Walkera CB100

Pour ne parler que d'un Hélico FP car il a ses propres particularités, sinon allez dans "Electrique" ou "Mécanique" car les problèmes sont souvent généraux et s'appliquent à tous les FP !
Répondre
nanocopter
Chancelier Suprême

Message par nanocopter » 14 mars 2010, 18:04

Ca fait du bien de se faire plaisir!!!! :lol:
ta bien raison, est tan mieux si ton CB vol bien ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] frank 38ans natif de voiron (38).vie maintenant a grasse (06)

[img]http://goodies.heli4.com/icones/bi.png[/img] 5#10
[img]http://goodies.heli4.com/icones/fp.png[/img] CB 100//CB 100:MD500E //
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...

-seBes-
Capitaine

Message par -seBes- » 14 mars 2010, 18:05

hhhffff @ 14 Mar 2010, à 14:48 a écrit :
Et j'ai pu faire 2 vols correct et puis l'ac c'est mis à déconner complètement

J'ai eu le même problème plusieurs vol nickel puis servo qui bug ainsi que moteur ac !
j'ai changer le servo plus de souci et pour le moteur ac j'ai tourner la vise de sensibilité (je ne sais plus quelle coté j'ai fait plusieurs test ) et maintenant tous va bien !

Par contre pour prendre les modification du 4en1 en compte il fait a chaque fois débrancher la batterie et éteindre la radio et resynchroniser !

2eme chose que je souhaites partagé avec vous c'est la manière dont le moteur ac ce divise en 2 :

Je n'ai pas vu la vidéo elle n'est pas encore prête mais je pense que tu parle que l'hélice et le socle se détache aparament sa serait normal il tient avec la force des aimants !
Sur mon cb 100 pour pièces sa me le fait sa me pose aucun souci ! par contre sur le neuf il tien impossible a enlever ! :ph34r: mais je pense pas que le problème vienne de là!
renvoi de BB à l'interieur plus biellette au 3 trou pour l'exterieur -> biellette ok et la BB à l'intérieur ça veut dire quoi ?

Sa se sont des réglage pour avoir un hélico plus vif lis le sujet cb 100 en entier tu apprendra plein de chose sur notre précieux :wub:

en espérant t'avoir aider a +
Merci pour tes infos hhhfff,

j'ai changer le servo plus de souci et pour le moteur ac j'ai tourner la vise de sensibilité (je ne sais plus quelle coté j'ai fait plusieurs test ) et maintenant tous va bien !

Alors j'ai tournée la vise de sensibilité et ça change malheureusement rien... :(
31 ans - Strasbourg centre

2 CB100 -> 1 MD500 Hugues Blanc et 1 "seBes100"

Hirobo Quark SRB -> Une bombe !

SlideboxMes CB100 modifiés

gui35
Colonel

Message par gui35 » 14 mars 2010, 18:19

Bonjour ici :)

J'ai fais mon premier vol en exterieur hier, c'était vraiment super!!! boucles dans tous les sens, marche arriere, avant etc etc!! ça fait du bien d'avoir de l'espace :D

Aujourd'hui, retour sur le fofo et je vois que minos me dit "moi tous les cb que j'ai remonté ont refonctionné"....je me pose la question: pk pas le miens???
Je repart dc à la conquète de ce petit moustique!! je l'inspecte sous toutes les coutures en le comparant à celui qui est fonctionnel!
Et là je me rend compte que j'avais inversé les 2 speed controller -_-. Du coup, mon rotor principale se comportait comme un AC et inversement...Une fois le problème résolu il revole à la perfection...même mieux que le neuf -_-
Bravo, 120 euros foutus en l'air!!! :wacko:

nanocopter
Chancelier Suprême

Message par nanocopter » 14 mars 2010, 18:46

gui35 @ 14 Mar 2010, à 17:19 a écrit : Bonjour ici :)

Bravo, 120 euros foutus en l'air!!! :wacko:
Salut Gui,

tu n'etait pas obligé de le reprendre avec la radio, nu il est bien moins cher ;)
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] frank 38ans natif de voiron (38).vie maintenant a grasse (06)

[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_it.png[/img] moto: DUCATI Monster 1000 CROMO.// harley street rod...

gui35
Colonel

Message par gui35 » 14 mars 2010, 19:01

ben nu je l'ai trouvé à 79 euros avec 15 euros de port.
Pour 99 euros et 26 de port j'avais plein de pièces et 3lipos...pas grave, je peux me permettre des folies maintenant:D si je casse j'ai le 2eme :P

-seBes-
Capitaine

Message par -seBes- » 14 mars 2010, 20:08

Je cherche un moyen de faire en sorte que ce moteur ac tourne enfin en continu, il fait toujours n'importe quoi (pousse à fond puis ralenti continuellement)... quelqu'un pourrait m'aider ?

Es qu'il y a possibilité de faire des réglages pour l'ac sur la télécommande, ou autre que sur la vis sur sous le moteur ?

tomcat.74
Chancelier Suprême

Message par tomcat.74 » 14 mars 2010, 20:31

-seBes- @ 14 Mar 2010, à 20:08 a écrit : Je cherche un moyen de faire en sorte que ce moteur ac tourne enfin en continu, il fait toujours n'importe quoi (pousse à fond puis ralenti continuellement)... quelqu'un pourrait m'aider ?

Es qu'il y a possibilité de faire des réglages pour l'ac sur la télécommande, ou autre que sur la vis sur sous le moteur ?
...un peu mystérieux comme problème :unsure: :blink: :wacko:

L'idéal serait de pouvoir tester dans l'ordre du -cher au +cher ! ! !

Sinon, pour diagnostiquer le problème d'AC ( à-coups, rythme de rotation saccadé ) que j'avais sur mon MSR, il m'a été judicieusement conseillé de brancher le moteur d'AC sur la prise du moteur principal du 5en1... Et là, le moteur d'AC tournait comme une horloge et ne donnait plus d'à-coups... Lorsque j'ai branché le moteur principal sur la prise d'AC du 5en1, le moteur principal s'est mis à tourner avec des à-coups...

CQFD, le problème venait du 5en1.

Maintenant, peut-on reproduire ce test sur le CB100 et ses moteurs BL ? ? ?

Qu'en penses-tu Minosfor ? ? ?

PS: J'ai lu sur un sujet consacré à un héli Walkera, qu'il fallait souder les prises des différents périphériques, celles-ci étant sujettes à des faux-contacts... Peut-être une autre piste à explorer ? ? ?
Essaie peut-être de bouger la prise de l'AC, lorsqu'il est en marche, voir si ça influe sur sa façon de fonctionner ! ! !

A + + +
Rémy
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
44 ans, en plein apprentissage
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- F4U Corsair FMS => Fer à repasser avec hélice quadripale
- Blade SRX => Vendu
- Blade 450X => A l'atelier
- Blade 130X BO 105 => A vendre
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S

-seBes-
Capitaine

Message par -seBes- » 15 mars 2010, 23:22

Merci tomcat,

Après quelque réglages suis enfin arrivé à le faire voler... Par contre il donne toujours des gros coup de queue en l'air, l'ac n'a pas l'air de tournée correctement..je n'ai pas encore testé le coup du 4 en 1 :wacko: a voir, quand ou soudure je me sans pas encore d'attaque.

Une petite question le tail boom c'est bien la poutrelle de queue ou c'est la protection de l'ac ?
Sinon quels plaisir cette hélico, juste à quoi je m'attendais :wub:

Des news concernant le fuselage MD500 ? :rolleyes:

nanocopter
Chancelier Suprême

Message par nanocopter » 15 mars 2010, 23:42

-seBes- @ 15 Mar 2010, à 22:22 a écrit : Merci tomcat,

Une petite question le tail boom c'est bien la poutrelle de queue ou c'est la protection de l'ac ?

Des news concernant le fuselage MD500 ? :rolleyes:
Salut seb,

le tail boom est le tube de queue en carbone simplement,( je viens de l'apprendre aussi :rolleyes: )
fais attention c'est assez fragile a la base du châssis, (a cause de la vis qui peut l'écrase si tu sert trop fort)

pour les battement de l'anticouple c'est pas normal, est dommage que MINOSFOR ne sois pas la pour t'aidé.

et pour le 500E j'ai toujour pas recu le fuselage :(

bye.

MINOSFOR
Maître Jedi

Message par MINOSFOR » 15 mars 2010, 23:56

Salut et si je suis la, mais quasiement toutes les pannes dut a un ac défalliant ont était traité. :)

Deja un super bon réglage gyro, cela va de soit.

Oui tu peut inverser les prises des moteurs, pour voir si ça n'est pas le moteur d'ac qui déconne (sans trop accelerer non plus, pour ne pas abimé l'esc d'ac).

Vous pouvez mettre un elastique et prendre la prise du moteur principal et le module ensemble sur le chassis, histoire de fixer le module au chassis et eviter que la prise tapote dedans en vols, se qui a pour effet d'induire en erreur le gyro.

Mettre le renford de queue pour eviter les micros vibrations du tube de queue, qui font vibroté le cb et induisent aussi en erreur le gyro.

Conçernant les moteur d'ac qui deconne, j'ai deja sauver plusieurs moulins, en mettant un petite pointe d'huile avec une pointe de tournevis, dans les trous situé sous l'hélice d'ac, qui ne tente rien a rien, en tous cas dans je dirait 75% des cas, il repartent comme des fous et meme mieux qu'a l'origine. :rolleyes:

Voila que dire d'autre, deja tous ses points reunit et corriger, influe directement sur le bon fonctionnement du CB100. :)
LIEN DIRECTE MINDOU HELICO RC

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico Birotor: 2 Blade Mcx / Blade CX2 Airwolf
Hélico FP: Walkera CB100
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

Avions: Jet tiger / piaget F3P / Xtwin sport bilipos et quelques autre miettes.

Ailes: L'inévitable SWIFT pour se passer les nerfs

Bateau: Réplique bateau de guerre / Hors bord maison +70klm/H

Voiture: Mad force / pure ten / Inferno / Truggy

Radio: Futaba T8FG / Graupner MX16 IFS / Graupner MX12 FM

Chargeur: Easymodel / Graupner ultramat 16

tomcat.74
Chancelier Suprême

Message par tomcat.74 » 16 mars 2010, 17:22

Deux heures de vol pour le second CB100 et déjà trois crashes dont un m'a fait mal au coeur :( :( :( , en pleine translation arrière, pleine vitesse dans le meuble du salon...

J'ai bien crû que j'allais devoir faire de la mécanique suite à cette rencontre, et ben non, même pas, après une vérification visuelle, rien ne manquait à l'appel, rien n'était cassé, après essai, il volait toujours aussi bien :) :) :)

Finalement bien robuste ce taxi :wub: :wub: :wub:

Cet après-midi, j'ai commencé le remontage du premier CB, c'est vraiment de la micro-chirurgie :D :D :D
Mais bon, tout doucement, j'ai remonté la cellule principale, il me faudra encore remonter la queue et le récepteur, puis faire les branchements et les essais...

A + + + les CB100istes
Rémy
[color=#FF0000][size=150]"Il n'y a pas de chute sans gravité..." ( Isaac Newton, 1665 )[/size][/color]
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- Blade SRX => Vendu
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S

MINOSFOR
Maître Jedi

Message par MINOSFOR » 16 mars 2010, 17:36

Bon courage Tomy, si tu a un souçis fait comme d'hab, MP moi, et ont en parlent. ;)

Hélico jouet : A peu près toutes les conneries qu'ont peut trouver en grande surface, PicooZ Forever
Hélico CP: Belt cp 1 / King 2 / Sphynx 3d / Copterx sev2 / Gaui EP550 / SJM180 / 2 Vario X-TREME Acrobatique

supercopter20
Chevalier Jedi

Message par supercopter20 » 16 mars 2010, 17:37

ben moi, ca fait plus d'un mois que j'ai plus volé avec... tout simplement car j'arrive pas a démonter les vis....est -ce que quelqu'un qui a démonté la tete du rotor pourrait me dire si ils ont mis du frein filet, sur ces vis? car en essayant de chauffer peut etre que ca pourrait aller...
The serieux

Walkera cb100/Walkera V200d01/T-rex 550V2 3GX/Walkera Ladybird V2/ DJI F450

Vintage: Hm 5g4/Hm 5#8/HM 5#5/HM 60B

Reflex xtr/ wk2801/ imax b6

gui35
Colonel

Message par gui35 » 16 mars 2010, 18:00

J'ai tout démonté/remonté sur l'ensemble de cet hélico sans utiliser de frein filet...
Même pire, je ne sais pas ce que c'est et à quoi ça sert...-_-
je vais aller me louer les bricole girls pour me cultier un peu dans le monde merveilleux de l'outillage! :D

tomcat.74
Chancelier Suprême

Message par tomcat.74 » 16 mars 2010, 18:39

MINOSFOR @ 16 Mar 2010, à 17:36 a écrit : Bon courage Tomy, si tu a un souçis fait comme d'hab, MP moi, et ont en parlent. ;)
;) ;) ;) Merki Minosfor;) ;) ;)

Pour le moment ça va, faut juste garder son sang froid :lol: ! ! !
Je pense que ça sera au niveau réglages que ça va pas être triste :lol: :lol: :lol: ! ! !

A + + +
Rémy
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- Blade SRX => Vendu
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S

tomcat.74
Chancelier Suprême

Message par tomcat.74 » 16 mars 2010, 18:40

supercopter20 @ 16 Mar 2010, à 17:37 a écrit : ben moi, ca fait plus d'un mois que j'ai plus volé avec... tout simplement car j'arrive pas a démonter les vis....est -ce que quelqu'un qui a démonté la tete du rotor pourrait me dire si ils ont mis du frein filet, sur ces vis? car en essayant de chauffer peut etre que ca pourrait aller...
Je l'ai démonté de A à Z, pas de trace de frein filet sur le mien ! ! !
Quelles sont exactement les vis qui t'embêtent ? ? ?

A + + +
Rémy
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- Blade SRX => Vendu
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S

tomcat.74
Chancelier Suprême

Message par tomcat.74 » 16 mars 2010, 18:51

gui35 @ 16 Mar 2010, à 18:00 a écrit : J'ai tout démonté/remonté sur l'ensemble de cet hélico sans utiliser de frein filet...
Même pire, je ne sais pas ce que c'est et à quoi ça sert...-_-
je vais aller me louer les bricole girls pour me cultier un peu dans le monde merveilleux de l'outillage! :D
Pas la peine de solliciter les bricol's girls pour si peu ! ! !
C'est une sorte de colle, spécialement dédiée au collage des vis.
Par vibration ou contrainte mécanique, certaines vis ont tendance à se desserrer.
Le frein filet est un des moyens utilisés en mécanique pour empêcher ce desserrage.
Cette colle ne s'emploie que lorsque la partie male ( la vis ) et la partie femelle
( la partie recevant la vis ), sont en métal.
Donc, pas de frein filet sur une vis qui se visserait dans une pièce plastique, ça ne
sert à rien.
Enfin, il existe plusieurs types de frein-filet, en fonction du collage que l'on recherche.
Les plus connus sont le frein filet bleu, qui assure le collage de la vis mais autorise un démontage ultérieur, et le frein filet rouge qui sera utilisé dans le cadre d'un assemblage définitif, car le démontage sera quasi-impossible ( à moins de chauffer la vis plus ou moins fort en fonction de sa taille pour brûler le frein filet et permettre le desserrage )

Voili voilà, en espérant avoir répondu à ta question ! ! !

A + + +
Rémy
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- Blade SRX => Vendu
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S

MINOSFOR
Maître Jedi

Message par MINOSFOR » 16 mars 2010, 19:20

Superbe réponse Tomy. ^_^ ;)

supercopter20
Chevalier Jedi

Message par supercopter20 » 16 mars 2010, 19:30

tomcat-> c'est les vis qui tiennent les porte pale qui m'embetent, j'ai réeussi a en dévisser une, mais l'autre ,impossible, et j'ose plus essayer car elle est déja presque foiré, donc ca fait 3 semaines que j'y ai plus touché, et je ne sait pas quoi faire... :(
The serieux

-seBes-
Capitaine

Message par -seBes- » 16 mars 2010, 20:09

Merci nanocopter et minosfor pour vos réponses.

minosfor -> j'ai appris que le réglage du gain sur le gyro ce faisait par 1/8 de tours par redémarrage (synchronisation à l'allumage) de l'hélico, donc ça sert à rien de tourner le gyro par tour complet. Je vais donc essayé de le régler correctement en plusieurs essaie.

Pourrait tu me dire ce que tu appels le "renfort de queue" c'est une pièce détaché à commander ?

Pour le moteur ac, aurait tu, peut être, vu m'a vidéo ou le petit support du moteur aimanté ce détachait facilement juste en tirant légèrement dessus... pense tu que c'est normal ? d'après nanocopter c'est non. En tout cas je n'aurais pas besoin de passer par les petits trous derrière l'hélice de l'ac pour mettre de l'huile, puisque le support s'enlève :)

nanocopter -> j'ai discuté avec papatt74 du kit mia MD500, ça peut te servir pour ton montage : Discussion du kit MD500 de papatt74

padoué
Colonel

Message par padoué » 16 mars 2010, 21:43

pour ceux que ca interesse ,commandé le 08/03 au soir ,recu le 15/03 matin. Un walkera CB100 RTF(avec radio) + 3lipos 600mA et un cable permettant de brancher 3 lipos en simultané sur un chargeur pour 125€ fdpi ....Ca mérite d'etre souligné.

stores.shop.ebay.fr/ehobby09__W0QQ_armrsZ1

RAS fonctionne tres bien.Par contre notice en anglais .Si quelqu'un a ca en francais ,car je l'ai vu sur un post mais je ne sais plus ou??
Merci d'avance
Essonne
DX6i
Blade MCX
TREX 450
Walkera CB 100

MINOSFOR
Maître Jedi

Message par MINOSFOR » 16 mars 2010, 22:02

Sebes, en effet, il faut tourner la visse tous douçement, sinon je ne débranche pas la baterie et ça fonctionne bizzard, en tous cas 1 tour par 1 tour, c'est clere c'est bien de trop, je bouge ça mm par mm.

Pour la notice en français je ne sait pas.

Pour le renfort de queue, tous est sur le sujet, en fabrication maison pas a pas en photo et texte, ou en lien pour l'acheter tous fait en boutique.

Et pour finir, en effet, ça n'est pas normale que le moteur d'ac se déboite tous seule.

Voili voilou. :)

nanocopter
Chancelier Suprême

Message par nanocopter » 16 mars 2010, 22:07

-seBes- @ 16 Mar 2010, à 19:09 a écrit : Pourrait tu me dire ce que tu appels le "renfort de queue" c'est une pièce détaché à commander ?

nanocopter -> j'ai discuté avec papatt74 du kit mia MD500, ça peut te servir pour ton montage : Discussion du kit MD500 de papatt74
salut Seb,
pour le renfort minosfor l'a expliqué qqs pages avant (relis les 6 dernières tu tombera dessus normalement ;) )allez vite fais: trouve une gaine thermoretractable, enfile le tail boom dedans et tu chauffe pour rigidifié l'ensemble ;) en sachant que ton tail boom fais 2.5mm de diam.

merci pour le post de papatt74 ;)

nanocopter
Chancelier Suprême

Message par nanocopter » 16 mars 2010, 22:11

bienvenue padoué,

desolé pour la notice je ne peut pas t'aidé. :unsure:

padoué
Colonel

Message par padoué » 16 mars 2010, 22:37

merci nanocopter
Pourtant il me semble bien que j'ai lu quelque part sur le forum qu'un gars avait mis un lien.
Je vais devoir me retaper les 66 pages :wacko: :wacko:
J'ai eu le temps de faire une demie lipo avec. Ca a vraiment l'air d'une chouette bestiole ,surtout pour une truffe comme moi!
Essonne
DX6i
Blade MCX
TREX 450
Walkera CB 100

MINOSFOR
Maître Jedi

Message par MINOSFOR » 16 mars 2010, 23:19

padoué @ 16 Mar 2010, à 22:37 a écrit : merci nanocopter
Pourtant il me semble bien que j'ai lu quelque part sur le forum qu'un gars avait mis un lien.
Je vais devoir me retaper les 66 pages :wacko: :wacko:
J'ai eu le temps de faire une demie lipo avec. Ca a vraiment l'air d'une chouette bestiole ,surtout pour une truffe comme moi!
Tiens voila le tuto renfort de queue. ^_^

Renfort de queue CB100

Si tu ne l'avait pas trouver, c'est que tu n'est vraiment padoué. :D :P :lol: :lol: :lol: ^_^ ;)

padoué
Colonel

Message par padoué » 16 mars 2010, 23:56

:D :D

Sauf que c'est pas le tuto que je cherche :rolleyes:
Je cherche le manuel du cb100 en francais!
Merci quand meme ,ca va me servir aussi ,vu mes talents .... :wub:
Essonne
DX6i
Blade MCX
TREX 450
Walkera CB 100

Arazzi
Sergent

Message par Arazzi » 17 mars 2010, 00:00

Ben moi j'ai tout lu depuis la première page, j'en suis à la 40 (ça doit faire une semaine que je suis dessus 1 à 2 heures le soir) et c'est super intéréssant, on découvre pas mal de chose sur le Cb.

Allez, plus que 22 pages .... :o Courage !!! :D
Image Arras (62), 43 ans
Image Nine Eagles Solo 210 pour le plaisir
Image CB 100 x2
Image T Rex 450 Sport, T Rex 600 ESP en cours de montage
Image Piaget (indoor)
Image Spektrum DX7 Image Phoenix 2.5 Image Imax B6
Image Win XP

MINOSFOR
Maître Jedi

Message par MINOSFOR » 17 mars 2010, 00:03

OOOOOps pardon, c'est Sebes qui cherchait le liens, bon excuse, mais fallait bien faire un jeux de mot. ^_^ ;)

Bonne lecture les gars. :)

-seBes-
Capitaine

Message par -seBes- » 17 mars 2010, 00:24

Bien le merci en tout cas Mister minosfor et au passage excellent ton tuto.

Avant d'effectuer cette modif, Il faut d'abord que j'arrive à le faire revoler le moustique... après ma tentative de réglage du gyro, c'est devenu une vrai toupie, impossible de le faire décoller. Et puisque, Minostor tu me dis que c'est "pas normale que le moteur se déboite comme ça", c'est que le problème viendrais bien, de l'ac ??
Ça risque de faire retour à l'envoyeur. J'espère que "ckado" assure un bon SAV.

MINOSFOR
Maître Jedi

Message par MINOSFOR » 17 mars 2010, 00:27

La en effet, c'est sans doute ton moulin qui est dead, donc meme avec un bon reglage, tu aura toujours une toupie, donc la en effet, retour SAV si ça déconne, chez moi le SAV, c'est devenu le CVC, c'est a dire le (ça va ch..r). :rolleyes:

nanocopter
Chancelier Suprême

Message par nanocopter » 17 mars 2010, 02:12

Arazzi @ 16 Mar 2010, à 23:00 a écrit :
Allez, plus que 22 pages .... :o Courage !!! :D
Bienvenue Arazzi, ;) ty est presque!! :D

pour c'ete belle journée qui est fini, j'ai voulu testé le moustique dehors, mais le vent ma rapelé a l'ordre :blink:

une bouffé de vent et il est parti se scratché 10m plus loin!! j'ai vu des éclat volé :unsure: est la plus d'helice ac :(

je l'ai vite rangé dans la voiture est remis tout de suite en route (pour une fois j'ais pas cassé l'ac ouff...!!

donc retour dans les garage s, j'y vais!!!! a cet heure ya personne :ph34r: :lol:

tomcat.74
Chancelier Suprême

Message par tomcat.74 » 17 mars 2010, 06:15

supercopter20 @ 16 Mar 2010, à 19:30 a écrit : tomcat-> c'est les vis qui tiennent les porte pale qui m'embetent, j'ai réeussi a en dévisser une, mais l'autre ,impossible, et j'ose plus essayer car elle est déja presque foiré, donc ca fait 3 semaines que j'y ai plus touché, et je ne sait pas quoi faire... :(
Ce sont les deux vis qui assemblent les deux portes pales ? ? ?
C'est curieux, en plus c'est bien des vis qui ne risquent pas de se desserrer, donc aucun frein filet nécessaire. :unsure:
Je pense que tu n'as pas trop le choix... :huh:
Il va te falloir forcer un peu sur la vilaine vis récalcitrante, avec si possible un tournevis de qualité.
Une fois extraite, soit tu remonteras ta vis avec du frein filet pour l'aider à tenir en place, soit tu monteras une vis plus grosse ( une des deux côtés pour respecter l'équilibre )
Sinon, il faudra remplacer les porte-pales :(

Bon courage à toi

A + + +
Rémy
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- Blade SRX => Vendu
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S

91roro
Sergent

Message par 91roro » 17 mars 2010, 09:26

Bonjour à tous, j'ai mis en vente mon CB100 sur Ebay, trop fragile pour moi et pas assez patient

ramius
Chevalier Jedi

Message par ramius » 17 mars 2010, 11:55

Bon ben, vous m'avez convaincu.
Je vais rentrer dans la communauté du CB.
Cette bestiole colle à mon cahier des charges : le vol indoor, FP (pour progresser), 2 moteurs BL, grande résistance aux crashs (me concernant c'est le critère le + important ;) ).

Yapu qu'à attendre la fin de l'inventaire de MM.

je pense que je vais vous solliciter pour de nombreuses questions :)
Hubsan, série quadri et hélico WLtoys, MJX X200...
Quadri Conrad 450
Nine Eagles FP
J'aime PAS eflite et walkera ! Chuis pas un snobinard du modélisme... ;-)

hhhffff
Chancelier Suprême

Message par hhhffff » 17 mars 2010, 12:52

Bonjour petit question j'ai commander moteur la !

reçu aujourd'hui je m'aperçois que tous les fils son noir :blink: pas évident pour l'installation !

Auriez vous un conseil pour le branchement sans risque de le griller merci
Jérôme 24 ans
localisation==> 71 saône-et-loire
FP==>CB 100
FP==>CB 180D(modifier moteur xtrem+direct drive)
FP==>V200D02
Merci a speeder 635 pour son tuto

Voiture électrique 1/10 acme bullet buggy

gui35
Colonel

Message par gui35 » 17 mars 2010, 13:04

Il me semble que ça a été abordé dans les pages précédentes mais jsuis pas sûr...
ce que j'ai retenu, c'est que tu branches au pif, tu regarde dans quel sens ça tourne. Si ça tourne dans le bon sens, c bien t'es moulleux ;) sinon, tu inverse juste 2 fils :)

Par expérience, j'ai juste eu à inverser le sens de branchement de la fiche d'ac pour le faire aller dans le bon sens :)

supercopter20
Chevalier Jedi

Message par supercopter20 » 17 mars 2010, 13:19

C'est curieux, en plus c'est bien des vis qui ne risquent pas de se desserrer, donc aucun frein filet nécessaire. unsure.gif
Je pense que tu n'as pas trop le choix... huh.gif
Il va te falloir forcer un peu sur la vilaine vis récalcitrante, avec si possible un tournevis de qualité.
Une fois extraite, soit tu remonteras ta vis avec du frein filet pour l'aider à tenir en place, soit tu monteras une vis plus grosse ( une des deux côtés pour respecter l'équilibre )
Sinon, il faudra remplacer les porte-pales sad.gif

Ben justement, je voudrais forcer, mais si je force, je casse l'empreinte de la vis, et donc la vis ne sort pas...
The serieux

tomcat.74
Chancelier Suprême

Message par tomcat.74 » 17 mars 2010, 13:29

supercopter20 @ 17 Mar 2010, à 13:19 a écrit :
C'est curieux, en plus c'est bien des vis qui ne risquent pas de se desserrer, donc aucun frein filet nécessaire. unsure.gif
Je pense que tu n'as pas trop le choix... huh.gif
Sinon, il faudra remplacer les porte-pales sad.gif

Ben justement, je voudrais forcer, mais si je force, je casse l'empreinte de la vis, et donc la vis ne sort pas...
Ok, ok,

1: essaie de chauffer la vis avec la pointe d'un fer à souder avant de tenter à nouveau de dévisser.
2: tout en dévissant, appuie avec un autre tournevis ( plat cette fois ) sur le bout de vis qui dépasse de l'autre côté... Ca peut l'aider à se décider :huh:

Si tout échoue, essaie de lever ces pieds de pales sans abimer la tête de rotor et change-les.

Bon courage et
A + + +
Rémy
- Dogfighter Multiplex
- DHC Beaver T2M
- Blade SRX => Vendu
- WL Toys V977 => Vendu
- Spektrum DX7S

supercopter20
Chevalier Jedi

Message par supercopter20 » 17 mars 2010, 14:07

chauffer? mais ca risque pas de faire fondre les petits joints en cautchouc? et en plus, je croyais alors qu'il y avait pas de frein filet...
The serieux

Répondre

Retourner vers « Un modèle FP en particulier »