Rencontre Helico - Rennes (35)
-
- vive le beurre salé !
mouahahahahahahhahahah vu la gueule tu temps j'aimerais te voir sous le délugeilipus @ 25 Mar 2010, à 12:09 a écrit : pas exclu que j'aille faire un tour au terrain vers 17h, tu y serais craw?

y'a baston et des grains, pas un temps à mettre quoi que ce soit en l'air (ou alors un cerf volant)
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

- vladfr
- Chevalier Jedi
@Craw, tu repars quand ???
Veux tu passer voir un 700 en cours de FLB ce week end ??

T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
- Craw
- Chevalier Jedi
me..de, je repars vendredi soirvladfr @ 25 Mar 2010, à 14:41 a écrit : @Craw, tu repars quand ???

EDIT: Ilipus, toujours partant pour 17h à la Chapelle?

- toinos
- Chevalier Jedi
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- gaetan35
- Vive les puants !
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- gaetan35
- Vive les puants !
Arf dommage je serrais pas là pour voir ca
je déposerai un peu de carbone aussi sur le sol
pensé vers toi 

je déposerai un peu de carbone aussi sur le sol

- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- gaetan35
- Vive les puants !
- Shadow35
- Chevalier Jedi
Moi je serais là et j'ai bien l'intention de venir t'embêter.Burns_Brother @ 25 Mar 2010, à 20:14 a écrit : t'es pas là le WE de paques non plus ? tout le monde déserte à mon arrivée !
tant mieux on aura plus de PM pour nous![]()
Et je te rassure ça ne changera en rien ta part de PM vu que je ne suis pas consommateur

35 ans, Ille et Vilaine
Mini-Titan E 325 - HS65 HB - Logictech LTG-2100T + LTS-3100G
H 550 - Spektrum DS 821 - Align GP-750 + Align DS 620
F4 U - En kit dans sa boite
EPPIM / Swift II / Sukhoi 29
Radio - Spektrum DX7 - Turnigy 9X ( ER9X )
- PvooDoo
- Maître Jedi
Salut toinos,toinos @ 25 Mar 2010, à 18:20 a écrit : Aux pros du CP : j'ai reçu la majeure partie de mon HK540. il me manque juste le contro, et les servos de cyclique.
Est-ce que je peux attaquer le montage, ou est-ce qu'il faut attendre les dernières pièces ?
Qu'est-ce que vous utilisez comme frein-filet?
Merci !
Je en sais pas comment est foutu le HK mais je pense qu'il faut attendre car la position des servos doit être réfléchit alors patiente un peu ...

Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- Slug
- Chevalier Jedi
Je serai là!
@Toinos : frein filet bleu, tu peux faire le montage chassis + tube de queue + ac mais je te déconseille d'attaquer la tête avant de mettre les servos de cyclique. C'est là que tous les règlages se font.
1/ vérifier les courses des 3 servos, palonniers à 90° manche des gaz au neutre
2/ ajuster la tringlerie des 3 servos vers le plateau cyclique pour que le débattement soit optimal sur les 2 tiges de la partie haute de la tête / s'assurer que le plateau est bien horizontal manche en bas, au milieu et en haut sinon ajuster au travel adjust
3/ régler le reste de la tringlerie pour qu'elle soit horisontalle manche au neutre
4/ régler les tringles de pied de pale pour avoir un pas à 0° manche au neutre
Ce réglage ne se fait qu'une fois je te rassure.
@+
@Toinos : frein filet bleu, tu peux faire le montage chassis + tube de queue + ac mais je te déconseille d'attaquer la tête avant de mettre les servos de cyclique. C'est là que tous les règlages se font.
1/ vérifier les courses des 3 servos, palonniers à 90° manche des gaz au neutre
2/ ajuster la tringlerie des 3 servos vers le plateau cyclique pour que le débattement soit optimal sur les 2 tiges de la partie haute de la tête / s'assurer que le plateau est bien horizontal manche en bas, au milieu et en haut sinon ajuster au travel adjust
3/ régler le reste de la tringlerie pour qu'elle soit horisontalle manche au neutre
4/ régler les tringles de pied de pale pour avoir un pas à 0° manche au neutre
Ce réglage ne se fait qu'une fois je te rassure.
@+
[i]radadadadadadadadadadada[/i]
-
- Mimile la Bonté
Ben perdu, je me suis fait 3 lipos voltige (quand je dis voltige, je ne parle que de flips et de tonneaux et quelques statios dos très haut perchés), pis pile quand je me barrai, vers 18h, j'ai dû reculer sur le chemin pour laisser passer un convoi de 3 caisses... la dernière était celle de craw, venu faire prendre l'air à son 600 et 2 de ses potes... j'ai donc fait demi tour et ressorti les clous!Towcat @ 25 Mar 2010, à 13:54 a écrit :mouahahahahahahhahahah vu la gueule tu temps j'aimerais te voir sous le délugeilipus @ 25 Mar 2010, à 12:09 a écrit : pas exclu que j'aille faire un tour au terrain vers 17h, tu y serais craw?![]()
y'a baston et des grains, pas un temps à mettre quoi que ce soit en l'air (ou alors un cerf volant)
En grand seigneur, je me suis fendu d'un crash sur le dos pour leur souhaiter la bienvenue (vieille lipo qui s'est effondrée d'entrée de jeu)... bilan : axe de pieds de pales tordu, sans plus (je fais des crashs à pas cher ces temps ci)
Craw a enchaîné avec un vol très stable malgré les bourrasques... du coup j'ai sorti le hughes civil qui a battu son record de vitesse vent arrière pour l'occasion.
On a fait un autre vol chacun, sans le moindre pb, et croyez moi ou non, il faisait même putôt beau. (j'ai été m'abriter dans le bahut vers 17h30 pour laisser passer un petit grain mais ça n'a pas duré 5 minutes).
Bref, tout ça pour dire que ça volait très bien, et que si vous attendez le vent nul et le grand soleil, vos lipos vont être périmées avant même d'avoir servi!
La chance n'existe que pour ceux qui vont la débusquer là où elle se cache

- rhamkota
- Chevalier Jedi
salut les rennais dites j'ai un soucis avec une carte de programmation; Towcat je sais que tu as la même d'autre aussi je pense.
ma carte s'allume comme sur la photo mais je ne peux rien diriger, changer les réglages...

et mon moteur saccade et me..de donc contro mal réglé mais je ne sais pas comment le régler sans la carte.
si vous pouvez m'aider... merci
ma carte s'allume comme sur la photo mais je ne peux rien diriger, changer les réglages...

et mon moteur saccade et me..de donc contro mal réglé mais je ne sais pas comment le régler sans la carte.
si vous pouvez m'aider... merci
-
- Pipelette
J'en ai une qui fonctionne bien mais c'est la deuxième. La première a grillé rapidement sur un branchement prématuré.
Il faut absolument suivre le mode d'emploi à la lettre :
6 v max sur la prise de la carte, ou si tu utilise le bec du contro, bien brancher le contro sur la carte avant de brancher la batterie sur le contro.
Sinon je ne peux t'en dire plus. une fois allumée il n'y a qu'a bouger les items avec les flèches.
Moteur qui saccade ? pas forcément le contro qui déconne, ça. Plus souvent un moteur merdouilleux.
Il faut absolument suivre le mode d'emploi à la lettre :
6 v max sur la prise de la carte, ou si tu utilise le bec du contro, bien brancher le contro sur la carte avant de brancher la batterie sur le contro.
Sinon je ne peux t'en dire plus. une fois allumée il n'y a qu'a bouger les items avec les flèches.
Moteur qui saccade ? pas forcément le contro qui déconne, ça. Plus souvent un moteur merdouilleux.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
-
- Mimile la Bonté
j'ai la même carte.
Je ne branche que la prise 3 fils du contro sur la carte, et j'alimente le contro par la batterie.
Sinon, +1 avec den : 1 moteur qui crachotte : soudures des 3 fils triphasés sur leur fiches mâles à refaire dans 99% des cas.
Des fois, ils se dessoudent du contro mais c'est plus rare (mais ça m'est arrivé)
Je ne branche que la prise 3 fils du contro sur la carte, et j'alimente le contro par la batterie.
Sinon, +1 avec den : 1 moteur qui crachotte : soudures des 3 fils triphasés sur leur fiches mâles à refaire dans 99% des cas.
Des fois, ils se dessoudent du contro mais c'est plus rare (mais ça m'est arrivé)
- rhamkota
- Chevalier Jedi
- Shadow35
- Chevalier Jedi
J'ai également cette carte. Et comme le dit den tu branches et ça marche.
Par contre il est impératif de ne brancher qu'une seule alimentation. Soit sur la carte directement et dans ce cas rien à l'ESC, ou alors par l'ESC et dans ce cas rien sur la carte.
Sinon c'est cramage de la carte assuré.
Perso j'utilise la même méthode qu'ilipus, par l'ESC.
En tout cas, on est plusieur a avoir cette carte sur Rennes et donc on pourra sans soucis te programmer ton contro, au hasard d'une rencontre.
Autrement il te reste encore la programmation par les manches.
Par contre il est impératif de ne brancher qu'une seule alimentation. Soit sur la carte directement et dans ce cas rien à l'ESC, ou alors par l'ESC et dans ce cas rien sur la carte.
Sinon c'est cramage de la carte assuré.
Perso j'utilise la même méthode qu'ilipus, par l'ESC.
En tout cas, on est plusieur a avoir cette carte sur Rennes et donc on pourra sans soucis te programmer ton contro, au hasard d'une rencontre.
Autrement il te reste encore la programmation par les manches.
35 ans, Ille et Vilaine
-
- Colonel
Hello,
CopterX acheté
l'electro etla radio suivent la semaine prochaine ou ptet ce soir (problème de carte bancaire
')!
Donc déjà je pense que j'embêterai Illipus pour le montage si tu es toujours d'accord
Et puis vous me verrez de plus en plus sur le terrain dans quelques semaines
A moi les statios dos, à moi les pyro flip, à moi les tonneaux et autre funnel....!!!
hein? quoi? ...?? comment ça à moi les crash?!! Non mais!!!
CopterX acheté

Donc déjà je pense que j'embêterai Illipus pour le montage si tu es toujours d'accord

Et puis vous me verrez de plus en plus sur le terrain dans quelques semaines

A moi les statios dos, à moi les pyro flip, à moi les tonneaux et autre funnel....!!!

hein? quoi? ...?? comment ça à moi les crash?!! Non mais!!!

- PvooDoo
- Maître Jedi

Tu vas voir que le Copterx est vraiment stable et est capable de faire autant de trucs qu'un TREX 450...
Et un CopterX de plus dans la bande ( J'adore ça

Le prochain sera surement le COPTERX 500 alors attention à vos cartes bancaires les potos car ça va envoyer dur

Si il ne fait pas trop mauvais ce soir j'irai au terrain de la Chap...
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- toinos
- Chevalier Jedi
- PvooDoo
- Maître Jedi
-
- vive le beurre salé !
bin euuh de toutes façons Toinos tu risques d'avoir à le démonter rapidement en fait...

- toinos
- Chevalier Jedi
-
- vive le beurre salé !
je dirais couronnes, axes principal + pied de pales, train, biellettes, tube de queue, pales...

-
- Mimile la Bonté
J'ai acheté en 3 exemplaires les rotors alu pour hk tout montés à 27$, et j'ai rien démonté du tout avant de m'en servir... aucune vis ne s'est barrée et à ce jour, tout vole très bien... sauf 1 que j'ai niqué en crashant mais ça ne venait pas du matos.
En guise de frein filet, je mets de la colle scotch d'écolier et je trouve ça vachement mieux : rien ne se dévisse, ça ne résiste pas au point de foirer une tête de vis, et surtout : ça se trouve partout et c'est pas cher!
Par contre, je ne sais pas si ils ont résolu le pb, mais les hk à 29$, ils avaient tous le même défaut : la couronne intermédiaire d'AC qui patinait sur son axe au bout de 3 vols----> toupie----> crash.
Suffisait de remonter cette couronne, mettre une goutte de super glue sur l'axe, et la redescendre... mais ça impliquait de démonter le bloc concerné avant de monter quoi que ce soit d'autre. C'est vraiment le seul défaut des HK à ma connaissance, mais encore une fois, c'était sur la version de base et j'imagine qu'ils ont dû régler ce pb... d'ailleurs, je crois même qu'ils ne la font plus.
En guise de frein filet, je mets de la colle scotch d'écolier et je trouve ça vachement mieux : rien ne se dévisse, ça ne résiste pas au point de foirer une tête de vis, et surtout : ça se trouve partout et c'est pas cher!
Par contre, je ne sais pas si ils ont résolu le pb, mais les hk à 29$, ils avaient tous le même défaut : la couronne intermédiaire d'AC qui patinait sur son axe au bout de 3 vols----> toupie----> crash.
Suffisait de remonter cette couronne, mettre une goutte de super glue sur l'axe, et la redescendre... mais ça impliquait de démonter le bloc concerné avant de monter quoi que ce soit d'autre. C'est vraiment le seul défaut des HK à ma connaissance, mais encore une fois, c'était sur la version de base et j'imagine qu'ils ont dû régler ce pb... d'ailleurs, je crois même qu'ils ne la font plus.
-
- Mimile la Bonté
Pas de pb guigui35 @ 26 Mar 2010, à 09:14 a écrit : Hello,
CopterX achetél'electro etla radio suivent la semaine prochaine ou ptet ce soir (problème de carte bancaire
')!
Désolé pour ton message perso, je ne l'avais pas vu.
Le copterX, je ne l'ai jamais monté, donc je découvrirai volontiers la bête avec toi si le coeur t'en dit et on montera ça ensemble chez moi... simplement, tu bigophones pour réserver un créneau, de préférence un soir ou un mercredi AM
-
- vive le beurre salé !
tout ça c 'est kif kif quand même ... > copterX pro = HK pro... matez les photos, seules les couleurs de finition changent 

-
- Colonel
Super, merci illipusilipus @ 26 Mar 2010, à 17:40 a écrit :Pas de pb guigui35 @ 26 Mar 2010, à 09:14 a écrit : Hello,
CopterX achetél'electro etla radio suivent la semaine prochaine ou ptet ce soir (problème de carte bancaire
')!
Désolé pour ton message perso, je ne l'avais pas vu.
Le copterX, je ne l'ai jamais monté, donc je découvrirai volontiers la bête avec toi si le coeur t'en dit et on montera ça ensemble chez moi... simplement, tu bigophones pour réserver un créneau, de préférence un soir ou un mercredi AM

Pour le montage, je crois que ça va être tout simple, il arrive 95% assemblé

Donc à mon avis j'aurais surtout besoin de toi pour l'électro (j'y connais kedal...:-/) et pour tout ce qui est réglage d'incidence, tracking, etc etc... et aussi le réglage de la Dx6i

J'ai hâte

Je t'apl dès réception de tout ça!
D'ailleur à propose de la Dx6i, j'ai pris une version microlite fournie avec 4 servo et un recepteur pour 179$. Mais je vois pas trop ce que représente le microlite...
c'est celle là: thebarnfloor.com/catalog/product_in...roducts_id=1346
j'espère que j'ai pas fais de bourde

