Walkera CB100

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
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Team-ard
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Message par Team-ard » 27 mars 2010, 17:09

Bonjour,

Je viens de recevoir mon CB100 que j'ai commandé avec un kit d'entrainement. Je rencontre actuellement un problème. Quand je met progressivement les gaz, l'hélico ne décolle pas du tout à la verticale. Il fait de grandes translations glissée sur le sol (vers la gauche). Je suis obligé de compenser la translation en poussant ma commande droite (mode 1) à fond sur la droite pour dimuner cette translation, sans pour autant réussir à la stopper.

Comment puis-je régler ce problème ? Y-a t'il un réglage à faire ?

Merci beaucoup

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ropland
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Message par ropland » 27 mars 2010, 17:54

Salut Team-ard,

Pour te rassurer ossi :P le mien fait pareil, mais une fois en l'air il est stable.

je les reçu tous à leur et en 3 lipos je les déja ' bien ' en main ( sauf le vole 3D LOL ) :lol:

j'en suis très satisfait ( pour le moment ).

Les battries sont de nouveau en charge :D
[b]Bretagne 29[/b]

Qui ne tente rien a rien !
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[b]Avion :[/b] Magpie 50, Acromaster, Yak 55sp, Elipsia FT

[b]Bateau :[/b] Off-Short 26cc ( Connais pas le nom ), [b]Voilier :[/b] ETNZ 1-meter Americas Cup Racing Yacht

[b]Hélicoptère :[/b] CopterX CX 450AE V2, CB100 Walkera

__________________________________________________

Mieux vaut poser des questions bêtes, que de ce retrouver bête avec une casse et ne pas avoir posé la question !

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Arazzi
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Message par Arazzi » 27 mars 2010, 18:04

Il faut monter les gaz plus fort pour qu'il decolle franchement et faire les correction ensuite :D
Image Arras (62), 43 ans
Image Nine Eagles Solo 210 pour le plaisir
Image CB 100 x2
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ThePhil0u
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Message par ThePhil0u » 27 mars 2010, 19:22

Eh oui tu viens de découvrir que contrairement a ce que l'on pense ou voit dans les films, eh ben non un helico ca ne décolle pas droit et doucement qd on pousse les gaz :) .
ca n'a rien a voir avec ton moustique chinois, c'est purement physique faut pas hésiter a mettre plus de gaz pour l'arracher du sol et compenser avec les ailerons pour essayer de le maintenir droit.
le but du jeu c'est d'anticiper au max ses déplacement latéraux.

De plus comme c'est un microbe il est peu stable et la BB a 45 degrés ( si tu n'a pas touché au réglage du plateau cyclique d'origine) va forcement pousser ton jouet a pencher d'un coté et se déplacer de se même coté. ton helico n'a aucun pb c'est juste comme ca. une helico avec une BB a 45° ca ne tient pas avec le plateau cyclique horizontal...

tu peux utiliser la solution de facilitée pour corriger ca le trim de la radio, ou passer kk instants de solitude a régler les biellettes pour repositionner le plateau.(en l'inclinant vers la gauche ou le droite enfin en sens inverse de la ou ca penche)

Bienvenu dans le monde magique des micro helis 5 mn de vol et 1h de réglage ( je plaisante une fois le plateau réglé ca vole merveilleusement bien pourvu que personne éternue devant).

bon réglages et surtout bon vol :)
-------------------------------------
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_lu.png[/img] Luxembourg
[b]Flap Flap :[/b]
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[b]Vroum Vroum :[/b]
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lamule
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Message par lamule » 27 mars 2010, 19:54

Bonsoir a tous les cébéiste

j'ai pu vider 4 accus cette aprèm
il est vraiment solide ce petit moustique car il se prend des bonnes boites sans faire trop de casse (le support de pile vite réparé avec un peu de Ciano)

J’ai fais la modife du support de queue avec 2 bout de jonc carbone de 1mm et un stabe de Maxi Z (petit birotor)

Image

Image

Image

j'ai aussi déplacé la rotule sur le palonnier du servo av/ar pour être plus efficace.

A+
francis.
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vivazapata
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Message par vivazapata » 27 mars 2010, 20:08

Salut les nouveaux cébéistes
Je serait curieux de savoir combien il y a de cébéistes sur heli4?
On va me dire ................un certain nombre!
Moi je suis prêt a parier que ce nombre n'est pas loin des 50 ou même 100 ^_^
A votre avis?
Dommage que je ne puisse lancer un sondage :(
Image Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Image Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
ImageCB100 ; CB 180D ; V200D01
ImageDRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
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En plus.............CARPISTE Image Image

POLO
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Message par POLO » 27 mars 2010, 20:30

bonsoir les cbistes,

Bon cela fais 3 mois que je bidouille mon cb il reste toujours aussi fidele et solide, avec 4 Lipos jours faites le compte...me suis fais un petit plaisir dernierement

Upgrade du moteur principal : HP 06
tail motor HM29 G

Ben dites donc, j'ai l'impression que j'ai mis des turbos vraiment du tout bon...des experiences similaires ?

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nanocopter
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Message par nanocopter » 27 mars 2010, 20:33

Salut a tous et bienvenue au nouveau dans le monde magique du CB100 :lol:

francis c'est quoi que tu a mis pour les renfort du tail boom? du plastique rouge? de la gaine thermo?

parce que je casse pas mal de tail boom....en ce moment. :D

allez bon vol a tous.

frank
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] frank 38ans natif de voiron (38).vie maintenant a grasse (06)


[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] CB 100//CB 100:MD500E //
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...

Team-ard
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Message par Team-ard » 27 mars 2010, 21:09

ThePhil0u @ 27 Mar 2010, à 18:22 a écrit : Eh oui tu viens de découvrir que contrairement a ce que l'on pense ou voit dans les films, eh ben non un helico ca ne décolle pas droit et doucement qd on pousse les gaz :) .
ca n'a rien a voir avec ton moustique chinois, c'est purement physique faut pas hésiter a mettre plus de gaz pour l'arracher du sol et compenser avec les ailerons pour essayer de le maintenir droit.
le but du jeu c'est d'anticiper au max ses déplacement latéraux.

De plus comme c'est un microbe il est peu stable et la BB a 45 degrés ( si tu n'a pas touché au réglage du plateau cyclique d'origine) va forcement pousser ton jouet a pencher d'un coté et se déplacer de se même coté. ton helico n'a aucun pb c'est juste comme ca. une helico avec une BB a 45° ca ne tient pas avec le plateau cyclique horizontal...

tu peux utiliser la solution de facilitée pour corriger ca le trim de la radio, ou passer kk instants de solitude a régler les biellettes pour repositionner le plateau.(en l'inclinant vers la gauche ou le droite enfin en sens inverse de la ou ca penche)

Bienvenu dans le monde magique des micro helis 5 mn de vol et 1h de réglage ( je plaisante une fois le plateau réglé ca vole merveilleusement bien pourvu que personne éternue devant).

bon réglages et surtout bon vol :)
Merci pour ces explications...

Effectivement, en mettant les gaz plus fort, il décolle :P Par contre, j'ai un peu changer les réglages du plateau cyclique en croyant qu'il n'était pas bien réglé.

Je vais donc revenir en une position saine. Si j'ai bien tout suivi, le plateau doit être perpendiculaire à l'axe du rotor ? Par contre, il y a un jeu énorme radial dessus au repos. Je soulève l'hélico par la tête de rotor pour faire le réglage ?

Merci beaucoup, c'est mon premier hélico... ça m'intrigue beaucoup et j'aime bien ça :rolleyes:

padoué
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Message par padoué » 27 mars 2010, 21:44

j'ai monté des tirants de 4G6 ,fixées sur les vis existantes de l'anti couple, et coté chassis j'ai fait une piece qui est fixé par les vis du su pport de batterie .Je ferais une photos si ca interesse quelqu'un.
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lamule
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Message par lamule » 27 mars 2010, 21:56

nanocopter @ 27 Mar 2010, à 19:33 a écrit :
francis c'est quoi que tu a mis pour les renfort du tail boom? du plastique rouge? de la gaine thermo?

parce que je casse pas mal de tail boom....en ce moment. :D
c'est de la gaine thermo
les joncs sont collé a la ciano dans une piece plastique ou est vissé le petit stab
puis le petit bout de gaine en renfort.
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Message par Jonathan06 » 27 mars 2010, 22:00

padoué @ 27 Mar 2010, à 21:44 a écrit : j'ai monté des tirants de 4G6 ,fixées sur les vis existantes de l'anti couple, et coté chassis j'ai fait une piece qui est fixé par les vis du su pport de batterie .Je ferais une photos si ca interesse quelqu'un.
Oué stp, car là j'ai pas compris grand chose :unsure: :unsure:
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Message par ThePhil0u » 27 mars 2010, 22:53

@Team -ARD

En fait lorsque tu as reçu ton moustique normalement trims a 0, radio allumée et heli bindé tu dois te retrouver avec le plateau cyclique parfaitement horizontal. C'est la position normal pour les FP et les CP.
Cependant la particularité du CB 100 ou 180 c'est d'avoir une barre de Bell a 45° avec des poids au lieu d'avoir un BB a 90° avec des ailettes. et de ce fait l'équilibrage en est changé ainsi que son comportement.

