==> Align T-Rex 250 <==
- ptifiloulitchi
- Lieutenant
Oui oui claire les vis d'origine c'est une vrai ***** de **** !!! lol
Ils en vendent un peut sur tout les site mais ce sont celle d'origine..
Sinon pour mes vis je pense que l'outil d'origine est une vrai ***** .. utilise un outil acheté autre que celui ALIGN
Voilou je suis dans les réglages de mon t rex 250 aussi donc demande si tu veux des réponses au question que j'ai déjà du poser .. !!
Sinon pour mes vis je pense que l'outil d'origine est une vrai ***** .. utilise un outil acheté autre que celui ALIGN
Voilou je suis dans les réglages de mon t rex 250 aussi donc demande si tu veux des réponses au question que j'ai déjà du poser .. !!

Lama V3, des centaines de vols: mort
Blade MSR, depuis le 04/03/2010
MCP-X, depuis le 14/05/2011
T-Rex 250 SE, en cour de réglage: 3 vols !!
T-Rex 450SE V2 silver, deux vols mais donné à mon père
DX6i
Aerofly Pro deluxe
Phoenix RC 2.5
Annecy 74
-
- Sergent
merci je vai me reméttre dans les réglage le week d'aprés car j'ai réussi a me faire aidée pas un ga qui et passioné d'helico.ptifiloulitchi @ 17 Mar 2010, à 22:39 a écrit : Oui oui claire les vis d'origine c'est une vrai ***** de **** !!! lol
Voilou je suis dans les réglages de mon t rex 250 aussi donc demande si tu veux des réponses au question que j'ai déjà du poser .. !!![]()
si ta des astuce je suis preneur avec pliasir et je te tien au courant de mon avancement.A+
E FLITE BLADE MSR
E FLITE BLADE SR
SPEKTRUM DX6I
E FLITE BLADE SR
SPEKTRUM DX6I
-
- Débutant
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car mon problème d'oscillation à l'anticouple persiste. J'ai suivi les conseils de philou57 mais le réglage de la tension de couroie ne change rien. Le problème apparait lorsque que le régime moteur est important (mi-gaz) et l'amplitude de l'oscillation augmente jusqu'à ce que l'hélico soit incontrolable. Je précise que le réglage du gain du gyro n'a aucun effet.
Quand je donne un ordre à l'anticouple, le problème disparait et reviens dès que je suis au neutre. Il me semble donc que c'est le gyro qui est en cause.
Auriez-vous une piste sur l'origine possible de ce problème?
Merci
Franck
Je reviens vers vous car mon problème d'oscillation à l'anticouple persiste. J'ai suivi les conseils de philou57 mais le réglage de la tension de couroie ne change rien. Le problème apparait lorsque que le régime moteur est important (mi-gaz) et l'amplitude de l'oscillation augmente jusqu'à ce que l'hélico soit incontrolable. Je précise que le réglage du gain du gyro n'a aucun effet.
Quand je donne un ordre à l'anticouple, le problème disparait et reviens dès que je suis au neutre. Il me semble donc que c'est le gyro qui est en cause.
Auriez-vous une piste sur l'origine possible de ce problème?
Merci
Franck
-
- Sergent
bonjour je vien a toi pour une petite question je suis au réglage et ja n'arrive pas a le faire décoller sens qu'il tourne sur lui meme le truc et que je monte la puissance doucement mais au moment de décoller il toune sur lui meme je n'arrive pas a réglé...ptifiloulitchi @ 17 Mar 2010, à 22:39 a écrit : Oui oui claire les vis d'origine c'est une vrai ***** de **** !!! lol
Voilou je suis dans les réglages de mon t rex 250 aussi donc demande si tu veux des réponses au question que j'ai déjà du poser .. !!![]()
merci d'avance.
E FLITE BLADE MSR
E FLITE BLADE SR
SPEKTRUM DX6I
E FLITE BLADE SR
SPEKTRUM DX6I
- magic95
- Chevalier Jedi
-
- DETRAQUEUR
bon j ai lu que le probleme de balancement de gauche droite pouvais venir de la courroie trop ou pas assez tendu mais comment bien la tendre car pas facile <_<
a trouver le juste milieu
a trouver le juste milieu

awd ma -10 fuel option
-
- Sergent
merci je vai vérifier demain et voir un peumagic95 @ 25 Mar 2010, à 18:26 a écrit : Tu peux vérifier ton sens de correction du gyro, a mon avis il est pas dans le bon sens !!
Sinon, la premiére chose est de vérifier le sens de rotation du rotor principal (sens des aiguilles d'une montre, et du rotor d'anticouple, (sens inverse quand tu regardes l'anticouple de face).
@+
E FLITE BLADE MSR
E FLITE BLADE SR
SPEKTRUM DX6I
E FLITE BLADE SR
SPEKTRUM DX6I
-
- Général
Salut tous 
Bon, le petit 250 a fait sa première sortie au grand air aujourd'hui, je dois dire que c'est assez stable, par contre, il est vraiment très vif le bougre
Malheureusement pour lui, j'ai voulu voir ce que donnais mon pilotage une fois sortie du simulateur, et bien, il y a encore du chemin à faire.
Après l'avoir posé un brusquement, j'ai la bague sous le plateau qui bougé sur l'axe, du coup un axe bien libre une couronne de foutue ainsi qu'une courroie détendue.
Donc ma question que faut il acheté comme pièce pour changer la couronne, j'ai vu différentes pièces comme celle-ci : http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -250-align" onclick="window.open(this.href);return false;
ainsi que celle-là : http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -250-align" onclick="window.open(this.href);return false;
Cordialement

Bon, le petit 250 a fait sa première sortie au grand air aujourd'hui, je dois dire que c'est assez stable, par contre, il est vraiment très vif le bougre

Malheureusement pour lui, j'ai voulu voir ce que donnais mon pilotage une fois sortie du simulateur, et bien, il y a encore du chemin à faire.
Après l'avoir posé un brusquement, j'ai la bague sous le plateau qui bougé sur l'axe, du coup un axe bien libre une couronne de foutue ainsi qu'une courroie détendue.
Donc ma question que faut il acheté comme pièce pour changer la couronne, j'ai vu différentes pièces comme celle-ci : http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -250-align" onclick="window.open(this.href);return false;
ainsi que celle-là : http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -250-align" onclick="window.open(this.href);return false;
Cordialement
GAUI 255... peut-être :)
[b]Nous les Padawan de GégéPilote.[/b]
[b]Nous les Padawan de GégéPilote.[/b]
-
- Modo
Salut neofly !! J'ai vu que tu t'es trouvé un excellent tuteur
Sur tes 2 liens, c'est la même couronne. Sur le premier lien c'est couronne + roue libre alors que sur le 2è lien ce sont 2 couronnes sans roue libre.
A toi de voir s'il te faut remplacer ou non ta roue libre

Sur tes 2 liens, c'est la même couronne. Sur le premier lien c'est couronne + roue libre alors que sur le 2è lien ce sont 2 couronnes sans roue libre.
A toi de voir s'il te faut remplacer ou non ta roue libre

MA CHAINE VIDEO

Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!
-------------------------------------------

------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!!

-
- Modo
J'ai jamais eu à démonter la mienne mais il me semble que c'est sans souci 

MA CHAINE VIDEO

-
- DETRAQUEUR
bon moi j ai fait plusieurs test de tension de courroie et toujours ce balancement de gauche droite sur la queue
sauf quand je passe en iddle up plus rien ce qui veut dire qu il a besoins de tours le bougre non
sans iddle up j ai 61% de gaz va falloir je pense passer a 80% non
quelqu un a une courbe de gaz qui marche bien ?

sauf quand je passe en iddle up plus rien ce qui veut dire qu il a besoins de tours le bougre non
sans iddle up j ai 61% de gaz va falloir je pense passer a 80% non
quelqu un a une courbe de gaz qui marche bien ?

