Problème sur phoenix 2.5
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Bonjour à tous, via mon club j'ai eu phoenix aujourd'hui, en version 2.5
J'ai tout bien installé et calibré ma radio (Esky 4 Channel)
Au démarrage Phnix me demande de choisir mon émetteur en allant dans système/vos commandes. Je vais dans other et prends la radio Esky 4 Channel, je clique dessus et clique sur fini, et là mon simulateur s'éteint !
Vous avez une solution à mon problème ?
J'ai tout bien installé et calibré ma radio (Esky 4 Channel)
Au démarrage Phnix me demande de choisir mon émetteur en allant dans système/vos commandes. Je vais dans other et prends la radio Esky 4 Channel, je clique dessus et clique sur fini, et là mon simulateur s'éteint !
Vous avez une solution à mon problème ?
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Je doute que ça puisse venir de la config matérielle de ton pc vu que Phoenix demande peu de ressources mais c'est une piste.
Sinon, est-ce que, après avoir installé le simu, tu as installé les mises à jours (via la mise à jour automatique)?
Sinon, est-ce que, après avoir installé le simu, tu as installé les mises à jours (via la mise à jour automatique)?
Comines (59) - 41 ans
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai : DJI Air 3 / MicroDrone / JR X9303
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai eu : T-rex 700 N / T-rex 600 N /T-rex 600 ESP / Prôtos 500 / 3DX500 / Dragonus / T-rex 250 / DJI F450 / Mavic Mini / Mavic Air 2
Page perso
------------------------------------The Meeting Heli4 2013, 2014, "2015, P'tin 10 ans...", 2017 & 2018, j'y étais!!!------------------------------------------
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Un message à moment donné est apparu dans l'installation qui disait que sur mon ordi il y avait des version antérieures de phoenix ce qui pouvait entrainer un dysfonctionnement. Ça peut être ça ?
C'est vrai que mon PC n'est pas un foudre de guerre, ça pourrait couper comme ça en cas de manque de ressource de la carte graphique ?
C'est vrai que mon PC n'est pas un foudre de guerre, ça pourrait couper comme ça en cas de manque de ressource de la carte graphique ?
-
- vive le beurre salé !
normalement il ne coupe pas comme ça... Phoenix est très permissif en terme de config donc c'est surprenant.
"via ton club" > tu as bien le dongle sur le câble ??
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

- Francoisd
- Admin - Webmaster
Il est légal ton phoenix?
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
J'ai bien le dongle qui va avec. Je l'ai réinstallé et ça coupe toujours quand je clique sur fini. Les MAJ se font normalement et tout.Towcat @ 14 Mar 2010, à 09:55 a écrit : normalement il ne coupe pas comme ça... Phoenix est très permissif en terme de config donc c'est surprenant.
Il est légal ton phoenix?
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Pourquoi tu ne veux pas répondre alors qu'hier tu avais écris (et édité ensuite) que ton simu n'était pas légal...?Françoisd @ 14 Mar 2010, à 10:10 a écrit : Il est légal ton phoenix?
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Je n'ai tout simplement pas vu ton post. Hier je n'ai pas dit qu'il n'était pas légal, j'ai juste dit que ce n'était pas l'original ni plus ni moins.Françoisd @ 14 Mar 2010, à 10:47 a écrit :Pourquoi tu ne veux pas répondre alors qu'hier tu avais écris (et édité ensuite) que ton simu n'était pas légal...?Françoisd @ 14 Mar 2010, à 10:10 a écrit : Il est légal ton phoenix?
C'est une copie tout simplement, je l'ai pas télé***er ou autre.
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Essayes avec le CD original dans ce cas...
Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
-
- Sergent
bonjour,
première constatation, si tu as eu un message d'erreur possible dès le début, il y a de fortes chances qu'il te faille tout réinstaller.
deuxièmement, quand tu dis, il coupe, je pense que tu veux dire que tu vois un écran tout noir et ça ne fait plus rien, au démarrage, phoenix débute sur un fond noir, et après, on commence à voir le logo et la suite,
il est probable que sur ton ordinateur, il reste bloqué sur ce fameux écran noir,
donc peut-être suite aux problèmes liés à l'installation que tu as signalés, tu n'as pas peut-être pas les derniers drivers pour ta carte graphique, ou installer le dernier directX qui normalement de mémoire doit être fourni avec l'install,
peut-être aussi, un problème de résolution, par défaut, je ne sais pas en combien tourne phoenix au moment de l'install ? est-ce compatible avec ta carte si c'est trop ancien ?,
autre piste possible, mais toujours de mémoire, il me semble que installer la version 2.5, il faut déjà avoir installer les updates précédentes, tu ne dois pas pouvoir passer de la version 1.3 par exemple directement à la version 2.5
autre connerie possible, par défaut la version 2.5 est paramétrée pour accéder à leur site voir les mises à jour, il y a des nouveaux terrains, avions qui ne figurent pas dans le pack mise à jour, tu as peut-être ton firewall qui bloque l'accés, j'ai eu ce problème chez moi,
le problème étant que la fenêtre du firewall qui me signalait que phoenix cherchait à se connecter à leur site était derrière l'écran noir de démarrage et que je n'ai pu accéder à cette fameuse fenêtre qu'au prix d'un tas de manip hasardeuses, le alt+tab ne marchant plus, tout était bloqué, j'ai même dû arrêter sauvagement l'ordi
la deuxième fois, j'ai relancé la bête et ensuite phoenix, là, toujours pareil, écran noir, blocage, manip toujours hasardeuses, un moment de temps, j'ai réussi je ne sais pas comment à enfin passer sous cet écran noir, et accéder cette fenêtre du firewall, j'ai donc pu autoriser l'accès et là, c'est parti. depuis nos problème.
mais au final, je dirai de recommencer l'install proprement pour ne plus avoir de message d'erreur.
première constatation, si tu as eu un message d'erreur possible dès le début, il y a de fortes chances qu'il te faille tout réinstaller.
deuxièmement, quand tu dis, il coupe, je pense que tu veux dire que tu vois un écran tout noir et ça ne fait plus rien, au démarrage, phoenix débute sur un fond noir, et après, on commence à voir le logo et la suite,
il est probable que sur ton ordinateur, il reste bloqué sur ce fameux écran noir,
donc peut-être suite aux problèmes liés à l'installation que tu as signalés, tu n'as pas peut-être pas les derniers drivers pour ta carte graphique, ou installer le dernier directX qui normalement de mémoire doit être fourni avec l'install,
peut-être aussi, un problème de résolution, par défaut, je ne sais pas en combien tourne phoenix au moment de l'install ? est-ce compatible avec ta carte si c'est trop ancien ?,
autre piste possible, mais toujours de mémoire, il me semble que installer la version 2.5, il faut déjà avoir installer les updates précédentes, tu ne dois pas pouvoir passer de la version 1.3 par exemple directement à la version 2.5
autre connerie possible, par défaut la version 2.5 est paramétrée pour accéder à leur site voir les mises à jour, il y a des nouveaux terrains, avions qui ne figurent pas dans le pack mise à jour, tu as peut-être ton firewall qui bloque l'accés, j'ai eu ce problème chez moi,
le problème étant que la fenêtre du firewall qui me signalait que phoenix cherchait à se connecter à leur site était derrière l'écran noir de démarrage et que je n'ai pu accéder à cette fameuse fenêtre qu'au prix d'un tas de manip hasardeuses, le alt+tab ne marchant plus, tout était bloqué, j'ai même dû arrêter sauvagement l'ordi
la deuxième fois, j'ai relancé la bête et ensuite phoenix, là, toujours pareil, écran noir, blocage, manip toujours hasardeuses, un moment de temps, j'ai réussi je ne sais pas comment à enfin passer sous cet écran noir, et accéder cette fenêtre du firewall, j'ai donc pu autoriser l'accès et là, c'est parti. depuis nos problème.
mais au final, je dirai de recommencer l'install proprement pour ne plus avoir de message d'erreur.
Spirit 16 en retraite temporaire
Raptor 50 with OS 50
Hurricane 550
Vario benzin trainer
quelques aéroplanes en mousse
Radio Multiplex Evo 9 et Spektrum DX7 et Aurora 9
Raptor 50 with OS 50
Hurricane 550
Vario benzin trainer
quelques aéroplanes en mousse
Radio Multiplex Evo 9 et Spektrum DX7 et Aurora 9
-
- vive le beurre salé !
honnêtement je pense que c'est pas ça : si y'a le dongle et que les màj se font bien ça devrait fonctionner... mais dans le doute il ne te reste plus que ça à essayer, et l'installer sur un autre PC pour voir.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7

- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
Tout d'abord merci à tous.
J'ai les versions antérieures, la 1.3 et toutes les MAJ jusqu'à la 2.5. Ensuite quand je dis qu'il coupe, c'est qu'il démarre normalement je peux naviguer dedans voir les modèles, bref tout faire.
Mais il y a une icône en forme de radio qui me demande de sélectionner mon éméteur. Lorsque je le sélection il faut que je clique sur fini. Et la le simulateur se ferme de lui même.
J'ai tout mis au minimum niveau graphisme etc donc je pense que ça peut pas venir de là.
François je sens bien que t'approuves pas, et je comprends ton point de vue, maintenant si j'ai édité mon message hier, c'était pour pas salir Héli4 c'est tout. Tu me dis d'essayer avec l'original j'essayerai ta méthode.
Towcat j'y ai penser aussi à essayer sur un autre ordi je vais tenter de le faire.
J'ai les versions antérieures, la 1.3 et toutes les MAJ jusqu'à la 2.5. Ensuite quand je dis qu'il coupe, c'est qu'il démarre normalement je peux naviguer dedans voir les modèles, bref tout faire.
Mais il y a une icône en forme de radio qui me demande de sélectionner mon éméteur. Lorsque je le sélection il faut que je clique sur fini. Et la le simulateur se ferme de lui même.
J'ai tout mis au minimum niveau graphisme etc donc je pense que ça peut pas venir de là.
François je sens bien que t'approuves pas, et je comprends ton point de vue, maintenant si j'ai édité mon message hier, c'était pour pas salir Héli4 c'est tout. Tu me dis d'essayer avec l'original j'essayerai ta méthode.
Towcat j'y ai penser aussi à essayer sur un autre ordi je vais tenter de le faire.
- Francoisd
- Admin - Webmaster
Simple précautionmorpheus_pa2bol @ 14 Mar 2010, à 11:01 a écrit : François je sens bien que t'approuves pas, et je comprends ton point de vue, maintenant si j'ai édité mon message hier, c'était pour pas salir Héli4 c'est tout. Tu me dis d'essayer avec l'original j'essayerai ta méthode.

Comines (59) - 41 ans
Page perso
Page perso
- Asgarde45
- Débutant
Salut!
ca me rassure que je ne suis pas le seul!
en fait j'ai exactement le meme probleme que toi!
tout marche bien mais il quitte au moment ou je choisi l emmeteur.
ce n est pas un probleme graphique.
ce n'est pas un probleme de version originale.
Donc pour moi il reste a explorer la solution du conflit entre la mise a jour et l ancienne version de phoenix!
2 jours que je cherche ....
si quelqun s'y connait...
Help!
ca me rassure que je ne suis pas le seul!
en fait j'ai exactement le meme probleme que toi!
tout marche bien mais il quitte au moment ou je choisi l emmeteur.
ce n est pas un probleme graphique.
ce n'est pas un probleme de version originale.
Donc pour moi il reste a explorer la solution du conflit entre la mise a jour et l ancienne version de phoenix!
2 jours que je cherche ....
si quelqun s'y connait...
Help!
T-REX 500 ESP : RCE-BL70G 60A ESC, 500MX(1600KV), gear 13T, 3 x DS510 , DS520 , GP780 gyro
Tx: DX7 Rx : AR7000
Tx: DX7 Rx : AR7000
-
- Chevalier Jedi
J'ai la version 1.3 ou 1.4, je ne sais plus...
Je l'ai réinstallé hier et j'ai vu qu'il y avait deux types de mises à jour sur le site de Phoenix : une pour les versions 2 et une pour les version antérieures. À voir si tu as la bonne mise à jour.
Comme dit plus haut, si tu as déjà un message d'erreur ou un avertissement à l'installation, y'a de grandes chances que ça ne marche pas ensuite
Je l'ai réinstallé hier et j'ai vu qu'il y avait deux types de mises à jour sur le site de Phoenix : une pour les versions 2 et une pour les version antérieures. À voir si tu as la bonne mise à jour.
Comme dit plus haut, si tu as déjà un message d'erreur ou un avertissement à l'installation, y'a de grandes chances que ça ne marche pas ensuite

34 ans - Saint Samson la Poterie, Oise (60)

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL
Seven 64 Ultimate
Phoenix RC

+ Hurricane 550 CF FBL
+ Dragonus, Blade MCX, Hurricane 200, Trex 250.
+ Edge 540T Hyperion, EF2000 Art Tech, Flash EPP, P47 AlfaModel...
+ MicroT brushless, Rustler VXL

- morpheus_pa2bol
- DARK VADOR
-
- Caporal
Bonjour, morpheus_pa2bolmorpheus_pa2bol @ 11 Apr 2010, à 11:50 a écrit : Personnellement j'ai trouvé la bourde, problème dans les fichiers.
oui c pas mal comme réponse ( je me marre bien

on s'attend à avoir une solution et .....
rien

Pour ceux qui rencontrent le même problème, comme moi

Merci pour tous ceux qui bavent en attendant