passer un hbk2 en hbk2 fp

Pour le montage des Kits, le réglage des pièces, de l'inclinaison des pales (PAS), les réparations, ...
Répondre
djrenzo
Caporal
Messages : 29
Enregistré le : 16 mars 2008, 00:11

Message par djrenzo » 17 mars 2008, 13:45

bonjour a tous et merci au modo pour ma validation
je m'excuse par avance car mon orthographe laisse a desiré :(

je suis newbee sur ce forum et j'ai dejas quelque question a poser

je voulai demandé si il etait possible de monté le rotor d'un hb fp sur un hb king 2
y a t'il une modif a faire sur le rotor de queud !! en gros ça peut marché ??


car j'ai un hb fp que je trouve un peut fragile et j'aimerai faire evolué avec un superkids lipo chargeur ...
mais vue le tarif en france de ses elements ça revien au meme tarif que de prendre un hbk2 sur rc711
mais voila !!! je debut est comme j'ai lu sur ce forum que pour demarer un fp etait conseiller .


peut etre un " honey bee king 2 fp super max " :rolleyes:



merci de vos reponces
newbee esky ! honey bee fp / honey bee king 2 belt cp

Avatar du membre
Baboon
DETRAQUEUR
Messages : 9106
Enregistré le : 29 mars 2007, 14:01
Localisation : Chantilly-Gouvieux (oise)

Message par Baboon » 17 mars 2008, 13:51

Salut,

à mon avis (mais je ne connais pas bien ces 2 machines), c'est un peu compliqué ton histoire...

Les plateau cyclique ne vont pas être compatibles
les axes n'ont surement pas le même diamètre
Il faudrait des pales fixes d'un grande portance pour soulever le HBK2

Surement d'autres trucs auxquels je ne pense pas là, mais je suis assez sceptique sur le faisabilité et l'utilité du truc <_< :unsure:

Sinon, penses à aller te présenter, comme il se doit dans la section "présentation des pilotes" et penses très fort à l'orthographe :P
T REX 250
T REX 450 PRO 3G
Funjet
T REX 550E FBL
Ultra Micro P51D
Spektrum DX7

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47085
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 17 mars 2008, 14:11

J'ai les deux modèles et comme le dit baboon ce n'est pas jouable !
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

djrenzo
Caporal
Messages : 29
Enregistré le : 16 mars 2008, 00:11

Message par djrenzo » 17 mars 2008, 14:24

mille merci !!excuse je vais dans la rubrique pour me presenté pardon
newbee esky ! honey bee fp / honey bee king 2 belt cp

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47085
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 17 mars 2008, 16:12

Poulpe @ 17 Mar 2008, à 14:37 a écrit :
le probleme [...] et la mécanique en sera toujours tout aussi fragile en cas de touchette.
Il faudrait dire bien, bien plus fragile !
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47085
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 17 mars 2008, 19:36

Oui mais ca reste un "truc" qui vole en morceau plus facilement à la moindre touchette.
Alors qu'un FP, non !

Donc persiste sur le FP.
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47085
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 17 mars 2008, 22:24

A condition d'avoir une radio programmable ! Budget n'a rien plus à voir avec le HB-FP d'origine.
Et ca n'a rien avoir non plus avec le HB-FP qui lui n'est pas fragile.
Cherche pas,ca ne présente aucun interet pour lui.

car j'ai un hb fp que je trouve un peut fragile et j'aimerai faire evolué avec un superkids lipo chargeur ...

Si le HB-FP est fragile, imagine un K2 !!

La seule chose à faire pour lui et de passer en superkids pour la solidite, en pale caliber éventuellement (qualité de vol), et chargeur lipo et 3s. Voilà !
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

djrenzo
Caporal
Messages : 29
Enregistré le : 16 mars 2008, 00:11

Message par djrenzo » 18 mars 2008, 09:13

le probleme avec le fp c'est la radio 4 en un donc pas de possibilité de giro sofistiqué une gestion un peut moyene du moteur en bref pas de possibilité d'evolution hors mis un chassi digne de ce nom une belle lipo ...

ce qui est genan pour moi c'est le tarif general des modif aditioné l'enssemble et c'est le prix du hbk2 neuf chez rc711 !!!

donc j'ai commandé un hbk2 que je garderai pour plus tard toute en lui demontant le recepteur giro lipo et peut etre chassi


et puis pourquoi pas faire le test !! hein de monté le rotor du comme ça je serai fixé sur la possibilité de l'enssemble

arf je suis casse cou mais j'ai lu quelque part ici qui ne crach pas ne vol pas !! faut faire des experience !!!
newbee esky ! honey bee fp / honey bee king 2 belt cp

djrenzo
Caporal
Messages : 29
Enregistré le : 16 mars 2008, 00:11

Message par djrenzo » 18 mars 2008, 09:16

j'ai oublier de preciser que je pocede une cnc 3d !!! donc pour modifier les pieces ou en crée d'autre !!! pas de probleme
newbee esky ! honey bee fp / honey bee king 2 belt cp

Avatar du membre
Oli
Armageddon
Messages : 47085
Enregistré le : 24 janv. 2008, 23:56
Localisation : Lyon

Message par Oli » 18 mars 2008, 11:20

J'ai du mal à vous suivre :) :)

Pour débuter, et quand on dit trouver le HB-FP trop fragile, on ne peut pas conseiller l'achat d'un K2 puis sa modif en FP ?

Vous comprenez ? C'est super solide un HB-FP !! C'est une mécanique complexe un King !
L'achat d'un radio ne rend pas plus solide, et pour le prix on en a de la pièce détachée !!


Si c'est le train d'aterrissage qu'il trouvais fragile, un superkids couplé à une lipo coute quand même moins chers qu'un MX12.
C'est quand même mieux pour apprendre à voler.
PoWered by helidigital - Rhône - 49ans Vidéos de mes débuts Mes Viméos

Répondre

Retourner vers « Mécanique des CP »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité