Walkera CB100

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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vivazapata
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Message par vivazapata » 29 mars 2010, 09:15

Pour le moteur de chez HK, c'est bien celui ci nanocopter, testé et approuvé par jonathan ;)
Image Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Image Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
ImageCB100 ; CB 180D ; V200D01
ImageDRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
Image GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
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nanocopter
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Message par nanocopter » 29 mars 2010, 17:34

il me semblais avoir vu cette photo de L'ac au début du post par Jonathan....

Merci vivazapata (recensement effectué :D )
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] frank 38ans natif de voiron (38).vie maintenant a grasse (06)


[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] CB 100//CB 100:MD500E //
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...

POLO
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Message par POLO » 29 mars 2010, 18:51

the best :

2.9g Outrunner Brushless Motor
This outrunner is best tail brushless solution for CB100. It has long wires included and just solder them on the plug and connected to Walkera's tail brushless esc.
The Good: More durable, more power, and less power consume.
The Bad: More expensive and special carbon fiber holder is required.
Item No: HM-29G-BLTail
Price: US$24.95


testé un vrai rail avec esc de tail, que du bonheur :wub:

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Arazzi
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Message par Arazzi » 29 mars 2010, 20:29

Bonsoir Polo,

Sur quel site tu as acheté ce moteur ? :)
Image Arras (62), 43 ans
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Image CB 100 x2
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Image Piaget (indoor)
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padoué
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Message par padoué » 29 mars 2010, 20:41

j'ai été bon pour ressoudé les fils de l'anti couple.... Il y a une des soudures qui devait etre foireuse et ce soir l'AC ne marchait plus.Comme sous la gaine thermo tu peux pas voir laquelle est foutue ,j'ai du me taper les 3.
C'est vrai que c'est loin d'etre facile , mais c'est fait et ca remarche.
Essonne
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Message par MINOSFOR » 29 mars 2010, 21:21

Ouf :o c'est bon c'est repartis pour un tour. ;)
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Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

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Message par padoué » 29 mars 2010, 21:57

jusqu'a la prochaine :D
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Message par MINOSFOR » 29 mars 2010, 22:06

En espérant que ça sera dans longtemps. ^_^
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Message par SmallLama » 29 mars 2010, 22:15

Salut les gars,

je cherche les damper du porte pales pour les remplacer, vous savez dans quel kit de pieces ils sont ?
Top Chronos avant mon retour en Compass.
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Message par POLO » 30 mars 2010, 10:33

Arazzi @ 29 Mar 2010, à 19:29 a écrit : Bonsoir Polo,

Sur quel site tu as acheté ce moteur ?  :)
Trence jade, j'ai pris aussi le moteur principal HS 06 (au cas ou) et viens de faire un test,

-plus de peche
-plus d'autonomie
-plus leger

que du bonheur :wub:

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Message par SmallLama » 31 mars 2010, 20:46

salut les gars,

j'ai refait des test avec le cb:
- j'ai remis les pales d'origine, je trouve le cb moins stable et moins precis. retour aux pales Xtreme.
- j'ai testé l'helice d'AC du 4#3Q, elle est un peu plus grosse et cela fonctionne tres bien.
- les dampers du porte pale sont mort et l'axe de pied de pale nage dans la tete du rotor, du coup j'ai bricolé un truc avec des supports de canopy. c'est monté rigide et cela fonctionne tres bien ! le CB gagne encore en precision et en vivacité

j'ai fais pas mal de recherche et je ne trouve pas l'axe de pied de pale, le dumper et les circlips en spare... vous avez une reference ?
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Message par padoué » 31 mars 2010, 20:57

petite question, est ce que vous arrivez a rester en translation AV "rapide" pendant longtemps? Est ce que systématiquement au bout d'un moment il ne se met pas a l'arret?
Le mien oui....au bout de 10 m maxi il se stabilise et n'avance plus. J'ai pourtant mis la bielette du cyclique sur le trou le plus éloigné du servo.il faut que relache la commande et que je remette en AV, alors il repart mais pas longtemps.
Ca vous fait ca aussi?
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Message par SmallLama » 31 mars 2010, 21:11

oui, c'est le defaut des FP et encore plus des FP a BdB 45° (effet de cabrage)
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Message par lamule » 31 mars 2010, 21:26

SmallLama @ 31 Mar 2010, à 19:46 a écrit :
j'ai fais pas mal de recherche et je ne trouve pas l'axe de pied de pale, le dumper et les circlips en spare... vous avez une reference ?
bonsoir

j'ai trouvé ca pour les 4#3 A/B/Q

http://www.chinesejade.com/walkera4_3_A_B.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

je pense que ca doit le faire pour le CB100
[b]ma page modélisme[/b]
http://le-site-a-francis.ifrance.com/mod%e9lisme.html" onclick="window.open(this.href);return false;

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Message par nanocopter » 31 mars 2010, 22:45

SmallLama @ 31 Mar 2010, à 19:46 a écrit : salut les gars,

j'ai refait des test avec le cb:
- j'ai remis les pales d'origine, je trouve le cb moins stable et moins precis. retour aux pales Xtreme.
salut smallama,

ce sont lesquelles tes extrem 1° ou 3° ?
les dampers du porte pale sont mort et l'axe de pied de pale nage dans la tete du rotor, du coup j'ai bricolé un truc avec des supports de canopy. c'est monté rigide et cela fonctionne tres bien ! le CB gagne encore en précision et en vivacité

tu pourrais nous montré comment tu a fait.... :huh: :) -_-
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Message par SmallLama » 31 mars 2010, 22:48

pales 1°.
pour les dumpers, j'ai decoupé les support de canopy et je les ai decoupé dans la rainure avec une lame. j'ai recupéré la petite rondelle ainsi formé et je l'ai mise a la place des dumpers existant. il faut forcer un peu pour les comprimer.
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Message par nanocopter » 01 avr. 2010, 00:56

merci, surtout avec les canopy explosé ca fais de la pièce détaché.. :D
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Message par vivazapata » 01 avr. 2010, 08:43

Salut a tous
Hier j'ai fais un comparatif sur les pales avec lipo 600mah 20C (elles ne sont pas terribles mes lipos)
1-pales normales autonomie 5mn vole tranquille, mais je les trouve fragiles
2-pales xtremes 1° même style de vol que les pales normales, autonomie 5mn, pratiquement incassables
3-pales xtremes 3° helico plus nerveux et réactif, autonomie 6mn30, pratiquement incassable. Par contre j'ai essayé avec une lipo 400mah 10c et la l'autonomie s'effondre
Conclusion je trouve les xtremes 3° super , mais avec des lipos de 600 voir 700mah 20 ou 25c
Et voili voilou ;)
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Message par vivazapata » 01 avr. 2010, 08:58

Une petite question
C'est peut être déjà traité, mais je n'ai pas le courage de relire tout le sujet, soyez indulgent :(
A votre avis qu'elles sont les meilleurs lipos pour notre bel engin ? ;)
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Message par nanocopter » 01 avr. 2010, 12:23

vivazapata @ 1 Apr 2010, à 07:58 a écrit : A votre avis qu'elles sont les meilleurs lipos pour notre bel engin ? ;)
moi j'utilise une storm 700mah 20c est je la trouve tres bien par rapport a celle acheté sur la bay (600mah 20c grise)

voila mon avis, mais je ne vole qu'en garage donc (je n'utilise pas la pleine puissance..)
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Message par MINOSFOR » 01 avr. 2010, 12:26

Perso les rayden en 20c 500mah, je tourne alaise, mais alors vraiment alaise, 10mn. :)

5/6mn dite donc, tu ne vols pas lomgtemps c'est bizzard. :blink:
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Message par ramius » 01 avr. 2010, 14:16

je viens de recevoir mon CB 100 commandé chez MM. Il a mis une semaine entre la commande et la réception : pas mal :) .
Charge de la lipo pendant 3/4 h et en avant :) .
Il est vif le moustique! mais reste stable.
Tout doux sur le stick des gaz (vol indoor).
J'adore le bruit des 2 moteurs BL.

Plus fin à piloter que le solo pro, son comportement fait un peu plus FP.
J'ai pas eu le temps de voler plus d'une lipo, mais je suis content de mon achat qui a été favorisé par ce présent post ;)
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
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Message par nanocopter » 01 avr. 2010, 19:30

bienvenue Ramius.!! tu va te régalé.. ;)
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Message par MINOSFOR » 01 avr. 2010, 19:48

nanocopter @ 1 Apr 2010, à 18:30 a écrit : bienvenue Ramius.!! tu va te régalé.. ;)
Te régaler :unsure: , pourquoi? :mellow: le CB100 est livrer avec un sandiwtch maintenant :P :lol: :lol: ;) .
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Message par nanocopter » 01 avr. 2010, 21:24

MINOSFOR @ 1 Apr 2010, à 18:48 a écrit : [Te régaler :unsure: , pourquoi? :mellow: le CB100 est livrer avec un sandiwtch maintenant :P :lol: :lol: ;) .
non,non, c'était des nouilles.. :lol: :P
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Message par MINOSFOR » 01 avr. 2010, 23:36

Hum des nouilles. :rolleyes: :wub:

Euh sinon pour les raiden fredo, moi elle viennent de chez RC711. ;)

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Message par -seBes- » 02 avr. 2010, 01:47

Salut à tous,

Je me régale comme un fou avec ce joujou :) J'ai du soudé 2 fois le moteurs ac sur 2 différents CB100. Opération mineuse, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas la plus fastidieuse ? bref, je cherche le câble qui relie le moteur ac au speed controler, j'ai lu sur un autre blog qu'il faudrait du câble téléphonique es que ça marche vraiment ?

Petite question minosfor :
Tu passe le speedcontroler de l'ac sous la canopis et pour compenser le poids sur l'avant, tu déplace la batterie en arrière ou tu règles les trims ou tu change la position d'une biellette ?
Quels est vraiment l'avantage de passé ce speed controler sous la canopis : protection, esthétisme ?
Je cherche aussi un train atterrissage plus gros... Avez vous déjà vu sur des shops, autre que chez MIA qui en vendent ?
31 ans - Strasbourg centre

2 CB100 -> 1 MD500 Hugues Blanc et 1 "seBes100"

Hirobo Quark SRB -> Une bombe !

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Message par MINOSFOR » 02 avr. 2010, 01:53

Bha c'est une question de beauté evidement. :)

Non c'est surtous pour l'équilibrage, et la vitesse en vols, voila je n'en dit pas plus, il faut deja bien voler pour le tenir modifié comme ça, sinon a par prendre des murs le cb ne fera pas grand chose, ça c'est des petites modifs que je garde de mon coté pour l'instant. :)

Je test, je test, et si c'est valable, fiable enfin que ça le fait quoi, la j'en parlerait, pour l'instant c'est trop hard niveau prise de vitesse. ^_^
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padoué
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Message par padoué » 02 avr. 2010, 07:44

padoué @ 31 Mar 2010, à 19:57 a écrit : petite question, est ce que vous arrivez a rester en translation AV "rapide" pendant longtemps? Est ce que systématiquement au bout d'un moment il ne se met pas a l'arret?
Le mien oui....au bout de 10 m maxi il se stabilise et n'avance plus. J'ai pourtant mis la bielette du cyclique sur le trou le plus éloigné du servo.il faut que relache la commande et que je remette en AV, alors il repart mais pas longtemps.
Ca vous fait ca aussi?

Un gars que je connais me dit que ca ne le fait pas sur son msr . Je l'ai vu évolué et ca a'air vrai ,. Mais comme c'est déja un bon pilote peut etre que c'est lui qui "compense" de je ne sais quelle facon?
a votre avis ,le msr est suoérieur a ce niveau la ??
petite question, est ce que vous arrivez a rester en translation AV "rapide" pendant longtemps? Est ce que systématiquement au bout d'un moment il ne se met pas a l'arret?
Le mien oui....au bout de 10 m maxi il se stabilise et n'avance plus. J'ai pourtant mis la bielette du cyclique sur le trou le plus éloigné du servo.il faut que relache la commande et que je remette en AV, alors il repart mais pas longtemps.
Ca vous fait ca aussi?

Un gars que je connais me dit que ca ne le fait pas sur son msr . Je l'ai vu évolué et ca a'air vrai ,. Mais comme c'est déja un bon pilote peut etre que c'est lui qui "compense" de je ne sais quelle facon?
a votre avis ,le msr est suoérieur a ce niveau la ??
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Message par ramius » 02 avr. 2010, 08:52

Hello à tous

Hier soir, j'ai continué la prise en main, 2 petits crash sans gravité. C'est qu'il a l'air robuste.
J'ai utilisé les lipos de mon 5G6, ça va pas du tout ces batteries 400mAh achetées sur la baie. Trop limitées en capacité, c'est en partie pour cette raison qu'il s'est mangé le dossier du fauteuil : la prise d'altitude est trop lente.
Donc prévoir achat de lipo correctes!
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Message par ramius » 02 avr. 2010, 10:40

@ Fred68 (sympa ton avatar d'aigle)

tu as ceci aussi :
http://www.miracle-mart.com/store/index ... ilter_id=0" onclick="window.open(this.href);return false;
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
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Message par MINOSFOR » 02 avr. 2010, 12:15

Franchement tu peut tenter les 700, pour moi en tous cas les 500 sont tiptop, je préfere garder le meilleure compromis poid/puissance. :rolleyes:

Apres tu peut tres bien prendre une 700 pour essayer, et voir :) .

Par contre une chose, moi de mon coter apres test, je pense fortement que le chargeur d'origine tue les batteries, j'ai vue grandement la différence sur des cb en réparation, mes baterie ont une capacité de rechage plus elever que les meme modèle toujours charger sur le chargeur d'origine. :(

PS: Je charge mes battosh avec mon mamat16 :)
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Message par -seBes- » 02 avr. 2010, 14:57

Merci pour tes infos Minosfor, c'est peut être pour ça que j'ai complètement cracher mon premier CB100 ^_^ heureusement il m'en reste 2 autre... faut juste, encore une fois, que je soude les câbles d'ac et go :) auriez vous une idée ou je pourrais trouver ces câbles d'ac ( du speed controler au moteur ac) je ne les vois pas sur les sites revendeurs ?
Je commence à rentrer quelques translation sympathique et le plaisir est au rendez vous :) et qu'es qu'il encaisse bien les crash... avec ce que je lui mets dans la gueule :wacko:
Perso en ce qui concerne les batteries j'ai 4 d'origines et je les trouves particulièrement efficace en puissance et longévité, largement 10 mn.

Aller la led de charge est au vert c'est reparti mon kiki :D
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Message par nanocopter » 02 avr. 2010, 15:55

Salut a tous,

pour commencé ce matin, un fuselage MD500 dans ma boite au letre :wub:
désolé pour la photo j'ai pas de site encore... mais c'est tout en piece détaché vas y avoir du boulot, j'espère trouvé le tuto du montage des patin..enfin..bref.

Sebes c'est le tail motor wire, t'en a LA

Fred j'ai bien recu ton enveloppe Merci a toi ;)
pour en revenir au lipo ma 700mah storm viens de mon LAMA2 est elle est approuvé!! maintenant je fais confiance a MINOSFOR pour les sienne mais le hic, c'est qu'on a pas tous un super chargeur pour pas les bousillé.... je déconseille les grise en 600mah(pas cher) sans marque de la bay car les mienne ne font pas long feu.. :( et pour finir: j'ai 2 raiden pour mon 5#10 est elle sont morte!!! en revanche la Storm origine fonctionne a merveille!!! a rien y comprendre encore une fois...

babye ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] frank 38ans natif de voiron (38).vie maintenant a grasse (06)


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Message par MINOSFOR » 02 avr. 2010, 16:22

Salut nano, si tu veut sur la bay ou hobbyking, tu peut trouver des bons chargeurs a vraiment pas chere, moi le mien me sert a plein de truc, je recharge mes bateries de modélisme, des bateries de scooter (nostalgie du spirit :wub: ) ma perceuse et plein d'autres chose, en tous cas c'est vraiment super pratique. :)

PS: J'ai meme charger une baterie de voiture avec, c'est pour dire. :)
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Message par nanocopter » 02 avr. 2010, 21:33

si si, je l'ai le chargeur imaxb6, je ne l'ai pas utilisé encore.. :wacko: :lol:
mais pour le prix ya rien a dire... :rolleyes: ( surtout ne pas oublier l'alimentation..)

fred c'est celui LA
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Message par gui35 » 03 avr. 2010, 14:58

J'ai cassé mon helice d'AC hier soir, mais je n'arive pas à la retirer du moteur...
Il faut faire comment? tirer comme un ane ou être un peu plus fin?

Merci :)

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Message par padoué » 03 avr. 2010, 15:38

tu bloques la grosse partie métallique chromée(pas l'axe) pour pas l' arracher du moteur , tu enleves le petit caoutchouc en tirant dessus, et tu tires sur l' hélice.Elle est rentrée en force. Mais surtout immobilise bien la grosse piece métallique pour pas l'arracher du moteur.
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Message par cestb » 03 avr. 2010, 15:40

Salut,

juste un petit retour sur les lipo 600mAh achetées par 6 sur la bay. C'est de la me..de...
En fait, je n'ai plus que la moitié de l'autonomie qu'elles avaient au départ après juste une dizaine de charge chacune... Les 500 livrées avec le CB sont toujours au top à côté... pfff, 16€ mal placés...
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Ma page perso avec mes modèles la :viewtopic.php?f=2&t=35687

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Message par MINOSFOR » 03 avr. 2010, 15:44

Mes raiden sont rendu a piouffff au moins ça de vols, et nickel touours une super peche, et elles en ont voler les bougresses. :rolleyes:
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