FUNJET Multiplex d'Héli4
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et sinon, je mets quoi comme config sur l'esc?
J'ai ces réglages possibles:
J'ai ces réglages possibles:
Programmable settings;
Startup (Default Standard/Soft/hard)
Low Voltage cutoff (Default 6.0/7.2/8.4/9.0/12.0/15.0/18.0V)
Current limiting (Default Standard/Very sensitive/Insensitivity/Disabled)
Brake (Default None/Soft/Hard)
PWM rate (8/12/16 KHz)
Timing (Default Auto/Low/Middle/High)
Cutoff type (Default Hard/Soft)
Governor mode (Default Auto/Low/High)
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Startup StandardBaboon @ 18 Mar 2010, à 18:49 a écrit : et sinon, je mets quoi comme config sur l'esc?
J'ai ces réglages possibles:
Programmable settings;
Startup (Default Standard/Soft/hard)
Low Voltage cutoff (Default 6.0/7.2/8.4/9.0/12.0/15.0/18.0V)
Current limiting (Default Standard/Very sensitive/Insensitivity/Disabled)
Brake (Default None/Soft/Hard)
PWM rate (8/12/16 KHz)
Timing (Default Auto/Low/Middle/High)
Cutoff type (Default Hard/Soft)
Governor mode (Default Auto/Low/High)
Low Voltage cutoff 9.0
Current limiting Insensitivity
Brake Soft
PWM rate 16 KHz
Timing Auto
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Tout pareille, sauf le cut off que je préfère hard, c'est à dire l'esc coupe d'un coup, je laisse descendre l'appareil en planant pour laisser remonter un peu la tension des lipos et il me reste un peu de jus pour finaliser l'atterro. Au moins c'est franc, quand le wouiiiiinnnnnnnn s'arrete, ben...tu sais qu'il est temps de se rapprocher de la piste .Katosan @ 18 Mar 2010, à 22:33 a écrit :Startup StandardBaboon @ 18 Mar 2010, à 18:49 a écrit : et sinon, je mets quoi comme config sur l'esc?
J'ai ces réglages possibles:
Programmable settings;
Startup (Default Standard/Soft/hard)
Low Voltage cutoff (Default 6.0/7.2/8.4/9.0/12.0/15.0/18.0V)
Current limiting (Default Standard/Very sensitive/Insensitivity/Disabled)
Brake (Default None/Soft/Hard)
PWM rate (8/12/16 KHz)
Timing (Default Auto/Low/Middle/High)
Cutoff type (Default Hard/Soft)
Governor mode (Default Auto/Low/High)
Low Voltage cutoff 9.0
Current limiting Insensitivity
Brake Soft
PWM rate 16 KHz
Timing Auto
Cutoff type Soft
Governor mode Auto
Si tu est en cut off soft...ça ramolli....les gaz baissent...t'es pas sûr que ça soit la fin enfin, perso j'aime pas mais bon...
Si jamais l'hélice continue à tourner dans les grands piqué sans moteur malgré le brake soft-->brake hard.
voilou.
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Ben dis donc, y a de quoi être satisfait, vu d'ici on n'y voit que du feu.Ta réparation a l'air extra. Alors, des explications...?florentf31 @ 18 Mar 2010, à 19:43 a écrit : Bon bien voilà, ma funjet a droit a une seconde vie...bon au passage elle a perdu les "missiles" en bout d'aile.
Je suis assez satisfait de la réparation.
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Taille de casserole oblige -> découpe du nez en plusieurs morceaux pour leur offrir une courte séance de jacuzzi
Remise en forme suite a un massage intensif afin de remettre la structure "mousseuse" en place...
Puis recollage avec colle a chaud de l'ensemble, retrait des excédent de colle avec un scalpel.
Et pour finir léger ponçage avant séance de maquillage (peinture)
Remise en forme suite a un massage intensif afin de remettre la structure "mousseuse" en place...
Puis recollage avec colle a chaud de l'ensemble, retrait des excédent de colle avec un scalpel.
Et pour finir léger ponçage avant séance de maquillage (peinture)
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Bon, j'ai 2 soucis:
- la notice de l'esc dualsky ne correspond pas du tout à mon esc... donc impossible de le programmer
- j'ai tout "posé" pour faire l'équilibrage... je mets mes 2 index sur les picots sous les ailes et j'ai un gros gros centrage arrière, même avec la lipo tout à l'avant.
- la notice de l'esc dualsky ne correspond pas du tout à mon esc... donc impossible de le programmer
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c'est bizzare parce que moi tous conrespond comme il fautBaboon @ 19 Mar 2010, à 17:48 a écrit : Bon, j'ai 2 soucis:
- la notice de l'esc dualsky ne correspond pas du tout à mon esc... donc impossible de le programmer
- j'ai tout "posé" pour faire l'équilibrage... je mets mes 2 index sur les picots sous les ailes et j'ai un gros gros centrage arrière, même avec la lipo tout à l'avant.
pour ton equilibrage il te faut rajouter une bille de plomb dans le pif si tu utilise le 2845 2700kv ou y metre une 4S il et lourd ce moulin <_<
micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
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http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
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ben ouais... je vais pas vous faire chié en vous expliquant les beep que j'ai et ceux que je devrais avoir... je vais acheter une carte de prog.c'est bizzare parce que moi tous conrespond comme il faut huh.gif
Il va juste falloir attendre 2 semaines avant de voler quoi
c'est bien ce qu'il me semblait. Je vais chercher ma boîte de pêchepour ton equilibrage il te faut rajouter une bille de plomb dans le pif si tu utilise le 2845 2700kv ou y metre une 4S il et lourd ce moulin dry.gif
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bon en fait si, je vais vous emme..der avec mes beeps
je branche manche en haut -> 4 beeps puis mélodie de prog -> ok
Ensuite j'ai 10 beeps de suite (c'est là que je comprends pas à quoi çà correspond car je n'ai que 8 menus
Si je ne fais rien, re mélodie de prog et re hop les 10 beeps...
je branche manche en haut -> 4 beeps puis mélodie de prog -> ok
Ensuite j'ai 10 beeps de suite (c'est là que je comprends pas à quoi çà correspond car je n'ai que 8 menus
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attends je vais te passer la prog des ESC Tgy, je dois l'avoir par là...
Pour l'équilibrage, en poussant ma lipo vraiment à fond vers l'avant, ça passe, n'oubli pas de mettre la verrière pour vérifier l'équilibrage, ça compte.
Pour l'équilibrage, en poussant ma lipo vraiment à fond vers l'avant, ça passe, n'oubli pas de mettre la verrière pour vérifier l'équilibrage, ça compte.
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Bon je commence à y voir plus clair
J'ai plus qu'un seul souci pour le choix
Pour tout le reste, j'ai retrouvé mes petits.
J'ai plus qu'un seul souci pour le choix
Car comme vous pouvez le voir, il y a 7 choix disponibles et j'ai 8 bipsLow Voltage cutoff (Default 6.0/7.2/8.4/9.0/12.0/15.0/18.0V)
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bon j'ai opté pour le bip N° 5 soit ce sera 9V, soit 8,4V... j'irai mollo quoi en attendant une carte de prog pour vérifier
Donc, conclusion, tout est prêt pour le 1er vol demain!
Dernier truc, le capot arrière, vous l'avez collé? Si oui, comment avoir accès à tout ce qui se trouve dessous (rx, ESC, moteur) Si, on le colle pas, il ne tient pas bien la verrière.
Donc, conclusion, tout est prêt pour le 1er vol demain!
Dernier truc, le capot arrière, vous l'avez collé? Si oui, comment avoir accès à tout ce qui se trouve dessous (rx, ESC, moteur) Si, on le colle pas, il ne tient pas bien la verrière.
