Arf ! Encore un problème avec le Hunter :(
- KarmaH34
- Colonel
- Messages : 288
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 12:57
Bonjour à tous et à toutes,
Voila, je sollicite votre aide pour un problème auquel je ne m'attendais pas du tout :
J'ai passé mon Hunter en 2,4 GHz, j'ai donc changé le 4 en 1, mais, en même temps, j'ai monté le kit alu (chinois) pour une très bonne raison : la barre de bell, en se détachant, avait sectionné la queue du Hunter. Maintenant, j'ai enfin réussi à tout remonter, et au moment de tester, je constate que l'helico, au sol, quand je met un peu de gazs tourne sur lui même très très vite. Je me dégonfle pas, je compense avec l'anticouple, et là au lieu de ralentir simplement (ce à quoi je m'attendais car le 4 en 1 n'est pas réglé), il s'arrête et tourne très très rapidement dans l'autre sens...
Cette vitesse de rotation est assez impressionnante et le rend impilotable.
Est-ce que vous auriez une bonne idée de la manipulation à faire pour pouvoir ralentir un peu ce phénomène ?
Merci d'avance !
Voila, je sollicite votre aide pour un problème auquel je ne m'attendais pas du tout :
J'ai passé mon Hunter en 2,4 GHz, j'ai donc changé le 4 en 1, mais, en même temps, j'ai monté le kit alu (chinois) pour une très bonne raison : la barre de bell, en se détachant, avait sectionné la queue du Hunter. Maintenant, j'ai enfin réussi à tout remonter, et au moment de tester, je constate que l'helico, au sol, quand je met un peu de gazs tourne sur lui même très très vite. Je me dégonfle pas, je compense avec l'anticouple, et là au lieu de ralentir simplement (ce à quoi je m'attendais car le 4 en 1 n'est pas réglé), il s'arrête et tourne très très rapidement dans l'autre sens...
Cette vitesse de rotation est assez impressionnante et le rend impilotable.
Est-ce que vous auriez une bonne idée de la manipulation à faire pour pouvoir ralentir un peu ce phénomène ?
Merci d'avance !
In Big Lama we Trust !
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]
- vivazapata
- Maître Jedi
- Messages : 3202
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:27
- Localisation : 42230 Roche la moliere pres de ST Etienne
Salut
Tu n'aurais pas inverser le branchement de tes moteurs?
Tu n'aurais pas inverser le branchement de tes moteurs?
Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
CB100 ; CB 180D ; V200D01
DRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE
Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
CB100 ; CB 180D ; V200D01
DRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE
- KarmaH34
- Colonel
- Messages : 288
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 12:57
- vivazapata
- Maître Jedi
- Messages : 3202
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:27
- Localisation : 42230 Roche la moliere pres de ST Etienne
Quand tu dis oui et non, tu veux dire quoi?
1-que tu avais branché le rotor du haut sur l'emplacement de celui du bas sur le 4en1, et vice versa. Ou
2'que tu avais branché le rotor du bas sur le bon emplacement, mais le + a la place du-?
1-que tu avais branché le rotor du haut sur l'emplacement de celui du bas sur le 4en1, et vice versa. Ou
2'que tu avais branché le rotor du bas sur le bon emplacement, mais le + a la place du-?
Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
CB100 ; CB 180D ; V200D01
DRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE
Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
CB100 ; CB 180D ; V200D01
DRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE
- KarmaH34
- Colonel
- Messages : 288
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 12:57
-
- Maître Jedi
- Messages : 4276
- Enregistré le : 18 sept. 2008, 10:44
- Localisation : Laval (53)
Fait tourner tes moteurs tout doucement, et fait une pichenette sur la queue de ton helico, et dis nous ce qui se passe stpKarmaH34 @ 5 Mar 2010, à 22:59 a écrit : Ben en fait un peu des deux, mais j'ai résolu ce problème puisque tout répond comme il faut mais 10 fois trop vite et c'est ingerable. Ca tourne dans le bon sens pourtant !
- KarmaH34
- Colonel
- Messages : 288
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 12:57
Alors j'ai remonté tout le rotor en plastique, j'ai mit 2 chapes à la barre de bell (avec la version alu les pales du haut descendaient entre les pales du bas à l'arrêt), et j'ai redémarré le tout ! Toujours la même chose : Au ralenti tout est OK quand j'accélère un poil l'hélico tourne très vite sur lui même et si je corrige il tourne de suite dans l'autre sens, et si je remet au centre ca continue de tourner.
Le 4 en 1 étant neuf, je me demande si les réglages peuvent être la source de ce problème...
Sinon Perrus j'essayerai ce que tu me dis dès que possible.
