matin à 9h30 au club "Spirale 35" : Le Plan pour y aller !
Q.P.D.D. demain matin à 9h30 au club "Spirale 35" : Le Plan pour y aller !
Rennes (35)
- vladfr
- Chevalier Jedi
@Burns j'y serais avec l'angel.

T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
-
- vive le beurre salé !
Ptain on est déjà en route, je vois le soleil et ça me déprime a mort !
Je ne dirai qu'une chose : allez tous vous faire foutre !!!!!!!

Je ne dirai qu'une chose : allez tous vous faire foutre !!!!!!!

- toinos
- Chevalier Jedi
- Aigle de feu
- Chancelier Suprême
Je recherche un guignol pour un servo align DS510. Celui qui a une seule branche et qui est plus épais, ceci pour mon trex 500 n°2 (celui d'origine a cassé de peur en mettant la boule).
A cet après-midi à la chapelle pour remettre en vol l'avion thermique...
A cet après-midi à la chapelle pour remettre en vol l'avion thermique...
L'Hélico c'est qu'un tas de ferraille qui est toujours attiré par le champ magnétique de la terre !
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- gaetan35
- Vive les puants !
Jt'emme..de BB
Bon moi je files à l'hotel de police, vais leur demander si ils ont un petit mc do en même temps

Bon moi je files à l'hotel de police, vais leur demander si ils ont un petit mc do en même temps

- Burns
- DARK VADOR
Yep, elle est prête 

Rennes (35)
- gaetan35
- Vive les puants !
Je vais surement passer vers 16h, je finis mon ménage, j'embarque mes affaires, et je pointe le bout de mon nez 
Par contre, rien pour voler, je voulais checker entièrement le EP200, je l'ai en partie démonté, mais pas encore remonté ( pas trop le moral à le faire), donc je le ferrais dans le week end pour la vente, et juste un petit vol d'essai avec c'est tout.
Pvoodoo, aurais-je l'honneur d'essayer ta nouvelle fusée?
Aigle, si tu passes, peux tu m'apporter directement 25 en liquide stp
ca me paiera deux contraventions sur 4 

Par contre, rien pour voler, je voulais checker entièrement le EP200, je l'ai en partie démonté, mais pas encore remonté ( pas trop le moral à le faire), donc je le ferrais dans le week end pour la vente, et juste un petit vol d'essai avec c'est tout.
Pvoodoo, aurais-je l'honneur d'essayer ta nouvelle fusée?

Aigle, si tu passes, peux tu m'apporter directement 25 en liquide stp

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- gaetan35
- Vive les puants !
Ah cool BB
peut être que je te verrais enfin alors
M'enfin si c'est en fin d'année c'est mort, je serrais plus sur vannes, ma mère déménagera, et moi je serrais surement à nantes
faudra planté une tente 

M'enfin si c'est en fin d'année c'est mort, je serrais plus sur vannes, ma mère déménagera, et moi je serrais surement à nantes

- PvooDoo
- Maître Jedi
Ce sera avec joie BB !!Burns_Brother @ 10 Apr 2010, à 12:06 a écrit : je sens que ça va bien donner encore cet apm chez vous, qu'est-ce que j'aimerai bien y être![]()
normallement je reviens chez vous avant la fin de l'année![]()
bons vols à tous
++ olivier
Tu seras toujours le bienvenue

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP