honey bee

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wood
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Message par wood » 11 mars 2010, 06:21

Bonjour,

J'ai un Lama co-axial depuis quelques temps et j'hésite aujourd'hui qu'en à l'achat d'un honey bee soit en FP soit en CP?
J'aimerai quelques conseils.
Merci

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DJEDJE
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Message par DJEDJE » 11 mars 2010, 06:59

Salut Wood

Alors, moi, j'ai commencé avec un CP2, et j'en étais content :wub: . L'avantage, ce sont les qualités de vols par rapport au FP. C'est plus stable et tu n'as pas le phénomène de feuille morte quand l'hélico descend.

En revanche comme tu débute, tu risque de cracher :unsure: . Or un CP n'aime pas toucher le sol car l'hélice tourne plus vite. Un honeybee FP sera beaucoup plus tolérant en cas de crash. Il y a moins de petite pièces susceptibles de casser. Si tu ne crash pas violemment, tu repart voler direct. :)

Autre chose, un Cp est un petit peu pointu au niveau reglage, donc, il faut un peu de patience au début et bien étudier son fonctionnement. ;)

En résumé, les deux hélicos son biens. Avec un honeybee CP tu iras un peu plus loin dans ta progression, mais il vaudra mieux prévoir un petit budget casse et un kit bouboule ;) .
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godjc
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Message par godjc » 11 mars 2010, 07:01

Bonsoir,

Je sais qu'il est de tradition de proposer un Fp à ceux qui veulent passer au CP.

Personnellement, je n'ai rien appris de ma période FP.

Quand au Honeybee CP, comment dire ...., autant prendre un Belt.
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DJEDJE
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Message par DJEDJE » 11 mars 2010, 07:12

godjc @ 11 Mar 2010, à 06:01 a écrit : Bonsoir,

Je sais qu'il est de tradition de proposer un Fp à ceux qui veulent passer au CP.

Personnellement, je n'ai rien appris de ma période FP.

Quand au Honeybee CP, comment dire ...., autant prendre un Belt.


Bah ,quand au Belt, autant prendre un Trex ....... :P

Ce n'est pas le même budjet. ;) .......
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Mezzo83
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Message par Mezzo83 » 11 mars 2010, 10:29

Hello,

Je ne donnerai pas d'avis sur la facilité ou non du CP (je n'en ai pas) mais je confirme que le HB FP est costaud :P (et pas cher en pièces détachées)

Par contre ça fait juste 3 mois que je vole avec et je lorgne déjà côté CP donc... B)

Sinon le HB a un DD comme AC ça simplifie sûrement les réglages par rapport au CP2 qui a un pas variable ;)
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C'est aussi difficile de conduire un hélicoptère que de faire tenir une bille en équilibre au centre d'une assiette plate, pas creuse, plate! ( in Brèves de comptoir, 1988 -Citations de Jean-Marie Gourio )

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loubeltou
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Message par loubeltou » 11 mars 2010, 10:37

je pense que le hb fp + spare vaut au moins la patience et le prix du spare bousillé en crash de cp, non?
le temps de maitriser statio toutes faces et translations tous sens...ca fait deja du taf! et rien a voir avec le birotor
sinon il existe la solution compy
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Mezzo83
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Message par Mezzo83 » 11 mars 2010, 10:39

loubeltou @ 11 Mar 2010, à 09:37 a écrit : sinon il existe la solution compy
Oui mais question budget ?...

Et j'apprécie beaucoup mon HB FP :P
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Message par benoitfox92 » 11 mars 2010, 12:00

Non le CP2 n'est pas en Belt drive, et c'est bien malheureux ! :huh:
Tout dépend de ta motivation à voler et du budjet...
Un FP est facil à réparer, mais il est assez pénible en vol (très bonne école pour apprendre à piloter, ceci dit, c'est pas forcément de la tarte )
Personnellement j'ai ataqué avec un honey bee CP2 ( HB CP2 , et pas BELT CP2 !!! )
il est assez vif et très sympa a piloter (il faut au moins 2 semaines d'apprentissage pour le maitriser , de même que pour le FP ! )
Ensuite si vraiment tu veux voler, prend un king3 , c'est déja beaucou mieux ...
Et Si tu cherche le haut de gamme, prend un Trex :P
Helicos en vol :
-Trex 450 se , se gf ,et flybarless.
Et en stand by :
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Bons vols ^_^

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Message par nemezyx » 11 mars 2010, 13:21

Tu sais tu poses une question qui sera toujours mitigée et qui a été 100x discuté sur le fofo :rolleyes:

FP ou CP...ou FPBD...ou...bref tu vois quoi -_-

Il faut déjà que tu saches si tu es prêt à appréhender les CP ^_^ C'est sûr qu'en partant d'un Birotor, rien de facile mais rien d'impossible non plus B)

Après, savoir si tu es aussi prêt à te familiariser avec tous les réglages qu'entend un CP par rapport au FP (bien que relatif puisque le Compy est pas toujours évident à régler aux petits oignons :lol: )
Mais comme y'a de fabuleuses aide ici le CP n'est pas insurmontable ;)

Ensuite reste....le budget, et pas le plus petit argument selon la machine -_- , puisque soit un RTF soit un éléments séparés qui implique une radio...et beaucoup d'autres choses :)

J'ai, perso, choisi de me limiter à ma ligne de "pilotage" càd, Bi => FP's => CP's....
Pourquoi?! Parce que je trouve l'apprentissage crescendo, sans être découragée, comme beaucoup par manque de bons renseignements, et de réglages précis!!L'hélico les a total' dégoutés :( et c'est dommage.

Après y'a aussi le coup du club, si tu en a un près de chez toi, la question peut être plus facile parce qu'appréhender le CP avec les moustachus (entre autres... :P ) est carrément plus rassurant B)

Mais encore une fois, pas de soluc' miracle, juste de bons renseignements, être franc avec soi-même et savoir ce dont de quoi on est déjà capable et voir vers quoi il serait plus juste de se rapprocher ;)

Bon courage et bon choix ;)
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Message par loubeltou » 11 mars 2010, 18:40

+1 je dirai pas mieux.
Ceci dit c vrai que c'est deja pas evident a regler un compy alors un cp...je ne pense pas que ce soit infaisable,loin de là mais bon...
En plus une touchette : tout morfle!
Je suis Personnelement passé du hbfp (df4 pour etre plus precis) au compy sur les conseils de mon tuteur baboon le grand! C'est un regal ca obeit au doigt et a l'oeuil...c stable et le buget spare est considerablemt reduit par rapport au cp...buget total :
Un rx et un tx esky 4 voies : 25€
Un gyro 20€ un chassis et rotor :70€
Un controleur + brushless : 30€ donc pas franchement super cher pour un machine tres reactive et bcp plus stable que les fp rtf (les pales de 6,5 degre demandent une vitesse de rotation rotor plus importante donc effet gyroscopique meilleur!)

Apres j'avoue militer pour ma cause mais g été difficile a convaincre...je voulais passer au cp apres mon df4 et je n'etais pas au point! Tant sur le pilotage que la meca!
A bon entendeur!
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Message par wood » 12 mars 2010, 13:18

Merci pour toutes vos réponses.
Je vais finalement opter pour le HB CP3.

Je commencerai doucement pour ne pas trop casser mais je préfère avoir une marge de progression plus étendue .

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Message par loubeltou » 12 mars 2010, 13:56

j'espere que tu te fera plaisir!
pense a nous tenir au courant, pt etre avec qques videos!
@ + sur le forum!
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Message par Lwing » 12 mars 2010, 15:12

bon choix que ce honey Bee CP3....... et nettement moins onéreux en entretien qu'un Belt CP comme il a pu t'être conseiller au dessus.

tu as un sujet dédié au CP3 dans ce coin là ;)

Ya plein de débutant motivé comme toi qui ont commencé avec ce modèle et des plus anciens qui prennent un pied pas possible en salle avec ce petit cp petit budget et plaisir maxi ;)

Bref Ya bon........

et t'inquiete, bien encadré et avec un poil de plomb dans la cervelle on peut bien commencer en CP. faut juste pas vouloir mettre la charrue avant les bœufs. ;)

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Message par nemezyx » 12 mars 2010, 17:19

Très bon compromis que ce CP3, comme dit Lwing, bonne machine, pas trop onéreuse en crash ni à l'achat, bref ça devrait bien le faire ;)

Tu peux déjà commencer à lire tout ce qui touche au CP3, ça ne sera que du bon :)

Bons vols & à toute ;)
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