HoneyBee CP3
- Lwing
- Armageddon
- clemdu12
- Chancelier Suprême
- Lwing
- Armageddon
hello
non pas de protection, car en théorie sans toucher a la configuration d'origine, il m'y a aucune raison logique pour que le 3-1 crame.
j'ai donc perdu toute la partie moteur principal mais le moteur AC reste actif
il sera donc très simple de passer au brushless ......
dans un sens ça m'arrange, je vais faire cet installation rapidement.
non pas de protection, car en théorie sans toucher a la configuration d'origine, il m'y a aucune raison logique pour que le 3-1 crame.
j'ai donc perdu toute la partie moteur principal mais le moteur AC reste actif
il sera donc très simple de passer au brushless ......
dans un sens ça m'arrange, je vais faire cet installation rapidement.
-
- Colonel
Bon, alors, grace à Clemdu12, je me suis installé un simu digne de ce nom.
Ce que je craignais est exact : je suis NULLISSIME en pilotage !
Pas moyen de faire le moindre vol sans tout péter.
Donc, je range le CP3 et mes idées de folies, et je me retourne vers le simu.
Pourtant je voulais pas, mais j'ai l'impression que mes trés nombreux vols sur le CP3 n'ont servi qu'à me faire tenir un statio improbable.
A+
Ce que je craignais est exact : je suis NULLISSIME en pilotage !
Pas moyen de faire le moindre vol sans tout péter.
Donc, je range le CP3 et mes idées de folies, et je me retourne vers le simu.
Pourtant je voulais pas, mais j'ai l'impression que mes trés nombreux vols sur le CP3 n'ont servi qu'à me faire tenir un statio improbable.
A+
- Luro
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous, voilà 2 semaines que j'ai reçu mon superbe HBCP3
et que je suis ce forum avec beaucoup d'attention. Je trouve très bien que l'on puisse se dépanner grâce au conseils des autres et surtout limiter la casse.
J'ai débuté dans l'hélico RC au début de l'année avec un bi-rotor de chez Walkera: le 5G4Q3 Airwolf et après quelques jeux de pales et une bonne prise en main je me trouvé assez limité dans les translations et mon salon trop petit.
J'ai donc décidé de passer au stade supérieur pour pouvoir évoluer en extérieur quand le temps s'y prête.
Ma première impression est qu'il est assez stable et qu'avec de l'entrainement cela devrai être jouable. Pour le moment après un dizaine de vol, j'ai un statio assez propre de 2 à 3 min toujours queue vers moi et je pense que bientôt je pourrai passer au vol de face et petites translations.
Voilà, je vous tiendrai au courant de mon évolution et vous remercie encore pour tous vos conseils.
A bientôt.

J'ai débuté dans l'hélico RC au début de l'année avec un bi-rotor de chez Walkera: le 5G4Q3 Airwolf et après quelques jeux de pales et une bonne prise en main je me trouvé assez limité dans les translations et mon salon trop petit.
J'ai donc décidé de passer au stade supérieur pour pouvoir évoluer en extérieur quand le temps s'y prête.
Ma première impression est qu'il est assez stable et qu'avec de l'entrainement cela devrai être jouable. Pour le moment après un dizaine de vol, j'ai un statio assez propre de 2 à 3 min toujours queue vers moi et je pense que bientôt je pourrai passer au vol de face et petites translations.
Voilà, je vous tiendrai au courant de mon évolution et vous remercie encore pour tous vos conseils.
A bientôt.

-
- Lieutenant
kikou les amis,
ca y est ,comme promis je suis aussi de la partie ,j'ai reçu le mien donc c'est parti pour l'aventure.La communauté s'agrandit!!!!
il est vraiment superbe ,je ne l'ai pas fait encore décoller juste démarré a la limite du décollage , afin de sentir un peu les commandes.
Alors je vous dit a bientot.
ca y est ,comme promis je suis aussi de la partie ,j'ai reçu le mien donc c'est parti pour l'aventure.La communauté s'agrandit!!!!
il est vraiment superbe ,je ne l'ai pas fait encore décoller juste démarré a la limite du décollage , afin de sentir un peu les commandes.
Alors je vous dit a bientot.

- HELIFLY38
- Débutant
Bonjour tout le monde
tout dabord merci à Clemdu12 et Nicolasfa16 pour leurs conseils
j'ai testé mon cp3 ce matin,moteur du rotor déconnecté et les réglages d'origines envoyés par ckado etaient les bons.il ne faut pas se fier au manuel pour les réglagesdu mode car cela peut être dangereux
.donc conseil: faite vos propres essais en deconnectant le moteur et comparé la position du cyclique par rapport au manuel
merci encore et a bientot
Cordialement
PS maintenant c'est simulateur avant la casse

tout dabord merci à Clemdu12 et Nicolasfa16 pour leurs conseils
j'ai testé mon cp3 ce matin,moteur du rotor déconnecté et les réglages d'origines envoyés par ckado etaient les bons.il ne faut pas se fier au manuel pour les réglagesdu mode car cela peut être dangereux

merci encore et a bientot
Cordialement
PS maintenant c'est simulateur avant la casse

Chtimi et fier de l'être
-
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous et bienvenue pour les nouveaux pocésseur du CP3.
Apres deux lipos,je confirme que c'est bien le moteur principale qui est tres fatigué,il était super bouillant au touché.J'ai constaté aussi qu'il avait du jeu sur le couvercle(dessus du moteur ou sont les supports connectiques et charbons).
Il y a plus qu'a changer le moteur pour monter le X-TREM 380,essai.
Je vous fait part de la modif,apres TEST.
Bon journée et JOYEUSES PAQUES.....

Apres deux lipos,je confirme que c'est bien le moteur principale qui est tres fatigué,il était super bouillant au touché.J'ai constaté aussi qu'il avait du jeu sur le couvercle(dessus du moteur ou sont les supports connectiques et charbons).
Il y a plus qu'a changer le moteur pour monter le X-TREM 380,essai.
Je vous fait part de la modif,apres TEST.
Bon journée et JOYEUSES PAQUES.....

- Luro
- Chevalier Jedi
Bonjour et bonnes fêtes de Pâques, je suis impatient que Nicolasfa16 nous donne le rendu de son upgrade moteur.
Je pense qu'il doit être plus nerveux mais à voir la conso qui doit réduire le temps de vol, il faudra peut être de nouvelles Lipos.
Une autre question que je me pose, faut-il un contrôleur de vitesse pour le Brushless ?
Il me semble que Godzilla avait des pales carbone en commande, les as tu essayées?
Pour rester dans les Pales Lwing pensait que les pales du CP2 étaient compatibles bien que plus larges, Nicolasfa16 peux-tu nous dire si tu as essayé celle que tu as commandées. Plus de portance?
Pour moi, la météo ne me permettra pas de le sortir aujourd'hui javascript:emoticon('<_<') ,en plus réunion de famille pour Pâques alors on verra demain.
Bon Vol pour ceux qui peuvent et à bientôt...
Je pense qu'il doit être plus nerveux mais à voir la conso qui doit réduire le temps de vol, il faudra peut être de nouvelles Lipos.
Une autre question que je me pose, faut-il un contrôleur de vitesse pour le Brushless ?
Il me semble que Godzilla avait des pales carbone en commande, les as tu essayées?
Pour rester dans les Pales Lwing pensait que les pales du CP2 étaient compatibles bien que plus larges, Nicolasfa16 peux-tu nous dire si tu as essayé celle que tu as commandées. Plus de portance?
Pour moi, la météo ne me permettra pas de le sortir aujourd'hui javascript:emoticon('<_<') ,en plus réunion de famille pour Pâques alors on verra demain.
Bon Vol pour ceux qui peuvent et à bientôt...

- clemdu12
- Chancelier Suprême
Bonjours à tous!! et bonnes fêtes de pâques !!!
Pour moi entre aujourd'hui et hier 2 lipo!! et commence à bien connaitre les réaction du CP3
mais reste sur des vols tranquilou sans prendre trop de risques
! Aussi une jolie peur
quand une bourrasque de plusieurs secondes m'a rendu le CP3 très difficile à contrôler
mais pas de casses heureusement
c'était vraiment pas loin <_< Donc attention au vent même si le CP3 se défend assez bien il ne faut pas être pris par la panique et c'est pas évident
et voilà sinon il me tarde de savoir se que donnera vos essais pour les upgrades avec vos moteurs pour savoir quoi modifier quand celui d'origine commencera à montrer quelques signe de fatigue!!Bon vol à tous 
Pour moi entre aujourd'hui et hier 2 lipo!! et commence à bien connaitre les réaction du CP3

-
- Chevalier Jedi
Bonjour,
Me revoilà pour parler du sujet sur le moteur X-TREM 380.
avec un pignon d'un moteur neuf du CP3,car celui qui avait fait les 70 vols était vraiment usé.
Bon pour l'instant,il est monté et fait rodage des charbons pendant une lipos.
Note,j'ai eu un peu de gerbe d'étincelles au début et mon fusible de 7,5Ampère a fondus suite à une monté de Gaz au delà du milieu de course du manche.
Je m'en doutais vu que le moteur surconsommait vu que l'inersit de rotation était plus dur à faire tourner le rotor(charbon pas bien en contact au balais,neuf).
En tournant à la main c'était un peu dur.
J'ai remis le même fusible de 7,5A et terminé la lipos comme ça.
Le rodage c'est bien fait.
A la fin le bruit était plus doux et pas de grosse étincelles sortis du collecteur balais.Et le moteur n'était pas extrèmement chaud.
Essai avec pales avec la lipos presque à plat.Ca tourne bien et pas de fusible grillé à mis Gaz,mais ça n'a pas décollé et l'alarme Lipos c'est déclenchée.
Pas pu finir mon test car les autres lipos était à recharger.
Donc pour demain matin je pense voir si je peu prendre de l'altitude avec ce moteur.C'est vrai qu'il consomme plus que le 370 super-motor d'origine.
A voir si c'est faisable pour rapport conso et performance avec les pales d'origine.
Donc vous aurez le verdict demain.
Belle journer aujourd'hui pour voler,mais pour moi rando dans l'apres-midi avec ma compagne.Il faut prendre l'air,il faut profiter du soleil.
INFO de dernière minutes.Pas pu attendre le résultat de cette réalisation.
Résultat,verdict......voici la réponse:
Génial ça décolle et le bruit n'a rien à voir avec le moteur d'origine,c'est un petit bruit tres agréable.
N'a pas trop poussé le manche Gaz car espace réduit dans mon grenier et fait un essai de 2 minutes en statio entrecouper de pose.
La bête se comporte même mieux avec un stationnaire et monté en altitude avec pas d accoups.Donc pas du à modifier la vis Gain et Proportionnel,ça tourne à la perfection avec une queue qui ne oscille pas à la monté de régime Gaz.
Le fusible a tenu le coup et le moteur était presque chaud.Pas fait la lipos entiere.
A voir par la suite.
Conclusion sa vole.
Pour les pales du CP2,je fairais l'essais par la suite.
Tout ceci faite avec la Lipo Desire-Power avec un taux de décharge de 22C de 1000mAh.
A voir par la suite la durée de vols réaliser avec cette configuration.
Peut-être il faudrait une capacitée supérieur de 1500mAh avec un taux de décharge d'environ 20C,pour compenser la surconsommation?
On verra par la suite le temps avec mes lpos actuelles.
Je continurais à vous informer.
A+ et bonne journée et amuser vous bien.

Me revoilà pour parler du sujet sur le moteur X-TREM 380.
avec un pignon d'un moteur neuf du CP3,car celui qui avait fait les 70 vols était vraiment usé.
Bon pour l'instant,il est monté et fait rodage des charbons pendant une lipos.
Note,j'ai eu un peu de gerbe d'étincelles au début et mon fusible de 7,5Ampère a fondus suite à une monté de Gaz au delà du milieu de course du manche.

Je m'en doutais vu que le moteur surconsommait vu que l'inersit de rotation était plus dur à faire tourner le rotor(charbon pas bien en contact au balais,neuf).
En tournant à la main c'était un peu dur.
J'ai remis le même fusible de 7,5A et terminé la lipos comme ça.
Le rodage c'est bien fait.
A la fin le bruit était plus doux et pas de grosse étincelles sortis du collecteur balais.Et le moteur n'était pas extrèmement chaud.
Essai avec pales avec la lipos presque à plat.Ca tourne bien et pas de fusible grillé à mis Gaz,mais ça n'a pas décollé et l'alarme Lipos c'est déclenchée.
Pas pu finir mon test car les autres lipos était à recharger.
Donc pour demain matin je pense voir si je peu prendre de l'altitude avec ce moteur.C'est vrai qu'il consomme plus que le 370 super-motor d'origine.
A voir si c'est faisable pour rapport conso et performance avec les pales d'origine.
Donc vous aurez le verdict demain.

Belle journer aujourd'hui pour voler,mais pour moi rando dans l'apres-midi avec ma compagne.Il faut prendre l'air,il faut profiter du soleil.

INFO de dernière minutes.Pas pu attendre le résultat de cette réalisation.

Résultat,verdict......voici la réponse:
Génial ça décolle et le bruit n'a rien à voir avec le moteur d'origine,c'est un petit bruit tres agréable.

N'a pas trop poussé le manche Gaz car espace réduit dans mon grenier et fait un essai de 2 minutes en statio entrecouper de pose.
La bête se comporte même mieux avec un stationnaire et monté en altitude avec pas d accoups.Donc pas du à modifier la vis Gain et Proportionnel,ça tourne à la perfection avec une queue qui ne oscille pas à la monté de régime Gaz.
Le fusible a tenu le coup et le moteur était presque chaud.Pas fait la lipos entiere.
A voir par la suite.
Conclusion sa vole.
Pour les pales du CP2,je fairais l'essais par la suite.
Tout ceci faite avec la Lipo Desire-Power avec un taux de décharge de 22C de 1000mAh.
A voir par la suite la durée de vols réaliser avec cette configuration.
Peut-être il faudrait une capacitée supérieur de 1500mAh avec un taux de décharge d'environ 20C,pour compenser la surconsommation?
On verra par la suite le temps avec mes lpos actuelles.
Je continurais à vous informer.
A+ et bonne journée et amuser vous bien.

- Lwing
- Armageddon
Hello
je reviens pour des explications sur le Brushless. il y a bien le besoin d'un controleur pour convertir le signal de celui ci.
en fait dans le principe de ce que j'ai regardé, je branche directement l'ensemble moteur + esc sur la voie 3 du récepteur........ et roule ma poule.
seul hic c que mon 3-1 ne s'initialise pas coté gyro, bien que repompé sur l'alim de l'esc.
j'ai Besoin d'1 coup de main d'un CP3 valide.
quelqu'un d'entre vous saurez t il me dire, si, une fois la voie trois (moteur principal) débranchée du récepteur, il y a un signal correct qui se fait vers le 3-1 et si dans ce cas l'anti couple est fonctionnel?
pour ma part ce n'est pas le cas, mais au vu de la tronche de mes mosfet, cela ne m'étonnes qu'a moitié. <_< <_< <_<
si cela ne fonctionne pas de la sorte la conversion Brushless risque d'être plus longue et couteuse que prévue.....

je reviens pour des explications sur le Brushless. il y a bien le besoin d'un controleur pour convertir le signal de celui ci.
en fait dans le principe de ce que j'ai regardé, je branche directement l'ensemble moteur + esc sur la voie 3 du récepteur........ et roule ma poule.
seul hic c que mon 3-1 ne s'initialise pas coté gyro, bien que repompé sur l'alim de l'esc.
j'ai Besoin d'1 coup de main d'un CP3 valide.
quelqu'un d'entre vous saurez t il me dire, si, une fois la voie trois (moteur principal) débranchée du récepteur, il y a un signal correct qui se fait vers le 3-1 et si dans ce cas l'anti couple est fonctionnel?
pour ma part ce n'est pas le cas, mais au vu de la tronche de mes mosfet, cela ne m'étonnes qu'a moitié. <_< <_< <_<
si cela ne fonctionne pas de la sorte la conversion Brushless risque d'être plus longue et couteuse que prévue.....

- SmallLama
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
Voici deux posts parlant de la transformation Brushless:
forum.heli4.com/index.php?showtopic=26518
et Edité par le tres ingénieux SmallLama
forum.heli4.com/index.php?showtopic=26781
De bonne infos pour ceux qui veulent tenter la transformation.
Tres bonne documentation.
L'apres-midi comme je vous est dit,c'était rando dans les hauteurs Limousines.
13 km de marche sous le soleil en 3 heures.Ca fait du bien de changer d'air.
Et vous avez vous fait du vol de votre modèle?
Il faisait tres beau avec tres peu de vent.
forum.heli4.com/index.php?showtopic=26518
et Edité par le tres ingénieux SmallLama
forum.heli4.com/index.php?showtopic=26781
De bonne infos pour ceux qui veulent tenter la transformation.
Tres bonne documentation.

L'apres-midi comme je vous est dit,c'était rando dans les hauteurs Limousines.
13 km de marche sous le soleil en 3 heures.Ca fait du bien de changer d'air.

Et vous avez vous fait du vol de votre modèle?
Il faisait tres beau avec tres peu de vent.

- Luro
- Chevalier Jedi
Bonjour, j'ai pu voler aujourd'hui car il faisait beau mais un peu de vent cet après-midi.
J'ai passé 4 Lipos dans la journée, et je pense que je fait des progrès, j'ai même fait quelques translations latérales assez rapides tout en gardant le contrôle; c'est grisant.
Je pense persévérer dans ce domaine, car un bon exercice pour la prise en main, sans aller plus loin pour le moment, je suis conscient de mon niveau et je pense qu'il ne faut pas griller les étapes.
J'ai par curiosité testé l'Idle Up, au sol à la limite du décollage et effectivement ça prend des tours! J'ai fait quelques sauts de puce puis direct le mode normal, c'est trés sensible et on verra quand je l'aurai plus en main.
Ah oui j'allai oublier, tout ça sans casse avec mon kit bouboules qui pour le moment me pose plus de soucis qu'autre chose. Il a tendance à bouger et fait vaciller le CP3, je pense que je vais le changer car j'en ai encore besoin.
En bref, bonne journée, en espérant ne pas être le seul et bon vols à tous.
PS: Je pense que la modif en brushless se fera pour ma part quand j'aurai besoin de plus de puissance et c'est pas demain la veille vu mon niveau.
J'ai passé 4 Lipos dans la journée, et je pense que je fait des progrès, j'ai même fait quelques translations latérales assez rapides tout en gardant le contrôle; c'est grisant.
Je pense persévérer dans ce domaine, car un bon exercice pour la prise en main, sans aller plus loin pour le moment, je suis conscient de mon niveau et je pense qu'il ne faut pas griller les étapes.
J'ai par curiosité testé l'Idle Up, au sol à la limite du décollage et effectivement ça prend des tours! J'ai fait quelques sauts de puce puis direct le mode normal, c'est trés sensible et on verra quand je l'aurai plus en main.
Ah oui j'allai oublier, tout ça sans casse avec mon kit bouboules qui pour le moment me pose plus de soucis qu'autre chose. Il a tendance à bouger et fait vaciller le CP3, je pense que je vais le changer car j'en ai encore besoin.
En bref, bonne journée, en espérant ne pas être le seul et bon vols à tous.
PS: Je pense que la modif en brushless se fera pour ma part quand j'aurai besoin de plus de puissance et c'est pas demain la veille vu mon niveau.

- Luro
- Chevalier Jedi
Voilà une vidéo de cette après-midi avec un peu de vent (3ième lipo).
http://www.youtube.com/watch?v=qrmYNxuf-Hs" onclick="window.open(this.href);return false;
On peut voir le CP3 vaciller de temps en temps due au kit qui doit bouger car il ne le fait pas sans et je ne voit pas quoi d'autre? et vous?
Désolé pour la qualité de la vidéo, je tacherai de faire mieux la prochaine fois.
http://www.youtube.com/watch?v=qrmYNxuf-Hs" onclick="window.open(this.href);return false;
On peut voir le CP3 vaciller de temps en temps due au kit qui doit bouger car il ne le fait pas sans et je ne voit pas quoi d'autre? et vous?
Désolé pour la qualité de la vidéo, je tacherai de faire mieux la prochaine fois.

- ubik09
- Sergent
Salut,
Voilà, mon héléico est réparé, alors comme je suis en vacances dans le sud ouest, et comme il faisait beau hier, et pas de vent, je me suis fait qques "vols".
J'ai également laissé le kit boulettes, perso je l'ai ai acheté sur eBay, reçu en une dizaine de jours, il est parfait, grosses tiges, boules en mousse, ça ne bouge pas, et ça rattrape bien mes erreurs à l'atterrissage ! rien à voir avec mon ancien kit, tout rikiki qui volait en éclats à chaque touchettes sur le sol !
J'ai fait aussi qques translations, et tenu de beau statio. Ca fait plaisir de pouvoir enfin se remettre à sa passion avec ces premiers beaux jours.
Bon amusement à tous !
Voilà, mon héléico est réparé, alors comme je suis en vacances dans le sud ouest, et comme il faisait beau hier, et pas de vent, je me suis fait qques "vols".
J'ai également laissé le kit boulettes, perso je l'ai ai acheté sur eBay, reçu en une dizaine de jours, il est parfait, grosses tiges, boules en mousse, ça ne bouge pas, et ça rattrape bien mes erreurs à l'atterrissage ! rien à voir avec mon ancien kit, tout rikiki qui volait en éclats à chaque touchettes sur le sol !
J'ai fait aussi qques translations, et tenu de beau statio. Ca fait plaisir de pouvoir enfin se remettre à sa passion avec ces premiers beaux jours.
Bon amusement à tous !
Ubik09
Débutant
Lama 3 Xtreme Alu (un régal)
Fais mes début sur Honey Bee CP3...
Débutant
Lama 3 Xtreme Alu (un régal)
Fais mes début sur Honey Bee CP3...
-
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
Je fais par de mon retour positif sur le passage en moteur X-TREM 380 en principale avec pignon 8 dents d'origine.
Ce moteur avait bien vécu(70 vols pour moi)car en le démontant l'intérieur était pas beau à voir(encrassé et bobinage attaqué par les arcs électrique)et il ne restait pas beaucoup de morceau de charbon.
C'était temps de le changer car il y avait un risque de sérer le moteur.
Donc pour l'X-TREM c'est pour l'instant du positif.
Pour l'autonomie avec mes Desire-Power 22C,je tourne avec le même temps de vol.J'ai de la puissance car j'ai pour un Trim Gaz un peu au delà du neutre,je le met comme d'habitude mais le manche Gaz ne dépasse pas la moitier de la course,alors que le 370 se situait vers le milieu et au delà.
Donc je pense que le controleur ne donne pas une led rouge indiquant une pleine puissance absorbée par le moteur.
Donc ma configue sur ce type de moteur va tres bien pour le CP3 en utilisant le pignon 8 dents.
Le Cp3 serait même trop nerveux sur la monté des Gaz apres avoir bien rodé le moteur sur 3 lipos.Le peu de coup de Gaz fait monter rapidement l'hélico.
Peut-être un réglage d'encidence de pales en négatif le fairait voler plus docilement.
Donc a voir pour ce petit aléa.Mais rien de méchant.
A la fin du vol,le moteur/radiateur est tiède et de même pour la lipos.
Que du bon donc.
Pour ceux qui veulent passer en Brushless,donner nous des infos sur votre update.
Merci et bon vols avec le temps dehors qui est beau fixe.

Je fais par de mon retour positif sur le passage en moteur X-TREM 380 en principale avec pignon 8 dents d'origine.
Ce moteur avait bien vécu(70 vols pour moi)car en le démontant l'intérieur était pas beau à voir(encrassé et bobinage attaqué par les arcs électrique)et il ne restait pas beaucoup de morceau de charbon.
C'était temps de le changer car il y avait un risque de sérer le moteur.

Donc pour l'X-TREM c'est pour l'instant du positif.

Pour l'autonomie avec mes Desire-Power 22C,je tourne avec le même temps de vol.J'ai de la puissance car j'ai pour un Trim Gaz un peu au delà du neutre,je le met comme d'habitude mais le manche Gaz ne dépasse pas la moitier de la course,alors que le 370 se situait vers le milieu et au delà.
Donc je pense que le controleur ne donne pas une led rouge indiquant une pleine puissance absorbée par le moteur.
Donc ma configue sur ce type de moteur va tres bien pour le CP3 en utilisant le pignon 8 dents.
Le Cp3 serait même trop nerveux sur la monté des Gaz apres avoir bien rodé le moteur sur 3 lipos.Le peu de coup de Gaz fait monter rapidement l'hélico.
Peut-être un réglage d'encidence de pales en négatif le fairait voler plus docilement.
Donc a voir pour ce petit aléa.Mais rien de méchant.
A la fin du vol,le moteur/radiateur est tiède et de même pour la lipos.
Que du bon donc.

Pour ceux qui veulent passer en Brushless,donner nous des infos sur votre update.
Merci et bon vols avec le temps dehors qui est beau fixe.

- Lwing
- Armageddon
pour le passage en Brushless a moindre cout j'ai besoin d'un retour sur la question posé plus haut.
cela permettrais un passage brushless a moindre cout (env 25) .
mais pour cela j'ai besoin d'une personne qui me fasse l'essai plus haut.
sinon pour ma part l'expérience s'arrêtera ici car je ne voit pas l'intérêt de passer le CP3 en Full Brushless.
donc si une ame sensible se sent de faire l'essai merci de me faire le retour, pas la peine de me donner un lien vers le comment faire une conversion
.....ça je sais 
d'avance merci
cela permettrais un passage brushless a moindre cout (env 25) .
mais pour cela j'ai besoin d'une personne qui me fasse l'essai plus haut.
sinon pour ma part l'expérience s'arrêtera ici car je ne voit pas l'intérêt de passer le CP3 en Full Brushless.
donc si une ame sensible se sent de faire l'essai merci de me faire le retour, pas la peine de me donner un lien vers le comment faire une conversion

d'avance merci
- Lwing
- Armageddon
@SmallLamaSmallLama @ 5 Apr 2010, à 13:04 a écrit : je penses que c'est comme sur ll HBFP, le 3en1 doit recevoir un signal depuis la voie 3.
donc en fait, tu connectes ton ESC sur la voie 3 et tu connectes aussi ton 3en1 sur la voie 3 (que le fil du signal) sinon le 3 en 1 ne s'initialise pas
c une chose que tu as essayé cela, ou c une suposition?
d'avance merci pour ta réponse. j'ai besoin d'être sur de la réponse car pas trop l'envie de charcuter un ESC.
+++
- SmallLama
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
Bonjour Lwing,
Je suis de ton avis,pour le passage en Brushless.
Si on doit faire beaucoup de modifs en plus du surcoup sur l'achat du matériel,autant passer à autre chose.
On Change d'hélico....
Car pour moi ce model est surtout fait pour progresser en douceur sans trop dépenser.
Pour mon updade moteur,celà ma pas coûté pas grand chose,que le moteur en lui même.Surtout pour avoir une meilleur longivité de cette élément.En plus les charbons sont interchangeables facilement et disponible.
Je suis de repos aujourd'hui.Ce sera l'occasion de sortir le CP3.
Bon vol.
INFO/
Pour Luro,pales du CP2 essayées,ça passe bien avec le moteur X-TREM,mais il y plus de tours sur le moteur AC qui je doute risque de chauffer et de s'user plus vite.
Bruit des pales principales et AC dans le flux d'air en plus du moteur.
Elle peuvent dépannées en cas ou il n'y a plus de pales d'origine en stock.
Mais je pense que je ne remplacerais jamais celle d'origine.
A part aussi les pales fibre quand je serais un bon pilote.
Remis les pales principales et la pas de soucis.Retour à la confique d'origine.
La réaction des Gaz est plus douce avec une mise des pales à -1° manche en bas,IDDLE-UP non enclenché.

Je suis de ton avis,pour le passage en Brushless.

Si on doit faire beaucoup de modifs en plus du surcoup sur l'achat du matériel,autant passer à autre chose.
On Change d'hélico....
Car pour moi ce model est surtout fait pour progresser en douceur sans trop dépenser.
Pour mon updade moteur,celà ma pas coûté pas grand chose,que le moteur en lui même.Surtout pour avoir une meilleur longivité de cette élément.En plus les charbons sont interchangeables facilement et disponible.
Je suis de repos aujourd'hui.Ce sera l'occasion de sortir le CP3.
Bon vol.

INFO/

Pour Luro,pales du CP2 essayées,ça passe bien avec le moteur X-TREM,mais il y plus de tours sur le moteur AC qui je doute risque de chauffer et de s'user plus vite.
Bruit des pales principales et AC dans le flux d'air en plus du moteur.
Elle peuvent dépannées en cas ou il n'y a plus de pales d'origine en stock.
Mais je pense que je ne remplacerais jamais celle d'origine.
A part aussi les pales fibre quand je serais un bon pilote.
Remis les pales principales et la pas de soucis.Retour à la confique d'origine.
La réaction des Gaz est plus douce avec une mise des pales à -1° manche en bas,IDDLE-UP non enclenché.

- clemdu12
- Chancelier Suprême
ok ok c'est vrai que de passer le cp3 en full brushless parait compliqué et peut etre inutile .. <_< pour se faire la main il est largement suffisant avec son moteur d'origine voir l'update avec le 380 xtrem mais bon un fois la main faite autant changer d'hélico
çà me semble logique
Enfin bref moi cette semaine temps pourri mais ce week espère un temps meilleur et j'ai de plus en plus envie de tenter le vol sur le dos
! aurais-je le courage face à l'hélico en vol on verra
mais y aura une vidéo même si crash !!y faut tenter on verra bien
bonne semaine et bon vol pour ceux qui en on la chance 

Enfin bref moi cette semaine temps pourri mais ce week espère un temps meilleur et j'ai de plus en plus envie de tenter le vol sur le dos

- Lwing
- Armageddon
non je ne pense pas que de passer en full brushless soit compliqué mais juste trop couteux pour cette machine.clemdu12 @ 7 Apr 2010, à 10:43 a écrit : ok ok c'est vrai que de passer le cp3 en full brushless parait compliqué et peut etre inutile .. <_< pour se faire la main il est largement suffisant avec son moteur d'origine voir l'update avec le 380 xtrem mais bon un fois la main faite autant changer d'hélicoçà me semble logique
![]()
Enfin bref moi cette semaine temps pourri mais ce week espère un temps meilleur et j'ai de plus en plus envie de tenter le vol sur le dos! aurais-je le courage face à l'hélico en vol on verra
mais y aura une vidéo même si crash !!y faut tenter on verra bien
bonne semaine et bon vol pour ceux qui en on la chance
![]()
après cela a été fait pour un DF4.
si tu as l'utilité de la machine en config optimum, cela doit valoir le coup a long terme. (plus d'usure des moteurs....)
il faut voir quel coût pour quel amortissement. mais cela donne aussi le plaisir d'avoir une belle petite machine techniquement bien avancé.....
-
- Chevalier Jedi
Salut à vous tous.
Ca l'air bien calme sur ce Post.
Celà veut dire que tous va bien pour votre modèle,je le pense...
Est-ce le cas?
Pour moi tout beigne.Ca envoi dur sur la puissance et pas de perte notable sur l'autonomie en vols.
Pour l'apprentissage je progresse assez vite maintenant,ma configue donne confiance sur la miabilité du CP3 est accrus pour mieux reprendre les petites fautes de pilotage.
Sur le trim Gaz je le met maintenant sur le quart de sa course pour avoir un peu moin d'expos sur le régime moteur.Prise de vitesse rotors moin violante sur l'action du manche Gaz.
Je suis content de ma modif et a voir si le moteur tient l'endurance dans le temps.
6 vols et pas de problème pour l'instant.
Il faut que ca dur et avec pas de casses.
Je suis toujours en apprentissage pour bien éffectuer virages à droite et à gauche.
C'est tout bon pour moi.
Et vous?

Ca l'air bien calme sur ce Post.

Celà veut dire que tous va bien pour votre modèle,je le pense...
Est-ce le cas?
Pour moi tout beigne.Ca envoi dur sur la puissance et pas de perte notable sur l'autonomie en vols.
Pour l'apprentissage je progresse assez vite maintenant,ma configue donne confiance sur la miabilité du CP3 est accrus pour mieux reprendre les petites fautes de pilotage.
Sur le trim Gaz je le met maintenant sur le quart de sa course pour avoir un peu moin d'expos sur le régime moteur.Prise de vitesse rotors moin violante sur l'action du manche Gaz.
Je suis content de ma modif et a voir si le moteur tient l'endurance dans le temps.
6 vols et pas de problème pour l'instant.
Il faut que ca dur et avec pas de casses.
Je suis toujours en apprentissage pour bien éffectuer virages à droite et à gauche.
C'est tout bon pour moi.
Et vous?

-
- Chevalier Jedi
Salut à toi,Godzilla @ 9 Apr 2010, à 21:07 a écrit : Bah,
J'ai repris mes activités vols grandeur, et le CP3 est en sommeil. J'essaie de faire un peu de simu.
contant d'avoir de tes nouvelles.

Tu parle de quoi sur ton activité?

Ta profession est pilote de vrai avions ou d'hélicos? <_<
Ou tu fais aussi du vol de modélisme avion.
Maintenant le simu est de la partis pour moi aussi,ca aide bien sur la progression d'apprentissage.
A+ et bonne soirée.

- Luro
- Chevalier Jedi
Bonjour à tous, il y a effectivement plus beaucoup de réactions sur ce post, je ne sait pas si c'est le coût du passage en Brushless ou si que tous va pour le mieux pour tout le monde, comme on dit "Pas de nouvelles, Bonnes nouvelles".
Moi qui suit tous seul dans mon coin avec mon CP3 j'ai du mal à mesurer mes progrès sans avoir de vos nouvelles.
Pour ma part, je fait de bons vols avec toujours des translations de gauche à droite en essayant de garder le nez dans le sens de la marche et en prenant un peu d'altitude (5/6 m).
Je passe en idle up sur 1 min par lipo pour me familiariser avec la manette des gas car en bon débutant en CP j'ai pour habitude de gérer les gas plutôt que de les subir.
Avec un peu d'entrainement ça devrait aller mais c'est pas pour demain.
Je suis plutôt satisfait car j'ai cassé une fois sur un attéro forcé devant le mur de la maison et donc les classiques, 1 pale abimée, le tube de queue tordu, le triangle cassé et embout de barre stabilisatrice cassé.
Une fois le tube redressé, les pièces changées (en stock), et le contrôle de l'axe de pales et du rotor, c'était reparti.
Merci à Nicolasfa16 pour avoir testé les pales du CP2, je pense donc que je vais rester avec celles d'origines, peu être un jour je passerai au carbone.
A bientôt.
Moi qui suit tous seul dans mon coin avec mon CP3 j'ai du mal à mesurer mes progrès sans avoir de vos nouvelles.
Pour ma part, je fait de bons vols avec toujours des translations de gauche à droite en essayant de garder le nez dans le sens de la marche et en prenant un peu d'altitude (5/6 m).
Je passe en idle up sur 1 min par lipo pour me familiariser avec la manette des gas car en bon débutant en CP j'ai pour habitude de gérer les gas plutôt que de les subir.
Avec un peu d'entrainement ça devrait aller mais c'est pas pour demain.
Je suis plutôt satisfait car j'ai cassé une fois sur un attéro forcé devant le mur de la maison et donc les classiques, 1 pale abimée, le tube de queue tordu, le triangle cassé et embout de barre stabilisatrice cassé.
Une fois le tube redressé, les pièces changées (en stock), et le contrôle de l'axe de pales et du rotor, c'était reparti.
Merci à Nicolasfa16 pour avoir testé les pales du CP2, je pense donc que je vais rester avec celles d'origines, peu être un jour je passerai au carbone.
A bientôt.

- HELIFLY38
- Débutant
Bonjour à tous
eh oui c'est bien calme, pour moi aussi .en ce moment c'est essai de tenir un statio sur le simul easyfly2 (pas evident)
,au niveau du modéle juste un démarrage sans le moteur pour un repérage des voies et comme il fait beau temp , travaux dans la maison
voila mais je suis toujour avec intérest la rubrique CP3
Cordialement

eh oui c'est bien calme, pour moi aussi .en ce moment c'est essai de tenir un statio sur le simul easyfly2 (pas evident)

voila mais je suis toujour avec intérest la rubrique CP3
Cordialement
Chtimi et fier de l'être
-
- Chevalier Jedi
Bonsoir,
pour moi rando la journée autour d'un lac limousin,21 bornes dans les pattes.
Pas revolé depuis 3 jours.
Comme je vous est dit les réflex commencent a être inné.
J'acquis les virages en volant tout pres du sol.J'avance dans mon apprentissage.
Je sais que pour moi,c'est plus long que d'autres pour la progression dans la phase de vols.
Mais celà se fait sereinnement avec maintenant pas de casses.
Je vois aussi que ceux qui ne peuvent pas voler dehors avec le vents qui est toujours présent,c'est frustrant.
Sinon avoir une salle pour sortir le modèle.
A+ et donnez-nous des retours sur votre niveau et l'état de la machine.

pour moi rando la journée autour d'un lac limousin,21 bornes dans les pattes.
Pas revolé depuis 3 jours.
Comme je vous est dit les réflex commencent a être inné.
J'acquis les virages en volant tout pres du sol.J'avance dans mon apprentissage.
Je sais que pour moi,c'est plus long que d'autres pour la progression dans la phase de vols.
Mais celà se fait sereinnement avec maintenant pas de casses.
Je vois aussi que ceux qui ne peuvent pas voler dehors avec le vents qui est toujours présent,c'est frustrant.
Sinon avoir une salle pour sortir le modèle.
A+ et donnez-nous des retours sur votre niveau et l'état de la machine.

- clemdu12
- Chancelier Suprême
Pour mon cas , malade depuis jeudi dernier <_< .. la forme revient tranquillement mais du coup pas voler depuis plus d'une semaine
çà manque
Mais bon dehors pas un super temps pour faire voler cet engin ,un beau soleil pas un nuage
mais du vent et du vent
<_< Donc entre ma forme et le vent le cp reste tout beau sur ma commode
Voilà il me tarde de ressortir tout çà et une vidéo avec un essai de ma part dès que possible
Bon vol à tous et pour ceux qui peuvent profité pour nous 

Mais bon dehors pas un super temps pour faire voler cet engin ,un beau soleil pas un nuage

-
- Lieutenant
hello les amis,
Question est ce que vos servos de gauche et droite sont à 90 ° ou descendent légèrement vers le sol.
Parce que je ne fait que de la glissade et il part toujours à gauche trim à fond ,donc je doit compenser avec le cyclique vers la droite pour le retenir.
Si vous pouviez vérifier avant que je ne touche aux biellettes se serait sympa
car je pense à un déréglage du cyclique ce qui me donne pas envie de le faire décoller même à 20 cm du sol pour qu'il aille s'encastrer je ne sait où.
Merci en attendant, et bons vols à tous.
Question est ce que vos servos de gauche et droite sont à 90 ° ou descendent légèrement vers le sol.
Parce que je ne fait que de la glissade et il part toujours à gauche trim à fond ,donc je doit compenser avec le cyclique vers la droite pour le retenir.
Si vous pouviez vérifier avant que je ne touche aux biellettes se serait sympa

Merci en attendant, et bons vols à tous.

- Luro
- Chevalier Jedi
Pour répondre à Voltigeur, mes 2 servos latéraux pointes légèrement vers le bas d'origine sans avoir touché aux biellettes et avec les trims au neutre.
Par contre tu devrais vérifier les palettes de la barre de bell, elles doivent être parallèles à leur support qui est en haut du rotor. Pour ma part, je les alignes à l'oeil avec les deux rotules qui sont de chaque côtés.
Si les palettes ne sont pas parfaitement parallèles, ton hélico partira dans tous les sens.
A part ça, le beau temps est de retour avec beaucoup moins de vent, c'est cool.
A bientôt, et bons vols à tous.
Par contre tu devrais vérifier les palettes de la barre de bell, elles doivent être parallèles à leur support qui est en haut du rotor. Pour ma part, je les alignes à l'oeil avec les deux rotules qui sont de chaque côtés.
Si les palettes ne sont pas parfaitement parallèles, ton hélico partira dans tous les sens.
A part ça, le beau temps est de retour avec beaucoup moins de vent, c'est cool.
A bientôt, et bons vols à tous.

-
- Chevalier Jedi
Bonsoir pour vous tous.
voltigeur
Est-ce que ton centre de gravité est bon?
Petites scéances vidéo pour ceux qui hésite à le prendre.
http://www.youtube.com/watch?v=GKCcS1y5 ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
et
attention le risque de prendre le modèle en pleine tête.
http://www.youtube.com/watch?v=hgRV6AWG ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
et encore
http://www.youtube.com/watch?v=QXKESr5W ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=CuWqTDU- ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
A NE PAS FAIRE,il faut être un peu déranger pour faire celà
http://www.youtube.com/watch?v=HoYJXzal ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Sa protection avec sa main,ne servira à rien en cas ou un élément partirait comme une balle de fusil.C'est DANGEREUX,ses Américains ne sont pas finaux quand même,pour faire des conneries.
Et pour la dernière tres intéressante pour montrer la transformation motorisation en Brushless.
http://www.youtube.com/watch?v=hmXmlPkN ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc c'est faisable mais pour quel cout pour cette update?

voltigeur
Est-ce que ton centre de gravité est bon?
Petites scéances vidéo pour ceux qui hésite à le prendre.
http://www.youtube.com/watch?v=GKCcS1y5 ... r_embedded" onclick="window.open(this.href);return false;
et
attention le risque de prendre le modèle en pleine tête.
http://www.youtube.com/watch?v=hgRV6AWG ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
et encore
http://www.youtube.com/watch?v=QXKESr5W ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.youtube.com/watch?v=CuWqTDU- ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
A NE PAS FAIRE,il faut être un peu déranger pour faire celà

http://www.youtube.com/watch?v=HoYJXzal ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Sa protection avec sa main,ne servira à rien en cas ou un élément partirait comme une balle de fusil.C'est DANGEREUX,ses Américains ne sont pas finaux quand même,pour faire des conneries.
Et pour la dernière tres intéressante pour montrer la transformation motorisation en Brushless.

http://www.youtube.com/watch?v=hmXmlPkN ... re=related" onclick="window.open(this.href);return false;
Donc c'est faisable mais pour quel cout pour cette update?

- xav9815
- Colonel
- foldi3
- Chevalier Jedi
Bonjour bonjour
J'ai eut la mauvaise idée de vouloir mettre mon récépteur ar6100e en me disant que je pourrais p-e utiliser ma dx6i avec mon petit cp3, mais ct pas une bonne idée.
J'ai donc 2 petites question, est-ce que qqun saurai comment procédéer pour faire un branchement sur ce type de récépteur et la config pour la dx6i ?
Sinon en attendant j'aimerais bien pouvoir rebrancher tout ces petits fils sur le récépteur d'origine mais je suis un peux perdu.
1 = Servo du Haut (AILE / droite-gauche)
2 = Servo de devant (ELEV / avant-arrière)
3 = Control du moteur
4 = Control anticouple
5 = rien
6 = servo du bas (PITCH / pas)
B = rien
Dites moi ce que j'ai f faut svp car mes servos semble ce tirer les uns sur les autres ;-)
Je vous remercie d'avance et bon après midi
J'ai eut la mauvaise idée de vouloir mettre mon récépteur ar6100e en me disant que je pourrais p-e utiliser ma dx6i avec mon petit cp3, mais ct pas une bonne idée.
J'ai donc 2 petites question, est-ce que qqun saurai comment procédéer pour faire un branchement sur ce type de récépteur et la config pour la dx6i ?
Sinon en attendant j'aimerais bien pouvoir rebrancher tout ces petits fils sur le récépteur d'origine mais je suis un peux perdu.
1 = Servo du Haut (AILE / droite-gauche)
2 = Servo de devant (ELEV / avant-arrière)
3 = Control du moteur
4 = Control anticouple
5 = rien
6 = servo du bas (PITCH / pas)
B = rien
Dites moi ce que j'ai f faut svp car mes servos semble ce tirer les uns sur les autres ;-)
Je vous remercie d'avance et bon après midi
-
- Chevalier Jedi
Salut,
petit vols enfin dehors au petit espace vert côté mairie.Pas de vent avec un beau soleil dans ma région ce matin.Ouff c'est rare en ce moment.
Ca change de toujours d'évoluer en salle.
C'est génial quand l'espace est large,on peut se lacher sur les commandes.
On progresse plus vite et bien.
Deux lipos entre coupées de vols du MSR d'EFLITE.
Le comportement de vol s'en ressent avec mon updape moteur.
Maintenant je tourne avec le Trim en bas,c'est la meilleur façon d'avoir un bon régime moteur sur tout la plage de commande manche Gaz.
La puissance est là,l'hélico décolle au delà du quart du manche en bas.
Donc plus de tours sur rotations pales et meilleur tenus dans l'espace.
C'est du tout bon.
@foldi3
Pour ton branchement de ton nouveau récepteur attend le retour de SmallLama qui est calé sur ce sujet.
Il te donnera la réponse.
A+ et amuser vous bien sur votre machine.

petit vols enfin dehors au petit espace vert côté mairie.Pas de vent avec un beau soleil dans ma région ce matin.Ouff c'est rare en ce moment.
Ca change de toujours d'évoluer en salle.
C'est génial quand l'espace est large,on peut se lacher sur les commandes.
On progresse plus vite et bien.

Deux lipos entre coupées de vols du MSR d'EFLITE.
Le comportement de vol s'en ressent avec mon updape moteur.
Maintenant je tourne avec le Trim en bas,c'est la meilleur façon d'avoir un bon régime moteur sur tout la plage de commande manche Gaz.
La puissance est là,l'hélico décolle au delà du quart du manche en bas.
Donc plus de tours sur rotations pales et meilleur tenus dans l'espace.
C'est du tout bon.
@foldi3
Pour ton branchement de ton nouveau récepteur attend le retour de SmallLama qui est calé sur ce sujet.
Il te donnera la réponse.

A+ et amuser vous bien sur votre machine.

- clemdu12
- Chancelier Suprême