Heli4 section suisse romande
- nico667
- Maître Jedi
Ok, 6 ou 8mm... je retiens
Je vous tiendrai au courant

Je vous tiendrai au courant

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
D'ailleurs j'attends toujours un certain Maiden Flight d'une connaissance qui a un Mini Edge 540 ....chriscool @ 26 Mar 2010, à 13:34 a écrit :
2/ Tu prends un Mini Edge 540 en structure... les ailes sont bien rigides d'origine![]()
ABE !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Moi je connais plein de types qui ont plein de Maiden Flights à faire.pascal_CH @ 26 Mar 2010, à 13:46 a écrit :D'ailleurs j'attends toujours un certain Maiden Flight d'une connaissance qui a un Mini Edge 540 ....chriscool @ 26 Mar 2010, à 13:34 a écrit :
2/ Tu prends un Mini Edge 540 en structure... les ailes sont bien rigides d'origine![]()
ABE !!![]()
![]()
Des BF109 Parkzone, des F15, des Edge, des Sukhoï, des Pitts (ah shit, ça c'est moi

- nico667
- Maître Jedi
Et des fun galettes!!!!Sylvain2.4 @ 26 Mar 2010, à 15:08 a écrit : Moi je connais plein de types qui ont plein de Maiden Flights à faire.
Des BF109 Parkzone, des F15, des Edge, des Sukhoï, des Pitts (ah shit, ça c'est moi)
Tsss, on en a du boulot. Mais ca va, y a pire que faire un Maiden Crash, heu, Flight, pardon

Merci pour les astuces Chris, j'avais aussi pensé à le tremper dans le ciment frais... mais j'avais pas de colorant bleu à mettre dedans, et un Corsair en gris, ca ne le fait pas!

-
- DARK VADOR
moi j'ai du colorant bleu !!nico667 @ 26 Mar 2010, à 15:19 a écrit : . mais j'avais pas de colorant bleu à mettre dedans, et un Corsair en gris, ca ne le fait pas!![]()
Ah non je déconne... que du orange!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
... dire qu'il m'arrive de trainer avec cette bande de psychopathes par moments ...pascal_CH @ 26 Mar 2010, à 15:30 a écrit :moi j'ai du colorant bleu !!nico667 @ 26 Mar 2010, à 15:19 a écrit : . mais j'avais pas de colorant bleu à mettre dedans, et un Corsair en gris, ca ne le fait pas!![]()
Ah non je déconne... que du orange!!![]()
-
- DETRAQUEUR
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
et dire que son employeur forme les ingénieurs de demainchriscool @ 26 Mar 2010, à 17:34 a écrit :... et dire que je téléphone avec la société qui l'emploie ...Sylvain2.4 @ 26 Mar 2010, à 15:34 a écrit : ... dire qu'il m'arrive de trainer avec cette bande de psychopathes par moments ...
La technologie actuelle est en péril. Profitez, tant qu'on sait encore fabriquer des iPhones !
- nico667
- Maître Jedi
Bon les loulous, j'ai acheté le jonc... mais les ailes du Corsair ne permettent vraiment pas de mettre un renfort "droit". Du coup, j'ai renforcé un peu la clé d'aile d'origine, et j'ai collé l'aile sur le fuselage (le gros point faible du mien)... par contre, ca pue un peu maintenant chez moi 

-
- DARK VADOR
@Nico
bon ça pue pour la bonne cause !!! (pour une fois !!)
@Sylvain
Toi qui aime les jets avec les ailes tournées du MAUVAIS côté.. il y a ceci ....
Bon.. sinon... j'espère trouver une accalmie ce we pour faire un petit vol !!!
bon ça pue pour la bonne cause !!! (pour une fois !!)
@Sylvain
Toi qui aime les jets avec les ailes tournées du MAUVAIS côté.. il y a ceci ....

Bon.. sinon... j'espère trouver une accalmie ce we pour faire un petit vol !!!

-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
Ah.. les gars.. rien à voir.. mais je vais peut-être arrêter l'aéromodélisme pour commencer le tuning ... . Sur mon Astra ça va donner !!!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
WOUAOUHpascal_CH @ 26 Mar 2010, à 20:22 a écrit : @Sylvain
Toi qui aime les jets avec les ailes tournées du MAUVAIS côté.. il y a ceci ....![]()

J'adore les comme ça !
En fait c'est tous les autres, qui sont à l'envers

82$, alors que je viens de recevoir ma paye ...
T'as quoi toi ? Tu veux refiler ta Chriscoolite à tout le monde ?
(Tiens, ça me rappelle vaguement une collègue de travail venue ce matin au boulot avec une angine à streptocoque déclarée contagieuse par son médecin, à laquelle j'ai finalement dû dire assez ouvertement qu'elle ferait mieux de rentrer directement plutôt que de nous contaminer tous pour le week-end).
Hum !

En kit aussi !
-
- DARK VADOR
Yes ! en kit... avec tout et tout... + 1 Lipo
et pas cher en plus .....

Edit : Ah.. mais je comprend que ce soit pas trop cher.. les ailes sont montées à l'envers !!!

et pas cher en plus .....

Edit : Ah.. mais je comprend que ce soit pas trop cher.. les ailes sont montées à l'envers !!!

- nico667
- Maître Jedi
@Chris: j'ai aussi hésité à coller mais en fait, j'ai déjà mis des servos normalement de bonne qualité (on peut juste changer les pignons si ca casse), pis je commençais vraiment à avoir un jeu important qui faisait "twister" le Corsair... bah, si vraiment, je m'en rachèterai un "nu"...
... qu'on a pendu un bon matin... on l'a pendu...
Ils ne sont pas raisonnables les jets, chez century...
... qu'on a pendu un bon matin... on l'a pendu...

Ils ne sont pas raisonnables les jets, chez century...

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Jai reçu mes 3000 mAh 4S Turnigy, mais une est déjà morte avant de la charger
..
3.82 2.94 0.00 2.43, quel m . ! même si ça coûte 22$ laccu ça me fait un peut ch
Jai essayé de la charger sans balancer juste pour faire monter la cellule vide et après de la charger avec le balancer, mais le résultat nest pas meilleur :
4.22 3.85 4.21 3.94
Vous savez comme fonctionne le SAV de HC ? Vous avez déjà retourné du matos ?
Jai bien peur que ça ne vaut pas la peine pour un accu à 22$
3.82 2.94 0.00 2.43, quel m . ! même si ça coûte 22$ laccu ça me fait un peut ch

Jai essayé de la charger sans balancer juste pour faire monter la cellule vide et après de la charger avec le balancer, mais le résultat nest pas meilleur :
4.22 3.85 4.21 3.94

Vous savez comme fonctionne le SAV de HC ? Vous avez déjà retourné du matos ?
Jai bien peur que ça ne vaut pas la peine pour un accu à 22$

[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
-
- DETRAQUEUR
Pezz, essaie de tirer dessus tranquille 2 ou 3 minutes et remets la en charge, peut-être qu'elle sera ensuite ok.
Nico, j'y pense maintenant, en changeant les servos, j'ai mis une rallonge qui va juste sous les protections en plastoc des ailes... donc pour re-changer de servo, même pas besoin de tout redémonter... donc c'est vrai que coller les ailes n'empêche pas le changement de l'électronique.
Je crois que je vais aussi coller les miennes à l'occasion.
Nico, j'y pense maintenant, en changeant les servos, j'ai mis une rallonge qui va juste sous les protections en plastoc des ailes... donc pour re-changer de servo, même pas besoin de tout redémonter... donc c'est vrai que coller les ailes n'empêche pas le changement de l'électronique.
Je crois que je vais aussi coller les miennes à l'occasion.
-
- DARK VADOR
SALUT !!!!!
Personne va voler ?!?
Je ferais bien qq vols à la CCA...
------------
Edit
Bon.. vu le vent (GRRRRRR <_< <_< tout le temps + de 30km/h).. je vais tenter en fin d'aprèm...
Chris ? Pezz ? Nico ? (- sylvain est occupé)
Personne va voler ?!?

------------
Edit
Bon.. vu le vent (GRRRRRR <_< <_< tout le temps + de 30km/h).. je vais tenter en fin d'aprèm...

- Pezz2025
- Chevalier Jedi
Pezz, essaie de tirer dessus tranquille 2 ou 3 minutes et remets la en charge, peut-être qu'elle sera ensuite ok.
Je suis en train de faire une décharge lente à 1A, ça va peut hêtre jouer, pour le moment elles sont à 3.93 3.77 3.76 3.77
Après je vais la recharger et vérifier le tout .
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
- Pezz2025
- Chevalier Jedi
30 km/h ça fait un peut beaucoup je vois la fumée du Tamoil partir a plat direction le Leman . Bon courage Pascal.pascal_CH @ 27 Mar 2010, à 11:08 a écrit : SALUT !!!!!
Personne va voler ?!?
------------
Edit
[b]TEAM 2[/b] CPP
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
Ami de HobbyKing.com
Les TOI TOI de la JCA2
-
- DARK VADOR
salut Pezz
SMS reçu...
En fin de journée y a en général moins de vent
Si la météo le permet on pourrait aller voler vers 16-17h... on se redit !
Le vent du jour :

SMS reçu...

En fin de journée y a en général moins de vent

Si la météo le permet on pourrait aller voler vers 16-17h... on se redit !

Le vent du jour :

- nico667
- Maître Jedi
Bon, super matinée, j'ai pété le support d'hélice de mon Corsair... oui oui, la grosse pièce en métal... suis un bourrin! P'tetre si je fini pas trop tard cet après midi, je passerai voir chez hugues s'il en a une... ahh c'est pas gagné!
Pezz, le service après vente HC, j'ai fait appel une fois... j'ai perdu
La colle avec ma funcrêpe était sèche, et en gros, il m'ont envoyé bouler. Good luck!
On se redis Pascal pour cet après midi...
Pezz, le service après vente HC, j'ai fait appel une fois... j'ai perdu

On se redis Pascal pour cet après midi...

-
- DARK VADOR
OOoops .. Zut Nico !!!
Il subit pas mal de truc ton Corsair !!!
Yes.. si tu peux le réparer on pourrait se croiser à la CCA (si météo Ok. .ce qui est pas gagné.. <_< )
Il subit pas mal de truc ton Corsair !!!

Yes.. si tu peux le réparer on pourrait se croiser à la CCA (si météo Ok. .ce qui est pas gagné.. <_< )

-
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
P'tain ca cause ici... pour le carbone, il y a en ici:
http://www.swiss-composite.ch/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ideal pour de grosses commandes (depron, cyano, epoxy)
sinon ici (pas chere)
http://www.eflight.ch/shop/USER_ARTIKEL ... fec5119650" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon pour ceux qui sont atteint de Chricolite (voir plus bas pour les symptomes)
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9515703
Sachez que des gros co....ards de l'etat de Vaud m'ont nomme tuteur contre mon gre. Donc je suis tout a fait pres a m'occuper de vous.
http://www.swiss-composite.ch/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ideal pour de grosses commandes (depron, cyano, epoxy)
sinon ici (pas chere)
http://www.eflight.ch/shop/USER_ARTIKEL ... fec5119650" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon pour ceux qui sont atteint de Chricolite (voir plus bas pour les symptomes)
forum.heli4.com/index.php?showtopic...dpost&p=9515703
Sachez que des gros co....ards de l'etat de Vaud m'ont nomme tuteur contre mon gre. Donc je suis tout a fait pres a m'occuper de vous.
Jaguar, F-22, Progress, Slinger, Skyfighter, hacker, TriWii, QuadX
T7CP
T7CP
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
SUPER.. quand y a plus trop de vent pour aller voler.. ben il pleut ...
Bon... j'espère demain matin.. je pense aller à la CCA vers 10-11h... si tout va bien...
@Cid
Ah oui ?? on peut te forcer à être tuteur ?!
Pour la chriscoolite.. un tuteur n'aurait qu'à résilier la connexion Internet et couper le compte Paypal !!!
@Sylvain
Pour le tuning.. Yes ! l'Astra en Orange fluo !!
Bon faudra que j'achète un wagon de bombe chez Obi !!!
Ah.. au fait.. je t'avais pas dit ?? Y avait eu une émission sur moi ........
(ça fait peur...)

Bon... j'espère demain matin.. je pense aller à la CCA vers 10-11h... si tout va bien...
@Cid
Ah oui ?? on peut te forcer à être tuteur ?!
Pour la chriscoolite.. un tuteur n'aurait qu'à résilier la connexion Internet et couper le compte Paypal !!!

@Sylvain
Pour le tuning.. Yes ! l'Astra en Orange fluo !!

Ah.. au fait.. je t'avais pas dit ?? Y avait eu une émission sur moi ........

(ça fait peur...)

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Magnifique !pascal_CH @ 27 Mar 2010, à 16:24 a écrit : Ah.. au fait.. je t'avais pas dit ?? Y avait eu une émission sur moi ........![]()
![]()
![]()
(ça fait peur...)![]()
Strip Tease à l'époque sur France 3.
Je la connais celle-là ! Elle est excellente.
De mémoire il avait un spoiler pour sa R21 Turbo avec des planches de contreplaqué

-
- DARK VADOR
Bon.. pas pu aller voler ce matin...
peut-être cet aprèm.... ça a l'air pas trop mal...
Dites si vous y aller aussi !
peut-être cet aprèm.... ça a l'air pas trop mal...

Dites si vous y aller aussi !

- nico667
- Maître Jedi
Perso j'ai des doutes pour cet aprèm' mais bon, on regarde avec le temps et on se redit...
@Chris: t'as raison pour les rallonges, plus besoin de démonter les ailes... je sens qu'il va finir comme mon Lama V4 ce Corsair, plus grand chose d'origine...
@Chris: t'as raison pour les rallonges, plus besoin de démonter les ailes... je sens qu'il va finir comme mon Lama V4 ce Corsair, plus grand chose d'origine...

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
-
- DARK VADOR
salut !
Pas bien les jours de pluie... on peut pas voler... on reste à la maison.. on traîne sur Internet...
[ ça sent la Chriscoolite.. vous le sentez venir à plein nez !!! ]
... et on se retrouve à gagner une enchère Ricardo.. sur un TREX 500 ESP
--> le kit de base avec moteur et ESC.. (je l'ai eu environ au prix chinois, pas l'affaire du siècle.. au moins c'est en suisse, sans problèmes de douane...)
Faut donc que je rajoute 3 x servo cycliques et gyro + servo...
Mais je VEUX et VAIS maitriser les 8 en 450 avant de mettre en l'air la grosse bête !!
Pas bien les jours de pluie... on peut pas voler... on reste à la maison.. on traîne sur Internet...
[ ça sent la Chriscoolite.. vous le sentez venir à plein nez !!! ]
... et on se retrouve à gagner une enchère Ricardo.. sur un TREX 500 ESP

--> le kit de base avec moteur et ESC.. (je l'ai eu environ au prix chinois, pas l'affaire du siècle.. au moins c'est en suisse, sans problèmes de douane...)
Faut donc que je rajoute 3 x servo cycliques et gyro + servo...
Mais je VEUX et VAIS maitriser les 8 en 450 avant de mettre en l'air la grosse bête !!

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
- nico667
- Maître Jedi
Héhé, il a craqué le Pascal ! ! !
Clair que tu as bien raison de te faire plaisir. Ben dis donc, ca va en faire, des engins à faire voler! Tu vas prendre tes lipo du 450 et les brancher par 2?? T'as déjà une idée de l'éléctro et du Gyro à mettre dessus?
Moi j'ai craqué pour... un cone d'hélice et un nouveau moteur pour mon Corsair, car l'autre... c'était de la m***. Y a plus qu'a attendre (bon, le cone vient de suisse donc je devrais normalement pouvoir revoler avec le Corsair ce long week-end de Paques...)
Ce week, j'ai profité pour voir des videos des funjets... ben ca fait peur, je ne vais jamais oser la lancer
Clair que tu as bien raison de te faire plaisir. Ben dis donc, ca va en faire, des engins à faire voler! Tu vas prendre tes lipo du 450 et les brancher par 2?? T'as déjà une idée de l'éléctro et du Gyro à mettre dessus?
Moi j'ai craqué pour... un cone d'hélice et un nouveau moteur pour mon Corsair, car l'autre... c'était de la m***. Y a plus qu'a attendre (bon, le cone vient de suisse donc je devrais normalement pouvoir revoler avec le Corsair ce long week-end de Paques...)
Ce week, j'ai profité pour voir des videos des funjets... ben ca fait peur, je ne vais jamais oser la lancer

- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
Vous allez rire, mais ça m'a fait la même chose avec le Corsair alors qu'il est super cool à lancer. Mais suite à son crash après un lancé, j'ai du en refaire quelques uns ok pour retrouver la confiance...Sylvain2.4 @ 29 Mar 2010, à 08:03 a écrit : Depuis qu'elle s'est écrasée comme une ***** après 3 ou 4 lancers j'ai perdu confiance et j'ose même plus lancer la funcrêpe tout seul![]()
Bon, cette semaine entre le vent et la pluie qui sont annoncés, j'espère que le week-end prolongé sera meilleur.
- Sylvain2.4
- DETRAQUEUR
Pour ça je préfère l'hélico, pour les décollages et les atterrissages !chriscool @ 29 Mar 2010, à 09:19 a écrit :Vous allez rire, mais ça m'a fait la même chose avec le Corsair alors qu'il est super cool à lancer. Mais suite à son crash après un lancé, j'ai du en refaire quelques uns ok pour retrouver la confiance...Sylvain2.4 @ 29 Mar 2010, à 08:03 a écrit : Depuis qu'elle s'est écrasée comme une ***** après 3 ou 4 lancers j'ai perdu confiance et j'ose même plus lancer la funcrêpe tout seul![]()
Bon, cette semaine entre le vent et la pluie qui sont annoncés, j'espère que le week-end prolongé sera meilleur.
D'ailleurs j'adore le 250, rapidement pris dans la voiture, si y'a pas de vent, même en extérieur, c'est vraiment un régal ! Une petite bombe !