Walkera CB180D
- ribouldingue
- Chevalier Jedi
-
- Lieutenant
je fais pas que du statio !!!!!!!!speeder635 @ 18 Mar 2010, à 16:48 a écrit : CHAPEAU ribouldingue le bricoldingue !! une petite video ?
Ceci dit le CB180 n'est pas si mauvais que ca si non tu ne te serait pas fait chi.. a mettre tout sur ton HB![]()
crx78 Alors la 35 vols sans casser soit tu as des cornes soit tu fait que du statio ou alors joues à l'euromillion
Alors Stophe tu n'arrive pas à adapter les pièces du CP3 sur la "queue" d'origine ?
Moi je radote mais mon CB fonctionne très bien en DD
je me promène dans tout mon parking sous terrain !!!!!!!
mais la je commence à en avoir mare.......
j'attends désespérément que le vent se calme ici pour pouvoir sortir tranquille !!!

quand je vois les vidéos de Ribouldingue en exter avec un 0 km/h de vent, j'ai les b.....
sinon vous inquiétez pas pour moi et mon stock de pièces, j'ai quand même réussi à griller un 4 en 1 en inversant les polarités lors du branchement du pack !!!!

A part çà, mon Ac tourne nikel mais j'en ai quand même un d'avance au cas ou......
bref vivement un bel anticyclone et pas de vent pour pouvoir enfin décoller a plus de 2 m !!!!!!
a++++
[b]CB180D: mon premier hélico !!!![/b]
-
- Débutant
ouaaa j'ai reçu mon moteur ! ( j'avais casser le mien
) commander sur ckado, ca fait peur l'emballage chez eux, enveloppe sans protection rien envoyer en courrier standard ( sa encore je m'en fou ) mais bon... vue comment la poste traite les courriers quand j'ai vue la lettre simple j'ai eu peur.
bon ca fonctionne tres bien petit vol de 7 min petit crash ( vive mon chien qui coure apres l'helico) resultat arrêt de l'helico j'ai pas envie de tuer ma pauvre bete xD rien de casser pourtant une belle chute de 3m meme pas l'helice AC !!! je touche du bois

bon ca fonctionne tres bien petit vol de 7 min petit crash ( vive mon chien qui coure apres l'helico) resultat arrêt de l'helico j'ai pas envie de tuer ma pauvre bete xD rien de casser pourtant une belle chute de 3m meme pas l'helice AC !!! je touche du bois

- speeder635
- Chancelier Suprême
sdfstou tu as raison de te méfier de la poste !!
J'ai reçu ma canopy pseudo carbone de chine elle est vraiment très plate
-
-

-

J'ai reçu ma canopy pseudo carbone de chine elle est vraiment très plate

-

-

-

[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
Esky Lama Dauphin
Walkera CB 180 d FULL EXTRME
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
78620 Yvelines, L'Etang la ville région Parisienne (proche de Saint Germain en Laye)
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
- fbkiki
- Sergent
Ouahhh!!!
Deux semaines d'absence et presque quinze pages à rattraper...
Pour les mauvaises lanagues ( il y a une semaine de vacances et une semaine de boulot avec des horaires de fou).
Super modif Ribouldingue.
Je touche du bois mais mon moteur d'AC est d'origine et à environ 25 ou 30 vols, je compte pas.
Mais prévoyant j'en ai un d'avance.
Deux semaines d'absence et presque quinze pages à rattraper...
Pour les mauvaises lanagues ( il y a une semaine de vacances et une semaine de boulot avec des horaires de fou).
Super modif Ribouldingue.
Je touche du bois mais mon moteur d'AC est d'origine et à environ 25 ou 30 vols, je compte pas.
Mais prévoyant j'en ai un d'avance.
Trex 600 Nitro
Trex 450 Pro -microbeastx
Trex-250
MCPX
130 X
Tarot 650 ironman
Dx 10t
Trex 450 Pro -microbeastx
Trex-250
MCPX
130 X
Tarot 650 ironman
Dx 10t
-
- Général
-
- Général
Je pose juste la quéstion car pour un ami sur un autre forum, sur le CB180, les voies de translations (Lat/Lon) sont mixés par le 4en1. Perso je suis sur un manche, un servo (type H-1 quoi).
Il est vrai que de part ça configuration avec la BdB à 45°, le plateau cyclique est plutot déphasé et cela fait un petit bout de temps que l'on se tire les cheveux, consomme des aspirinnes (surtout moi) pour comprendre concrétement comme fonctionne ce type d'hélico à BdB à 45° (entre le 180, mSR, Kestrel 500,... y'a un peut de tout et de toute sortes).
En plus avec le Blade SR qui arrive
Il est vrai que de part ça configuration avec la BdB à 45°, le plateau cyclique est plutot déphasé et cela fait un petit bout de temps que l'on se tire les cheveux, consomme des aspirinnes (surtout moi) pour comprendre concrétement comme fonctionne ce type d'hélico à BdB à 45° (entre le 180, mSR, Kestrel 500,... y'a un peut de tout et de toute sortes).
En plus avec le Blade SR qui arrive

- dersie
- DETRAQUEUR
Non, toujours pas reçu et même pas visible dans l'historique de mes commandes ???dersie @ 15 Mar 2010, à 23:46 a écrit : Je viens de finir les 98 pages de ce topic et le résultat est une commande de CB180D !![]()
Je l'avais vu chez Helipal et ça revenait à 107€ avec le port et sans radio. Par contre en ce moment la douane veille pas mal. Comme il est chez CKado à 134€ (avec la radio seulement hélas) j'ai préféré le prendre là pour juste 27€ de plus. Plus rapide et pas de risque de prendre 50€ de douane. Après t'as l'air malin d'avoir un hélico à 160€ en chine alors que tu le trouve à 135€ en France.
Automodération
J'ai envoyé un mail chez CKado pour qu'il me rembourse rapidement et je viens de recommander le C180D chez Helipal.
Automodération
Oui très colère aujourd'hui. Bon en attendant je vais quand même pouvoir jouer avec mon Lama2-1 et ma 2801 Pro commandé en Chine Vendredi dernier et reçu ce matin.
Automodération

co-moderateur du forum picooz
- speeder635
- Chancelier Suprême
Oui je suis d'accord j'ai fait 2 commandes recemment chez CKADO et ils sont vraiment long à la détente pourtant c'était pas grand chose
Par contre fait attention car à chaque commande mon compte n'indique pas qu'il ont expédiés et ca arrive 5 ou 6 jours après
Ils n'actualisent pas le suivi des commandes, tu risques donc de le recevoir !!
Par contre fait attention car à chaque commande mon compte n'indique pas qu'il ont expédiés et ca arrive 5 ou 6 jours après
Ils n'actualisent pas le suivi des commandes, tu risques donc de le recevoir !!
[b]Mon BLOG:[/b] [b][i][img]http://i65.servimg.com/u/f65/12/55/73/82/rc_spe11.jpg[/img][/i][/b]
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
- dersie
- DETRAQUEUR
Je plussois !
Chez Fx j'avais commandé mon mCx S300 en promo le vendredi et je l'ai reçu le Lundi !
Helipal je suis surpris quand même de recevoir le samedi la commande du vendredi précédent. J'espère que le C180D que j'ai commandé aujourd'hui sera là au plus tard mardi prochain ! Mais bon quand ça démarre mal j'ai des doutes..... je me sens bien un petit tour en douane !
Au moins on voit que beaucoup sont d'accord sur les mêmes fournisseurs !
Que les meilleurs d'entre eux soient récompensé de leur efforts envers leur clientèle ! 

Helipal je suis surpris quand même de recevoir le samedi la commande du vendredi précédent. J'espère que le C180D que j'ai commandé aujourd'hui sera là au plus tard mardi prochain ! Mais bon quand ça démarre mal j'ai des doutes..... je me sens bien un petit tour en douane !
Au moins on voit que beaucoup sont d'accord sur les mêmes fournisseurs !

co-moderateur du forum picooz
- speeder635
- Chancelier Suprême
- Proteus
- DETRAQUEUR
[après suppression de tout ce qui concerne le dénigrement sur les boutiques]
bande de rigolos !
CKADO fait deja le port gratuit sans être plus cher que les autres en france, et non, ca vous suffit pas, faut encore que vous ralliez que ça prend 24H de plus.
si vous voulez de l'express, faut payer du chronopost et c'est loin d'être sur que ça soit plus rapide. sauf que ca sera traité plus rapidement au niveau du magasin. il est normal pour moi que ceux qui payent pour un envoi rapide soit traités en priorité
j'achète chez CKADO depuis 3ans et demi, j'ai fais des dizaines de commandes. ca c'est toujours bien passé, certes, parfois ca pris 48heures de plus, parfois, il manquait une pièce, pour le moment jamais de casse.
mais ca c'est toujours réglé rapidement par mail. ils répondent TOUJOURS aux mail et TRES rapidement (encore faut t'il que la mail soit bien parti ou encore lisible et pas à la limite du français.) et même si on a pas de réponse, quand on reçoit plusieurs centaines de mail par jour, il peut arriver d'en zapper un. ca vous arracherais pas le cul d'en refaire un avant de vomir votre bile sur les forums. (a oui, j'oubliais, 10 minutes de la vie d'un ado de 15 ans, c'est précieux, faut pas les perdre, il a autre chose à faire)
perso je commence à en avoir marre de tous ces sales gosses mal élevés (quel que soit leur age) pour qui il faut tout tout de suite, qui ne tolèrent aucun retard. P utain les mecs, j'espère que vous êtes aussi efficaces dans votre boulot (quand vous bossez) que ce que vous exigez des autres.
l'aeromodelime, c'est un loisir, c'est pas vital, vous vous rendez compte que vous faites des cacas nerveux et traitez plus bas que terre des boutiques qui bossent comme des maledes parce que les pièces pour votre jouet du WE arrivent avec 48 heures de retard.
faudrait revenir dans la vrais vie quand même
je n'ai pas de boutique, ne bosse pas dans l'aeromodelime, n'ai aucun intérêt dans une boutique. je suis un consommateur lambda de base mais qui respecte le travail des autres (francais européen mais aussi chinois)
[mode admin ON] je vous rappelle que le dénigrement de boutique (quelle qu'elle soit) n'est pas autorisé sur heli4.com (pour ceux qui tiennet particulierement à vider leur bile, il ya d'autres forums qui le tolère) , je rappelle que la section "ou acheter" a été réservé aux membres actifs pour éviter les dérives que je lit en ce moment.
j'ai donc nettoyé ce thread [mode admin OFF]
bande de rigolos !
CKADO fait deja le port gratuit sans être plus cher que les autres en france, et non, ca vous suffit pas, faut encore que vous ralliez que ça prend 24H de plus.
si vous voulez de l'express, faut payer du chronopost et c'est loin d'être sur que ça soit plus rapide. sauf que ca sera traité plus rapidement au niveau du magasin. il est normal pour moi que ceux qui payent pour un envoi rapide soit traités en priorité
j'achète chez CKADO depuis 3ans et demi, j'ai fais des dizaines de commandes. ca c'est toujours bien passé, certes, parfois ca pris 48heures de plus, parfois, il manquait une pièce, pour le moment jamais de casse.
mais ca c'est toujours réglé rapidement par mail. ils répondent TOUJOURS aux mail et TRES rapidement (encore faut t'il que la mail soit bien parti ou encore lisible et pas à la limite du français.) et même si on a pas de réponse, quand on reçoit plusieurs centaines de mail par jour, il peut arriver d'en zapper un. ca vous arracherais pas le cul d'en refaire un avant de vomir votre bile sur les forums. (a oui, j'oubliais, 10 minutes de la vie d'un ado de 15 ans, c'est précieux, faut pas les perdre, il a autre chose à faire)
perso je commence à en avoir marre de tous ces sales gosses mal élevés (quel que soit leur age) pour qui il faut tout tout de suite, qui ne tolèrent aucun retard. P utain les mecs, j'espère que vous êtes aussi efficaces dans votre boulot (quand vous bossez) que ce que vous exigez des autres.
l'aeromodelime, c'est un loisir, c'est pas vital, vous vous rendez compte que vous faites des cacas nerveux et traitez plus bas que terre des boutiques qui bossent comme des maledes parce que les pièces pour votre jouet du WE arrivent avec 48 heures de retard.
faudrait revenir dans la vrais vie quand même
je n'ai pas de boutique, ne bosse pas dans l'aeromodelime, n'ai aucun intérêt dans une boutique. je suis un consommateur lambda de base mais qui respecte le travail des autres (francais européen mais aussi chinois)
[mode admin ON] je vous rappelle que le dénigrement de boutique (quelle qu'elle soit) n'est pas autorisé sur heli4.com (pour ceux qui tiennet particulierement à vider leur bile, il ya d'autres forums qui le tolère) , je rappelle que la section "ou acheter" a été réservé aux membres actifs pour éviter les dérives que je lit en ce moment.
j'ai donc nettoyé ce thread [mode admin OFF]
Saint Dizier ( Valcourt) - haute marne - 52 ans
avions, helico, planeur, multi rotor, autogyre, ornithoptéres etc ...
DEVO 8S deviationTX 5.0.0 NB, Spektrum DX18QQ
-
- Armageddon
Salut a tous
+1 avec speeder
Par contre je suis ok avec Proteus
Sa fait 2ans1/2 que je commande chez ckado et je connais personnelment le patron.A savoir qu il sont 3 a travailler de 8h a 19h non stop.Quand vous manger eux travail.J ai eu aussi du retard dans mes commandes chez eux,j ai attendu et s est arrive avec 24 h de retard.
Comme dit proteus est se que vous étes aussi éxigent dans votre travail que vous l éte avec les revendeurs??
Pour baver sur les sites aller là ou s est indiquer a arrété svp de salir le forum.
Donc fin des critiques est revenons dans la bonne ambiance.
Merci.
+1 avec speeder
Par contre je suis ok avec Proteus
Sa fait 2ans1/2 que je commande chez ckado et je connais personnelment le patron.A savoir qu il sont 3 a travailler de 8h a 19h non stop.Quand vous manger eux travail.J ai eu aussi du retard dans mes commandes chez eux,j ai attendu et s est arrive avec 24 h de retard.
Comme dit proteus est se que vous étes aussi éxigent dans votre travail que vous l éte avec les revendeurs??
Pour baver sur les sites aller là ou s est indiquer a arrété svp de salir le forum.
Donc fin des critiques est revenons dans la bonne ambiance.
Merci.
tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
truggy 1/10 modifier pour le 3S
monster truck 1/6 t2m puncher de la bombe
buggy 1/8 hobao 6S
- speeder635
- Chancelier Suprême
Salut ba pour l'ambiance c'est un chouille plombé la
La petite leçon va probablement calmer les ardeurs de Français râleurs que nous sommes et on s'est probablement emballés .....
Par contre je trouve limite que sous prétexte qu'on soit un ADMIN on puisse traiter les gens de rigolos, enfants et feignasses au travail (ou est le rapport?)
Par contre je vais enlever mes avis sur les boutiques le post plus haut car il a été modifié par Proteus.
Bref moi je suis encore cloué au sol j'attends mon support de tube de "queue" , c'est dommage il fait bon en ce moment.
Bon Dimanche

La petite leçon va probablement calmer les ardeurs de Français râleurs que nous sommes et on s'est probablement emballés .....
Par contre je trouve limite que sous prétexte qu'on soit un ADMIN on puisse traiter les gens de rigolos, enfants et feignasses au travail (ou est le rapport?)
Par contre je vais enlever mes avis sur les boutiques le post plus haut car il a été modifié par Proteus.
Bref moi je suis encore cloué au sol j'attends mon support de tube de "queue" , c'est dommage il fait bon en ce moment.
Bon Dimanche
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
-
- Armageddon
- Proteus
- DETRAQUEUR
la partie admin est entre balise (c'est pas pour faire joli que je l'ai fait)speeder635 @ 21 Mar 2010, à 10:35 a écrit :
le reste est mon avis perso et ne concerne en rien mon rôle d'admin
- speeder635
- Chancelier Suprême
OK Proteus, je suis pas totalement d'accord avec tes propos et tes avis tranchés mais c'est pas grave A+
Merci STOPHE il me manque juste la pièce qui reçoit le moteur d'AC d'origine, elle devrait arriver de Chine cette semaine
ET toi tu va la faire ta modif CP3 ou pas !!! si non tu m'envoie ton tube et je te fait l'encoche si tu veux !
Une fois le bon centre de gravité trouvé il est vraiment top à piloter
Merci STOPHE il me manque juste la pièce qui reçoit le moteur d'AC d'origine, elle devrait arriver de Chine cette semaine
ET toi tu va la faire ta modif CP3 ou pas !!! si non tu m'envoie ton tube et je te fait l'encoche si tu veux !
Une fois le bon centre de gravité trouvé il est vraiment top à piloter
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
-
- Armageddon
- speeder635
- Chancelier Suprême
Ba explique ? on peut peut être t'aider
Tu arrives pas à couper ? ou a assembler ?
Tu arrives pas à couper ? ou a assembler ?
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
-
- Armageddon
Voila la petite histoire:
Quand j ai installer le DD, j ai vu que le tube faisait du poids.Donc j ai enlever le DD et mis le moteur d origine avec un autre tube de queue.
Au moment de volé comme d hab,le CB est partis en ariérre alors que j ai toucher aucun réglage .Tous fonctione bien pourtant.J ai refait des réglages et ben NADA.J ai l impréssion que j ai beau faire des réglages rien se passe.ET il continue a partir en ariére.
Quand j ai installer le DD, j ai vu que le tube faisait du poids.Donc j ai enlever le DD et mis le moteur d origine avec un autre tube de queue.
Au moment de volé comme d hab,le CB est partis en ariérre alors que j ai toucher aucun réglage .Tous fonctione bien pourtant.J ai refait des réglages et ben NADA.J ai l impréssion que j ai beau faire des réglages rien se passe.ET il continue a partir en ariére.

tx futaba T6J a vendre
buggy 1/8 hobao 6S
buggy 1/8 hobao 6S
- speeder635
- Chancelier Suprême
Tu as bien enlevé le moteur d'origine un
Essaye mes reglages si tu veux:
Plateau cyclique légèrement penché en avant (moins de 5°)
remet le tube d'origine avec une encoche perpendiculaire a celle d'origine, ensuite tu emboite le support de moteur d'AC du CP3 (un peu raccourcis) et tu branches au 4en1
avance ta batterie de 12 mm
ET ensuite ca devrait etre bon ?

Essaye mes reglages si tu veux:
Plateau cyclique légèrement penché en avant (moins de 5°)
remet le tube d'origine avec une encoche perpendiculaire a celle d'origine, ensuite tu emboite le support de moteur d'AC du CP3 (un peu raccourcis) et tu branches au 4en1
avance ta batterie de 12 mm
ET ensuite ca devrait etre bon ?
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
34 ans
Esky Lama Dauphin
SH 6023 3voies
SH 6025 3voies
-
- Armageddon
- supercopter20
- Chevalier Jedi
- Proteus
- DETRAQUEUR
ca n'a donc rien à faire sur ce threadsupercopter20 @ 21 Mar 2010, à 13:00 a écrit : c'est pas a propos du cb....
je continue le menage
- supercopter20
- Chevalier Jedi
- Proteus
- DETRAQUEUR
le MP est parti
je suis daccord, le CB180 est un très bel helico quasiment idéal pour un debutant, à préférer même à un birotor pour evoluer réellement
je suis daccord, le CB180 est un très bel helico quasiment idéal pour un debutant, à préférer même à un birotor pour evoluer réellement
- supercopter20
- Chevalier Jedi
- supercopter20
- Chevalier Jedi
belle canopy,non?
http://www.xheli.com/50h28-madhawk300-original.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.xheli.com/50h28-madhawk300-original.html" onclick="window.open(this.href);return false;
The serieux
Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450
Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B
Reflex xtr/ wk2801/ imax b6
Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450
Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B
Reflex xtr/ wk2801/ imax b6
-
- Armageddon
- Proteus
- DETRAQUEUR
pour travailler les retours de face, c'est un vrai plaisir. de plus, il n'a pas ce foutu autocabrage qu'on retrouve sur quasi tous les FP
son inconvénient, il est quand meme pas rapide (plus qu'un birotor quand meme ) et ne supporte pas le moindre vent
son inconvénient, il est quand meme pas rapide (plus qu'un birotor quand meme ) et ne supporte pas le moindre vent
-
- Armageddon
- dersie
- DETRAQUEUR
- supercopter20
- Chevalier Jedi
- Proteus
- DETRAQUEUR
pourquoi tes posts ne sont pas "nettoyés" : tu es membre actif, modo du forum picooz, j'esperait betement que connaissant la regle d'heli4 au sujet des plaintes concernant les magasins, tu t'automodererai
de plus, contrairement aux posts que j'ai supprimé, tu n'étais pas vraiment agressif vis a vis du magasin en question plutôt en attente (même si l'accusation de laxisme est limite)
pour mettre les choses au point, il n'y a pas de protection particulière pour aucun magasin, j'aurais réagi de la même façon quelque soit le magasin, le fait d'être un de nos partenaire n'apporte rien de plus. ça fait trop longtemps que je lit partout le genre de règlements de compte que j'avais sous les yeux ce matin.
c'est pourtant clair : PAS D'AVIS NEGATIF SUR LES MAGASINS QUEL QU'IL SOIT SUR HELI4, Boris n'a pas les moyens d'assurer un procès pour diffamation ou attaque. ce n'est pourtant pas difficile à comprendre.
en ce qui concerne les tests, je cite ce qui est marqué sur cette page :
http://www.heli4.com/article482.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Léquipe se réserve le droit de refuser de publier un article lorsque le produit testé se révèle dune qualité trop médiocre. "
tu ne verras jamais de test négatif, seulement des positifs, mais on ne mettra jamais un test sur un truc merdique (c'est déjà arrivé)
par contre un test est fait sur qqes semaines, il est évident qu'on ne pourra parler de fiabilité de moteur (par exemple) sur une si courte periode (et encore, ca peut faire un ajout)
j'ai répondu sur le forum, c'est ma dernière intervention sur ce thread, à ce sujet, je suis à ta disposition pour continuer la conversation en MP
le sujet est clos ici
de plus, contrairement aux posts que j'ai supprimé, tu n'étais pas vraiment agressif vis a vis du magasin en question plutôt en attente (même si l'accusation de laxisme est limite)
pour mettre les choses au point, il n'y a pas de protection particulière pour aucun magasin, j'aurais réagi de la même façon quelque soit le magasin, le fait d'être un de nos partenaire n'apporte rien de plus. ça fait trop longtemps que je lit partout le genre de règlements de compte que j'avais sous les yeux ce matin.
c'est pourtant clair : PAS D'AVIS NEGATIF SUR LES MAGASINS QUEL QU'IL SOIT SUR HELI4, Boris n'a pas les moyens d'assurer un procès pour diffamation ou attaque. ce n'est pourtant pas difficile à comprendre.
en ce qui concerne les tests, je cite ce qui est marqué sur cette page :
http://www.heli4.com/article482.html" onclick="window.open(this.href);return false;
"Léquipe se réserve le droit de refuser de publier un article lorsque le produit testé se révèle dune qualité trop médiocre. "
tu ne verras jamais de test négatif, seulement des positifs, mais on ne mettra jamais un test sur un truc merdique (c'est déjà arrivé)
par contre un test est fait sur qqes semaines, il est évident qu'on ne pourra parler de fiabilité de moteur (par exemple) sur une si courte periode (et encore, ca peut faire un ajout)
j'ai répondu sur le forum, c'est ma dernière intervention sur ce thread, à ce sujet, je suis à ta disposition pour continuer la conversation en MP
le sujet est clos ici
- supercopter20
- Chevalier Jedi
- Proteus
- DETRAQUEUR