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- ribouldingue
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depuis longtemps, j'ai un HB V1 qui ne vut pas rester en place et j'ai fais l'acquisition d'un CB180.
l'AC de mon CB180 faisant des siennes, au lieu de changer l'AC du CB, j'ai changé tout le reste
La greffe a pris
img10.imageshack.us/i/dscf4555m.jpg/
img101.imageshack.us/i/dscf4560.jpg/
(désolé, pas moyen de mettre l'image !)
quelques petitis soucis pour adapter le rotor sur le HB :
diamètre de l'axe 3mm pour 4mm sur le CB180
position du doigt anti rotation à 45° sur le CB180
position des boules des biellettes à 120° donc position des servos.
Après 2 heures de travail de tour et de fraiseuse, le zozio volait avec une radio de Big lama, un train Xtrem, un rotor de CB180
1er essai avec une 7.4V, décollage difficile. Je décide de mettre une lipo de BL, 11.1V et là, décollage fusée, quelques difficultés pour tenir le cap et après 3 - 4 atterrissages, pour régler le 3/1, statio, virages sur l'angle et démarrage de dingue. Plus de 10 mn de vol avec le moteur du HB, l'AC du HB, le rotor du CB180, le récepteur et le 3 en 1 d'un Big Lama. Le train est un super skid et les servo des hexatronics.
Plus hybride, y a pas ! Prochaine modif, le tube de queue en carbone avec un plus gros diamètre en attendant un vrai fuselage
Une nouvelle vie pour un HB V1
l'AC de mon CB180 faisant des siennes, au lieu de changer l'AC du CB, j'ai changé tout le reste
La greffe a pris
img10.imageshack.us/i/dscf4555m.jpg/
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(désolé, pas moyen de mettre l'image !)
quelques petitis soucis pour adapter le rotor sur le HB :
diamètre de l'axe 3mm pour 4mm sur le CB180
position du doigt anti rotation à 45° sur le CB180
position des boules des biellettes à 120° donc position des servos.
Après 2 heures de travail de tour et de fraiseuse, le zozio volait avec une radio de Big lama, un train Xtrem, un rotor de CB180
1er essai avec une 7.4V, décollage difficile. Je décide de mettre une lipo de BL, 11.1V et là, décollage fusée, quelques difficultés pour tenir le cap et après 3 - 4 atterrissages, pour régler le 3/1, statio, virages sur l'angle et démarrage de dingue. Plus de 10 mn de vol avec le moteur du HB, l'AC du HB, le rotor du CB180, le récepteur et le 3 en 1 d'un Big Lama. Le train est un super skid et les servo des hexatronics.
Plus hybride, y a pas ! Prochaine modif, le tube de queue en carbone avec un plus gros diamètre en attendant un vrai fuselage
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- TITOR
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Cela a t il des conséquence sur le vol?

- le_gui
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pales xtreme fibre (super solides)....euuuh on a testé, et en fait elles peuvent être très fragiles à leur base....mais elles rendent mon HBV2 hyper stable, par contre!TITOR @ 18 Mar 2010, à 16:09 a écrit :Petite question de réglage de pales et de tete de rotor: Sur mon HBFP V2 j'ai des pales extrem en fibre (super solides) et une tete de rotor (porte pales) en plastique. Or je me rends compte que le porte pale se cambre vers l'extérieur ce qui à pour conséquence de faire monter l'extrémité de mes pales. Est ce normal?
Cela a t il des conséquence sur le vol?![]()
Il se cambre vers l'extérieur??? En vol seulement? ou tout le temps?
J'ai déjà remarqué que mes pales remontaient aussi aux extrémités, je crois que c'est normal, c'est la force de l'air qui fait ça....et on est sur du "tout plastique", ça ne peut que travailler...
Niveau conséquences, j'en sais rien! Je pose donc la question aussi, tiens! Bon à savoir!!
Merci d'avance aux Pros pour la réponse!

31 ans [Marquette lez Lille, Nord]
Hélis: HoneyBee 2 DD et "Spektrumisé", Blade mSR, Blade mCPx
Quadris: Blade nano QX et un F330 fait maison
Avions: Ultra-Micro P-51 + Sukhoi SU26xp
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Bon sinon Esteban44...ton HB V2, t'aimerais pas qu'il aille dans des mains délicates...



tu mas fait éclater de rire


sa aurais été avec grand plaisir ,(surtout que je connait ta passion pour sa

mais malheureusement pour mon honeybee ,c'est mon gamin qui se l'es accaparer.... <_<
il veut s'initier au pilotage
tu parle
c'est surtout pour pouvoir me chiper mon copter oui..........

je me rends compte que le porte pale se cambre vers l'extérieur ce qui à pour conséquence de faire monter l'extrémité de mes pales
j'ai voler un moment avec les pales xtreme et la tète en plastique et c'est vrais que sa cambre ver le haut
du a l'épaisseur de la pale (elle est légèrement plus épaisse que les pales d'origine)
le support transparent sou le porte pale ripe de son logement (c'est se que j'ai remarquer)
mais malgré sa ,sa ma pas empêcher de voler sans trop de souci

bon après ,je suis passer a la tête extreme et le problème se posais plus.......



hurricane 550 +beastx / mcpx v2




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Wi wi wi j'ai vu ça sur un autre post...esteban044 @ 18 Mar 2010, à 21:42 a écrit :Bon sinon Esteban44...ton HB V2, t'aimerais pas qu'il aille dans des mains délicates...![]()
![]()
![]()
tu mas fait éclater de rire![]()
![]()
sa aurais été avec grand plaisir ,(surtout que je connait ta passion pour sa)
mais malheureusement pour mon honeybee ,c'est mon gamin qui se l' accaparer.... <_<



Bon sinon, j'espère qu'il prendra son pied sur la machine, c'est super pour lui...Merci Papa on dit


















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le support transparent sou le porte pale ripe de son logement (c'est se que j'ai remarquer)
Bien vu Esteban44, les pales Xtreme font quelques 10e de mm en trop et la fine contre-plaque sous le porte-pales ne rentre plus dans les bossages de celui-ci...du coup, avec la force centrifuge, le porte-pales peut se déformer et fléchir: dommage que Xtreme n'ai pas prévu ce problème et modifié l'épaisseur de ses pieds de pales
Bien vu Esteban44, les pales Xtreme font quelques 10e de mm en trop et la fine contre-plaque sous le porte-pales ne rentre plus dans les bossages de celui-ci...du coup, avec la force centrifuge, le porte-pales peut se déformer et fléchir: dommage que Xtreme n'ai pas prévu ce problème et modifié l'épaisseur de ses pieds de pales

Eclose (38) 50 ans
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1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
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1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
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Hello everybody,
Suite a la casse de cette pièce:Center hub set, après avoir tout remonter, en sachant
que j 'ai juste les poids de la Barre de BELL + PALES XTREMES en plus .
Le voila qui ce ...... Cabre, en fait dés le départ il prends appui sur la queue, alors
j'arrive a gérer, apres 1 mètre d'envole, mais galére, et effectivement les pales
xtremes le stabilise bcp plus, mais j'en suis a 4 têtes Rotor head set, ce soir après un
simple essai , encore une de cassée, pff.... et plus en stock chez moi, donc wk sans
sans vol Grrrrrr
Bref commande chez funrctoys, d ailleurs je crois que j'ai vider le stock .
Bon wk et bon vol a tous.
P@co @+
PS: sorry pour les fautes d'hortograhe , mais la je suis un peu énerver, je vais me
calmer sur la xbox360 Mdr!!!
Suite a la casse de cette pièce:Center hub set, après avoir tout remonter, en sachant
que j 'ai juste les poids de la Barre de BELL + PALES XTREMES en plus .
Le voila qui ce ...... Cabre, en fait dés le départ il prends appui sur la queue, alors
j'arrive a gérer, apres 1 mètre d'envole, mais galére, et effectivement les pales
xtremes le stabilise bcp plus, mais j'en suis a 4 têtes Rotor head set, ce soir après un
simple essai , encore une de cassée, pff.... et plus en stock chez moi, donc wk sans
sans vol Grrrrrr
Bref commande chez funrctoys, d ailleurs je crois que j'ai vider le stock .
Bon wk et bon vol a tous.
P@co @+
PS: sorry pour les fautes d'hortograhe , mais la je suis un peu énerver, je vais me
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C'est bien cette pièce que tu as changé ?