awd ma -10 fuel option
- rhamkota
- Chevalier Jedi
-
- Chevalier Jedi
Je plussoye à ces 2 courbes de gazs
le minimum syndical pour un statio propre doit se trouver à 75%, et à mons sens ca reste le minimum.
J'ai aussi 80% à mi-stick en normal, par contre, et 85% en Idle-up
le minimum syndical pour un statio propre doit se trouver à 75%, et à mons sens ca reste le minimum.
J'ai aussi 80% à mi-stick en normal, par contre, et 85% en Idle-up
Zeldor - Ou les aventures d'un fou
Ma dernière aventure
Zeldor - Draguignan (83) HélicooClub
Raptor 50 Titanium - En version puzzle.
T-Rex 600 ESP - GP750 - DS610/620
T-Rex 600N Limited Edition - GP750 - DS610/620 - OS 50SX-H Hyper.
T-Rex 450 PRO - GP780 - DS410/520 - RCE BL35X - Pignon 14t - moteur 450M
T-Rex 250 - GP750 - DS410/420 - RCE BL15X - Pignon 16t moteur RCM-BL250SP
Futaba T12Z 2.4Ghz+R6014FS (cadeau de Noel 2009/2039)
En cours ...
Phoenix RC V4.0J
Le tout en Mode 2 ... Et Puis C'est Tout !
Ma dernière aventure

-
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
- proteus44
- Maître Jedi
salut
j'ai 65 en gain en HL.
Le jeu dans l'AC est un problème connu du 250 et beaucoup ont upgradé l'AC.
Vérifie quand même le serrage au niveau de l'axe. J'ai fait disparaitre mon jeu en revoyant le serrage (mais il était déjà upgradé quand je l'ai acheté).
PS: tu sais que tu peux éditer tes messages après les avoir posté (bouton EDIT) ?
j'ai 65 en gain en HL.
Le jeu dans l'AC est un problème connu du 250 et beaucoup ont upgradé l'AC.
Vérifie quand même le serrage au niveau de l'axe. J'ai fait disparaitre mon jeu en revoyant le serrage (mais il était déjà upgradé quand je l'ai acheté).
PS: tu sais que tu peux éditer tes messages après les avoir posté (bouton EDIT) ?

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
-
- DETRAQUEUR
-
- Général
-
- DETRAQUEUR
oui il se peux après un choc ta courroie ce détende
bon j ai toujours ce léger balancement malgré avoir resserrer les pieds pales AC
fait plusieurs test de tension de courroie bon certes il dandine un peu rien de catastrophique mais c est chi..t donc je me suis commander ça
http://www.microheli.com/product_info.p ... ts_id=1662" onclick="window.open(this.href);return false;
j espère que ça va le faire sinon

bon j ai toujours ce léger balancement malgré avoir resserrer les pieds pales AC
fait plusieurs test de tension de courroie bon certes il dandine un peu rien de catastrophique mais c est chi..t donc je me suis commander ça
http://www.microheli.com/product_info.p ... ts_id=1662" onclick="window.open(this.href);return false;

j espère que ça va le faire sinon

awd ma -10 fuel option
-
- Chevalier Jedi
Salut les 250'istes.
Vu que j'ai recu le mien en un temps record (commandé hier soir, livré ce matin) je vous fais profiter de l'aubaine.
Dispo actuellement chez FXmodels :

Je l'ai en main, il est superbe et ca vaut bien le prix payé.
Qu'on se le dise, si vous craquez, ce sera sans regret.
Vu que j'ai recu le mien en un temps record (commandé hier soir, livré ce matin) je vous fais profiter de l'aubaine.
Dispo actuellement chez FXmodels :

Je l'ai en main, il est superbe et ca vaut bien le prix payé.
Qu'on se le dise, si vous craquez, ce sera sans regret.

Ma dernière aventure
En cours ...
Phoenix RC V4.0J
Ma dernière aventure

-
- Modo
Oh !! joli costard pour ton 250, Zeldor 

MA CHAINE VIDEO

-
- Chevalier Jedi
Oui il va être méga bÔ avec son jouli costard.
Tiens pour montrer le avant après :

Je suis fatigué, j'ai pas pris le bon hébergeur, résultat, contentez vous de cette image avec le gros placard vert en bas à droite
Un lien mais là l'image elle est baleze on dirait 2 t-rex 800 (je sais ca existe pas ... encore) LE LIEN EST ICI
Sinon allez voir mon post perso (lien dans la signature) quand j'aurai retrouvé mes calmants.
Tiens pour montrer le avant après :

Je suis fatigué, j'ai pas pris le bon hébergeur, résultat, contentez vous de cette image avec le gros placard vert en bas à droite

Un lien mais là l'image elle est baleze on dirait 2 t-rex 800 (je sais ca existe pas ... encore) LE LIEN EST ICI
Sinon allez voir mon post perso (lien dans la signature) quand j'aurai retrouvé mes calmants.

Ma dernière aventure
En cours ...
Phoenix RC V4.0J
Ma dernière aventure

- toftof62
- Chevalier Jedi
salut a tous j'aimerai savoir quel courbe de gaz et de pas que je doit metre pour mon 250
pour vol 3D
merci de votre aide
pour vol 3D
merci de votre aide

micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
-
- Chevalier Jedi
Fuselage toujours pas monté, et qu'est ce que j'ai bien fais !
Légé défaut d'attention et de controle, j'ai été victime hier d'un déchapage en plein vol.
Coup de bol, ca m'est arrivé à peine à 50cm d'altitude au loin (j'avais posé quelques instants avant) et au redécollage (en amorcant un virage) bah vlan.
Résultat : Rien
Juste la courroie à retendre, un peu de nettoyage (cucul tout vert, et les pales principales pareil)
Bien sur, chapes changées, et ca me conforte dans l'idée que ca sert vraiment à rien de coller des coups de Dremel dans les chapes. Elles se rodent toutes seules.
totof62 : cette question à déjà été abordée maintes et maintes fois, en particulier ici-même.
Tout dépend de ton niveau, de tes accus aussi, de ce que tu veux en faire etc etc.
Mais n'oublie pas qu'il lui faut des tours, en idle-up si tu prévois d'en mettre une.
De mon coté, j'ai courbe de "gaz" légèrement en V, puisque 85% au centre 100% aux extremes. et -10/+10 en pas.
La courbe normale bah ... elle est normale quoi .
Légé défaut d'attention et de controle, j'ai été victime hier d'un déchapage en plein vol.
Coup de bol, ca m'est arrivé à peine à 50cm d'altitude au loin (j'avais posé quelques instants avant) et au redécollage (en amorcant un virage) bah vlan.
Résultat : Rien
Juste la courroie à retendre, un peu de nettoyage (cucul tout vert, et les pales principales pareil)
Bien sur, chapes changées, et ca me conforte dans l'idée que ca sert vraiment à rien de coller des coups de Dremel dans les chapes. Elles se rodent toutes seules.
totof62 : cette question à déjà été abordée maintes et maintes fois, en particulier ici-même.
Tout dépend de ton niveau, de tes accus aussi, de ce que tu veux en faire etc etc.
Mais n'oublie pas qu'il lui faut des tours, en idle-up si tu prévois d'en mettre une.
De mon coté, j'ai courbe de "gaz" légèrement en V, puisque 85% au centre 100% aux extremes. et -10/+10 en pas.
La courbe normale bah ... elle est normale quoi .
Ma dernière aventure
En cours ...
Phoenix RC V4.0J
Ma dernière aventure

