YAK 55 EPP RC Factory
- EricRC37
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Bonjour à tous,
La saison d'indoor va bientôt se terminer et la météo va bien finir par s'arranger...
En préparation, je cherchais à remplacer mon Unique EPP MS Composite qui a pris cher au fil du temps et qui va terminer sa carrière au grenier dans la "réserve à EPP"...
Super content de ce modèle, je souhaitais un avion pratique, solide, pas trop cher et performant... Enfin, vu mon niveau, c'est le + facile...
J'ai été séduit par l'article dithyrambique dans la presse sur le Yak 54, et j'ai finalement commandé le Yak 55, dispo et encore plus sympa à mon goût...
Comme, à priori, personne n'en a déjà parlé ici... Je me suis décidé...

Voir l'image en grand
Franchement pas déçu par ce kit, EPP extrêmement dense, conception en croix du fuselage rigide, train en carbone, renforts carbone fourni, support moteur très rigide... Ca respire franchement la qualité et c'est facile à monter... Il se monte exactement comme un indoor, en + gros...
Pour ceux qui connaissent (et aiment) le Unique, les petits défauts (souplesse du fuselage, dérive et stab en dépron, train trop souple) sont ici maitrisés...
Pour le look, c'est subjectif, mais j'adore le gros capot rond...
Un moteur de 200W pour 55g, une 10/4.5 APC SF, devraient propulser aisément les moins de 500g avec une lipo 3S 1300...
Voilà, plus cher, mais plus abouti... Reste à le voler... Dès que le vent tombe...
@+ pour les impressions de vol...
La saison d'indoor va bientôt se terminer et la météo va bien finir par s'arranger...

En préparation, je cherchais à remplacer mon Unique EPP MS Composite qui a pris cher au fil du temps et qui va terminer sa carrière au grenier dans la "réserve à EPP"...

Super content de ce modèle, je souhaitais un avion pratique, solide, pas trop cher et performant... Enfin, vu mon niveau, c'est le + facile...

J'ai été séduit par l'article dithyrambique dans la presse sur le Yak 54, et j'ai finalement commandé le Yak 55, dispo et encore plus sympa à mon goût...
Comme, à priori, personne n'en a déjà parlé ici... Je me suis décidé...

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Franchement pas déçu par ce kit, EPP extrêmement dense, conception en croix du fuselage rigide, train en carbone, renforts carbone fourni, support moteur très rigide... Ca respire franchement la qualité et c'est facile à monter... Il se monte exactement comme un indoor, en + gros...

Pour ceux qui connaissent (et aiment) le Unique, les petits défauts (souplesse du fuselage, dérive et stab en dépron, train trop souple) sont ici maitrisés...
Pour le look, c'est subjectif, mais j'adore le gros capot rond...

Un moteur de 200W pour 55g, une 10/4.5 APC SF, devraient propulser aisément les moins de 500g avec une lipo 3S 1300...
Voilà, plus cher, mais plus abouti... Reste à le voler... Dès que le vent tombe...
@+ pour les impressions de vol...

# Château-Renault (37) - 49 ans
# LOGO 600 SE Kontronic
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# JR DSX9 2.4 Ghz - PHOENIX RC - 2 X Hyperion 0720i Net3
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j'avais parcouru aussi l'article et en gardais une bonne idée de ce truc
tu devrais mettre le tarif, un lien, et le moteur que tu as choisi
ça donne envie.

tu devrais mettre le tarif, un lien, et le moteur que tu as choisi

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
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38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

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- EricRC37
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Facile
http://www.flashrc.com/rc_factory/4240- ... ctory.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai choisi le moteur DUALSKY préconisé... Mais là, pas encore d'avis...
Sur le Unique, j'avais un Protronik 2215 1150Kv de 160W qui marchait fort... J'espère que celui-ci ira encore mieux...
@+

http://www.flashrc.com/rc_factory/4240- ... ctory.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai choisi le moteur DUALSKY préconisé... Mais là, pas encore d'avis...
Sur le Unique, j'avais un Protronik 2215 1150Kv de 160W qui marchait fort... J'espère que celui-ci ira encore mieux...

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- toftof62
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salut eric pour le moteur 980 kv ne t'attend pas a un foudre de guerre je l'avais acheter pour le metre sur une swift et j'ai ete tres decu apres tu fait comme tu le sent c'est juste un conseilEricRC37 @ 8 Mar 2010, à 11:36 a écrit : Facile![]()
http://www.flashrc.com/rc_factory/4240- ... ctory.html" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai choisi le moteur DUALSKY préconisé... Mais là, pas encore d'avis...
Sur le Unique, j'avais un Protronik 2215 1150Kv de 160W qui marchait fort... J'espère que celui-ci ira encore mieux...![]()
@+![]()

micro aito . aito v2. slid'air by easy-heli.com. radio dx7 mode1
chargeur turnigy accu6
trex 450 pro avec 250 align trex600 nitro pas de calais 35 ans
http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png
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- DARK VADOR
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@ Toftof62
Ouais mais sauf que là on parle pas du même type d'avion !!!
Sur un Yak comme celui-ci, tu cherches un moteur avec du couple et une faible vitesse de rotation pour entrainer de grosses hélices et faire du vol lent en 3D.
Sur une swift qui est une aile volante pour voler plutôt vite, vu qu'en plus tu ne peux mettre d'hélice plus grosse que 8", et bien tu as besoin d'un moteur avec plus de Kv (entre 1400 et 1800) et moins de couple. Donc normal que ce moteur ne t'ai pas plu !
Ouais mais sauf que là on parle pas du même type d'avion !!!

Sur un Yak comme celui-ci, tu cherches un moteur avec du couple et une faible vitesse de rotation pour entrainer de grosses hélices et faire du vol lent en 3D.
Sur une swift qui est une aile volante pour voler plutôt vite, vu qu'en plus tu ne peux mettre d'hélice plus grosse que 8", et bien tu as besoin d'un moteur avec plus de Kv (entre 1400 et 1800) et moins de couple. Donc normal que ce moteur ne t'ai pas plu !

A chaque jour suffit sa peine....et son crash !!!
Mougins (06) - Millésime 1969 (On a marché sur la lune !)
X-Ufo+X3D - Caliber M24
Compass 6HV FBL - Hurricane 550 - MSH Prôtos 500 FBL - Mini Prôtos FBL - EP200 V2 EX FBL
Rambler EP - Sky Link EP - Extra 300S EPP - E-Fik (lien) - F 117 dépron HS (lien) - Easyfly - Passer X - Mini Mustang P51D
JR PCM9XII + MX12
Reflex XTR + AFPD + RFG 3.5
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- EricRC37
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- EricRC37
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Voilà, il a volé Vendredi...
Un peu de vent perturbé, mais rien de grave...
Décollage, 2 coups de trim et il vole droit... Nickel !
Prise en main facile, les petits débattements (100% des débattements mécaniques, réduits de 30% environ aux dual rates avec 50% d'expo) sont déjà bien adaptés à la voltige que je pratique...
Il vole lentement avec la 10/4.7 et ne manque pas de puissance, montées verticales, tork facile...
Avec le centrage adopté, vol dos sans pousser sur la profondeur... C'est super.... Bien que déboussolant au début...
Bien qu'en plein apprentissage, j'ai tenté dès le 1° vol le vol tranche
Bref, il vole comme un indoor... Qui tient le vent modéré.. Que du bonheur !
Vols de 6mn avec des Zippy 1300, 30% restants...
Avec du vent, il est facile de le stopper en l'air et de le maintenir immobile, à l'endroit ou sur le dos... Et de parachuter tranquillement, voire reculer, et atterrir verticalement en douceur...
Je suis donc totalement satisfait... Ce modèle répond parfaitement à mon cahier des charges : Facile, formateur, solide...
Le WE prochain, je vais le confier à un bon pilote 3D... Il va pouvoir le comparer à son Parkmaster... Ca va envoyer !
Il va voler souvent celui-là...
@+

Un peu de vent perturbé, mais rien de grave...
Décollage, 2 coups de trim et il vole droit... Nickel !

Prise en main facile, les petits débattements (100% des débattements mécaniques, réduits de 30% environ aux dual rates avec 50% d'expo) sont déjà bien adaptés à la voltige que je pratique...
Il vole lentement avec la 10/4.7 et ne manque pas de puissance, montées verticales, tork facile...
Avec le centrage adopté, vol dos sans pousser sur la profondeur... C'est super.... Bien que déboussolant au début...
Bien qu'en plein apprentissage, j'ai tenté dès le 1° vol le vol tranche
Bref, il vole comme un indoor... Qui tient le vent modéré.. Que du bonheur !
Vols de 6mn avec des Zippy 1300, 30% restants...
Avec du vent, il est facile de le stopper en l'air et de le maintenir immobile, à l'endroit ou sur le dos... Et de parachuter tranquillement, voire reculer, et atterrir verticalement en douceur...
Je suis donc totalement satisfait... Ce modèle répond parfaitement à mon cahier des charges : Facile, formateur, solide...
Le WE prochain, je vais le confier à un bon pilote 3D... Il va pouvoir le comparer à son Parkmaster... Ca va envoyer !
Il va voler souvent celui-là...

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- titeuf007
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- EricRC37
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- titeuf007
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car il a l air fragile par rapport au reste!!
en plus le truc en "etoile" a l avant n as pas l air d arranger les choses
enfin jdis ça mais j en sais rien!!c est sur ça doit pas etre aussi solide qu une swift vu qu iil est plus lourd!!!pour la voltige je prefere de petits modele economique et aussi performant voire plus(fizz,polydays)
mais bon il a vraiment une gueule d enfer,j adore la deco et ça doit voler super bien
c est le prix qui fait mal je trouve!!avec quelques euro de plus on a un modele en balsa

enfin jdis ça mais j en sais rien!!c est sur ça doit pas etre aussi solide qu une swift vu qu iil est plus lourd!!!pour la voltige je prefere de petits modele economique et aussi performant voire plus(fizz,polydays)
mais bon il a vraiment une gueule d enfer,j adore la deco et ça doit voler super bien

c est le prix qui fait mal je trouve!!avec quelques euro de plus on a un modele en balsa
- EricRC37
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Le nez est au contraire plus solide que le montage habituel, moteur monté sur CTP et collé à l'EPP...
Ici, support en plastique renforcé (truc en étoile) et collage en 4 points espacés de +10 cm sur de l'EPP de 10 de section, qui plus est doublé sur l'horizontale du fuselage...
De plus, vissage du moteur par l'avant, donc pas de porte à faux...
C'est pas indestructible, mais c'est le plus costaud que j'ai pu voir dans la catégorie...
Les modèles que tu cites ne sont pas dans la même catégorie, plutôt des indoors, j'ai mon Progress pour ça...
Ce genre de modèles n'auraient pas volés vendredi avec le vent qu'il y avait... <_<
Tu mélanges les catégories, C'est un Parkflier... <_< ... Faut un peu de poids...
Qd à la Swift, j'en ai eu 2, là tu compares des choux et des carottes...
C'est par contre vrai qu'il existe des modèles en balsa pour à peine plus cher...
Mais là, c'est un choix personnel tourné vers la solidité et la facilité de mise en oeuvre... Un structure ne tolère pas la moindre erreur...
Or, je voulais un avion de défoulement capable de voler avec 10-20 km/h de vent...

Ici, support en plastique renforcé (truc en étoile) et collage en 4 points espacés de +10 cm sur de l'EPP de 10 de section, qui plus est doublé sur l'horizontale du fuselage...
De plus, vissage du moteur par l'avant, donc pas de porte à faux...
C'est pas indestructible, mais c'est le plus costaud que j'ai pu voir dans la catégorie...
Les modèles que tu cites ne sont pas dans la même catégorie, plutôt des indoors, j'ai mon Progress pour ça...
Ce genre de modèles n'auraient pas volés vendredi avec le vent qu'il y avait... <_<
Tu mélanges les catégories, C'est un Parkflier... <_< ... Faut un peu de poids...
Qd à la Swift, j'en ai eu 2, là tu compares des choux et des carottes...
C'est par contre vrai qu'il existe des modèles en balsa pour à peine plus cher...
Mais là, c'est un choix personnel tourné vers la solidité et la facilité de mise en oeuvre... Un structure ne tolère pas la moindre erreur...
Or, je voulais un avion de défoulement capable de voler avec 10-20 km/h de vent...

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- titeuf007
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t as raison il faut se faire plaisir!!
moi j attend de voire les futurs model d asset vu qu apparement il vont sortir un grand modele epp pour voler dehors comme c est le cas avec le yak(vu qu il m as dit que c etais pour des accus 3s1300mha)
si le prix est aussi interessant que le modele que j ai acheté jme lance

moi j attend de voire les futurs model d asset vu qu apparement il vont sortir un grand modele epp pour voler dehors comme c est le cas avec le yak(vu qu il m as dit que c etais pour des accus 3s1300mha)
si le prix est aussi interessant que le modele que j ai acheté jme lance

- EricRC37
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- Localisation : Château-Renault
5 vols hier... Fallait profiter du beau temps, il parait que ça va pas durer...
Cette fois ci, moins de vent... Un jour idéal pour ce genre d'engin...
Je peux confirmer mes 1° bonnes impressions
Que du bonheur !
A la fois un avion qui permet de s'entrainer au "beau vol" soigné, décollages sous faible pente et peu de gaz, touch and go sur 30 m, kiss landing, virages à plat, dérapages... Comme un "gros"
Et pour un débutant comme moi en 3D hard, la possibilité de tout tenter (en prenant un peu de hauteur tout de même), sans appréhension...
Ce que je préfère pour le moment: Les "parachutages dos" en tournoyant en douceur depuis 50 m jusqu'à 2 m du sol... Même pas peur...
Il tombe "comme une plume", bien à plat, et les gouvernes restent fonctionnelles.
J'ai beau faire, pas le moindre signe de décrochage... Il faut le mettre en vrille "à la main"... Super sain ce truc... Et capable de voler sans problème moins vite qu'un indoor médiocre...
Voilà, vous savez tout, du moins de ce que je suis capable d'en dire...
En espérant que cela pourra vous avoir tenté...
Bons vols à tous

Cette fois ci, moins de vent... Un jour idéal pour ce genre d'engin...
Je peux confirmer mes 1° bonnes impressions

Que du bonheur !
A la fois un avion qui permet de s'entrainer au "beau vol" soigné, décollages sous faible pente et peu de gaz, touch and go sur 30 m, kiss landing, virages à plat, dérapages... Comme un "gros"

Et pour un débutant comme moi en 3D hard, la possibilité de tout tenter (en prenant un peu de hauteur tout de même), sans appréhension...
Ce que je préfère pour le moment: Les "parachutages dos" en tournoyant en douceur depuis 50 m jusqu'à 2 m du sol... Même pas peur...

Il tombe "comme une plume", bien à plat, et les gouvernes restent fonctionnelles.
J'ai beau faire, pas le moindre signe de décrochage... Il faut le mettre en vrille "à la main"... Super sain ce truc... Et capable de voler sans problème moins vite qu'un indoor médiocre...
Voilà, vous savez tout, du moins de ce que je suis capable d'en dire...
En espérant que cela pourra vous avoir tenté...

Bons vols à tous
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