-
- Colonel
J'ai vu je ne sais plus sur quel forum US que CopterX était fait par les mêmes fabriquant que les Trex Align et que c'était pour pouvoir s'aligner sur le marché du LowCost....Towcat @ 26 Mar 2010, à 17:52 a écrit : tout ça c 'est kif kif quand même ... > copterX pro = HK pro... matez les photos, seules les couleurs de finition changent![]()
Vous savez si c'est vrai ou pas?
-
- Pipelette
D'ailleur à propose de la Dx6i, j'ai pris une version microlite fournie avec 4 servo et un recepteur pour 179$. Mais je vois pas trop ce que représente le microlite...
c'est celle là: thebarnfloor.com/catalog/product_in...roducts_id=1346
Je ne connais pas les servos spektrum peu répandus en france.
pour le récepteur, c'en est un léger moins cher que le 6200 généralement livré avec la dx6i et plus performants en termes de portée et réception (récepteur plus un module déporté).
Ils montrent un 6100e mais tu risque fort d'avoir son successeur le 6110 En espérant qu'ils te mettent bien alors la version e avec sortie arrière.
Attention aussi, je crois que les marchandises en provenance des US sont bien plus souvent sujet à la douane. A confirmer.
Tu peux trouver la DX6i en pack standard chez héliguy, souvent très perfomant en délais de livraison et tarifs et sans douane (UK).
http://www.heliguy.com/Extras/Radio-Tra ... trum-DX6i/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu peux la toucher directement aussi en mode 1(je ne sais pas dans quel mode tu pilotes)alors qu'aux US cela doit être moins aisé.
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
Salut, pour avoir une tête de copterx 450 chez moi, et avoir un trex 450 (que vous verrez très vite !), je puis te dire que la qualité n'est pas la même, y a pas photo, le copterx fait camelote à côté, mais bon ça doit bien voler quand même apparemmentgui35 @ 26 Mar 2010, à 17:56 a écrit : ... que CopterX était fait par les mêmes fabriquant que les Trex Align et ...

-
- Mimile la Bonté
tiens à propos de kif kif bourricot et de low cost, regardez donc sur quoi je viens de tomber :
http://www.pcmshop.com/electric-airplan ... mplet.html" onclick="window.open(this.href);return false;
sachant qu'en plus, faut encore rajouter 10 de fp et que j'ai payé exactement le même pour 48.90 fpi... y a de quoi se marrer!
sinon gui, ton plan radio m'a l'air pas mal, servos et recepteur fournis.. (si les frais de port sont pas ehorbitants, que la douane ne s'en mêle pas, et que le délai d'attente est raisonnable)... attention, toi c'est mode 2, ne te gourre pas.
http://www.pcmshop.com/electric-airplan ... mplet.html" onclick="window.open(this.href);return false;
sachant qu'en plus, faut encore rajouter 10 de fp et que j'ai payé exactement le même pour 48.90 fpi... y a de quoi se marrer!
sinon gui, ton plan radio m'a l'air pas mal, servos et recepteur fournis.. (si les frais de port sont pas ehorbitants, que la douane ne s'en mêle pas, et que le délai d'attente est raisonnable)... attention, toi c'est mode 2, ne te gourre pas.
- PvooDoo
- Maître Jedi
Je suis allé vider une lipo au terrain mais vraiment beaucoup trop de vent <_< <_<
J'aurai au moins volé 5 minutes
J'espère que le vent va s'atténuer car c'est vraiment instable avec des trous de presque 2 métres avec les rafales alors j'ai rien tenté
Peut être demain
J'aurai au moins volé 5 minutes

J'espère que le vent va s'atténuer car c'est vraiment instable avec des trous de presque 2 métres avec les rafales alors j'ai rien tenté

Peut être demain
Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP