Belt CP recensement des pilotes actifs
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
salut cousin Mike74 pour info les barres de bell sont compatible avec la tete du copterx pour les pales faut quel fasse 4.7mm d épaisseur donc faut voir si tu peux enlever les plastique qui sont dessus
apres tes axes de pied pales oui il ne sont pas compatibles
que dis le chef indien ça présage rien de bon non
apres tes axes de pied pales oui il ne sont pas compatibles
Habituellement à Québec il y a de la neige au sol jusqu'à la 3è semaine d'avril mais d'ici 2 ou 3 jours ce sera fini. Un record vraiment que même mon père n'a jamais vu pendant ses 66 ans de vie.
que dis le chef indien ça présage rien de bon non








awd ma -10 fuel option
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Pour Cavern....
J'ai vu avec interet la tete de rotor dont tu m'as envoyé le lien... La ref de la tete est " 3dx300 HDX300 Blade CP CNC head combo V2 - Blade-TX "... Mais est ce que je pourrais mettre la barre de Bell et les pales d'origine du Belt? si non sur quoi je peux me referencer pour trouver la bonne barre de Bell et les pales appropriées pour le Belt et bien sur pouvant se monter sur cette tete?....
Je vais me repencher a nouveau en milieux d'apres midi sur mon probleme... j'ai pas eu le temps de m'y pencher durant la matinée... a plus et merci encore... GG
J'ai vu avec interet la tete de rotor dont tu m'as envoyé le lien... La ref de la tete est " 3dx300 HDX300 Blade CP CNC head combo V2 - Blade-TX "... Mais est ce que je pourrais mettre la barre de Bell et les pales d'origine du Belt? si non sur quoi je peux me referencer pour trouver la bonne barre de Bell et les pales appropriées pour le Belt et bien sur pouvant se monter sur cette tete?....
Je vais me repencher a nouveau en milieux d'apres midi sur mon probleme... j'ai pas eu le temps de m'y pencher durant la matinée... a plus et merci encore... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
cette tete ira piles poil car les autre faudra que tu garde le cyclique
les barres de bell du belt ou meme du align vont dessus en pales il te faudra des pales de 4.7mm d épaisseur
tu pourra prendre n importe les quelles soit des 325mm de long ou des 315mm
carbone ou fibre qui seront plus costaud que du bois surtout au début si tu mets des 325mm il sera encore plus stable si tu mets des 315mm il sera plus vif et en barre de bell prends des 220mm de long pas des 180mm car plus la barre de bell est courte plus il sera vif
ça ira dessus
elle sont en bois
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -450-align" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -t-rex-450" onclick="window.open(this.href);return false;
les barres de bell du belt ou meme du align vont dessus en pales il te faudra des pales de 4.7mm d épaisseur
tu pourra prendre n importe les quelles soit des 325mm de long ou des 315mm
carbone ou fibre qui seront plus costaud que du bois surtout au début si tu mets des 325mm il sera encore plus stable si tu mets des 315mm il sera plus vif et en barre de bell prends des 220mm de long pas des 180mm car plus la barre de bell est courte plus il sera vif

ça ira dessus
elle sont en bois
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -450-align" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... -t-rex-450" onclick="window.open(this.href);return false;







awd ma -10 fuel option
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Tres bien Merci Caverni... Excuses moi tt a l'heure j'ai mangé le " I " de ton pseudo ...
Je crois bien que je vais me laisser faire pour cette tete alu... De ttes façon, je n'ai aucune pieces de rechange en plastique... donc si je dois faire le pas, autant le faire de suite... j'en ai pour 71 pour des pieces en plastique... certes l'alu est plus cher... mais apres tout si il est plus stable je devrais y gagner...Je retourne faire mes nvx essais voir si je px reproduire mon defaut d'hier... Je vs dirais en debut de soirée.... Bons vols avec le soleil... enfin !!!! GG
Je crois bien que je vais me laisser faire pour cette tete alu... De ttes façon, je n'ai aucune pieces de rechange en plastique... donc si je dois faire le pas, autant le faire de suite... j'en ai pour 71 pour des pieces en plastique... certes l'alu est plus cher... mais apres tout si il est plus stable je devrais y gagner...Je retourne faire mes nvx essais voir si je px reproduire mon defaut d'hier... Je vs dirais en debut de soirée.... Bons vols avec le soleil... enfin !!!! GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
-
- Capitaine
- Messages : 158
- Enregistré le : 11 janv. 2010, 05:26
GG Tu peux me dire quelles pièces plastique de la tête de rotor tu as cassé? Cela m'intéresse...........Ecureuil AS350 en 86 @ 17 Mar 2010, à 16:19 a écrit : Tres bien Merci Caverni... Excuses moi tt a l'heure j'ai mangé le " I " de ton pseudo ...
Je crois bien que je vais me laisser faire pour cette tete alu... De ttes façon, je n'ai aucune pieces de rechange en plastique... donc si je dois faire le pas, autant le faire de suite... j'en ai pour 71 pour des pieces en plastique... certes l'alu est plus cher... mais apres tout si il est plus stable je devrais y gagner...Je retourne faire mes nvx essais voir si je px reproduire mon defaut d'hier... Je vs dirais en debut de soirée.... Bons vols avec le soleil... enfin !!!! GG
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
pour Mike 74...
Tube de queue--- EK1-0423
Sup d'empennage horiz--- EK1-0418
Sup de Barre de Bell EK1-0401
Bras de barre de Bell EK1-0403
Bras de mixage de Barre de Bell EK1-0406
Commande de Barre de Bell EK1-0413
Enssemble de biellettes EK1-0548
1 Jeu de pales EK4-0009L
le tout chez FX avec le port 71
Et encore j'ai un peu de chance... l'axe principal en a pris un coup ... J'ai réussie à le redresser... La barre de Belle était en forme de ' C' . Et ça, pour voler c'est pas terrible!!! J'ai réussie à bien la redresser.
Autrement cela faisait ca en plus sur la liste des pieces à changer...
Je me demande si je ne vais pas racheter une tete copterX .... Voila donc la liste des pieces qui ont volées en éclat!!!! A plus tard.... GG
Tube de queue--- EK1-0423
Sup d'empennage horiz--- EK1-0418
Sup de Barre de Bell EK1-0401
Bras de barre de Bell EK1-0403
Bras de mixage de Barre de Bell EK1-0406
Commande de Barre de Bell EK1-0413
Enssemble de biellettes EK1-0548
1 Jeu de pales EK4-0009L
le tout chez FX avec le port 71
Et encore j'ai un peu de chance... l'axe principal en a pris un coup ... J'ai réussie à le redresser... La barre de Belle était en forme de ' C' . Et ça, pour voler c'est pas terrible!!! J'ai réussie à bien la redresser.
Autrement cela faisait ca en plus sur la liste des pieces à changer...
Je me demande si je ne vais pas racheter une tete copterX .... Voila donc la liste des pieces qui ont volées en éclat!!!! A plus tard.... GG

Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 574
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 19:42
- Localisation : Bouche du Rhone
salut cousin mike
As tu pu voir mon MP??? Je te remerci d'avance.
Ecureuil AS350 en 86 As tu fait la comparaison des prix sur Ebay, car pour moi beaucoup de piece sont a des prix tres interrsant.
Moi, je regarde aussi plusieur magazin, et ca doit te couter mon chere tout de meme et le plastic dans nos debut est plus souple et moin chere... <_<
Tu as eu un crash tu en auras d'autre, mais fait toi pas de souci c'est que le pilotage rentre
As tu pu voir mon MP??? Je te remerci d'avance.
Ecureuil AS350 en 86 As tu fait la comparaison des prix sur Ebay, car pour moi beaucoup de piece sont a des prix tres interrsant.
Moi, je regarde aussi plusieur magazin, et ca doit te couter mon chere tout de meme et le plastic dans nos debut est plus souple et moin chere... <_<
Tu as eu un crash tu en auras d'autre, mais fait toi pas de souci c'est que le pilotage rentre

T-rex 450 Pro
-E-Flite- Blad MSR , Trop bon
-Spektrum DX6i -Mode 1
-E-Flite- Blad MSR , Trop bon
-Spektrum DX6i -Mode 1
-
- Capitaine
- Messages : 158
- Enregistré le : 11 janv. 2010, 05:26
@GG:
Wow......c'est pas mal le bilan de crash le plus destructif que j'ai lu à date.....et je peux dire que j'en ai lu des pages de forum de Belt cp V2, au moins 300 pages avec ceux de heli4. Tu vois c'est surprenant et difficile à comprendre.....visiblement ta tête a mangé tout un coup et pourtant tes servos n'ont pas souffert, et moi j'ai 2 servos qui ont rendu l'ame sous le choc mais pas de pièces de la tête qui sont brisés (sauf les axes, les pales et la barre de bell). C'est vraiment difficile à expliquer.......
Je crois que oui tu devrais acheter une tête copterX (sur RC711 elle est pas cher) à moins que tu ait pleins de pales, d'axes de pied de pale ou d'axes princiales en stock...
As-tu vérifié justement que ton axe de pied de pale n'est pas tordu? Et ton axe anticouple?
Wow......c'est pas mal le bilan de crash le plus destructif que j'ai lu à date.....et je peux dire que j'en ai lu des pages de forum de Belt cp V2, au moins 300 pages avec ceux de heli4. Tu vois c'est surprenant et difficile à comprendre.....visiblement ta tête a mangé tout un coup et pourtant tes servos n'ont pas souffert, et moi j'ai 2 servos qui ont rendu l'ame sous le choc mais pas de pièces de la tête qui sont brisés (sauf les axes, les pales et la barre de bell). C'est vraiment difficile à expliquer.......
Je crois que oui tu devrais acheter une tête copterX (sur RC711 elle est pas cher) à moins que tu ait pleins de pales, d'axes de pied de pale ou d'axes princiales en stock...
As-tu vérifié justement que ton axe de pied de pale n'est pas tordu? Et ton axe anticouple?
-
- Capitaine
- Messages : 158
- Enregistré le : 11 janv. 2010, 05:26
@Bobichon:
Oui merci de me l'avoir rappelé je ne l'avais pas vu car je n'avais pas pris mes courriels à la maison. En fait je me permet de te répondre ici car ma réponse sera courte même si hors sujet du belt:
Mon vieux DF4 est resté d'origine et j'avais cessé de l'utiliser bien avant d'acheter mon belt (il est rangé définitivement depuis plus d'un an) tout simplement parce que je n'arrivais pas à recharger à fond mes piles de base (650mhA) et donc je ne pouvais décoller que de 10cm du sol max. De toute façon, c'était tellement instable et tellement peu puissant (impossible à l'extérieur) que je suis vite arrivé au bout de ce qu'on pouvait avoir comme plaisir en restant d'origine....
J'ai donc décidé de mettre mes sous pour avoir un CP au lieu de modifier le DF4 et je ne le regrette pas du tout. C'est plus long à réparer (et plus couteux) mais tellement plus stable et puissant et tellement pleins de possibilités pour le futur (translations rapides, petite 3D) que le DF4 ne me dis plus rien... Je suis désolé je n'ai donc aucune connaissances en modifications de DF4 pour répondre à tes questions.........
Oui merci de me l'avoir rappelé je ne l'avais pas vu car je n'avais pas pris mes courriels à la maison. En fait je me permet de te répondre ici car ma réponse sera courte même si hors sujet du belt:
Mon vieux DF4 est resté d'origine et j'avais cessé de l'utiliser bien avant d'acheter mon belt (il est rangé définitivement depuis plus d'un an) tout simplement parce que je n'arrivais pas à recharger à fond mes piles de base (650mhA) et donc je ne pouvais décoller que de 10cm du sol max. De toute façon, c'était tellement instable et tellement peu puissant (impossible à l'extérieur) que je suis vite arrivé au bout de ce qu'on pouvait avoir comme plaisir en restant d'origine....
J'ai donc décidé de mettre mes sous pour avoir un CP au lieu de modifier le DF4 et je ne le regrette pas du tout. C'est plus long à réparer (et plus couteux) mais tellement plus stable et puissant et tellement pleins de possibilités pour le futur (translations rapides, petite 3D) que le DF4 ne me dis plus rien... Je suis désolé je n'ai donc aucune connaissances en modifications de DF4 pour répondre à tes questions.........
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 574
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 19:42
- Localisation : Bouche du Rhone
-
- Caporal
- Messages : 46
- Enregistré le : 25 janv. 2010, 11:35
@ dam83 ...et les autres
Je te remercie dam83 de réfléchir...à distance sur mon Pb ... ce n'est pas facile en ne voyant pas la bête.
Peut être, il a un mauvaise réglage de son ancien propriétaire (belt cp d'occasion) et ensuite j'ai moi même retouche aux réglages...
Pour ce qui est du washout (je suis allé sur internet pour voir la tête de cette pièce) elle semble se déplacer normalement sans rentré en buter (ses bras sont libres aussi)
Nota : mes bras de servo sont bien perpendiculaires pour zéro
et mon plateau cyclique est perpendiculaire à l'axe
Petite question quand on passe de idel on à off, qu'es-ce qui fait que le servo travaille sur environ la moitié de sa plage (avec la radio ET61), c'est le récepteur qui intervient ?
Si une personne avait les cotes ou sait où les trouver, des différentes biellettes cela me ferait repartir sur des bases saines...
Merci d'avance pour les personnes voulant se pencher sur mon Pb (je peux mettre des photos si cela n'est pas clair).
Un débutant qui voudrait comprendre...
jfk
Je te remercie dam83 de réfléchir...à distance sur mon Pb ... ce n'est pas facile en ne voyant pas la bête.
Peut être, il a un mauvaise réglage de son ancien propriétaire (belt cp d'occasion) et ensuite j'ai moi même retouche aux réglages...
Pour ce qui est du washout (je suis allé sur internet pour voir la tête de cette pièce) elle semble se déplacer normalement sans rentré en buter (ses bras sont libres aussi)
Nota : mes bras de servo sont bien perpendiculaires pour zéro
et mon plateau cyclique est perpendiculaire à l'axe
Petite question quand on passe de idel on à off, qu'es-ce qui fait que le servo travaille sur environ la moitié de sa plage (avec la radio ET61), c'est le récepteur qui intervient ?
Si une personne avait les cotes ou sait où les trouver, des différentes biellettes cela me ferait repartir sur des bases saines...
Merci d'avance pour les personnes voulant se pencher sur mon Pb (je peux mettre des photos si cela n'est pas clair).
Un débutant qui voudrait comprendre...
jfk
- sky38
- Chancelier Suprême
- Messages : 782
- Enregistré le : 08 oct. 2009, 22:49
- Localisation : Eclose
hello Cousin Mike
J'ai une explication à la disparition de la neige à Québec : c'est nous qui vous l'avons piqué cet hiver, il y a longtemps qu'on en avait pas eu autant
!!
MERCI MERCI LES QUEBEQUOIS


J'ai une explication à la disparition de la neige à Québec : c'est nous qui vous l'avons piqué cet hiver, il y a longtemps qu'on en avait pas eu autant

MERCI MERCI LES QUEBEQUOIS


Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
@ Mike74...
Et oui mike.... Tout a exploser... sauf les pieds de pales et l'axe qui les relie... autrement tout le reste a fait des petits!!!! mais inutilisables... snif....GG
Et oui mike.... Tout a exploser... sauf les pieds de pales et l'axe qui les relie... autrement tout le reste a fait des petits!!!! mais inutilisables... snif....GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Bon!!! des nouvelles pour tous, vous qui m'avez aidé et soutenue...
En finale, avec des batteries neuves ou hs, je n'ai pas réussi a recréer le probleme de la mise en route intempestive qui m'a tout cassé.... J'en ai informé bien sur mon fournisseur et magasin préféré... Nous avons convenus ensemble que: Je remet le Belt en état... et je leur rapporte... et eux de leur coté ils le prennent en " observation "... Mais ils penchent plus pour un probleme de radio... voila ou j'en suis... Mais meme si nous ne saurons jamais la cause de ce probleme, je tiens a vous remercier.... Et si par la suite j'ai du nouveau, je vous en informerais.... GG <_<
En finale, avec des batteries neuves ou hs, je n'ai pas réussi a recréer le probleme de la mise en route intempestive qui m'a tout cassé.... J'en ai informé bien sur mon fournisseur et magasin préféré... Nous avons convenus ensemble que: Je remet le Belt en état... et je leur rapporte... et eux de leur coté ils le prennent en " observation "... Mais ils penchent plus pour un probleme de radio... voila ou j'en suis... Mais meme si nous ne saurons jamais la cause de ce probleme, je tiens a vous remercier.... Et si par la suite j'ai du nouveau, je vous en informerais.... GG <_<
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
quote jfk
si tu es perpendiculaire a zero là c est pas bon il faut que tu soit bien perpendiculaire mets a 50%des gaz
un helico ce regle au neutre et le neutre sur un helico cp c est 50% des gaz et non 0 car la tu devrai etre en pas négatif
mets des photo STP plus facile pour nous pour voir tes probleme
Nota : mes bras de servo sont bien perpendiculaires pour zéro
et mon plateau cyclique est perpendiculaire à l'axe






si tu es perpendiculaire a zero là c est pas bon il faut que tu soit bien perpendiculaire mets a 50%des gaz
un helico ce regle au neutre et le neutre sur un helico cp c est 50% des gaz et non 0 car la tu devrai etre en pas négatif
mets des photo STP plus facile pour nous pour voir tes probleme








awd ma -10 fuel option
-
- Chancelier Suprême
- Messages : 574
- Enregistré le : 03 avr. 2009, 19:42
- Localisation : Bouche du Rhone
-
- Capitaine
- Messages : 135
- Enregistré le : 26 déc. 2007, 11:45
- Localisation : Haut-Rhin
- Contact :
J'avais un Belt il y a deux ans.
Je l'avais upgradé (carbone, tête alu etc) puis downgradé avec du maïs, du blé etc.
Ceci dit je l'avais bien en main.
J'ai vendu tout ce que j'avais pour éviter d'être obligé de vendre la maison pour acheter les pièces détachées
J'avais gardé le Lama III.
Le virus m'a repris et j'ai racheté en peu de temps un Belt-CP V1.5 (déjà modifié avec tout le binz qui va bien), un FP2#3 et un CB100 (aujourd'hui).
C'est de nouveau parti à fond
Passion quand tu nous tient !
Cordialement
Gérard
Je l'avais upgradé (carbone, tête alu etc) puis downgradé avec du maïs, du blé etc.

Ceci dit je l'avais bien en main.
J'ai vendu tout ce que j'avais pour éviter d'être obligé de vendre la maison pour acheter les pièces détachées

J'avais gardé le Lama III.
Le virus m'a repris et j'ai racheté en peu de temps un Belt-CP V1.5 (déjà modifié avec tout le binz qui va bien), un FP2#3 et un CB100 (aujourd'hui).
C'est de nouveau parti à fond

Passion quand tu nous tient !
Cordialement
Gérard
--------------------------------------------------
http://www.gmax.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Esky Lama V3, Walkera 4#6s, Trex-500, HK450, HK500
http://www.gmax.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Esky Lama V3, Walkera 4#6s, Trex-500, HK450, HK500
-
- Caporal
- Messages : 46
- Enregistré le : 25 janv. 2010, 11:35
Bonsoir à tous
Suite à ton intervention caverni,
j'ai réfléchi et je pense être à coté de la plaque.
C'est sûr que je n'ai aucun hélico en référence en RC (c'est mon premier hélico)...cela ne m'aide pas.
En résumé je faisais varier le pas avec la manette AV/AR, ce qui est normal, c'est que idel ne change rien !
Donc pour le réglage, je dois agir sur la manette pas/gaz...
L'essai doit se faire moteur non alimenté et je devrais faire varier l'angle de la pale pour 0%-100%... mais là rien ne se produit (la pale ne bouge pas) ...c'est pour cela que j'ai faire l'erreur de l'autre manette...
En coupant le moteur cela ne bloque pas la commande pas ?
Es-ce grave docteur ?
Quel connerie ai-je pu encore faire ?
jfk
Suite à ton intervention caverni,
j'ai réfléchi et je pense être à coté de la plaque.
C'est sûr que je n'ai aucun hélico en référence en RC (c'est mon premier hélico)...cela ne m'aide pas.
En résumé je faisais varier le pas avec la manette AV/AR, ce qui est normal, c'est que idel ne change rien !
Donc pour le réglage, je dois agir sur la manette pas/gaz...
L'essai doit se faire moteur non alimenté et je devrais faire varier l'angle de la pale pour 0%-100%... mais là rien ne se produit (la pale ne bouge pas) ...c'est pour cela que j'ai faire l'erreur de l'autre manette...
En coupant le moteur cela ne bloque pas la commande pas ?
Es-ce grave docteur ?
Quel connerie ai-je pu encore faire ?
jfk
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
Hello tutti,
En fait, si tu coupes ("débranches" est le terme plus adapté
) le moteur, tu gagnes de ne pas te prendre une pale dans la tête, et de ne pas faire une bêtise avec ta machine.
Un membre avait posté qu'il avait tout laissé branché et mis l'IdleUp en route sans savoir à quoi ça servait (gaz à 0) : il s'est fait une grosse frayeur car le moteur est parti toute blinde en pas négatif.... Ça doit faire flipper...
Donc s'il ne se passe rien lorsque :tu as débranché le moteur (les 3 fils bleu/rouge/noir)tu as allumé ta radio (radio sans IdleUp)tu as branché ta lipotu as essayé la commande gaz/pasAlors tu dois avoir un soucis, mais je sèche...
Bons vols à tous, bon courage à ceux qui règlent ou remontent leur machine ! (le mien prend la poussière par manque de temps [dans tous les sens du terme
])
Seb
Je me permets de répondre parce que la réponse me parait simple (me trompe-je ?)jfk a écrit : En coupant le moteur cela ne bloque pas la commande pas ?
En fait, si tu coupes ("débranches" est le terme plus adapté

Un membre avait posté qu'il avait tout laissé branché et mis l'IdleUp en route sans savoir à quoi ça servait (gaz à 0) : il s'est fait une grosse frayeur car le moteur est parti toute blinde en pas négatif.... Ça doit faire flipper...
Donc s'il ne se passe rien lorsque :tu as débranché le moteur (les 3 fils bleu/rouge/noir)tu as allumé ta radio (radio sans IdleUp)tu as branché ta lipotu as essayé la commande gaz/pasAlors tu dois avoir un soucis, mais je sèche...
Bons vols à tous, bon courage à ceux qui règlent ou remontent leur machine ! (le mien prend la poussière par manque de temps [dans tous les sens du terme

Seb








-
- Caporal
- Messages : 46
- Enregistré le : 25 janv. 2010, 11:35
-
- Général
- Messages : 440
- Enregistré le : 16 janv. 2010, 20:09
J'ai monte la tete de copterX sur le king. Il a fallut juste remplacer le plateau, car sur le king, il faut 3 bouboules et une queue.dam83 @ 2 Mar 2010, à 13:36 a écrit : @ISTAN:
J'ai pas de king3 pour verifier, mais j'ai déjà vu le king3 d'un colègue et c'était la meme tete que le belt, 100% compatible, donc je serais tenté de dire oui.
MAIS: je ne sais pas à quelle vitesse tourne ton rotor et avec quel couple, car tu ne dois pas avoir le meme moteur si je ne me trompe....
Or la tete copterX/align par conception est différente, donc je ne garantit pas la meme efficacité si le nombre de tr/min est plus bas ou le couple moins puissant...
Donc mécaniquement: ça se monte.
Efficacement: Test comme ça on saura!!![]()
Par contre, pour les pales, nada, celles du king sont trop grosses.
Blade Msr
Nine Eagle pro solo ( en pieces )
Esky King3
Esky KIng3 carbone Rotor 450
Walkera cb100
Walkera 4#6
Align Trex 450 Se V2
Futaba 6EX
HK 500 GT
Nine Eagle pro solo ( en pieces )
Esky King3
Esky KIng3 carbone Rotor 450
Walkera cb100
Walkera 4#6
Align Trex 450 Se V2
Futaba 6EX
HK 500 GT
-
- DETRAQUEUR
- Messages : 8264
- Enregistré le : 13 sept. 2009, 20:18
- Localisation : 44 vallet
salut tu dois faire varié le pas avec le stick gaz
et pas celui qui fait avancer ou reculer l helico celui là on appel régler l incidence du cyclique et non le pas sur l incidence du cyclique tu doit tourner autour de 7 moi j ai 7.5°
en pas tu dois avoir -11/+11
donc c est normal que tu varie ton pas avec les gaz et surtout reste moteur débranché
et pas celui qui fait avancer ou reculer l helico celui là on appel régler l incidence du cyclique et non le pas sur l incidence du cyclique tu doit tourner autour de 7 moi j ai 7.5°
en pas tu dois avoir -11/+11
donc c est normal que tu varie ton pas avec les gaz et surtout reste moteur débranché







awd ma -10 fuel option
-
- Sergent
- Messages : 64
- Enregistré le : 28 févr. 2010, 15:38
Quelques news:
J'ai beaucoup appris cet après-midi:
Je suis allé chez mes parents qui disposent d'une petite salle assez vaste à l'arrière de leur maison. Kit bouboule fixé au Belt, j'ai enfin pu décoller, après avoir réglé mes problèmes de folle rotation. En effet, le simple fait de basculer l'interrupteur du gyro a réglé le blem.
J'ai aussi du switcher les interrupteur "ELE" et "RUD" sur la radio.
Je suis tout content d'avoir vu l'engin décoller, surtout après avoir tant sué sur l'incidence des pales. Merci à tous ceux qui m'ont abreuvé de conseils, et merci à Manu qui m'a carrément accordé une petite consultation sur MSN, ca m'a bien aidé.
J'ai également appris que la "salle assez vaste" de mes parents n'était finalement pas assez vaste, tout comte fait. Bon, apparemment ca ne me coutera qu'un jeu de pales.
Un tout petit peu de casse donc, mais pinaise: je suis content.
J'ai beaucoup appris cet après-midi:
Je suis allé chez mes parents qui disposent d'une petite salle assez vaste à l'arrière de leur maison. Kit bouboule fixé au Belt, j'ai enfin pu décoller, après avoir réglé mes problèmes de folle rotation. En effet, le simple fait de basculer l'interrupteur du gyro a réglé le blem.
J'ai aussi du switcher les interrupteur "ELE" et "RUD" sur la radio.
Je suis tout content d'avoir vu l'engin décoller, surtout après avoir tant sué sur l'incidence des pales. Merci à tous ceux qui m'ont abreuvé de conseils, et merci à Manu qui m'a carrément accordé une petite consultation sur MSN, ca m'a bien aidé.
J'ai également appris que la "salle assez vaste" de mes parents n'était finalement pas assez vaste, tout comte fait. Bon, apparemment ca ne me coutera qu'un jeu de pales.

Un tout petit peu de casse donc, mais pinaise: je suis content.




-
- Caporal
- Messages : 46
- Enregistré le : 25 janv. 2010, 11:35
- proteus44
- Maître Jedi
- Messages : 4246
- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
@jfk
Maintient la barre de bell horizontale avec une main, et mets les gaz (moteur débranché), les pales doivent changer de pas. Vérifie eventuellement que les chappes/boules sont bien movibles au niveau de la tête de rotor. J'ai déjà eu ce genre de problème: du frein filet était rentré entre les boules et les chappes.
Une chtite video serait bienvenue également
Maintient la barre de bell horizontale avec une main, et mets les gaz (moteur débranché), les pales doivent changer de pas. Vérifie eventuellement que les chappes/boules sont bien movibles au niveau de la tête de rotor. J'ai déjà eu ce genre de problème: du frein filet était rentré entre les boules et les chappes.
Une chtite video serait bienvenue également









Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
- dam83
- Chancelier Suprême
- Messages : 638
- Enregistré le : 25 juin 2009, 19:58
- Localisation : Toulon, Var 83
@ISTAN:
si tu veux utiliser tes pales esky sur la tete copterX c'est possibe.
Démontes les deux bouts de plastiqueau niveau du pied de la pale (une simple vis).
Tu a maintenant une pale bois fine, avec un trou de diamètre large et pas protégé.
Donc tu recupère sur une paire de pales fibre usée les deux rondelles en métalqui s'insèrent dans ce trou pour les mettrent dans les trous de tes pales en bois.
rien de plus compliqué.
Par contre sur tes pales bois n'oublis pas de vérifier l'entoilage régulièrement!
si tu veux utiliser tes pales esky sur la tete copterX c'est possibe.
Démontes les deux bouts de plastiqueau niveau du pied de la pale (une simple vis).
Tu a maintenant une pale bois fine, avec un trou de diamètre large et pas protégé.
Donc tu recupère sur une paire de pales fibre usée les deux rondelles en métalqui s'insèrent dans ce trou pour les mettrent dans les trous de tes pales en bois.
rien de plus compliqué.
Par contre sur tes pales bois n'oublis pas de vérifier l'entoilage régulièrement!
T-rex500 GF Radio Eurgle 9ch
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450
-
- Caporal
- Messages : 46
- Enregistré le : 25 janv. 2010, 11:35
Les fils du moteur étant débranché, si j'agis sur la manette pas/gaz et que je mets un voltmètre sur les fils du moteur je dois varier entre zéro et ?
C'est du triphasé en sinusoïdale ? à quelle fréquence ?
Cela permettrait de vérifier la commande moteur, mais "pas", le "pas" qui n'agit toujours pas (avec la manette pas/gaz)
J'ai ouvert la radio pour voir si le potentiomètre de commande n'était pas coupé, il varie bien, test faire ohmmètre sur la carte de l'émetteur
Bon dimanche et bon vol à tous
C'est du triphasé en sinusoïdale ? à quelle fréquence ?
Cela permettrait de vérifier la commande moteur, mais "pas", le "pas" qui n'agit toujours pas (avec la manette pas/gaz)
J'ai ouvert la radio pour voir si le potentiomètre de commande n'était pas coupé, il varie bien, test faire ohmmètre sur la carte de l'émetteur
Bon dimanche et bon vol à tous
-
- Sergent
- Messages : 54
- Enregistré le : 13 janv. 2009, 14:14
- Localisation : BRIOUZE
avis aux amateurs !!! je cède un fuselage de marque FUSUNO du EC 135 cause double emploi très belle finition d'origine Voici les caractéristiques Photos sur demande Prix 65 frais de port inclus possibilité de réglement en 2 fois me contacter
Fusuno EC-135 Pre-Painted Fuselage for 450 Sized Helicopters - Suitable for almost all 450 sized helicopters that utilize 325mm rotor blades, as listed below:
Adaptable Platforms:
Align Trex 450X/XL/SE/SE V2
Thundertiger Titan E325
Esky Belt-CP/V2
Walkera 450 Series
Dragonus II 450
Helipro 450 Series
Specifications:
Fuselage Length: 768mm (30.23 in.)
Fuselage Width: 125mm (4.92 in.)
Fuselage Height: 180mm (7.08 in.)
Fuselage Weight :259g (9.13 oz.)
Included:
(1) Fully Painted Fiberglass Scale Fuselage
(1) Transparent Canopy Cover
(2) Horizontal Stabilizers
(3) Vertical Stabilizer
Fusuno EC-135 Pre-Painted Fuselage for 450 Sized Helicopters - Suitable for almost all 450 sized helicopters that utilize 325mm rotor blades, as listed below:
Adaptable Platforms:
Align Trex 450X/XL/SE/SE V2
Thundertiger Titan E325
Esky Belt-CP/V2
Walkera 450 Series
Dragonus II 450
Helipro 450 Series
Specifications:
Fuselage Length: 768mm (30.23 in.)
Fuselage Width: 125mm (4.92 in.)
Fuselage Height: 180mm (7.08 in.)
Fuselage Weight :259g (9.13 oz.)
Included:
(1) Fully Painted Fiberglass Scale Fuselage
(1) Transparent Canopy Cover
(2) Horizontal Stabilizers
(3) Vertical Stabilizer
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1154
- Enregistré le : 30 juil. 2009, 00:57
- Localisation : Poitiers
Bonjour à tous....
Bon j'ai remonté mon Belt.. mais il recommence a me faire le meme probleme.... Il redemarre tout seul !!!! il me l'a refait hier soir... heureusement, j'ai reussie a anticiper et j'ai pu deconnecter la batterie avant... du coup il est rangé ds sa boite et ca va etre retour au magasin suivant bien sagement leur conseil...
Autre chose svp...
J'ai l'occasion de me procurer des pieces de Belt " V1 " alors que moi j'ai un " V2 ".... Ces pieces sont des pales, des couronnes des supports de pieds de pales... enfin tt ce qui tourne autour de la tete du rotor... a votre avis, ces pieces de V1 sont elles identiques au V2? merci pour vos reponses... GG
Bon j'ai remonté mon Belt.. mais il recommence a me faire le meme probleme.... Il redemarre tout seul !!!! il me l'a refait hier soir... heureusement, j'ai reussie a anticiper et j'ai pu deconnecter la batterie avant... du coup il est rangé ds sa boite et ca va etre retour au magasin suivant bien sagement leur conseil...
Autre chose svp...
J'ai l'occasion de me procurer des pieces de Belt " V1 " alors que moi j'ai un " V2 ".... Ces pieces sont des pales, des couronnes des supports de pieds de pales... enfin tt ce qui tourne autour de la tete du rotor... a votre avis, ces pieces de V1 sont elles identiques au V2? merci pour vos reponses... GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
- proteus44
- Maître Jedi
- Messages : 4246
- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
le mieux est de nous lister, mais les couronnes sont compatibles c'est sûr (Réf 0584, je le sais pour en avoir acheté tout un tas)
Les pales aussi je pense. Les palettes de bell aussi.
Pour le reste faut voir. Eventuellement regarde chez fxmodel
Si les réf sont identiques (EKx-XXXX) entre le CP et le CP2, ce sont les même produits

Les pales aussi je pense. Les palettes de bell aussi.
Pour le reste faut voir. Eventuellement regarde chez fxmodel
Si les réf sont identiques (EKx-XXXX) entre le CP et le CP2, ce sont les même produits









Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
-
- Caporal
- Messages : 46
- Enregistré le : 25 janv. 2010, 11:35
Bonsoir à tous (encore lui !)
Je reviens vers vous toujours avec mon Pb, le même bien sûr.
Je ne savais pas, car je ne l'avais jamais vu fonctionner (c'est un hélico que j'ai acheté d'occase), quand on actionne la manette pas/gaz c'est le servo de la voie 6 (et 3 bien sûr) qui devrait être actionnée.
Donc, comme c'est pas le cas pour mon engin, je me suis dit que cela pourrait être le servo de la voie 6 qui pourrait être HS.
J'ai donc mis le servo de la voie 1 à la place du 6 ...il ne s'est rien passé.
Donc le servo semble en état.
Alors soit que c'est l'émission qui ne se fait pas pour ce canal, ou la réception.
Etes-vous d'accord dans mes hypothèses ou avez-vous d'autres pistes ?...
jfk
Je reviens vers vous toujours avec mon Pb, le même bien sûr.
Je ne savais pas, car je ne l'avais jamais vu fonctionner (c'est un hélico que j'ai acheté d'occase), quand on actionne la manette pas/gaz c'est le servo de la voie 6 (et 3 bien sûr) qui devrait être actionnée.
Donc, comme c'est pas le cas pour mon engin, je me suis dit que cela pourrait être le servo de la voie 6 qui pourrait être HS.
J'ai donc mis le servo de la voie 1 à la place du 6 ...il ne s'est rien passé.
Donc le servo semble en état.
Alors soit que c'est l'émission qui ne se fait pas pour ce canal, ou la réception.
Etes-vous d'accord dans mes hypothèses ou avez-vous d'autres pistes ?...
jfk
-
- Général
- Messages : 440
- Enregistré le : 16 janv. 2010, 20:09
en mettant les gazs, ce sont les voies 1,2 et 6 qui sont alimentees.
Donc, les 3 servos du cyclique en meme temps.
Il me semble. ( sur le king, c'est comme ca et tous cas )
Donc, les 3 servos du cyclique en meme temps.
Il me semble. ( sur le king, c'est comme ca et tous cas )
Blade Msr
Nine Eagle pro solo ( en pieces )
Esky King3
Esky KIng3 carbone Rotor 450
Walkera cb100
Walkera 4#6
Align Trex 450 Se V2
Futaba 6EX
HK 500 GT
Nine Eagle pro solo ( en pieces )
Esky King3
Esky KIng3 carbone Rotor 450
Walkera cb100
Walkera 4#6
Align Trex 450 Se V2
Futaba 6EX
HK 500 GT
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
Hello,
Il y a forcément 3 voies (minimum : je suis au taf, et pas devant ma machine
) qui sont alimentés (via le mixage de la radio) :AileronsProfondeurGazLa "profondeur" est pilotée par le servo se trouvant à l'avant de l'hélico (et il utilise 2 biellettes parallèles).
Les "ailerons" sont pilotés par les 2 servos latéraux qui font pivoter le plateau cyclique : ce mouvement est obtenu par mixage des deux servos. (Surtout n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe !)
Les gaz sont eux pilotés par l'ESC.
Un truc tout bête m'est venu à l'esprit. Tu dis, jfk, que c'est un Belt d'occasion. Donc la machine est arrivée "réglée" (à la sauce de l'ancien propriétaire). Toutefois, serait-il possible que la radio ait vu son mode et/ou mixage modifié ?
Le mixage se règle dans le compartiment à piles, il faut vérifier que les interrupteurs sont (il me semble) comme ça :
GAUCHE
DROITE
(comprendre : l'interrupteur du haut à droite et l'interrupteur du bas à gauche)
(on peut trouver une doc (succincte) de la radio en français ici).
Un utilisateur avait laissé un petit tableau récapitulatif dans ce sujet...
Je me disais ça comme ça, mais peut-être que je me trompe, il s'agit juste d'une idée !
Bon courage à toi, et bons vols à tous !
Seb
(Je répète que je peux me tromper dans mes propos !)
Il y a forcément 3 voies (minimum : je suis au taf, et pas devant ma machine

Les "ailerons" sont pilotés par les 2 servos latéraux qui font pivoter le plateau cyclique : ce mouvement est obtenu par mixage des deux servos. (Surtout n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe !)
Les gaz sont eux pilotés par l'ESC.
Un truc tout bête m'est venu à l'esprit. Tu dis, jfk, que c'est un Belt d'occasion. Donc la machine est arrivée "réglée" (à la sauce de l'ancien propriétaire). Toutefois, serait-il possible que la radio ait vu son mode et/ou mixage modifié ?
Le mixage se règle dans le compartiment à piles, il faut vérifier que les interrupteurs sont (il me semble) comme ça :
GAUCHE
DROITE
(comprendre : l'interrupteur du haut à droite et l'interrupteur du bas à gauche)
(on peut trouver une doc (succincte) de la radio en français ici).
Un utilisateur avait laissé un petit tableau récapitulatif dans ce sujet...
Je me disais ça comme ça, mais peut-être que je me trompe, il s'agit juste d'une idée !

Bon courage à toi, et bons vols à tous !
Seb
(Je répète que je peux me tromper dans mes propos !)








-
- Caporal
- Messages : 46
- Enregistré le : 25 janv. 2010, 11:35
Bonjour à tous
Dans ce cas, c'est bien un pb de commande (émission) ou réception du "gaz/pas" !
Il me faudrait le schéma électronique des cartes ...c'est pas gagné !
Ca m'étonnerait que Esky veuille bien me les donner, l'un de vous les aurait ?
C'est sûr que par croisement, on pourrait voir, si c'est la partie émission ou réception, mais je ne connais personne qui habite au bout du monde : Cherbourg.
jfk
Belt CP V2
Radio ET61
Dans ce cas, c'est bien un pb de commande (émission) ou réception du "gaz/pas" !
Il me faudrait le schéma électronique des cartes ...c'est pas gagné !
Ca m'étonnerait que Esky veuille bien me les donner, l'un de vous les aurait ?
C'est sûr que par croisement, on pourrait voir, si c'est la partie émission ou réception, mais je ne connais personne qui habite au bout du monde : Cherbourg.
jfk
Belt CP V2
Radio ET61
-
- Caporal
- Messages : 46
- Enregistré le : 25 janv. 2010, 11:35
J'ai fait mon message un peu rapidement sans avoir lu ton message m4verick.
J'ai vérifié les inters et je devrai être en "CCPM avec réglage de la courbe" 0/1d'aprés la notice ET61 et en ouvrant la radio j'étais en "avion" 1/0.
J'ai inversé la position des 2 switch.
Oh miracle tout est revenu à un fonctionnement normal (enfin je pense vu que je n'est pas de référence),
mais la manette pas/gaz fait enfin varier les 3 servos (istan a raison).
Je dirai merci et bravo à m4verick ...et aussi aux autres qui mon aidé dans cette recherche à distance qui n'est pas toujours facile quand on n'a pas la bête devant soi ...
Par contre je dirai que le vendeur à fait du sabotage ....c'était un breton ...il n'a pas de breton parmi vous j'espére ?
Enfin un PB de réglé, car je n'ai pas encore décollé affaire à suivre...
jfk
J'ai vérifié les inters et je devrai être en "CCPM avec réglage de la courbe" 0/1d'aprés la notice ET61 et en ouvrant la radio j'étais en "avion" 1/0.
J'ai inversé la position des 2 switch.
Oh miracle tout est revenu à un fonctionnement normal (enfin je pense vu que je n'est pas de référence),
mais la manette pas/gaz fait enfin varier les 3 servos (istan a raison).
Je dirai merci et bravo à m4verick ...et aussi aux autres qui mon aidé dans cette recherche à distance qui n'est pas toujours facile quand on n'a pas la bête devant soi ...
Par contre je dirai que le vendeur à fait du sabotage ....c'était un breton ...il n'a pas de breton parmi vous j'espére ?
Enfin un PB de réglé, car je n'ai pas encore décollé affaire à suivre...
jfk
-
- Chevalier Jedi
- Messages : 1974
- Enregistré le : 07 janv. 2010, 22:02
- Localisation : Rueil Malmaison (92) / Voiron (38)
Pour ma part, je ne le suis pasjfk a écrit : Par contre je dirai que le vendeur à fait du sabotage ....c'était un breton ...

Par contre, il se pourrait qu'il ait utilisé sa radio pour faire du simu (FMS) et qu'il devait se mettre dans sa position : il se pourrait donc qu'il s'agisse plus d'un oubli que d'un sabotage


De rien : je n'ai pas fait grand chose... En fait, j'ai eu un souvenir d'un post (comme dit dans mon précédent message) sur ce même sujet (que je n'ai pas cherché) qui parlait des réglages de la radio... Et comme il semblait certain que la radio fonctionnait, mais que le mixage ne correspondait pas à l'hélico, une lanterne lointaine s'est allumée...jfk a écrit : Je dirai merci et bravo à m4verick
Heureux d'avoir pu aider

Toutefois, n'oublie pas de bien tout vérifier avant de mettre ton moteur en route :Sens des switch d'inversion de voie (en bas à droite de la radio)Réglage pas/Gaz (maintenant tu peux

Seb








Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité