Quel hélico est le plus facile à piloter ?

Pour les comparaisons entre modèles d'hélicos, pour les questions sur les nouveaux modèles, ...
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Bioris
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Message par Bioris » 05 nov. 2006, 02:24

Après réflexion et essai d'un birotor, je me dis que le Dragonfly 4 n'est pas forcément l'hélico idéal pour un débutant total ...

... et vous ?

et avez-vous essayé un birotor ? (avant de juger)
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Proteus
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Message par Proteus » 05 nov. 2006, 09:25

sans hesiter : le birotor. J'ai galèré comme un malade avec mon Dragonfly 4, cassé de la pièce en veux tu en voila. J'ai acheté un DF5#4 j'ai fais mumuse avec pendant 15 jours et quand j'ai repris le Dragonfly 4, c'est le jour et la nuit. Si ca ne m'a pas apris à piloter le Dragonfly 4, ca m'a donné confiance quand a ma position dnas l'espace et quand aux reactions dans l'air de l'helico.
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Message par Karna » 05 nov. 2006, 10:45

Je dirai : le PicooZ :D

oui, oui, je sors...

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overdoz
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Message par overdoz » 05 nov. 2006, 12:54

C'est clair que pour un debutant, un birotor me semble le plus aproprié, ya quasi rien a faire, tu fous les gaz et c'est partit... :)
Perso j'ai piloté un birotor après mon apprentissage avec le dragon fly 4 et comme dit proteus, c'est le jour et la nuit!
Pour ma part je vol avec un Dragonfly 4, un df39 et pour le birotor un shadow(vraiment moyen mais tout de meme amusant) et bientot le picco z(je suis très impassient de le recevoir...)
a+
overdoz ;)
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Message par jefjef » 07 nov. 2006, 23:05

sans hésiter un birotor !!!
même pas besoin d'un simulatuer avec c joujou la !
Dragonfly 4:
-800 mAh 11.1V 20C
-430 mAh 11.1V 20C
-620 mAh 11.1V 15C
En 41Mhz avec ma commande futaba et bientôt un moteur brushless

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Message par aoh92 » 08 nov. 2006, 00:58

Je pense acheter un Lama pour ma soeur qui voudrait tenter les helicos.....

c'est coton un Dragonfly 4,surtout sans simu......quant on a les reflexes ca roule mais sans les reflexes ca vole avec les pieces a droite a gauche plutot
[img]http://img219.imageshack.us/img219/2914/p1010483pr0.jpg[/img]Wooden powaAaaAaAaaAaa!!!!!
On écrit [b]ça[/b] et pas [b]sa[/b]
(Mon rotor vole tellement bien qu'il se passe de l'helico a présent)

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JF_SE
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Message par JF_SE » 08 nov. 2006, 09:27

j'ai voté birotor mais je me dis que dans l'absolu un t-rex bien reglé et avec les exponentiels en fin de course doit etre plus stable qu' un birotor....

mais bon voila le prob c'est qu'un débutant est pas capable de régler un t-rex !! :P
Lille Nord(59) 36 ans

3DX 500 V2 SA
KDS 450SI
Ufly walkera
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Ultrajet BMI
easyglider


optic6 2.4ghz

cliquez ca donne des sous a mon chevalier
http://s1.battleknight.fr/index.php?loc ... AxMTYzMA==

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Message par vini2b » 02 mars 2007, 19:15

mon ami a un lama birotor il fait du statio avance et recule moi rien pour l'instant je reste par terre

romanof
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Message par romanof » 01 avr. 2007, 06:30

Autre question:
Qui a commencé l'aéromodélisme directement par l' hélico seulement? je pense, niveau inversions ,modèle/espace manip des commandes-gaz, corrections, ne pas déplacer les manches comme un malade-,...etc..., que c'est à prendre en compte(je crois que ça aide en tout cas!)!!
NON?!!!?!! Ca pourrait peut-être faire un nouveau sondage????????
A+

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flyingman10
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Message par flyingman10 » 01 avr. 2007, 07:48

Bonjour,

Clairement le birotor en effet, mais c'est un helico (un peu trop) stable... Je pense que le DF4 est quand même le premier "vrais" helico... Qui permet d'atteindre les premières translations...
Et en effet, comme le dit Romanof, débuter le modelisme par l'helico n'est pas le plus simple... Mais je constate avec l'electrique et les prix "chinois" que c'est de plus en plus frequent.... Avant l'helico restait reserve aux "moustachus"... Et même aux meilleurs...

F.
DF 4 (à vendre éventuellement...) // DF 37 légèrement modifié // HB CP2 Brushless en cours de montage // Trex 450 XL // Hydrofoam + divers avions... et quelques Picooz...

34 ans - TROYES (10) Si vous passez dans le coin...

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Message par jeremile » 01 avr. 2007, 08:49

Moi j'ai commencé le modélisme au mois de Novembre 2006 par un birotor.
C'est vrai que pour apprendre la radio et les mouvements de l'hélico c'est le mieux.
Après si on veux faire des translations un peu plus rapide c'est le DF4 qui s'impose. ;)
Ensuite les pas variables sont dans l'absolue plus stable qu'un DF4, surtout en brushless on a pas de manque de puissance et on peu rattraper pas mal de mauvaises situations.
[b]COPTERX-450 se V2[/b], 430XL et BL35G, LTG2100+3100g
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OPTIMA électro 2.4m d'envergure (pas encore volé)
Graupner MX16s avec RS16 Scan en 41 Mhz
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Message par mikapc » 01 avr. 2007, 09:10

N'aillant jamais tester de birotor :unsure: pour moi le plus facile pour débuter pour le moment est le pas fixe avec notre cher DF4 :)
18 ans - Le havre (76610) Seine-maritime

Kyosho Pure Ten Alpha 3: Servo Smarteck - TX & Rx Kyosho perfect - BV2

pmk
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Message par pmk » 30 avr. 2007, 21:57

J'ai opté pour le birotor. Même si ce n'est pas le plus adapté pour la suite, il me permettra d'appréhender les déplacements dans l'espace avant d'avoir à apprendre à gérer l'AC.

De plus, étant dans une région ventée, pour piloter dans la maison c'est le plus pratique. :P
hélicos : Tiny Hely - Picoo'z - Micro 47G Graupner kit alu - Sweety (en réglage) - Honey Bee CP2 - Moustique (projet en standby)

Paf_partout
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Message par Paf_partout » 01 mai 2007, 01:04

Je possède un lama, un df4, et un t-rex 450s et sans hésitation c'est bien sur le birotor.

++ François
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Message par scjsnow » 14 sept. 2007, 20:21

bonjour

voila je suis tout nouveau en modélisme. j'ai débuté il y à 2, 3 semaine sur un mosquito (on ne rigole pas lol), et j'ai opté pour un honey bee fp (j'ai peur de vite m'ennutyer avec un birotor).
Du coup mordu avant l'heure j'ai déja investi pour la suite un df 52 nano cp (l'ocasion fait le laron et il me semble que c'étai un bon plan sur le tarif donc j'ai investi plus tot que prévu).
je vous donerai mes impréssion de débutant quand j'aurai quelque vol sur le hb fp.
honey bee fp v en commande

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HyM
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Message par HyM » 17 oct. 2007, 11:06

Je suis very noob en RC et en helico j'ai tout commencé il y a un mois. Mais de ma pauvre et courte experience je trouve que commencer par un Bi Rotor n'est pas forcement la solution ULTIME. En premier par rapport à la compréhension de la mécanique et des forces. Pas de rotor de queue donc des reglages differents. Secundo parcequ'un Birotor quand ca part en cou....e tu laches le stick et tu mets les Gaz la Barre de Bell te recupereras quasi tout seul l'helico. Ce qui donne un tres mauvais reflexe d'apres moi. Si j'ai pris un lama V4 en meme temps que mon Belt CP c'est parceque justement je pensais que ca aller me servir mais que nenni.
Simulateur et Kit de training ou cerceau y a rien de mieux. En plus en comparaison avec le prix des helicos il y a 10 ans un Belt CP en RTF ca coute vraiment rien (attention à la comparaison svp). Je vais surement donner mon lama a un ami et me concentrer plus sur le belt CP. Je ne pense pas etre plus doué qu'un autre et apres 3 vol (j'entend par la 3 cycle de charge decharge de ma lipo) je commence deja a prendre un peu plus confiance et depuis que je suis en mode 3 je tiens quasi un stationnaire propre. Vive le simu.
[b]Passioné depuis le 11/09/2007[/b]

[b]Align[/b] Trex 600 CF Gy611 + S9256 et 2.4 Ghz M1 A123 10S Powered
[b]Align[/b] Trex 600 Nitro Pro Gy401 + S9254 et 2.4 Ghz
[b]A2pro[/b] Dragonus 2 NV Performance GY401 + S3153 et 2.4 Ghz
[b]Esky[/b] Lama V3,V4,Comanche Extreme
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Bioris
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Message par Bioris » 17 oct. 2007, 12:08

Peut-être, mais pour quelqu'un qui est tout seul, commencer avec un birotor convient à 90% des gens.

C'est le plus facile, et pourtant certains mettent tout de même des semaines avant de faire des vrais vols en birotors (boucles, vols de face, etc ...)

Commencer directement avec un CP ... 90% des gens le revendent car ils sont dégoutés.

Quelqu'un qui est seul ne peut pas débuter directement avec un CP, à moins qu'il soit motivé, qu'il connaissent les réglages, qu'il sache les mettre en place, qu'il soit méticuleux, courageux ...

Bref, peu de gens peuvent démarrer seul et directement avec un CP.
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Message par HyM » 17 oct. 2007, 12:15

youpi je suis un élu ;=)

ROFL je sors
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Message par sksbir » 17 oct. 2007, 12:37

moi, je vote blanc, parce que en ce qui me concerne, l'X-UFO permet de ne pas casser du tout quand on débute, pour peu qu'on le prépare correctement :P
[b]Mon site sur les quadrirotors - Liens utiles
Forum Quadrirotors - Dossiers quadrirotor[/b]

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Jonathan06
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Message par Jonathan06 » 17 oct. 2007, 12:54

Moi j'ai commencé directement avec un BeltCP grace a l'accompagnement d'un tuteur "Alexinparis" et pour l'instant je m'en sort pas mal.
Au fait apres avoir decouvert ce monde avec un PICOOZ, j'ai fait un peut de recherche et j'ai pris un tuteur et je me suis lancé direnctement dans le CP.
Donc si on est accompagné, meme si c'est apr msn comme moi, on peut demarer avec un CP.
Image France Image PhoenixRC Image PCM9XII Image Trex250 Beast + Trex450Pro Beast + Trex500ESP BeastX + Trex600ESP BeastX + BeamAvantgarde600 Beast + Trex700E V2 en cours de montage
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Message par Bioris » 17 oct. 2007, 17:01

Tu as pris Alex comme tuteur ...

- sur le forum ?
ou
- en vrai, physiquement sur le terrain ?

Car débuter seul, même avec un tuteur sur le net, tu te retrouves tout seul le jour du déco, et ce n'est pas facile.
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Message par Alexinparis » 17 oct. 2007, 17:17

Ouais, c'était bien via le forum en MP au début, puis par MSN.
Je me suis posé des questions sur le fait de commencer avec un CP après un piccoz. Vu de loin, ça fait pas forcément crédible, mais jojo avait l'air très motivé et surtout la tête bien sur les épaules. Je l'ai bien mis en garde sur l'effet mode et sur la motivation qui peut très vite s'en aller en cas de crash ou de porte monnaie un peu faible.

On a passé quelques soirs à trouver le bon matos, puis à bien décrire les réglages, à bien passer par la case simulateur.
ça s'est fait sans problème, et le résultat après même pas 2 mois est quand même là sans se ruiner en crash: http://www.dailymotion.com/Jonathan06340/video/5387941" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme quoi, c'est possible avec un peu de discipline.
Et on ne s'est jamais vu (Nice<->Paris, c'est pas tout près)
[u]Hélico[/u]: 3DX 450, mikrokopter FPV
[u]Avion[/u]: Toro 900 / Ticky50 / Jaguar / Crobe racer / Diablo 3D / micro SpeedWing / Nemesis / Swallow S400 / mini Discus / Oxalys
[u]Planeur[/u]: Prodij / ASH26 3m / Nuri / crobe perso / 60 pouces perso
[u]Radio[/u]: MX16S + modif Assan 2.4gHz
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Message par HyM » 17 oct. 2007, 18:30

LOL mon tuteur c Jonathan06, enfin non je rigole mais c'est la premiere personne du forum qui s'est propose de m'aide quand j'ai eu mon probleme avec mon belt CP. Le tout par Webcam. Je vois que il a bien retenu la lecon de son tuteur car c'est tres pro qu on a regle mon probleme. Et il m a meme donne des petits conseils pour le reglage. A bientot pour ma video ^^ j espere que j aurai pas a coupe avant le crash ^^
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Message par rseb » 31 oct. 2007, 09:35

Hello,

mon expérience est un peu strange, parce que j'ai failli être dégouté de l'hélico à cause d'un bi-rotor qui avait un défaut (tops radio TRÈS fréquents).
Du coup je l'ai vite laissé dans un placard (gros budget pales / patins ...) puis j'ai tenté le DF4 et là j'ai compris ce que devait être le comportement d"un hélico (instable ne veut pas dire qui fait n'importe quoi).
Du coup je me suis remis au bi-rotor (d'abord je l'ai réparé) et il me sert énormément pour améliorer mon pilotage en DF4 (je dirais que c'est un simulateur mais en plus amusant).b

Voilà, enfin j'en suis toujours à des statios de dos avec mon DF4 :rolleyes:
Blade 350QX v2 - Mobius - FPV 5,8Ghz / Dx6i
http://www.flytrex.com/seb/

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Message par cagouille033 » 29 févr. 2008, 16:20

Je me pose une grosse question sur le modèle idéal pour débuter.
Il me semble (mais ce n'est là que l'avis d'un novice) qu'un cp serait mieux q'un fp malgré la vitesse élevée du rotor.
Je m'explique:pour moi le plus compliqué n'est ni le stationnaire ni les translations avec mon hb fp (poutant je vole en exterieur depuis seulement 2 mois) mais belle et bien l'atterrissage.
lorsque je réduis les gaz pour poser le rotor tourne moins vite et j'ai donc moins de réponse, alors qu'avec un cp,il me semble que ce type de pb ne devrait pas se produire.
De plus pour le statio je dois tout le temps gérer les gaz pour la hauteur, le réglage parfait se situant entre deux cran sur ma radio ( cela me fais penser que je pourrais essayer en trimant un peu )

le jour ou mon hb sera trop lourd de réparations je passerai surement au cp.

@ + laurent
34 ans bruges (près de bordeaux).
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helico:3DX500 SA V2 GY401 + S9257, servos hitec HS82MG // HB fp.
planeurs:easy glider. dg 100 en morceau :(
avions: hydro minimag; ailes volantes (muggy et plouarnaile)
radio:graupner mx16s

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Message par Laurent_62 » 01 mars 2008, 08:39

Bonjour

j ai commencé avec un lama V4...
au début galère car beaucoup de manches à gérer pour un novice !!!
puis ca devient de plus en plus facile et c'est vrai qu'on peu s'ennuyer....
après quelques mois je suis passé au DF4-1....

ma fille de 10 ans vole avec le V4....

pour moi c'est une étape nécessaire, permettant de se familiariser aux manches, aux réactions d'un hélico, avant de passer au pas fixe.....

je ne crois pas qu'il soit possible de commencer directement avec un pas collectif.
trop dangereux.

une autre solution: passer par un club ou au minimum, avoir un copain qui pratique déjà (c'est mon cas : club + highway).....
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Message par didou650 » 17 mars 2008, 19:15

J'ai commencé par un CP. Me rendant vite compte des risques de voler avec un tel engin. J'ai acheté un lama V4. A mon avis, le bi-rotor, c'est l'idéal pour débuter. Et puis, pour un pur débutant dans le modèlisme, c'est déjà bien assez ardu..
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Message par cyclik33 » 17 mars 2008, 20:42

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum, mais je me suis présenté dans la rubrique des "bordelais", donc je passe directement à la question que je me pose depuis longtemps, en esperant que vous pourrez me faire profiter de votre expérience:

Lassé par mon Lama V3, j'ai attentivement lu les conseils du site, et de certains topics. Malgré les "chauvinismes" respectifs, il ressort que le DF4 est un modéle recommandé en première intention pour débuter en FP.
l'argument principal: pièces les moins onéreuses pour les crash!!!
C'est vrai, mais tous s'accordent à dire aussi (et je le confirme aprés essai) que c'est une vraie calamité à maintenir en l'air au début (et plusieurs mois de crash seront necessaires, je pense!)

d'ou ma question:

D'un point de vue financier sur une meme periode (6mois par exemple), est on vraiment gagnant avec un DF4 qui crash tout le temps mais qui coute pas cher à l'entretient, ou y gagne -t-on avec un appareil plus évolué (FP ou CP) qui (selon beaucoup d'entre vous)crash moins mais est plus onéreux sur les pièces?
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Message par cyclik33 » 18 mars 2008, 11:37

Ma question concerne les débutants. Donc par definition ceux qui ne savent pas piloter (ou pas bien)...

durant les 6 premiers mois ou la première année, combien coute un DF4#1 et combien coute un helico plus evolué qui soit disant, embrasse moins la planete?
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Message par Affrique » 18 mars 2008, 12:58

En supposant que l'hélico ne se fait jamais bobo et qu'il vole très souvent, il ne faut pas oublier de penser maintenance car il y a forte usure du matériel. Il faut aussi un budget accus et chargeur.
Tx MPX Royal Evo7 - DM4 3S - Lama V3 - HB King 2 brushless - Gaui EP100 - T-rex 450 XL CCPM en sommeil (plus pour longtemps :) )

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Message par cyclik33 » 20 mars 2008, 17:03

Ok

De toutes façons, je suis lancé dans le DF4#1 et mon caractère assez têtu ne me fera pas abandonner cet helico avant de l'avoir dompté! :angry:

A nous deux mon vieux, j'en ai maté des plus petits que toi (demande au lama... :P )

et merci pour vos réponses.
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Message par coeurdelyon » 15 avr. 2008, 19:57

Bonjour Bioris,

je suis nouveau sur ce site ainsi que dans cette discipline(hélico). Nous avons déja pratiqué le modélisme auto, avions et bateau. j'ai un de mes collègue de travail que se lance complètement dans le modélisme et c'est l'hélico.Il s'avère que cela est très difficile pour lui car il n'a aucune expérience en modélisme ainsi qu'en aéronautique. il possède un birotor et pour lui c'est l'enfer.j'ai accepté de lui règler son appareil et lui conseillé de commencer sur simulateur (FMS)ainsi que la lecture ddu site afin d'acquérir les premiers réflexes en terme d'hélico.Tous ceci pour expliquer rapidement mon vote sur les "birotor" pour les débutants de chez débutant.Personnellement nous avons choisis l'option HP Max et pour tuteur TRIBOUYOU et le site bien sur.Je dois bien avouer que ce n'est pas facile mais nous ne sommes pas perdu comme le débutant basic.d'ou notre choix de vote.

A bientôt
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Message par yann974 » 16 avr. 2008, 18:42

pour moi c'est un birotor il y a pas photo CP et FP sont un peu dur pour moi!
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Message par alouette2 » 28 avr. 2008, 14:49

;) Pour ma part j'ai commencé sur un cp kyoscho , cela fait déja , :o hou la la cela ne me rajeunis pas ! :( mais pour ne pas trop perdre la main je compte fair l'aquisition d'un dragonfy walkera 36
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Message par Jonathan06 » 28 avr. 2008, 16:25

Bioris @ 17 Oct 2007, à 17:01 a écrit : Tu as pris Alex comme tuteur ...

- sur le forum ?
ou
- en vrai, physiquement sur le terrain ?
Sur le forum et par msn, tu peux lui demander ;)
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Message par milo » 28 avr. 2008, 21:51

ayant commencer avec un DF4, j'ai vite acheter un birotor.

Pour apprendre les réflexes de base, et pour prendre confiance en sois, y'a pas mieux que le birotor.

C'est facile à piloter, on obtient du résultat rapidement, et la mécanique est facile, les pièces facile à trouver et pas trop chère. Bref un très bon compromis pour la motivation et pour l'apprentissage.
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Message par Angels.arael » 29 avr. 2008, 10:02

Le bi-rotor est de loin le plus facile a piloter.

Apres un débutant peu commencer par n'importe quel model c'est sur apprenant seul il vaut mieux commencer par le bi-rotor ou le FP mais accompagné apprendre en CP est parfaitement possible

Et Piloter un CP n'as a mon avis rien a voir avec un bi-rotor donc quelq'un qui sait voler en bi-rotor ne devra pas s'étonner de galérer en CP

Le passage par un FP a mon avis a une seul utilité d'avoir un helico moins galère a régler qu'un CP et plus facile a réparer et moins couteux

Et apprendre sur un model plus gros en CP est plus facile aussi mais il faut avoir les moyens ...



Stéphane
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Message par Snoopy92 » 29 avr. 2008, 17:59

immelmann @ 29 Apr 2008, à 17:31 a écrit : apprendre avec un birotor ne sert à rien , ça vole tout seul, j'au une fois un gars faire voler le sien tout un pack, sans y toucher, l'hélico était à 15cm du sol et n'a pas dépassé un carré de 3x3 m
c'est des jouets, pour apprendre a vraiment piloter il faut un pas collectif, tout le reste .... du jouet
N'importe quoi ... jamais lu une ineptie pareille ...
Le lama sert de bonne machine pour debuter, s'amuser et apprendre le pilotage, les translations, le vol de face etc ... mais aussi les reglages et demontages de l'appareil.
Une fois les bases acquises -> direction FP voir CP
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Message par captaintoon » 29 avr. 2008, 18:40

immelmann @ 29 Apr 2008, à 16:31 a écrit : apprendre avec un birotor ne sert à rien , ça vole tout seul, j'au une fois un gars faire voler le sien tout un pack, sans y toucher, l'hélico était à 15cm du sol et n'a pas dépassé un carré de 3x3 m
c'est des jouets, pour apprendre a vraiment piloter il faut un pas collectif, tout le reste .... du jouet
C'est fou d'être catégorique comme ça!
Je vois pas en quoi un CP serait moins un jouet qu'un birotor ...

Commencer par un CP c'est vrai que c'est tentant, les hélicos ont de gueule mais bon au premier crash les ennuis commence et cela à de quoi décourager un novice en réglage d'hélico.

Mais bon après à chacun sont expérience mais je pense que commencer avec un bi rotor ou un pas fixe est un bon choix.
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Equipement:
-- Spektrum DX7
-- 3DX500 SE V2, GY401 + S9257, servos hitec HS82MG, lipo zippy 4S2P 4200, contro hobbywing 60A, moteur 3DX 500 HP, recept AR7000, Palettes de T-REX500, Pales carbone
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Message par EricRC37 » 29 avr. 2008, 19:15

Tu donnes le sentiment de ne pas avoir encore beaucoup touché à un hélico, birotor ou autre... :unsure: Ca t'aurait apris l'humilité ;)

Ton point de vue peut se défendre, bien que l'avis général, y compris de pilotes très expérimentés, n'aille pas dans ton sens...

Mais en tout cas, tu semble bien sectaire et très (trop) sur de toi... B)
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