Je vois pas comment cette pièce peut donner un effet de cabrage à ton helico
Sauf si vraiment elle est mal montée mais tu devrais avoir d'autre souci si c'était le cas...
Est-ce que ça serait pas plutôt un servo qui aurait souffert lors de ton crash ?
Est-ce que ton plateau est toujours bien à plat et est-ce que tes servos répondent bien aux ordres de la radio (sans point dur ou "cran" anormal)

Je vois pas comment cette pièce peut donner un effet de cabrage à ton helico

Sauf si vraiment elle est mal montée mais tu devrais avoir d'autre souci si c'était le cas...
Est-ce que ça serait pas plutôt un servo qui aurait souffert lors de ton crash ?
Est-ce que ton plateau est toujours bien à plat et est-ce que tes servos répondent bien aux ordres de la radio (sans point dur ou "cran" anormal)
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@ P@co
Regarde sur le site pour les réglages, tu as un problème de parallèlisme autour de ta barre de bell.
Bon courage.
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- nemezyx
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Sérieux, si tu pouvais nous mettre une tof' des Hub HS, ça le ferat bien stp
Merci à toi 


















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Hello everybody,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Voici donc les dégâts lol!!!!

Ensuite radio allumée, pour voir que le plateau est bien droit, idem avant le crash.

Alors oui Tribouyou, c'est bien la pièce que tu montres que j'ai changé, et mes
servos répondaient nickel.
Sauf qu'en démontant , je me suis aperçu d'une erreur de débutant lol!!
Dans le genre boulet là je m'impose MDR!!!

Cela expliquerait-il qu'il se cabre???
Je vais attendre que mon stock de têtes Rotor head set arrive la semaine prochaine, et je testerai de nouveau. Si le pb persiste, je vous ferais une petite vidéo.
Merci encore à tous, et bons vols!
P@co @+
Tout d'abord merci pour vos réponses.
Voici donc les dégâts lol!!!!

Ensuite radio allumée, pour voir que le plateau est bien droit, idem avant le crash.

Alors oui Tribouyou, c'est bien la pièce que tu montres que j'ai changé, et mes
servos répondaient nickel.
Sauf qu'en démontant , je me suis aperçu d'une erreur de débutant lol!!
Dans le genre boulet là je m'impose MDR!!!

Cela expliquerait-il qu'il se cabre???
Je vais attendre que mon stock de têtes Rotor head set arrive la semaine prochaine, et je testerai de nouveau. Si le pb persiste, je vous ferais une petite vidéo.
Merci encore à tous, et bons vols!
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Sur cette photo, le fait qu'il manque une boule et que du coup tu ne puisses mettre qu'un des 2 connecteurs courts pourrait résumer le problème.P@co @ 20 Mar 2010, à 13:58 a écrit :
Cela expliquerait-il qu'il se cabre???
Sur le V1, 1 connecteur sur 2, ne dérangeait pas, par contre sur le V2, paraît qu'avec un seul, il perd toute sa stabilité

Dis moi si c'est ça ou si tu avais vu dès le début que la boule de la tête était cassée?!

















