Les CopterX 450 d'Héli4
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- DETRAQUEUR
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moi sur mon Trexsev2 j ai +10/-10 au pas et au cyclique 7.5
le but pour eviter de décrocher est de pas avoir trop de pas genre 13° car là c est
et en route pour une commande
après plus tu as de degré au cyclique plus il sera vis mais le max est de 8.5° et mini 6°
la longueur des b2b est plus est son courte plus il sera vif moi pour ma pars je préfère cours j ai des 180mm de long
sans poids bien sur sinon pas utilité de b2b court
sinon sympa ta vidéo a 3 mois de vol moi je dis chapeau sort de ce corps Alan
si tu continue comme ça tu pourra aller cette été au master 3d
moi a 3 mois de vol je suis en translation rapide et je commence le statio dos les flip ok et j ai également commencer les iddleman
enfin j essaye
le but pour eviter de décrocher est de pas avoir trop de pas genre 13° car là c est

après plus tu as de degré au cyclique plus il sera vis mais le max est de 8.5° et mini 6°
la longueur des b2b est plus est son courte plus il sera vif moi pour ma pars je préfère cours j ai des 180mm de long

sinon sympa ta vidéo a 3 mois de vol moi je dis chapeau sort de ce corps Alan

si tu continue comme ça tu pourra aller cette été au master 3d
moi a 3 mois de vol je suis en translation rapide et je commence le statio dos les flip ok et j ai également commencer les iddleman








awd ma -10 fuel option
- godjc
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N'empêche que par ta faute, j'ai tenté un tonneau ....PvooDoo @ 24 Mar 2010, à 20:27 a écrit : Merci c'est gentil![]()
![]()
Le but étant toujours de montrer les possibilités d'une machine Lowcost
c'est quoi les iddleman ???
Bon c'est finalement pas trop grave, j'ai fait une belle Barrique.

Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
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- oliverfly
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@ Godjc : merci
SI non, je dépoussière un peu mon hélico la (deux semines sans vols), et je refait quelque vérification. Mon soucis, c'est que sur une pale j'ai +11/-11° en pas.
Et sur l'autre, j'ai +10/-10. Il y a quand même 2° de difference entre les deux pales... C'est bizare non? Ou c'est que j'ai mal au yeux ?
Merci.
Ciao!

SI non, je dépoussière un peu mon hélico la (deux semines sans vols), et je refait quelque vérification. Mon soucis, c'est que sur une pale j'ai +11/-11° en pas.
Et sur l'autre, j'ai +10/-10. Il y a quand même 2° de difference entre les deux pales... C'est bizare non? Ou c'est que j'ai mal au yeux ?


Merci.
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- CopterX 450AE V2: Turnigy Typhoon 2215H en 11Th + ESC Towerpro 40A + HXT900 + Turnigy 2200mah 30/40C + KDS800 et GWS Park HPX F (19g /0.05s/3.6kg). [/b]
[img]http://uppix.net/8/e/a/852e42cdeb1315349828519f81236.jpg[/img] [b]Radio : Futaba 6EXHP + R146iP[/b] [b]Aide pour les réglages ICI[/b] .
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- godjc
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Possible si ta réglé ton trackingoliverfly @ 24 Mar 2010, à 20:33 a écrit : @ Godjc : merci![]()
SI non, je dépoussière un peu mon hélico la (deux semines sans vols), et je refait quelque vérification. Mon soucis, c'est que sur une pale j'ai +11/-11° en pas.
Et sur l'autre, j'ai +10/-10. Il y a quand même 2° de difference entre les deux pales... C'est bizare non? Ou c'est que j'ai mal au yeux ?![]()
![]()
Merci.
Ciao!![]()

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les gars, question peut etre bete mais comment mesurez vous l'angle de votre cyclique, et comment le regle ton sur la radio j'ai une futaba T6ex, mais compte prendre une T7 par la suite.
merci d'avance
merci d'avance






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- DETRAQUEUR
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c est en haut de la page il explique
forum.heli4.com/index.php?showtopic=19181&st=1710
moi je commence juste a les tenter donc pas facile je le bosse sur simu pour qu il passe mieux en réel
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moi je commence juste a les tenter donc pas facile je le bosse sur simu pour qu il passe mieux en réel







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- godjc
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Bienvenue et à très bientôt.gui35 @ 25 Mar 2010, à 10:28 a écrit : Coucou ici
Je vais passer commande aujourd'hui d'un copterX, j'aurai surement quelques questions à vous poser dans quelques temps....
D'ici là je vais lire toutes les pages
A+![]()

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- paparomeo
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C'est très curieux, un trakking HS te donnerait une augmentation ou une diminution du pas sur une pale. Par exemple +11°/-11° et +10°/-12°.godjc @ 24 Mar 2010, à 20:41 a écrit :Possible si ta réglé ton trackingoliverfly @ 24 Mar 2010, à 20:33 a écrit : @ Godjc : merci![]()
SI non, je dépoussière un peu mon hélico la (deux semines sans vols), et je refait quelque vérification. Mon soucis, c'est que sur une pale j'ai +11/-11° en pas.
Et sur l'autre, j'ai +10/-10. Il y a quand même 2° de difference entre les deux pales... C'est bizare non? Ou c'est que j'ai mal au yeux ?![]()
![]()
Merci.
Ciao!![]()
![]()
Dans ton cas, tu as une différence d'amplitude de pas.
Un bras plus court que l'autre sur un mixer ?
Tu devrais peut-être commencer par contrôler les yeux

Curieux de connaître la suite.
Patrick
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exact ton tracking doit etre ds les choux, ou alors c t pales qui ne sont pas bonnes, j'ai eu un cas comme ca avec une paire de pales chinoises qui sont parties a la poubelle, il m'avait fallu 2° d'ecart pour regler le tracking, malgres un equilibrage ds les regles de l'art avec centre de gravité etc...
surement dut a une differrence de flex entre elles.
sinon pour l'inclinaison du plateau pour le faire varier c le swash mix??
sur ma T6ex mes réglages sont : channel A -40%, E +40%, et P +50%.
apres je me doute que A correspond a ailerons, le P pour profondeur, et E pour elevator, donc si je joue là dessus je vais avoir une diffrence d'inclinaison donc
surement dut a une differrence de flex entre elles.
sinon pour l'inclinaison du plateau pour le faire varier c le swash mix??
sur ma T6ex mes réglages sont : channel A -40%, E +40%, et P +50%.
apres je me doute que A correspond a ailerons, le P pour profondeur, et E pour elevator, donc si je joue là dessus je vais avoir une diffrence d'inclinaison donc






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Yep, tu augmentes les valeurs de A et E, ca va t'augmenter les amplitudes...guiwoods @ 25 Mar 2010, à 14:41 a écrit : exact ton tracking doit etre ds les choux, ou alors c t pales qui ne sont pas bonnes, j'ai eu un cas comme ca avec une paire de pales chinoises qui sont parties a la poubelle, il m'avait fallu 2° d'ecart pour regler le tracking, malgres un equilibrage ds les regles de l'art avec centre de gravité etc...
surement dut a une differrence de flex entre elles.
sinon pour l'inclinaison du plateau pour le faire varier c le swash mix??
sur ma T6ex mes réglages sont : channel A -40%, E +40%, et P +50%.
apres je me doute que A correspond a ailerons, le P pour profondeur, et E pour elevator, donc si je joue là dessus je vais avoir une diffrence d'inclinaison donc
Mefiance quand meme, t'en as un en négatif, l'autre en positif

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et simple question alors comment mesurez vous cette inclinaison, a l'incidencemetre? mais vousvous prennez ou si c le cas






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J'ai trouvé ca sur le site, je crois qu'on peut pas faire plus clair...
Et merci au membre qui l'a réalisé (MgCed)
http://www.dailymotion.com/video/x4n8no ... glage_news" onclick="window.open(this.href);return false;
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http://www.dailymotion.com/video/x4n8no ... glage_news" onclick="window.open(this.href);return false;
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grand merci là, avec ca c tres clair, je regarde mon reglage et je vous tiens au courant






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Les poids se montent généralement collé aux palettes.Julien078 @ 25 Mar 2010, à 18:34 a écrit : Slt j ai une petite question de débutant ou je met les poids sur la barre de Bell pour qu il soit plus stable ?
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voilà apres cette vidéo, je viens de regarger mes reglages, donc j'avais sur le E: 5° excusez moi pour les termes en gros sur le mixage pour aller en avant, donc je l'ai mis à 6.5°, apres je ne sais pas si ces valeurs sont bonnes?
ensuite sur le A : j'avais 6°, je l'ai donc mis egalement à 6.5°.
ensuite sur le A : j'avais 6°, je l'ai donc mis egalement à 6.5°.






- godjc
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J'ai piloté jusqu'il y a quelques jours avec 6°. C'était vachement doux, je passais des loopings très amples mais les tonneaux me paraissait impossible.guiwoods @ 25 Mar 2010, à 18:46 a écrit : voilà apres cette vidéo, je viens de regarger mes reglages, donc j'avais sur le E: 5° excusez moi pour les termes en gros sur le mixage pour aller en avant, donc je l'ai mis à 6.5°, apres je ne sais pas si ces valeurs sont bonnes?
ensuite sur le A : j'avais 6°, je l'ai donc mis egalement à 6.5°.
Par contre, je n'ai jamais eu, sur un mouvement brusque des sticks, l'impression que la machine allait se retourner.

Au final, 6° me semble idéal pour débuter, 7° c'est déjà vif alors 8° ...


Essayes 6,5°, si c'est trop vif, tu baisseras, chacun cale les réglages selon son ressenti.
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moi j ai 7.5° et je trouve super bien et précis après tu peux toujours rajouter un poils d expo si tu le trouve trop vif en phase statio
mais les reglage de pas et de cyclique sont propre a chacun donc commence a 6° au cyclique et monte progressivement jusqu a 8° mais la plus part on 7.5°
mais les reglage de pas et de cyclique sont propre a chacun donc commence a 6° au cyclique et monte progressivement jusqu a 8° mais la plus part on 7.5°







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je viens de faire un petit vol d'essai tt al'heure pour essai malgres le vent, je sens qu'il est un peu plus vif, surtout qu'en idle up je suis descendu à -6 sur mon pas, là ca descend deja plus vite, apres pour l'inclinaison du cyclique effectivement plus vif, mais faudrait que j'essai sans vent.
par contre le fait d'etre a 6.5° permet il de passer tonneau ou looping assez facilement et rapidement surtout, moi pour le moment je fait des renversement et pas loin d'etre sur le dos, là me suis apercu que ca cabre plus vite. c'est d'ailleurs pour cela apres que j'ai redescendu ma courbe de pas negative jusqu'a -6° je ne sais pas si ca me permettrais de tenir un statio voir de remonter legerement en cas le blem.
bon ca fait 3 semaine que je pilote en 450, je fait bcp de simu, d'ailleur sur simu je ne sais pas comment est reglé genre le dominion 3D, car avec j'arrive facile au loop tonneau etc, super reactif, mais bon c un simu
par contre le fait d'etre a 6.5° permet il de passer tonneau ou looping assez facilement et rapidement surtout, moi pour le moment je fait des renversement et pas loin d'etre sur le dos, là me suis apercu que ca cabre plus vite. c'est d'ailleurs pour cela apres que j'ai redescendu ma courbe de pas negative jusqu'a -6° je ne sais pas si ca me permettrais de tenir un statio voir de remonter legerement en cas le blem.
bon ca fait 3 semaine que je pilote en 450, je fait bcp de simu, d'ailleur sur simu je ne sais pas comment est reglé genre le dominion 3D, car avec j'arrive facile au loop tonneau etc, super reactif, mais bon c un simu






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Et hop, un copterx dans le fus...
Premier vol prévu demain si le temps est bon


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sympa beau montage, ca doit pas etre mal un fuselage niveau visibilité?
par contre ca me ferai un peu peur lors d'un crash a mon avis ca pete direct
.
oubli pas tes pales d'AC

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Je te dirais ca demain pour la visibilité...
Par contre niveau vitesse, parait que ca fuse, un vrai supo
Je vais chercher mes palettes d'ac cet aprem
Mais effectivement, en cas de crash, tout explose, c'est pas super épais !
Par contre niveau vitesse, parait que ca fuse, un vrai supo

Je vais chercher mes palettes d'ac cet aprem

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tu nous diras au niveau comportement ce que ca donne aussi, ds les mouvements etc.., par contre tu fais de la 3D avec ca ?? car c plus le style de la machine là 







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sa c'est mon rêve aussi ben-ben
avoir un super fuselage, pour l'instant se serais plutôt supercopter ,bon je sais qu'il y n as dejas un sacrer nombre mais ,j'adore
mais bon sa reste un reve
tans que je maitrise pas bien le copter;il resteras avec celui d'origine
en tout cas toutes mes félicitation ;il est superbe comme sa
guiwoods,plus besoin d'AC avec se fuselage,c'est profiler,c'est fait pour aller plus vite
comme dit ben-ben un vrais suppositoire se truc

avoir un super fuselage, pour l'instant se serais plutôt supercopter ,bon je sais qu'il y n as dejas un sacrer nombre mais ,j'adore

mais bon sa reste un reve
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Par contre, vu l'augmentation du poids et de la prise au vent, je ne pas sur que la voltige soit prudenteesteban044 @ 27 Mar 2010, à 14:33 a écrit : sa c'est mon rêve aussi ben-ben![]()
avoir un super fuselage, pour l'instant se serais plutôt supercopter ,bon je sais qu'il y n as dejas un sacrer nombre mais ,j'adore![]()
mais bon sa reste un reve
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Ouais, pour la voltige faudra repasser
J'ai le trex 450 pour ca...
Vu la prise de poids, je me sens pas de le secouer...on va plutot tenter le vol réaliste...
Déjà, on va voir niveau autonomie et vivacité du truc !
J'avais hésité avec un supercopter aussi, mais bon, comme tu dis, y'en a des tas...

Vu la prise de poids, je me sens pas de le secouer...on va plutot tenter le vol réaliste...
Déjà, on va voir niveau autonomie et vivacité du truc !
J'avais hésité avec un supercopter aussi, mais bon, comme tu dis, y'en a des tas...
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ben a la base ;quand tu met un fuselage comme sa c'est pour faire comme les vrais ...on va plutot tenter le vol réaliste
je me trompe?



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Ouais, c'est pas faux
Mais par vol réaliste, j'entends vol coulé, pas de virage tranche ou quoique ce soit...
Enfin bon on verra bien, j'essaierai de faire une vidéo

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[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Copterx 450 Black Angel - A109
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- Chevalier Jedi
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pas si facile d'ailleurs le vol réaliste, faire de beaux lacet et tou, enfin moi c ce que j'essaie de travailler en ce moment en salle 







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- DARK VADOR
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tu m'etonne ..pas si facile d'ailleurs le vol réaliste

c'est sur que quand tu fait de la 3d,sa vas tellement vite que même si sa part légèrement ,on s'en rend pas trop compte
par contre le vol réaliste demande surement plus de précision (même si sa vas moins vite)
je dit sa moi,mais bon suis a peine capable de tenir encore un beau statio..........



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t inquiete pas ça va venir esteban44 il faut bosser beaucoup sur simu et le reste viendra
moi j ai fait le premier vol du Trex250
nerveux la bête moi qui a quasi pas d expo je suis obliger de mettre 25 a 30% pour le calmer
moi j ai fait le premier vol du Trex250

nerveux la bête moi qui a quasi pas d expo je suis obliger de mettre 25 a 30% pour le calmer








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- DARK VADOR
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ouii je sais
du simu
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Bonjour a tous,
Voici les dernières images de mon CopterX 450.
Comme vous pouvez voir, je n'y suis pas allé de main morte....
<_<
(C'est son premier crash, en tout cas, il l'a bien inauguré).
Enfaite, la veille, j'avais réglé la tête, avec moteur débranché, et j'ai plusieur fois bébranché la lipo et rebranché quand le manche été en haut, sans réfléchire (le controlleur est rentré dans la programation). Quand j'ai fait les testes de pas, le controlleur a donc refait la programation (moteur débranché, donc aucun "bip" pour m'avertir que le controlleur était en train de refaire sa programation).
Bref, après que la tête soit réglé, j'ai sorti l'hélico (sans savoir que le controlleur avait tout reprogrammé n'importe comment).
J'ai fait un translation et une pompe, je trouvais l'hélico bizare et le moteur semblais beaucoup moin puissant, et comme un con j'ai fait un flip (ou la moitié en tout cas) se retrouvant sur le dos, pas assez de puissance pour finir le flip, l'hélico a plongé (tête en bas), même au pas max négatif immpossible faire remonter l'hélico... BIIIM !
(en gros, il s'est crashé comme si je sortais d'un looping, mais avec la tête en bas).
Voila les images du CopterX (ou se qu'il en reste).





Chassis tout tordu, axe principal tout tordu, axe de pieds de pales mort, les deux servo avant on des dent de cassé, tube de queue prèsque entièrement déchiré, les maintien de poutre de queue sont cassés, dérive vertical toute tordu, axe d'AC tordu, ...
J'ai été étoné de voir que même le vis tenant la courronne principal s'est cassé net.
j'ai retrouvé un bout dans le trou de l'axe principal lors du démontage...

Bon, aller, je vais aller finir réparer tout ça.....
Voici les dernières images de mon CopterX 450.
Comme vous pouvez voir, je n'y suis pas allé de main morte....

(C'est son premier crash, en tout cas, il l'a bien inauguré).
Enfaite, la veille, j'avais réglé la tête, avec moteur débranché, et j'ai plusieur fois bébranché la lipo et rebranché quand le manche été en haut, sans réfléchire (le controlleur est rentré dans la programation). Quand j'ai fait les testes de pas, le controlleur a donc refait la programation (moteur débranché, donc aucun "bip" pour m'avertir que le controlleur était en train de refaire sa programation).
Bref, après que la tête soit réglé, j'ai sorti l'hélico (sans savoir que le controlleur avait tout reprogrammé n'importe comment).
J'ai fait un translation et une pompe, je trouvais l'hélico bizare et le moteur semblais beaucoup moin puissant, et comme un con j'ai fait un flip (ou la moitié en tout cas) se retrouvant sur le dos, pas assez de puissance pour finir le flip, l'hélico a plongé (tête en bas), même au pas max négatif immpossible faire remonter l'hélico... BIIIM !

Voila les images du CopterX (ou se qu'il en reste).





Chassis tout tordu, axe principal tout tordu, axe de pieds de pales mort, les deux servo avant on des dent de cassé, tube de queue prèsque entièrement déchiré, les maintien de poutre de queue sont cassés, dérive vertical toute tordu, axe d'AC tordu, ...
J'ai été étoné de voir que même le vis tenant la courronne principal s'est cassé net.
j'ai retrouvé un bout dans le trou de l'axe principal lors du démontage...

Bon, aller, je vais aller finir réparer tout ça.....
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- Esky Honey Bee King 2: brushless 3900kv et 10Th + controlleur Toward pro Mag8 25A + lipo Zippy 2200mah 20/30C + Xtreme 43th + tail box et washout alu + HXT900 + HK401B et servo digital Esky 9g. [/b]
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- CopterX 450AE V2: Turnigy Typhoon 2215H en 11Th + ESC Towerpro 40A + HXT900 + Turnigy 2200mah 30/40C + KDS800 et GWS Park HPX F (19g /0.05s/3.6kg). [/b]
[img]http://uppix.net/8/e/a/852e42cdeb1315349828519f81236.jpg[/img] [b]Radio : Futaba 6EXHP + R146iP[/b] [b]Aide pour les réglages ICI[/b] .
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- proteus44
- Maître Jedi
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ouh là il a morflé là.....
pour la vis de la couronne, ça m'est arrivé aussi. D'ailleurs, quasiment que ça avait cassé, ça m'a servi de fusible.
Bon courage pour les réparations.
pour la vis de la couronne, ça m'est arrivé aussi. D'ailleurs, quasiment que ça avait cassé, ça m'a servi de fusible.
Bon courage pour les réparations.








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