Belt CP recensement des pilotes actifs

Répondre
manulight
GAYnille

Message par manulight » 14 mars 2010, 10:59

+1avec proteus ;)
Image

proteus44
Maître Jedi

Message par proteus44 » 14 mars 2010, 11:21

merci ^_^
en fait pas mal de personnes ont commencé avec le belt, donc on ne peut pas dire que c'est un mauvais hélico de début (surtout que les pièces se trouvent facilement et pas trop cher). Ce n'est pas peut être pas le meilleur non plus mais rapport qualité prix, c'est pas mal.
Image 44-Thouaré - 56-Vannes quelques fois
Image Phoenix RC Image Spektrum DX6i Mode 1
Image CopterX 450 SEV2 - GY401/DS420/DS-929MG - pour les week-ends
Image HK450 Pro torque tube - GP750/Henge 933/DS520 Image mCPX & nCPX
Image TREX 500 - servos Futaba/Flybarless beastiqué v3.08
Image HK500 - 3GX Quadri-pale - Fuselage EC-145

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 14 mars 2010, 11:26

Message pour DamSP...

Bonjour DamSP....
Il est vrai que je ne pourrais pas porter un jugement définitif sur le Belt CP V2 car je rencontre à peu de choses prés les memes problemes que toi. J'ai débuté pas 3 hélicos Birotors que j'arrive maintenant à faire voler sans trop de probleme.... Mais quand je suis passé au Belt cela a été une autre histoire... 1° ... Est il bien réglé? Il va de soit que si ce n'est pas le cas, cela ne pourra jamais aller ds le bon sens. Donc à voir... 2° Il faut y aler plus que doucement, et surtout mettre un kit d'apprentissage à l'atterrissage pour éviter la casse ... 3° Apparemment, d'apres certains, le Belt serait " un peu chaud pour un débuttant surtout avec la radio d'origine". Certains y parviennent, d'autres mois et je fais partie de ceux-la. Mais je ne veux surtout pas relancer le débat sur le fait de passer par une radio programmable ou celle d'origine!!! Une chose est certaine, meme avec une super radio si le pilote est mauvais il le sera longtemps... Bref!!!! 4° Faire du Simulateur, et passer par un club. Si tu n'as pas le temps apres cela reste ton choix mais cela reste primordial, je viens de franchir le pas... Je ne parviens pas à faire encore partir mon Belt car depuis 2 semaines a raison de 1 heure pas semaine, je vol en gymnase... Et vendredi, j'ai reussi à faire 2 ou 3 petits statios de quelques secondes.... c'est peu, c'est vrai mais c'est le début... Et si je n'avais pas écouté les bons conseils de beaucoups de membres de ce super forum, je n'aurais pas pu regler le Belt ... Et ça, à mon avis tout commence par la... Courrage, persévérence, et ecouter " ceux qui savent " (ce que je fais le mieux possible...) Mais j'en profite pouyr remercier tous ceux qui m'ont aidé, je pense qu'ils se reconnaitront.... Excusez tous, la longueur du texte.... Bons dimanche et bons vols... GG :P ;) :D
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0

caverni
DETRAQUEUR

Message par caverni » 14 mars 2010, 12:01

vendredi, j'ai reussi à faire 2 ou 3 petits statios de quelques secondes.... c'est peu, c'est vrai mais c'est le début..

BRAVO :P :P :P :P :P :P :P :P
on a tous commencer a faire des saut de puces c est le début d ici quelque lipo tu commencera a faire de vrai statio

et je suis d accord avec Ecureuil AS350 en 86 il faut persévéré un cp ce pilote pas du jours au lendemain
moi aussi j ai commencer avec un belt donc pour ce qui est du choix tu as pas fait un mauvais

après il faut commencer a le régler avant de voler car ils sont loin d être bien régler sortis de boite
t inquiète pas on sera là pour t aider
ensuite il te faut faire un peu de simu pour acquière les bon reflex :lol:
et là tu pourra commencer a faire d abord du statio avec le kit bouboules

ALORS MOI JE TE DIS COURAAAAAAAAGE et PERSÉVÈRE :D :D
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image eflite mcpx brushless
Image Trex 500 esp fbl ,Trex700 pro dfc
Image phoenix 5.0,
Imagechargeur hyperion EOS015i duo3 avec un transfo graupner power 30A
awd ma -10 fuel option

damSP
Colonel

Message par damSP » 14 mars 2010, 16:54

Merci pour vos réponses les gars cela me rassure ;)

Ecureuil AS350 en 86 nous en sommes exactement au mème stade puisque je me suis rendu a une rencontre cette aprem a henin beaumont et j' y ai fait la connaissance d' un gars qui a lui aussi comencé en Belt CP et il ma lui aussi consseillé d' acheté une Radio plus performante.

Donc je suis alé là bas pour prendre des contact et c' est chose faite ....