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Pour prouver que ce n'était pas un jouet à mon père nous sommes allés dans le jardin: 20 km:h de vent plus quelques rafales, mais bon j'ai ma fierté!!!!

Et la surprise de notre petit engin, statio en compesant pas mal en permanence et vigilance +++ et bien notre petit HBFP 2 se comporte super bien dès lors que je ne dépasse pas 1.20m du sol
Je suis hyper impréssioné par ses capacités (il est d'origine en ce qui concerne les 2 moteurs)
J'arrive à me faire des statios dans 4m² de 30s à une minutes sans trop de pbs.
Je suis ravis en ce qui concerne nos petites betes....


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Ok P@co,et donc tu n'avais pas vu que c'était cassé et tu as revolé comme ça!?
Si c'est le cas alors du coup plus qu'un connecteur court, plus gérable le HB
Tête neuve, tu remets les 2 connecteurs (puisque bouboule pas cassée) et hop tu devrais revenir à la normale


Tête neuve, tu remets les 2 connecteurs (puisque bouboule pas cassée) et hop tu devrais revenir à la normale

















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Re Nemezyx,
Non lorsque je volais rien n'était cassé, j'ai tout simplement mis la photo des pales,
pour montrer que l'une d'elles n'est pas vissée normalement, et donc je me demandais
si le pb pouvait venir de là?
Merci d'avance .
P@co @+
Non lorsque je volais rien n'était cassé, j'ai tout simplement mis la photo des pales,
pour montrer que l'une d'elles n'est pas vissée normalement, et donc je me demandais
si le pb pouvait venir de là?
Merci d'avance .
P@co @+
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alors la tu as fait fort dit moi
Cela expliquerait-il qu'il se cabre???


et tu pose la question pourquoi il se cabre....
une pale dans son logement et une autre hors du logement,bien sur que sa ne peut que cabrer

dejas que avec les pales xtreme et tete plastique,sa cabre........


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'Scusy, une vrai tête en l'air et il fallait la loupé celle-là
Effectivement surtout que ça a cassé du coté (en partant du bord d'attaque de la pale
) ou la pales est au dessus de la plaque
ça pourrait fort bien en être la cause? Et tu n'avais pas ressenti plus de vibrations après les avoir monté comme telles?
édit: c'est des erreurs qui forgent, à force on fait attention


Effectivement surtout que ça a cassé du coté (en partant du bord d'attaque de la pale


édit: c'est des erreurs qui forgent, à force on fait attention

















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P@co j'avais essayer de résoudre se problème moi aussi
pale xtreme et porte pale plastique
et j'avoue que j'ai eu du ma l a résoudre la solution.
j'avais même mis 2 plaques transparente pour vois si sa limitais le cabrage,sans succès.
j'avais réussi a limiter la cause en mettant une plaque alu sur le porte pale,changer le système de fixation (vis +écrous).
pale xtreme et porte pale plastique
et j'avoue que j'ai eu du ma l a résoudre la solution.
j'avais même mis 2 plaques transparente pour vois si sa limitais le cabrage,sans succès.
j'avais réussi a limiter la cause en mettant une plaque alu sur le porte pale,changer le système de fixation (vis +écrous).



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Pfff j 'ai du boulot, ça me servira de leçon, et surtout je serai bcp plus attentif sur mes
remontages maintenant
t'inkiet pas

on est tous passer par la

tu sais j'en ai fait des drôles moi aussi avec mon honeybee




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- jyg
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bonjour a tous,
je suis debutant et nouvellement inscrit/presenté sur ce forum(16 jan 2010)
je possede un belt cp (sur son etagére...)et un solo pro (que je commence a bien maitriser) ainsi qu'un honey bee fpv2 que je viens d'acquerir.
apres un 1er essais infructueux ayant occasionné une legere casse ,je pens consecutif a la trouille!!(rotor head + queue anticouple), je viens de réeassayer 2 lipos dans de bonnes conditions (hangars clos avec sol glissant).
je suis tres agreablement surpris par la stabilité de cet helico presenté comme etant difficile a piloter...
c'est assez destabilisant /impressionnant de voir comme ça prend de la vitesse! le tout est de le contenir en permanence (les automatismes appris sur le solo pro sont essentiels pour maitriser cet appareil)
Celui ci m'a été conseillé dans la rubrique dédiée au belt CP , afin de mieux apréhender la "marche"entre le solo pro et mon belt , autant dire que je ne regrette pas du tout mon achat.
pour ce qui est de la piece rotor head (rotule brisée), je l'ai réparé provisoirement en percant les 2 rotules de part en part et en collant une tige de carbon de 2mm de diametre,cela rend la piece tres solide.
j'ai quelques problemes concernant l'approvisionnement de cette piece (qui fait un peut le role de fusible en cas de choc), l'ensemble des sites que j'ai consulté sont en rupture, quelqu'un aurait il une adresse ou se procurer ces pieces (les deux bielette reliant la tete rotor a la barre de bell semblent aussi difficiles a trouver)
merci d'avance !
jyg
je suis debutant et nouvellement inscrit/presenté sur ce forum(16 jan 2010)
je possede un belt cp (sur son etagére...)et un solo pro (que je commence a bien maitriser) ainsi qu'un honey bee fpv2 que je viens d'acquerir.
apres un 1er essais infructueux ayant occasionné une legere casse ,je pens consecutif a la trouille!!(rotor head + queue anticouple), je viens de réeassayer 2 lipos dans de bonnes conditions (hangars clos avec sol glissant).
je suis tres agreablement surpris par la stabilité de cet helico presenté comme etant difficile a piloter...
c'est assez destabilisant /impressionnant de voir comme ça prend de la vitesse! le tout est de le contenir en permanence (les automatismes appris sur le solo pro sont essentiels pour maitriser cet appareil)
Celui ci m'a été conseillé dans la rubrique dédiée au belt CP , afin de mieux apréhender la "marche"entre le solo pro et mon belt , autant dire que je ne regrette pas du tout mon achat.
pour ce qui est de la piece rotor head (rotule brisée), je l'ai réparé provisoirement en percant les 2 rotules de part en part et en collant une tige de carbon de 2mm de diametre,cela rend la piece tres solide.
j'ai quelques problemes concernant l'approvisionnement de cette piece (qui fait un peut le role de fusible en cas de choc), l'ensemble des sites que j'ai consulté sont en rupture, quelqu'un aurait il une adresse ou se procurer ces pieces (les deux bielette reliant la tete rotor a la barre de bell semblent aussi difficiles a trouver)
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bonjour jyg,
Si tu parles des ces pièces: ESKY - 002391
C'est dispo ici: http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... ts_id=4722" onclick="window.open(this.href);return false;
P@co @+
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Oups, je pense qu'il parle des connecteurs courts EK1-0201 ...P@co @ 21 Mar 2010, à 12:38 a écrit : bonjour jyg,
Si tu parles des ces pièces: ESKY - 002391
C'est dispo ici: http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/p ... ts_id=4722" onclick="window.open(this.href);return false;
P@co @+
et la tête EK1-0200A (000187)
c'est vrai qu'elles sont difficiles à trouver, ces pièces....moi j'ai fait du stock quand j'en ai pris, et j'ai eu raison...
j'ai trouvé ça chez ckado.com, net-loisirs.com, et rc4me.nl... mais pour ces derniers, frais de port à gogo.....:s
Pour info jyg, je ne vole qu'avec un connecteur court sur les deux, ce qui permet en cas de crash de n'en casser aucun, car la tête de rotor se déboite tout de suite...et aucune perte de stabilité ou quoi.
J'ai fait au moins 10 lipo avec une des boules de ma tête de rotor HS!
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Re,
A les fameux petits connecteurs lol!!!
Ba dispo la: http://www.projos-high-tech.com/PBSCPro ... ID=1803425" onclick="window.open(this.href);return false;
Très sympa ce magasin, et livraison rapide
P@co @+
A les fameux petits connecteurs lol!!!
Ba dispo la: http://www.projos-high-tech.com/PBSCPro ... ID=1803425" onclick="window.open(this.href);return false;
Très sympa ce magasin, et livraison rapide
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Salut à tous,
Bon, week end bien difficile niveau temps!
Alors un peu de temps pour faire 2-3 bricolages, changement de pièces, etc...
Puis ce soir vers 18h00 le vent est tombé! J'en ai profité pour sorti de HBV2!
Premier vol super, quelques frayeurs, mais rien de méchant! juste un atterrissage un peu brusque et le support d'AC cassé, rien de grave!
Enfin rien de grave, disons que l'AC a un peu forcé 1 seconde car bloqué, et j'ai dû trimmer à fond pour qu'il reste droit, ensuite...
Deuxième lipo, tout roulait...jusqu'à ce qu'en stationnaire à 30cm du sol (coup de bol...) le rotor principal s'est arrêté net.
Bizarre.....je m'approche, et là j'ai entendu comme un crépitement.....c'était bel et bien mon 4en1 qui était en train de brûler!!!
Photo à venir, il a carrément fondu...
Bon, coup de bol, j'ai eu un HBV2 d'occase dans lequel je vais pouvoir piquer le 4en1, mais j'ai un peu peur, j'avoue.....je pourrais le cramer aussi sec s'il y a un problème autre part....
Qu'en pensez-vous? à votre avis, quelle pourrait être la cause de cette....."fonte"???
Bon, week end bien difficile niveau temps!
Alors un peu de temps pour faire 2-3 bricolages, changement de pièces, etc...
Puis ce soir vers 18h00 le vent est tombé! J'en ai profité pour sorti de HBV2!
Premier vol super, quelques frayeurs, mais rien de méchant! juste un atterrissage un peu brusque et le support d'AC cassé, rien de grave!
Enfin rien de grave, disons que l'AC a un peu forcé 1 seconde car bloqué, et j'ai dû trimmer à fond pour qu'il reste droit, ensuite...
Deuxième lipo, tout roulait...jusqu'à ce qu'en stationnaire à 30cm du sol (coup de bol...) le rotor principal s'est arrêté net.
Bizarre.....je m'approche, et là j'ai entendu comme un crépitement.....c'était bel et bien mon 4en1 qui était en train de brûler!!!
Photo à venir, il a carrément fondu...
Bon, coup de bol, j'ai eu un HBV2 d'occase dans lequel je vais pouvoir piquer le 4en1, mais j'ai un peu peur, j'avoue.....je pourrais le cramer aussi sec s'il y a un problème autre part....
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Hélis: HoneyBee 2 DD et "Spektrumisé", Blade mSR, Blade mCPx
Quadris: Blade nano QX et un F330 fait maison
Avions: Ultra-Micro P-51 + Sukhoi SU26xp
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pour éviter la casse mieux vaut prévenir que guérir j'avais déja posté une soluce pour les fusibleslabinette14 @ 6 Mar 2010, à 21:22 a écrit : pour les fusibles que se soit pour le moteur principal ou pour l'AC au lieu de les soudés en direct sur le fil coupé en deux et de le déssoudé pour en remetre un autre car il a claqué le mieux c'est:
tu coupe ton fil en deux au niveau du chassis, ensuite au lieu de soudé chaque bout de ton fil sectionné au fusible, tu soude des connecteur femelle plat comme pour les enceintes de voiture, un a chaque extrémité de ton fils et ensuite tu met ton fusible racordé au fiche plate et tu prend un petit bout de pate a fix pour faire tenir ton fusible contre ton chassis...
j'espere mettre bien exprimé bonne bidouille et bon vols...
florent, lisieux, 24ans
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Houlala, les HBV2 prennent feu en plein vol
A mon avis, c'est un coup d'alkaïda, ça!!
Sinon, grand consommateur de connecteurs courts devant l'éternel, j'ai essayé un truc: j'ai installé un petit morceau de durite polyhuréthane très souple autour de chacun des connecteurs, pour amortir le choc des pales les massacrant à chaque touchette, et...ça a l'air de fonctionner
Depuis que j'ai installé il y a deux mois mes "protecteurs de connecteurs", je n'en ai plus cassé un seul malgrés quelques contacts sévères avec la planète et d'autres obstacles divers, et ce avec les pales d'origine

A mon avis, c'est un coup d'alkaïda, ça!!


Sinon, grand consommateur de connecteurs courts devant l'éternel, j'ai essayé un truc: j'ai installé un petit morceau de durite polyhuréthane très souple autour de chacun des connecteurs, pour amortir le choc des pales les massacrant à chaque touchette, et...ça a l'air de fonctionner

Depuis que j'ai installé il y a deux mois mes "protecteurs de connecteurs", je n'en ai plus cassé un seul malgrés quelques contacts sévères avec la planète et d'autres obstacles divers, et ce avec les pales d'origine

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et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
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@sky38
qu'apel tu un petit morceau de durite polyhuréthane très souple??
qu'apel tu un petit morceau de durite polyhuréthane très souple??
florent, lisieux, 24ans
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Ben, c'est un petit bout de tuyau souple, autour du connecteur, comme ça:

Il faut faire attention à ce que le bout de durite soit suffisament court pour qu'il ne frotte pas sur les rotules et qu'il laisse la tête de rotor bien libre en débattement
.
Je vous garanti que je n'ai plus cassé un connecteur court depuis la modif, malgrés quelques beaux crashs

Pourvu que ça dure
!!

Il faut faire attention à ce que le bout de durite soit suffisament court pour qu'il ne frotte pas sur les rotules et qu'il laisse la tête de rotor bien libre en débattement

Je vous garanti que je n'ai plus cassé un connecteur court depuis la modif, malgrés quelques beaux crashs


Pourvu que ça dure

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merci a toi de cette astuce j'en prend notes
des astuces et conseil sont toujour bon a prendre....
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Euuuuh non pas de fusible! C'est regrettable.....je vais y songer très vite...TITOR @ 21 Mar 2010, à 20:48 a écrit :tu n'as pas mis de fusible?
Mais comment expliquer ce "cramage"? Sachant qu'il était juste en stationnaire, rien de méchant???
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@ le_gui, je dirais pour ton problème de 4en1, que ta touchette sur le moteur AC a dû endommager le moteur qui à lui-même tilté ce dernier
Je vois pas pourquoi ton 4en1 aurait stoppé comme ça si rien d'autre à déplorer en gros crash ou prob' électronique
Bon courage

Je vois pas pourquoi ton 4en1 aurait stoppé comme ça si rien d'autre à déplorer en gros crash ou prob' électronique

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cherche pas plus loin sa viens de ladisons que l'AC a un peu forcé 1 seconde car bloqué, et j'ai dû trimmer à fond pour qu'il reste droit, ensuite...
Deuxième lipo, tout roulait...jusqu'à ce qu'en stationnaire à 30cm du sol (coup de bol...) le rotor principal s'est arrêté net.

j'ai eu aussi 1 4en1 qui a lâcher comme sa .
suite a une touchette avec le cerisier,le moteur a forcer pendant 1 seconde,j'ai couper après,j'ai été voir,rien d'alarmant ,et quand j'ai tout rebrancher ,le 4en1 a fumer.(je précise que c'était 5 minutes après)
change ton 4en1
et surtout met un fusible



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On le dira jamais assez...le fusible...le fusible...et encore le fusible...
...enfin euh...LES 




















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