- foXis
- Chancelier Suprême
Salut les gars,
Ben moi j'ai mon 250SE depuis Décembre, et j'ai jamais réussi vraiment à avoir un AC nickel propre ...
J'ai pourtant un 500, j'ai eu un Drag ( il est encore en vente dailleurs) et le réglage de l'AC ne m'a pas posé de problème ...
1. Quand j'arrive à régler le gain pour avoir la queue bien stable ( 58 en HL) , il chasse à droite lorsqu'on fait un gros appel de pas . Bien sûr, il récupère rapidemment, mais c'est troublant et çà peut géner ...
Je suis à 100% de gaz en Iddle ...
2. Suite à un crash, après tous les réglages qui vont bien, je me mets en statio pour vérifier justement ces réglages : Statio nickel... ... puis il chasse d'un quart de tour à gauche tout seul, sans savoir pourquoi, puis très mollement il revient en position .
Bon, ben là j'ose plus la translat, même lente
J'ai tout vérifié, tout repositionné, pas de dur sur le chariot, ni ailleurs ...
Est-ce que vous pensez qu'il peut y avoir de l'electricité statique due à la courroie d'AC par exemple, ou autre chose ?
Une solution peut-être ? Une idée ?
Ben moi j'ai mon 250SE depuis Décembre, et j'ai jamais réussi vraiment à avoir un AC nickel propre ...
J'ai pourtant un 500, j'ai eu un Drag ( il est encore en vente dailleurs) et le réglage de l'AC ne m'a pas posé de problème ...
1. Quand j'arrive à régler le gain pour avoir la queue bien stable ( 58 en HL) , il chasse à droite lorsqu'on fait un gros appel de pas . Bien sûr, il récupère rapidemment, mais c'est troublant et çà peut géner ...
Je suis à 100% de gaz en Iddle ...
2. Suite à un crash, après tous les réglages qui vont bien, je me mets en statio pour vérifier justement ces réglages : Statio nickel... ... puis il chasse d'un quart de tour à gauche tout seul, sans savoir pourquoi, puis très mollement il revient en position .
Bon, ben là j'ose plus la translat, même lente
J'ai tout vérifié, tout repositionné, pas de dur sur le chariot, ni ailleurs ...
Est-ce que vous pensez qu'il peut y avoir de l'electricité statique due à la courroie d'AC par exemple, ou autre chose ?
Une solution peut-être ? Une idée ?
Laurent (62 Douvrin )
__________________________________________________________________________________________________
????
__________________________________________________________________________________________________
????
-
- DETRAQUEUR
peux etre un point dur sur l ac ou un manque de gain la premiere fois ta courroie etait trop tendue et la elle est moins
moi j ai réussi a avoir une queue stable en mettant le porte pales ac micro heli une courroie renforecé et quasi détendue juste assez pour pas quel saute mon gain sur le gp780 est de 70% et en plus j ai pas mis mon tube de queue droit légerement de travers sur la gauche
moi j ai réussi a avoir une queue stable en mettant le porte pales ac micro heli une courroie renforecé et quasi détendue juste assez pour pas quel saute mon gain sur le gp780 est de 70% et en plus j ai pas mis mon tube de queue droit légerement de travers sur la gauche

awd ma -10 fuel option
-
- Modo
Zeldor a longtemps cherché la solution d'un problème similaire : c'était sa courroie qui avait perdu quelques dents.
Regarde bien à la loupe de ce côté là
Regarde bien à la loupe de ce côté là

MA CHAINE VIDEO

- foXis
- Chancelier Suprême
-
- Sergent
- foXis
- Chancelier Suprême
J'ai bien tout regardé les micros dents de la courroie : a priori c'est pas çà ( purée que c'est petit, çà donne mal au cranephilou57 @ 26 Apr 2010, à 20:20 a écrit : Zeldor a longtemps cherché la solution d'un problème similaire : c'était sa courroie qui avait perdu quelques dents.
Regarde bien à la loupe de ce côté là![]()

Après une expertise de flybarless-man ( Siddarth)

En veillisant, la courroie s'éfiloche un peu et des fils se crée sur le bord de la courroie .Ceux-ci frotent au passage sur le tube et créeent des pertubations sur le gyro
Un p'tit coup de bombe d'huile au silicone dans le tube et on en parle plus ( pour l'instant )
Merci à tous pour le coup de main !
Je vous tiens au jus si çà recommence ...
Laurent (62 Douvrin )
????
????
-
- Chevalier Jedi
Electricité statique, pourquoi pas.
Mais souvent la solution la plus simple est aussi la plus logique.
J'entend dire : 'la courroie s'éffiloche'
Alors pourquoi, et même si aucune dent n'a sauté, la courroie ne serait-elle pas tout simplement 'élastique'.
Les filaments coulés dans la courroie servent à la rigidité et une courroie devenue élastique par manque de rigidité ... bah ca se solde par un AC pas précis du tout.
Et pour l'avoir testé, je peux vous dire que ca se solde par des petits coups d'AC parasites, mais si on y jette un oeil, on se rend compte que c'est assez régulier.
Content quand même que ce jet d'huile de silicone ait réglé le problème (semble t'il)
Mais souvent la solution la plus simple est aussi la plus logique.
J'entend dire : 'la courroie s'éffiloche'
Alors pourquoi, et même si aucune dent n'a sauté, la courroie ne serait-elle pas tout simplement 'élastique'.
Les filaments coulés dans la courroie servent à la rigidité et une courroie devenue élastique par manque de rigidité ... bah ca se solde par un AC pas précis du tout.
Et pour l'avoir testé, je peux vous dire que ca se solde par des petits coups d'AC parasites, mais si on y jette un oeil, on se rend compte que c'est assez régulier.
Content quand même que ce jet d'huile de silicone ait réglé le problème (semble t'il)

Ma dernière aventure
En cours ...
Phoenix RC V4.0J
Ma dernière aventure

-
- DETRAQUEUR
- Jonathan06
- DARK VADOR
Ca m'intéresse aussi,caverni @ 30 May 2010, à 22:04 a écrit : bonjour je voudrai savoir si certain d entre vous on mit un scorpion et si oui quel est la dif avec l origine
Je suis carrément sûr que ce sujet a déjà été traité dans ce topic, mais ma question concerne les éventuels moteur sortis récemment spécialement pour nos T250.
Puis d'après vos expériences et vos lectures, quel serait le moteur le plus puissant pour le Trex250.
Merci d'avance pour vos retours

RV4+DLE30, Katana, MiniSwift, Yak54 EPP, Foxy, Cherokee, EasyStar ...
Videos: Page Perso
-
- Pipelette
J'ai crashé le mien récemment dans des hautes herbes, a fond les manetes en iddle up.
J'étais content, juste barre de bell à peine tordue et roue libre HS.
J'avais un ensemble couronne roue libre HK et j'ai donc remplacé.
Cela volait très bien jusqu'au moment ou le ds 420 qui avait du morflé dans le premier crash a décidé de déclarer définitivement forfait.
la barre de bell nétait même pas tordue dans le crash similaire qui s'en est suivi, pas contre roue libre à nouveau et quelques dents de courroie.
j'ai donc démonté les deux roues libres après en avoir recommandé chez HK et je voulais juste signaler que l'align et la HK sont exactement les mêmes.
A part le tarif bien sûr :
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -250-align" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=10251" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors pour ceux qui cassent leur roue libre de temps à autre, vous pouvez en prendre quelques unes d'avance
J'étais content, juste barre de bell à peine tordue et roue libre HS.
J'avais un ensemble couronne roue libre HK et j'ai donc remplacé.
Cela volait très bien jusqu'au moment ou le ds 420 qui avait du morflé dans le premier crash a décidé de déclarer définitivement forfait.
la barre de bell nétait même pas tordue dans le crash similaire qui s'en est suivi, pas contre roue libre à nouveau et quelques dents de courroie.
j'ai donc démonté les deux roues libres après en avoir recommandé chez HK et je voulais juste signaler que l'align et la HK sont exactement les mêmes.
A part le tarif bien sûr :
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -250-align" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.hobbycity.com/hobbyking/stor ... duct=10251" onclick="window.open(this.href);return false;
Alors pour ceux qui cassent leur roue libre de temps à autre, vous pouvez en prendre quelques unes d'avance

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
-
- DARK VADOR