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Salut,Baboon @ 20 Mar 2010, à 17:08 a écrit : bon j'ai opté pour le bip N° 5 soit ce sera 9V, soit 8,4V... j'irai mollo quoi en attendant une carte de prog pour vérifier
Donc, conclusion, tout est prêt pour le 1er vol demain!
Dernier truc, le capot arrière, vous l'avez collé? Si oui, comment avoir accès à tout ce qui se trouve dessous (rx, ESC, moteur) Si, on le colle pas, il ne tient pas bien la verrière.
Pour vérifier, tu peux le laisser tourner jusqu'à qu'il baisse en puissance. Tu mesure au voltmètre et tu sais à à combien le bip n°5 correspond
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Si tu parle de la partie haute de l'arrière du fuselage, oui tu es obliger de la coller, ca assure la rigidité du fuselage entier.Baboon @ 20 Mar 2010, à 17:08 a écrit : ...
Dernier truc, le capot arrière, vous l'avez collé? Si oui, comment avoir accès à tout ce qui se trouve dessous (rx, ESC, moteur) Si, on le colle pas, il ne tient pas bien la verrière.
Par contre, tu peux y découper une petite trappe.
Va voir ma page perso, j'ai fait plein de photos du montage de la mienne et donc de cette trappe, sommaire en première page
C'est parce que la lumière voyage beaucoup plus vite que le son,
que les gens paraissent toujours brillant avant d'apparaitre con ...
------------------> Ma page perso <------------------
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Tu n'es pas obliger de mettre les joncs carbon comme moi, imagine juste un système fiable
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Bien sur qu'il faut le coller, je l'ai même collé à l'époxy pour avoir une rigidité maxi. A l'intérieur j'ai tout monté sur velcro. Quand je veux intervenir, je démonte le support moteur (2vis) et je tire sur les fils, tout sort par l'arrière. Le récepteur reste accessible par l'avant. L'ESC étant juste derrière la clé d'aile, j'ai rallongé les fils ESC-lipos pour qu'ils atteignent l'avant, c'est la seule modif necessaire.scorpio59 @ 20 Mar 2010, à 17:29 a écrit :Salut,Baboon @ 20 Mar 2010, à 17:08 a écrit : bon j'ai opté pour le bip N° 5 soit ce sera 9V, soit 8,4V... j'irai mollo quoi en attendant une carte de prog pour vérifier
Donc, conclusion, tout est prêt pour le 1er vol demain!
Dernier truc, le capot arrière, vous l'avez collé? Si oui, comment avoir accès à tout ce qui se trouve dessous (rx, ESC, moteur) Si, on le colle pas, il ne tient pas bien la verrière.
Pour vérifier, tu peux le laisser tourner jusqu'à qu'il baisse en puissance. Tu mesure au voltmètre et tu sais à à combien le bip n°5 correspond
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ben voilà, je rentre à l'instant
Oui, grosse appréhension où moment mon pote va lancer la bête... et puis... ben... ça se passe très bien!
Mais purée qu'est ce que çà va vite!
Donc 1eres impressions durant le vol, c'est hyper réactif, çà va vite mais qu'est ce que c'est bon!!
Au bout de 3 min, je me dis qu'il serait bien que je tente des approches pour préparer l'atterro... et là, ben c'est beaucoup beaucoup plus impressionnant!
Au bout de quelques tentatives que je ne sens pas du tout, je me dis qu'il va quand même falloir y aller et je pose... enfin, j'essaye La funjet pose son ventre et se plante dans une motte de terre. Résultat: hélice cassée
Pendant les virages, j'avais l'impression que çà "patinait"... Du coup, mon pote me passe une 8x4
2eme vol, c'est beaucoup mieux avec cette hélice!
Le vol se passe bien mais l'atterro beaucoup moins bien...
Résultat: nez cassé, un missile cassé, support moteur (partie en EPP) cassé
C'est quoi l'astuce pour bien se poser?
Oui, grosse appréhension où moment mon pote va lancer la bête... et puis... ben... ça se passe très bien!
Mais purée qu'est ce que çà va vite!
Donc 1eres impressions durant le vol, c'est hyper réactif, çà va vite mais qu'est ce que c'est bon!!
Au bout de 3 min, je me dis qu'il serait bien que je tente des approches pour préparer l'atterro... et là, ben c'est beaucoup beaucoup plus impressionnant!
Au bout de quelques tentatives que je ne sens pas du tout, je me dis qu'il va quand même falloir y aller et je pose... enfin, j'essaye La funjet pose son ventre et se plante dans une motte de terre. Résultat: hélice cassée
Pendant les virages, j'avais l'impression que çà "patinait"... Du coup, mon pote me passe une 8x4
2eme vol, c'est beaucoup mieux avec cette hélice!
Le vol se passe bien mais l'atterro beaucoup moins bien...
Résultat: nez cassé, un missile cassé, support moteur (partie en EPP) cassé
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Est-ce que tu coupes le moteur ? As-tu programmé le frein ?Baboon @ 21 Mar 2010, à 18:39 a écrit : ben voilà, je rentre à l'instant
Oui, grosse appréhension où moment mon pote va lancer la bête... et puis... ben... ça se passe très bien!
Mais purée qu'est ce que çà va vite!
Donc 1eres impressions durant le vol, c'est hyper réactif, çà va vite mais qu'est ce que c'est bon!!
Au bout de 3 min, je me dis qu'il serait bien que je tente des approches pour préparer l'atterro... et là, ben c'est beaucoup beaucoup plus impressionnant!
Au bout de quelques tentatives que je ne sens pas du tout, je me dis qu'il va quand même falloir y aller et je pose... enfin, j'essaye La funjet pose son ventre et se plante dans une motte de terre. Résultat: hélice cassée
Pendant les virages, j'avais l'impression que çà "patinait"... Du coup, mon pote me passe une 8x4
2eme vol, c'est beaucoup mieux avec cette hélice!
Le vol se passe bien mais l'atterro beaucoup moins bien...
Résultat: nez cassé, un missile cassé, support moteur (partie en EPP) cassé
C'est quoi l'astuce pour bien se poser?
Tu atterris bien face au vent ?
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C'est cool que t'ai pris ton pied, ce funjet donne vraiment de bonnes sensations! Par contre ça m'étonne pas du tout que tu ramènes plusieurs morceaux, débuter en avion avec ça, fallait oser... .Baboon @ 21 Mar 2010, à 18:39 a écrit : C'est quoi l'astuce pour bien se poser?
Pour bien se poser...partir de très loin et 40 ou 50 % d'expo sur les gouvernes, après y a l'expérience, faut en casser beaucoup au début, et moins par la suite (j'en casse encore ).
Pour la peinture, tu dois pouvoir mettre à peu près n'importe quoi, cette matière ne craint rien!
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Oh si, tu peux suivant l'amplitude programmée de tes flaps en garder un peu pour le contrôle d'aileron. Mais forcément quand tu actives les 2 ailerons ensembles vers le bas, le fun va piquer du nez (et inversement si tu les met vers le haut). Sur les modèles qui ont en plus une commande de profondeur, on peut remédier à ce problème en programmant un mixage des flaps avec la profondeur qui va contrer cet effet. Mais sur le funjet, pas de profondeur...perso je ne vois pas de solution, mais je suis très loin de tout connaître! .
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Bonsoir a tous , j aurais aimé avoir votre avis sur l achat d un moteur pour ma
funjet j ai repéré celui ci [URL=http://www.net-loisirs.com/pro-tronik-d ... p1661.html] .
Merci d avance pour l aide apportée a un nouveau funjetiste
funjet j ai repéré celui ci [URL=http://www.net-loisirs.com/pro-tronik-d ... p1661.html] .
Merci d avance pour l aide apportée a un nouveau funjetiste
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