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Hello jembela,
Bleuzaille sur le forum, mais pas bleuzaille au niveau pilotage: 5h/semaine, c'est pas mal, ça
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et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
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salut sur un CP il est conseillé de mettre trim des gaz au centre et non a 0
donc pour ça c est ok
pour ton washout il demande a être légèrement régler il faut qu il soit bien parallèle
+1 avec proteus44 pour le cyclique il demande a baisser de devant au niveau elevator si il reste comme ça ton helico reculera tout le temps et tu sera obliger de compenser tout le temps <_<
par contre on voit pas vu de derrière si ton cyclique est bien parallèle une petite photo sera pas mal
sinon pour ton histoire d elevator tu as juste a défaire ton palonnier de servo elevator (celui de devant ) et remettre a l équerre ton cyclique baissera et devrai etre bon (manche a 50% des gaz)
-le trim des gaz au milieu, ça me choque un peu, il devrait à 0, non ?
salut sur un CP il est conseillé de mettre trim des gaz au centre et non a 0
donc pour ça c est ok
pour ton washout il demande a être légèrement régler il faut qu il soit bien parallèle
+1 avec proteus44 pour le cyclique il demande a baisser de devant au niveau elevator si il reste comme ça ton helico reculera tout le temps et tu sera obliger de compenser tout le temps <_<
par contre on voit pas vu de derrière si ton cyclique est bien parallèle une petite photo sera pas mal
sinon pour ton histoire d elevator tu as juste a défaire ton palonnier de servo elevator (celui de devant ) et remettre a l équerre ton cyclique baissera et devrai etre bon (manche a 50% des gaz)







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Pour empêcher la batterie de reculer, je ne mets rien... enfin juste du double face mais en vol j'imagine que ca sera un peu léger. Tu mets quoi toi?
un morceau de polystyrène (éventuellement entouré de scotch noir pour que ce soit plus joli).
Pour le trim gaz au neutre, là j'apprends qque chose.









Brevet de télépilote - (DGAC novembre 2018)
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Oui moi aussi j'ai jamais eut de problème en faisant mes réglages et en volant avec le trim des gaz au neutre.......d'ailleurs si il est en bas, cela fait une importante zone neutre ou il ne se passe rien sur le manche des gaz (le premier 20%). Avec le trim au neutre, on a quand même 3 ou 4 coches sur le bas du manche où le moteur est à l'arrêt donc c'est suffisament sécuritaire.
Pour les photos, les bras de servos et les renvois des 2 servos arrières semblent pas mal, par contre le servo ELEV (en avant) lui c'est moins bien. Il faut que le bras directement sur le servo soit à 90 degrés du servo lorsque tout est au neutre en idle up et que le renvoi soit parallèle au bras du servo.
Une fois cela fait, tu ajuste la longueur des 3 biellettes qui se connectent directement au plateau cyclique en les vissant ou les dévissant de sorte que ton plateau cyclique soit horizontal et que ton pas en idle up soit environ de 0 degré (monter le plateau cyclique augmente le pas et le baisser réduit le pas).
Puis finalement tu ajustes le tracking avec les longues biellettes et tu règles l'anticouple (bras à 90degré au neutre (mode normal), position du servo sur le tube de queue et limit du gyro pour ne pas le faire forcer).
Après tout ceci tu devrais pourvoir faire tes premiers essais avec kit bouboules......
Ah oui et important: ne pas oublier de bien équilibrer l'hélico en placant la lipo suffisamment en avant (la bloquer avec un bloc de styromousse est une excellente suggestion, c'est aussi ce que j'ai fait).
Pour les photos, les bras de servos et les renvois des 2 servos arrières semblent pas mal, par contre le servo ELEV (en avant) lui c'est moins bien. Il faut que le bras directement sur le servo soit à 90 degrés du servo lorsque tout est au neutre en idle up et que le renvoi soit parallèle au bras du servo.
Une fois cela fait, tu ajuste la longueur des 3 biellettes qui se connectent directement au plateau cyclique en les vissant ou les dévissant de sorte que ton plateau cyclique soit horizontal et que ton pas en idle up soit environ de 0 degré (monter le plateau cyclique augmente le pas et le baisser réduit le pas).
Puis finalement tu ajustes le tracking avec les longues biellettes et tu règles l'anticouple (bras à 90degré au neutre (mode normal), position du servo sur le tube de queue et limit du gyro pour ne pas le faire forcer).
Après tout ceci tu devrais pourvoir faire tes premiers essais avec kit bouboules......
Ah oui et important: ne pas oublier de bien équilibrer l'hélico en placant la lipo suffisamment en avant (la bloquer avec un bloc de styromousse est une excellente suggestion, c'est aussi ce que j'ai fait).
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C'est agréable à lire, cela me rassure dans mon choix. Mes MG90S seront livrés pour vendredi si je suis chanceux et je pourrai réparer le belt en fin de semaine...jembela @ 9 Mar 2010, à 07:53 a écrit : seul Hic du belt cp V2 ====> les servos dont je n'ai pas confiance, remplacer d'ailleur par des Tower pro MG90S
ils sont pas trop cher et sa vas beaucoup mieux.
La fiabilité oui c'est important mais la solidité encore plus. J'espère que ces nouveaux servos tiendrons plus le coup lors des mes prochains crash car en perdre 2 par crash c'est un peu désagréable........
Au fait Jembela, pourquoi tu conseilles plus les MG90S versus les MG90? En as-tu brisé suite à des crash depuis que tu as ces servos?
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Hello
Bienvenue Jembéla 2 hélicos, t'as du mérite avec ton parcours !!!! Moi, je suis passé du picooz au CPV2 mais bon, j'ai vite déchanté ...... ca fait donc 1 mois 1/2 que je squatte mon simu ......
J'espere bien me mettre sur mon Belt sans soucis (gulp) donc respect pour ton parcours !
Pour Radar : j'ai eu un grd momment de solitude en voyant tes pics ..... car mes réglages étaient faits gaz à 0
Donc heureusement que Proteus44 est intervenu !!
Mais sinon, y a 2 trucs qui me chiffonnent et je pense pas me tromper :
1 tes colliers plastiques sont carrément trop serrés et trop gros : n'écrase pas les cables, c'est pas bon du tout pour leur durée de vie (a mon avis)
2 pour ce qui est de caler ta batterie, j'ai un truc : deja, pour travailler sur des batteries équilibrées, j'ai trouvé des masses autocollantes (gratos chez Speedy
) qui me permettent d'avoir des batteries au meme poids, que ca soit des 1800 ou des 2100 .....pour ce qui est de les caler, ben j'ai un truc tout con : découpes un morceau de polystyrene que tu mettras avant la batterie.... moi, je la cale pour finir avec un gros élastique, et basta, ca tient du tonnerre et en plus le polystyrene absorbe les vibrations !
Donc voila pour ma contribution ...... ca me donen d'ailleurs une nouvelle idée de post !
Bienvenue Jembéla 2 hélicos, t'as du mérite avec ton parcours !!!! Moi, je suis passé du picooz au CPV2 mais bon, j'ai vite déchanté ...... ca fait donc 1 mois 1/2 que je squatte mon simu ......
J'espere bien me mettre sur mon Belt sans soucis (gulp) donc respect pour ton parcours !
Pour Radar : j'ai eu un grd momment de solitude en voyant tes pics ..... car mes réglages étaient faits gaz à 0

Donc heureusement que Proteus44 est intervenu !!
Mais sinon, y a 2 trucs qui me chiffonnent et je pense pas me tromper :
1 tes colliers plastiques sont carrément trop serrés et trop gros : n'écrase pas les cables, c'est pas bon du tout pour leur durée de vie (a mon avis)
2 pour ce qui est de caler ta batterie, j'ai un truc : deja, pour travailler sur des batteries équilibrées, j'ai trouvé des masses autocollantes (gratos chez Speedy

Donc voila pour ma contribution ...... ca me donen d'ailleurs une nouvelle idée de post !
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1 Voiture de cross 4x4 thermique qui n'a pas démarré depuis ..... pfouhhh j'ai honte mais c'est faute de temps !!
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quote Banja
c est une très bonne initiative de faire beaucoup de simu
tu as quoi comme simu
moi avant de faire voler mon belt j ai fait énormément de simu ensuite quand je me suis senti prêt je me suis lancer et apres 4 vol j ai virer mon kit bouboules qui me gênait plus autre chose
Hello
Bienvenue Jembéla 2 hélicos, t'as du mérite avec ton parcours !!!! Moi, je suis passé du picooz au CPV2 mais bon, j'ai vite déchanté ...... ca fait donc 1 mois 1/2 que je squatte mon simu ......
c est une très bonne initiative de faire beaucoup de simu
tu as quoi comme simu
moi avant de faire voler mon belt j ai fait énormément de simu ensuite quand je me suis senti prêt je me suis lancer et apres 4 vol j ai virer mon kit bouboules qui me gênait plus autre chose








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Merci les copains, vivement ce soir que j'expérimente vos conseils.
Pour le kit bouboules, il va bien falloir que je m'y colle.
Je faisais la sourde oreille sur cette question car:
- Sur Phoenix, j'arrive a décoller et me poser sans casse.
- Sur Phoenix, le vol avec kit bouboule a l'air carrément plus compliqué. Ca me donne une sensation de déséquilibre. A mon premier essai, je me suis d'ailleurs craché. Je maitrise mieux (en simu, on est d'accord) la bestiole sans le kit, qu'avec.
Mais bon, devant votre insistance et tenant vos avis en haute estime, je capitule.
Il y a près de chez moi un marchand qui vend du matos, mais qui ne fait pas la marque Esky. Puis je monter sur mon belt un Kit bouboule prévu pour une autre bête. (par exemple le blade 400, qui est vendu chez lui) ou vais-je devoir commander en ligne le kit estampillé Esky?
Pour le kit bouboules, il va bien falloir que je m'y colle.
Je faisais la sourde oreille sur cette question car:
- Sur Phoenix, j'arrive a décoller et me poser sans casse.
- Sur Phoenix, le vol avec kit bouboule a l'air carrément plus compliqué. Ca me donne une sensation de déséquilibre. A mon premier essai, je me suis d'ailleurs craché. Je maitrise mieux (en simu, on est d'accord) la bestiole sans le kit, qu'avec.
Mais bon, devant votre insistance et tenant vos avis en haute estime, je capitule.
Il y a près de chez moi un marchand qui vend du matos, mais qui ne fait pas la marque Esky. Puis je monter sur mon belt un Kit bouboule prévu pour une autre bête. (par exemple le blade 400, qui est vendu chez lui) ou vais-je devoir commander en ligne le kit estampillé Esky?




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en fait mes servos E-sky ont été remplacés 2 foisMike74 @ 9 Mar 2010, à 15:17 a écrit :C'est agréable à lire, cela me rassure dans mon choix. Mes MG90S seront livrés pour vendredi si je suis chanceux et je pourrai réparer le belt en fin de semaine...jembela @ 9 Mar 2010, à 07:53 a écrit : seul Hic du belt cp V2 ====> les servos dont je n'ai pas confiance, remplacer d'ailleur par des Tower pro MG90S
ils sont pas trop cher et sa vas beaucoup mieux.
La fiabilité oui c'est important mais la solidité encore plus. J'espère que ces nouveaux servos tiendrons plus le coup lors des mes prochains crash car en perdre 2 par crash c'est un peu désagréable........
Au fait Jembela, pourquoi tu conseilles plus les MG90S versus les MG90? En as-tu brisé suite à des crash depuis que tu as ces servos?
le petit shop sur lens ou je vais m'a proposer les Tower pro MG90S
comme j'y connaissez rien ....
Mais aujourd'hui je peux vous confirmez leur fiabilité et solidité
puisque je vole beaucoup et ils tiennent super bien la route
d'ailleur merci au passage au p'tit shop de lens

Pour vous dire que mon 2ém belt cp v2 quazi neuf je le garde en secours puisque pas confiance aux servos e-sky !
La petite graisse blanche qui sort du servo synonyme de HS ... je connais...lol
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@Jembela:jembela @ 9 Mar 2010, à 18:25 a écrit : Mais aujourd'hui je peux vous confirmez leur fiabilité et solidité
puisque je vole beaucoup et ils tiennent super bien la route
d'ailleur merci au passage au p'tit shop de lens![]()
Est-ce que tu as fait quelques crash depuis que tu as tes servos tower pro MG90S ou bien tu as seulement volé sans crash et a constaté leur fiabilité?
Et quand tu écris "ils vont bien mieux", est-ce que tu veux dire que leur rapidité permet au belt d'avoir un meilleur comportement, une meilleur précision?
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@Radar:Radar @ 9 Mar 2010, à 17:14 a écrit : Pour le kit bouboules, il va bien falloir que je m'y colle.
Je faisais la sourde oreille sur cette question car:
- Sur Phoenix, j'arrive a décoller et me poser sans casse.
- Sur Phoenix, le vol avec kit bouboule a l'air carrément plus compliqué. Ca me donne une sensation de déséquilibre. A mon premier essai, je me suis d'ailleurs craché. Je maitrise mieux (en simu, on est d'accord) la bestiole sans le kit, qu'avec.
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Si je proposais le kit bouboules, ce n'est pas seulement une question d'être un bon pilote à la base ou pas, c'est une question de ne pas savoir comment va réagir ton belt à ton premier décollage. Sur le simulateur, l'hélico est toujours bien réglée mécaniquement et a un comportement sain au décollage sauf que la première fois que tu décolleras avec ton belt, si il est mal réglé ou mal équilibré et qu'il part rapidement dans une direction, alors le kit bouboule sera là pour empêcher une catastrophe et te permettre d'atterrir sans qu'il arrive au sol incliné et qu'une pale touche le sol.
Une fois ton belt bien réglé et bien équilibré, tu pourras enlever le kit bouboules très rapidement car alors ton belt décollera comme le simu.
Pour ce qui est de la compatibilité, pas besoin d'avoir un kit bouboules en particulier. N'importe quel kit pour hélico de taille 450 fera très bien l'affaire. La seule chose à considérer c'est d'avoir un kit prévu pour la taille d'hélico que tu as. Par exemple, mon kit bouboules de mon vieux Dragon Fly 4 n'aurait pas été à la hauteur car les tiges sont trop courtes et trop flexibles pour la taille et le poids du Belt. Ça aurait un peu protégé mais pas aussi efficacement qu'un kit pour classe 450.
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Oui biensurMike74 @ 9 Mar 2010, à 19:30 a écrit :@Jembela:jembela @ 9 Mar 2010, à 18:25 a écrit : Mais aujourd'hui je peux vous confirmez leur fiabilité et solidité
puisque je vole beaucoup et ils tiennent super bien la route
d'ailleur merci au passage au p'tit shop de lens![]()
Est-ce que tu as fait quelques crash depuis que tu as tes servos tower pro MG90S ou bien tu as seulement volé sans crash et a constaté leur fiabilité?
Et quand tu écris "ils vont bien mieux", est-ce que tu veux dire que leur rapidité permet au belt d'avoir un meilleur comportement, une meilleur précision?
niveau caractéristiques, ils sont 2 fois plus puissant
Mes Tower pro MG90S ont connu quelques crash's disons une petite dizaine dont 2 gros où j'ai démonté le belt cp en morceaux

et ils tiennent le choc
Vous allumez votre radio ==>> branchez la lipo ===> le bruit de l'initialisation des servos Tower pro est complètement différent.. des ESky ... ya pas photo
2 servos Esky d'origine ont laché en plein vol .

ou alors les fluctuations de vitesse sont très représentatives d'un servo HS
d'un vol à l'autre si vous vous battez avec votre hélico (trés instable)alors penchez vous sur les servos
j'ai eu le tour 2 fois....
Par contre ya des petits ajustages a faire pour les remplacements de servos
puisque les Tower pro ressortent un peu plus que les Esky (mais bon c'est pas méchant)
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jembela tu appelle quoi ajustement sont il de la meme dimension ou il sont plus épais ce qui fait sortir le servo car si c est ça vous mettez la boules a chape coté châssis et non coté extérieur 








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Caverni ton message m'intéresse car je vais devoir les installer dans quelques jours. Que veux-tu dire par "mettre la boule à chappe coté chassis ou extérieur" ??? Tu veux dire que la boule serait située entre le chassis et le bras du servo??? C'est une bonne idée à première vue mais alors comment visser la boule... faudrait passer le tournevis à travers le chassis pour le visser non?caverni @ 9 Mar 2010, à 21:16 a écrit : jembela tu appelle quoi ajustement sont il de la meme dimension ou il sont plus épais ce qui fait sortir le servo car si c est ça vous mettez la boules a chape coté châssis et non coté extérieur![]()
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Hop:caverni @ 9 Mar 2010, à 12:48 a écrit : par contre on voit pas vu de derrière si ton cyclique est bien parallèle une petite photo sera pas mal
De derrière:

manche à gauche.

au milieu

à droite.





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Mon blem avec le servo Elev:Mike74 @ 9 Mar 2010, à 15:05 a écrit : le servo ELEV (en avant) lui c'est moins bien. Il faut que le bras directement sur le servo soit à 90 degrés du servo lorsque tout est au neutre en idle up et que le renvoi soit parallèle au bras du servo.
Quand je dévisse le bras du servo pour l'ajuster, les cran dans le petit rouage du servo sont tel que je passe directement de "légèrement plus que 90°" à "légèrement moins que 90°.
Pas moyen de fixer le bras pile à 90.
Y'a t'il un moyen d'ajuster le servo plus finement qu'en enlevant son bras et en le replaçant un cran plus loin ou un cran moins loin?




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@Radar:Radar @ 9 Mar 2010, à 21:36 a écrit : sont tel que je passe directement de "légèrement plus que 90°" à "légèrement moins que 90°.
Alors c'est parfait, effectivement on ne peut pas le placer tout à fait à 90 degrés. Sur la photo, cela me semblait pire un peu mais si tu es déjà à la coche la plus proche de 90 alors c'est parfait ainsi tu ne peux pas faire mieux. Cependant tu peux peut être allonger une des deux tiges et raccourcir l'autre pour que les deux pièces de plastique (le bras de servo et le renvoi) soient tout à fait parallèles. Cela aidera en plus à corriger ton problème de plateau cyclique trop vers l'arrière en le baissant à l'avant.
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sinon tu peux trimer un peu sans toucher au tringle
quand j ai photo de derrière c est vu de derrière du cyclique
peux tu nous dire si vu de derrière ton plateau est bien parallele
quand j ai photo de derrière c est vu de derrière du cyclique

peux tu nous dire si vu de derrière ton plateau est bien parallele







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Et bah ca avance le réglage du Belt à Radar
juste comme ca pour etre sur : j ai l impression que les 2 bielles de renvoi du servo avant ne sont pas tout a fait de la meme longueur ( juste pour etre sur ??)
sinon tous le monde ta donner les bonnes remarques j instisterai peut etre juste sur
- le fais que tu dois avoir ton cyclique "horizontale" dans tous les axes c est super important sinon l helico va partir du coté ou ca penche
- il faut qu au neutre les bras de renvoi du washout soit bien aligner sinon tu va avoir une disymetrie de mouvement et c est pas glop ...
bon courage
@jembela = > WELCOME
juste comme ca pour etre sur : j ai l impression que les 2 bielles de renvoi du servo avant ne sont pas tout a fait de la meme longueur ( juste pour etre sur ??)
sinon tous le monde ta donner les bonnes remarques j instisterai peut etre juste sur
- le fais que tu dois avoir ton cyclique "horizontale" dans tous les axes c est super important sinon l helico va partir du coté ou ca penche
- il faut qu au neutre les bras de renvoi du washout soit bien aligner sinon tu va avoir une disymetrie de mouvement et c est pas glop ...
bon courage
@jembela = > WELCOME

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Salut Manulightmanulight @ 9 Mar 2010, à 23:12 a écrit : - il faut qu au neutre les bras de renvoi du washout soit bien aligner sinon tu va avoir une disymetrie de mouvement et c est pas glop ...
Les deux bielles font pile poil chacune 72 mm, du centre d'une vis au centre de l'autre.
Par contre, pour le washout, je ne vois pas comment le régler pour que les bras soient bien alignés. J'ai bien dévissé les deux bras de chaque coté, mais je ne vois pas quoi faire pour changer leur alignement.
Quelles pièces dois je dévisser pour ajuster ca?




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faut jouer sur la longueur des biellettes du dessous. Remonter/descendre le plateau au neutre pour que les bras soient alignés.








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+1 avec Proteus44 il faut que tu monte ou descent ton plateau cyclique pour avoir 0° au neutre et ton washout s alignera quand ton plateau sera bien horizontale sur les 3 axes et ton washout bien horizontal tu aura plus cas jouer sur les deux grande tringle pour avoir un bon pas a 100% des gaz et a 0% voilà
bon courage

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Au risque de m'attirer des moqueries... HoHO hOHO le nul !!! il ne sait pas ce que c'est !!!!
C'est quoi le washout?
il n'y a donc pas un terme français?
merci pour votre reponse... GG 







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HoHO hOHO le nul 
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ba Gégé <_< toi tu fais bien caca devant ton vieux Trex
la pièce qui te montre gégé dois être bien parallèle
as tu trouver ta solution pour phnix


la pièce qui te montre gégé dois être bien parallèle
as tu trouver ta solution pour phnix







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[QUOTE]ba Gégé toi tu fais bien caca devant ton vieux Trex
Je ne vois pas du tout ce qu tu veux dire... Je n'ai pas de Trex..... Pour Foenix? oui j'ai trouvé ... mais grace au forum et à ses collaborateurs.... Donc ca marche mieux... je pourrais bientot faire un essais avec toi.... Merci GG
Je ne vois pas du tout ce qu tu veux dire... Je n'ai pas de Trex..... Pour Foenix? oui j'ai trouvé ... mais grace au forum et à ses collaborateurs.... Donc ca marche mieux... je pourrais bientot faire un essais avec toi.... Merci GG
Knight 50 Standard (Compass avec moteur OS 50 Hyper )
Knight 50 tout métal ( sous vitrine )
Belt CPX ex CP V2
Nine Eagles Solo pro 328
Big Lama Bi rotor
Lama V4 ( X2 )
Blade MXC
Avion Poly Club
Radio Futaba T6 EX et T8 FG Super V 5.0
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- DARK VADOR
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a écrit :Ecureuil AS350 en 86,11 Mar 2010, à 00:25]ba Gégé toi tu fais bien caca devant ton vieux Trex
Je ne vois pas du tout ce qu tu veux dire... Je n'ai pas de Trex.....
C'est là Les 2 derniers posts
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- sky38
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Youhou
!!
Y'a quelqu'un
?
Ma parole, sont tous morts
...
Bon, nouvelles du front: vent, neige, froid
Y'EN A MARRE
!!
Résultat: le Belt attend des jours meilleurs (y parait que c'est pour bientôt
)

Y'a quelqu'un

Ma parole, sont tous morts


Bon, nouvelles du front: vent, neige, froid


Résultat: le Belt attend des jours meilleurs (y parait que c'est pour bientôt

Eclose (38) 50 ans
1 Big Lama
1 Honey Bee FP V2
1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
1 PicooZ (définitivement HS)
3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
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- lemich17
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Bienvenue à tous les ptis nouveaux ...Cpepere ,Radar et Jembela du 9berquin !!! et comment va papivole ????
Je vous ouvre la page 1 les gars
Rappel général ME FAIRE PARVENIR VOS EVOLUTIONS PAR MP SVP !!!!!
Bons vols a ceux qui peuvent .....bon simu aux autres


Goblin 570 6s
Gaui X5 Formula
Spektrum Dx7S
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- DETRAQUEUR
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et bien ça commence a faire du monde chez les beltistes
bon aujourd hui pas de vent par chez moi donc sortir du copterx et du trex pro
allez bon vol a vous le beau temps arrive

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awd ma -10 fuel option
- Clem
- Chancelier Suprême
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- Localisation : MEXY (54)
Calme plat pour moi <_< La météo n'est pas de notre coté! S'il fait doux, il pleut et si il fait beau, ça caille!!!! -5°!!!!
Je fais beaucoup de bi-rotor en ce moment mais l'envie de mettre le belt sur le dos me titille!
Vivement les beaux (et chaud) jours
Il est pas mort ce topic, ça poste à MORT

Je fais beaucoup de bi-rotor en ce moment mais l'envie de mettre le belt sur le dos me titille!
Vivement les beaux (et chaud) jours

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16/04/1975 - Mexy (54)
Lama V4 Xtreme DragBee
Belt CP V2
Yamaha XTX 660
http://www.flightclub57.com" onclick="window.open(this.href);return false;
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- Chancelier Suprême
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- Enregistré le : 03 avr. 2009, 19:42
- Localisation : Bouche du Rhone
Moi qui suis pas venu depuis un bon moment sur le post ben je peut vous dire que c'est pas evident de vous lire. Vous etre trop present ou moi trop à la bourre
Enfin pour repondre a Sky je n'ai plus de kit bouboulle qui traine. J'en ai perdu une( sur le kit et non pas sur moi)
Oui du coup faute de boulle je me suis dit allé hop..
Ben c'est pas plus dure et je le trouve stable tout de meme. Je pensais faire plus de faute que ca... Enfin ça ne m'evite pas de recommander des jeus de pales car j'en passe pas mal quand même...
Si non je vais essaye de le faire voler dans les prochains jours peut etre ce WE, si le vent ce calme...
Voili voila, bonjour a tous les nouveaux et aux plus vieux aussi bien sur...
Bon vol.

Enfin pour repondre a Sky je n'ai plus de kit bouboulle qui traine. J'en ai perdu une( sur le kit et non pas sur moi)

Ben c'est pas plus dure et je le trouve stable tout de meme. Je pensais faire plus de faute que ca... Enfin ça ne m'evite pas de recommander des jeus de pales car j'en passe pas mal quand même...

Si non je vais essaye de le faire voler dans les prochains jours peut etre ce WE, si le vent ce calme...
Voili voila, bonjour a tous les nouveaux et aux plus vieux aussi bien sur...

Bon vol.
T-rex 450 Pro
-E-Flite- Blad MSR , Trop bon
-Spektrum DX6i -Mode 1
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- sky38
- Chancelier Suprême
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- Localisation : Eclose
Bobichon
je suis rassuré de savoir que la boule que tu as perdue appartenait à ton kit bouboule
!
Petite lipo ce matin: froid mais au moins pas de vent
Début du vol, super, statio à peu près stable, la fin de la lipo a été un peu plus difficile, l'air froid toujours stable, mais les doigts qui commencaient à s'engourdir à cause du froid (les neuronnes des réflexes peut-être aussi
)
Enfin, c'était bien bon !
Bons vols

je suis rassuré de savoir que la boule que tu as perdue appartenait à ton kit bouboule

Petite lipo ce matin: froid mais au moins pas de vent


Enfin, c'était bien bon !
Bons vols

Eclose (38) 50 ans
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- sky38
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Allez, un coup de gaz, et le topic Belt remonte en haut 

Eclose (38) 50 ans
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1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
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3 Hélicos vol libre à moteur caoutchouc
et plein de trucs qui volent: des avions et planeurs RC et Vol Libre, un ULM, des cerfs volants...
1 Big Lama
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1 Belt CP V2 + 1 CopterX CX450 AE V2 (mon préféré !)
1 Solo Pro Nine Eagles (le petit dernier, adorable !)
1 DX7
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-
- Colonel
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- Enregistré le : 14 févr. 2010, 16:13
- Localisation : Somain (Nord)
Salut
Croyez vous que le Belt CP V2 soit le bon model pour débuter en CP.
Certe il est plus facile de critiqué la machine quand on ne sait pas s' en servir
Mais là j' avoue que mème en m' appliquant sur les reglages d' incidence des pales et de tracking je le trouve tres instable.
Je débute sur le pas variable et mème si le bi-rotor ou mon colibri en FP n' on rien a voir je les ai assimilé tres vite mais là ! .... je ne fais que des vols de deux a trois secondes avec bien du mal , il est ingérable ....
1er vol = 1 jeu de pales + pales et surpport d' d'AC
2 ième vol = Rotor+support de pales + pales + queue +++++
Alors voila , plusieur personnes m' ont dis que je m' étai trompé de machine et qu' il aurait mieux valu pour moi commencé sur une machine de meilleur qualité donc plus chère mais certainement plus stable
Qu' en penssez vous ? Avez vous débuté le Pas variable en Belt CP ?
Je débute seul et je n' ai pas le temp d' alé dans un club c' est encore plus chaud.

Croyez vous que le Belt CP V2 soit le bon model pour débuter en CP.
Certe il est plus facile de critiqué la machine quand on ne sait pas s' en servir

Je débute sur le pas variable et mème si le bi-rotor ou mon colibri en FP n' on rien a voir je les ai assimilé tres vite mais là ! .... je ne fais que des vols de deux a trois secondes avec bien du mal , il est ingérable ....
1er vol = 1 jeu de pales + pales et surpport d' d'AC
2 ième vol = Rotor+support de pales + pales + queue +++++

Alors voila , plusieur personnes m' ont dis que je m' étai trompé de machine et qu' il aurait mieux valu pour moi commencé sur une machine de meilleur qualité donc plus chère mais certainement plus stable

Qu' en penssez vous ? Avez vous débuté le Pas variable en Belt CP ?
Je débute seul et je n' ai pas le temp d' alé dans un club c' est encore plus chaud.

- proteus44
- Maître Jedi
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- Enregistré le : 29 mai 2009, 08:27
- Localisation : Thouaré (44)
J'ai débuté avec le belt sans n'avoir jamais touché un birotor ni un FP.
Donc c'est faisable, mais j'en ai ch**r. Je ne sais pas si un Trex m'aurait fait progresser plus vite mais c'est clair que c'est plus stable.
Donc c'est faisable, mais j'en ai ch**r. Je ne sais pas si un Trex m'aurait fait progresser plus vite mais c'est clair que c'est plus stable.








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