(Je suis un petit peu overbooké en ce moment...)
Le 4 en 1 étant neuf, je me demande si les réglages peuvent être la source de ce problème...
Sinon Perrus j'essayerai ce que tu me dis dès que possible.
(Je suis un petit peu overbooké en ce moment...)
In Big Lama we Trust !
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]
- KarmaH34
- Colonel
- Messages : 288
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 12:57
OK alors si certains d'entre vous ont le meme problème que moi la solution est simple : Inverser les moteurs
Le moteur du haut et celui du bas etaient dans le mauvais sens.
En fait sur ma radio Esky, quand j'ai fait les tests de mon 4 en 1 au debut, j'avais echangé les moteurs pour que l'anticouple tourne dans le bon sens (ca me parraissait bizarre que d'origine je sois obligé d'inverser la voie de l'anticouple sur la radio...). En fait il faut bien inverser la voie de l'AC entre le Big Lama et le Hunter, je n'ai pas d'autre solution.
Maintenant tout est ok...ou presque, l'hélico fais des ellipses (je soupconne un axe tordu) et le support de la barre de bell est cassé, mais tout ira bien quand j'aurai recu les pieces
Le moteur du haut et celui du bas etaient dans le mauvais sens.
En fait sur ma radio Esky, quand j'ai fait les tests de mon 4 en 1 au debut, j'avais echangé les moteurs pour que l'anticouple tourne dans le bon sens (ca me parraissait bizarre que d'origine je sois obligé d'inverser la voie de l'anticouple sur la radio...). En fait il faut bien inverser la voie de l'AC entre le Big Lama et le Hunter, je n'ai pas d'autre solution.
Maintenant tout est ok...ou presque, l'hélico fais des ellipses (je soupconne un axe tordu) et le support de la barre de bell est cassé, mais tout ira bien quand j'aurai recu les pieces
In Big Lama we Trust !
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]
- vivazapata
- Maître Jedi
- Messages : 3202
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:27
- Localisation : 42230 Roche la moliere pres de ST Etienne
salutKarmaH34 @ 14 Mar 2010, à 18:31 a écrit : OK alors si certains d'entre vous ont le meme problème que moi la solution est simple : Inverser les moteurs
Le moteur du haut et celui du bas etaient dans le mauvais sens.
En fait sur ma radio Esky, quand j'ai fait les tests de mon 4 en 1 au debut, j'avais echangé les moteurs pour que l'anticouple tourne dans le bon sens (ca me parraissait bizarre que d'origine je sois obligé d'inverser la voie de l'anticouple sur la radio...). En fait il faut bien inverser la voie de l'AC entre le Big Lama et le Hunter, je n'ai pas d'autre solution.
Maintenant tout est ok...ou presque, l'hélico fais des ellipses (je soupconne un axe tordu) et le support de la barre de bell est cassé, mais tout ira bien quand j'aurai recu les pieces
Ne te l'avais je point dit
Ellipse= en principe barre de bell tordue
a plus
Roche la moliere prés de Saint etienne 42
Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
CB100 ; CB 180D ; V200D01
DRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE
Easycoptere V6 ; walkera 5G6 ; walkera LAMA3; walkera LAMA400
CB100 ; CB 180D ; V200D01
DRAGONUS Elite ; HK 450 ;CopterX 450 ;Walkera V120D02 ; Blade MCPX
GAUI 330XS ;Q450 carte KK2LCD ; F330 NAZA lite ; DJI450 NAZA +GPS ; Blade MQX ; U816 ; Hubsan X4 FPV ; Phantom V1.1.1
2xWK 2801 pro ;DX8
En plus.............CARPISTE
- KarmaH34
- Colonel
- Messages : 288
- Enregistré le : 06 janv. 2010, 12:57
Eh voui...je suis un tetu !
En fait comme j'utilise la meme radio pour mes 2 helicos j'aurai préferé ne pas avoir à inverser la voie de l'AC mais tant pis...
La barre de Bell est neuve mais j'ai rajouté une chape pour la tenir. Par contre la tete de rotor est fendue et ne tient pas tres bien la BdB...
J'attends les pieces pour faire les tests.
En fait comme j'utilise la meme radio pour mes 2 helicos j'aurai préferé ne pas avoir à inverser la voie de l'AC mais tant pis...
La barre de Bell est neuve mais j'ai rajouté une chape pour la tenir. Par contre la tete de rotor est fendue et ne tient pas tres bien la BdB...
J'attends les pieces pour faire les tests.
In Big Lama we Trust !
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]
[img]http://img85.imageshack.us/img85/2044/biglama242.th.jpg[/img]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité