Une rèvolution dans le monde de l'helico
-
- DETRAQUEUR
Bien que le concept de l'Innovator soit controversé, cela ne fait pas de lui un mauvais CP.
Dire que son rotor en plastique équivaut à du Hobbycity c'est y aller fort^^. La qualité des rotors type "Raptor" n'est plus à prouver. Celui de l'Innovator est même sur-dimensionné et présente une solidité intéressante.
L'Innovator est un excellent hélico de "compagnie", c'est-à-dire toujours prêt à voler et facile à trimbaler. Je dirai qu'il a les avantages d'un FP côté maintenance (réparations, réglages, solidité) tout en ayant les avantages du CP
Pour moi, c'est un complément idéal à un CP plus "musclé" comme par exemple un Trex 500
Malgré un coût de départ du kit relativement important (y compris l'achat de 2 ou 3 lipos), plus rien n'est à ajouter pour qu'il vole magnifiquement bien. Je dois même dire que sa stabilité se rapproche plus d'un 500 que d'un 450.
C'est mon hélico qui a le meilleur ratio vol/atelier et je l'adore
Et même après quelques réparations et un auto-réglage au niveau des servos, il vole toujours pil-poil comme aux premiers jours. Dernièrement, un ami est venu au terrain avec son Falcon 3D... certes, c'est un kit RTF moins cher, mais je ne l'ai encore jamais vu voler... toujours un petit problème de réglages ou mécanique à retoucher.
Il faut aussi noter que les commandes sont numériques et que son gyro est tout simplement excellent.
Depuis que je l'ai, je ne pense même plus à prendre un FP pour faire un peu le c.. l'Innovator reliant les avantages des deux mondes (FP et CP).
Voili voilou... bons vols à tous.
Dire que son rotor en plastique équivaut à du Hobbycity c'est y aller fort^^. La qualité des rotors type "Raptor" n'est plus à prouver. Celui de l'Innovator est même sur-dimensionné et présente une solidité intéressante.
L'Innovator est un excellent hélico de "compagnie", c'est-à-dire toujours prêt à voler et facile à trimbaler. Je dirai qu'il a les avantages d'un FP côté maintenance (réparations, réglages, solidité) tout en ayant les avantages du CP

Pour moi, c'est un complément idéal à un CP plus "musclé" comme par exemple un Trex 500

Malgré un coût de départ du kit relativement important (y compris l'achat de 2 ou 3 lipos), plus rien n'est à ajouter pour qu'il vole magnifiquement bien. Je dois même dire que sa stabilité se rapproche plus d'un 500 que d'un 450.
C'est mon hélico qui a le meilleur ratio vol/atelier et je l'adore

Et même après quelques réparations et un auto-réglage au niveau des servos, il vole toujours pil-poil comme aux premiers jours. Dernièrement, un ami est venu au terrain avec son Falcon 3D... certes, c'est un kit RTF moins cher, mais je ne l'ai encore jamais vu voler... toujours un petit problème de réglages ou mécanique à retoucher.
Il faut aussi noter que les commandes sont numériques et que son gyro est tout simplement excellent.
Depuis que je l'ai, je ne pense même plus à prendre un FP pour faire un peu le c.. l'Innovator reliant les avantages des deux mondes (FP et CP).
Voili voilou... bons vols à tous.
-
- DETRAQUEUR
Malheureusement, quitter les chemins bien balisés par Align & Cie n'est pas toujours bien accueilli.Woody @ 17 Aug 2009, à 10:55 a écrit : C'est dommage qu'il n'y ait pas plus d'avis d'utilisateurs que cela...
J'ai également lu l'article dans MRA, et j'avoue avoir hésité un instant. J'ai parcouru les posts sur ce forum, et je dois avouer que les avis sont très tranchés... Certaines réactions me paraissent presque épidermiques. Pour autant, il ne me semble pas avoir vu d'avis d'un acheteur/utilisateur de cet appareil. Sont ils satisfaits de leur achat ? Le prix est il justifié au regard du plaisir et de ce qu'on peut apprendre de l'utilisation de cet hélico ? Quid de l'accessibilité des pièces détachées ?
Etant novice dans le domaine des hélicos RC, je me pose toujours autant de questions concernant ce modèle...
Enfin, que penser de l'article du dernier MRA. Pour ceux qui ne l'ont pas lu, l'auteur est très enthousiaste quant à ce modèle et au prestations offertes (logiciel de formation, prise en main, finition,...)![]()
Si on ne voit pas forcément beaucoup d'avis sur ce modèle, c'est peut-être aussi parce que la plupart en sont contents... souvent on poste un message dans un forum quand on a un problème (je l'avoue... ceci est une manière très tordue de ma part d'interpréter une chose huhu^^).
Plus sérieusement, il est souvent parlé de ce modèle ici:
- 100% Innovator, le forum dédié
- New Thunder Tiger Innovator RCHH Customer Support & Tec Thread
- topic modelisme.com
- mon site perso
Voilà de quoi alimenter quelques soirées en lecture

- supercopter20
- Chevalier Jedi
-
- Général
- supercopter20
- Chevalier Jedi