Certes il est très stable en stationnaire, presque autant qu'un bi rotor, mais cela lui confère une imperfection. En Fait cette BB a 45° le fait dériver vers la gauche ce qui t'oblige a compenser vers la droite en permanence. c'est pourquoi il est préférable de régler l'assiette de ton plateau cyclique pour compenser cette tendance a la dérive. Ca t'évite de toucher aux trims de la radio et surtout ne jamais toucher aux servos, eux doivent tjs être a 90° lorsque tu initialises ton hélico. Évidemment ce type de réglages ne vaut que pour les CB.

ainsi lorsque tu initialises ton jouet le plateau doit être plus incliné d'un coté que de l'autre.
D'aucun te dirons que ce n'est pas très propre mais je pense qu'après avoir passer quelques minutes (parfois longues) à jouer avec les biellette pour trouver la bonne inclinaison et tester trim a zéro. si il tient le stationnaire sans compenser a droite ou a gauche tu te sentiras bien plus à l'aise.

D'autant que la bestiole étant encore une fois petite et peu stable a cause de son très faible poids/taille le simple fait d'enfoncer la batterie de 3 ou 4 mm plus en arrière ou en avant peut complètement changer l'équilibre. C'est la qu'interviennent les réglages aux Trims sur la radio pour corriger ces petits défauts temporaires.

Normalement pour savoir si ton helico est correctement équilibrée on le prends les doigts sous la BB vec les pales dans l'axe de l'helico, mais bon la avec une BB a 45° ca devient difficile :) .

maintenant effectivement la solution de facilité c'est de foutre le trim a fond sur un des aileron mais c'est justement la ou moi je ne trouve pas ca très propre :)

allez courage :)
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Message par Team-ard » 28 mars 2010, 01:33

Merci pour toutes ces informations très précieuses ! Je voulais aussi savoir si c'était normal qu'en vol stationnaire, l'hélico penchait un peu sur l'avant et sur le côté droit ?

Merci :rolleyes:

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MINOSFOR
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Message par MINOSFOR » 28 mars 2010, 01:37

vivazapata @ 27 Mar 2010, à 19:08 a écrit : Salut les nouveaux cébéistes
Je serait curieux de savoir combien il y a de cébéistes sur heli4?
On va me dire ................un certain nombre!
Moi je suis prêt a parier que ce nombre n'est pas loin des 50 ou même 100  ^_^ 
A votre avis?
Dommage que je ne puisse lancer un sondage  :(
Salut Zapata.

Rien ne t'empeche d'ouvrir un sujet nomé rescensement des cbçentiste (par exemple), et les proprios qui le veulent pourront s'y manifester.

Il ne te restera alors plus qu'a comptabilisé de ton coté le nombre de proprios, et le tour est jouer. ^_^

PS: Dans ta présentation par contre, je te conseil de noté que se sujet n'est qu'a but de rescencement, et qu'il ne faut en aucun cas y poser de question d'ordre technique, au préalable met le liens de ce sujet, et je pense que ça devrait le faire. ;)

En tous cas pas de souchis je te suit, et je veut bien faire partie de ta liste pour commençer. ^_^ ;)
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Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

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nanocopter
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Message par nanocopter » 28 mars 2010, 02:25

MINOSFOR @ 28 Mar 2010, à 00:37 a écrit : En tous cas pas de souchis je te suit, et je veut bien faire partie de ta liste pour commençer. ^_^ ;)

+2 :D
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Message par nanocopter » 28 mars 2010, 02:43

Team-ard @ 28 Mar 2010, à 00:33 a écrit : Merci pour toutes ces informations très précieuses ! Je voulais aussi savoir si c'était normal qu'en vol stationnaire, l'hélico penchait un peu sur l'avant et sur le côté droit ?

Merci :rolleyes:
Salut team-ard,

oui ne te fais pas de soucis c'est normal, je me suis posé la même question au début... y penche le truc :blink: :lol:

bon sinon, mercis francis (lamule ;) ) je vais faire ca.

Fred j'en veut bien merci je te MP ;) -_-

je suis passé chez DECAT pour un jonc carbone, le problème c'est qu'il est plein on peut pas passé le câblage dedans :( mais bon c'est purement esthetique :rolleyes: ) mais ca peut dépanné rapidos pour pas cher.

je suis toujours en version stock, est il va bien assez vite pour moi dans les garage :D mais ya de la casse quand même....

a+ ;)
Frank
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Message par nanocopter » 28 mars 2010, 03:18

ThePhil0u @ 27 Mar 2010, à 21:53 a écrit : D'autant que la bestiole étant encore une fois petite et peu stable a cause de son très faible poids/taille le simple fait d'enfoncer la batterie de 3 ou 4 mm plus en arrière ou en avant peut complètement changer l'équilibre.
+1 ;)

petite Astuce: (la seule que j'ai :D )

si la lipo a tendance a bougé lors des chocs, tu fais un tour mort avec le câble de la lipo autour du patin. ( ca bouge plus ;) ).
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] frank 38ans natif de voiron (38).vie maintenant a grasse (06)


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Message par padoué » 28 mars 2010, 11:12

[URL=http://img94.imageshack.us/i/img4195m.jpg/][IMG]http://img94

Image


Image

Image

Montage de tirants de 4G6. A noter quu'un des 2 tirants a été réparé suite a un bon "pete". C'est le petit tube blanc qui m'a permis de réparé en provisoire.
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Message par padoué » 28 mars 2010, 11:32

Image

Voila un petit croquis de la piece coté "cabine" pour ceux que ca interesse.
Elle s'intercale entre le chassis et le support de batterie. La fixation est reprise sur les vis du support de batterie plus une vis rajouté sous le tube de queue.
Mon systeme est entierement réversible, entierement démontable.
Niveau poids , je n'ai pas une balance tres tres précise(balance alimentaire basique) mais ca ne doit pas dépassé 3/4 g.
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Message par padoué » 28 mars 2010, 11:35

soucis avec le lien ...???
autre essai:
Image
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Message par padoué » 28 mars 2010, 11:37

:wub: :wub: :wub:

Aie! pas sur la tete !
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Message par MINOSFOR » 28 mars 2010, 13:32

Oh Padoué, c'est un vrai carnage ton engin :o c'est quoi tous ces plots de colle de partous. :rolleyes:

Ensuite je te conseil de te prendre sur le tube de queue et sur le train d'atterissage, le train est flexible et la queue aussi, la sur les gros choc, tous est pris sur de la pieces rigide, tu force donc sur le chassis et sur ton support de moteur d'ac. :unsure:

En cas de gros gros choc tu risque de tous arracher, ensuite pour avoir tester au début, cela rend le cb beaucoup moins préçis en renforçant de la sorte.

L'ideal est de mettre le renfort pris en 3/4 de queue. ;)

Fait attention, ton support moteur ne tiens qu'avec une ptite visse, si elle glisse du tube de queue, ton moteur d'ac va partir, et arracher tous les fils. :(
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Message par MINOSFOR » 28 mars 2010, 13:56

Voila des tofs du cb de Karl j'ai changer le chassi, le tube de queue, un servo, l'hélice d'ac, et refait les deux moteur. :)

Sur le tube de queue tu pourra voir une gaine thermo, afin de le renforçer au mieux tous en gardant un belle esthétique, et un renfort en carbone fixé lui aussi a la gaine thermo. ^_^

Ce montage est assez rigide pour parfaitement tenir le tube de queue, mais reste pour autant flexible pour encaisser les crash. ;)

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padoué
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Message par padoué » 28 mars 2010, 14:15

J'ai un soucis avec le tube de queue.Meme en vissant a bloc les vis il tourne sur lui meme... Aussi bien coté AC que coté rotor;C'est pour cela que j'ai du mettre de la colle de chaque coté .

Quand a ton explication sur la rigidité , dans ton cas effectivement c'est souple ,mais a quoi bon essayer de rigifidier en se fixant sur du souple ???? rigide sur souple= toujours souple .Autant ne rien mettre. D'autre part justement avec ton systeme en cas d' atterissage brutale , ton train d'atterrissage emmene tout les efforts sur ta queue...Ce n'est pas forcément bon pour la queue.A chaque atterrissage tu envoi des efforts (meme minime) dans la queue.
En plus ton raidisseur n'interviens que sur une partie du tube , ce qui signifie que ton tube peut se cintrer entre l'AC et le chassis. Ca ne sert pas a grand chose a mon avis. C'est le principe meme de la triangulation .
Un triangle de F1 par exemple est triangulé competement entre le chassis et le moyeu et pas sur seulement la moitié de sa longueur.Sinon ca ne sert a rien....
J'ai eu un gros crash en marche AR ,direct dans l'extrémité du tube , c'est un tirant qui a pété (réparer a la va vite, ainsi que la dérive de queue) et pas le tube....
Niveau esthétique c'est pas top, mais je le considere comme le proto de ce qui sera fait en mieux quand je maitriserai mieux la bestiole.
Je suis nouveau aussi bien en hélico qu'en RC, donc pour moi l'important c'est déja de (apprendre à) voler sans tout péter a chaque fois! :P

Pour la fixation coté AC ,comme mes tirants sont fixés sur le support d'AC , il est impossible que celui se tire sans arracher les tirants ,donc pas de soucis. :)
Apres je ne dis pas que C'EST LA solution idéale.....C'est mon essai, , si ca va pas ,je vire tout.Mais pour l'instant ca marche et ca me va .

C'est sur que ton montage est tres propre mais pas vraiment "mécanique".
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Message par POLO » 28 mars 2010, 14:23

Bon, salut les cbistes


vu les posts précédents et le temps de M... que nous avons pour nos cb (vols en exterieurs), je vois que ce WE ça bricole pas mal...

Pour info (je ne sais pas si cela a déja ete dis ?) Ckado vend des pieces pour nos chers petits :)

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Message par POLO » 28 mars 2010, 14:36

MINOSFOR @ 28 Mar 2010, à 12:32 a écrit : Oh Padoué, c'est un vrai carnage ton engin :o c'est quoi tous ces plots de colle de partous. :rolleyes:

Ensuite je te conseil de te prendre sur le tube de queue et sur le train d'atterissage, le train est flexible et la queue aussi, la sur les gros choc, tous est pris sur de la pieces rigide, tu force donc sur le chassis et sur ton support de moteur d'ac. :unsure:

En cas de gros gros choc tu risque de tous arracher, ensuite pour avoir tester au début, cela rend le cb beaucoup moins préçis en renforçant de la sorte.

L'ideal est de mettre le renfort pris en 3/4 de queue. ;)

Fait attention, ton support moteur ne tiens qu'avec une ptite visse, si elle glisse du tube de queue, ton moteur d'ac va partir, et arracher tous les fils. :(


 
je remets une couche (de colle bien sur) , c'est quoi ces bouts blancs sur tes patins ?

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Message par MINOSFOR » 28 mars 2010, 15:12

padoué @ 28 Mar 2010, à 13:15 a écrit : J'ai un soucis avec le tube de queue.Meme en vissant a bloc les vis il tourne sur lui meme... Aussi bien coté AC que coté rotor;C'est pour cela que j'ai du mettre de la  colle de chaque coté .

Quand a ton explication sur la rigidité , dans ton cas effectivement c'est souple ,mais a quoi bon essayer de rigifidier en se fixant sur du souple ???? rigide sur souple= toujours souple .Autant ne rien mettre. D'autre part justement avec ton systeme en cas d' atterissage brutale , ton train d'atterrissage emmene tout les efforts sur ta queue...Ce n'est pas forcément bon pour la queue.A chaque atterrissage tu envoi des efforts (meme minime) dans la queue.
En plus ton raidisseur n'interviens que sur une partie du tube , ce qui signifie que ton tube peut se cintrer entre l'AC et le chassis. Ca ne sert pas a grand chose a mon avis. C'est le principe meme de la triangulation .
Un triangle de F1 par exemple est triangulé competement entre le chassis et le moyeu et pas sur seulement la moitié de sa longueur.Sinon ca ne sert a rien....
J'ai eu un gros crash en marche AR ,direct dans l'extrémité du tube , c'est un tirant qui a pété (réparer a la va vite, ainsi que la dérive de queue) et pas le tube....
Niveau esthétique c'est pas top, mais je le considere comme le proto de ce qui sera fait en mieux quand je maitriserai mieux la bestiole.
Je suis nouveau aussi bien en hélico qu'en RC, donc pour moi l'important c'est déja de (apprendre à) voler sans tout péter a chaque fois!  :P

Pour la fixation coté AC ,comme mes tirants sont fixés sur le support d'AC , il est impossible que celui se tire sans arracher les tirants ,donc pas de soucis. :)
Apres je ne dis pas que C'EST LA solution idéale.....C'est mon essai, , si ca va pas ,je vire tout.Mais pour l'instant ca marche et ca me va .

C'est sur que ton montage est tres propre mais pas vraiment "mécanique".
Houla tu part dans ton trip la. ;)

Le but du renfort de queue, n'est pas de renforçer le cb, mais d'empecher les micros vibrations, qui sont néfaste au gyro.

Ton tube de queue sans renfort, creer de micros vibrations, se qui fait rentrer en vibration tous l'hélico, et cela désoriante le gyro.

Ensuite regarde la majorité des hélicos, tu verra que les renforts ne sont jamais pris sur le boitier d'ac.

Apres lors des atérissage, je ne vois pas en quoi le tube de queue prendrait des choc.

Bon je te laisse avec tes F1 alors, tous se que je peut te conseiller, c'est de ne pas trop renforçer ton tube de queue, car quand tu va taper ton AC dans un coin, plutot que d'avoir la queue qui encaisse, ton brushless va se prendre toute l'impacte, et tu risque bien de le fusiller, et la je te garantie que tu va t'amuser, parcequ'au début c'est coton a changer.
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Message par padoué » 28 mars 2010, 18:13

ouais , je t'ai dit que c'est un essai et j'ai aussi dit que ce n'est pas forcément LA solution. Simplement je dis que j'ai cassé le stabilisateur AR(faut quand meme y aller...) mais aucun dégat sur le zozio .Sans mon "truc" la queue aurait fait game-over certainement. J'ai lu que certains en sont a 3 tubes de queue , donc je le protege pour ne avoir a le remplacer. Je le renforce en meme temps que je limite les vibrations et les effets de couple. Du fait du couple produit par la mise en rotation et ses variations de régimes , le moteur d'AC va donner des "a coups" sur le tube car il est tres( trop) souple. Prend fermement dans la main ton CB en faisant tourner le rotor et met des coups d'AC, tu va voir comment bouge le moteur et le tube s'il n'est pas du tout maintenu.
Encore une fois je ne dis pas MA solution est meilleure que la tienne , c'est une tentative ; par contre expliques moi comment "travaille ton systeme " lors d' attéro musclé....Le train est souple et il va se déformer en transmettant le choc via ta corde a piano dans le tube de queue .A mon avis pas top non plus.
Et puis pourquoi la poutre treillis d' une alouette ne s'arrete pas avant la fin du rotor d'AC....comme tous les vrais hélici d'ailleurs. C'est pas de la F1 la.Les lois de la mécanique sont les memes quel que soit le domaine(automobile, aéronautique,etc)
Les petits bouts blancs sur les patins c'est du joint mousse de calfeutrement(une mousse relativement dense), pour amortir mes attéro justement tres musclé.... :D Le revers c'est que ca un peu tendance a rebondir.

Quand j'aurai un niveau moins mauvais je pourrais me passer de tout ca mais pour l' instant le principal est de limiter les casses au maxi pour ne pas etre dégoutté.
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Message par -seBes- » 28 mars 2010, 18:25

C'est vrai que c'est chaud à changer les 3 soudures sont vraiment mini, mini. Je viens je juste de terminé de monté l'ac brushless que tomcat74 m'a envoyé :) Et voilà suis enfin reparti en vol !
minosfor je suis bluffé par la qualité de montage de ton support de queue. Tu parle d'un renfort en carbone fixé lui aussi a la gaine thermo, serait il possible de voir ça de plus prêt en photo peut être ?
Tu passe le speedcontroler de l'ac sous la canopis, pour compenser le poids sur l'avant, tu déplace la batterie en arrière, tu règles les trims ou tu change la position d'une biellette ?
Quels est vraiment l'avantage de passé ce speed controler sous la canopis : protection, esthétisme ?
Je cherche à me prendre dans un premier temps juste un train d'atterrissage plus gros que celui d'origine, es que vous avez un autre site à me proposé que "Mia" ?

Merci pour vos réponses ;)
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Message par ropland » 28 mars 2010, 19:19

Yepsss,

J'ai été voler en indoor aujourd'huit et mes impressions de débutant :P

- super stable ( un peu trop peux être ).
- durer de vole nikel.

enfin pour le moment plein de bonne chose mais j'ai quelque chose qui me chagrine. ;)

quand je veux faire une translation de 10 metres par exemple, ben mon hélico lui ne veut pas :o il ce remet automatiquement en stationnaire :( .

y'a t'il un moyen de contrer ce problème ?
et j'ai entendu dire qu'il y avait un mode ' débutant ' et un mode ' expert ' mais je ne vois pas ou régler ça.

merci à vous et désolé si les questions on deja été posées.
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Qui ne tente rien a rien !
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Mieux vaut poser des questions bêtes, que de ce retrouver bête avec une casse et ne pas avoir posé la question !

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Message par MINOSFOR » 28 mars 2010, 19:46

padoué @ 28 Mar 2010, à 17:13 a écrit : ouais , je t'ai dit que c'est un essai et j'ai aussi dit que ce n'est pas forcément LA solution. Simplement je dis que j'ai cassé le stabilisateur AR(faut quand meme y aller...) mais aucun dégat sur le zozio .Sans mon "truc" la queue aurait fait game-over certainement. J'ai lu que certains en sont a 3 tubes de queue , donc je le protege pour ne avoir a le remplacer. Je le renforce en meme temps que je limite les vibrations et les effets de couple. Du fait du couple produit par la mise en rotation et ses variations de régimes , le moteur d'AC va donner des "a coups" sur le tube car il est tres( trop) souple. Prend fermement dans la main ton CB en faisant tourner le rotor et met des coups d'AC, tu va voir comment bouge le moteur et le tube s'il n'est pas du tout maintenu.
Encore une fois je ne dis pas MA solution est meilleure que la tienne , c'est une tentative ; par contre expliques moi comment "travaille ton systeme " lors d' attéro musclé....Le train est souple et il va se déformer en transmettant le choc via ta corde a piano dans le tube de queue .A mon avis pas top non plus.
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Quand j'aurai un niveau moins mauvais je pourrais me passer de tout ca mais pour l' instant le principal est de limiter les casses au maxi pour ne pas etre dégoutté.
Il ne faut pas comparer un helico rc a une alouette. :)

Apres ça ne sont que des conseils que je te donne, j'ai deja démonter est remonter plus d'une 20e de cb qui etait en miette, ne t'inquiete pas pour moi je sait parfaitement comment il fonctionne, si tu ne veut pas des conseils que l'ont te donne, ça n'est pas grave. ^_^

Si les montages et réglages que j'ai donner depuis le début sur ce sujet pour essayer d'aider les autres, ne te paraissent pas correcte ou pas mécanique j'en suis fort désoler. :rolleyes:

Le cb n'est pas mon 1er hélico, donc apres je te dirait fait un peu comme tu le veut, c'est ton apareil, je ne vais pas jouer a qui a tord et qui a raison ;) , si ton matériel bouge, vibre, ou donne des accoups, c'est que ton montage n'est pas pareil que le mien, perso je n'ai aucun souçis de se coter la, et les cb que j'ai fini jusqu'a présent, au dire des amis a qui j'ai fait des réparations, sont rendu meme plus propre qu'a l'achat.

Deja si ton tube de queue ne tient pas sur le chassis et que le boitier d'ac se balade, il y a deja un probleme mais bon, je ne vais pas me battre, a toi de te faire tes propres opignons. ;)
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Message par tomcat.74 » 28 mars 2010, 20:11

-seBes- @ 28 Mar 2010, à 18:25 a écrit : C'est vrai que c'est chaud à changer les 3 soudures sont vraiment mini, mini. Je viens je juste de terminé de monté l'ac brushless que tomcat74 m'a envoyé :) Et voilà suis enfin reparti en vol !
...Super ! ! !

Bons vols à toi ;) ;) ;)
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Message par padoué » 28 mars 2010, 20:58

tu n'y es pas minosfor , je ne refuse pas les conseils et je ne pense pas t'avoir envoyer c..r , ni t'avoir affirmer que tu étais dans le faux et que moi seul détenait la vérité et la science infuse.
Je le redis pour la 3eme fois... c'est un essai. Je suis débutant et j'essaye de progresser sans tout casser. :P
Je croyais qu'on était sur un forum de discution pour faire avancer les choses,pour confronter des points de vues, échanger des retours d'expériences, mais j' ai l' impression que je me suis trompé. On ne peut débattre uniquement que si on est tous du meme avis.....
Donc, j' enleve mes remarques,mes avis, mes impressions , tu as raison TA solution est vraissemblablement la meilleure et je n' ai en aucun cas l'intention de me facher avec toi. Je ne vient pas sur le forum pour m'engueuler avec des gars qui s'amuse avec les memes délires que moi...
Moi j'aime bien "bidouiler", essayer des choses ,faire des essais . D'habitude c'est pas dans le domaine du modélisme donc pour moi c'est nouveau mais sympa :rolleyes:
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Message par MINOSFOR » 28 mars 2010, 21:55

Non mais c'est pas grave, apres ont va dire que que je suis méchant. :rolleyes:

J'essaye juste de te faire comprendre que le but du renfort de queue n'est pas de renforçer celle-çi, mais juste de l'empecher de (vibroté) et d'induire le gyro en erreure.

Ensuite j'essaye de te faire comprendre qu'a trop vouloire renforçer, en cas de choc, tu risque d'abimé ton moteur d'ac et de casser ton chassis, d'ou le but de ne pas faire un renfort de queue trop rigide. :)

Apres ça n'est pas moi qui parle de loie aeronautique ou de F1, que l'ont soit bien d'accord, relis tes coms tu verra que je ne suis que dans une démarche d'aide et de conseils, et je pense que beaucoups de personnes suivant le sujet pourront te le dire.

PS: Tu est bien sur un forum d'entraide et personne ne prend personne de haut ^_^ :) , que l'ont soit bien clere ;) , je n'ait pas la science infuse non plus loin de la :rolleyes: , mais comprend qu'il vaut mieux changer un tube de queue, qu'un brushless d'ac et un chassis casser. ;)

Bon aller je te laisse, dommage que tu n'essaye pas de comprendre mon point de vue, et que tu te bute a croire que je veut avoir le dernier mot, ne t'inquiete pas, j'ai deja tenter ton montage, mais les reactions n'etais pas aussi bonne qu'avec mon dernier montage. :)

Si tu a un souçis n'hésite pas a demander, nous seront la pour te dépanner, moi de mon coter je vais relire mes coms, peut etre ais-je mal tourner une phrase, pour que tu te braque de la sorte. -_-
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Message par Arazzi » 28 mars 2010, 22:20

C'est vrai que c'est chaud à changer les 3 soudures sont vraiment mini, mini. Je viens je juste de terminé de monté l'ac brushless que tomcat74 m'a envoyé  Et voilà suis enfin reparti en vol


Est-ce le moteur d'AC de chez HK : Moteur AC de chez H K

Se monte-t-il facilement ? ^_^
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Message par gui35 » 29 mars 2010, 00:10

De nouveau un servo grillé, pas le meme :(
Est ce que ça peut venir des lipo qu j'utilise? des storm 700mah 20C?
Elles ont une bonne patate, je les aime bien ce serait dommage :'(

J'avais encore un servo sous la main mais c'était le dernier :'(

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Message par MINOSFOR » 29 mars 2010, 00:15

C'est louche, tu peut toujours essayer de prendre la tension avec chaque baterie, et voir avec les 700mah si tu n'a pas une tension plus elever. :(

Vérifie si tu n'a pas de point dure au cyclique par la meme accasion. :)
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Message par nanocopter » 29 mars 2010, 02:29

Arazzi @ 28 Mar 2010, à 21:20 a écrit :
Est-ce le moteur d'AC de chez HK : Moteur AC de chez H K

Se monte-t-il facilement ? ^_^
salut,

si c'est les meme je veux bien en commandé aussi....ou sont les expert??

sinon le montage est relativement simple, a part les soudures des fil d'ac...
mais moi ca fais le troisieme, je commence a aimé ca :lol:


sinon pour MINOSFOR, est Padoué, vos deux facon sont differente mais n'on pas le meme but. ( tout est bon a prendre ;) )
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Message par vivazapata » 29 mars 2010, 08:55

Salut la compagnie
Et si vous alliez faire un petit tour par ICI
Ça ne mange pas de pain et ce serait sympa ;) , on est déjà 6, et l'on attend plus que vous
Merci a tous
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