Walkera CB180D
- hhhffff
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En attendant une réponse d evotre part je fais aussi des recherhce sur le forum j'ai trouver ca
Comment regler la course des servos?
j'ai pas tous compris !
merci
Jai réglé la course des servos au max et changé lattachement de la barre de bell sur les renvois (dans le trou du milieu)
Comment regler la course des servos?
j'ai pas tous compris !
merci
Jérôme 24 ans
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FP==>CB 180D(modifier moteur xtrem+direct drive)
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donc en fait j'ai soit celle du df52 ou soit du cp3?? c'est ca ??
"webgaffeur"
sachant que je vais mettre comme toi je dois donc mettre celle du df52.
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walkera 2801PRO pour le simul
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- hhhffff
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Tu as une vis extend sur ton 4en1, tu met le manche avant a fond et tu tourne cette vis en meme temps, tu vas voir la course augmentée.
Merci ok je suposse qu'on fait cette opération moteur débrancher !
je test sa se soir ou demain !
je vous tient au courant
Jérôme 24 ans
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non pas besoin de débrancher le moteur, tu faits attention c'est tout.
pour les palonniers de servos plus long, tu peux mettre comme moi ceux d'un ESKY lama 3,4,dauphin ou comanche ect.....
Si je me souviens bien ref: EK2-0500A
http://www.ckado.com/EK2-0500A-servo-ho ... 4145_.html" onclick="window.open(this.href);return false;
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Pour faire mon montage j'ai utilisé des infos sur rcgroup où un mec conseillait l'utilisation de l'helice du df52 donc je n'ai pas cherché a en tester d'autres. Essais avec un helice de cp 3 ou meme avec une helice de cb d'origine . Une helice de df52 marche sur un cb d'origine sans vraiment de grosses differences sauf quelle ne casse pas a la moindre touchette.
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J'ai réussi a régler la course des servo ! je vai tester sa ce soir !
pour la barre de bell on véra après déjà voir ce que sa change !
merci pour vos info heureusement que vous êtes là
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Jérôme 24 ans
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Non, j'ai pas de lien ,pas trouvé de photos, j'ai seulement vu l'annonce a la fin de la video de presentation du nouveau convertible de walkera....y'aura aussi un 4g6c,y disent.
http://www.youtube.com/watch?v=jyWng9SRNTo" onclick="window.open(this.href);return false;
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The serieux
Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450
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Desolé de vous interrompre, mais ca y est !!! 
Je l'ai recu : un cb180Q d'occasion, le fuselage a morflé (il est scotché...) et les pales ont l'air de tenir au scotch aussi... Par contre la radio a un affichage LCD (faut que j'apprenne à la régler), dès que je peux je me lance dans des essais

Je l'ai recu : un cb180Q d'occasion, le fuselage a morflé (il est scotché...) et les pales ont l'air de tenir au scotch aussi... Par contre la radio a un affichage LCD (faut que j'apprenne à la régler), dès que je peux je me lance dans des essais

In Big Lama we Trust !
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]
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Euuuh... J'ai pas entendu parler du moteur du Big Lama mais du moteur Xtreme du Honeybee (380 xtreme je crois).
Pour moi, premier essai en vol dans le salon : Top ! Par contre, en effet, ca penche bien sur le côté...c'est un peu moche.
Enfin, 3 secondes plus tard, derive arriere cassée et anticouple qui a volé (elle etait mal enfoncée je penses). C'est plutot nerveux par rapport au Big Lama, Je vais attendre d'avoir quelques pièces de rechange et un peu de place dans le garage...Ce sera plus sur !
Pour moi, premier essai en vol dans le salon : Top ! Par contre, en effet, ca penche bien sur le côté...c'est un peu moche.
Enfin, 3 secondes plus tard, derive arriere cassée et anticouple qui a volé (elle etait mal enfoncée je penses). C'est plutot nerveux par rapport au Big Lama, Je vais attendre d'avoir quelques pièces de rechange et un peu de place dans le garage...Ce sera plus sur !

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- Colonel
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Et un de plus ....
Je suis ce topic depuis un bon moment et j' ai franchis le pas , j' ai commandé le CB180d qui devrait arrivé debut de semaine prochaine.
Je crois que c' est une bonne évolution suite au Bi-rotor car je possède un Colibri v4 pro en FP lui aussi et j' en suis pleinement satisfait. En revanche je suis incapable pour l' instant de faire voler mon Belt CP V2 et c' est tres frustrant .
Pour les modifs j' attendrai de le prendre en main et j' aviserai.
Esperons que le moteur d' AC tienne le coup quelques semaines.
Et effectivement le moteur Xtreme 380 et celui d' AC sont dur a trouvé en ce moment , il sont Hors stock partout.

Je suis ce topic depuis un bon moment et j' ai franchis le pas , j' ai commandé le CB180d qui devrait arrivé debut de semaine prochaine.
Je crois que c' est une bonne évolution suite au Bi-rotor car je possède un Colibri v4 pro en FP lui aussi et j' en suis pleinement satisfait. En revanche je suis incapable pour l' instant de faire voler mon Belt CP V2 et c' est tres frustrant .

Pour les modifs j' attendrai de le prendre en main et j' aviserai.
Esperons que le moteur d' AC tienne le coup quelques semaines.

Et effectivement le moteur Xtreme 380 et celui d' AC sont dur a trouvé en ce moment , il sont Hors stock partout.

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- Armageddon
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salut et bienvenue aux nouveaux.
Pour tout se qui est de transformation,attender tous de l avoir en main et a en faire se que vous voulez.Aprés vous pourrez faire toutes les modif possibles.

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tx futaba T6J a vendre
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J' ai moi aussi hésiter sur cette offre mais c' est la première fois que je commande sur internet et ne connaissant pas la provenance de ce site + les frais de port j' ai préférer acheté en france ICIArazzi @ 27 Mar 2010, à 12:56 a écrit : Bonjour,
Je pense que je vais me laisser tenter par cette offre !
CB 180 D RTF avec malette pour 89
J' ai envoyé un mail pour avoir une idée du délai et le gars m' a répondu immédiatement. Il ont l' air serieux

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...C'est très tentant, effectivement ! ! !Arazzi @ 27 Mar 2010, à 13:56 a écrit : Bonjour,
Je pense que je vais me laisser tenter par cette offre !
CB 180 D RTF avec malette pour 89
Je ne connais pas cette boutique, on peut commander les yeux fermés ou y-at'il déjà eu des soucis ? ? ?
A + + +
Rémy
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Tomcat, tu peux commander les yeux fermés
.
Mon second CB 100 vient de là. Commandé le dimanche soir, livré le samedi matin suivant en ayant pris le port lent pour eviter la douane.
Je me laisse le week end pour réfléchir mais je crois que le choix est déjà fait


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- hhhffff
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..C'est très tentant, effectivement ! ! !
Je ne connais pas cette boutique, on peut commander les yeux fermés ou y-at'il déjà eu des soucis ? ? ?
J'ai passer commande de mon cb180d chez eux sans souci livrer en 10 jour !
D'ailleur voiçi une petite video de celui çi pas trop pu faire le fou il y avai du vent j'y suis allé entre 2 averse

http://www.youtube.com/watch?v=1X4eIh3cwuQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Jérôme 24 ans
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A l'étranger il faut payer avec paypal en plus les frais sont a la charge du vendeur, c'est un gage de sécurité, par contre prendre livraison lente la moins chère !
Le moteur du big lama se monte à la place du principal d'origine, quelqu'un l'avait fait au début du topic
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ca il me semblait bien avoir vu ca mais c'est pour savoir lequel prendre car il y a un moteur A et un B sinon je vais prendre au pif et si il faut j'inverserais la polaritée
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A ou B ca marchera mais la position du pignon doit être différente je pense
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46 roros de fdp ? ? ?speeder635 @ 27 Mar 2010, à 17:44 a écrit : Bienvenue au nouveaux
L'offre à 89 + 46 de frais de port me semble correct, en tout les cas c'est un bon magasin
A l'étranger il faut payer avec paypal en plus les frais sont a la charge du vendeur, c'est un gage de sécurité, par contre prendre livraison lente la moins chère !
Le moteur du big lama se monte à la place du principal d'origine, quelqu'un l'avait fait au début du topic



C'est le tarif le plus bas ? ? ?
+50% du prix du bestiau en fdp, ça fait chérot non ? ? ?
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C'est normal la mallette est lourde
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C'est déjà mieux comme tarif ! ! !




