Heli4 section suisse romande
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Heu, Pascal/Chris, vous avez les coordonnées de la JCA?? histoire d'etre sur que je ne me perde pas...

-
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
supers vols cet après-midi... c'était vraiment très très sympa de vous revoir 
Par contre, mes lunettes caméra ne donnent vraiment pas terrible, je vais les essayer avec une autre carte mémoire, mais je m'attendais à mieux, disons l'équivalent de ma Gum Cam.
Bref, dommage... je vais voir si c'est possible de les mettre en ligne ou si après traitement ça reste vraiment trop pourri.
Espérons que Pascal à de meilleures images et surtout que notre sympathique et charmante photographe puisse publier quelques images.

Par contre, mes lunettes caméra ne donnent vraiment pas terrible, je vais les essayer avec une autre carte mémoire, mais je m'attendais à mieux, disons l'équivalent de ma Gum Cam.
Bref, dommage... je vais voir si c'est possible de les mettre en ligne ou si après traitement ça reste vraiment trop pourri.
Espérons que Pascal à de meilleures images et surtout que notre sympathique et charmante photographe puisse publier quelques images.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Yes les gars !!
super aprèm !!
Ouaip Chris.. on est souvent déçus avec ces caméras un peu gadget !!!
Bon.. pour ma part je suis en phase de montage vidéo... mais je n'ai pas trouvé mon bonheur au niveau du soft... là je dois convertir de AVI --> mp4 --> mpeg final... avec pertes de qualité.. bon je fais le F15 de Chris.. on verra ce que ça donne...
PS : Sylvain.. Luca c'est sans S pour nous !!
super aprèm !!

Ouaip Chris.. on est souvent déçus avec ces caméras un peu gadget !!!

Bon.. pour ma part je suis en phase de montage vidéo... mais je n'ai pas trouvé mon bonheur au niveau du soft... là je dois convertir de AVI --> mp4 --> mpeg final... avec pertes de qualité.. bon je fais le F15 de Chris.. on verra ce que ça donne...
PS : Sylvain.. Luca c'est sans S pour nous !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
-
- DARK VADOR
>> Maiden Flight du F15 de ChrisCool <<
Voilà.. j'ai enfin trouvé un bon éditeur vidéo (Video Pad)...
J'espère que youtube va pas virer ma bande son !
Le Pitts de Sylvain va suivre...

J'espère que youtube va pas virer ma bande son !

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Bon... enfin les 2 vidéos !
>> Maiden Flight du Pitts de Sylvain <<
et petites photos des membres de la famille Align présents

>> Maiden Flight du Pitts de Sylvain <<

et petites photos des membres de la famille Align présents

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Pascal tu déchires !!!pascal_CH @ 2 Apr 2010, à 21:44 a écrit : >> Maiden Flight du F15 de ChrisCool <<![]()
J'espère que youtube va pas virer ma bande son !![]()
Puis la bande son, terrible !
Moi je me couche pas tant que j'ai pas ma vidéo du Pitts

EDIT : j'ai rien dit ...
Trop bien !

Avec Muse en plus

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Yes !! Joli les photos Sylvain ! (--> Lèna!!
surtout !)
Ah.. pour ma part.. encore 2 petites photos de la boi-boite que j'avais chez moi et que j'ai déjà revendue (enfin.. en cours de vente, mais déjà une enchère..) !!

C'est du joli matos...
Bon ce n'est sans doute que partie remise ...

Ah.. pour ma part.. encore 2 petites photos de la boi-boite que j'avais chez moi et que j'ai déjà revendue (enfin.. en cours de vente, mais déjà une enchère..) !!

C'est du joli matos...

Bon ce n'est sans doute que partie remise ...

-
- DARK VADOR
merci !chriscool @ 2 Apr 2010, à 22:19 a écrit : pascalOnYou devient ma chaîne préférée

Bon.. faut que vous continuez à alimentier les vidéos !!
Faudra encore des vols et des maiden vols !!

PS : Sylvain ?? c'est mon 450 Sport en quasi-crash sur la 3ème photo ?!? on dirait ..

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Eh non mon petit, c'est le 250 de Nico.pascal_CH @ 2 Apr 2010, à 22:28 a écrit : PS : Sylvain ?? c'est mon 450 Sport en quasi-crash sur la 3ème photo ?!? on dirait ..![]()
Comme tu as fait un vol d'hélicoptère de quasi autiste, qui a duré 23 secondes, tout seul dans ton coin, avant que le châssis ne parte en morceaux, tu comprends bien que c'était pas facile de faire des photos de ton 450.
Lèna en pleure encore

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Woow, jolie photos et super vidéos
.. je regrette de pas être venu
Puis quand jai le temps de voler il ne fait pas beau .. ! bref .
Moi jai terminé linstallation de mon SU34, réglage et tutti quanto.
Jai installé un AR9000 trouvé sur ricardo pour 82 CHF,
Jai configuré 8 voies avec 5 mixages, modifié 2-3 combines que jai trouvé sur les forums et la je suis près au baptême

Puis quand jai le temps de voler il ne fait pas beau .. ! bref .

Jai configuré 8 voies avec 5 mixages, modifié 2-3 combines que jai trouvé sur les forums et la je suis près au baptême

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
-
- Chevalier Jedi
ben heureusement que je vole pas avec vous... j'aurais trop la honte avec mon matos en depron plein de vol colle et de scotch partout...
Une video qui fout la gerbe....
http://www.dailymotion.com/video/xcqe11_f22-depron_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Au moins vous aurez la chance de voir ma tete...
Une video qui fout la gerbe....
http://www.dailymotion.com/video/xcqe11_f22-depron_tech" onclick="window.open(this.href);return false;
Au moins vous aurez la chance de voir ma tete...

Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Yeah Pezz !Pezz2025 @ 3 Apr 2010, à 07:40 a écrit : Woow, jolie photos et super vidéos .. je regrette de pas être venu![]()
Puis quand jai le temps de voler il ne fait pas beau .. ! bref .![]()
Jai configuré 8 voies avec 5 mixages, modifié 2-3 combines que jai trouvé sur les forums et la je suis près au baptême![]()
Je me réjouis de voir ce gros jet en l'air. Et je pense ne pas être tout seul

Fais bien attention aux réglages statiques avant de le lancer. Pour avoir vu des vidéos, il a vraiment l'air de savoir faire des figures de malade

Dommage de pas t'avoir vu hier

Mais on remettra ça !
@Cid : ouaip on voit que t'aimes bien les virages à gauche

Tu sais, c'est pas des Jaguar du ciel hein. On est juste des types atteints de Chriscoolite Hobbycitienne.
@Chriscool : je t'envoie tout bientôt les photos de la frimousse hein. Je pense demain. Pas trop sur le PC aujourd'hui.
J'ai d'ailleurs bricolé la transmission d'AC par courroie du CopterX today. Pas mal de travail pour greffer une pièce Align originale, du meulage pour décaler les deux couronnes principales vers le haut et mieux les aligner.
Bref la prochaine fois qu'on se croise, je te montre volontiers

-
- DETRAQUEUR
Merci Sylvain pour les photos... et pas de problème, ne stresse pas c'est pô urgent.
@Cid: je dirai plutôt dommage que tu n'étais pas là, car l'équipe est vraiment bonne. Pis tu sais, si je n'étais pas flemmard, j'aurai un F-22 ou F-16 en dépron... donc je suis plutôt impressionné par ceux qui dépronnent des trucs supers.
@Cid: je dirai plutôt dommage que tu n'étais pas là, car l'équipe est vraiment bonne. Pis tu sais, si je n'étais pas flemmard, j'aurai un F-22 ou F-16 en dépron... donc je suis plutôt impressionné par ceux qui dépronnent des trucs supers.
- nico667
- Maître Jedi
Yeah, super les photos et le videos!!! trop la classe, merci beaucoup! J'aime beaucoup celle ou il y a les 2 CorsairS!
Bon, j'ai trouvé un boulon pour la fun crêpe, prochaine sortie, on remet ca!! Merci beaucoup en tout cas, c'était comme d'hab, bien sympa!
@Cid: y a pas quoi avoir honte, nous, on a que des modèles en mousse, ceux pour les enfants de - de 8ans
@Pascal: bon, ben alors... bon dimanche Pascal, Pascal... (si cette fois, il ne me vire pas de l'inamicale...
)
Ah au fait, pour le manque de puissance sur le 250 : 10,3V sur ma lipo... je crois que c'était donc prévisible!
Et excellent la photo ou on cherche le cône d'hélice!

Bon, j'ai trouvé un boulon pour la fun crêpe, prochaine sortie, on remet ca!! Merci beaucoup en tout cas, c'était comme d'hab, bien sympa!
@Cid: y a pas quoi avoir honte, nous, on a que des modèles en mousse, ceux pour les enfants de - de 8ans

@Pascal: bon, ben alors... bon dimanche Pascal, Pascal... (si cette fois, il ne me vire pas de l'inamicale...

Ah au fait, pour le manque de puissance sur le 250 : 10,3V sur ma lipo... je crois que c'était donc prévisible!

-
- DARK VADOR
Nico.. on en reparlera à la St-Nicolas !!!!nico667 @ 3 Apr 2010, à 19:43 a écrit :
@Pascal: bon, ben alors... bon dimanche Pascal, Pascal... (si cette fois, il ne me vire pas de l'inamicale...)

Sinon... sympa mes vidéos youtube.. on met du son... mais après on se fait gronder !!!

Vous m'apporterez des oranges en prison !Your video, Pitts Maiden Flight , may include content that is owned or licensed by these content owners:
Content owner: WMG Type: Audio content

Et mon TREX 500 est déjà vendu en achat direct au prix max que j'avais mis !
bon j'ai pas fait de gros bénéf... c'était pas le but..
Ma crise de ChrisCoolite est donc effacée.. (jusqu'à quand.. thats the question !!

@Pezz me réjouis de voir ton Su34 !! on a déjà eu une jolie démo avec le F15 de Chris (F15 ou camion.. à voir !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Des photos où on cherche y'en a une ou deux autres ... J'hésiterais presque à les mettre ici :-Dnico667 @ 3 Apr 2010, à 19:43 a écrit : Yeah, super les photos et le videos!!! trop la classe, merci beaucoup! J'aime beaucoup celle ou il y a les 2 CorsairS!![]()
@Cid: y a pas quoi avoir honte, nous, on a que des modèles en mousse, ceux pour les enfants de - de 8ans![]()
@Pascal: bon, ben alors... bon dimanche Pascal, Pascal... (si cette fois, il ne me vire pas de l'inamicale...)
@Pascal : un 500 dans un carton dans MON appartement : je pense pas qu'il en ressortirait autrement que monté avec un récepteur de ma DX6 dedans

-
- Chevalier Jedi
Ouaip un mouvement a la fois svp...Sylvain2.4 @ 3 Apr 2010, à 18:30 a écrit : @Cid : ouaip on voit que t'aimes bien les virages à gauche
Tu sais, c'est pas des Jaguar du ciel hein. On est juste des types atteints de Chriscoolite Hobbycitienne.

Pour l'instant mon objectif est de ne pas toucher le sol.... faut que je perd l'habitude de voler avec mon jet comme si c'etait un 3D
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Avis à tous les fans
Un document Paris Match exclusif, prouvant que Nico et Sylvain sont ENCORE à la recherche de la fameuse pièce, quelque-part dans un champ aux alentours d'Aigle.
Des images saisissantes :

PS : deux vols avec le CopterX aujourd'hui, au détour d'une promenade. Mon bricolage pour intégrer la pièce Align a super bien fonctionné.
"Je suis content, là"
Un document Paris Match exclusif, prouvant que Nico et Sylvain sont ENCORE à la recherche de la fameuse pièce, quelque-part dans un champ aux alentours d'Aigle.
Des images saisissantes :

PS : deux vols avec le CopterX aujourd'hui, au détour d'une promenade. Mon bricolage pour intégrer la pièce Align a super bien fonctionné.
"Je suis content, là"

- nico667
- Maître Jedi
Yeah... bon vu comme c'est passionnant, ca aurai meme pu etre un reportage à la M6 
En tout cas, sympa la photo!
Pis bien content si ton bricolage fonctionne bien sur le copter X... "Suis content"!!! Pauvre Lèna!

En tout cas, sympa la photo!
Pis bien content si ton bricolage fonctionne bien sur le copter X... "Suis content"!!! Pauvre Lèna!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Beeeen euh ...
Pour le vent, le bâtiment protège pas mal la "piste", même si elle lui est perpendiculaire. Je pense que ça vaut tout de même la peine de tenter, non ?
Allez, fixons un horaire :
Vers 15.00 ou 15.30 le temps pour nous de faire un petit tour avant, et profiter aussi du beau temps pour se promener.
Ca va pour toi ?
Pour le vent, le bâtiment protège pas mal la "piste", même si elle lui est perpendiculaire. Je pense que ça vaut tout de même la peine de tenter, non ?
Allez, fixons un horaire :
Vers 15.00 ou 15.30 le temps pour nous de faire un petit tour avant, et profiter aussi du beau temps pour se promener.
Ca va pour toi ?
- nico667
- Maître Jedi
Ca sera sans moi cet après midi, désolé!
Par contre, si demain soir il fait beau, on pourrait si y en a qui se sentent?!
Par contre, si demain soir il fait beau, on pourrait si y en a qui se sentent?!

-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Bon... pô terrible pour moi cet après-midi... Innovator au tapis (bon à vue de nez, juste le train à changer) et mon BF-109G a foiré au lancé. A la mise des gaz le cône et l'hélice tripale se sont fait la malle... ils ont été loin, mais le BF n'a pas suivi 
Paf sur le nez qui s'est cassé ainsi que la dérive arrière... mais tout est réparable, va falloir faire chauffer la colle qui pue... epoxy

Paf sur le nez qui s'est cassé ainsi que la dérive arrière... mais tout est réparable, va falloir faire chauffer la colle qui pue... epoxy

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Oui Chriscool
J'ai pensé à toi. C'est toujours "cochonneriant" de sortir 2 modèles et d'endommager 100% d'entre eux
.
Mais c'est le jeu, on y est tous passés, et on y repassera tous ...
Je suis sûr que ton Messerschmitt, après action de "la colle de la mort", autrement appelée "colle de poney", sera vite à nouveau dans les airs.
Comme je te le disais en live, je préfère presque maintenant décoller avec le train, au moins ça fait pas un lancer potentiellement raté.
*Sylvain réfléchit à bricoler des roulettes sous la funcrêpe* ...
Moi je dois une fière chandelle à Lèna, mon assistante tête chercheuse d'hélice.
Je l'ai remontée à force de frein filet à dose raisonnable. Tant pis, si un jour je dois démonter l'axe, je le chaufferai pour fragiliser ce dernier.
J'ai noté au passage les caractéristiques de mon hélice d'origine : 13x6.5 quand même.
Je me réjouis de voir la vidéo de Pascal Orangeboy
J'ai pensé à toi. C'est toujours "cochonneriant" de sortir 2 modèles et d'endommager 100% d'entre eux

Mais c'est le jeu, on y est tous passés, et on y repassera tous ...
Je suis sûr que ton Messerschmitt, après action de "la colle de la mort", autrement appelée "colle de poney", sera vite à nouveau dans les airs.
Comme je te le disais en live, je préfère presque maintenant décoller avec le train, au moins ça fait pas un lancer potentiellement raté.
*Sylvain réfléchit à bricoler des roulettes sous la funcrêpe* ...
Moi je dois une fière chandelle à Lèna, mon assistante tête chercheuse d'hélice.
Je l'ai remontée à force de frein filet à dose raisonnable. Tant pis, si un jour je dois démonter l'axe, je le chaufferai pour fragiliser ce dernier.
J'ai noté au passage les caractéristiques de mon hélice d'origine : 13x6.5 quand même.
Je me réjouis de voir la vidéo de Pascal Orangeboy

-
- DARK VADOR
Ouaip.. dommage pour ChrisCool
Bon.. faut se dire que ça pourrait être pire !!
Bon.. la vidéo Corsair OnBoard est en upload...
petite mise en appétit...

La vidéo est pas mal.. mais... disons que c'est un peu secoué pour un vol filmé
(le vent n'aidait pas !!)
Faut que j'améliore la prochaine fois !! Faudrait que je fasse de long virages calmes plutôt que des virages un courts...

Bon.. la vidéo Corsair OnBoard est en upload...
petite mise en appétit...

La vidéo est pas mal.. mais... disons que c'est un peu secoué pour un vol filmé

Faut que j'améliore la prochaine fois !! Faudrait que je fasse de long virages calmes plutôt que des virages un courts...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR