T-REX 250
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bonsoir à tous,
j'ai regardé plusieurs hélicos en pas collectif et je dois dire que souhaitant rester dans le petit, Le T-rex 250 me plaît bien....j'ai bien lu l'essai du 250 dans le forum ainsi que la vidéo.
je suis surpris par la rapidité et la puissance que dégage cette petite machine !
Bien sur, ce n'est pas pour maintenant, je viens de passer d'un bi-rotor à un pas fixe....
J'ai des questions qui vont sûrement vous paraître bêtes...
-Quelles sont les différences de pilotage et de commandes pour un tel engin par rapport à un pas fixe ou un bi-rotor ?
-J'imagine que les réglages doivent être nombreux et réguliers sur cette machine ?
Merci à vous...
j'ai regardé plusieurs hélicos en pas collectif et je dois dire que souhaitant rester dans le petit, Le T-rex 250 me plaît bien....j'ai bien lu l'essai du 250 dans le forum ainsi que la vidéo.
je suis surpris par la rapidité et la puissance que dégage cette petite machine !
Bien sur, ce n'est pas pour maintenant, je viens de passer d'un bi-rotor à un pas fixe....
J'ai des questions qui vont sûrement vous paraître bêtes...
-Quelles sont les différences de pilotage et de commandes pour un tel engin par rapport à un pas fixe ou un bi-rotor ?
-J'imagine que les réglages doivent être nombreux et réguliers sur cette machine ?
Merci à vous...
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alors le bi et ton merlin avec BdB a 45° on un pilotage similaire, c'est a dire si tu lache le cyclique, l'helico revient en position stationnaire.
un FP a BdB a 90° et un CP on un pilotage different, si tu laches le cyclique l'helico continu son mouvement donc si tu veux revenir en stationnaire tu dois mettre le manche dans la direction opposée.
tenir un statio avec un FP ou un CP c'est tenir une bille sur une assiette.
pour apprendre je te conseil un FP a BdB 90° dans un premier temps car les reparation sont beaucoup ,moins couteuse et les reglage sont beaucoup moins long. le GuruZ Xeon/Neon ou Compy semble etre un bon helico pour apprendre le pilotage et la mecanique.
en tous cas pour debuter au CP il faut un helico assez gros genre 450 ou 500 et une radio programmable. le Trex 250 est fortement deconseillé au debutant.
c'est mon avis et je le partage
un FP a BdB a 90° et un CP on un pilotage different, si tu laches le cyclique l'helico continu son mouvement donc si tu veux revenir en stationnaire tu dois mettre le manche dans la direction opposée.
tenir un statio avec un FP ou un CP c'est tenir une bille sur une assiette.
pour apprendre je te conseil un FP a BdB 90° dans un premier temps car les reparation sont beaucoup ,moins couteuse et les reglage sont beaucoup moins long. le GuruZ Xeon/Neon ou Compy semble etre un bon helico pour apprendre le pilotage et la mecanique.
en tous cas pour debuter au CP il faut un helico assez gros genre 450 ou 500 et une radio programmable. le Trex 250 est fortement deconseillé au debutant.
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clair que le 250 c'est pas un cadeau pour débuter... moi aussi il me tentait pas mal mais sur Phoenix quand je voyais ce que j'en faisais, c'était pas une bonne idée
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merci à vous messieurs pour ces renseignements...
je pensais ai T-rex 250 simplement car j'ai un fuselage d'hugues 500 type 250 adaptable dessus que j'avais acheté sur héliartist.
Je pensais au futur hélico que j'achèterais en CP....
j'ai vu pas mal de vidéo et le pilotage a l'air très pointu !!!
les vidéos du forum jointes aux descrptions des hélicos sont halucinantes !!!!!!
COMMENT FONT-ILS ?
et en cas de crash, ça doit être dur autant pour soi que pour le porte monnaie....!
Quand vous conseillez un hélico plus gros que le 250, c'est parcequ'ils sont plus stables, moins nerveux ?
je pensais ai T-rex 250 simplement car j'ai un fuselage d'hugues 500 type 250 adaptable dessus que j'avais acheté sur héliartist.
Je pensais au futur hélico que j'achèterais en CP....
j'ai vu pas mal de vidéo et le pilotage a l'air très pointu !!!
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COMMENT FONT-ILS ?
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Tout à fait mon amiSYL @ 9 Mar 2010, à 22:18 a écrit : Quand vous conseillez un hélico plus gros que le 250, c'est parcequ'ils sont plus stables, moins nerveux ?
Plus le diamère rotor est grand, plus stable est l'hélico.
Plus il est grand, plus il est lourd et plus il y a d'inertie ce qui le rend bien moins vif.
Le revers de la médaille c'est que plus il est grand, plus il est cher, évidemment <_<
Donc il faut trouver le bon compromis qui se situe à mon avis aux alentours de la taille 450 - 500
MA CHAINE VIDEO
Et que vive la Kro'Picon et la colle époxy
------------------------------------The Meeting Heli4 2013-2014..., j'y étais!!! -------------------------------------------
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Cet achat sera pour plus tard, mais je pense rester là-dessus....
Je vais commencer par investir dans une radio et un simulateur...car mon intention est d'en faire un maximum avant toute chose.
Pour l'instant j'ai FMS mais j'imagine qu'il m'en faudrait un autre un peu plus évolué...
J'ai lu sur le forum les différents articles sur les simulateurs et les télécommandes.
Le choix n'est pas évident mais je préfèrerais me fier à vos expériences pour me guider....
Il est question je pense, de budget pour faire un choix.
Nous dirons pas énorme, je n'ai pas trop d'ordre d'idées, mais je prendrais certainement le pack T-Rex 250 SE Combo ou super Combo.
Dans le pire des cas, je devrais rajouter la télécommande, le gyro, les servos, les batteries et le récepteur.
Pourriez-vous me donner quelques associations de radio/simulateur qui soit compatible bien-sur à terme avec le T-rex 250 ?
Merci d'avance.
Je vais commencer par investir dans une radio et un simulateur...car mon intention est d'en faire un maximum avant toute chose.
Pour l'instant j'ai FMS mais j'imagine qu'il m'en faudrait un autre un peu plus évolué...
J'ai lu sur le forum les différents articles sur les simulateurs et les télécommandes.
Le choix n'est pas évident mais je préfèrerais me fier à vos expériences pour me guider....
Il est question je pense, de budget pour faire un choix.
Nous dirons pas énorme, je n'ai pas trop d'ordre d'idées, mais je prendrais certainement le pack T-Rex 250 SE Combo ou super Combo.
Dans le pire des cas, je devrais rajouter la télécommande, le gyro, les servos, les batteries et le récepteur.
Pourriez-vous me donner quelques associations de radio/simulateur qui soit compatible bien-sur à terme avec le T-rex 250 ?
Merci d'avance.
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rhamkota @ 12 Mar 2010, à 22:26 a écrit : prend le super combot T250SE sur flying hobby il te mettent une lipo avec.
merci les gars, je prends note de vos remarques et conseils...
Que penses-tu sur ce site du pack super combo se futuba ready to fly ? (par rapport au matériel qu'ils mettent dedans ?)
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Bonsoir ,
Moi aussi , je te conseille un 450 ..
J'ai un 250 SE , c'est très bien pour évoluer en intérieur mais en extérieur , il est petit et craint le vent ..
J'ai deux 450 et je suis relativement satisfait de leur comportement ..
Ils sont plus facile à faire évoluer de part leur poids et leur diamètre de rotor plus grand ..
Dernière chose , j'ai été obligé de changer le GP750 sur mon 250SE afin de voir un hélico sain .
Sur le combo de 450sport , qui est certes 40$ plus cher que le 250 , tu as un GP780 (dernière génération align) et un hélico au top ..
Bonne semaine à vous tous ..
@+ René
Moi aussi , je te conseille un 450 ..
J'ai un 250 SE , c'est très bien pour évoluer en intérieur mais en extérieur , il est petit et craint le vent ..
J'ai deux 450 et je suis relativement satisfait de leur comportement ..
Ils sont plus facile à faire évoluer de part leur poids et leur diamètre de rotor plus grand ..
Dernière chose , j'ai été obligé de changer le GP750 sur mon 250SE afin de voir un hélico sain .
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Bonne semaine à vous tous ..
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http://www.artdeschoix.com.sitew.com
http://www.jetrangertrois.sitew.com
http://www.ecureuil-as350-raptor50.sitew.com
http://www.bell47giivariobenzin.sitew.fr
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J'espère que vous avez pris plaisir à me lire . Merci
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oui pour commencer je l'ai dis plus haut un 450 est mieux.
par contre le 250 est une merveille aussi... je viens de me vider une lipo a l'instant et il est super...
donc tu te fait la main sur un 450 et si tu as peur du vent (ce qu'il ne faut pas) et que tu as une salle a disposition tu prend un 250 après.
++
par contre le 250 est une merveille aussi... je viens de me vider une lipo a l'instant et il est super...
donc tu te fait la main sur un 450 et si tu as peur du vent (ce qu'il ne faut pas) et que tu as une salle a disposition tu prend un 250 après.
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Il va falloir que je réfléchisse à la question... C'est surtout pour voler en intérieur, très rarement en extérieur mais cela pourra peut-être arriver....
450 ou 250 ?
A méditer...
Merci pour vos précieux conseils en tout cas...
450 ou 250 ?
A méditer...
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Je ne sais pas trop.... c'est un gymnase, y'a haut de plafond...
On va dire que je volerais à l'intérieur pour les 3/4 des fois....
maintenant, il est peut-être plus judicieux comme vous le dites de plutôt commencer par un 450....