Je m' inscrit des la semaine prochaine et j' irai volé desormé tout les dimanche matin en indoor avec d' autres passionnés qui me filerons un coup de mains ! C' est d' la bale !!! :D

Donc Samedi c' est réparation et affutage du Belt pour le landemin .Image

dam83
Chancelier Suprême

Message par dam83 » 14 mars 2010, 19:12

Salut DamSP:

Moi aussi j'ai commencé avec un belt il y a bientot 10mois, et il m'a bien fallut 4mois pour commencer a vraiment m'amuser avec.
C'est trés vif comparé a un birotor, trés dangeureu etbien plus chère lors du crash (quoique....)
Donc ça prend du temps et il faut dela patience.

Aujourd'hui, à force de persévérence, je déplace mon belt comme je le souhaite avec précision, je rentre de la petite voltige (looping, backflip...et autres petites fantaisies dont je ne sais si elles ont un nom!)

Et tout ça avec la radio d'origine!

Donc pour moi c'est un trés bon choix que je ne regrette pas.
D'ailleur j'ai aussi un HK-450 monté avec moteur esky, gyro esky etrcepteur esky...donc kif kif au belt, seule la méca change, et je suis plus à l'aise avec le belt.
Sur un HK-450, copterX ou T-rex les servos sont montés sans renvois, donc c'est plus vif. Le belt est plus doux.

La seule modif qui me semble intéréssante pour rendre stable un belt c'est de remplacer le rotor par celui d'un copterX (compter une 30aine d'euros...)
Mais pour info j'ai volé trés longtemps aveclerotor plastique esky et j'ai rentré mes premiers looping avec le rotor plastoc.... j'ai jamais trouvé ça si "instable".

Dans tout les cas, un cp qui n'est pas réglé aux petits oignons ben c'est comme une bille sur un plateau : galère le statio!
Et comme tout débutant ton réglage est certainement approximatif.
ça s'apprend avec le temps, c'est comme tout.

Conclusion: Pour moi tu as fais un trés bon choix et le belt est loin d'être instable.

La plus grosse difficulté de cette hélico c'est le réglage du gyro.

DERNIER POINT: Le simu est ton meilleur amis. Maitrise bien un hélico sur simu et tu pourras commencer a maitriser un vrai CP. Et le crash simu est gratuit!
T-rex500 GF Radio Eurgle 9ch
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450

Clem
Chancelier Suprême

Message par Clem » 14 mars 2010, 19:24

+1 Dam83 ;)
16/04/1975 - Mexy (54)

Lama V4 Xtreme DragBee
Belt CP V2
Yamaha XTX 660

http://www.flightclub57.com" onclick="window.open(this.href);return false;

Bobichon
Chancelier Suprême

Message par Bobichon » 14 mars 2010, 23:40

+1 avec ce qui a été dit.

Moi aussi j'ai commencé sur un Belt V2 et je suis fiére de pouvoire dire que je commence doucement mais surement a le faire tourné sur lui méme. Peut être au relentis mais je commence mes premiéres translations...

J'en serais bientot au niveau de Clem ou Dam :rolleyes: dans quelques mois :P ..

Breff pour dire simple, ben il fait du temps et de la pratique, tant pour le vol que pour les reglages..

Puit de toute maniere t'es sur le Post des BELTISTE ici... Alors c'est que du bonheur cette machine :D

Bon vol et bonne semaine...
T-rex 450 Pro
-E-Flite- Blad MSR , Trop bon
-Spektrum DX6i -Mode 1

jfk
Caporal

Message par jfk » 15 mars 2010, 01:02

Salut à tous,

Je ne sais pas si j'ai le droit de rentrer dans votre discution sur les BELT CP,
cela n'est peut-être pas poli...

Je suis nouveau de chez nouveau (jamais fait voler d'hélico),
j'habite vers Cherbourg et je viens d'acquérir d'occase un belt cp v2 à 2.4GHz (esky), oui je sais c'est peut être pas un bon un choix pour débuter.

Je me bats avant de me lancer en l'air avec les réglages, pour le rotor arrière je pense avoir bien fait en le situant au centre pour zéro.
Mais mon cauchemar est sur le rotor principale, je me suis mis en idel (on) et régler +7/0/-7 et je pensais quand je passerai en idel off, avoir 0/+7, et bien non cela ne change pas...j'ai du oublié un paragraphe dans mes réglages.

Es-ce que l'un de vous peut me conseiller dans mes réglages ou procédure

Nota si l'un de vous habite vers Cherbourg (Bretteville en saire)

bonne soirée

JFK

caverni
DETRAQUEUR

Message par caverni » 15 mars 2010, 10:01

salut je suis d accord avec ce qui a été dis plus haut il faut arrêter de dire que le belt est de la mde le premier modèle a de l electro pas top le second un gyro un peu capricieux mais bon on peux pas avoir un gp750 avec ce prix là moi aussi j ai commencer avec un belt qui m a permis de dégrossir et acquérir les bon reflex même si je l ai pas garder longtemps :lol:
après la phase réglage est un peu longtemps mais tres important un helico mal régler ira toujours au tas et dégoutera le pilote donc si tu peux avoir des conseil prend et surtout enregistre bien ça te permettra d apprendre plus vite moi j ai maitre Katosan pour m aider et je peux te dire en espace de peu de temps j ai appris plus vite qu en 3 mois :lol:
sinon simu a fond et fait pas comme moi au début je commençais a faire n importe quoi et un jours Katosan me dis fait voir ce que tu sais aire il me dis c est bien mais fait un statio et là moi pas réussi donc j ai bossé a fond le statio et surtout sans expo c est galère mais très bon pour les reflex
maintenant je tiens très bien le statio avec le 250 sur simu
bon voilà un peu mon parcours

bon sinon vu le temps hier j ai pris le copterx passé en iddle up et j ai fait mes première translation mes premier 8 j ai même fait des 0 rapide mes premier flip et mes premier dos et oui j ai réussi a le mettre sur le dos mais pas longtemps normal c est la première fois :wub:
le palpitan etait a 300 a l heure :lol:
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image phoenix 5.0,
awd ma -10 fuel option

Radar
Sergent

Message par Radar » 15 mars 2010, 23:12

Amis des Belts, bonsoir.