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vous pouvez prendre le A ou le B pas d'importancetom72 @ 27 Mar 2010, à 16:54 a écrit : ca il me semblait bien avoir vu ca mais c'est pour savoir lequel prendre car il y a un moteur A et un B sinon je vais prendre au pif et si il faut j'inverserais la polaritée
il suffit de recuperer le pignon moteur du moteur walkera puis de brancher le + et le - ou il faut pour que ca tourne dans le bon sens
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- dersie
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J'ai reçu le mien ce matin. Commandé Dimanche chez Helipal et reçu ce Samedi matin. 2ème commande aussi rapide chez eux. Incroyable d'arriver à être plus rapide qu'en France quand on commande en Chine ???
(Ce qui n'a pas été le cas là ou je l'avais commandé en 1er en France !
)
Effectivement très facile à mettre et à garder en l'air.
Une petite question au niveau de La Lipo.
C180D
Premier test, j'ai mis la Lipo normalement, donc fort vers l'avant et c'est la butée du couvercle du support batterie qui fixe sa position en avant et l'empêche de reculer. Dans cette position c'est pas équilibré et le C180D avance de trop. Il me faut un Subtrim de 80 et encore. Par contre si je mets la batterie en limite de la butée arrière du support batterie c'est équilibré mais je ne peux plus fermer le couvercle. Il faudrait que je le retourne pour que la butée du couvercle soit dans l'autre sens ???
Est ce qu'il n'y aurait pas 2 positions de Lipo suivant le fuselage D ou Q ? et que j'aurais pas la bonne position par rapport à mon modèle D ?
(Ce qui n'a pas été le cas là ou je l'avais commandé en 1er en France !

Effectivement très facile à mettre et à garder en l'air.
Une petite question au niveau de La Lipo.
C180D
Premier test, j'ai mis la Lipo normalement, donc fort vers l'avant et c'est la butée du couvercle du support batterie qui fixe sa position en avant et l'empêche de reculer. Dans cette position c'est pas équilibré et le C180D avance de trop. Il me faut un Subtrim de 80 et encore. Par contre si je mets la batterie en limite de la butée arrière du support batterie c'est équilibré mais je ne peux plus fermer le couvercle. Il faudrait que je le retourne pour que la butée du couvercle soit dans l'autre sens ???
Est ce qu'il n'y aurait pas 2 positions de Lipo suivant le fuselage D ou Q ? et que j'aurais pas la bonne position par rapport à mon modèle D ?

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- Armageddon
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ben non,il y a qu une seul position,et s est pas le 69.
En général s est les cables qui font chié,donc faud trouvé une sulution.
Depuis que j ai couper la cage de mon D a l avant aucun probléme et sa change rien,vu que s est plus simple pour enclanche la lipo.

En général s est les cables qui font chié,donc faud trouvé une sulution.
Depuis que j ai couper la cage de mon D a l avant aucun probléme et sa change rien,vu que s est plus simple pour enclanche la lipo.
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- dersie
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Bon on va la faire en image alors !stophe @ 27 Mar 2010, à 20:55 a écrit : ben non,il y a qu une seul position,



Là, la Lipo est en bonne position pour l'équilibre. Elle arrive en butée du train.
On voit par contre qu'on ne peut pas fermer la trappe car celle ci posséde une butée qui demande à ce que la Lipo soit beaucoup plus en avant pour que la Lipo soit en butée de la trappe et pas du train.
Là, là buté traverserait la Lipo si on voulait fermer.

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je dirais que si tu as pas envie de charcuter ton chassis le mieux c'est de modifier l'assiette du plateau cyclique pour lui donner plus d'inclinaison vers l'arrière afin de compenser ca t'évite de Trimer 

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Bonsoir ,
Dersie, te prends pas la tete avec cette butée dégage la ,elle te servira bientot a rien.
Quand tu vas changer cette lipo qui est plutot lourde ta nouvelle batterie ira plus en avant et quand tu passeras en dd extrem ou brushless tu devras couper l'extremite du chassis pour avancer au max ta lipo.
Dersie, te prends pas la tete avec cette butée dégage la ,elle te servira bientot a rien.
Quand tu vas changer cette lipo qui est plutot lourde ta nouvelle batterie ira plus en avant et quand tu passeras en dd extrem ou brushless tu devras couper l'extremite du chassis pour avancer au max ta lipo.
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dersie commence par régler ton helico correctement, si il est d'origine ne touche a rien, met la lipo ferme la cage et règle ton plateau cyclique longitudinal, il y a de grandes chances qu'il soit mal réglé d'usine !
Regarde si le plateau est bien horizontal lorsque tous les trims sont au neutre,
Si il part en avant vis la biellette du longi
Bonne nuit
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78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
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- dersie
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Je sais pas si on parle vraiment des mêmes choses ?
La Lipo d'origine ou les Storm 1200mA sont très bien. 12min de vol ça me va.
De plus en position comme sur la photo l'équilibre de l'hélico est bon. C'est donc la bonne position de la Lipo d'origine. La question est cette butée sur la trappe de fermeture qui demande à ce que la Lipo soit avancée ce qui n'est pas correct pour l'équilibre de l'hélico. Donc mauvaise pièce sur le D ?
Ensuite je sais pas si il y'a méprise ou quoi mais le 1er réglage consiste à avoir un hélicos équilibré quand on le soulève par la barre de bell. Si il penche en avant ou en arrière l'équilibre et mauvais et doit être modifié en conséquence.
En aucun cas le réglage du plateau et le forcage d'inclinaison des pales en position stationnaire ne doit compenser un défaut d'équilibrage. Dans le cas contraire c'est tout le comportement de de vol l'hélico qui est altéré dans le mauvais sens.
Le réglage du plateau n'intervient que pour avoir ses trims du cyclique au neutre en position stationnaire une fois l'hélico équilibré. A la limite ça peut compenser un léger défaut d'équilibrage du au tolérance de fabrication des pièces mais ça doit rester minime.
Avec la modification DD ou brushless arrière, la butée risque de servir puisque la position avancée de la Lipo sera nécessaire pour compenser l'équilibre modifié par le poids du moteur à l'arrière. De base je vois pas pourquoi la trappe impose une Lipo avancée ? Ça pourrait se comprendre peut être sur la version "Q" du au fuselage Airwolf qui ajoute peut être plus de poids sur l'arrière que sur la version "D". Dans ce cas il y'a erreur de pièce sur mon 180D.
La Lipo d'origine ou les Storm 1200mA sont très bien. 12min de vol ça me va.
De plus en position comme sur la photo l'équilibre de l'hélico est bon. C'est donc la bonne position de la Lipo d'origine. La question est cette butée sur la trappe de fermeture qui demande à ce que la Lipo soit avancée ce qui n'est pas correct pour l'équilibre de l'hélico. Donc mauvaise pièce sur le D ?
Ensuite je sais pas si il y'a méprise ou quoi mais le 1er réglage consiste à avoir un hélicos équilibré quand on le soulève par la barre de bell. Si il penche en avant ou en arrière l'équilibre et mauvais et doit être modifié en conséquence.
En aucun cas le réglage du plateau et le forcage d'inclinaison des pales en position stationnaire ne doit compenser un défaut d'équilibrage. Dans le cas contraire c'est tout le comportement de de vol l'hélico qui est altéré dans le mauvais sens.
Le réglage du plateau n'intervient que pour avoir ses trims du cyclique au neutre en position stationnaire une fois l'hélico équilibré. A la limite ça peut compenser un léger défaut d'équilibrage du au tolérance de fabrication des pièces mais ça doit rester minime.
Avec la modification DD ou brushless arrière, la butée risque de servir puisque la position avancée de la Lipo sera nécessaire pour compenser l'équilibre modifié par le poids du moteur à l'arrière. De base je vois pas pourquoi la trappe impose une Lipo avancée ? Ça pourrait se comprendre peut être sur la version "Q" du au fuselage Airwolf qui ajoute peut être plus de poids sur l'arrière que sur la version "D". Dans ce cas il y'a erreur de pièce sur mon 180D.

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