mon star ranger vario
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et voilà ça y est, il est arrivé

alors cet hélico a environ une quinzaine d'année voir un peu plus, et franchement il est en assez bon état général
mon regret, c'est surtout les vitres qui sont dans l'ensemble un peu fissurée, mais ça se refait, peut être même qu'elles se retrouvent encore ! à voir donc, mais je vais les laisser pour l'instant.
dans l'immédiat, comme tout hélico que je reçois, je vais le mettre en pièces jusqu'à la moindre vis, pour tout contrôler, y compris le moteur qui a une bonne compression je trouve, mais direct je lui change les roulements et peut être le segment (à vérifier avant).
pour voir quelle taille il fait (1,5 m de diamètre rotor) je l'ai pris en photo avec mon trex600 (au milieu) et mon trex 450 (au premier plan) :

je ferai des photos lors du démontage pour faire voir la méca, l'échappement, etc ..
olivier


alors cet hélico a environ une quinzaine d'année voir un peu plus, et franchement il est en assez bon état général

mon regret, c'est surtout les vitres qui sont dans l'ensemble un peu fissurée, mais ça se refait, peut être même qu'elles se retrouvent encore ! à voir donc, mais je vais les laisser pour l'instant.
dans l'immédiat, comme tout hélico que je reçois, je vais le mettre en pièces jusqu'à la moindre vis, pour tout contrôler, y compris le moteur qui a une bonne compression je trouve, mais direct je lui change les roulements et peut être le segment (à vérifier avant).
pour voir quelle taille il fait (1,5 m de diamètre rotor) je l'ai pris en photo avec mon trex600 (au milieu) et mon trex 450 (au premier plan) :

je ferai des photos lors du démontage pour faire voir la méca, l'échappement, etc ..
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Enfin ouf, je suis soulagé pour toi.
Quelle belle bete il est vraiment très très beau, et en plus oui comme tu dit pour une machine qui a 15 ans, il est tres propre.
Je te souhaite une bonne restauration de ton zozios, oh a peine plus gros qu'un 600.


Quelle belle bete il est vraiment très très beau, et en plus oui comme tu dit pour une machine qui a 15 ans, il est tres propre.
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Il est boooo 

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Burns brother, si tu peut nous faire une tofs de la partie mécanique, que je puisse voir si il s'agit de la meme que mon collègue.
PS: Surtout aussi pour le plaisir de voir la bebette a nue.

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Faut revendre le T500 et en chercher un bon, mais ont pique pas celui du frangin.




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deux trois tofs !
fixation de l'AC à l'arrière du fuselage.

on aperçoit la transmission complète de l'AC et le pot d'échappement (résonateur)

l'accus de réception logé carrément à l'avant

la méca déposé, et le départ de la transmission de l'AC qui se fait avec une corde à piano de 2 mm de diamètre !

l'anticouple

fixation de l'AC à l'arrière du fuselage.

on aperçoit la transmission complète de l'AC et le pot d'échappement (résonateur)

l'accus de réception logé carrément à l'avant

la méca déposé, et le départ de la transmission de l'AC qui se fait avec une corde à piano de 2 mm de diamètre !

l'anticouple

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La vache, tu a fait un bon coup, il est vraiment tres tres propre pour un apareil d'occaz, ont croirait le moteur neuf.
PS: Niveau AC ça surprend un peu le cardans au debut, quand je vois que sur le miens j'ai un gros cardans en inox de malade, monter sur roulement dans le tube de queue, et retour par transmition a pignon helicoidal, et ben il devrait tenir.
PS: Niveau AC ça surprend un peu le cardans au debut, quand je vois que sur le miens j'ai un gros cardans en inox de malade, monter sur roulement dans le tube de queue, et retour par transmition a pignon helicoidal, et ben il devrait tenir.

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Trop Zoli 
Merci pour les photos de la transmission de l'AC
(même si tu les a pas forcément faites pour moi
)

Merci pour les photos de la transmission de l'AC


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salut, à tous, alors pour les news :
moteur démonté, en attente des roulements et segment neufs (en commande)
les vitres neuves commandées chez vario (en espérant que ce soit bien les bonnes, mais y a pas de raison !) ainsi que les deux silentblocs de maintien de la mécanique
en attendant, je travail sur l'airwolf
hein syrius vivas 
moteur démonté, en attente des roulements et segment neufs (en commande)
les vitres neuves commandées chez vario (en espérant que ce soit bien les bonnes, mais y a pas de raison !) ainsi que les deux silentblocs de maintien de la mécanique
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Ca va être plus mieux beau comme ca..
Petite question, pourquoi ne pas mouler pour ensuite les refaire un lexan thermoformé, au cas où?
Je pense faire ca avec le lockheed. D'ailleurs, les vitrages sont complets?
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Ok je vois 
Je vais donc m'initier au thermoformage
à mon que ca se trouve (j'en doute)

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Hey merci B_B 
Par contre y'a quoi? Pare brise et 2 portes c ca?

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Bonjour, tout nouveau sur ce site... suite au sujet ci-dessus... si quelqu'un est intéressé par une mécanique "heim-pro" d'occasion... j'ai!
Il s'agit d'une mécanique d'origine Robbe achetée en 1985 pour m'initier à l'hélico.
Mais les "feux de l'amour" m'ayant envahi... je l'ai abandonné 6 mois plus tard, sans jamais l'avoir fait décoller! Tout au plus 2 ou 3H de rodage sans décoller à plus de 50cm...
). En fin d'usage, le moteur a même été envoyé chez robbe pour révision... et jamais réinstallé...
Il s'agitd'un Enya 60XLF-4H axe adapté 8mm +résonateur...
Par contre pas de fuselage et le tube de queue, non livré d'origine, est de fabrication perso.
Après 20ans... je me suis remis à 'hélico... mais en "tout électrique".
Donc si parmis vous quelqu'un est interessé... qu'il me contacte en mail perso...
Edit (Burns) : j'ai enlevé ton adresse mail pour t'éviter les spams - donnes ton adresse email par mp
Il s'agit d'une mécanique d'origine Robbe achetée en 1985 pour m'initier à l'hélico.
Mais les "feux de l'amour" m'ayant envahi... je l'ai abandonné 6 mois plus tard, sans jamais l'avoir fait décoller! Tout au plus 2 ou 3H de rodage sans décoller à plus de 50cm...

Il s'agitd'un Enya 60XLF-4H axe adapté 8mm +résonateur...
Par contre pas de fuselage et le tube de queue, non livré d'origine, est de fabrication perso.
Après 20ans... je me suis remis à 'hélico... mais en "tout électrique".
Donc si parmis vous quelqu'un est interessé... qu'il me contacte en mail perso...
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bon, par la faute (ou grace) à josé (Alouette2), j'ai remis mon star ranger sur le plan de travail
alors jusqu'à maintenant, j'avais refait le moteur (il est comme neuf, roulements neufs) et j'ai refait la mécanique centrale.
j'ai changé les deux flancs de chassis (légèrement craquelés par la vieillesse) et merci vario, les références existent toujours
seul bémol, les pates de fixation arrière sont décalées de 5 mm par rapport aux anciennes, donc je suis entrain de refaire les deux encrages arrières de la mécanique !
concernant l'électro à mettre dedans, c'est en cours d'appro
voilà pour le moment
BB

alors jusqu'à maintenant, j'avais refait le moteur (il est comme neuf, roulements neufs) et j'ai refait la mécanique centrale.
j'ai changé les deux flancs de chassis (légèrement craquelés par la vieillesse) et merci vario, les références existent toujours

seul bémol, les pates de fixation arrière sont décalées de 5 mm par rapport aux anciennes, donc je suis entrain de refaire les deux encrages arrières de la mécanique !
concernant l'électro à mettre dedans, c'est en cours d'appro

voilà pour le moment
BB
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bonjour à tous, voici l'avancement (pas très rapide !) de mon star ranger

sur cette photo, on voit en premier plan la pate de fixation que j'ai refaite pour le nouveau chassis

sur celle-ci, les 4 pates de fixation de l'ensemble méca/moteur, à l'avant ce sont deux silentblocs neufs (merci vario)

ici, le réservoir est neuf, je l'ai installé il y a quelques temps en lieu et place de l'ancien quelque peu abimé.
le nouveau réservoir est monté avec un joint silicone tout le tour, et est démontable grace à la platine CTP et les trois vis
maintenant, il faut que je refasse la deuxième fixation arrière de la mécanique, ce qui me permettra de la remonter dans le fuselage définitivement
BB


sur cette photo, on voit en premier plan la pate de fixation que j'ai refaite pour le nouveau chassis

sur celle-ci, les 4 pates de fixation de l'ensemble méca/moteur, à l'avant ce sont deux silentblocs neufs (merci vario)

ici, le réservoir est neuf, je l'ai installé il y a quelques temps en lieu et place de l'ancien quelque peu abimé.
le nouveau réservoir est monté avec un joint silicone tout le tour, et est démontable grace à la platine CTP et les trois vis
maintenant, il faut que je refasse la deuxième fixation arrière de la mécanique, ce qui me permettra de la remonter dans le fuselage définitivement

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