Après de looongues heures de réglages et de tripotages, j'en suis, en mode normal, à une fourchette qui va de -1 à 7,unepoussière.

J'ai donné un petit coup de gaz sur un sol bien plat, le Belt a une grosse tendance à tourner sur lui-même. J'ai déplacé un peu le servo qui commande l'AC, et maintenant ça tourne dans un sens au début, puis dans l'autre quand le régime augmente (?).

J'attends mon kit bouboules pour essayer et régler la bête plus sérieusement.

Au chapitre des questions de noob (il m'en reste plein :huh: )

- A quoi sert l'interrupteur Gyro.SW?
- A quoi servent les deux potars du dessus (Hov.pit et CH5)? Quelle différence entre Hov.PIt et le trimmer des gaz?

Bonne soirée/nuit à tous.
ImageVerviers - 34 ans - Noob. Image Phoenix
ImageNine Eagle Solo
ImageBelt CP V2 (presque mort) - Blade 400 (pas encore crashé!)

Herve54
Chevalier Jedi

Message par Herve54 » 15 mars 2010, 23:27

Salut Radar,

L'inter Gyro SW fait passer le Gyro du mode normal au mode Head Lock (conservation de cap). Si tu l'enclenches tu dois avoir la led rouge sur le Gyro qui s'allume et ton hélico ne devrait plus tourner sur lui même sauf si il y a vraiment un gros soucis dans tes réglages mécaniques de base. A mon avis s'il tourne tout seul comme ça revois le neutre de ton AC il ne doit pas être correct, regarder la notice avec la régle des 1/3 2/3, les pales de l'AC doivent être légérement inclinées pour contrer le mouvement de rotation de l'hélico au neutre.

Les 2 potar :
CH 5 : c'est la sensibilité du gyro, à toi de voir selon le comportement de la machine et ton pilotage
Hov Pitch : ne joue que sur le pas et pas sur les gaz, c'est là qu'est la différence. Donc par exemple à 50% de gaz tu peux ajuster le pas que tu souhaites à ce niveau. Quand tu trim les gaz sur la radio de base, tu augmente les gaz et le pas en même temps.

En espérant t'avoir éclairé...

Hervé.
Image Trex 500 ESP - Scorpion 1600Kv - BeastX Image Trex 250 SE - Align 3G V3.0
Image V120D02 Image Belt CP V2 Image Lama V3 Image Lama V4 Brushless
Image Quadricoptère "home made" à base de carte KK
Image Futaba T7C 2.4 GHz Image WK2801 Pro Image iMax B6 - Accucell 8150
Image Rabbit, Speed 9.5, FG Marder Image Notice Française du Flymentor 3D

Radar
Sergent

Message par Radar » 15 mars 2010, 23:52

En effet, c'est plus clair.

Merci bcp Hervé.
ImageNine Eagle Solo

dam83
Chancelier Suprême

Message par dam83 » 16 mars 2010, 01:53

@radar:
bonsoir,

Pourton soucis d'hélico qui tourne au sol, est-ce que par hazard tu n'aurais pas l'hélico se met encore plus a tournergenre toupie quand tu essais de compenser cette rotation avec le stick d'anticouple?

En montant mon deuxième hélico j'ai eu un problème semblable.
L'hélico avait tendance a tourner d'un côté, puis dés que je touchais aux stick il partait violement....
J'ai testé plein de réglages mécanique, pensant que c'était une piece qui sous la contrainte se déformée, déissée ou autre....mais non.
Mon problème venait du gyro.
Il y a un interupteur bleu sur ton gyro, sur le côté,marqué REV... essais d'inverser sa position!

sinon ta courbe de -1 , +7 me semble un peu faiblarde... t'arrives pasa chopper un -6, +11 ? ce serait plus confortable. J'ai peur qu'avec -1 pour gaz a zero tu ais 5 ° pour migaz, auquel cas ton hélico risque de décoller pour une vitesse de rotor assez faible, ducoup il sera instable.

essais d'agrandir ta fourchette de variation de pas.
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450

proteus44
Maître Jedi

Message par proteus44 » 16 mars 2010, 08:18

salut

+1

1- vérifier que les pales AC tournent dans le bon sens (sinon, la courroie est mal montée)
2- le servo doit se placer sur le tube de queue de telle façon qu'en mode normal (non head lock), l'helico ne doit pas tourner sur lui même (si on ne le teste pas en vol, on peut fixer l'hélico sur un plateau tournant, plateau à fromage, ou support de plante à roulette. C'est ce que je fais.) Une fois la position trouvée, fixer le servo définitivement et passer en mode HeadLock.

Pour la variation de pas effectivement ça me semble un poil juste.

caverni
DETRAQUEUR

Message par caverni » 16 mars 2010, 09:47

je pense que ton washout doit pas être parallèle il doit être un poil trop haut <_<
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image phoenix 5.0,
awd ma -10 fuel option

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 16 mars 2010, 13:14

Bonjour à tous... Il vient de m'arriver un sale truc, aussi assez bizarre, et j'avoue que j'aimerais bcp comprendre...
Il est vrai que mes débuts sont difficiles avec le Belt... Mais bon!!!!
Ce matin, j'a tenté de faire quelques sauts de puces en sale... Comme bien entendu je n'y parvenais pas car le bougre se sauve et j'ai la trouille de le monter haut pour éviter l'effet de sol, j'ai donc stopper... Tranquille sur son kit bouboules tt va bien... Je passe l'AC en mode 1, donc je crois que cela annule le conservateur de cap... Cela semblait aller un peu mieux, mais... Je stop à nouveau le Belt, et repasse l'AC en 0... Et la, je vois l'AC qui se met à fonctionner. Je vois l'axe qui rentre... qui ressort... qui re rentre et cela 4 ou 5 fois de suite.... Bizarre... Je mets TRES TRES PEU DE GAZ juste pour voir... Et la, il est parti plein pot à 3 reprises... Mais j'insiste... Plein pot!!! IMPRESSIONNANT!!! Il a même décollé en laissant sur place le kit bouboules!!!! Que c'est il passé???? Je confirme que je n'ai pas fais de fausses manœuvres avec les manettes de la radio... Cela à tellement été vite que je n'ai pas compris du tout ce qui se passait... J'ai attendu que cela semble se stabiliser pour arracher les fils de la batterie... J'ai eu la trouille car bien sur je ne m'attendais pas a une telle réaction... Et il y a du dégât toutes les commandes de la tète du rotor, tube de queue, empennage, pales, et tout ce que je n'ai pas encore découvert... Quelqu'un a une idée sur ce problème? Merci pour vos réponses... Et quand ont dit que l'hélico reste un joujou dangeureux cela en est bien la preuve!!! GG :huh:
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

proteus44
Maître Jedi

Message par proteus44 » 16 mars 2010, 14:05

salut GG. Si tu es sûr de ne pas avoir enclenché l'IDLE UP, ça craint.
Je dirais que l'ESC a buggé ou a cramé.

Pour tes prochains tests, enlève au moins les pales, histoire de ne pas prendre de risque.
Un servo foireux peut aussi foutre la grouille sur le circuit électrique.

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 16 mars 2010, 15:27

Pour Proteus44 et merci pour cette réponse.

Non je suis absolument certain de n'avoir fait aucune fausse mamoeuvre avec la radio... Et 3 heures apres le probleme j'ai beau y réfléchir, je ne trouve aucune explication... Je suis bien trop mefiant avec ce jouet que je ne sais pas métriser pour faire avec, n'importe quoi... C'est bien la que je ne pige pas... Une fois l'émotion passée, j'ai bien regardé ma radio si un bouton n'avait pas bougé par erreur... mais je n'ai rien vu d'anormal... Cela à tres certainement un rapport direct avec la manipulation de l'AC mode 0 et mode 1... J'ai bien vu qu'il avait tendance à faire n'importe quoi car je voyais bien l'axe rentrer et sortir sans arret... Comme si il ne parvenait pas a prendre une position et y rester... Puis les pales se sont misent en route... Mais bien en route !!!!! Je comprends tres bien le sens de ton conseil.. mais si il faut enlever les pales a chaque fois que je touche un bouton de la radio ca fait un peu galere qd meme.... Mais qd cela sera réparré, je referais la manipe ( ss les pales c'est évient.. ) pour voir si le probleme se remanifeste.... Je vs tiendrais au courant... Merci...GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

caverni
DETRAQUEUR

Message par caverni » 16 mars 2010, 15:55

oui et non pour l AC qui a fait le fou c est normal en règle général il faut débrancher ta lipo et la tu passe en mode conservateur ou pas car le gyro a du mal a ce réinitialiser si tu enclenche ou déclenche ton conservateur
ce qui est pas normal c est qu il est partis pleine balles il est partis en tournoyant ou il est monter plein gaz
car si il s est mis a tournoyer c est normal car il a pas retrouver son neutre et quand tu as monter les gaz il c est mis a tournoyer
il faut toujours débrancher ça lipo si tu veux enlever ton conservateur <_<
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image phoenix 5.0,
awd ma -10 fuel option

jfk
Caporal

Message par jfk » 16 mars 2010, 17:54

HELP

Bonjour à tous,

Mon sujet n'intéresse personne .... ou j'ai dit une connerie de débutant peut-être ....ou je suis de trop dans la discussion ? (c'est mon premier forum !)
J'aimerai comprendre, avoir un conseil...de connaisseurs que vous êtes tous.

Rappel des données :
"Je me bats avant avec le rotor principale (moteur débranché bien sur), je me suis mis en idel (on) et régler -7/0/+7 et je pensais quand je passerai en idel off avoir 0/+7, et bien non cela ne change pas...j'ai du oublié un paragraphe dans mes réglages". Ces valeurs je ne les ai pas sorti d'un chapeau, mais trouvé dans le manuel, par contre je les ai peut-être males interprétées, car je voie dans vos discussions d'autres valeurs.

Nota :
* BELT CP V
* Mon but pour l'instant est d'essayer de faire du stationnaire enfin ...de décoller.

Je remercie d'avance toute personne pouvant me donner un début de réponse

jfk

dam83
Chancelier Suprême

Message par dam83 » 16 mars 2010, 18:08

@ jfk:

Sur ton rotor tu as une piece qui coulisse autour de l'axe, le washout, autour de laquelle pivotent deux bras qui donnent l'inclinaison des pales...(sans schéma c'est pas évident)

Cette piece coulisse vers le haut jusqu'au bas de ta tête de rotor (dernier endroit visible de l'axe de rotor). Si ton plateau cyclique est trop haut cette piece doit trés vite atteindre sa course maximum et être bloquée par le bas de la tête de rotor.
Dans ce cas tes servo forcent pour augmenter le pas, mais mécaniquement la pièce ne peut pas coulisser plus.

Ton problème vient peut-etre de là. Pour le moment je ne vois que cette explication.

D'autre part, ton trim des gaz sur la radio est-bien au centre et pas en bas? ça aussi ça réduit la course min/max du pas.

Je ne sais pas si j'aurais le temps de jetter un oeuil à mon belt ce soir, mais dés que je peut je regarderais "physiquement" d'où peut venir ton soucis.

bon courage...
T-rex 500 ESP Phoenix RC
Extra 300 PKZ
Belt-CP V2 & HK 450

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 16 mars 2010, 18:18

reponse pour caverni...
Merci pour ta réponse... Mais JE N'AI PAS MIS LES GAZ... Et la, dans mon atelier le belt est à poil, j'ai hoter la tete du rotor, donc sans pales et sans cyclique... et la manette de gaz en bas au mini... si je passe le bouton "gyro SW " de 0 a 1 ou vis vers ça, quelques fois ( peut etre 1 fois sur 20) toutes les servos se mettent a fonctionner en fond de course, et le moteur demarre... Et il tourne sacrément vite le bougre... Je ne pense pas que cela soit normal... Qu'en pensez vous? merci .... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

proteus44
Maître Jedi

Message par proteus44 » 16 mars 2010, 18:31

vérifie tes servos un par un. Débranche en un, et refais les tests. replug le et débranche un autre. Je suis quasiment sûr que un servo fout la grouille.

tu es en GHz ou FM ?

Radar
Sergent

Message par Radar » 16 mars 2010, 18:39

dam83 @ 16 Mar 2010, à 00:53 a écrit : sinon ta courbe de -1 , +7 me semble un peu faiblarde... t'arrives pasa chopper un -6, +11 ? ce serait plus confortable. J'ai peur qu'avec -1 pour gaz a zero tu ais 5 ° pour migaz, auquel cas ton hélico risque de décoller pour une vitesse de rotor assez faible, du coup il sera instable.

essais d'agrandir ta fourchette de variation de pas.
Salut Dam83,

Wow... moi qui étais tout fier d'avoir regrapillé 2° de variation de pas en plus (actuellement je suis à -1, +7), tu me dis qu'il me faut encore "trouver" 9° de variation en plus (pour arriver à -6, +11). On parle bien de mode normal là, pas d'Idle up?

Je ne tire pas sur le messager, j'apprécie tes bons conseils, mais je me demande ou je vais trouver ces 9° de battements supplémentaires...
ImageNine Eagle Solo

manulight
GAYnille

Message par manulight » 16 mars 2010, 19:34

désolé pour toi GG :(

+1 avec proteus44 pour les tests
Image

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 16 mars 2010, 20:55

Message pour Proteus44....

Merci à tous pour vos reponses....

Sur le message précédent, j'ai écrit cela....
" la manette de gaz en bas au mini... si je passe le bouton "gyro SW " de 0 a 1 ou vis vers ça, quelques fois ( peut etre 1 fois sur 20) toutes les servos se mettent a fonctionner en fond de course, et le moteur demarre... "

Ensuite j'ai appelé le magasin FX... Toujours tres simpas et surtout tres compétants, ils pencheraient plus sur un probleme de radio et me propose de leur envoyer le Belt et la radio...
Mais!!! Car depuis ce moment il y a un mais.....
Je ne parviens plus a reproduire le défaut ... Rien a faire... J'ai beau bricoler le switch Gyro SW .... tout semble refonctionner....
Et une tete de rotor Copter x pour le Belt.. est ce vraiment mieux que celle d'origine? Je n'ai pas trouvé ce produit chez FX...Car suite a mon crasch la tete d'origine en a prit un serieux coup... Tant qu'a faire de changer si la Coptere est vraiment mieux... A voir selon vos conseils.... Voila ou j'en suis... Ds la panade !!! Merci .... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

manulight
GAYnille

Message par manulight » 16 mars 2010, 21:46

c est pas cool ca .... si ca ce reproduit c est le crash a coup sur ....
je pencherai pour un pb de radio aussi ....
Peux tu quand meme faire le test que ta donner proteus44 pour voir en verifiant bien chaque servos.

Pour la tete copterx ca marche bien
dommage que tu ne sois pas pres de moi sinon je t aurai fais essayé le mien ;)
Image

caverni
DETRAQUEUR

Message par caverni » 16 mars 2010, 22:07

pour moi soit c est ta radio qui fout le souque ou peux être ton récepteur qui fait le C;;;;;;;;;N regarde si toute tes fiche du récepteur sont correctement enfoncer surtout celle du gyro et de la fiche jaune

regarde également comme a dis Proteus44 si tu as pas un servo qui déconne mais je pense pas que ton probleme vienne de là

pour la tête du copterx c est pas quel est mieux quoi que, c est surtout quel est en alu et avec la barre de bell dessous rendra l helico beaucoup plus stable :lol: et plus précis et en cas de crash tu aura toute ces pièce en plastique :angry:

mais un conseil avant de le faire revoler essaye XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXx fois ce que tu as fait pour voir si il recommence pas a le refaire
et peu tu nous dire si tu es en 2.4GHZ ou en FM :wacko:
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image phoenix 5.0,
awd ma -10 fuel option

Bobichon
Chancelier Suprême

Message par Bobichon » 16 mars 2010, 22:14

Pour
Ecureuil AS350 en 86 Ecrit le 16 Mar 2010, à 19:55

As tu de bonne pilles dans ta radio???

Ca devien vexant, mais je te dit ca car j'ai eu le probleme rien que tout a l'heure.
J'ai eu une bonne expereince cette apres midi.

J'ai mis ma radio en route verif clasique sur les potars, et les boutons... breff tout est ok.Je passe sur le belt mis en route, tout vas bien... Je tente mon premier decolage, petit probleme, il se met a tourner tres vite et a ce couper tout seul...

Je debranche je regarde le belt rien d'anormal, la radio, rien de bizar...

Je rebranche la lipo, j'ai put faire quelques petits statio, puit d'un coup il a pris sont envole, je parvenais a le faire reagire de temps en temps puit fautes de solutions, j'ai tanté de couper les gazs pour les faires tomber de son plus bas... Mais le crash fut de la partie, pas trop de bobo, mais surtout personne blaissé... Oufff

Just pour dire j'ai des batterries rechargeable, elles sont neuvent, et je les avaients charger, deux lipo avant. J'ai bien remarqué durant les stations que les temoins etaient un peut pres du orange,je me suis dit c'est pas serieux mais bon.. je continue et apres le crash elles etaient bien dans le orange...

J'en suis pas du tout satisfé des piles rechargeable car même a font de charge ca ne bouste pas la radio...

Enfin voila just pour des fois donner une nouvelle idée pour ton probleme.

Faite tout de meme attention au charge de votre radio..
T-rex 450 Pro
-E-Flite- Blad MSR , Trop bon
-Spektrum DX6i -Mode 1

caverni
DETRAQUEUR

Message par caverni » 16 mars 2010, 22:22

+1 avec Bobichon on est tous partis sur des probleme électrique mais on a pas pensé au pile de l émetteur moi sur la dx6i faut eviter de descendre en dessous de 4.8V pour éviter des probleme de réception avec le récepteur

Quand je recharge les piles bon il est vrai que j en ai que 4 vous 8 sur la esky donc 16 possibilité de problèmes de connexion enfin je disais quand je charge mes piles du récepteur je branche mon chargeur directement sur la radio et je decharge/charge puisq apres je charge en équilibre pour avoir la pleine charge et mais 2500mah je lai charge a 0.3A l ampérage bas pour pas quel chauffe
faut faire hyper gaffe quand vous voler et toujours avoir au mini les 3/4 de la charge sur l émetteur
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image phoenix 5.0,
awd ma -10 fuel option

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 17 mars 2010, 01:29

Merci pour vos réponses c'est vraiment gentil à vous tous...
Les batteries de la radio? oui pourquoi pas... je suis en 2.4 Ghz et j'ai des batteries rechargeables. Des Duracell de 1.2V 2650 Mah.... Le probleme des batteries dans la radio de 2.4Ghz est que l'indicateur de charge ne fonctionne pas... Si l'on y met de PILES de 1.5 V la, oui l'indicateur fonctionne... J'ai tenté d'en discutter ici ou sur le poste des Bitrotors mais j'ai eu l'impression de passer pour un " Simple d'esprit" on m' a dit que c'etait normal vue qu'une pile fait 1.5V et une batterie ne fait que 1.2V alors que dans mon message j'avais bien signaler que je connaissais parfaitement cette difference. Bref, passons.
Pour en revenir à mon soucis, je viens donc de mesurer la tension de mes 4 batteries ( a vide, sans charge) : 1 fait 1.44V et les 3 autres font 1.42V (curieux qd meme pour des batteries données pour 1.2 V !!! )
Quand aux essais, comme me le préconise sagement "Caverni" , et il a bien raison, j'ai essayé des 10 enes de fois ce soir.... et le probleme ne s'est pas re manifesté !!! J'ai qd meme ce Belt depuis fin Novembre... Non seulement je ne parviens pas a faire un statio de 5 secondes... (Tres certainement par manque de dexterité ) mais en plus je trouve le moyen de le bouziller sans raisons apparentes..... Le moral commence à regarder vers les chaussettes qd meme !!!!!!!! GG :huh: :(
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

sky38
Chancelier Suprême

Message par sky38 » 17 mars 2010, 01:49

Hello GG
Désolé d'apprendre tes malheurs :(
Le pire, c'est que t'as pas fait d'erreur de pilotage, et que n'arrives plus à reproduire la panne... Je pense comme les copains à un pb radio, mais tant que ce n'est pas confirmé, le doute va persister...
Bobichon a eu une bonne idée, moi je serai toi, je laisserai tomber les piles rechargeables, surtout que 4, ça fait pas beaucoup et que l'émetteur ESky m'a l'air sensible aux baisses de tension :wacko:
Tiens nous au courant si FX trouve une explication.
Bon courage ;) (tu vas voir, quand tu auras réglé cette panne, tu vas prendre ton pied avec le Belt que tu commences à maîtriser à ce que j'ai entendu dire ...) -_-
Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 17 mars 2010, 02:40

Merci Sky38... Mais tu sais ma maitrise du Belt est bien petite... juste quelques secondes... Je vous tiendrais au courant de ce que m'aura dit FX...Je viens de mettre mes batteries en charge... demain, je les mesurerais à nouveau pour faire la comparaison des tensions.
J'ai fais le bilan de la réparation... > 70€... Tout se situe sur la tete de rotor, sauf pour le tube de queue et l'empennage Horizontal AR. N'aurais je pas plus interet à mettre une tete de rotor alu Copter X? par contre je n'ai pas trouvé de référence ne sachant pas l'origine de cette tete... Tant qu'a faire je voudrais une tete de qualité ... Mais ds le cas ou je mettrais ce type de tete, les pales d'origines du Belt ne pourront pas venire se monter dessus? Merci pour vos avis... 1h 40 du mat!!!!! Bonne nuit et a demain!!! GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

proteus44
Maître Jedi

Message par proteus44 » 17 mars 2010, 09:32

salut à tous

En 2,4GHz, je crois qu'il y a une distance minimale à respecter entre l'emetteur et respecter. S'ils sont trop près, la reception n'est pas correcte.

Je crois avoir lu ça dans la doc de la DX6, mais je ne l'ai pas vérifié par moi même.

GG, est ce que ça pourrait t'aiguiller ? Pas d'émetteur Wifi/bluetooth (carte réseau, téléphone) à forte proximité ?

caverni
DETRAQUEUR

Message par caverni » 17 mars 2010, 10:10

bon GG pour tes statio ça va venir il faut bossé sur simu et sur l helico ça viens pas du jours au lendemain il faut surtout pas démoraliser en plus ton crash est pas de ta faute

bon sinon je t es trouver ça un ensemble complet de copterx
http://www.ehirobo.com/shop/product_inf ... ts_id=6308" onclick="window.open(this.href);return false;

ça ira dessus sans probleme et si tu passe par chez moi a Vallet passe avec le belt on pourra y regarder sans probleme

et hésite pas a m appeller par MP pour qu on fasse tout les deux une session phoenix
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image phoenix 5.0,
awd ma -10 fuel option

caverni
DETRAQUEUR

Message par caverni » 17 mars 2010, 10:13

tiens je tes encore trouver moins chère mais qui dis moins chère dis attention a la qualité

cgi.ebay.fr/Metal-Head-Tail-For-T-r...=item19bab64ad7
celle ci faudra garder ton cyclique

sinon ici et super qualité et prévu pour le belt cp2 rien a faire
http://www.cnchelicopter.com/servlet/th ... ade/Detail" onclick="window.open(this.href);return false;
Image vallet 44
Image dx8
Image eflite blade msr
Image phoenix 5.0,
awd ma -10 fuel option

m4verick
Chevalier Jedi

Message par m4verick » 17 mars 2010, 10:35

Hello tutti !

Je suis avec beaucoup d'intérêt vos discussions même si je ne participe pas souvent...
Je suis moi aussi navré pour ton Belt GG, c'est vraiment moche... Moi qui ne l'ai pas réglé, et qui ai réussi à la mettre en l'air sans le casser, je pensais que la majorité des gens étaient dans ce cas... Mais je me rends compte que j'ai de la chance d'être tombé sur ce Belt là !
caverni a écrit : Bobichon a eu une bonne idée, moi je serai toi, je laisserai tomber les piles rechargeables, surtout que 4, ça fait pas beaucoup et que l'émetteur ESky m'a l'air sensible aux baisses de tension wacko.gif
Je suis bien d'accord : pour apporter ma petite contribution, je dirais même que la radio ET6i est plus 'gourmande' que la ET4. En effet, si je mets mes accus (piles rechargeables) chargées à fond (2700mAh, chargées pendant 60h à 48mA [pas le choix, vieux chargeur...]) dans ma ET6i, j'ai difficilement 1 indicateur dans le vert, alors que si je les mets juste après dans ma ET4, j'ai toutes mes barres vertes (ou une en moins)...
De plus, l'ET4 fonctionne encore très bien avec l'indicateur orange, alors que l'ET6i n'active pas l'étage radio sur indicateur orange (sans vert)...
Toutefois, si je mets des piles classiques dans l'ET6i (même qui ont déjà servi quelques temps, mais pas vides [je n'ai pas contrôlé la tension]), j'ai minimum 3 indicateurs verts sur l'ET6i...
Je précise que j'utilise l'ET6i avec mon Belt, et l'ET4 avec mon BL.

J'espère de tout cœur que ça se passera mieux pour toi GG ! :)
Bons vols à ceux qui volent ;)
Seb
Image Sébastien - 33 ans - Ma page - Lieux de rencontre des Yvelinois - Météo à St Nom
Image Elève de la (¯`·._. ★ RolluS Academy ★ ._.·´¯) depuis le 22/12/2010
ImageBig Lama [eSky] - Image Blade mSR - Image TRex 500E/FL - Image Cessna 182 Skylane T4540 [OrangeRx 6 voies/Sat] - Tamiya Ford F-350 [AR6100e]
Image Dx7 - Mode 2 - Image iMax B6 - Image NIL

Gheli86
Chevalier Jedi

Message par Gheli86 » 17 mars 2010, 11:11

Bonjour à tous...
Merci à tous pour les messages aussi bien techniques que soutien moral... C'est sympa et gentil...
Bon ce matin premier boulot, je v"rifie laz tension des batteries qui sont restées en charge tte la nuit... elles font toutes 1.44 V... Par contre ce que je ne pige pas du tout... C'est que pour la premiere fois, a l'allumage de la radio, j'ai 2 diodes vertes d'allumées juste le temps que la radio fasse son test et une fois ce test terminé, il ne reste plus qu'une seule diode verte allumée... Mais avant, je n'avais aucune diode verte d'allumée!!! je n'ai pas encore eu le temps de simuler a nouveau mon pépin, mais je pencherais bien pour un probleme dalimentation radio... A voir ds la journée.... Pour la tete Copter x je vais aller y voir.... Encore merci a vous tous, et je vs tiens ts au courant.... GG
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club

Mike74
Capitaine

Message par Mike74 » 17 mars 2010, 14:23

Ecureuil AS350 en 86 @ 17 Mar 2010, à 01:40 a écrit : Merci Sky38... Mais tu sais ma maitrise du Belt est bien petite... juste quelques secondes... Je vous tiendrais au courant de ce que m'aura dit FX...Je viens de mettre mes batteries en charge... demain, je les mesurerais à nouveau pour faire la comparaison des tensions.
J'ai fais le bilan de la réparation... > 70€... Tout se situe sur la tete de rotor, sauf pour le tube de queue et l'empennage Horizontal AR. N'aurais je pas plus interet à mettre une tete de rotor alu Copter X? par contre je n'ai pas trouvé de référence ne sachant pas l'origine de cette tete... Tant qu'a faire je voudrais une tete de qualité ... Mais ds le cas ou je mettrais ce type de tete, les pales d'origines du Belt ne pourront pas venire se monter dessus? Merci pour vos avis... 1h 40 du mat!!!!! Bonne nuit et a demain!!! GG
Salut GG, désolé pour ton crash, fie-toi sur moi, tu peux être certain que je suis solidaire avec toi suite à mon crash de la semaine dernière qui me coute au moins 50$. J'ai aussi brisé l'empennage horizontal (en fait non l'empennage n'est pas brisé mais la bague qui la retient oui).

Un membre de ce forum m'a fait penser de vérifer mon axe anticouple et je l'en remercie car il était voilé alors je voulais te faire penser de le vérifer au cas ou ce ne serait pas fait.

Je ne crois pas avoir lu la liste des pièces que tu as brisé lors du crash, je trouverait cela intéressant car à première vue tu as brisé vraiment beaucoup de choses. Étrangement, moi aussi je considère que mon crash est important car j'ai entre autre brisé 2 servos, tube de queue, etc.... mais rien de brisé dans la tête rotor (juste les classiques barre de bell, axe de pied de pale, axe principal)

Pour répondre à ta question pour les pales, je crois que ce n'est pas directement compatible les pales de belt sur la tête copterx mais qu'il y a moyen de réduire l'épaisseur à la dremel pour adapter ces pales au pieds de pales plus étroits du copterX. C'est pour cette raison que moi je ne passerai pas à la tête copter X avant d'avoir écoulé mes 3 barre de bell, mes 5 paires de pales et mes 4 axes de pieds de pales que j'ai en stock et qui sont tous incompatibles avec la tête copterX.

En passant j'adore vous lire quand vous vous plaignez de la température parce qu'ici c'est un printemps ultra hâtif et chaud. 14 degrés hier, je peux vous dire que le peu de neige qui reste au sol ne fera pas long feu. Habituellement à Québec il y a de la neige au sol jusqu'à la 3è semaine d'avril mais d'ici 2 ou 3 jours ce sera fini. Un record vraiment que même mon père n'a jamais vu pendant ses 66 ans de vie.

Répondre

Retourner vers « Esky »