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Il faut que j'étudie tout ça... C'est où le bon endroit pour trouver les outrage?
Medivh tu m'avais parlé des A123, pareil, il faut les prendre où ?
Medivh tu m'avais parlé des A123, pareil, il faut les prendre où ?
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Je t'ai quasiment rien demandé.
D'ailleurs si tu veux que je me mets à modérer continue comme ça.
Euh comment ça je t'avais parlé des A123?
Et pour quel application?
C'est pas sur un Ep255 qu'on peut se faire un pack de 4S car ça le fait pas du tout.

D'ailleurs si tu veux que je me mets à modérer continue comme ça.
Euh comment ça je t'avais parlé des A123?
Et pour quel application?
C'est pas sur un Ep255 qu'on peut se faire un pack de 4S car ça le fait pas du tout.
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Je dois confondre alors. Tu m'avais conseillé pour le 255 de prendre 2 G3 et deux autres je sais plus quoi qui se chargent très rapidement. Je croyais que c'était les A123, mais je dois confondre. J'suis un peu perdu avec toutes ces nouvelles techno, de mon temps c'était NiCd ou Nimh.Medivh @ 26 Mar 2010, à 21:44 a écrit : Euh comment ça je t'avais parlé des A123?
Et pour quel application?
C'est pas sur un Ep255 qu'on peut se faire un pack de 4S car ça le fait pas du tout.
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Non les G3, c'est les lipo hypérion qui se recharges au max à 5C mais plutôt conseillé de recharger à 4C seulement: http://www.flashrc.com/hyperion/3215-li ... 5c_5c.html" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est ce que j'ai.
J'en ai 4 + 2 lipo classique qui étaient fourni avec le kit.
Sinon, je t'avais peut être parler des Vplus en 980 mah que j'avais avant sur le T250 histoire d'augmenter un peu le temps de vol.
C'est ce que j'ai.
J'en ai 4 + 2 lipo classique qui étaient fourni avec le kit.
Sinon, je t'avais peut être parler des Vplus en 980 mah que j'avais avant sur le T250 histoire d'augmenter un peu le temps de vol.
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Ouai ça devait être les vplus dont tu m'a parlé. Et les Outrage c'est celles-là : http://www.helidirect.com/outrage-nrg25 ... ords=11.1V" onclick="window.open(this.href);return false;
T'en penses quoi?
T'en penses quoi?
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Ok, merci pour toutes ces infos en tout cas. Je vais étudier tout ça de près et essayer de trouver le compromis qui me convient.
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Dis Medivh, j'suis après fixer mes palonniers sur les DS410M. Les vis fournies sont trop longues... Mêmes visées à fond, le palonnier ne plaque pas. T'avais eu ça toi aussi?
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Bizarre tes histoires de vis moi sur les miens pour le 450 Pro j'ai eu aucun soucis.
Tu mets quoi comme palonniers???? les blancs ou le noir car moi j'ai mis le noir et pas de soucis après est-ce des soucis avec les blancs , ça je sais pas
Bon courage pour trouver ta solution
Tu mets quoi comme palonniers???? les blancs ou le noir car moi j'ai mis le noir et pas de soucis après est-ce des soucis avec les blancs , ça je sais pas
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J'ai mis les blancs. Si je mets les noirs, il faut que je les perce pour avoir la rotule à la bonne distance de l'axe (le premier trou est trop loin). Sur les photos qu'a fait Medivh, j'ai vu qu'il avait mis les blancs. On va attendre la réponse de maîte Jedï...
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Moi j'utilise les palonniers blanc.
Par rapport à ce lien: http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... 0-et-ds420" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est celui du haut tout à droite.
Il a 5 point possible de fixation. Bien sur j'ai coupé sur les 3 la moitié du palonnier qui sert à rien.
Mais avant de couper l'un des 2 côté il faut trouver quel côté est le mieux pour le neutre du servo (bras horizontal par rapport au servo).
Et pour la rotule, il faut la fixer sur le 4 ième trou sur les 3 palonniers.
Il ne faut pas chercher à avoir la rotule du bras et celle du plateau perpendiculaire.
La vis de fixation du palonnier , ce n'est pas la noir mais celle ci: http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... tion-servo" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle a cette forme et un peu plus petite.
Voilà tout.
Par rapport à ce lien: http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... 0-et-ds420" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est celui du haut tout à droite.
Il a 5 point possible de fixation. Bien sur j'ai coupé sur les 3 la moitié du palonnier qui sert à rien.
Mais avant de couper l'un des 2 côté il faut trouver quel côté est le mieux pour le neutre du servo (bras horizontal par rapport au servo).
Et pour la rotule, il faut la fixer sur le 4 ième trou sur les 3 palonniers.
Il ne faut pas chercher à avoir la rotule du bras et celle du plateau perpendiculaire.
La vis de fixation du palonnier , ce n'est pas la noir mais celle ci: http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... tion-servo" onclick="window.open(this.href);return false;
Elle a cette forme et un peu plus petite.
Voilà tout.

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En fait j'ai suivi la notice de montage qui indique que les trois rotules des palonniers du cyclique doivent être à 9.5mm de l'axe du servo. J'ai donc utilisé les palonniers en croix en haut au milieu sur la photo de ce lien :
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... 0-et-ds420" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les vis de fixation je vais leur enlever le mm en trop à la dremel.
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... 0-et-ds420" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour les vis de fixation je vais leur enlever le mm en trop à la dremel.
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Là: http://www.century-rc.com/ecs/product_s ... ind_id=658" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou là: cgi.ebay.fr/V-Plus-XP-980mAh-11-1V-...=item1e5b0f4ec9
Mais c'est le même mag.
Ou là: cgi.ebay.fr/V-Plus-XP-980mAh-11-1V-...=item1e5b0f4ec9
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Ouai du coup ça limite l'intéret... J'vais me laisser tenter par les Outrage je crois :
http://www.helidirect.com/outrage-nrg25 ... -17065.hdx" onclick="window.open(this.href);return false;
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Je crois que je vais me prendre une paire d'outrage dans un premier temps et puis je prendrais une paire de G3 plus tard, comme ça je me ferai mon propre avis.
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Ben non justement, je préfère les prendre par paire puise que je veux les charger 2 par 2.
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Certes les Vplus sont des lipo classique mais si tu te prends 4 petites lipo comme ça, c'est amplement suffisant surtout qu'après tu peux les recharger 2 par 2 si tu peux.
Puis l'avantage, c'est que l'on doit gagner aussi un peu en autonomie.
Sinon que ce soit outrage nrg ou G3, je te conseillerais de limité la charge à 4C.
Et si l'on veut vraiment être gentil et faire perduré nos pack, limité à 1C ou 2C
Enfin bon, je ne fais ça maintenant qu'avec mes gros pack en 6S.
Puis l'avantage, c'est que l'on doit gagner aussi un peu en autonomie.
Sinon que ce soit outrage nrg ou G3, je te conseillerais de limité la charge à 4C.
Et si l'on veut vraiment être gentil et faire perduré nos pack, limité à 1C ou 2C
Enfin bon, je ne fais ça maintenant qu'avec mes gros pack en 6S.
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Ok, merci à vous deux pour vos remarques pertinantes. Je vais me ranger derrière l'avis du tuteur et privilégier l'autonomie avec les Vplus. Pis c'est vrai que si je les charge même à 1C mais deux par deux ça me va.
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Salut les gars,
Je viens donner quelques nouvelles...
J'ai eu la visite fort sympathique de Medivh lundi dernier, qui est venu me donner un coup de main pour finir de régler mon 255. Il y avait du boulot... On s'est rendu compte que mon servo d'AC déconnait complètement. J'en ai commendé un autre cette semaine et je l'ai changé dans la foulé, tout semble fonctionner normalement à présent. Sinon, t'avais raison Medivh, j'ai un peu détendu ma courroie et mon rotor tourne librement comme le tient à présent. Voilà, j'espère faire mon premier vole demain, sinon dans la semaine.
A+,
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Je viens donner quelques nouvelles...
J'ai eu la visite fort sympathique de Medivh lundi dernier, qui est venu me donner un coup de main pour finir de régler mon 255. Il y avait du boulot... On s'est rendu compte que mon servo d'AC déconnait complètement. J'en ai commendé un autre cette semaine et je l'ai changé dans la foulé, tout semble fonctionner normalement à présent. Sinon, t'avais raison Medivh, j'ai un peu détendu ma courroie et mon rotor tourne librement comme le tient à présent. Voilà, j'espère faire mon premier vole demain, sinon dans la semaine.
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Ca y est, j'ai fait mon premier vol. C'était pas dans des conditions idéal, j'ai pas trouvé de terrain avec beaucoup de place. Y'avait un peu de vent mais sans rafales. Je me suis mis face au vent, monté légèrement les gaz, pis un peu plus, pis un peu plus, ptain fait du bruit le bestio, c'est plus impressionnant quand c'est moi qui pilote... Fait limite peur ce con. Mais bon on va pas se laisser impressionner, j'suis pas débutant non plus, quoique... Et pis le bruit est impressionnant mais aussi très joli
Avant de pousser les gaz un peu plus, je vérifie mes cycliques, ok, ptite vérif de l'anticouple : Ok, bon gaz... Gaz doucement quand même, j'préfère doser. Ca y est il est en l'air mais y bouge dans tous les sens ce con, c'est moins stable que mon sceadu (vive les 550 et plus). Je trouve les réponses aux cycliques un peu môles, trop d'expo (35%)? Bref je stabilize le moustic et me pose a peu près proprement. Je réitère l'opération deux trois fois mais je n'ai pas assez de place autour de moi. Dernier décolage, mon battery monitor clignote, j'y vais quand même. J'entends le rotor qui perds des tours et mon battery monitor qui beep. Faut vite que je me pose. Dans la précipitation j'ai pas trop choisi et me suis posé dans l'herbe un peu haute. J'ai donc un peu fait la tondeuse.
Deuxième lipo, je mets les gaz doucement, le bruit n'est pas normal et impossible de tourner le nez de l'hélico vers la droite, l'anticouple ne compense pas. Je coupe, fais un control visuel. Je vois rien de spécial. Je remets les gaz et la pareil le même bruit pas catholique. J'ai tout coupé, je regarderai ça ce soir tranquile à la maison. De ce que j'ai vu, j'ai l'impression que le pignon du moteur c'est un peu éloigné de la couronne. Il me semble en tous cas qu'il y a trop de jeu. Et la courroie n'est pas centré sur la couronne, elle touche le bord inférieur. Peut être mon tube de queu un peu bas. Bref faut que je vérifie tout ça de près et que j'enlève les bouts de gazon broyé.
Voilà j'suis globalement content de ce premier vol, y a du boulot à apprivoiser la ptite bête. Il faut aussi qu'on prenne le temps de faire connaissance.

Deuxième lipo, je mets les gaz doucement, le bruit n'est pas normal et impossible de tourner le nez de l'hélico vers la droite, l'anticouple ne compense pas. Je coupe, fais un control visuel. Je vois rien de spécial. Je remets les gaz et la pareil le même bruit pas catholique. J'ai tout coupé, je regarderai ça ce soir tranquile à la maison. De ce que j'ai vu, j'ai l'impression que le pignon du moteur c'est un peu éloigné de la couronne. Il me semble en tous cas qu'il y a trop de jeu. Et la courroie n'est pas centré sur la couronne, elle touche le bord inférieur. Peut être mon tube de queu un peu bas. Bref faut que je vérifie tout ça de près et que j'enlève les bouts de gazon broyé.
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Ok, alors je touche pas à l'expo mais seulement au dual rate. Actuellement il est à 100 de partout il me semble. Pour le moteur, je vais effectivement vérifier le serrage, d'ailleurs je vais un petit peu tout vérifier.
Sinon j'suis après me tater pour venir à l'indoor demain soir et prendre une licence (faut que je négocie avec ma femme...).
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Bon ça y est, c'est fait, 4ème vol et 1er crash. J'en était à ma 3eme lipo. Les deux premiers vols c'était bien passés, un peu chaud car du vent un peu soutenu mais bon. 3eme vol le vents était un peu plus par rafales. Mon anticouple m'a fait des trucs bizarres, le tube de queue s'est mis à osciller assez fort avec un débatement en bout d'une quinzaine de centimètres. Je me suis dit que c'était du au vent et peu être au gain mal réglé. Mais bon comme ça durait quelques secondes et que ça passait j'ai continué. Pis à un moment ça a repris un peut plus et l'hélico a même fait un tour sur lui même. J'ai flippé et j'me suis mis au tas.
Bilan, barre de bell, arceaux du trai d'atterrisage et chape barre de bell. Une des deux pale a touchée le pied de pale et est un peu marquée mais c'est pas sur le bord d'attaque.
J'viens de passer commande pour les quelques pièces, y a plus qu' attendre.
Bilan, barre de bell, arceaux du trai d'atterrisage et chape barre de bell. Une des deux pale a touchée le pied de pale et est un peu marquée mais c'est pas sur le bord d'attaque.
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