On va dire que je volerais à l'intérieur pour les 3/4 des fois....
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je penses que pour un gymnase le 450 est pas mal. en temps que debutant, avant de maitriser le stationnaire dos, lateral et face, de faire de petite translation de l'eau aura coulé sous les ponts !
donc le 450 en inddor est pas mal, apres c'est sur que pour les longue translation rapide il faudra que tu sois seul !
donc le 450 en inddor est pas mal, apres c'est sur que pour les longue translation rapide il faudra que tu sois seul !
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Oui oui je n'oublierais pas. Au moins dans le simu, l'hélico est incassable !!!!!! :
Par contre, le souci d'acheter chez Flying hobby, la notice va être en Anglais et çà c'est un gros problème...
En même temps, je n'ai pas trouvé ce pack en France...
Et puis autre bémol, même en prenant un envoi lent, risque de douane si on ne déclare pas ? A ce prix, cela me ferait mal d'avoir en plus des frais....
Par contre, le souci d'acheter chez Flying hobby, la notice va être en Anglais et çà c'est un gros problème...
En même temps, je n'ai pas trouvé ce pack en France...
Et puis autre bémol, même en prenant un envoi lent, risque de douane si on ne déclare pas ? A ce prix, cela me ferait mal d'avoir en plus des frais....
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Salut, je pense que je me commanderais celui-ci:
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=5218
par contre, ils disent qu'ils le montent et le testent avant l'envoi mais qu'on peut leur demander de ne pas le monter pour le faire soi-même...
Qu'en pensez-vous ? S'ils le font eux-mêmes, sera t-il bien monté ?
Ne serais-je pas de toute façon obligé de tout démonter pour vérifier si tout va bien et notemment les fixations des vis (frein) ?
flying-hobby.com/catalog/product_in...roducts_id=5218
par contre, ils disent qu'ils le montent et le testent avant l'envoi mais qu'on peut leur demander de ne pas le monter pour le faire soi-même...
Qu'en pensez-vous ? S'ils le font eux-mêmes, sera t-il bien monté ?
Ne serais-je pas de toute façon obligé de tout démonter pour vérifier si tout va bien et notemment les fixations des vis (frein) ?
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Salut,
Ce serait plus prudent en effet, même si Flying est OK rien ne vaut une vérification minutieuse de chaque partie mécanique de ta machine.
N'oublie pas, pour que l'hélico soit stable il doit avoir un régime moteur élevé, voir maximum, et si à cette vitesse une pièce du rotor n'était pas freinée... je te laisse imaginer la suite.
Ce serait plus prudent en effet, même si Flying est OK rien ne vaut une vérification minutieuse de chaque partie mécanique de ta machine.
N'oublie pas, pour que l'hélico soit stable il doit avoir un régime moteur élevé, voir maximum, et si à cette vitesse une pièce du rotor n'était pas freinée... je te laisse imaginer la suite.
GAUI 255... peut-être :)
[b]Nous les Padawan de GégéPilote.[/b]
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D'après ce que j'ai pu lire, Phoenix est vraiment bien pour un budget "moyen". J'ai lu que la DX6i est compatible mais j'imagine qu'il faut acheter un cable pour la brancher sur l'ordi. Où puis-je trouver ça ?SmallLama @ 14 Mar 2010, à 20:41 a écrit : en revanche, ne neglige pas le simulateur (phoenix, environ 110)
j'ai plus progressé en 2 semaines avec que en 6 mois sans donc il est indispensable.
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Dans le pack que je vise, il y a un cordon pour FMS. Je ne sais pas si ce cordon fourni est compatible avec phoenix....
Si tu trouves la réponse, je suis intéressé aussi pour relier la commande!!!
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phoenix est vendu avec son dongle(cable anti pirat..ge)donc le cable FMS ne fonctionnera pas avec. Et le cable fourni avec phoenix est directement compatible avec les radios spektrum et demande un adaptateur pour les autres radios. voir sur leur site:
http://www.phoenix-sim.com/welcome.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.phoenix-sim.com/welcome.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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Pareil, y a pas à dire, mieux vaut débuter avec un 450 ou un 500. Le 250 n'est pas moins cher à l'entretien et il est nettement moins stable.SmallLama @ 13 Mar 2010, à 13:52 a écrit : en meme temps pour 40$ de plus tu as un 450sport futaba super combo
Goblin 700 Black Carbon, Goblin 500, Gaui NX4, Align 700n
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Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
Libelle F3K, Multiplex Pilatus
Frsky X20S
Chargeurs : UP6+, Icharger 106B+
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Merci Den pour ta réponse précise !den @ 30 Mar 2010, à 11:30 a écrit : phoenix est vendu avec son dongle(cable anti pirat..ge)donc le cable FMS ne fonctionnera pas avec. Et le cable fourni avec phoenix est directement compatible avec les radios spektrum et demande un adaptateur pour les autres radios. voir sur leur site:
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