alouette...presque la même....
- hervoul
- Général
- hervoul
- Général
- hervoul
- Général
...quasiment fini! restent les finitions peintures....
...petit essai pour voir si tout fonctionne...et
merdouille !!!
...le moustique ne décolle pas !!!
Donc : passage à la balance et "l'alouette miniature" accuse 40Grs....Il semblerait donc que les 2 moteurs manquent de "pêche" ou que l'ensemble manque de portance....
Question :
Existe-t-il un moyen de "booster" l'ensemble (genre "lama Xtrem"), que ça soit niveau motorisation, ou portance (pales + rigides ou longues/larges...)...
Parce qu'il m'est difficile de faire moins lourd....j'ai quelques idées, mais qui n'enlèveront pas 12 grammes de trop!!!
merci!
RVoul

...petit essai pour voir si tout fonctionne...et

merdouille !!!
...le moustique ne décolle pas !!!

Donc : passage à la balance et "l'alouette miniature" accuse 40Grs....Il semblerait donc que les 2 moteurs manquent de "pêche" ou que l'ensemble manque de portance....
Question :
Existe-t-il un moyen de "booster" l'ensemble (genre "lama Xtrem"), que ça soit niveau motorisation, ou portance (pales + rigides ou longues/larges...)...
Parce qu'il m'est difficile de faire moins lourd....j'ai quelques idées, mais qui n'enlèveront pas 12 grammes de trop!!!

merci!
RVoul
Hervoul, l'éternel débutant...
- hervoul
- Général
...En fait :
double problème :
- le poids : 40 grs étant la charge limite à ne pas dépasser....
J'ai en effet testé le S300 avec un poids total de 38grs bien réparti, il décolle et vole, lourdement, mais il vole!
- l'équilibre : en effet : à la base toute la masse du MCX est répartie sous l'axe des pales. on peut dire que le cockpit ainsi que la queue sont d'une masse négligeable...
Or, la maquette est déséquilibrée fortement vers l'arrière du fait de la queue + tuyère + diverses petites choses qui ajoutent des grammes en + (voire même la peinture....
).

Voilà
(la mise en peinture n'est évidemment pas finie...=> poids ++
)
j'suis un peu bloqué dans ce sens, car toute tentative de rééquilibre (par l'ajout de poids vers l'avant notemment) me condamne à dépasser les 38 grs fatidiques...
à +
PS : je réfléchie toujours...si quelqu'un a une ou plusieurs suggestions....
double problème :
- le poids : 40 grs étant la charge limite à ne pas dépasser....
J'ai en effet testé le S300 avec un poids total de 38grs bien réparti, il décolle et vole, lourdement, mais il vole!

- l'équilibre : en effet : à la base toute la masse du MCX est répartie sous l'axe des pales. on peut dire que le cockpit ainsi que la queue sont d'une masse négligeable...
Or, la maquette est déséquilibrée fortement vers l'arrière du fait de la queue + tuyère + diverses petites choses qui ajoutent des grammes en + (voire même la peinture....

Voilà

j'suis un peu bloqué dans ce sens, car toute tentative de rééquilibre (par l'ajout de poids vers l'avant notemment) me condamne à dépasser les 38 grs fatidiques...
à +
PS : je réfléchie toujours...si quelqu'un a une ou plusieurs suggestions....
- hervoul
- Général
Il est quasiment fini.... nickel, mais j'en suis à 42grs.....super bien équilibrés.....il décolle environ 4 seconde
pour retomber lourdement et tourner sur lui-même pendant dix plombes.....
Bref, la m....
7 grs de trop, c'est délirant....
à 35grs il volait.....

à +
RVoul

Bref, la m....
7 grs de trop, c'est délirant....

à +
RVoul
- rhamkota
- Chevalier Jedi
- rhamkota
- Chevalier Jedi
-
- Général
j'ais vu quelqu'un sur le sujet "fusion easymodel" qui avait carrément greffé 1 moteur supplémentaire par couronne... Faudrait aller lui demander ce qu'il en retire... Je crains que le gain de puissance ne soit floué par l'ajout de poids et la perte d'autonomie...
Micro EC 135 Graupner
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i
http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
CopterX 450 SE V2
Blade MSR
Spektrum DX6i
http://www.micro-helis.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
- vincenzo
- Maître Jedi
Salut,
moteur Xtrem peut être pas, mais sur rcgroup, l'évolution en brushless existe, peut être une solution --> http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=947863" onclick="window.open(this.href);return false;.
Bon courage!
moteur Xtrem peut être pas, mais sur rcgroup, l'évolution en brushless existe, peut être une solution --> http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=947863" onclick="window.open(this.href);return false;.
Bon courage!
Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
Et pleins d'autres trucs qui volent.
- hervoul
- Général
- hervoul
- Général
ben voilà :

38grs...ça décolle maintenant une 20 aine de secondes....puis ça fait la toupie pour plomber vers le sol....
j'm'en sort pas...j'ai rogné tout ce que je pouvais rogner....
Question au possesseurs de MSR ou ceux qui ont mis les pales Xtrem avec le support de pales Xtrem :
Les pales Xtrem seraient elles + "portantes"... ?
Parce qu'en fait il me manque pas grand chose...j'ai 3 à 4 grs de trop donc idem en "portance" (je ne sais pas si on dit comme ça...
Voire même peut on mettre un jeu de pale de MSR sur l'axe sup du MCX??? dans la mesure où ce jeu de pale améliorerait la portance de l'hélico...
merci.
RVoul

38grs...ça décolle maintenant une 20 aine de secondes....puis ça fait la toupie pour plomber vers le sol....

j'm'en sort pas...j'ai rogné tout ce que je pouvais rogner....
Question au possesseurs de MSR ou ceux qui ont mis les pales Xtrem avec le support de pales Xtrem :
Les pales Xtrem seraient elles + "portantes"... ?
Parce qu'en fait il me manque pas grand chose...j'ai 3 à 4 grs de trop donc idem en "portance" (je ne sais pas si on dit comme ça...

Voire même peut on mettre un jeu de pale de MSR sur l'axe sup du MCX??? dans la mesure où ce jeu de pale améliorerait la portance de l'hélico...
merci.
RVoul
- vincenzo
- Maître Jedi
Salut,
pour les pales je sais pas, mais une autre piste serait du coté des lipos.
Je te propose plus d'autonomie (160 mA)et beaucoup plus de patate :30C!
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=10980" onclick="window.open(this.href);return false;
Franchement pour le prix, ça se tente...le jour ou elles seront dispo bien sur
.
pour les pales je sais pas, mais une autre piste serait du coté des lipos.
Je te propose plus d'autonomie (160 mA)et beaucoup plus de patate :30C!
http://www.hobbycity.com/hobbycity/stor ... duct=10980" onclick="window.open(this.href);return false;
Franchement pour le prix, ça se tente...le jour ou elles seront dispo bien sur

Hugues 500, T-rex 500 XT, Hurricane 550, Raptor E700.
- hervoul
- Général