[Tuteur GégéPilote] Orne 61 : 4 places libres
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- Armageddon
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Bah écoutes, si tu es patient pour attendre courant décembre (noel).... il y aura un Trex600 ESP full option en scorpion avec lipo et tête flybarless ET b2b .... à vendre
Orne(61)
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Protos500 FBL/Vbar/DS520 + 3x DS510/Scorpion 15T/MSH 60A/R6203SB/Edge 425/6S
T8FGS mode2 Phoenix v3
"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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- Armageddon
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Nan
Je passe du 600 au 700 nitro en Vstabi aussi
Pour rien au monde j'arreterai l'hélico rc
PS : Je vous écrit de chez ma frangine... J'ai pas de pc. Sinon Neofly, j'ai bien recu ton message sur mon portable... mais je suis pas dispo ce weekend. Mais si tu as des questions, n'hésites pas à les poster ici. Je préfère répondre sur le forum dans un premier temps afin de partager les infos avec les autres aussi. En plus, ca m'évites en même temps de répéter les choses 1000x
Par contre, si il y a des points précis que tu voudrais comprendre, n'hésites pas à me tel
Je passe du 600 au 700 nitro en Vstabi aussi
Pour rien au monde j'arreterai l'hélico rc
PS : Je vous écrit de chez ma frangine... J'ai pas de pc. Sinon Neofly, j'ai bien recu ton message sur mon portable... mais je suis pas dispo ce weekend. Mais si tu as des questions, n'hésites pas à les poster ici. Je préfère répondre sur le forum dans un premier temps afin de partager les infos avec les autres aussi. En plus, ca m'évites en même temps de répéter les choses 1000x
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- Général
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OK, je suis rassuré
Grande nouvelle, j'ai aujourd'hui et pour la première fois sortis le belt. Je me suis dis : "allez ! C'est le moment" temps correcte, pas de vent faut y aller. Donc me voilà partis en quête du terrain idéale Quel chance ! il y en a un a deux pas de mon lieu de résidence pour le week-end.
Assez grand pour mes débuts en extérieur. Donc je commence par un petit stationnaire, histoire de prendre la température.
L'hélico étant a 10m de moi je décide de prendre un peu de hauteur, la je peux me lâcher, je suis plus dans mon garage, donc je lui laisse prendre un peu d'altitude,
impeccable la machine ne bronche pas, et puis d'un coup je me dis : "allez c'est le moment ou jamais !!" dans un grand courage j'oriente le nez de ma machine vers la droite puis j'observe, toujours bon, j'ai toujours le contrôle.
A présent je suis près, toujours en statio droite je donne un petit coup de gaz puis quelques instants plus tard j'amorce un virage vers la gauche, un peu scabreux mais rien de méchant, malgré que la machine soit un peu penchée sur son aile gauche l'hélicoptère est toujours en l'air.
Ne sachant pas faire autre chose je le replace queue vers moi, je le récupère en statio, c'est bon ! Je contrôle.
Bon, bilan, première sortie, premier statio en altitude, et premier virage.
Bon !! Bah c'est pas mal tout ça, aller je repart...
Grande nouvelle, j'ai aujourd'hui et pour la première fois sortis le belt. Je me suis dis : "allez ! C'est le moment" temps correcte, pas de vent faut y aller. Donc me voilà partis en quête du terrain idéale Quel chance ! il y en a un a deux pas de mon lieu de résidence pour le week-end.
Assez grand pour mes débuts en extérieur. Donc je commence par un petit stationnaire, histoire de prendre la température.
L'hélico étant a 10m de moi je décide de prendre un peu de hauteur, la je peux me lâcher, je suis plus dans mon garage, donc je lui laisse prendre un peu d'altitude,
impeccable la machine ne bronche pas, et puis d'un coup je me dis : "allez c'est le moment ou jamais !!" dans un grand courage j'oriente le nez de ma machine vers la droite puis j'observe, toujours bon, j'ai toujours le contrôle.
A présent je suis près, toujours en statio droite je donne un petit coup de gaz puis quelques instants plus tard j'amorce un virage vers la gauche, un peu scabreux mais rien de méchant, malgré que la machine soit un peu penchée sur son aile gauche l'hélicoptère est toujours en l'air.
Ne sachant pas faire autre chose je le replace queue vers moi, je le récupère en statio, c'est bon ! Je contrôle.
Bon, bilan, première sortie, premier statio en altitude, et premier virage.
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GAUI 255... peut-être :)
[b]Nous les Padawan de GégéPilote.[/b]
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- Armageddon
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Y a bon tout ca Benji
Tu vois, quand on a pas les murs autour de nous.... on se sent bien mieux en confiance
Maintenant, faut confirmer.... voler le plus souvent possible, afin de garder cette confiance que tu as acquise .... et tu verra, le hypodrome, les 8, en translation vont bien se passer.
Et en fait, plus tu translate vite.... plus ca sera simple. Perso, je trouve que voler doucement, translater le plus lentement possible, en fesant des 8 par exemple, c'est plus difficile que de le faire rapidement.
Donc, pour le moment, continue comme ca...il faut juste que tu arrives à revenir en translation nez en avant.... et pas en marche arrière. Fixes toi cette objectif... et pas plus
En te lisant, je remarque bien que tu as pris beaucoup de plaisir... c'est bon ca... c'est le principal... et souvent ca donne la banane et ca motive bien. C'est ca la cléf pour progresser.. la motivation... et la banane
Tu vois, quand on a pas les murs autour de nous.... on se sent bien mieux en confiance
Maintenant, faut confirmer.... voler le plus souvent possible, afin de garder cette confiance que tu as acquise .... et tu verra, le hypodrome, les 8, en translation vont bien se passer.
Et en fait, plus tu translate vite.... plus ca sera simple. Perso, je trouve que voler doucement, translater le plus lentement possible, en fesant des 8 par exemple, c'est plus difficile que de le faire rapidement.
Donc, pour le moment, continue comme ca...il faut juste que tu arrives à revenir en translation nez en avant.... et pas en marche arrière. Fixes toi cette objectif... et pas plus
En te lisant, je remarque bien que tu as pris beaucoup de plaisir... c'est bon ca... c'est le principal... et souvent ca donne la banane et ca motive bien. C'est ca la cléf pour progresser.. la motivation... et la banane
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- Général
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Merci Gégé
C'est vrai pour le vol rapide, je l'ai constaté hier, c'est plus facile pour faire quelque chose de propre.
Par contre, aujourd'hui il y a du vent et j'aimerais bien le sortir, le truc c'est que je n'ai jamais enclenché l'iddle up. Je me demande si j'arriverai à le tenir, malgré le vent.
Mais bon, je crois que si je n'essaie pas je ne le saurait pas.
C'est vrai pour le vol rapide, je l'ai constaté hier, c'est plus facile pour faire quelque chose de propre.
Par contre, aujourd'hui il y a du vent et j'aimerais bien le sortir, le truc c'est que je n'ai jamais enclenché l'iddle up. Je me demande si j'arriverai à le tenir, malgré le vent.
Mais bon, je crois que si je n'essaie pas je ne le saurait pas.
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- Armageddon
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Moi j'ai pas hésité à sortir le 450pro
On lutte un peu... mais ca tiens bien quand même. Et pourtant, il y avait du vent.
Il faut juste prendre des précautions lors du décollage et de l'atterrissage. C'est une phase qui peut faire partir l'hélico de travers si on se prends une rafale de vent.
Le risque, est maxi, lorsque l'on est autour des 0° de pas au sol.
Pour ca, il y a quelques trucs à savoir et à faire.
1/ Prévoir au minimum -3 ou -4° de pas lorsque l'on est manche de collectif en bas.
2/ Lors du décollage, ne pas hésiter... faut décoller rapidement. On lance le rotor, et on attends pas 15 jours avant de décoller
3/ Lors de l'atterrissage, dès que l'helico touche le sol... on baisse le manche de collectif à fond en bas si on est en mode normal (donc coupure des gaz et -4° de collectif), ou alors, on enclenche l'inter d'autorotation puis on baisse le manche de collectif à fond en bas.
Perso, moi, je me positionne maintenant à 1m de haut.... je stabilise... puis j'enclenche l'autorotation... je me pose en douceur... puis dès que je touche le sol... je baisse le manche de collectif à fond en bas.
Perso, je vous conseil de jouer avec l'inter d'autorotation. Moi j'ai mis beaucoup de temps à y passer.... et c'est pas top. Faut s'y mettre rapidement.
C'est important, même si vous voler en mode normal.
Afin, d'avoir le réflexe , pensez à l'inter d'autorotation sur simu en cas de crash... Dès que vous tarter l'hélico... hop... autorotation. Faut avoir le réflexe, ca évite souvent des grosses casses qui fondent les CB
On lutte un peu... mais ca tiens bien quand même. Et pourtant, il y avait du vent.
Il faut juste prendre des précautions lors du décollage et de l'atterrissage. C'est une phase qui peut faire partir l'hélico de travers si on se prends une rafale de vent.
Le risque, est maxi, lorsque l'on est autour des 0° de pas au sol.
Pour ca, il y a quelques trucs à savoir et à faire.
1/ Prévoir au minimum -3 ou -4° de pas lorsque l'on est manche de collectif en bas.
2/ Lors du décollage, ne pas hésiter... faut décoller rapidement. On lance le rotor, et on attends pas 15 jours avant de décoller
3/ Lors de l'atterrissage, dès que l'helico touche le sol... on baisse le manche de collectif à fond en bas si on est en mode normal (donc coupure des gaz et -4° de collectif), ou alors, on enclenche l'inter d'autorotation puis on baisse le manche de collectif à fond en bas.
Perso, moi, je me positionne maintenant à 1m de haut.... je stabilise... puis j'enclenche l'autorotation... je me pose en douceur... puis dès que je touche le sol... je baisse le manche de collectif à fond en bas.
Perso, je vous conseil de jouer avec l'inter d'autorotation. Moi j'ai mis beaucoup de temps à y passer.... et c'est pas top. Faut s'y mettre rapidement.
C'est important, même si vous voler en mode normal.
Afin, d'avoir le réflexe , pensez à l'inter d'autorotation sur simu en cas de crash... Dès que vous tarter l'hélico... hop... autorotation. Faut avoir le réflexe, ca évite souvent des grosses casses qui fondent les CB
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- Général
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Bah je crois qu'elle va quand même fondre la CB, aujourd'hui j'ai crashé. J'en ai au moins pour 50 .
Récit du drame.
Malgré le temps je décide de sortir, je commence par un statio histoire de voir comment l'hélico réagit, pas trop mal, je suis plus rassuré qu'au début.
Je continu avec l'intention de faire des translations, ça passe aussi, même mieux qu'hier.
Je suis sur un petit nuage... Quand tout a coup me vient l'idée stupide d'enclencher l'iddle up. Nan, vraiment pas bonne idée, surpris par la vitesse du rotor je décide de poser la machine, mais dans ma précipitation j'oublie d'enlever l'iddle up. Résultat la machine se pose trop vite et les pâles d'ac frotte la terre. Je m'approche pour constater les dégâts, rien, en fait c'est ce que je croyais. En réalité le servo d'ac avait pris un coup mais je ne le savait pas encore. J'avait juste remarqué un bruit mais n'y avait pas prêté plus attention, a tord bien-sur car quelques instants plus tard j'envoyait la machine au tapis, au tas de boue en fait...
Un virage dans ma direction auras eu raison du belt, incapable de le redresser il a piqué et ce fus la fin de cette belle aventure.
De retour chez moi je me repasse le film du drame dans ma tête, mais que c'était-il passé pourquoi le belt avait piqué du nez, et pourquoi n'avais-je pas pu le rattraper.
La réponse je l'eu en inspectant la machine, il manquait des dents à la couronne et le servo d'ac était ouvert, avec un pignon d'abimé. Voilà ce que avait contribué a la chute de mon belt. Il ne me reste plus qu'à le remettre en état, mais ça c'est une autre histoire.
Récit du drame.
Malgré le temps je décide de sortir, je commence par un statio histoire de voir comment l'hélico réagit, pas trop mal, je suis plus rassuré qu'au début.
Je continu avec l'intention de faire des translations, ça passe aussi, même mieux qu'hier.
Je suis sur un petit nuage... Quand tout a coup me vient l'idée stupide d'enclencher l'iddle up. Nan, vraiment pas bonne idée, surpris par la vitesse du rotor je décide de poser la machine, mais dans ma précipitation j'oublie d'enlever l'iddle up. Résultat la machine se pose trop vite et les pâles d'ac frotte la terre. Je m'approche pour constater les dégâts, rien, en fait c'est ce que je croyais. En réalité le servo d'ac avait pris un coup mais je ne le savait pas encore. J'avait juste remarqué un bruit mais n'y avait pas prêté plus attention, a tord bien-sur car quelques instants plus tard j'envoyait la machine au tapis, au tas de boue en fait...
Un virage dans ma direction auras eu raison du belt, incapable de le redresser il a piqué et ce fus la fin de cette belle aventure.
De retour chez moi je me repasse le film du drame dans ma tête, mais que c'était-il passé pourquoi le belt avait piqué du nez, et pourquoi n'avais-je pas pu le rattraper.
La réponse je l'eu en inspectant la machine, il manquait des dents à la couronne et le servo d'ac était ouvert, avec un pignon d'abimé. Voilà ce que avait contribué a la chute de mon belt. Il ne me reste plus qu'à le remettre en état, mais ça c'est une autre histoire.
GAUI 255... peut-être :)
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- Armageddon
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- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Arf... ca c'est vraiment con .
Le prochain coup... si tu poses fort... ou si tu fais un touchette... prends bien le temps de tout vérifier. La méca.... mais aussi l'electro (en débranchant le moteur)... bien vérifier le fonctionnement des servos.
Tu vois, aujourd'hui... premier vol avec le 450pro, à la fin, j'ai fais une autorotation à 1m... puis posé dans l'herbe, manque de bol, y avait une petite tranchée que je n'avais pas vu... le 450 s'est couché sur le flan. Mais rien de méchant. Bah , j'ai quand même vérifié toute la méca, les servo, le Torque tube, les couronnes, l'état des pales... J'ai rien eu.
Du coup, après 15 bonnes minutes de vérification, je suis reparti pour le 2eme vol
Le prochain coup... si tu poses fort... ou si tu fais un touchette... prends bien le temps de tout vérifier. La méca.... mais aussi l'electro (en débranchant le moteur)... bien vérifier le fonctionnement des servos.
Tu vois, aujourd'hui... premier vol avec le 450pro, à la fin, j'ai fais une autorotation à 1m... puis posé dans l'herbe, manque de bol, y avait une petite tranchée que je n'avais pas vu... le 450 s'est couché sur le flan. Mais rien de méchant. Bah , j'ai quand même vérifié toute la méca, les servo, le Torque tube, les couronnes, l'état des pales... J'ai rien eu.
Du coup, après 15 bonnes minutes de vérification, je suis reparti pour le 2eme vol
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- Armageddon
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- Enregistré le : 22 juil. 2008, 19:18
- Localisation : Flers (Orne 61)
Bah , tu débranche le moteur.... ensuite tu branches la lipo, puis tu bouges les manches... afin de vérifier leur fonctionnement
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- Spike53
- Chevalier Jedi
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- Enregistré le : 11 avr. 2009, 08:52
- Localisation : Laval
Salut
Bon les deux chantier sont terminés.
J'ai pu faire deux vols avec le gaui hier en salle ........ ben c'est chaud mais plaisant, je vais donc cette semaine faire un max de simu pour essayer d'avancer un peu !!!
La swift vient de faire deux vols et c'est comment dire WWAAAAOOOOOUUUUU.
J'ai mis un peu d'expo pour le début et c'est super sympa.
Bref que du bonheur.
Par contre j'ai pas changer le gyro sur le Gaui vu les retours sur le gp 780 sur le forum . J'attends on verra plus tard de toute façon vu mon niveau, mon clone de 401 n'est pas prêt d'être a ses limites.
A+
Bon les deux chantier sont terminés.
J'ai pu faire deux vols avec le gaui hier en salle ........ ben c'est chaud mais plaisant, je vais donc cette semaine faire un max de simu pour essayer d'avancer un peu !!!
La swift vient de faire deux vols et c'est comment dire WWAAAAOOOOOUUUUU.
J'ai mis un peu d'expo pour le début et c'est super sympa.
Bref que du bonheur.
Par contre j'ai pas changer le gyro sur le Gaui vu les retours sur le gp 780 sur le forum . J'attends on verra plus tard de toute façon vu mon niveau, mon clone de 401 n'est pas prêt d'être a ses limites.
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Laval (53)
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- Spike53
- Chevalier Jedi
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Salut Neofly
En fait il y a des problèmes de frétillement à l'ac avec le 780.
Tu auras plus de détails sur le topic du Rex 450 pro c'est a dire ici et également sur le topic du Rex 250 visiblement .
Mais je suis pas allé voir ce qui se dit sur le 250 car le premier lien a suffit à me dégouter vu que je viens d'acheter un Gp 780 et qu'en plus j'avais hésité avec un spartan
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En fait il y a des problèmes de frétillement à l'ac avec le 780.
Tu auras plus de détails sur le topic du Rex 450 pro c'est a dire ici et également sur le topic du Rex 250 visiblement .
Mais je suis pas allé voir ce qui se dit sur le 250 car le premier lien a suffit à me dégouter vu que je viens d'acheter un Gp 780 et qu'en plus j'avais hésité avec un spartan
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- Armageddon
- Messages : 14752
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En ngyro.... entre le spartan et le GP750 oou 780... fallait pas hésiter... fallait prende direct le Spartan .
concernant le 780, je ne le connait pas bien... mais il est vrai qu'il pose à priori quelque petits problème avec le 450pro. Mais bon... faudrait avoir plein d'autres retour aussi.
Sinon, que ce soit le GP750 ou 780, vu notre niveau...il va très bien. On ne fait pas de la grosse 3D hard
Mais si vous deviez acheter un gyro, perso, je vous conseil le Spartan. Il est vraiment top, j'en ai eu un... que j'ai revendu pour acheter mon Vstabi. Si j'avais su, je l'aurais gardé pour mon 450pro
concernant le 780, je ne le connait pas bien... mais il est vrai qu'il pose à priori quelque petits problème avec le 450pro. Mais bon... faudrait avoir plein d'autres retour aussi.
Sinon, que ce soit le GP750 ou 780, vu notre niveau...il va très bien. On ne fait pas de la grosse 3D hard
Mais si vous deviez acheter un gyro, perso, je vous conseil le Spartan. Il est vraiment top, j'en ai eu un... que j'ai revendu pour acheter mon Vstabi. Si j'avais su, je l'aurais gardé pour mon 450pro
Orne(61)
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- Armageddon
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Ca n'a pas l'air trop trop grave...
Faut bien regarder si l'air peu s'engouffrer à l'intérieur. Si c'est le cas... changes les.
Sinon, vérifies l'équilibrage des pales. Ajoute un peu de scotch pour quelle soit bien équilibrées. Je pense que ca peu voler encore.
Sinon, moi... je me suis bien marré ... 8 lipos , 4 en 600 et 4 en 450pro.
Premier vol en 600.... au bout de 3min.... mon moteur qui se met à saccader <_< ... je pose .... et là .... surprise.... je volais avec une lipo que je n'avais pas chargée .
J'avais donc des coupures à cause de cela.
C'est terrible, je vérifie toujours mes lipo avant de voler... là... je ne l'avais pas fais... et fallait que je tombe sur une lipo non chargée .
Donc, un conseil... vérifiez la tension de votre lipo avant chaque vole.... sinon, il suffit d'1 fois... et hope !
Faut bien regarder si l'air peu s'engouffrer à l'intérieur. Si c'est le cas... changes les.
Sinon, vérifies l'équilibrage des pales. Ajoute un peu de scotch pour quelle soit bien équilibrées. Je pense que ca peu voler encore.
Sinon, moi... je me suis bien marré ... 8 lipos , 4 en 600 et 4 en 450pro.
Premier vol en 600.... au bout de 3min.... mon moteur qui se met à saccader <_< ... je pose .... et là .... surprise.... je volais avec une lipo que je n'avais pas chargée .
J'avais donc des coupures à cause de cela.
C'est terrible, je vérifie toujours mes lipo avant de voler... là... je ne l'avais pas fais... et fallait que je tombe sur une lipo non chargée .
Donc, un conseil... vérifiez la tension de votre lipo avant chaque vole.... sinon, il suffit d'1 fois... et hope !
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OK pour les pales
Moi pour les lipos je n'ai pas encore de super chargeur alors je le charge avec le E-sky du Belt.
Pour être sûre qu'elles sont bien chargées je les charge toujours avant de voler, comme çà pas de problème.
Bon !! aujourd'hui je me suis dit, c'est trop bête ce qu'il s'est passé hier, heureusement il me reste mon Mini Titan !! Eh oui !
J'ai donc décidé de tenter l'expérience malgré le vent, histoire d'exorciser le mal, et bien ça la fait...
Le petit gars il a pas bronché dans le vent, certes un plus vif que le Belt, mais au final, j'ai pas crashé,
yes !!!
Il faut dire que j'ai quand même retenu la leçon d'hier, on vole cool et pas de tentative irréfléchie, on nest pas là pour faire du spectacle.
Bien que j'avais quelques spectateurs (à bonne distance) je me suis contrôlé et je me suis contenté de S, le reste on verra quand on maitrisera.
La leçon d'aujourd'hui, même par vent le 450 ça vole, surtout le Mini Titan.
Dans mes prochaines aventures vous verrez comment mon Belt c'est transformé en CopterX, comme je n'ai pas les outils nécessaires ce n'est pas moi qui vais faire cette modification, oui car cela n'est pas encore fait, j'ai hésité entre réparer le Belt ou le transformé avec tête et anticouple alu.
J'ai donc pris ma décision et le Belt migrera.
Moi pour les lipos je n'ai pas encore de super chargeur alors je le charge avec le E-sky du Belt.
Pour être sûre qu'elles sont bien chargées je les charge toujours avant de voler, comme çà pas de problème.
Bon !! aujourd'hui je me suis dit, c'est trop bête ce qu'il s'est passé hier, heureusement il me reste mon Mini Titan !! Eh oui !
J'ai donc décidé de tenter l'expérience malgré le vent, histoire d'exorciser le mal, et bien ça la fait...
Le petit gars il a pas bronché dans le vent, certes un plus vif que le Belt, mais au final, j'ai pas crashé,
yes !!!
Il faut dire que j'ai quand même retenu la leçon d'hier, on vole cool et pas de tentative irréfléchie, on nest pas là pour faire du spectacle.
Bien que j'avais quelques spectateurs (à bonne distance) je me suis contrôlé et je me suis contenté de S, le reste on verra quand on maitrisera.
La leçon d'aujourd'hui, même par vent le 450 ça vole, surtout le Mini Titan.
Dans mes prochaines aventures vous verrez comment mon Belt c'est transformé en CopterX, comme je n'ai pas les outils nécessaires ce n'est pas moi qui vais faire cette modification, oui car cela n'est pas encore fait, j'ai hésité entre réparer le Belt ou le transformé avec tête et anticouple alu.
J'ai donc pris ma décision et le Belt migrera.
GAUI 255... peut-être :)
[b]Nous les Padawan de GégéPilote.[/b]
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Je te l'avais dit neofly : la meilleure de tes machines pour ton apprentissage c'est le Mini Titanneofly @ 5 Apr 2010, à 19:27 a écrit : La leçon d'aujourd'hui, même pas vent le 450 ça vole, surtout le Mini Titan.
D'ailleurs, le mien a eu droit à sa dose aussi aujourd'hui
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
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Le vol avec du vent... c'est vraiment bien pour affuter les réflexes.
Et là... ca nous force à le garder sur sa trajectoire. Il n'est pas nécessaire de faire de grandes translations, mais juste comme tu le fais Benjamin.... des S ... le but étant d'être bien précis, et d'emmener la machine là où on l'a décidé
Je suis content que tu es pris ton pieds avec le Titan. Sinon, vol le plus souvent avec le Titan.... et laisse le belt de coté.... ne fais pas trop de frais dessus ... gardes les sousous pour une machine plus grosse genre un 500 ou 600
Et là... ca nous force à le garder sur sa trajectoire. Il n'est pas nécessaire de faire de grandes translations, mais juste comme tu le fais Benjamin.... des S ... le but étant d'être bien précis, et d'emmener la machine là où on l'a décidé
Je suis content que tu es pris ton pieds avec le Titan. Sinon, vol le plus souvent avec le Titan.... et laisse le belt de coté.... ne fais pas trop de frais dessus ... gardes les sousous pour une machine plus grosse genre un 500 ou 600
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Coucou, bon... vu que c'est assez calme là (et c'est bien, c'est que ca prouve que tout va bien )
Souhaitons la bienvenue à Cardinalis (Yoann) parmis nous
BIENVENUE CHEZ TOI YOANN !
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- davdasor
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salut à tout le monde
bienvenue yoann parmis les padawan de gégé
bienvenue yoann parmis les padawan de gégé
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img]vassy (14) 34 ans
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] honey bee v1 fp
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] rex 450 copie
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] radiolink T6EHP-E
[img]http://goodies.heli4.com/icones/simu.png[/img] afprod,HeliSimRC,RealFlight G4
padawan de gégépilote
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Oui, c'est vrai que c'est calme.
Par chez moi il pleut, il pleut, il pleut... donc pas de vols.
Mais bon, ils annoncent le retour du beau pour la fin de la semaine, alors on prend son mal en patience
En attendant c'est simu, et tentative de vol dos, dur, dur
Par chez moi il pleut, il pleut, il pleut... donc pas de vols.
Mais bon, ils annoncent le retour du beau pour la fin de la semaine, alors on prend son mal en patience
En attendant c'est simu, et tentative de vol dos, dur, dur
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- Armageddon
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Moi j'ai volé ce midi.... sous la flotte.... et le ventneofly @ 7 Apr 2010, à 18:59 a écrit : Oui, c'est vrai que c'est calme.
Par chez moi il pleut, il pleut, il pleut... donc pas de vols.
Mais bon, ils annoncent le retour du beau pour la fin de la semaine, alors on prend son mal en patience
En attendant c'est simu, et tentative de vol dos, dur, dur
Mais que avec le 450.... pas le 600... je ne voudrai pas qu'il prenne l'humidité. Du coup il est resté bien au sec dans la voiture avec un peu de chauffage et sa petite couverture
Orne(61)
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- Cardinalis
- Capitaine
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- Enregistré le : 05 août 2007, 22:59
- Localisation : Romagny (50)
Bonjour à vous tous,
Merci de m'acceuillir dans votre groupe.
Ce que j'expliquais à Gégé, c'est que je fais du modélisme depuis plus de 10 ans surtout en voiture (TT 1/8 pour ceux qui connaisse, au club de Chanu) mais également bateau, avion (sur Twinstar 2) depuis l'année dernière, et j'aimerai me mettre à l'hélico (rêve de gosse ).
J'envisage donc l'achat d'une Futaba T8FG (en remplacement de mon eclipse 7) ainsi que d'un mini titan de Thunder Tiger. Tout ceci vers le mois de juin normalement.
Pour le moment c'est du simulateur sur AFDP avec un Trex 450. C'est loin d'être facile.
Le stationnaire queue et face, ça le fait à peu près mais de côté, au secours. Et je ne parler même pas des translations qui finisse soit en crash soit en marche arrière (pratique pour un créneau mais en hélico... ).
J'espère pouvoir vous rencontrer dès que les beaux jours le permettront et je pense que je vous poserai énormément de questions.
Merci encore pour votre acceuil.
Yoann
Merci de m'acceuillir dans votre groupe.
Ce que j'expliquais à Gégé, c'est que je fais du modélisme depuis plus de 10 ans surtout en voiture (TT 1/8 pour ceux qui connaisse, au club de Chanu) mais également bateau, avion (sur Twinstar 2) depuis l'année dernière, et j'aimerai me mettre à l'hélico (rêve de gosse ).
J'envisage donc l'achat d'une Futaba T8FG (en remplacement de mon eclipse 7) ainsi que d'un mini titan de Thunder Tiger. Tout ceci vers le mois de juin normalement.
Pour le moment c'est du simulateur sur AFDP avec un Trex 450. C'est loin d'être facile.
Le stationnaire queue et face, ça le fait à peu près mais de côté, au secours. Et je ne parler même pas des translations qui finisse soit en crash soit en marche arrière (pratique pour un créneau mais en hélico... ).
J'espère pouvoir vous rencontrer dès que les beaux jours le permettront et je pense que je vous poserai énormément de questions.
Merci encore pour votre acceuil.
Yoann
32 ans
Romagny (50)
Voiture RC : Serpent Impact M2 / Xray 808 / Futaba 3PK
Bateau RC : Parat / Seabex one
Avion RC : Twinstar 2 / Corsair Parkzone (en attente du aile toute neuve)
Hélico RC : Lama V3 / Mini Titan E325
- cl ment
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- Contact :
Bonjour à tous!
Il semblerait que je soit un peu à la bourre, mais je tenais quand même à te féliciter pour ta promotion, Gégé.
@+
Clément
P.S: A tous les padawans de gégé: Attention, si vous ne faites pas attention, vous allez vite vous mettre à faire vos gégés: tester différentes marques de roulements, tuner puis dé-tuner vos hélicos, et j'en passe!
Il semblerait que je soit un peu à la bourre, mais je tenais quand même à te féliciter pour ta promotion, Gégé.
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Petit padawan de oli, et fier de l'être!
Blade mSR
WFT09 & FrSky 2.4Ghz + Spektrum 2.4Ghz
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- Armageddon
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T'en a oublié un Pneofly @ 7 Apr 2010, à 21:18 a écrit : Tinkiet Cardinalis,
Le secret c'est les 3P :
-prudence
-patiente
-persévérance
Plaisir
Orne(61)
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- Armageddon
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Yoann, tu as donc fait de la tuture à Chanu ?
J'y suis tout les jeudi soir à la salle de sport de chanu .... 3D avion EPP
Tu passes quand tu veux, j'y suis de 20h30 à .....1h du mat
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- davdasor
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Cardinalis tu dit chanu 61800 ?
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- Armageddon
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Bien bien bien.neofly @ 7 Apr 2010, à 21:21 a écrit : Bon, le simu ça bugue en mode réseau, alors j'arrête pour ce soir.
De toute façon j'ai presque réussi, il vol maintenant sur le dos, mais j'ai encore aucun contrôle dessus, donc, persévérance.
Hier, j'observais que dès que tu te trouve sur le dos.... t'es toujours plein pas (manche de gaz à fond en bas) et quand tu es sur le ventre... pareil (manche à fond en haut)
Il faut que tu gère bien le pas collectif... Donc, ca passe par l'apprentissage du stationnaire ventre / dos / de face / de coté/.....
Et essais de garder l'helico à vue... tu es souvent trop loin.
Tu peux essayer de t'entrainer avec un 450pro en indoor (sur le simu hein ^^ ). Ca oblige à le garder assez près... sinon c'est dans le mur. Mais c'est un bon exo.
Perso, je m'entraine assez souvent avec le 600 ou 700 ou 450 en indoor... c'est très bon
NOTA :
Hier soir, je suis passé en 2.5v sur phoenix.... et ensuite j'ai pas pu rejoindre ta session
Orne(61)
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"EN ESSAYANT CONTINUELLEMENT, ON FINIT PAR RÉUSSIR. DONC PLUS CA RATE, PLUS ON A DE CHANCE QUE CA MARCHE"
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Gégé,
Ce sera avec plaisir que je passerai à la salle.
Sinon, effectivement je fais toujours partie du club TT de Chanu.
Ce sera avec plaisir que je passerai à la salle.
Sinon, effectivement je fais toujours partie du club TT de Chanu.
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Donc tu dois connaitre un certain Pascal L (je site pas son nom de famille) Il habite dans le coin, et il bosse chez Faurecia aussi (labo essai de nuit).... lui aussi s'est mis à l'helico depuis 1 an (avec un class 500 SJM)Cardinalis @ 7 Apr 2010, à 21:35 a écrit : Gégé,
Ce sera avec plaisir que je passerai à la salle.
Sinon, effectivement je fais toujours partie du club TT de Chanu.
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Merci Gégé pour les conseils,GégéPilote @ 7 Apr 2010, à 20:29 a écrit :Bien bien bien.neofly @ 7 Apr 2010, à 21:21 a écrit : Bon, le simu ça bugue en mode réseau, alors j'arrête pour ce soir.
De toute façon j'ai presque réussi, il vol maintenant sur le dos, mais j'ai encore aucun contrôle dessus, donc, persévérance.
Hier, j'observais que dès que tu te trouve sur le dos.... t'es toujours plein pas (manche de gaz à fond en bas) et quand tu es sur le ventre... pareil (manche à fond en haut)
Il faut que tu gère bien le pas collectif... Donc, ca passe par l'apprentissage du stationnaire ventre / dos / de face / de coté/.....
Et essais de garder l'helico à vue... tu es souvent trop loin.
Tu peux essayer de t'entrainer avec un 450pro en indoor (sur le simu hein ^^ ). Ca oblige à le garder assez près... sinon c'est dans le mur. Mais c'est un bon exo.
Perso, je m'entraine assez souvent avec le 600 ou 700 ou 450 en indoor... c'est très bon
NOTA :
Hier soir, je suis passé en 2.5v sur phoenix.... et ensuite j'ai pas pu rejoindre ta session
En fait, je voudrais bien une petite démonstration pour les statios, si tu passes sur Phoenix.
A propos de Phoenix, j'ai mis à jour le logiciel, je suis maintenant avec la 2.5v, celà ne devrait plus poser de problèmes pour le mode réseau.
GAUI 255... peut-être :)
[b]Nous les Padawan de GégéPilote.[/b]
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Oui pas de problème. Mais pas ce soir, j'ai 3D indoor ce soir (on est jeudi )
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