Honey Bee FP V2

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Message par TITOR » 29 mars 2010, 17:04

:D Bravo le gui, je pense que l'on peut commencer à faire un club,nous sommes déjà 2..... ;)
Comment font les autres? Comment rendre l'appareil moins sensible aux courants d'air?
:huh: Bon je sais l'entrainement, ok, la vitesse surement...
Avez vous des conseils pour notre club de pilotes indoor... :D
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Message par SmallLama » 29 mars 2010, 17:08

TITOR @ 29 Mar 2010, à 16:04 a écrit : :D Bravo le gui, je pense que l'on peut commencer à faire un club,nous sommes déjà 2..... ;)
Comment font les autres? Comment rendre l'appareil moins sensible aux courants d'air?
:huh: Bon je sais l'entrainement, ok, la vitesse surement...
Avez vous des conseils pour notre club de pilotes indoor... :D
pas de solution miracle, juste de l'experience.
en effet, avec un moteur plus puissant (king2 ou Xtreme c'est presque la meme chose) tu peux mieux rattraper le HB en cas de vent.
trop de vent = impossible de voler
vent faible = avec de l'experience on peut le tenir.
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Message par le_gui » 29 mars 2010, 17:31

Ah, ça rassure!!!

Bon, je vais me renseigner pour monter une asso...

"The Indoor's Noob Club", ça sonne?? :D
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Message par nemezyx » 29 mars 2010, 17:34

Comme dit Small, pas de secret Anticipation avec les FPs, mais à peu près les mêmes symptômes qu'un Bi, qui prend 10m de haut sans même que t'es le temps de <_< Donc wi sportif mais très formateur avec le temps ;)

Il est clair que mon Compy tiens mieux le vent mais pas de surprise, plus de tours au rotor = + de stab'... :) m'enfin on est loin du CP non plus :D :P
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Message par TITOR » 29 mars 2010, 17:47

:P Je suis preneur, je trouve que cela fait , enfin presque ;)
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Message par TITOR » 29 mars 2010, 20:05

Est ce que le fait de passer en Brushless va me faire gagner des tours rotors et donc plus de stabilité par rapport au vent?
Est ce que les CP de meme gabarit sont plus stables et plus maniables dans ce type de condition? :rolleyes:
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Message par nemezyx » 29 mars 2010, 20:11

Oui tu sentiras quand même une différence ;)

Par contre les CP en taille 300 de sont pas beaucoup plus stable, en 450 un peu plus et ainsi de suite mais bon après y'a entretien de la grosse bête, réglages...etc -_- ^_^
Mais il est clair qu'il y a une meilleure tenue au vent :)
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Message par le_gui » 29 mars 2010, 20:14

TITOR @ 29 Mar 2010, à 19:05 a écrit : Est ce que le fait de passer en Brushless va me faire gagner des tours rotors et donc plus de stabilité par rapport au vent?
Est ce que les CP de meme gabarit sont plus stables et plus maniables dans ce type de condition? :rolleyes:
Alors moi je complète la question... (suis mort de rire depuis cet aprem avec cette histoire de noob club!!)

Plus de tours = plus d'altitude?

Donc Plus de tours = autres pales, avec moins d'incidence? (moins d'angle?)

Merci les chefs! :huh:
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Message par SmallLama » 29 mars 2010, 20:23

gagné ! si tu mets des pales avec moins d'incidence, le rotor doit tourner plus vite pour que l'helico décolle.
il faut donc un moteur plus puissant, genre 380X ou Brushless.
un CP de meme taille 250-300, sera forcement plus stable car le rotor tourne toujours a la meme vitesse, en revanche un petit CP et tres vif donc deconseillé pour un débutant
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Message par TITOR » 29 mars 2010, 20:48

:D Si j'ai bien compris, le meilleur compromis pour un CP c'est la taille 450, meilleure stabilité, un petit peu moins vif et des pièces encore à des tarifs corrects.... :huh:
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Message par le_gui » 29 mars 2010, 21:30

:D AHAHAH! TITOR tu peux mettre mon nom aussi dans ta signature, stp? ça ira plus vite!!! :D
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Message par SmallLama » 29 mars 2010, 21:33

TITOR @ 29 Mar 2010, à 19:48 a écrit : :D Si j'ai bien compris, le meilleur compromis pour un CP c'est la taille 450, meilleure stabilité, un petit peu moins vif et des pièces encore à des tarifs corrects.... :huh:
Perso, si c'étais a refaire, pour presque le meme prix je prendrais un 500.
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Message par sky38 » 29 mars 2010, 21:40

