rencontre à Nantes
-
- Chevalier Jedi
Salut,
j'irai voler demain après-midi (genre vers 14h) si le temps le permet. Y en a qui sont partant pour Tougas ?
A+
Crashtest
j'irai voler demain après-midi (genre vers 14h) si le temps le permet. Y en a qui sont partant pour Tougas ?
A+
Crashtest

ancien padawan de Francoisd, ancien padawan de Baboon
-
- DETRAQUEUR
- Katosan
- Editor confirmed ++
C'est pas ouvert mais accessible.
Je ne sais pas encore si je peux venir.
Wait N C
Je ne sais pas encore si je peux venir.
Wait N C

-
- Chevalier Jedi
A priori la déchetterie n'est pas ouverte, mais ça m'est déjà arrivé d'y aller en dehors des heures d'ouverture, en général, il y a des barrières sur la voie qui va vers la déchetterie mais on peut passer sur l'autre... Au pire, on peut se garer à l'entrée et y aller à pied.
Si vous avez un plan pour un autre site, ça peut être ailleurs... Je peux vous proposer le terrain qui est à côté de chez moi (que je vous ai mis dans un message plus haut), ou bien un terrain sur lequel je suis aller voler quelquefois, c'est à la Gournière, près de la Jonelière; c'est un terrain de foot mais qui ne sert pas souvent (je n'ai jamais vu des gens jouer au foot dessus), c'est bien abrité et bien plat, mais c'est moins grand que Tougas. J'essaie de trouver un lien google maps pour que vous vous rendiez compte (mais mon internet rame dur)...
A+
Crashtest
Si vous avez un plan pour un autre site, ça peut être ailleurs... Je peux vous proposer le terrain qui est à côté de chez moi (que je vous ai mis dans un message plus haut), ou bien un terrain sur lequel je suis aller voler quelquefois, c'est à la Gournière, près de la Jonelière; c'est un terrain de foot mais qui ne sert pas souvent (je n'ai jamais vu des gens jouer au foot dessus), c'est bien abrité et bien plat, mais c'est moins grand que Tougas. J'essaie de trouver un lien google maps pour que vous vous rendiez compte (mais mon internet rame dur)...
A+
Crashtest

-
- DETRAQUEUR
Katosan tu fait un gros calin a maman elle e laissera venir
l idéal si il fait pas trop froid c est de trouver un coin ou nous on puisse voler et les enfant peuvent jouer et les femmes ba pour elle faut bien quel surveille les enfant non
bon Ok je sors
l idéal si il fait pas trop froid c est de trouver un coin ou nous on puisse voler et les enfant peuvent jouer et les femmes ba pour elle faut bien quel surveille les enfant non

bon Ok je sors

awd ma -10 fuel option
-
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
Voilà le lien google maps pour la Gournière, c'est le gros rectangle gris au milieu...
Sinon, caverni, pour un endroit où les enfants peuvent jouer et les mamans surveiller, le mieux c'est encore la déchetterie à Tougas
ok je suis déjà sorti 
A+
Crashtest
Sinon, caverni, pour un endroit où les enfants peuvent jouer et les mamans surveiller, le mieux c'est encore la déchetterie à Tougas

A+
Crashtest

- proteus44
- Maître Jedi
Moi je vole chez moi, ici
derrière les terrains de tennis.
Personne ne m'a jamais rien dit et le terrain ne sert pas (aucun passage).
@crashtest: tu bosses dans le coin de la Gouronière ? J'y ai bossé 9 ans
derrière les terrains de tennis.
Personne ne m'a jamais rien dit et le terrain ne sert pas (aucun passage).
@crashtest: tu bosses dans le coin de la Gouronière ? J'y ai bossé 9 ans

Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
-
- DETRAQUEUR
bon je viens de me faire une lipo avec le pro j ai mis l iddle up dessus
bon j ai bien regarder Katosan sur le miens moi il ne recule pas il a tendance a partir sur la gauche <_<
bon sino iddle up activer il reste toujours aussi stable mais le vent est un peu chi..t

bon j ai bien regarder Katosan sur le miens moi il ne recule pas il a tendance a partir sur la gauche <_<
bon sino iddle up activer il reste toujours aussi stable mais le vent est un peu chi..t

awd ma -10 fuel option
-
- Chevalier Jedi
Salut,
on se retrouve quelquepart cet après-midi ? Le coin de Proteus44 me va.
Sinon, la Gournière, en fait c'est entre chez moi et là où je bosse.
A+
Crashtest
on se retrouve quelquepart cet après-midi ? Le coin de Proteus44 me va.
Sinon, la Gournière, en fait c'est entre chez moi et là où je bosse.
A+
Crashtest

- MasterDude
- Chevalier Jedi
Pourquoi pas ça change mais pour moi c'est après la messe du dimanche ! heu je veux dire le grand prix de F1 
Départ à 13H00 donc pas avant 15H00 pour moi
dites moi où vous voler et je vous rejoint.
@+

Départ à 13H00 donc pas avant 15H00 pour moi
dites moi où vous voler et je vous rejoint.
@+

Ma chaine

Licencié à l'Aéro Model Club de l'Ouest http://www.amco-club.com
-
- Chevalier Jedi
Pareil pour moi... 15h ça serait pas mal, le temps d'aller faire mon devoir civique
ainsi que mettre ma fille à la sieste...
A+
Crashtest

A+
Crashtest

- proteus44
- Maître Jedi
moi faut que j'attende la fin des siestes, donc probablement plutôt 16h.
Si vous venez par chez moi, suivre les indications Collège/salle des sports, se garer devant la salle de sport jaune

Si vous venez par chez moi, suivre les indications Collège/salle des sports, se garer devant la salle de sport jaune

-
- Chevalier Jedi
Salut,
on peut dire vers 15h30 sur le terrain de Proteus44 à Thouaré et Proteus44 tu nous rejoins vers 16h ?... Moi, il faudra que je reparte pas trop tard (genre 17h30, fin de la sieste...). Ça vous irait comme ça ?
A+
Crashtest
on peut dire vers 15h30 sur le terrain de Proteus44 à Thouaré et Proteus44 tu nous rejoins vers 16h ?... Moi, il faudra que je reparte pas trop tard (genre 17h30, fin de la sieste...). Ça vous irait comme ça ?
A+
Crashtest

- proteus44
- Maître Jedi
parfait pour moi, même plus tôt si vous voulez, je vous rattraperai :-)

- Katosan
- Editor confirmed ++
Ca y est la messe est finie. C'est l'heure...

- MasterDude
- Chevalier Jedi
je suis parti !!!

Ma chaine

-
- DETRAQUEUR
ba moi je suis bloquer donc je reste chez moi je vais aller me faire une lipo pour une prochaine fois
dis nous Master c est pas ça ton nouveau projet
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9508563
je le veux il est beau

dis nous Master c est pas ça ton nouveau projet
forum.heli4.com/index.php?showtopic...0&#entry9508563
je le veux il est beau

awd ma -10 fuel option
-
- DETRAQUEUR
bon je viens de me faire une lipo avec le copterx pas casser
j ai fait petite translation hippodrome un peux de huit qui ressemble a des nef mais bon c est le début
et deviner ce qui m a pris je me suis dis les flip sont pas trop mal sur simu on ce le tente et bien je viens de me faire mon premier flip
j ai le palpitant a 100 l heure bon il etait pas beau mais avec le vent en hauteur ça bouge un peu
sinon j ai tenter le statio face pas facile mais lorsque l helico reviens vers moi pas de souci je me mélange pas les pédales
donc bilan aujourd hui un flip translation lente et belle courbe donc bonne journée vivement le chassis align sev 2 qu il arrive car mon cyclique a du jeu
j ai fait petite translation hippodrome un peux de huit qui ressemble a des nef mais bon c est le début
et deviner ce qui m a pris je me suis dis les flip sont pas trop mal sur simu on ce le tente et bien je viens de me faire mon premier flip

j ai le palpitant a 100 l heure bon il etait pas beau mais avec le vent en hauteur ça bouge un peu
sinon j ai tenter le statio face pas facile mais lorsque l helico reviens vers moi pas de souci je me mélange pas les pédales

donc bilan aujourd hui un flip translation lente et belle courbe donc bonne journée vivement le chassis align sev 2 qu il arrive car mon cyclique a du jeu

awd ma -10 fuel option
- proteus44
- Maître Jedi
Bravo Caverni !
On vient de voler avec Masterdude, Katosan et crashtest dans mon fief. Sortie super sympa, un peu froid mais pas de vent.
Je n'ai pas osé les flips et pourtant dans le dernier vol avec nouvelle courbe de gaz, le copterX me regardait genre: "bon, tu te lâches oui ?"
Mais avec les servos esky ça aurait été dommage de l'envoyer au tas.
J'ai tenté un flip avec le 250 mais tout loupé.
J'ai filmé mon dernier vol (des courbes, des presque-huits ...)
(video à venir)
Masterdude nous a fait une démonstration de ce que peut faire une copie
On vient de voler avec Masterdude, Katosan et crashtest dans mon fief. Sortie super sympa, un peu froid mais pas de vent.
Je n'ai pas osé les flips et pourtant dans le dernier vol avec nouvelle courbe de gaz, le copterX me regardait genre: "bon, tu te lâches oui ?"
Mais avec les servos esky ça aurait été dommage de l'envoyer au tas.
J'ai tenté un flip avec le 250 mais tout loupé.
J'ai filmé mon dernier vol (des courbes, des presque-huits ...)

Masterdude nous a fait une démonstration de ce que peut faire une copie

-
- DETRAQUEUR
je viens de me refaire une lipo et l encore pire j ai fait des huit des zéro
flip et la bien réussi et je suis même payé le culot de le mettre sur le dos et j ai réussi pas longtemps mets sur le dos
quel sport j en ai la tremblotte
mais courbe sont piles poils en iddl up
Masterdude toi qui a l habitude de le mettre sur le dos c est normal quand on lance pour le mettre sur dos il a tendance a légèrement partir sur un coté
bon je peux vraiment dire que je me suis lâcher
j en suis tout retourne
j ai également réussi a faire un statio de face certes c est haut mes il était de face

flip et la bien réussi et je suis même payé le culot de le mettre sur le dos et j ai réussi pas longtemps mets sur le dos

quel sport j en ai la tremblotte
mais courbe sont piles poils en iddl up
Masterdude toi qui a l habitude de le mettre sur le dos c est normal quand on lance pour le mettre sur dos il a tendance a légèrement partir sur un coté
bon je peux vraiment dire que je me suis lâcher
j en suis tout retourne

j ai également réussi a faire un statio de face certes c est haut mes il était de face

awd ma -10 fuel option
- DJEDJE
- DARK VADOR
Super tout ça.
Moi, j'ai préféré écraser mon oreiller cet après-midi. Désolé. Fatigué.

Moi, j'ai préféré écraser mon oreiller cet après-midi. Désolé. Fatigué.

ma page
http://www.helifleet.com/djedje
-
- DETRAQUEUR
oui mais va falloir encore bien bossé car je vol large encore mais bon on peux pas mettre la charrue avant les bufs
et c est pas encore super propre

awd ma -10 fuel option
-
- DETRAQUEUR
-
- Chevalier Jedi
Oui bien sympa la petite sortie
Je te rassure Caverni, le 250 de Proteus44 n'est pas allé au tas. Personne n'a crashé cet après-midi. 2 ou 3 petites frayeurs mais pas de crash.
A+
Crashtest

A+
Crashtest

- proteus44
- Maître Jedi
@Caverni:
non, non rassure toi je l'ai récupéré sans souci, mais j'avais baissé le gain du gyro, en plus il est mal équilibré et le flip ne ressemblait donc à rien de connu.
Faut que le revoie complètement, il a très peu volé depuis que je l'ai et visiblement il est mal réglé.
La vidéo du dernier vol est ici.
non, non rassure toi je l'ai récupéré sans souci, mais j'avais baissé le gain du gyro, en plus il est mal équilibré et le flip ne ressemblait donc à rien de connu.
Faut que le revoie complètement, il a très peu volé depuis que je l'ai et visiblement il est mal réglé.
La vidéo du dernier vol est ici.

- MasterDude
- Chevalier Jedi
Sympa la sortie d'aujourd'hui.
Gros progrès de Proteus44 en vidéo ICI
Et Katosan qui nous a sorti son T-Rex 405 PRO qui va bien mieux que ce que peut en dire son propriétaire (oui il penche à gauche et il recule) : ICI
Crashtest nous a montrer que la croix d'apprentissage est là que pour la confiance et je pense qu'il grand temps de l'enlever.
Pour ma part je suis venu avec ma Swift mais pas motivé et le TopSpeed avec lequel je me suis bien amusé et je commence à bien l'avoir en main. La preuve est faite qu'on peut faire de la 3D (soft quand même) avec une machine low coast
une frayeur sur une sortie de figure qui c'est terminé pleine balle à 50 cms car la lipo appelait au secours
Quelques photos :

@+
Gros progrès de Proteus44 en vidéo ICI
Et Katosan qui nous a sorti son T-Rex 405 PRO qui va bien mieux que ce que peut en dire son propriétaire (oui il penche à gauche et il recule) : ICI
Crashtest nous a montrer que la croix d'apprentissage est là que pour la confiance et je pense qu'il grand temps de l'enlever.
Pour ma part je suis venu avec ma Swift mais pas motivé et le TopSpeed avec lequel je me suis bien amusé et je commence à bien l'avoir en main. La preuve est faite qu'on peut faire de la 3D (soft quand même) avec une machine low coast
une frayeur sur une sortie de figure qui c'est terminé pleine balle à 50 cms car la lipo appelait au secours
Quelques photos :
@+

Ma chaine

- DJEDJE
- DARK VADOR
Trop beau le pro
Puis Proteus aussi
:
enfin ses vols hein !!!!!!

Puis Proteus aussi

enfin ses vols hein !!!!!!

ma page
http://www.helifleet.com/djedje
-
- DETRAQUEUR
a ce me rassure que le 250 a rien moi j ai passer trois lipo cette après midi sur la troisième quelque frayeur a le mettre sur le dos
sinon les translation passe bien le statio face sur la troisième lipo et bien a ma grande surprise je le tiens
mes translations gauche ou droite va bien je me suis fait un gros plaisirs et je me suis bien lâché mon pote qui est venu récupérer c est enfant était très surpris
bon ce copterx ma bien rendu service mais il est l heure de lui retirer l electro pour mettre tout sur l align qui devrai arriver demain
je pourrai après bien voir si il y a une grande différence entre copterx et align
vous risquer d être surpris l hors de notre prochaine rencontre
mais faut que je bosse encore sur simu certain point et mettre a fond le vent
sinon les translation passe bien le statio face sur la troisième lipo et bien a ma grande surprise je le tiens
mes translations gauche ou droite va bien je me suis fait un gros plaisirs et je me suis bien lâché mon pote qui est venu récupérer c est enfant était très surpris

bon ce copterx ma bien rendu service mais il est l heure de lui retirer l electro pour mettre tout sur l align qui devrai arriver demain

je pourrai après bien voir si il y a une grande différence entre copterx et align

vous risquer d être surpris l hors de notre prochaine rencontre

mais faut que je bosse encore sur simu certain point et mettre a fond le vent

awd ma -10 fuel option
-
- DETRAQUEUR
la prochaine fois je serais là
ça du etre bien sympa cette sortie sans moi bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
et par contre Katosan va falloir te trouver une piste de décollage mieux que ça
ça fait pauvre avec le pro
ça du etre bien sympa cette sortie sans moi bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
et par contre Katosan va falloir te trouver une piste de décollage mieux que ça

ça fait pauvre avec le pro

awd ma -10 fuel option
-
- DETRAQUEUR
j ai regarder ta vidéo Katosan et moi le miens ne recule pas autant mais bon comme dis Master un coup de trim et en avant
on sens bien que les statio de Katosan revienne vite
par contre Master ne compte pas sur moi non plus pour mon pro tu partira pas avec non non
j ai vraiment la haine de n y avoir pas été

on sens bien que les statio de Katosan revienne vite
par contre Master ne compte pas sur moi non plus pour mon pro tu partira pas avec non non

j ai vraiment la haine de n y avoir pas été

awd ma -10 fuel option
-
- Chevalier Jedi
Sympa les vidéos 
La prochaine fois ça sera sans le kit bouboules
@MasterDude: tu l'as trouvé où le topspeed ? Mon falcon commence à se faire vieux et ça me tenterait assez de reprendre un kit comme ça et mettre toute l'électro de mon falcon dessus... En plus maintenant que j'ai vu ce qu'on peut faire avec ce genre de machine
même si le pilote y est pour beaucoup
A+
Crashtest

La prochaine fois ça sera sans le kit bouboules

@MasterDude: tu l'as trouvé où le topspeed ? Mon falcon commence à se faire vieux et ça me tenterait assez de reprendre un kit comme ça et mettre toute l'électro de mon falcon dessus... En plus maintenant que j'ai vu ce qu'on peut faire avec ce genre de machine

A+
Crashtest

- Katosan
- Editor confirmed ++
Salut Gido,gido @ 14 Mar 2010, à 22:04 a écrit : Et ben les gars vous progressez à une vitesse !!
Bravo, superbes vols en tout cas !
T'en es où toi ? Quand est-ce quoi te voit ?
@+++

- gido
- Chancelier Suprême
De mon côté je n'avance pas beaucoup sur mon HK 450 (pas trop de temps et je galère unpeu pour le régler correctement)T'en es où toi ?
Je fais surtout voler mes ptits hélicos dans mon salon et puis du simu sur Phnix.
En tout cas ça me ferait super plaisir de revenir vous voir.Quand est-ce quoi te voit ?
Peut-être samedi prochain, suivant le temps !

-
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
-
- DETRAQUEUR
bon je viens de recevoir mon châssis align sev2
il est poussiéreux mais en super état <_<
je vous ferai voir les photo et le cours du montage

il est poussiéreux mais en super état <_<
je vous ferai voir les photo et le cours du montage

awd ma -10 fuel option
-
- DETRAQUEUR
je viens de me faire une lipo avec le pro et première translation avec ça change vraiment du copterx ça bouge pas d un poil en iddle up et là reprise
j ai bossé mon statio de face j ai été plutôt cool malgré une grosse envie de faire un flip
j ai bossé mon statio de face j ai été plutôt cool malgré une grosse envie de faire un flip

awd ma -10 fuel option
-
- DETRAQUEUR
bon le TREX SEV2 est bien avancer la tête du rotor principale est toute frein freiné ainsi que le châssis
les servo du cyclique sont monté et la tringlerie du rotor principales est préréglé
ce soir je fini lAC et réglé le pas
si tout va bien il devrai voler mercredi midi au plus tard
il y a une grande différence avec le copterx
déjà la qualité de la visserie et en plus elle sont en allen
après pas un poils de jeu dans le rotor principales il se monte aussi bien que le pro
les servo du cyclique sont monté et la tringlerie du rotor principales est préréglé
ce soir je fini lAC et réglé le pas
si tout va bien il devrai voler mercredi midi au plus tard

il y a une grande différence avec le copterx
déjà la qualité de la visserie et en plus elle sont en allen
après pas un poils de jeu dans le rotor principales il se monte aussi bien que le pro

awd ma -10 fuel option