LAMA 400 et 400D Walkera

Pour parler d'une spécificité particulière à un modèle d'hélico birotor coaxial.
Répondre
Nozor
Chevalier Jedi

Message par Nozor » 17 mars 2010, 00:07

Bonsoir a tous ;)

D76, aïe, désolé pour toi ! Le HK-450 est beau et maousse, j'ai presque terminé, toute la mécanique est installée, moteur, contrôleur, gyro et servos montés, y'a plus qu'a régler l'électronique et le pas.

@gegedampleux:

Attention au boom strike (pales qui cognent la queue de l'hélico) ! ;)

Bons vols a tous.
- HK600GT full Align options, servo BlueBird 661MG au cyclique, gyro GP780 et servo DS650 à l'AC, ESC Turnigy 85A, moteur Turnigy Typhoon 1100KV, MegaBEC Turnigy 8A
Fuselage Align Hughes MD-500 Tow Defender personnalisé
- Radio FlySly FS-TH9X flashée ER9X
- Basher Nitro Circus 1/8 & Basher Sabertooth 1/8
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B

doudouche
Sergent

Message par doudouche » 17 mars 2010, 11:37

Bonjour à tous,

j'ai remonté mon 400 d, par contre j'ai déréglé la longueur de la biellette plastique de la barre de bell.
J'ai réglé approximativement à 23 mm ( côte totale extérieure au pied à coulisse ).
Je pense que cette longueur est importante , elle doit déterminer l'angle d'attaque des pales hautes !!!
Si quelqu'un pouvait mesurer cette biellette sur son lama , ce serait sympa.

Bons vols.
LAMA 400 D

EC145
Général

Message par EC145 » 17 mars 2010, 13:41

Idem sur le mien 23mm
Y a pas d'age pour se mettre à l'hélico......
Le Big Lama impec
400 transformé en EC135
la passion du camion radio commandé
2 Volvo 1 Mercedes 4 Remorques
Mon avatar EC145 Dragon67 à Phalsbourg le 13/09/09
NANCY 54

gegedampleux
Chancelier Suprême

Message par gegedampleux » 17 mars 2010, 18:27

hors tout, 23mm sur des bielettes non réglable, mes miennes sont en xtrm, et elles n 'ont pas les même longueur.

J' ai changé les cerveaux, par des digitals, il a falu adapté, mais j 'ai plus de réactivité. reste à faire de vrais essais
Lama400d, LAMA400D SUPER PLUS 53q3 Walkera v400D02, V400DDD02600

labinette14
Chancelier Suprême

Message par labinette14 » 17 mars 2010, 20:09

salut tout le monde :D

je viens de recevoir mon imax B6 et j'ai remarqué qu'il y a une fiche similaire noir pas épaisse sur le chargeur et sur le qyro, qu'es-ce donc svp?? a quoi sert-elle??
florent, lisieux, 24ans
BI:alloy shark 006 (mulet!!)
BI:lama 400D(brushless[va etre a vendre])
BI:lama 2#1(bijoux d'appartement[va etre a vendre])
CP: blade mCPx v2(mon ptit moustik bien vivace!!)
cp: tarot 450 fbl zyx
simu:phoenix 2.5
chargeur:imax b6
radio:spektrum DX7
autres:windows 7
furetons a vendre

"c'est pas la chute qui fait le plus mal... c'est l'atterrissage"

doudouche
Sergent

Message par doudouche » 17 mars 2010, 23:27

Merci pour les infos concernant la longueur de la biellette.

En ce qui concerne la prise noire sur le imax, effectivement elle est identique à celle du speed contrôleur, femelle/femelle donc tu ne pourras pas les assembler ( interdit de rire !!!!!!! ) Sous réserve j'ai un poly B6.
J'ai coupé cette prise du chargeur et à la place j'ai soudé un connecteur double M/F identique à celui monté d'origine sur le lama.
LAMA 400 D

labinette14
Chancelier Suprême

Message par labinette14 » 17 mars 2010, 23:38

mdr merci de ta reponse mais a quoi sert-il sur le lama dois-je m'en préocupé et pareil sur le imax B6(dont je ne comprend rien au fonctionnement) ou une pince coupante ferai l'affaire :wacko: y a t-il seulement une utilités a ces connecteurs???
je dois etre fatigué pour ce soir je pense.. :(
florent, lisieux, 24ans
furetons a vendre

doudouche
Sergent

Message par doudouche » 18 mars 2010, 00:11

Pour le Imax B6 tu trouveras le manuel en PDF traduit en français sur le forum héli4. C'est pas si compliqué, mais prends le temps de le lire tranquillement. pour le connecteur noir sur le speed contrôleur du lama 400 D il ne sert pas, je pense que le speed contrôleur est commun avec le lama, et ce connecteur devrait servir pour les lumières ( Flashlight power cable ).
Tu pourras toujours mettre certainement des feux ultérieurement.
j'ai vu une demo d'un lama 400 D avec les feux, c'est sympa.

A plus tard.
LAMA 400 D

Nozor
Chevalier Jedi

Message par Nozor » 18 mars 2010, 01:03

Salut a tous !
Oui, le connecteur noir sert aux lumières du Lama 400 version fuselage. Ne vas pas y brancher le imax hein ! :lol:
Le Imax est super simple en fonctionnement et réglages, tu peux mémoriser de paramètres pour chaque type de lipo, et le PDF indiqué est clair en suivant pas a pas en même temps sur le chargeur. ;)
HS: J'ai fini le montage et réglages de mon HK-450:
Image
Image
C'est une bombe cet hélico ! :P
- HK600GT full Align options, servo BlueBird 661MG au cyclique, gyro GP780 et servo DS650 à l'AC, ESC Turnigy 85A, moteur Turnigy Typhoon 1100KV, MegaBEC Turnigy 8A
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B

gegedampleux
Chancelier Suprême

Message par gegedampleux » 18 mars 2010, 09:53

très beau le chat

Arcade
Colonel

Message par Arcade » 20 mars 2010, 18:14

Ca y est. J'ai enlevé l'antiparasites des moteurs et c'est vrai, plus de problème de lacet! :)

Par contre je n'ai pas noté de différence dans l'autonomie des Lipos : toujours 9 minutes, pas plus, pas moins.
Pour la puissance, je ne saurais pas trop dire. J'ai vidé 3 Lipos dans mon grenier et je me contente de petites translations pour éviter de m'encastrer dans un mur ou la charpente :P !!! Alors pas question de monter les gaz trop brutalement.

En tous cas, diode de roue libre ou pas, merci Nozor pour le tuyau. Je ne savais vraiment plus quoi faire avec mon Lama ;) . (Pour info je n’ai pas mis la diode, j’ai déjà eu assez de mal comme ça avec mon fer à souder que j’utilise une fois tous les 2 ou 3 ans… :rolleyes: ). Et je n'aurais jamais pensé seul à l'antiparasites.

J'en ai profité aussi pour faire des réparations diverses qui m'ont conduit à changer les biellettes. Aucun réglage n'a été nécessaire au premier vol et c'est tant mieux, car je n'ai pas de pince à chapes. Sans ça on abime facilement les rotules et les chapes. Quelqu'un sait-il donc où on peut en acheter?

Cela faisait 4 semaines que je n'avais pas volé avec un HL, 6 avec le LM400! Et du coup j'ai eu au début un peu de mal à tenir mes stationnaires (l'Extend est à fonds, ce qui est nécessaire pour le vol en gymnase ou en extérieur, mais pas top dans un espace confiné). Mais c'est comme la bicyclette, on perd des réflexes mais ça ne s'oublie pas. ^_^

Bons vols à tous et vivement que le vent tombe B) .

PS (et Mode HS ) je suis toujours à la recherche d'un fuselage de Dauphin, pas trop cher, pour un DF53Q. Même d'occase et abimé... (Mode HS fin ) :unsure:
---------------------------------

Image Picardie

Image Walkera CB180LM
Image Walkera V400D02
Image T-REX 450 PLUS DFC (RTF)

Image Panzer III (ça ne vole pas, même en faisant tourner très vite la tourelle !)

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 20 mars 2010, 19:26

Arcade @ 20 Mar 2010, à 17:14 a écrit : (l'Extend est à fonds, ce qui est nécessaire pour le vol en gymnase ou en extérieur, mais pas top dans un espace confiné).
C'est là qu'on apprécie une radio programmable. Tu programmes un Dual Rate et tu peux selectionner 2 modes de débattement avec un inter : intérieur, extérieur, très pratique.

Dés que tu as 2 hélicos Walkera ça vaut le coup d'y songer. Ça limite la caisse de radios a se trimbaler et à mettre des accus !
;)
Image
co-moderateur du forum picooz

Arcade
Colonel

Message par Arcade » 21 mars 2010, 17:21

@dersie
C'est là qu'on apprécie une radio programmable. Tu programmes un Dual Rate et tu peux selectionner 2 modes de débattement avec un inter : intérieur, extérieur, très pratique.

Je n'ai pas de radio programmable et, débutant en la matière, je ne connaissais pas cette fonction. Je viens de regarder avec le glossaire technique du forum et effectivement c'est une fonction séduisante (pratique ce glossaire, même si un débutant comme moi ne comprend pas toutes les définitions qui sont données :lol: ).

Mais pour autant, une radio programmable serait-elle compatible avec tous les hélicos? Actuellement j'ai 2 Walkeras en 2.4 Ghz et je n'utilise qu'une seule radio : elle est compatible aux deux machines. Donc pas de caisse de radios à subir et juste veiller à ce que les hélicos soient bien réglés pour n'avoir qu'à trimer un peu en fonction de la machine. Si je voulais changer de marque (pour passer à un FP par exemple), faut-il changer le récepteur si celui-ci est aussi en 2.4Ghz (sorte de système propriétaire?). :huh:

Je vois que tu as une Radio WK-0703, donc programmable je suppose. De combien de canaux dispose-t-elle et est-ce un bon investissement tant que l'on ne veut pas aller au delà du FP (pour le CP, je n'ai pas le temps ni l'assiduité nécessaires pour de nombreuses années encore!!!).

En tous cas merci déjà pour cette "piste" qui me fait encore un petit peu avancer ;) .

Image Picardie

Image Walkera CB180LM
Image Walkera V400D02

Image Panzer III (ça ne vole pas, même en faisant tourner très vite la tourelle !)

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 21 mars 2010, 19:44

Bien pour ta recherche et avoir trouvé l'explication du DualRate ! B)

La WK-0703 est maintenant dépassé. Je l'avais acheté il y'a 2ans ou le 2.4Ghz n'était pas généralisé comme maintenant. C'est une radio FM en 35Mhz. Au début j'avais mes Walkera 35Mhz dessus. Maintenant il sont en 2.4Ghz et la WK-0703 ne convient plus. Je la garde pour mes 3 Esky sur lequel j'ai mis 3 RX Walkera que j'avais acheté exprès pour ça.

Comme tu l'as remarqué, tous les hélicos Walkera 4CH fonctionnent avec la même radio : WK2401 ou 2402 maintenant. Donc avec une programmable Walkera ce sera pareil. Je viens d'ailleurs d'en recevoir une hier. C'est la 2801 Pro. On peut y mettre 8 modèles. Dessus j'ai :

1 - 5#6
2 - 5G6
3 - 5#5
4 - 5G4Q3
5 - 5G6-1 Brushless
6 - Lama2-1
7 - CB180D (à venir)

Il est vrai qu'on peut faire pareil avec la radio de base 2401. L'avantage de la radio programmable c'est de garder tes réglages de trim pour chaque modèle.

Avant ça, je me notais les position de trims de chaque modèle. Avant de changer d'hélicos, il fallait bien penser à remettre les trims du bon modèle pour éviter les mauvaises surprises au décollage.

Donc Walkera 2801 compatible avec tous les appareils Walkera 4,6,7 et 8CH (voies). Pas compatible avec d'autres. On peut aussi, comme je l'ai fait avec mes 3 Esky, équiper le modèle que tu veux avec un récepteur Walkera pour aller avec ta radio Walkera.

L'autre grand standard et le Spektrum DSM2 qu'on trouve beaucoup et notamment chez EFlite. Là tu dois prendre un autre type de radio compatible avec cet autre standard.

J'ai une Dx6i qui me sert pour :
1 - Blade Cx2
2 - Walkera 5#10 avec 4en1 Eflite
3 - mCx
4 - mCx S300

Tu vois que là j'ai un Walkera 5#10 sur ma radio Spektrum. J'ai passé le 5#10 de 1S (3.7V) en 2S (7.4V) et pour cela j'ai opté pour un 4en1 Eflite que je trouve pas mal.
Image

Nozor
Chevalier Jedi

Message par Nozor » 21 mars 2010, 21:52

Bonsoir a tous !

@Arcade:
Content que mon astuce est également fonctionné pour toi ! (J'aurais dû déposer un brevet ! :lol:)
Les radio et récepteur walkera utilisent la technologie spektrum, mais bridée: ils ne fonctionnent qu'entre walkera ! Donc si tu achètes une radio programmable, il te faudra un récepteur de la même marque par hélico.
pour la pince a chapes, j'ai acheté la mienne ICI pour 5.14 euros port compris !
Voilà, bons vols a tous !
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B

gegedampleux
Chancelier Suprême

Message par gegedampleux » 21 mars 2010, 21:58

HELP

bonjour à tous

Je suis en panne d' arguments

mon lama tourne sur lui meme, j' ai tout changé, moteur, recepteur, radio, controleur,axe interieur, contrôlé les roulements, pareil, et cela m 'est arrivé d' un seul coup, pendant un vol d' essais, tout banal, sans domage.

quoi faire d' autre?

Arcade
Colonel

Message par Arcade » 21 mars 2010, 22:49

@gegedampleux

Bon j'ai édité mon post car j'ai lu trop vite et je n'avais pas vu que tu avais déjà enlevé l'antiparasite :o ... Alors là, je ne sais plus quoi te dire : pour moi ça marche nickel maintenant avec cette modif "made in Nozor"...

La Lipo fatiguée???

Bon courage... :(

Et merci tout de même à dersi et à Nozor pour leurs conseils. :)

Image Picardie

Image Walkera CB180LM
Image Walkera V400D02

dunadan76
Lieutenant

Message par dunadan76 » 21 mars 2010, 22:54

Bonsoir gegedampleux,

Je n'ai pas plus d'idée que ce qui à été dit dernièrement, et j'en suis désolé....d'autant plus que potentiellement ca nous pends au nez à nous aussi :unsure:
Dans ton post, tu ne parles pas d'éventuelles modifs sur le sensitivity du gyro. Mais j'imagine que tu as déjà testé....hormis ça, et une fois évincé les problèmes causés par les antiparasites des moteurs....le seul lien que j'ai pu constater, c'est effectivement que l'autorotation se fait quand le gyro "perd la boule". Par exemple, pour moi, en intérieur avec les "retours venteux" créés par les murs, et les vibrations créées par les axes tordus, ca partait complètement en autorotation.
Cette semaine, j'ai démonté tout le "système d'axes etc"..et redressé les deux axes sur un marbre (l'axe exter était tordu aussi)...et remonté le tout, et je n'ai à priori plus du tout d'autorotation en intérieur. cela dit je n'ai pas forcé non plus car une fois, ca c'est terminé dans le mur :rolleyes:

j'ai vidé 8 lipos(en 2*4) dehors depuis vendredi....et qu'est ce que c'est chouette....Je commence à piloter l'hélico en mode "face à moi"....ca rentre doucement.(j'ai la chance d'avoir un très très grand espace vert à 50m de chez moi, et avec personne dedans!!! la classe)

Bonne soirée à vous..et vivement demain, car demain 7/10km de vents annoncés(heu, chez moi tout du moins....)
:D

gegedampleux
Chancelier Suprême

Message par gegedampleux » 21 mars 2010, 23:29

panne trouvé, le manque de bol, le m^me moteur sur les deux grouppes en panne, j' ai hoté les protections sur celui monté au moment de la panne, et la ca remarche, certe, comme j 'avais tout démonté et presque tout remplacé, les réglages sont à refaire, mais la vie est belle.

Sur l 'autre grouppe, j' enlèverais les diodes, pour voir si il y a du mieux, sinon se sera une vrais panne mécanique.

Je vais voir comment passer en brukless, sinon en brushed, car les moteurs d' origines me semble fragiles.

Si vous avez des tuyaux sur ça je suis preneur.

Et merci de vos réponces

Gérard

doudouche
Sergent

Message par doudouche » 22 mars 2010, 00:18

Bonsoir à tous,

Mois aussi j'ai eu des problèmes de rotation avec le lama 400 D, j'ai d'abord changé le gyro, puis le contrôleur, pas de problème mécanique, et pour finir les moteurs.
C'était eux les coupables. Par contre je n'ai toujours pas vérifié lequel fonctionnait mal...Depuis tout va bien, c'est un peu la galère pour rerégler l'hélico, je viens de passer les 10 vols.
Je n'ai pas supprimé pour l'instant les anti-parasites mais j'y pense.
J'ai installé la tête xtrem + 15 mm, c'est assez rassurant, par contre, il faut mettre du frein filet sur les 2 vis qui tiennent la tête et l'axe de 2,5 mm. Aprés plusieurs vols, les pales du haut pivotaient d'un quart de tour sans que cela n'entraine la couronne.
Bons vols.
LAMA 400 D

gegedampleux
Chancelier Suprême

Message par gegedampleux » 22 mars 2010, 01:01

si tu as un dremel, fait un légé méplat, cela empèchera de pivoter, de plus, le méplat ne devra pas aller j' usqu'au bout de l' arbre, en cas de relachement, cela évitera de voir voler les pales du dessus toutes seules.

Pour les moteurs, je ne les trouvent pas endurant.

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 22 mars 2010, 02:32

Nozor @ 21 Mar 2010, à 20:52 a écrit : pour la pince a chapes, j'ai acheté la mienne ICI pour 5.14 euros port compris !
Merci pour le lien, j'en prend une ! ;)

Pour savoir quel moteur regardez dans quel sens l'hélico tourne. Si il tourne sur la gauche c'est le moteur sup puisque c'est ce qui se passe quand ce moteur ralenti (virage à gauche). Et quand un moteur est naze il tourne moins vite.
Image

doudouche
Sergent

Message par doudouche » 23 mars 2010, 21:45

Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait-il essayé les pales AIRY harden blades AX 09 ?
LAMA 400 D

gegedampleux
Chancelier Suprême

Message par gegedampleux » 24 mars 2010, 00:08

oui, c' est celle que j 'utilise.

Point faible, elles sont plus souples que les autres, plus fine aussi, et elles cassent aussi

point fort, elles sont plus portantes, et pour compenser leur épaisseur, j 'ai colé une rondelle de policarbonate, pour diminuer le jeux.

Comme elles sont plus portantes, je peux soulever plus de poids.

dernièrement, apres un choc contre un arbre, elles se sont cassées à la base, j 'ai refait la base avec du duralumain, elles sont un peu moins souple, mais elles marchent très bien.

Au final, mais c' est personnel, je les préfère aux autres, mais j 'aimerais bien trouver des fibres pour esseyer mais je ne sais pas ou.

Il faut les acheter par trois, car leur finition n 'est pas top, avec trois paires on a des chanse de las apairer.

J 'espère avoir répondu à ta question.

doudouche
Sergent

Message par doudouche » 24 mars 2010, 00:58

Merci pour ton avis sur ces pales, je vais réflechir car si elles cassent presque autant que les pales d'origine, vu que leur prix même par trois correspond à peu prés au prix de 5 jeux standards.....

A plus tard.
LAMA 400 D

Nozor
Chevalier Jedi

Message par Nozor » 24 mars 2010, 11:05

Salut a tous !

Concernant ces soucis de gyro, j'ai constaté que les lipos fatiguées, même chargées, et qui donc ne délivraient plus une puissance constante perturbaient le gyro: puissance non constante, vitesse de rotation des moteurs instable, et gyro qui compense en permanence ! Avec une lipo bonne, tout roule a nouveau ! N'oubliez pas que ces moteurs consomment pas mal, et que même une lipo en 25C n'est pas du luxe !
Bons vols a tous ;)
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B

doudouche
Sergent

Message par doudouche » 25 mars 2010, 11:06

Salut Nozor,

Crois-tu qu'il serait bien de stabliliser la tension d'entrée du recepteur gyro peut-être plus finement ?

A plus.
LAMA 400 D

Nozor
Chevalier Jedi

Message par Nozor » 26 mars 2010, 15:39

Salut, la régulation se fait 'in utero" ! :lol:
Non, quand tout fonctionne bien, on voit que le gyro rempli parfaitement son rôle: inutile d'aller chercher des noises là où il n'y en a pas ;) Maintenant, si tu veux tenter l'expérience et nous dire...
Mais je pense que déjà la modif des diodes AVANT de tripatouiller le sensitivity, des axes droits, des pales pas réparées, et une barre de bell bien rectiligne, ça le fait. Et, bien sûr, avec des lipos non fatiguées (je n'entends pas par là non déchargées, mais NON ENDOMMAGÉES): une lipo déchargée fourni un courant assez stable jusqu'au moment où il faut se poser: alarme indispensable, mais ça, je l'ai assez dis. Lipo endommagée= cellule(s) qui ne délivrent pas une constance de puissance, d'où les perturbations. J'ai une lipo en bon état( et deux HS: impossible de voler avec les HS, même chargées, c'est toupie...
Bons vols a tous ! ;)
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B

Arcade
Colonel

Message par Arcade » 27 mars 2010, 15:06

Et voilà,

Aussi précis qu'un métronome : 10 Lipos (en 2 semaines, pas le temps de faire plus), un crash... :angry:

A ce rythme là j'en ai ras le bol et je crois que je vais jeter l'éponge :( . Même en réparant soi même, ce sont toujours des frais et du temps que l'on n'a pas forcément!

Le pire, c'est que c'est au tout début de la première Lipo que j'ai fait mon premier blade strike avec le LM400 (jamais arrivé encore avec lui) . Quand on casse aprés avoir vidé toutes ses batteries on a encore la satisfaction de s'être fait plaisir un moment en vol. Là, rien, nada!!! Du travail de réglage pour rien, tout à recommencer et peut-être des pièces que l'on n'a pas en stock. Sans compter le fuselage qui en a pris un coup :unsure: .

Bref, je crois qu'il va rester sur son étagère un bon moment. Je continuerai à vous lire mais je crois qu'il me faudra pas mal de motivation pour m'y remettre.

A bientôt peut-être... :huh:

Image Picardie

Image Walkera CB180LM
Image Walkera V400D02

dersie
DETRAQUEUR

Message par dersie » 27 mars 2010, 20:16

Tous le monde passe par là au début, avec les mêmes coup de blues après des crashs et la perte de motivation.

Plein de réglages avant d'avoir ce que l'on veut. On dit toujours qu'en modélisme c'est 10% de vol et 90% de réparations....

Mets ça en pause un moment et tu verras que tu y reviendra tranquillement quelque temps plus tard.

Après, personnellement je pense qu'il faut commencer avec des petits modèles avant de passer au gros.

Genre mCx, Lama2 en 175mm rotor , Lama V3, Cx2 en rotor 340mm et après seulement les rotor 450mm comme le Lama 400. Le but est d'acquérir les réflexes avec des appareils qui sont plus petits, plus solides et plus réactifs. Les petits modèles sont utilisables facilement en intérieur et on peut voler tous le temps. Un Lama400 il faut déjà plus de place et des réactions rapide en espace restreint.
Image

gegedampleux
Chancelier Suprême

Message par gegedampleux » 27 mars 2010, 20:57

c 'est vrais, c' est décevant après maints réglages d' avoir tout à refaire, mais avec un peu de recul, on s' y remets.

J 'avais tellement modifié mon lama 400, qu 'avec toutes les pièces de rechange que je possede, j 'en ai refait un autre, qui marche très bien. Je le prete à un voisin pour qu 'il s 'entraine, suite au crash de son appareil, " ma faute", et vlan, le mien tombe en panne juste apres, encore les moteurs, certainement, donc j 'ai plus rien, et devoir attendre...

Si j 'y arrive, je le passe en brukless, en esperant qu'il sera plus fiable.

Allez, bon courage et n 'abandonnes pas

EC145
Général

Message par EC145 » 27 mars 2010, 21:00

Je crois aussi qu'il ne faut pas trop en demander à l'hélico bi-rotor avec mon 400 je fais des vols normaux sans chercher l'exhibition et la je pense que l'on fait moins de casse, une erreur de pilotage est toujours possible ou une panne mécanique. Quand on croit avoir de l'assurance c'est la qu'on commence à tout casser ça m'est arrivé avec un Lama V3 il faut savoir rester humble. Ne pas perdre le moral et etre patient c'est ça le modélisme ce qui se passe maintenant avec le RTF c'est qu'il n'y a plus la notion de"je l'ai fait moi même" donc pas la même satisfaction. Maintenant c'est le porte monaie qui cause. ^_^ ^_^
Y a pas d'age pour se mettre à l'hélico......
Le Big Lama impec
400 transformé en EC135
la passion du camion radio commandé
2 Volvo 1 Mercedes 4 Remorques
Mon avatar EC145 Dragon67 à Phalsbourg le 13/09/09
NANCY 54

doudouche
Sergent

Message par doudouche » 27 mars 2010, 23:23

salut à tous,

J'ai remis en état, j'ai opté pour le kit +15 mm Extrem, j'ai remis les débattements au mini, et pour l'instant pas de casse, que du plaisir, avec des déplacements ( toujours en extérieur ) relativement rapides.
Par contre, règle de base : ne pas insister s'il y a un peu trop de vent. Mieux vaut se passer de voler que de passer ses euros et son temps à attendre les pièces et à réparer.

Comme par hasard, quand on regarde la disponibilité des pièces détachées, on casse tous, et toujours les mêmes pièces, tiens comme c'est bizarre !!!!

Bon courage.

A plus tard.
LAMA 400 D

labinette14
Chancelier Suprême

Message par labinette14 » 28 mars 2010, 21:49

comment vous racontez se qui mes arrivez cette aprem...

j'ai pris mon 400D pour allez volez chez mes beau-parent qui on un énorme terrain, je met la lipo une dizaine de minute s'écoule et là mon beau pere me demande pour en faire un peu je lui dit ok mais pas plus d'un metre du sol ok...

10s plus tard décollage de fury, relache de gaz trop rapide, au sol...les 4pales explosé heureusement qu'il a un lama V3 pour s'entrainer et pourquoi on 'arrive pas a dire non au beau pere dès le début?? :wacko:
mais heuresement il y a du stock de pièces a la maison...
florent, lisieux, 24ans
furetons a vendre

Nozor
Chevalier Jedi

Message par Nozor » 28 mars 2010, 23:32

Bah si tu dis non au beau père, il reprend sa fille tiens ! lol!
Bon, je vois que tous apprenez le dur côté du modélisme, mais rassurez-vous: les stocks de pièces finissent par ne plus être en rupture, car on fini par ne rien casser ;)
Mon LM400 a plus de 50 vols et un seul crash, pas méchant en plus. (Na na na na nèreuh ! :P)

Bons vols a tous, ne lâchez-pas l'affaire ;)
- FeiLun FT-012
-Radio Flysky FS-GT3B

dunadan76
Lieutenant

Message par dunadan76 » 29 mars 2010, 10:14

Salut Arcade,

Je viens de lire ton message, et je comprends ta démotivation...souviens toi, mon premier post suite à mon 1er essai dehors...avec 3 secondes de vol controlé....et un crash de folie (percution d'un arbre à 10m de haut....dégringolade dans les branche et pour terminer fracassage sur un grillage qui était la spécialement pour lui), il faudrait d'ailleurs que je vous poste une photo du fuselage que j'ai gardé pour mémoire ;) . Je me souviens de la tête que j'ai fait...stupéfixé!(cf Hary potter)
Tu l'as dit toi même il n'y a pas longtemps.....c'est un grand bonheur d'arriver à faire voler un hélico, malgré les efforts et les crashs... :P et je suis bien d'accord.
Pour ma part, j'ai eu 3 accidents, au premier....dégoutté, au deuxième beaucoup moins, et le 3eme...ca m'a rien fait, ca m'a même permis de le remettre bien d'applomb!
Coté budget, finalement, je trouve ça tout à fait raisonnable....quand je regarde combien dépensent mes collègues dans des timbres, de "l'audio" leur materiel sportif etc....je suis un petit joueur. Chaque loisir coute des sous....je ne fait pas la leçon hein, mais c'est vrai....j'ai eu joué au bagminton par exemple, à 20€ de l'heure 2*2h par semaine,et bien même à 2 ca faisait du 160€ mois/1 soit 2000€ à l'année par personne...saperlipopette!! Ca calme hein?
Je dirais que le vrai problème, c'est le temps....surtout s'il y a d'autres loisirs.... :) ...et encore, pour ceux comme toi qui semblent avoir de la place....tu peux laisser ton hélico démonté sur une table dans ton graaaand grenier, et reprendre son réglage-remontage quand tu as 1/2 heure par ci ou par la.... :rolleyes: la chaaaance!
Dersie à raison, laisse le un moment (mais j'ajouterais....commande les pièces quand même), et tu finiras bien par le remonter :lol: ...sinon qui sera la pour compatir avec moi quand ca sera mon tour d'être dégouté ;)

A bientot

Charles

rey
Chevalier Jedi

Message par rey » 29 mars 2010, 18:18

Je rejoins dunadan76, il a tout à fait raison ;)

Mon 1er lama 400d a fait 3 vols avant d'être totalement pulvérisé (un peu trop tapé dedans, il est parti carrément de biais dans un mur).

Après avoir fait le total du cout des réparations, j'en ai finalement acheté un autre, ce qui me fait toute l'électronique, les moteurs et quelques autres pièces en rab ;)

Donc fais bien le total port inclus, s'il est vraiment salement amoché ;)

En tout cas, reste confiant, il y a toujours des moment ou on a envie de tout plaquer, jusqu'au jour ou ça prend comme un coup de fusil, et on s'y remet, en étant bizarrement meilleur qu'avant (le stress en moins, certainement).

Bon courage à toi et ne laisse pas tomber, c'est une passion magnifique dont peu de gens ont la connaissance ;)
E-Flite Blade: mcx, mcx tandem, msr, sr, sr120, mcpx, cx2, cx3, hybride cx2/lama v4.
Walkera: hm38, lama 400d, lama3.
Esky: big lama.
Art-tech: md500.
Graupner chinook.
Align:Trex 100S, Trex 450 sport, Trex 500cf.
et des dizaines d'autres bestioles volantes.

Oli Team Addict

gegedampleux
Chancelier Suprême

Message par gegedampleux » 29 mars 2010, 19:42

un piège, quand tout va bien, on a encore envi de faire mieux, et crac, mais ou serait le plaisir!

doudouche
Sergent

Message par doudouche » 30 mars 2010, 14:29

Histoire, juste pour le fun !!!!

J'ai souvent cassé des pales et un jour à la fin d'un vol en extérieur mon fils m'a entendu rentrer et a dit à sa mère '' prépare des pales pour mon père "
eh bien ce jour là c'était la première fois que je finissais la lipo avec l'appareil intact !!!!!

Et depuis, c'est moi qui lui dit quand je rentre " pas la peine de sortir des pales....."
( il pilote en 4x4 thermique )
Je dois avouer que quelque fois, je ne fais pas le malin et je vais vite à l'atelier discrétos....

Courage et bons vols.
LAMA 400 D

gegedampleux
Chancelier Suprême

Message par gegedampleux » 03 avr. 2010, 15:27

Pour ceux qui en ont mare de changer de train d' atterissage, je viens d' en faire un en PVC (tuyaux de canalisation), sufisement rigide pour supporter le poid, sufisement souple pour ammortir, et pas compliqué.

J' aurais voulu y joindre une photo, mais je ne sais pas comment.

Si cela vous intéresses, je donnerais plus de détails, en attendant, c' est moins chère.

Bon vol

PS: j 'ai reçus mes moteurs brukless, mais il me manque des pièces, donc à suivre

Répondre

Retourner vers « Un modèle Birotor en particulier »