conseil d'achat nouvel helico CP ?
- djinn
- Chevalier Jedi
Salut les pilotes
me voila a la recherche d'un nouvel oiseau, c'est un moment super agreable je trouve
mais vous vous doutez j'ai besoin de vos conseils...forcement..ya des moustachus ici
allez, je vous explique vite fait mon niveau
proprio d'un falcon 400, un mauvais lot: vis rouillées, AC mort né, tout déréglé > reréglé mais helico crashé au statio, changé bcp de pieces, bcp potassé pour comprendre.... j'ai jeté l'eponge au bout d'un an et demi et beaucoup de week-end a regler l'inreglable.
vendu !
mais atteint du virus
aujourd'hui, voici un helico ideal pour moi
- rotor diametre entre 630 - 700 mm max.
- une tete de rotor qui dechappe pas en plein vol !
- des servo numeriques de manufacture correcte
- une transmission AC fiable (le cardan du falcon etait perfectible)
- du 2.4 Ghz
le plus:
- une radio DX6i (je veux bien faire un effort sur le budget pour ca)
- une malette (c'est cool quand on habite en appart)
- un oiseau a la deco sympa (parce qu'il y a en qui me font peur..!)
mon but n'est pas la 3D mais me faire de belles translations
je crains desormais le RTF, mais bon ai-je le niveau pour monter moi meme?
BUDGET :450 euros env.
Je vise 3 gammes:
- le sans trop de risques, les pieces courantes et pas tres cheres, le plaisir de voler tout de suite malgres les couleurs .... et avec budget options possible:
Belt CP V2 2.4 Ghz
http://www.net-loisirs.com/belt-ghz-p749.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- une bebete correcte et qui regroupe presque tous mes criteres, je le kiffe beaucoup beaucoup mais peu de retours
KDS 450SI complet (avec radio, accu, chargeur et valise alu) RTF
http://www.cyberspass.fr/8415-kds-450si ... u-kds.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- l'helico fiable par excellence, mais pas le droit a l'erreur pour moi, prix des pieces elevée, je le pense trop haut niveau pour moi mais apres tout j'en sais rien:
Trex 450 S RTF
heliguy.com/Electric-RC-Helicopters...Trex-450-S-RTF/
voila.
A savoir que:
- j'ai un tres bon niveau sur simulateur (je me suis meme fait des programmes de figures)
- je ne maitrise pas encore bien le statio
- j'ai les foins de casser mon nouveau jouet > tres tres mauvaise experience du falcon
- je suis ouvert a tout autres helico aussi
je n'ai pas posté dans une section precise car je ne veux pas de parti pris...
alors, que me conseillez-vous les pilotes ?
Djinn
ps: merci d'avoir lu jusqu'au bout
me voila a la recherche d'un nouvel oiseau, c'est un moment super agreable je trouve
mais vous vous doutez j'ai besoin de vos conseils...forcement..ya des moustachus ici

allez, je vous explique vite fait mon niveau
proprio d'un falcon 400, un mauvais lot: vis rouillées, AC mort né, tout déréglé > reréglé mais helico crashé au statio, changé bcp de pieces, bcp potassé pour comprendre.... j'ai jeté l'eponge au bout d'un an et demi et beaucoup de week-end a regler l'inreglable.
vendu !
mais atteint du virus

aujourd'hui, voici un helico ideal pour moi
- rotor diametre entre 630 - 700 mm max.
- une tete de rotor qui dechappe pas en plein vol !
- des servo numeriques de manufacture correcte
- une transmission AC fiable (le cardan du falcon etait perfectible)
- du 2.4 Ghz
le plus:
- une radio DX6i (je veux bien faire un effort sur le budget pour ca)
- une malette (c'est cool quand on habite en appart)
- un oiseau a la deco sympa (parce qu'il y a en qui me font peur..!)
mon but n'est pas la 3D mais me faire de belles translations
je crains desormais le RTF, mais bon ai-je le niveau pour monter moi meme?
BUDGET :450 euros env.
Je vise 3 gammes:
- le sans trop de risques, les pieces courantes et pas tres cheres, le plaisir de voler tout de suite malgres les couleurs .... et avec budget options possible:
Belt CP V2 2.4 Ghz
http://www.net-loisirs.com/belt-ghz-p749.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- une bebete correcte et qui regroupe presque tous mes criteres, je le kiffe beaucoup beaucoup mais peu de retours
KDS 450SI complet (avec radio, accu, chargeur et valise alu) RTF
http://www.cyberspass.fr/8415-kds-450si ... u-kds.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- l'helico fiable par excellence, mais pas le droit a l'erreur pour moi, prix des pieces elevée, je le pense trop haut niveau pour moi mais apres tout j'en sais rien:
Trex 450 S RTF
heliguy.com/Electric-RC-Helicopters...Trex-450-S-RTF/
voila.
A savoir que:
- j'ai un tres bon niveau sur simulateur (je me suis meme fait des programmes de figures)
- je ne maitrise pas encore bien le statio
- j'ai les foins de casser mon nouveau jouet > tres tres mauvaise experience du falcon
- je suis ouvert a tout autres helico aussi
je n'ai pas posté dans une section precise car je ne veux pas de parti pris...
alors, que me conseillez-vous les pilotes ?
Djinn
ps: merci d'avoir lu jusqu'au bout

- proteus44
- Maître Jedi
Salut
La DX6i: très bon choix (tu peux trouver des malettes pas cher chez Castruc, tu pourras même y mettre ton spare de pièces). Compter entre 150 et 200.
Coté hélico, vu ton budget, évite le Belt et tape soit sur le Trex, (mais tu va avoir les fois de casser
) soit monte toi une copie de bonne facture du genre CopterX/HK450/Tarot (plus cher).
Si tu prends une copie, prends un chassis carbone et rotor alu (CopterX SE ou Pro, HK SE/Pro, etc....). Va voir chez ehirobo.com et hobbyking.com.
Ensuite pour l'électronique, d'autres viendront te conseiller, mais prend qque chose de bien (servos DS-929MG déjà). Pour 150 environ tu peux avoir une copie avec de l'électronique au poil.
Tu peux aussi trouver des bonnes occaz sur le forum ou le boncoin, mais faudra faire vérifier les réglages.
Pour les pièces de rechange, ne lésine pas et commande en paquet de 5-10 (chez miracle.mart sur la baie tu en a de très bonne qualité): prévois couronne, axes, tube de queue, pales, etc... + kit bouboule ?
Ton budget te permet d'avoir une très bonne machine dés le départ c'est un bon avantage.
La DX6i: très bon choix (tu peux trouver des malettes pas cher chez Castruc, tu pourras même y mettre ton spare de pièces). Compter entre 150 et 200.
Coté hélico, vu ton budget, évite le Belt et tape soit sur le Trex, (mais tu va avoir les fois de casser

Si tu prends une copie, prends un chassis carbone et rotor alu (CopterX SE ou Pro, HK SE/Pro, etc....). Va voir chez ehirobo.com et hobbyking.com.
Ensuite pour l'électronique, d'autres viendront te conseiller, mais prend qque chose de bien (servos DS-929MG déjà). Pour 150 environ tu peux avoir une copie avec de l'électronique au poil.
Tu peux aussi trouver des bonnes occaz sur le forum ou le boncoin, mais faudra faire vérifier les réglages.
Pour les pièces de rechange, ne lésine pas et commande en paquet de 5-10 (chez miracle.mart sur la baie tu en a de très bonne qualité): prévois couronne, axes, tube de queue, pales, etc... + kit bouboule ?
Ton budget te permet d'avoir une très bonne machine dés le départ c'est un bon avantage.

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- Dany Boy
- Armageddon
Que dire de plus,Proteus a déja tout dit,le CopterX et le HK sont de trés bon produit pour un prix réduit et reste tout de même de trés bonne machine!
Tiens il n'en a pas parlé,pour les lipo,cher HK tu a les Turnigy 2200mAh en 20/30C pour moins de 10$,pour 50 euro tu te constitue déja quelques minute de vol par jour!
Bon choix et n'hésite pas a venir posé tes questions sur le post du CopterX si tu en as bien sure!
PS:J'ai fais le choix du Belt auparavant,une belle connerie,fonce sur sur autre chose,c'est mon avis bien sure!
Tiens il n'en a pas parlé,pour les lipo,cher HK tu a les Turnigy 2200mAh en 20/30C pour moins de 10$,pour 50 euro tu te constitue déja quelques minute de vol par jour!
Bon choix et n'hésite pas a venir posé tes questions sur le post du CopterX si tu en as bien sure!
PS:J'ai fais le choix du Belt auparavant,une belle connerie,fonce sur sur autre chose,c'est mon avis bien sure!

JR Forza 700 / Gaui NX-4 vitamié
DX6 / DX8
DX6 / DX8
- djinn
- Chevalier Jedi
cool,
au moins je suis sur pour le belt, ce que j'aime dedans c'est le prix c'est tout, ensuite j'ai eu echo de pilotage moins precis forcement.
Dans ma precedente vie de pilote falcon, j'ai deja fait l'acquisition de tout l'outillage annexe:
- kit bouboule
- incidencementre
- outillage de precision
- colle, lubrifiant, visserie, multimetre
me manque un vrai chargeur lipo dont je vais faire l'acquisition prochainement et que je ne compte pas dans l'achat de l'helico meme....
ca laisse une marge supplementaire
dis donc, je ne m'etais pas attardé sur le CopterX, je n'en connais rien du tout mais il a l'air d'avoir une mecanique rassurante.. je creuse la chose
merci pour vos conseils
je continue a me renseigner
au moins je suis sur pour le belt, ce que j'aime dedans c'est le prix c'est tout, ensuite j'ai eu echo de pilotage moins precis forcement.
Dans ma precedente vie de pilote falcon, j'ai deja fait l'acquisition de tout l'outillage annexe:
- kit bouboule
- incidencementre
- outillage de precision
- colle, lubrifiant, visserie, multimetre
me manque un vrai chargeur lipo dont je vais faire l'acquisition prochainement et que je ne compte pas dans l'achat de l'helico meme....
ca laisse une marge supplementaire
dis donc, je ne m'etais pas attardé sur le CopterX, je n'en connais rien du tout mais il a l'air d'avoir une mecanique rassurante.. je creuse la chose
merci pour vos conseils
je continue a me renseigner

-
- Général
Salut,
comme 1er hélico j'avais aussi opté pour du esky,un kingII et celui ci n'as jamais volé malgré des jours et des jours de réglages! La dernière fois que j'ai tenté un vol deux biellettes ont déchapées
depuis il est dans sa valise!
Je me suis donc payé un t-rex 450S et depuis c'est du pur bonheur! Un peu peur de le casser au début vu le prix mais pilotage hyper précis! et de ce fait je ne l'ai jamais crashé
bref,du pur bonheur ce rex
Le copterX je ne l'ai jamais testé,j'en ai même jamais vu en vrai mais les retours sont très bon pour cette machine donc c'est une question de moyens,à savoir que si tu prends un t-rex les pièces du copterX vont dessus donc t'es pas obliger d'acheter des axes et compagnie chez Align.
En ce qui concerne le RTF moi je te conseil de prendre ton hélico en kit,de cette façon tu connaîtra ton jouet sur le bout des doigts
comme 1er hélico j'avais aussi opté pour du esky,un kingII et celui ci n'as jamais volé malgré des jours et des jours de réglages! La dernière fois que j'ai tenté un vol deux biellettes ont déchapées

Je me suis donc payé un t-rex 450S et depuis c'est du pur bonheur! Un peu peur de le casser au début vu le prix mais pilotage hyper précis! et de ce fait je ne l'ai jamais crashé

Le copterX je ne l'ai jamais testé,j'en ai même jamais vu en vrai mais les retours sont très bon pour cette machine donc c'est une question de moyens,à savoir que si tu prends un t-rex les pièces du copterX vont dessus donc t'es pas obliger d'acheter des axes et compagnie chez Align.
En ce qui concerne le RTF moi je te conseil de prendre ton hélico en kit,de cette façon tu connaîtra ton jouet sur le bout des doigts

T-rex 450 S
SJM 180
HK250GT
Walkera CB100
honey bee king II,3900kv,esc 25a,gyro esky hl EK2-704B,pales xtrem,R700
radio mx-12 et turnigy 9x en ER9X
SJM 180
HK250GT
Walkera CB100
- djinn
- Chevalier Jedi
bon, ...
mon choix se resserre sur
- CopterX 450
- Trex 450 RTF (lien dans mon premier post> chez heliguy)
La, je calme mon emballement car je suis en effet en train de regarde en kit
Le Trex semble quand meme au dessus du budget crash
Le copterX semble interessant en kit et surtout il a tres bonne presse
J'ai quand meme les boules de faire une connerie en voyant le kit arriver...et je dire "comment je vais faiiire.....
)
Je suis sur le stade "jveux dla joie en vol" plutot que "jveux dla joie au montage AVANT"
J'ai monté et demonté mon falcon pendant plusieurs week end, pendant des heures et des heures, et j'ai eu beaucoup de deception de ne pas y arriver.
Voila pourquoi j'aurais aimé un RTF bonne qualité electronique avec une DX6i mode 1
et toouut mon temps pour apprendre le statio
sinon vraiment d'accord avec toit frank-hbkII-68, le kit c'est bien

mon choix se resserre sur
- CopterX 450
- Trex 450 RTF (lien dans mon premier post> chez heliguy)
La, je calme mon emballement car je suis en effet en train de regarde en kit
Le Trex semble quand meme au dessus du budget crash
Le copterX semble interessant en kit et surtout il a tres bonne presse
J'ai quand meme les boules de faire une connerie en voyant le kit arriver...et je dire "comment je vais faiiire.....

Je suis sur le stade "jveux dla joie en vol" plutot que "jveux dla joie au montage AVANT"
J'ai monté et demonté mon falcon pendant plusieurs week end, pendant des heures et des heures, et j'ai eu beaucoup de deception de ne pas y arriver.
Voila pourquoi j'aurais aimé un RTF bonne qualité electronique avec une DX6i mode 1
et toouut mon temps pour apprendre le statio
sinon vraiment d'accord avec toit frank-hbkII-68, le kit c'est bien

-
- Maître Jedi
Hello !
Pour moi, le mieux que tu ais à faire c'est :
- Un combo Trex 450 Sport + 2 lipos à 408$ soit 312
http://www.century-rc.com/ecs/product_s ... ind_id=694" onclick="window.open(this.href);return false;
- Une DX6i + AR6200 à environ 150 dans les bonnes crémeries
Ca fait un ensemble cohérent et très fiable à environ 450.
Après, il y a effectivement les copies dont l'interet est plus que limité lorsque tu y ajoutes le même niveau d'équipement que les combos Align !
Kik'
Pour moi, le mieux que tu ais à faire c'est :
- Un combo Trex 450 Sport + 2 lipos à 408$ soit 312
http://www.century-rc.com/ecs/product_s ... ind_id=694" onclick="window.open(this.href);return false;
- Une DX6i + AR6200 à environ 150 dans les bonnes crémeries
Ca fait un ensemble cohérent et très fiable à environ 450.
Après, il y a effectivement les copies dont l'interet est plus que limité lorsque tu y ajoutes le même niveau d'équipement que les combos Align !
Kik'
SAB Goblin 700 Competition (Beastx Plus V4)
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
SAB Goblin 380 (Beastx Plus V4)
Drone FPV 250 / Naze 32 rev6
Arkanj
Next
JR DSX9 mode 1
iCharger 208B + Meanwell 24V 14,6A
Hyperion EOS0720i Super DUO3
iCharger 4010 DUO + ALIM 24V 1250W à base d'IBM AA23260
- djinn
- Chevalier Jedi
salut kik'
j'ai toujours suivi de pret pres tes conseils
je vais regarder tes liens et comprendre un peu les differents niveaux de qualité electronique
et revenir plus tard
merci de ta recherche pour moi
euh... ca contient quoi un kit COMBO .. ou plus precisement qu'est ce qu'il manque ?
j'ai toujours suivi de pret pres tes conseils

je vais regarder tes liens et comprendre un peu les differents niveaux de qualité electronique
et revenir plus tard
merci de ta recherche pour moi

euh... ca contient quoi un kit COMBO .. ou plus precisement qu'est ce qu'il manque ?

- manulight
- GAYnille
-
- Maître Jedi
Bon moi je te conseille sans hesiter un Align, un vrai!
Avec ton budget tu peux te trouver un bon heli, refait pas le coup du falcon...
Le HK necessite des pieces align avec l'usure, et je vois beaucoup de CX avec des upgrades align, et franchement l'ecatr de prix n'est pas important...
Pour le prix des pieces tu verras que beaucoup passent en pieces align a force, donc budget identique
Avec ton budget tu peux te trouver un bon heli, refait pas le coup du falcon...
Le HK necessite des pieces align avec l'usure, et je vois beaucoup de CX avec des upgrades align, et franchement l'ecatr de prix n'est pas important...
Pour le prix des pieces tu verras que beaucoup passent en pieces align a force, donc budget identique

-
- Général
Au moins avec du Align t 'es sûr de pas tomber sur une mauvaise série et tu verra la qualité aide à ne pas crasher,l'hélico fait ce que tu lui demande pas comme les noname qui font ce qu'ils veulent 

T-rex 450 S
SJM 180
HK250GT
Walkera CB100
SJM 180
HK250GT
Walkera CB100
-
- Général
Les copterX et les HK ne sont pas de mauvaises factures non plus... après c'est sur si tu prends le kit à 20 faut pas s'attendre à des miracles
Jet un coup d'oeuil sur Flying-Hobby , ils ont des kits intéressants et les prix sont pas mal du tout
Si tu veux pas monter toi même, ils peuvent te le livrer monté (enfin je crois... corrigez moi si je me trompe !)

Jet un coup d'oeuil sur Flying-Hobby , ils ont des kits intéressants et les prix sont pas mal du tout

Si tu veux pas monter toi même, ils peuvent te le livrer monté (enfin je crois... corrigez moi si je me trompe !)

-
- Maître Jedi
- djinn
- Chevalier Jedi
je suis de Lille, enfin... juste juste a cotePetite question : tu es de quel coin ?

j'ai deja eu l'occasion d'aller voir qque moustachus a la haute borne

FH livre monté, mais toutes les vis sont a redemonter/refreiner
Bon moi je te conseille sans hesiter un Align, un vrai!
humm, merci pour vos conseils... Align a la cote

ah ouais, sur flying-hobby c'est interessant aussi, ...mais je ne connais pas la radio JR DSX7 V3, faut que je me renseigne. il semblerait que ce soit une copie moins chere de la DX7, quelqu'un l'a?
je vais me téléch...ger la notice du Trex et voir dans le forum concerné pour le montage... je suis quand meme tenté.. et curieux !
hormis les servos qui ne sont pas des DS410, quelqu'un a un avis sur RTF align 450 de Heliguy ?
(avec servos Acer Lab A8-SG type analogiques au lieu des Align DS410)

- fifileboss
- Lieutenant
Salut Djenn
Concernant l'hélico et étant moi-même Newbie, je ne saurais quoi te conseiller.
Je viens de commander un HK450 chez HobbyKing que je n'ai pas encore reçu et qui me revient à 150 (électronique et frais de port compris).
Je crains la douloureuse de la douane car j'habite Mayotte et je risque de payer 50% de taxes
Pour ce qui est de la radio j'ai choisi un DX6i et après avoir cherché sur un nombre incalculable de sites, je l'ai trouvée ici : Inwood models en Angleterre à 115 £ soit 130 frais de port inclus.
C'est le moins cher que j'ai trouvé.
Voilà j'espère que cette info viendra t'aider pour ficeler ton budget.
Concernant l'hélico et étant moi-même Newbie, je ne saurais quoi te conseiller.
Je viens de commander un HK450 chez HobbyKing que je n'ai pas encore reçu et qui me revient à 150 (électronique et frais de port compris).
Je crains la douloureuse de la douane car j'habite Mayotte et je risque de payer 50% de taxes

Pour ce qui est de la radio j'ai choisi un DX6i et après avoir cherché sur un nombre incalculable de sites, je l'ai trouvée ici : Inwood models en Angleterre à 115 £ soit 130 frais de port inclus.
C'est le moins cher que j'ai trouvé.

Voilà j'espère que cette info viendra t'aider pour ficeler ton budget.

- djinn
- Chevalier Jedi
merci fifileboss
bon, mon choix va entre CX450 et Trex450
le Trex est super interessant mais meme en kit et avec les indispensables spares, impossible de descendre en dessous de 550 euros hors frais de cochon
ce qui veut dire que je n'ai pas le droit a l'erreur de pilotage
Pour la version combo ou RTF, j'ai decortiqué une doc de montage Align, ben, ca me fait pas peur du tout le montage
sauf l'electronique... ou je n'ai pas vu d'info de montage et je sais pas
donc en affinant, je pars sur
- dx6i (le plan de fifileboss)
- servo Align
- full alu
- helico ??? (le plan de kikinou pour le moment semble le plus interessant avec 2 lipo)
ensuite bah.. combo? faut que j'aille refaire un tour des CX, pour le prix malheureusement
merci pour tous vos conseils en tout cas
bon, mon choix va entre CX450 et Trex450
le Trex est super interessant mais meme en kit et avec les indispensables spares, impossible de descendre en dessous de 550 euros hors frais de cochon

ce qui veut dire que je n'ai pas le droit a l'erreur de pilotage
Pour la version combo ou RTF, j'ai decortiqué une doc de montage Align, ben, ca me fait pas peur du tout le montage

sauf l'electronique... ou je n'ai pas vu d'info de montage et je sais pas
donc en affinant, je pars sur
- dx6i (le plan de fifileboss)
- servo Align
- full alu
- helico ??? (le plan de kikinou pour le moment semble le plus interessant avec 2 lipo)
ensuite bah.. combo? faut que j'aille refaire un tour des CX, pour le prix malheureusement

merci pour tous vos conseils en tout cas

-
- Général
-Hélico ICI = 310 fdpin
- DX6i 130 + Rx fdpin
= 440
Par contre il faudra légèrement dépasser ton budget pour acheter un chargeur et une ou plusieurs batteries ... ( mais tu trouve des chargeurs à 30 et des batteries à 10 $ sur HK
)
Sinon tu as aussi ce combo là, et ici t'as tout ce qui faut... après je sais pas ce que vaut la radio, mais il me semble qu'elle est pas mal
- DX6i 130 + Rx fdpin
= 440
Par contre il faudra légèrement dépasser ton budget pour acheter un chargeur et une ou plusieurs batteries ... ( mais tu trouve des chargeurs à 30 et des batteries à 10 $ sur HK

Sinon tu as aussi ce combo là, et ici t'as tout ce qui faut... après je sais pas ce que vaut la radio, mais il me semble qu'elle est pas mal

- djinn
- Chevalier Jedi
ben oui pour les adresses, je commence a tourner en boucle
celles-ci semblent les plus interessantes en effet
pour le budget depassement chargeur c'est prevu, pas de soucis
les lipos, faut voir
j'en suis
- au stade comparaison prix Trex vs. CX en prenant en compte la legere diff de prix vue la qualité du produit
- a la partie montage de l'electronique, mais je vaias pas polluer ce post avec ca , faut que j'aille voir les posts plus adequates
- a chercher les spares moins cheres pour un Trex, genre du CX sur du Trex...
le Trex me tente toujours de toute facon mais mon esprit cartesien m'explique qu'il me faut conserver une marge financiere (50-80euros??) jsais po...
celles-ci semblent les plus interessantes en effet
pour le budget depassement chargeur c'est prevu, pas de soucis
les lipos, faut voir
j'en suis
- au stade comparaison prix Trex vs. CX en prenant en compte la legere diff de prix vue la qualité du produit
- a la partie montage de l'electronique, mais je vaias pas polluer ce post avec ca , faut que j'aille voir les posts plus adequates
- a chercher les spares moins cheres pour un Trex, genre du CX sur du Trex...
le Trex me tente toujours de toute facon mais mon esprit cartesien m'explique qu'il me faut conserver une marge financiere (50-80euros??) jsais po...

-
- Général
Vu ton budget prends du Align... 
Surtout en super combo, toute l'électronique revient pas très chère. Essaye de prendre un HK 450 + toute l'éléctro Align, et t'arrivera quasiment au prix d'un trex 450 Super combo.
Je pense que les CopterX et compagnie c'est plus pour ceux qui ont un budget plus serré, et qui prennent de l'électronique de base.
Tu peux trouver du Spare pas trop chère içi et là, mais vérifie la comparabilité avant.
Niveau lipo t'as ça par exemple, et niveau chargeur celui-ci

Surtout en super combo, toute l'électronique revient pas très chère. Essaye de prendre un HK 450 + toute l'éléctro Align, et t'arrivera quasiment au prix d'un trex 450 Super combo.
Je pense que les CopterX et compagnie c'est plus pour ceux qui ont un budget plus serré, et qui prennent de l'électronique de base.
Tu peux trouver du Spare pas trop chère içi et là, mais vérifie la comparabilité avant.
Niveau lipo t'as ça par exemple, et niveau chargeur celui-ci

- djinn
- Chevalier Jedi
oui j'en reviens, des comparaisons. t'as raisonTura51 @ 8 Apr 2010, à 11:54 a écrit : Essaye de prendre un HK 450 + toute l'éléctro Align, et t'arrivera quasiment au prix d'un trex 450 Super combo.
excellent le lien sur le B6 !
faut que je me renseigne sur le montage electro.
J'ai eu bcp de deboire avec le gyro et la position des servos sur tube de queue sur mon ex falcon.
Ici, si combo il y a , je n'ai pas moyen de comparer le montage avec l'existant, observer le passage de cable ...
Mais le combo m'attire car les pieces alu ont vraiment l'air interessantes a monter. Je banni le plastique

- supercopter20
- Chevalier Jedi
-
- Général
-
- Chevalier Jedi
Salut djinn,
tu as aussi le mini titan : ici 291 euros
ou ce kit complet avec une radio futaba 2,4 GHz : là
Y a pas que les trex dans la vie !

tu as aussi le mini titan : ici 291 euros
ou ce kit complet avec une radio futaba 2,4 GHz : là

Y a pas que les trex dans la vie !

- djinn
- Chevalier Jedi
merci Pat!
c'est une alternative interessante
mais je pense partir sur rotor alu, de plus je crois savoir que les recepteur futaba sont assez chers compares a la spectrum
Savez vous ou je peux trouver les differences dans la gamme de chaque Trex?
je suis pommé
- sport
- pro
- SE
- CF je sais que c'est chassis carbone
bref beaucoup et rien de tres clair
par exemple entre la promo PRO
et la promo SPORT
la SPORT est a 291 euros, plutot pas mal je trouve
ya un loup pour vous?
enfin je veux dire
CNY-T-REX 450 > ne veut pas dire > copie chinoise (CN) du T-REX 450 ??
c'est une alternative interessante
mais je pense partir sur rotor alu, de plus je crois savoir que les recepteur futaba sont assez chers compares a la spectrum
Savez vous ou je peux trouver les differences dans la gamme de chaque Trex?
je suis pommé
- sport
- pro
- SE
- CF je sais que c'est chassis carbone
bref beaucoup et rien de tres clair
par exemple entre la promo PRO
et la promo SPORT
la SPORT est a 291 euros, plutot pas mal je trouve
ya un loup pour vous?
enfin je veux dire
CNY-T-REX 450 > ne veut pas dire > copie chinoise (CN) du T-REX 450 ??

- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
-
- Chevalier Jedi
ben alors, tu as ce kit : mini titan e320 SE 387 eurosdjinn @ 8 Apr 2010, à 14:46 a écrit : mais je pense parti sur rotor alu

- djinn
- Chevalier Jedi
Pat, je pense que tu affectionne beaucoup les mini titan,PatTDM @ 8 Apr 2010, à 18:33 a écrit :
ben alors, tu as ce kit : mini titan e320 SE 387 euros![]()

c'est gentil, mais un align 450 sport 291 euros me fait plus tourner la tete quand meme

pour le montage d'un combo, ca a l'air d'etre treees methodique aussi...

-
- Chevalier Jedi
ouaipdjinn @ 8 Apr 2010, à 22:52 a écrit :Pat, je pense que tu affectionne beaucoup les mini titan,PatTDM @ 8 Apr 2010, à 18:33 a écrit :
ben alors, tu as ce kit : mini titan e320 SE 387 euros![]()
![]()

- proteus44
- Maître Jedi
tu as de bonnes affaires sur le bon coin:
http://www.leboncoin.fr/vi/106385144.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
et ici:
http://www.leboncoin.fr/vi/106141236.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
pour info j'ai acheté mon T500 à ce gars
A ce prix, j'aurais bien craqué aussi...
http://www.leboncoin.fr/vi/106385144.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
et ici:
http://www.leboncoin.fr/vi/106141236.htm?ca=6_s" onclick="window.open(this.href);return false;
pour info j'ai acheté mon T500 à ce gars

A ce prix, j'aurais bien craqué aussi...

- djinn
- Chevalier Jedi
ah ouai?proteus44 @ 9 Apr 2010, à 11:03 a écrit : pour info j'ai acheté mon T500 à ce gars![]()
bon contact??
j'ai juste l'impression de faire un connerie par precipitation
je ne connais pas encore bien...
je vais demander plus de details au gars
EDIT: le 450, c'est pas le meme gars
j'ai envoyé un mail car peu d'info sur RTF hors radio ou pas, lipo pas lipo.
tout ca quoi

- proteus44
- Maître Jedi
si c'est le même vendeur que mon T500 (et j'en suis quasi sûr), pas de souci. Juste qu'il faut le prendre au Mans. (pas d'envoi)

- djinn
- Chevalier Jedi
aller au Mansproteus44 @ 9 Apr 2010, à 14:40 a écrit : Juste qu'il faut le prendre au Mans. (pas d'envoi)

non,... je laisse passer meme si cette offre semble allechante
je n'ai pas encore eu de retour du vendeur.. faut voir aussi ce qu'il me raconte sur son oiseau.
je suis en train de sauter de site en site pour comparer les helicos
deja entre hier et aujourd'hui il y a de la rupture sur le PRO

-
- Capitaine
Salut
j'ai plus ou moins le meme problème que djinn.je possède moi aussi un falcon 400 depuis un an et demi j'arrive a le faire voler mais il reste pour moi un hélicoptère trés bas de gamme :reglages imprecis, pièces de trés mauvaise qualité top radio a répetition bref pas terrible. je souhaiterai moi aussi évoluer vers une meilleure machine mais je n'ai pas assez de budjet pour l'instant.en fait mon idée c'est d'aquerir progressivement de l'éléctronique de bonne qualite et ensuite tout monter sur une machine vendue nue
Je me suis donc fait offrir l'année derniere pour mon anniversaire un GY401 (avec aussi servo numerique s957 que je'n'ai pu monter a cause du poid sur l'arriére)Donc seul le gyro est monter sur mon falcon et j'aimerai cette annèe une télécommande programmable du type futaba DX6 ou autre avec recepteur 2,4 GHZ puis de piloter avec mon falcon si c'est possible. bref tout ceci afin d'étaler mes depenses car avec femme et enfant ce n'est pas evident
Ma question :est ce possible d'adapter une télécommande et recepteur 2,4 GHZ sur ce coucou sachant que ce n'est pas un CCPM Mais un PCM et pouvez vous me conseiller sur la meilleure télécommande pour faire cela (budjet max 200 EUROS radio plus recepteur)
Merci de votre aide
j'ai plus ou moins le meme problème que djinn.je possède moi aussi un falcon 400 depuis un an et demi j'arrive a le faire voler mais il reste pour moi un hélicoptère trés bas de gamme :reglages imprecis, pièces de trés mauvaise qualité top radio a répetition bref pas terrible. je souhaiterai moi aussi évoluer vers une meilleure machine mais je n'ai pas assez de budjet pour l'instant.en fait mon idée c'est d'aquerir progressivement de l'éléctronique de bonne qualite et ensuite tout monter sur une machine vendue nue
Je me suis donc fait offrir l'année derniere pour mon anniversaire un GY401 (avec aussi servo numerique s957 que je'n'ai pu monter a cause du poid sur l'arriére)Donc seul le gyro est monter sur mon falcon et j'aimerai cette annèe une télécommande programmable du type futaba DX6 ou autre avec recepteur 2,4 GHZ puis de piloter avec mon falcon si c'est possible. bref tout ceci afin d'étaler mes depenses car avec femme et enfant ce n'est pas evident
Ma question :est ce possible d'adapter une télécommande et recepteur 2,4 GHZ sur ce coucou sachant que ce n'est pas un CCPM Mais un PCM et pouvez vous me conseiller sur la meilleure télécommande pour faire cela (budjet max 200 EUROS radio plus recepteur)
Merci de votre aide
- djinn
- Chevalier Jedi
salut BB 13BB 13 @ 12 Apr 2010, à 09:23 a écrit : j'aimerai cette annèe une télécommande programmable du type futaba DX6 ou autre avec recepteur 2,4 GHZ puis de piloter avec mon falcon si c'est possible. bref tout ceci afin d'étaler mes depenses car avec femme et enfant ce n'est pas evident
Ma question :est ce possible d'adapter une télécommande et recepteur 2,4 GHZ sur ce coucou

le probleme c'est le petit que tu vas rendre accro a l'helico

perso, j'ai décidé un Trex 450 combo sport + dx6i
je reste encore juste sur le budget, c'est pourquoi je n'ai pas encore franchi le pas
car il y a des spares a acheter donc + de 500 euros (pales rotor, AC, axe, etc...)
mauvais souvenir du falcon a poireauter des semaines apres les pieces pas compatibles

comme toi j'attend.... mais il ne paie rien pour attendre lui le petit Trex

J'ai bcp cherché apres la radio ideale pour Falcon inclu ou autre oiseaux, la SPEKTRUM DX6i semble etre un excellent compromis d'apres plusieurs lecture
Tu peux l'avoir a moins de 150 euros FDPI + recepteur.
Relis ce post, un peu plus haut...
pour le montage d'une DX6i, pour l'avoir vu c'est tout a fait possible de la monter sur falcon, mais je ne pourrais t'en dire plus car je ne l'ai pas fait. il y a une section sur le forum pour les radios.

- fifileboss
- Lieutenant
Salut Djinn
Concernant la radio DX6i + récepteur, je rectifie ce que j'ai dit concernant le prix chez Innwoods Models, c'est 132 £ soit 149 frais de port inclus.
En effet, sur leur site, les frais de port sont de 6 à 8 £ mais pour un envoi hors UK ça monte à 17 £ d'où l'écart que je viens de constater sur ma facture
Ca reste néanmoins une bonne affaire à ce prix
Concernant la radio DX6i + récepteur, je rectifie ce que j'ai dit concernant le prix chez Innwoods Models, c'est 132 £ soit 149 frais de port inclus.
En effet, sur leur site, les frais de port sont de 6 à 8 £ mais pour un envoi hors UK ça monte à 17 £ d'où l'écart que je viens de constater sur ma facture

Ca reste néanmoins une bonne affaire à ce prix

-
- Capitaine
- fifileboss
- Lieutenant
Salut BB13
Normalement pour des envois à l'intérieur de l'union européenne, tu n'as pas de frais de douanes à acquitter.
Par contre en ce qui me concerne, ce n'est pas pareil. En effet, j'habite Mayotte qui bien que française, applique des droits de douanes sur tout ce qui rentre sur l'île.
D'ailleurs en ce moment ma radio est coincée en métropole par les douanes qui m' ont réclamé la facture (qui aurait dû être collée sur le paquet) pour faire suivre le colis vers Mayotte

Normalement pour des envois à l'intérieur de l'union européenne, tu n'as pas de frais de douanes à acquitter.

Par contre en ce qui me concerne, ce n'est pas pareil. En effet, j'habite Mayotte qui bien que française, applique des droits de douanes sur tout ce qui rentre sur l'île.

D'ailleurs en ce moment ma radio est coincée en métropole par les douanes qui m' ont réclamé la facture (qui aurait dû être collée sur le paquet) pour faire suivre le colis vers Mayotte

- djinn
- Chevalier Jedi
j'ai vu 2 combos interessant en T-Rex 450 sport !
Chez FlyingHobby, ils viennent de faire une grosse mise a jour de leur site...et ont modifié leur combo et ont viré les 2 lipos pour le prix d'avant <_< ICI
mais ya d'autres articles qui sont rentré en magasin ont dirait
Sinon j'ai une question GYROSCOPE chez Century rc
voici 2 liens qui m'interessent bien, meme matos mais gyro different
J'ai lu des Post sur heli4 mais en fin de compte je ne sais quel est le gyro le plus interessant pour ce 450
COMBO 1
COMBO 2 je n'ai rien lu sur le align 780
que me conseillez vous?
Chez FlyingHobby, ils viennent de faire une grosse mise a jour de leur site...et ont modifié leur combo et ont viré les 2 lipos pour le prix d'avant <_< ICI
mais ya d'autres articles qui sont rentré en magasin ont dirait
Sinon j'ai une question GYROSCOPE chez Century rc
voici 2 liens qui m'interessent bien, meme matos mais gyro different
J'ai lu des Post sur heli4 mais en fin de compte je ne sais quel est le gyro le plus interessant pour ce 450
COMBO 1
COMBO 2 je n'ai rien lu sur le align 780
que me conseillez vous?

- djinn
- Chevalier Jedi