THE INDOOR'NOOB CLUB
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Je peux en être aussi ? ;)
Hier, malgrés le vent, j'ai sorti le HB, et ça a commencé pas trop mal :rolleyes: jusqu'à ce que...une P...... :ph34r: de rafale emporte d'un coup le HB qui est devenu tout petit d'un coup tellement qu'il était haut :wub: , et puis il était loin et je savais plus s'il revenait ou s'en allait :wacko: , alors, j'ai réduit un peu les gaz, et quand j'ai estimé que c'était le bon moment, j'ai tout coupé... j'ai entendu un grand "SCRASCHH" :ph34r: :ph34r: et j'ai retrouvé mon pôv HB éclaté , de l'autre coté de la route, gisant sur le flanc, contre le mur d'enceinte du voisin :( :(
Bilan: une bulle explosée (elle était déjà bien malade et j'en ai une d'avance), un chassis HS, la couronne principale édentée, la barre de bell en Z (mais déjà redressée :P ) et......c'est tout ! 18,00€ chez CKado, dans deux jours, le HB sera tout neuf :P
Quelle brave bête, et franchement, costaud ! Merci ESky :D
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Message par labinette14 » 29 mars 2010, 21:47

pour votre "THE INDOOR'NOOB CLUB" je suis preneur si il reste de la place... :unsure:

j'ai fait deux sorti avec mon hbv2...sans commentaires je crois que les sites de pièces rc mon dans leur poche €€€€€.....etc. du coup ma femme pense que j'était vraiment une bille est que j'avais dépensé de l'argent pour rien!!! :wacko:

du coup je fais du lama2 a l'interieur et elle croit que "chui trop fort :P " je ne lui est pas dit que c'était plus facile... -_-

j'attend le bon moment pour y arriver je compte meme m'inscrire dans un club mais surtout pour mon hbk3 car je n'ai meme pas essayé de le mettre en marche il est encore dans son carton ..

a par ça bon vols et bon courage a tous :D
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BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu:phoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre

"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"

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Message par TITOR » 29 mars 2010, 22:33

:P C'est bien notre club s'aggrandit d'heure en heure.
Cela fait du bien de voir que l'on est pas tout seul et que l'on connait les memes galères.
J e pense que nous sommes beaucoup à avoir le meme but en plus: c'est à dire passer au CP ensuite, mais bon là cela refroidit :wacko:
Je voudrais bien savoir s'il y en a parmis vous qui ont également un CP qui vole (je précise pour labinette ;) )et qu'elles les différences par rapport à nos oiseaux?
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Message par SmallLama » 29 mars 2010, 22:39

TITOR @ 29 Mar 2010, à 21:33 a écrit : Je voudrais bien savoir s'il y en a parmis vous qui ont également un CP qui vole (je précise pour labinette ;) )et qu'elles les différences par rapport à nos oiseaux?
un CP? plus puissant, plus rapide, plus vif, plus cher (en reparation)
je vole encore beaucoup avec mes FP, je me lache plus ;)
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Message par esteban044 » 29 mars 2010, 22:55

Je voudrais bien savoir s'il y en a parmis vous qui ont également un CP qui vole
je vole toujours avec mon honeybee
et tout doucement ,je me lance avec le copter ;)

le plus étrange ,je commence toujours avec le esky,je lance le moteur,très joli bruit :wub: (moteur king2 et dd)

puis apres avoir vider 2/3 lipos
je met en route le copter............. :o
oulalaaaaaaa quel différence :lol:
le honeybee parais très silencieux a coter
bon c'est vrais qu'avec la vitesse de rotor beaucoup plus élever ,le copter se montre beaucoup plus stable mais aussi beaucoup plus vif aussi
je compte meme plus le nombre de pantalon mouiller du au stress :lol:
je m'entraine sur le stade de foot du bled
ben le copter a vite fait de faire toute la longueur . ^_^
le pire c'est que si je m'amuse a faire l'inverse(prendre en premier le copter ,puis ensuite le esky)
ben du coup j'ai l'impression de piloter un jouet quand je prend le honeybee ^_^

comme dit SmallLama
je fait beaucoup plus attention quand je pilote le copter un crash ne pardonne pas

avec le honeybee ,je me lache plus rapidement ;)
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Message par nemezyx » 29 mars 2010, 23:15

Comme on l'a déjà dit de nombreuse fois (je ne pense pas que 2 pages sur le sujet dans ce topic soit top pour les futurs recherches -_- ;) ), le passage au CP peut se faire seul mais le club est une très bonne alternative :)
Le Simu est aussi une bonne chose pour faciliter les commandes et sécher les pantalons... :D :P mais ça ne fait pas tout, certes -_-

Il y a bien sûr la question de la bourse parce que pas le même prix à l'achat et en crash, et les réglages, de par les éléments séparés rajoute un peu de difficulté mais pas insurmontable :rolleyes:

Il est bien clair qu'un CP est plus stable un FP mais aussi + vif (bien qu'avec des réglages on peut adoucir les bestiaux...) mais aussi plus dangereux :( quand ça nous passe à proximité :huh:

Voili voilou, c'était juste histoire de recadré le sujet sur les FP, particulièrement nos petits HB's :wub: :rolleyes:

Bons vols à tous & bonnes répa' aux autres ;)
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Message par jyg » 30 mars 2010, 13:22

Bonjour a tous
tout d'abord merci a toi Paco pour la bonne adresse (projo high tec) pour les connecteurs courts et le pied de pales, je confirme ils sont hyper reactifs , je pense meme qu'ils n'ont pas atendu mon cheque pour m'envoyer les pieces.
je fais aussi parti du club , je debute avec mon HB dans un hangar , ca fait 6 lipos que je vide .statio face/ dos , je le fait tourner doucement...tres doucement autour de moi , un regal! en plus , meme pas peur de le casser c'est du solide.
pareil que toi Titor, je suis une vrai bille en exterieur! (j'habite a coté de la mer, y a toujours un peut de vent 20/25kmh)pour le moment , je m'en tiens a l'interieur.
commandé des pales 8° , je pense peut etre gagner un peus en precision/stabilité...a voir....
j'ai aussi un beltcpv2 que j'ai essayé dans le hangars , gros bruit ...impressionant le bruit , on dirait un vrai.
je ne peux faire que des sauts de puces pour l'instant, pour ma part, je le trouve vraiment nettement moins stable que le honneybee et beaucoup plus caracteriel, je pense acquerir une radio programable afin de le calmer par des reglages debutants (couse des servos reduite et reglage de l'exponenciel) mais ce n'est pas pour tout de suite ,j'en suis encore loint!
j'ai acheté cet helico en decembre dernier en pensant que c'etait un gros jouet!
j'ai du apprendre a piloter/reflexe sur un fp solo propendant 3mois!!!

a bientot et bon vols
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Message par sky38 » 30 mars 2010, 19:37

Bonsoir amis du "THE INDOOR'NOOB CLUB" :P
Voui voui, moi aussi j'ai un CP ( BeltCPV2 ). Au fond, il est pas plus dur à piloter que le HBV2, mais beaucoup +++ de stress :blink:!! A la moindre touchette, c'est pas la même note de frais: mon dernier gros crash avec le HB (voir un peu plus haut) va me coûter moins de 20 €. J'ose pas immaginer la note pour le même crash avec le Belt, mais c'est 3 à 4 fois plus cher :( :wacko: Donc +1 avec les copains, on se lâche bien plus avec le HB, même s'il est plus sensible au vent et moins stable. Je confirme également que le comportement du HB est radicalement différent entre l'indoor et l'outdoor: en indoor, il est vraiment bien plus facile, dehors, le moindre souffle complique le pilotage :o
=> conclusion: vive le FP, c'est un excellent tremplin vers le CP, et même si on commence à piloter un CP, on se fait encore vachement plaisir avec son HB :P YES !!
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Message par esteban044 » 30 mars 2010, 19:54

c'est pas la même note de frais
en effet ;)
bon j'ai eu un crash avec mon copter il y as presque 15 jours,j'attends toujours les pièces de rechanges

j'ai eu l'axe principale de voiler ,l'axe de pied de pale a changer,un paire de pales
tout sa j'avais en stock
par contre 2 des 3 servos du cyclique on lâcher ,j'en ais pour 26 dollars
et la couronne principale qui a perdu des dents (c'est pas le plus cher non plus)

faut dire que j'ai eu de la chance sur se coup
se qui c'est passer?
ben voila helico et lipos neuves,au bout de 4 minutes ,la lipo a perdu sa puissance,et l'helico est tomber,de pas très haut ,mais suffisamment pour casser.
maintenant je sais ,qu'il faut plus de 6 décharge/recharge pour que les lipos donnent toutes leurs puissance pendant plus longtemps.
;)
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Message par TITOR » 30 mars 2010, 20:13

;) Merci pour vos commentaires sur la question, donc je pense que l'on a tous la meme démarche: à savoir notre petit HB FP comme tremplin vers les CP :rolleyes:
Par contre les gars vous qui avez déjà des CP, je pense que vous volez déjà trop bien pour apprtenir à notre club :lol: (lol)
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Message par esteban044 » 30 mars 2010, 20:19

:blink: mais si je veut faire parti du club.......... :blink:




:lol:
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Message par sky38 » 31 mars 2010, 09:49

Par contre les gars vous qui avez déjà des CP, je pense que vous volez déjà trop bien pour appartenir à notre club
Ah non :P !! C'est pas incompatible, bien au contraire :D c'est pas parcequ'on arrive (des fois !) à vider une lipo de CP sans casse qu'on est des boss !
Je revendique mon titre de membre actif du "THE INDOOR'NOOB CLUB" :lol: :P
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Message par jyg » 31 mars 2010, 13:14

OK Sky 38, j'ai bien noté que tu avais un belt aussi mais avec une radio DX7 que tu as certainement programé a la douce....ou bien le mien a un probleme de reglage pour se barrer comme ça dans tous les sens ou bien je suis encore vraiment nul (j'ai la radio d'origine).
pour en revenir au HB, j'ai remarqué que mon moteur chauffait enormément sous la bulle(radiateur50°) ,je viens de le remplacer et de poser des fusibles 7.5 et 3A comme indiqué precedemment,donc mainteneant j' l'enleve la bulle et ça ne chauffe plus , avez vous remarqué cela?
il m'arrive aussi quelquefois d'avoir des decrochements sur l'anticouple , je me de mande si le 4en1 n'en a pas pris un coup ,le rotor ayant bloqué 1/2 seconde l'ors d'1 crash l'ors dun essais en exterieur...lol (je n'avais pas encore de fusibles)
question pilotage, j'ai remarqué que j'avais tendence a couper quand ca devient scabreux et je m'efforce maintenant au contraire a remettre des gaz , je trouve que ça le stabilise (dites moi si je reve) tout comme les virages à gauche sont plus difficiles a gerer.
j'ai viré les masselottes sur la barre de bell, j'ai plus de mal avec que sans
question: comment faites vous pour faire apparaitre vos infos perso (age /helico en votre possession etc)
a bientot
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Message par le_gui » 31 mars 2010, 14:25

@jyg

Hello!

Bravo pour les fusibles! J'ai regretté de ne pas avoir mis les miens avant, j'y ai perdu un 4en1...

Pour la chauffe....j'ai remarqué que c'était pas mal aussi, chez moi...50°C ça ne me paraît pas énorme énorme....ça tire, ces petites bêtes!!
Mais pour la canopi, je trouverais ça normal....c'est vrai que ça ne respire pas tant que ça, dessous....

Pour l'AC, les décrochements ne me rassurent pas trop....ou bien le moteur a les charbons qui fatiguent, ou alors c'est le 4en1 qui a souffert, oui... limite, tu peux l'ouvris, et voir s'il y a des traces de chauffe...sur le mien c'était flagrant!!

Pareil aussi pour moi, quand ça craint, je remets les gaz et la plupart du temps, c'est mieux que de les couper!!
Je suis aussi passé sur les côtés longs du plateau cyclique, et ça réagit mieux.

Pour les virages à gauche, c'est étonnant, car pour virer à gauche, le moteur d'AC doit ralentir! Je pense que s'il devait avoir du mal, ce serait pour virer à droite, quand on lui demande de tourner plus vite?
Tu as ça depuis le début, ou depuis ton crash?

Et pour finir, ce qu'on met en bas des messages est la signature.
Tu y accèdes par le bouton "Mes contrôles", dans le menu de gauche tu auras "Modifier ma signature" dans la catégorie "Profil personnel". Tu la saisis une fois, et elle s'inclura à chacun de tes posts!

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Message par le_gui » 31 mars 2010, 18:27

Petite question de Noob: depuis que j'ai remis mon 4en1 d'occase, je trouve l'AC hyper sensible.

Je n'ai encore pas touché au bouton 'Drive' du 4en1. Quelle est réellement sa fonction?

Merci d'avance, on va finir par créer une "Indoor'noob Bible" avec toutes nos questions....et vos réponses!
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Message par TITOR » 31 mars 2010, 19:33

:D Dis moi le gui, je trouve que nous commençons à avoir pas mal d'adeptes...
Il va falloir penser à une cotisation: je pensai 2 portes pales et 2 connecteurs courts :lol: :lol:
Lol......
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Message par jyg » 31 mars 2010, 20:51

allez disons un connecteur court et on fait l'affaire , au fait j'ai une bonne adresse pour ces trucs la" allo Paco"!
@le-guy
merci pour toutes ces infos
qu'entends tu par les cotés longs du cyclique?cela ne serait pas les 2 autres rotules du plateau sur lesquelle il faudrait monter les 2 connecteurs longs? quels sont les avantages et defaut de cette manip?
pour ce qui est des virages a gauche,ça le fait depuis le debut en fait c'est comme si il refusait de tourner et il prend vraiment de la vitesse j'ai vraiment du mal a controler , alors qu'a droite no problemes.
pour l anticouple , j'ai fait 2 lipos ce soir et RAS si ça le refait je changerai le moteur et je dois recevoir un nouveau 4/1 comme ça , je repart sur du9.
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Message par TITOR » 31 mars 2010, 20:57

Les rotules les plus longues sur ton cyclique te donnent un appareil beaucoup plus vif, réactif.... B)
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Message par le_gui » 31 mars 2010, 21:01

Oui, allez, une paire de connecteurs courts ET une vidéo de crash perso en extérieur, et on vous prend dans le club!!! B)



@jyg

Quand tu parles de virages, c'est bien avec l'anticouple? pas le cyclique?

Pour le plateau cyclique c'est bien ça: les connecteurs longs sont montés sur les autres rotules. Cela augmente l'amplitude des mouvements, et on a plus de réactivité au cyclique. Enfin, ce n'est pas faramineux, mais tu le sens.

C'est l'avantage. Pour les défauts, je n'en connais pas. (?)

Quand tu auras reçu tes pièces, changes le 4en1 avant ton moteur, et testes. Je pense que ton pb peut venir de là.
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Message par jyg » 01 avr. 2010, 19:05

@le qui
le probleme pour tourner a gauche, c'est avec le cyclique , l'helico amorce le virage et devient incontrolable, il part a fond en tout droit.
j'ai remarqué ce phénomene sur mon solo pro , en gros ca tourne mieux a droite qu'a gauche mais c'est tout a fait maitrisable pour celui ci (peut etre est-ce du au sens de rotation des pales? ).
je vais changer la position des connecteurs longs, ça devrait m'aider
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Message par sky38 » 01 avr. 2010, 19:39

Hello "THE INDOOR'NOOB CLUB'S MEMBERS"
A y est, je viens de remonter le HB, il est presque tout neuf, et il revole à merveille (sans vent :P !!)
J'ai pas de vidéo du dernier crash (de loin, le plus beau de tous :D ), est-ce qu'une p'tite photo des débris vous conviendrai ?
Vive les soirs sans vent avec le soleil qui se couche tard :wub: :wub:
jyg, c'est vrai que la DX7 calme un peu le Belt, mais j'ai finalement mis très peu d'exponentiel, je suis presque aux réglages de la ESky d'origine: une bonne radio ne fait pas un bon pilote, et les radios programmables n'apportent pas grand chose au début. Le principal est d'acquérir les bons réflexes, et arriver à piloter sans réfléchir. Pour ça, le mieux, c'est d'abord le simu, et ensuite l'entrainement en "réel". Pour ce second point, le HB est GENIAL :) , sans trop de stress ni pour la tête, ni pour le portefeuille :rolleyes: B) !!
Bons vols
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Message par jyg » 01 avr. 2010, 20:36

@sky 38
OK bien compris, je continu ma lente progression avec le belt en parallele du HB
J'acheterai une radio plus tard (si je maitrise assez le pilotage pour prendre un Trex 500 ou 600)
c'est quand meme super ce forum, je pense que sans tous ces conseils , j'aurai pas perseveré avec le belt (crash qui degoutent au debut )m'a t'on dis dans les collonnes des beltistes, c'est là qu'on ma conseillé le HB pour faire le liens.
a+et bons vols
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Message par spown22 » 01 avr. 2010, 20:58

Bonjour,

étant en attente de livraison de mon Honeybee FP2, je "m'équipe" de multiples petites chose qui pourrait éviter la casse (fusible...).

C'est pour cela que je vous demande si quelqu'un aurait réalisé l'astuce de Sky38 (morceau de durite autour des connecteurs courts pour limiter la casse), ceci pour savoir les dimensions du bout de durite (longueur et diametre)?

Merci d'avance de vos réponses!!! :D :D :D
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Message par sky38 » 02 avr. 2010, 12:29

Hello spown22 ;)
Durite polyhuréthane (souple ~caoutchouc) diamètre 6,6mm extérieur, 3,6 intérieur, longueur 5mm.
A moins d'avoir une chance phénoménale depuis que j'ai monté mes "connecteurs court's protect", je n'en ai plus cassé un seul ! Avant, à la moindre touchette, j'y avais systématiquement droit :ph34r: . Lors de mon dernier crash, (un chassis, une couronne, une bulle, axe rotor et barre de Bell en Z :wacko: ...), les connecteurs courts n'ont pas bougé :P !
J'espère qu'ESky ne vont pas faire faillite depuis que je n'achète plus de connecteurs courts :D !
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Message par spown22 » 02 avr. 2010, 12:43

Merci de ces nombreuses precisions! ;)
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Message par le_gui » 02 avr. 2010, 12:51

Mais.....les connecteurs courts jouent le rôle de "fusible"....et si ce ne sont pas eux qui lâchent, c'est autre chose!

Sky, si tu as cassé tout ça, on peut imaginer que si les connecteurs courts avaient lâché, ta tête de rotor se serait déboitée, et tu aurais peut être pas plié ton axe et le reste?

Pour ma part, c'est un V2, et je vole uniquement avec UN connecteur court. Je le casse très peu (1 pour 6 vols), mais par contre à la moindre touchette la tête saute, et je ne casse rien!

Pour info, les "THE INDOOR'NOOB CLUB'S MEMBERS", Blade mSR commandé chez GPModels!! J'attends avec impatience! Vive l'indooooooooor!!!
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Message par TITOR » 02 avr. 2010, 13:05

:P Super le_gui, tu vas voir le MSR est un super petit hélico et hyper vif....
J'en ai un moi aussi et je comprend ce que me disent ceux qui ont un CP et un HBFP, lorsqu'ils disent qu'ils se lachent beaucoup plus avec leurs HBFP et stress beaucoup moins qu'avec un CP.
Pour moi c'est la meme chose mais un degré un dessous , je me lache énormément avec mon MSR et je stress beaucoup plus avec mon Honey FP :wacko:
:rolleyes: En plus cela te permet de voler en intérieur beaucoup plus facilement qu'avec le Honey....
Vive le "INDOOR'NOOB CLUB" :wub:
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Message par nemezyx » 02 avr. 2010, 14:34

sky38 @ 2 Apr 2010, à 11:29 a écrit : Hello spown22 ;)
Durite polyhuréthane (souple ~caoutchouc) diamètre 6,6mm extérieur, 3,6 intérieur, longueur 5mm.
A moins d'avoir une chance phénoménale depuis que j'ai monté mes "connecteurs court's protect", je n'en ai plus cassé un seul ! Avant, à la moindre touchette, j'y avais systématiquement droit :ph34r: . Lors de mon dernier crash, (un chassis, une couronne, une bulle, axe rotor et barre de Bell en Z :wacko: ...), les connecteurs courts n'ont pas bougé :P !
J'espère qu'ESky ne vont pas faire faillite depuis que je n'achète plus de connecteurs courts :D !
Justement pas top cette histoire!!

Je ne saurais conseillé de rester sur du connecteurs courts, qui joue vraiment un rôle de fusible -_- et on peut voir qu'effectivement, peut-être qu'avec la pièce d'origine, y'aurais eu moins de casse :rolleyes:

Cette astuce de durite ne me parait pas viable sur le long terme :( Restez donc sur du connecteurs de base, qui n'est pas là par hasard..enfin je pense!!! ;)
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Image Lama V4 ==> Volé!!! :faché:
Image Blade MSR reçu le 18/01/2010!!! Un grand Merci à Pat. aKa Afocam :rolleyes:
Image DF4 ==> Volé :faché:
Image HB FP... mon préféré ==> Volé!! Image :faché:
ImageCompy FPBD =>Volé!!! :faché:
ImageBelt CP 2 Green ^_^
ImageUn simu...un jour reviendra
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