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- DARK VADOR
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a priori jsui pas plus abruti qu un autre donc je devrai finir par m en sortir

c'est marrant ,je me dit exactement la même chose



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- DARK VADOR
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c'est bon tout le monde,j'ai enfin mon copterx
bon on commence......
mon rotor est semi alu/plastique
les vis son très serrer(j'ai du ma a les dévisser) ,faut t'il quand même les enlever une a une pour mettre du frein filet?
je sais qu'il faut mettre du frein filet quand c'est métal sur métal mais la?
sur le châssis? pareil? frein filet ou pas?(il est en metal)
je vous ferais des photos tres vite

bon on commence......

mon rotor est semi alu/plastique
les vis son très serrer(j'ai du ma a les dévisser) ,faut t'il quand même les enlever une a une pour mettre du frein filet?
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- VINCENT45
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bon ba ca y est !
dx6i spectrum + recepteur
3 servo JP bien coupleux pignon metal
tube de queu complet
suports de stabs
pales AC
incidenmetre....
tout est commandé enfin ! manque plus que gyro esc et le moulin !
ya plus qu a monter regler et enfin jvai pouvoir faire voler l oiseau !
esteban
decidément le RTF ca veut dire RESTE TOUT A FAIRE enfin bon ca va encore c est du detail jesper que tu va pouvoir te faire plaisir avec rapidement (sans avoir de probleme comme moi )
et puis met nous des tite fotos et tes impression c est toujour bon a prendre
bon vol
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tout est commandé enfin ! manque plus que gyro esc et le moulin !

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le but, c'est que tu sois sur que tout est bien monté, que toutes les vis soit bien collé et serré.
Je te conseille temps que tu es chez toi à l'aise de dévisser une à une les vis, et de les revisser avec du frein filé bleu pour les pièces métal. Si tu as du mal a les desserrer, chauffe la pièce et normalement ca devrait venir (attention, pas au chalumeau quand même).
Je te conseille temps que tu es chez toi à l'aise de dévisser une à une les vis, et de les revisser avec du frein filé bleu pour les pièces métal. Si tu as du mal a les desserrer, chauffe la pièce et normalement ca devrait venir (attention, pas au chalumeau quand même).
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- popy
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Vous aurez obligatoirement des problèmes.VINCENT45 @ 16 Mar 2010, à 18:50 a écrit : esteban
decidément le RTF ca veut dire RESTE TOUT A FAIRE enfin bon ca va encore c est du detail jesper que tu va pouvoir te faire plaisir avec rapidement (sans avoir de probleme comme moi )
Je préfère vous prévenir, vous aurez également des déceptions mais il faudra les affronter et les surmener. C'est la dur loi du modélisme.
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du frein filet bleu,vas falloir que j'en achète alors,car dans la valise il y as du freins filet rouge(beaucoup plus fort il parait)
mais bon je comprend bien que c'est mieux(et même sécurisant ) de savoir toutes les vis freiner)
autre chose ,il y as de l'huile (pour les roulement je supposes)a quel périodes je doit en mettre?(apres tout les vols? espacer?)
mais bon je comprend bien que c'est mieux(et même sécurisant ) de savoir toutes les vis freiner)
autre chose ,il y as de l'huile (pour les roulement je supposes)a quel périodes je doit en mettre?(apres tout les vols? espacer?)


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J'ai utilisé du rouge pendant 2 ans, mais j'ai eu des souci de démontage alors je suis passé au bleu et depuis, c'est bien mieux.
Voici celui que j'ai acheté et qui va très bien : http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... filet-10gr" onclick="window.open(this.href);return false;
Concernant la lubrification des roulement, très sincèrement sur mon 500, j'ai du le faire 2 fois en plus d'un ans. Je pense que le mieux, c'est de le faire tous les 30 vols, mais tous dépend aussi si décolle d'un chemin de terre ou d'une route goudronné.
Le pied étant d'avoir une petite pipette d'huile de manière à mettre une goute dans chaque roulement mais attention toutefois à ce que ca ne colle pas la poussière sinon, gros patté.
Voici celui que j'ai acheté et qui va très bien : http://www.fxmodelrc.com/t/categories/a ... filet-10gr" onclick="window.open(this.href);return false;
Concernant la lubrification des roulement, très sincèrement sur mon 500, j'ai du le faire 2 fois en plus d'un ans. Je pense que le mieux, c'est de le faire tous les 30 vols, mais tous dépend aussi si décolle d'un chemin de terre ou d'une route goudronné.
Le pied étant d'avoir une petite pipette d'huile de manière à mettre une goute dans chaque roulement mais attention toutefois à ce que ca ne colle pas la poussière sinon, gros patté.
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ba si c etait facile l helico ce serait pas interessant je serais resté sur 4 roues mais bon me concernant j avais fait le tour !
Je decouvre l helico et je trouve ca passionant meme si c est tres compliqué au debut mais c est comme tout faut etre perseverant
au fait popy hacker c bien comme moulin (parait que c est le top ) et jvoulais savoir quel incidence si on met du 3600kv a la place d un 3200 et inversement ?
Je decouvre l helico et je trouve ca passionant meme si c est tres compliqué au debut mais c est comme tout faut etre perseverant
au fait popy hacker c bien comme moulin (parait que c est le top ) et jvoulais savoir quel incidence si on met du 3600kv a la place d un 3200 et inversement ?





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bon en regardant bien,j'ai plusieurs flacon qui était encore sceller

pour la grease et le thread lock sa je sais a quoi sa sert mais les autres?

pour la grease et le thread lock sa je sais a quoi sa sert mais les autres?


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je ne connais pas cette marque de moteur donc je ne pourrais de renseigner la dessus.
Concernant les kv, ton moteur va tourner plus vite, voir trop vite ( il te faudra baisser ta courbe de gaz) et je pense que tu vas perdre du couple (puissance), a confirmer peut etre par Keskia31 qui je pense maitrise mieux le sujet que moi.
Je sais que sur les plus gros modèle, type 500, les gens change le moteur d'origine pour prendre un moteur avec un kv inférieur.
Concernant les kv, ton moteur va tourner plus vite, voir trop vite ( il te faudra baisser ta courbe de gaz) et je pense que tu vas perdre du couple (puissance), a confirmer peut etre par Keskia31 qui je pense maitrise mieux le sujet que moi.
Je sais que sur les plus gros modèle, type 500, les gens change le moteur d'origine pour prendre un moteur avec un kv inférieur.
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c est quoi le modele exact de copter x esteban je voulai jeter un oeil a la bebette
sinon jai pris la spectrum comme je disai car on peut programmer plusieures courbes pas et gaz mais je me demandai le reglage se fait sur pc ou sur la radio et aussi comment determiner les valeurs a lui coller pour par exemple :
gaz statio
pas statio ....?





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vincent c'est le copterx 450 ME (version rotor metal/plastique)et chassis metal


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http://www.hacker-motor-shop.com/e-vend ... &c=37&p=37" onclick="window.open(this.href);return false;
uscaero77.free.fr/_helico/zoomhacker/index.htm
Voila pour info les liens HACKER ca peut toujours servir
le 1ER c est le site (bien cher mais faut savoir ce qu on veut
)
et le deuxieme un test sur un 400
uscaero77.free.fr/_helico/zoomhacker/index.htm
Voila pour info les liens HACKER ca peut toujours servir
le 1ER c est le site (bien cher mais faut savoir ce qu on veut

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attend de voir ce que keskia en pense avant.VINCENT45 @ 16 Mar 2010, à 19:39 a écrit :c est noté grand manitou donc ce sera 3200 kV ( hacker ou scorpion)
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sympa ta bebette esteban je vous souhaite bien du bonheur a tout les deux
ps :je met des foto du monstre
( falcon ) des que jai tout remonté ! volera volera pas ?

ps :je met des foto du monstre






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oui j attendrai t inquiete pas popy mais encore faut t il qu il decole sa joue du clavier et se reveille
en plus le moteur jsui pas préssé le mien tourne encore enfin pour l instant ! hein ART TECH ... grrr

en plus le moteur jsui pas préssé le mien tourne encore enfin pour l instant ! hein ART TECH ... grrr





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salut à tous!!! oula ça bosse dur ici, merci popy de me renvoyer la balle pour le moteur , donc pour un moteur brushless on multiplie le nombre de kv par la tension de la lipo pour connaitre les tours donc rien ne sert comme le dit popy de prendre trop car tu devras baisser ta courbe de gaz, il faut aussi regarder la puissance de ton moteur en watt pour le couple donc bcp baisse le kv et augmente la puissance .







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oulala keskia calme toi, respire,
et donc je t explique je voudrais trouver un bon moteur pour mon 400 equipé d origine d un B2025-17 et donc vu tout ce quil existe et tout les parametres qu il y a je comprend rien ! diametre 20mm longueur 40 mm axe 2,3 mm pour le mien
Donc comme on dirait que les moulins ca te connait j aurais bien besoin que tu mme conseille pendant que popy va au resto

Donc comme on dirait que les moulins ca te connait j aurais bien besoin que tu mme conseille pendant que popy va au resto






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De rien, c'est un plaisirkeskia31 @ 16 Mar 2010, à 19:51 a écrit : salut à tous!!! oula ça bosse dur ici, merci popy de me renvoyer la balle pour le moteur


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Mais je suis calme
, je ne connais pas ce moteur mais le site m'a l'air bien expliqué, donc pour toi te faut un moteur ds la serie des 20/40 , si tu choisis celui là n'oublis surtout pas le radiateur il est indispensable pour une bonne vie de ton moteur apres 3200Kv me va aussi , tout me va donc à toi de choisir entre celui là et le scorpion qui est de la super marque. quoi encore au resto popy!!!
. quel super tps pour voler mais comme par hazard c'est en semaine <_<











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oups , les allemands n'ont pas l'air de fonctionner comme nous car pour nous un moteur qui fait L 40 et d 20 c'est la serie des 20/40 mais eux n'ont pas l'air de faire pareil attention donc regarde bien avant les dimensions







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manque plus que le remontage et le réglage
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bien ,content pour toi vincent
fait nous un super montage et vole
pour mon copterx j'attend de recevoir le frein filet bleue ,et je pourrais commencer a tout freiner
de toute façon ,j'ai décider(grâce a vous) de ne pas le faire voler avant,je prefere partir sur de bonnes bases avant tout accident bete
si je l'est pas avant samedi,je verais avec les membres de nantes a la sorti du we.

fait nous un super montage et vole

pour mon copterx j'attend de recevoir le frein filet bleue ,et je pourrais commencer a tout freiner
de toute façon ,j'ai décider(grâce a vous) de ne pas le faire voler avant,je prefere partir sur de bonnes bases avant tout accident bete

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Ouaip du coup ca y est j ai réparé les betises d artech le le bras élévateur est changé du coup j ai dépoté tout l axe du rotor principal et tout remonté ca m a permis de bien comprendre le fonctionnement du bébé et de verifier toute les vis une a une et pofiner les reglages ( a verifier avec incidencemetre
popy )
j ai meme reussi a refaire ma barre de belle explosé en la chauffant un peu ...
Par contre j ai bien peur de devoir refaire les reglage demain quand j aurais monté les nouveaux servos car la j etai pas au neutre ... mais bon tanpi c est en faisant et refaisant que ca va rentrer !
pour ceux que ca interesse j ai trouvé une pages sur les reglages beaucoup plus clair que celle d'heli et surtout plus complete
thunderdarkdevil.modelisme.com/dh06.htm
Esteban tu as bien raison a mon avis de tout verifier avant le bateme du feu car comme on disait RTF veut dire RESTE TOUT A FAIRE

j ai meme reussi a refaire ma barre de belle explosé en la chauffant un peu ...
Par contre j ai bien peur de devoir refaire les reglage demain quand j aurais monté les nouveaux servos car la j etai pas au neutre ... mais bon tanpi c est en faisant et refaisant que ca va rentrer !
pour ceux que ca interesse j ai trouvé une pages sur les reglages beaucoup plus clair que celle d'heli et surtout plus complete
thunderdarkdevil.modelisme.com/dh06.htm
Esteban tu as bien raison a mon avis de tout verifier avant le bateme du feu car comme on disait RTF veut dire RESTE TOUT A FAIRE






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bon sa y est j'entreprends ,les réglages de la bête
sa me fout n peut la trouille mais bon ,en y allant pas a pas.....
si j'ai bien piger le truc
j'ai débrancher le moteur (sa c'est fait.........)
ma courbe de gaz a la radio est
0/25/50/75/100
le réglage du rotor se fait manche mi gaz (c'est sa?)
normalement les servos sont a centre(c'est bon?)
la ils ne le sont pas;ils sont decaler ver le haut
par contre si j'active le iddlp,la ils sont au centre.......

sa me fout n peut la trouille mais bon ,en y allant pas a pas.....

si j'ai bien piger le truc
j'ai débrancher le moteur (sa c'est fait.........)
ma courbe de gaz a la radio est
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le réglage du rotor se fait manche mi gaz (c'est sa?)
normalement les servos sont a centre(c'est bon?)
la ils ne le sont pas;ils sont decaler ver le haut
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pour le moteur oui faut le debrancher, faut bien mettre le manche à mis gaz pour les reglages, tu dois avoir les servos du cyclique centré en normal ou iddle up si c'est pas le cas c ta courbe de pas qui ne doit pas etre bonne, tu as verifié tes valeurs en iddle up?







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voila les valeurs que j'ai sur ma radio (livrer comme sa...)
gaz=0/25/50/75/100
en id=90/58/80/85/90
pas= 38/54/70/85/100
en id= 0/25/50/75/100
donc effectivement,mes sevos son au centre manche en bas..
gaz=0/25/50/75/100
en id=90/58/80/85/90
pas= 38/54/70/85/100
en id= 0/25/50/75/100
donc effectivement,mes sevos son au centre manche en bas..


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autre point qui me chiffonne
,j'ai essayer les courbes donner par notre maitre popy
et la ,sur ma radio,je retrouve que le gaz et l'AC le cyclique ne fonctionne pas
[edit]
a ben non ,j'ai en mémoire sur l'ordi,les réglages d'origine,et j'ai fait une autre sauvegarde avec les réglages donner par popy
ben quand je coupe ma radio,les réglages tombent a zéro.... pour sa que le cyclique ne fonctionne pas.......

et la ,sur ma radio,je retrouve que le gaz et l'AC le cyclique ne fonctionne pas

[edit]
a ben non ,j'ai en mémoire sur l'ordi,les réglages d'origine,et j'ai fait une autre sauvegarde avec les réglages donner par popy
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Salut les loulous !
Est ce que quelqun connait le principe de fonctionnement du HEADLOCK et son utilité ainsi que la différence en terme de pilotage par rapport a un mode classic ?
Est ce que quelqun connait le principe de fonctionnement du HEADLOCK et son utilité ainsi que la différence en terme de pilotage par rapport a un mode classic ?





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nontu coupes ta radio avant l'helico???

se que je voulais dire, c'est que apres avoir fait les reglages de gaz et pas sur l'ordi
(donc radio allumer et helico couper....)
des que je coupe la radio, les réglages que j'ai paramètres l'effaces.
autre probleme que je rencontre (sa continu.......

pour faire mon réglage de rotor,j'ai couper le moteur (débranchement des fils)
bon j'ai régler le rotor,,donc j'ai rebrancher le moteur,mais maintenant a l'allumage de l'ensemble,j'entends une musique(normal) et 2 bip.......
le moteur ne se lance pas,mais tous les servos réagisses a mes ordres

donc je suppose que c'est l'esc a reparamétrer.......
mais la???????


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peux tu me donner tes courbes de gaz?esteban044 @ 18 Mar 2010, à 18:25 a écrit : le moteur ne se lance pas,mais tous les servos réagisses a mes ordres![]()
donc je suppose que c'est l'esc a reparamétrer.......
mais la???????
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- keskia31
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tu n'as pas tes gazs inversé donc tu rentrerais ds le mode parametrage de l'esc , essaye d'inversé mais enleve tes pales au cas ou!!! sinon dessert ton moteur pour qu'il n'entraine pas la couronne







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- keskia31
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salut vincent le nom français de head lock , c'est conservateur de cap, il est utilisé par je pense tout le monde en helico rc , pour plus d'info voit avec le tres chere tuteur











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et tu sur de ton branchement moteur ?
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