Rencontre Helico - Rennes (35)
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
aaah bah vala !
j'envisageais de voir ça où on avait été l'autre fois, mais pas pour voler hein, juste pour tester le comportement en eau
j'ai le flotteur en collage à la casa, ptete en façonnage ce soir, à voir.
j'envisageais de voir ça où on avait été l'autre fois, mais pas pour voler hein, juste pour tester le comportement en eau


j'ai le flotteur en collage à la casa, ptete en façonnage ce soir, à voir.
HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Mimile la Bonté
- Messages : 2127
- Enregistré le : 14 mai 2008, 00:04
- Localisation : Rennes (La mézière)
- Contact :
AAAAaaaaaaaa retour du terrain, j'étais tout seul, dommage, mais je me suis fait mes 3 lipos à passer sur le dos sans rien casser (y avait moins de zef qu'hier mais ça caille toujours autant)
@gaetan : merci pour l'idée mais pour le moment, je n'atteinds pas les limites du matos que j'ai, donc pas question de changer quoi que ce soit.
Mes servos à 2.99$ font très bien l'affaire, mon gyro à 13$ aussi, moteur et contrô sont dans les mêmes eaux... y a que ces p... de recepteurs qui coutent les yeux de la tête : 39$ ils se mouchent pas du pied les mecs! Bandits!
Quant à voler en flybarless, je vais pas essayer de péter plus haut que mon cul, j'ai mis presque 2 ans à oser pousser le bouton d'iddle up, c'est pas pour venir aujourd'hui jouer les cow-boys de mes deux sans avoir le début du quart du niveau qu'il faut pour sortir ces engins là.
Non, mettre un héico sur le dos, ça m'interesse de savoir le faire à cause du changement psychologique que ça déclenche, tant au niveau du pilote que des spectateurs novices qui n'imaginent pas une seconde que ce soit possible... ça me plaît de pouvoir éventuellement prouver aux copains qui n'ont rien à voir avec nous qu'on peut le faire.
Moi mon grand truc, c'est le vol maquette à loupiottes à pas cher, pour le reste, je ne suis pas dans la course.
@gaetan : merci pour l'idée mais pour le moment, je n'atteinds pas les limites du matos que j'ai, donc pas question de changer quoi que ce soit.
Mes servos à 2.99$ font très bien l'affaire, mon gyro à 13$ aussi, moteur et contrô sont dans les mêmes eaux... y a que ces p... de recepteurs qui coutent les yeux de la tête : 39$ ils se mouchent pas du pied les mecs! Bandits!
Quant à voler en flybarless, je vais pas essayer de péter plus haut que mon cul, j'ai mis presque 2 ans à oser pousser le bouton d'iddle up, c'est pas pour venir aujourd'hui jouer les cow-boys de mes deux sans avoir le début du quart du niveau qu'il faut pour sortir ces engins là.
Non, mettre un héico sur le dos, ça m'interesse de savoir le faire à cause du changement psychologique que ça déclenche, tant au niveau du pilote que des spectateurs novices qui n'imaginent pas une seconde que ce soit possible... ça me plaît de pouvoir éventuellement prouver aux copains qui n'ont rien à voir avec nous qu'on peut le faire.
Moi mon grand truc, c'est le vol maquette à loupiottes à pas cher, pour le reste, je ne suis pas dans la course.
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
Ok ok illipus...
en revanche, si je peux me permettre:
peu importe le niveau, que ce soit aussi bien pour voler avec une machine low cost, que pour voler avec une machine de course ( enfin le niveau fait aussi l'electro à un moment mais bon).
Un excellent pilote, genre Alan Szabo, qui pilote en flybar ou en flybarless pourra sortir les mêmes choses, faut pas dire qu'il y a plus de possibilité en fbl c'est pas vrai, ca apporte juste la facilité.
En revanche illip, c'est clair que c'est cher, mais ca permet aussi d'être beaucoup plus précis en translation, et de ne pas sentir le vent en volant
le prix de ton hélico, nan serieu faut demander à hc de nous faire des rx pour spektrum

en revanche, si je peux me permettre:
peu importe le niveau, que ce soit aussi bien pour voler avec une machine low cost, que pour voler avec une machine de course ( enfin le niveau fait aussi l'electro à un moment mais bon).
Un excellent pilote, genre Alan Szabo, qui pilote en flybar ou en flybarless pourra sortir les mêmes choses, faut pas dire qu'il y a plus de possibilité en fbl c'est pas vrai, ca apporte juste la facilité.
En revanche illip, c'est clair que c'est cher, mais ca permet aussi d'être beaucoup plus précis en translation, et de ne pas sentir le vent en volant

Rah les bandits, 40$ le récepteurMes servos à 2.99$ font très bien l'affaire, mon gyro à 13$ aussi, moteur et contrô sont dans les mêmes eaux... y a que ces p... de recepteurs qui coutent les yeux de la tête : 39$ ils se mouchent pas du pied les mecs! Bandits!







-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
nope 

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
-
- Mimile la Bonté
- Messages : 2127
- Enregistré le : 14 mai 2008, 00:04
- Localisation : Rennes (La mézière)
- Contact :
- PvooDoo
- Maître Jedi
- Messages : 4970
- Enregistré le : 16 nov. 2009, 11:11
- Localisation : RENNES
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
- Messages : 2242
- Enregistré le : 13 déc. 2009, 17:10
- Localisation : Rennes
- Contact :
- rhamkota
- Chevalier Jedi
- Messages : 1570
- Enregistré le : 15 mars 2009, 23:13
- Localisation : Bégard 22
- Craw
- Chevalier Jedi
- Messages : 1071
- Enregistré le : 06 mai 2008, 22:15
- Localisation : Belle Ile
@Gaetan: Je le croit pas, tu vas revendre ton Logo
@Toinos: Bon montage pour ton helico et très bon choix les HS-65
@Ilipus: Amuses toi bien sur le dos, j'ai pas encore les compétences pour y gouter.
Pour ma part, j'ai passé deux heures hier soir à démonter ma DX7 pour mettre les Abec3. Pas des plus facile comme manip'
Demain il est prévu 15 Km/h de vent sur Belle Ile, quelle rareté donc vol obligatoire.
Bon vols à vous.


@Toinos: Bon montage pour ton helico et très bon choix les HS-65

@Ilipus: Amuses toi bien sur le dos, j'ai pas encore les compétences pour y gouter.
Pour ma part, j'ai passé deux heures hier soir à démonter ma DX7 pour mettre les Abec3. Pas des plus facile comme manip'

Demain il est prévu 15 Km/h de vent sur Belle Ile, quelle rareté donc vol obligatoire.
Bon vols à vous.










-
- Mimile la Bonté
- Messages : 2127
- Enregistré le : 14 mai 2008, 00:04
- Localisation : Rennes (La mézière)
- Contact :
J'y serai forcément à un moment cet aprèm, vers 15h je pense... je me retiens carrément pour ne pas y aller ce matin.
Bart, je te ramène une couronne, et j'ai aussi une balance de précision.
Tu pèses tes pales, et le bout de scotch qui pèse la différence, tu le colles au bon endroit sur la pale qui monte dans un systéme où elles sont solidarisées et alignées sur un axe qui peut rouler sur 2 verres debout identiques (c'est drôlement bien expliqué hein, mais je ne l'ai jamais fait... trop feignant.. mais si je voulais vraiment être précis, c'est ce que je ferais... mais faudrait une bdb droite et tout un tas d'autres trucs pas trop tordus, alors je laisse tomber)
Pressé de vous voir les aminches!
Bart, je te ramène une couronne, et j'ai aussi une balance de précision.
Tu pèses tes pales, et le bout de scotch qui pèse la différence, tu le colles au bon endroit sur la pale qui monte dans un systéme où elles sont solidarisées et alignées sur un axe qui peut rouler sur 2 verres debout identiques (c'est drôlement bien expliqué hein, mais je ne l'ai jamais fait... trop feignant.. mais si je voulais vraiment être précis, c'est ce que je ferais... mais faudrait une bdb droite et tout un tas d'autres trucs pas trop tordus, alors je laisse tomber)
Pressé de vous voir les aminches!
- vladfr
- Chevalier Jedi
- Messages : 1472
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:37
- Localisation : St Armel
- Contact :
@Slug,
1: ailerons
2: elevateur
3: moteur
4: gyro
5: gain gyro
6: pitch ou aileron 2
7: lumière
1: ailerons
2: elevateur
3: moteur
4: gyro
5: gain gyro
6: pitch ou aileron 2
7: lumière




T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
- toinos
- Chevalier Jedi
- Messages : 1566
- Enregistré le : 18 mars 2009, 20:08
- Localisation : Rennes (35)
- vladfr
- Chevalier Jedi
- Messages : 1472
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:37
- Localisation : St Armel
- Contact :
@Burns, je serais au terrain que vers 17h... pas avant...




T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
sans moi ce week > ce soir on va à la nuit celtique !
( et donc on a un peu de logistique)
demain on dort et on récupère la moitié de la famille donc l'aprème je pense pas trop être dispo...
lundi/mardi chui en déplacement <_< mais après si le temps le permet...

demain on dort et on récupère la moitié de la famille donc l'aprème je pense pas trop être dispo...
lundi/mardi chui en déplacement <_< mais après si le temps le permet...

HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- vladfr
- Chevalier Jedi
- Messages : 1472
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:37
- Localisation : St Armel
- Contact :
Pour info, Burns va a la chapelle !




T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
- Slug
- Chevalier Jedi
- Messages : 1087
- Enregistré le : 22 avr. 2007, 17:43
- Localisation : Rennes
- PvooDoo
- Maître Jedi
- Messages : 4970
- Enregistré le : 16 nov. 2009, 11:11
- Localisation : RENNES
Encore une bonne APM à voler et voir voler au terrain de la Chapelle.
J'espère que demain il y aura du monde autant que aujourd'hui.
Pas de casse pour moi aujourd'hui alors j'ai eu un peu de temps ce soir pour réparer mon Unique qui volera demain
Test du CopterX low cost qui fonctionne à merveille
Les servos towerPro sont un peu juste et le Gyro n'aime pas les grosses ressources de type Funnel queue en bas trop rapide mais en général il se comporte bien. Me voilà donc avec 2 CopterX montés et près à voler....
Alors Bart tu as réparé ???
J'ai testé le Sukoi de Gilles et franchement c'est de la bombe son avion ( avec un peu plus de moteur ce serai encore mieux
).... J'adore

J'espère que demain il y aura du monde autant que aujourd'hui.
Pas de casse pour moi aujourd'hui alors j'ai eu un peu de temps ce soir pour réparer mon Unique qui volera demain


Test du CopterX low cost qui fonctionne à merveille



Les servos towerPro sont un peu juste et le Gyro n'aime pas les grosses ressources de type Funnel queue en bas trop rapide mais en général il se comporte bien. Me voilà donc avec 2 CopterX montés et près à voler....


Alors Bart tu as réparé ???
J'ai testé le Sukoi de Gilles et franchement c'est de la bombe son avion ( avec un peu plus de moteur ce serai encore mieux



Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
- gaetan35
- Vive les puants !
- Messages : 11526
- Enregistré le : 08 nov. 2008, 12:48
-
- Mimile la Bonté
- Messages : 2127
- Enregistré le : 14 mai 2008, 00:04
- Localisation : Rennes (La mézière)
- Contact :
Réparé moi aussi;;; plus long que je ne pensais.
En fait j'ai carrément bousillé ma tête de rotor, je l'ai finie en essayant de la redresser.
J'en suis donc pour 3 axes, un support lipo (redressé et recollé), et une tête.
J'en ai profité pour evoir toute la visserie, surtout celle des parties mobiles... et bien m'en a pris, car certaines étaient trop serrées et généraient des points durs.
J'ai quand même changé les pales, j'ai également viré les contrepoids de la bdb, et je suis donc repassé sur un rotor plastique.
Tout ça pour dire que demain, j'irai pas faire le clown d'entrée de jeu comme aujourd'hui, je vais régler d'abord!
Beau spectacle cet AM, particulièèrement le balai à 3 hélicos de burns pwoodoo et aigle (qui serrait les plumes entre les 2 autres cinglés)... on aurait dit un feu d'artifice par moments, vraiment superbe, bravo les mecs!
Figures de ouf suivi d'un crash magistral de Bart (j'aime bien Bart, lui au moins, il crash de temps en temps) : tube à l'équerre... ouaip, un beau crash!
Burns... bon ben c'est Burns quoi... propre, net, efficace, sans bavure... la maîtrise faite homme.
Pis coup de chapeau à pwoodoo, parce que franchement, les démos de voltige là, ça laisse purement et simplement sur le cul.
Je ne sais pas comment il fait pour s'y retrouver vu la vitesse d'enchaînement des figures mais en tous cas, aigle et moi, on se disait qu'à sa place, on l'aurait déjà mis 10 fois par terre dans la même situation.
Aucune erreur d'orientation... vraiment impressionnant!
Pis le top, c'est quand il a pris le gros sukkoi de Gilles, même pas dans le même mode (c'est quand même pas donné à tout le monde de changer de mode comme ça) et il t'a enfilé les figures de ouf les doigts dans le nez... pffff (quand je pense que mon sukkoi à moi, je suis content quand je le pose sans casser l'hélice)...
Bref, grande leçon de pilotage, respect l'ami, je suis pressé de voir celle de demain!
En fait j'ai carrément bousillé ma tête de rotor, je l'ai finie en essayant de la redresser.
J'en suis donc pour 3 axes, un support lipo (redressé et recollé), et une tête.
J'en ai profité pour evoir toute la visserie, surtout celle des parties mobiles... et bien m'en a pris, car certaines étaient trop serrées et généraient des points durs.
J'ai quand même changé les pales, j'ai également viré les contrepoids de la bdb, et je suis donc repassé sur un rotor plastique.
Tout ça pour dire que demain, j'irai pas faire le clown d'entrée de jeu comme aujourd'hui, je vais régler d'abord!
Beau spectacle cet AM, particulièèrement le balai à 3 hélicos de burns pwoodoo et aigle (qui serrait les plumes entre les 2 autres cinglés)... on aurait dit un feu d'artifice par moments, vraiment superbe, bravo les mecs!
Figures de ouf suivi d'un crash magistral de Bart (j'aime bien Bart, lui au moins, il crash de temps en temps) : tube à l'équerre... ouaip, un beau crash!
Burns... bon ben c'est Burns quoi... propre, net, efficace, sans bavure... la maîtrise faite homme.
Pis coup de chapeau à pwoodoo, parce que franchement, les démos de voltige là, ça laisse purement et simplement sur le cul.
Je ne sais pas comment il fait pour s'y retrouver vu la vitesse d'enchaînement des figures mais en tous cas, aigle et moi, on se disait qu'à sa place, on l'aurait déjà mis 10 fois par terre dans la même situation.
Aucune erreur d'orientation... vraiment impressionnant!
Pis le top, c'est quand il a pris le gros sukkoi de Gilles, même pas dans le même mode (c'est quand même pas donné à tout le monde de changer de mode comme ça) et il t'a enfilé les figures de ouf les doigts dans le nez... pffff (quand je pense que mon sukkoi à moi, je suis content quand je le pose sans casser l'hélice)...
Bref, grande leçon de pilotage, respect l'ami, je suis pressé de voir celle de demain!
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Effectivement superbe aprem de vol hier à La Chapelle
Quoi, PvooDoo a fait volé le sukkoi de Gilles dans un autre mode que le sien ??? tu es un grand malade
mais c'est ainsi qu'on adore
J'ai enfin vu les vrille en hélico de Bart
énorme
pi le Bart était bien remonté, et il est parti pour casser... il a tout tenté, tout fait, superbe
pi fini par un bô planté de T450
magnifique aussi, mais y'a pas de regret à avoir vu la qualité de son vol !
Ilipus ne cesse de progresser à grand pas depuis plusieurs semaines, ses machines aussi ont beaucoup changées
hier, Ilip' nous a fait pleins de statios dos bien maitrisés, son crash, bien que magnifique, vallait bien son vol
Bravo Ilip' pour tes gros gros progress !
De mon côté, j'ai fait 2 vols avion et 3 en Drag
: j'ai mis en l'air le Shark S (Sebart) que Vlad m'a prêté pour passer la QPDD avion ; un vrai bonheur cet avion
, il est franc, net, précis, j'appréhendais les attérros, mais non, il est très facile à poser en douceur, impressionnant
Un grand merci Vlad pour ton prêt
Pi trois vols en Drag, avec au programme surtout du vol dos... et ça commence à bien rentré, les 8 sur le dos commencent à ressembler à quelques choses
j'ai adoré le vol à 3 hélicos avec Aigle et PvooDoo 
J'essayerai de me liberer cette prem de 14 à 16H pour venir à La Chapelle... faut quand même qu'on regarde la QPDD hélico
négociation en cours.
P.S.: j'adore l'esprit de l'équipe Rennaise : excellente ambiance et saine émulation collective... hier j'étais mdr au vu des "Rhooo, t'as trop bien volé, et bin moi aussi je vais te montrer c'que j'sais faire, y'a pas de raisons..."

Quoi, PvooDoo a fait volé le sukkoi de Gilles dans un autre mode que le sien ??? tu es un grand malade


J'ai enfin vu les vrille en hélico de Bart










Ilipus ne cesse de progresser à grand pas depuis plusieurs semaines, ses machines aussi ont beaucoup changées


De mon côté, j'ai fait 2 vols avion et 3 en Drag






J'essayerai de me liberer cette prem de 14 à 16H pour venir à La Chapelle... faut quand même qu'on regarde la QPDD hélico

P.S.: j'adore l'esprit de l'équipe Rennaise : excellente ambiance et saine émulation collective... hier j'étais mdr au vu des "Rhooo, t'as trop bien volé, et bin moi aussi je vais te montrer c'que j'sais faire, y'a pas de raisons..."

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Donc, ce n'est plus la peine que l'on t'aide à rêgler ton logo !gaetan35 @ 13 Mar 2010, à 23:05 a écrit : Bon bin moi je vais surement vendre un logo complet, et ptete une dx6i aussi![]()
si ca intéresse![]()
Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
- vladfr
- Chevalier Jedi
- Messages : 1472
- Enregistré le : 15 avr. 2008, 09:37
- Localisation : St Armel
- Contact :
@Burns, ravi que ca t'ai plus ! As tu essayé les tranches avec ???
Donc aujourd'hui bourgbarré pour moi, si pas de changement de plan comme hier... Avec peut être un test de l'angel.... a voir !
@Slug, tu seras là ???
Donc aujourd'hui bourgbarré pour moi, si pas de changement de plan comme hier... Avec peut être un test de l'angel.... a voir !
@Slug, tu seras là ???




T-Rex 600GF/GY520/DS821/R617FS
Msr
Multi:
GAUI 500X + Ardupilot +GPS
DJI F550 + Naza-m V2 + GPS
Home made Slow fly + Ardupilot + GPS
Avions:
Easyglider Pro FPV|Speedy 1600|Pitts 12 Graupner|Blizzard|Elipsia|Cloudancer FPV|Cularis FPV|Twinstar II FPV|Extra 330 Minium| Wind 110 Sebart|Spark Rebirth|Progress
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
- Messages : 2242
- Enregistré le : 13 déc. 2009, 17:10
- Localisation : Rennes
- Contact :
Ouais bonne émulation, journée bien sympa. Je n'ai pas encore réparé, hier en partant du terrain je me suis tapé une migraine mega violente (par rapport à la luminosité je pense, à la fin je voyais plus grand chose), résultat au lit en rentrant.
Je vais essayer de réparer pendant le grand prix de F1 cet après midi, je ne sais pas si je passerais au terrain.
Bon vols à tous.
Je vais essayer de réparer pendant le grand prix de F1 cet après midi, je ne sais pas si je passerais au terrain.
Bon vols à tous.
Jean-claude
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion
Qu'y-a-t-il de mieux que l'Hélico ??? Ben l'avion

- Burns
- DARK VADOR
- Messages : 5352
- Enregistré le : 02 janv. 2007, 23:40
- Localisation : Rennes
Vlad : non pas osé tester les vols tranches... car ce n'est pas mon navion 
Bart : pas cool pour le mal de tête
faut dire que la luminosité était franchement pas top !
BB : yep, plus que 3 semaines

Bart : pas cool pour le mal de tête

BB : yep, plus que 3 semaines

Rennes (35)
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
Radio : JR X9503 & Spektrum DX-7
T-rex 250 : AR6100e / GP-750 / DS-420 & DS-410
Dragonus II : Beastx / 430XL / YGE40A / MKS92 & DS-520
Protos 500 : Beastx / Scorpion 880kV / YGE60A / HS-5245MG / DS-650
Trex 700e : Beastx / GVR-7020 / 700MX / ICE2-HV120A / DS-610 / DS-650
Avions : Warbirds, Funjet, ParkMaster, Swift II, Progress, Jet-Aigle, etc.
Offshore : Gozilla World Edition / Lehner 1920-7 / Jazz 80
Hydravion : Seawind EP de Great Plane
-
- Mimile la Bonté
- Messages : 2127
- Enregistré le : 14 mai 2008, 00:04
- Localisation : Rennes (La mézière)
- Contact :
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
-
- vive le beurre salé !
- Messages : 16979
- Enregistré le : 07 mars 2008, 17:08
- Localisation : Betton
et moi j'me suis encore arrangé pour t'éviter
pfuiii même pô drôle en fait


HydroSpeeder - Icon A5 - Funcub - P51 Mustang - ParkJet
- QuadFPV Dji - char à voile - Lunchbox - Stampede 4x4 VXL FPV // DX7
38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum

38 ans - RENNES - mode2 - de la bande à neuneu - fournisseur officiel de Zaadum
- PvooDoo
- Maître Jedi
- Messages : 4970
- Enregistré le : 16 nov. 2009, 11:11
- Localisation : RENNES
Il va faire grand soleil cet APM
http://www.meteociel.fr/accueil/satellite.php" onclick="window.open(this.href);return false;
L'image Satellite en dit gros
Les complètement bourg barrérien
venez donc faire un tour au terrain de la Chapelle on ne vous voit jamais
...
J'espère que tu seras avec nous Bart car il faut que l'on bosse la QPDD
.
J'y serai vers 14h00 ...
J'ai monté ma webcam sur mon Unique que je viens juste de finir de réparer
Y a plus qu'a tester




L'image Satellite en dit gros


Les complètement bourg barrérien





J'espère que tu seras avec nous Bart car il faut que l'on bosse la QPDD


J'y serai vers 14h00 ...
J'ai monté ma webcam sur mon Unique que je viens juste de finir de réparer


Y a plus qu'a tester


Compas 7HV
Quadri FPV
YAK55 - EPP
Quadri FPV
YAK55 - EPP
-
- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Eh ben, ça donne à la chapelle
Après les plaisirs du vols, Bart va pouvoir savourer les plaisirs de la mécanique et de la gestion du stock de pièces
De mon coté deux vols vendredi et deux vols hier au parc de la monniaie avec des problème de gyros.
Les kds 800 supportent bien le premier vol, puis au deuxième (refroidissement ??) le débattement diminue vers la droite. En remettant l'hélico au chaud à la maison cela refonctionne du feu de dieu dans le quart d'heure suivant.
Du coup, je vais voler avec le hk metal équipé du gp750 et j'ai commandé un gp 780 en rechange
Sinon, les tictocs verticaux commencent à rentrer, les latéraux partent encore glorieusement en me..de, les vols dos commencent à se déplacer doucement et l'autorot volontaire depuis six mètres de haut ne m'a couté qu'un pied de pale et son axe(pas tout à fait assez de négatif et donc la réserve de vitesse un peu faible au moment de l'atterro.
la prochaine devra se faire de plus haut pour pouvoir expérimenter un peu plus sur le pas négatif.
Je suis passé ensuite à bourbarré, pour y trouver Bernard qui pestait aussi sur son gyro low cost du HK 500 GT mais ça volait et voltigeait quand même.
Eddy était présent avec son TREX 700 nitro. Impressionnant et bruyant mais le gars Eddy s'est maintenant bien lancé et progresse à pas de géant avec la grosse bête. tic tocs verticaux et latéraux, un poil de vol dos, le tout bien assaisonné de flips et divers.
Y'a encore pas mal de boulot pour que tout cela soit bien présentable, mais le plus dur est fait.
Par contre faut pas oublier de charger l'accu de chauffage de la glow parce que sinon, cela ne fait pas la promo du thermique, s'pas Eddy
Puis Sylvain est venu dépoussiérer son 500. Super dépoussièrage. le premier 360° dos marche arrière à fond les manettes s'est fait à plus de trois mètres de haut mais les suivants ont rejoints les deux mètres de hauteur d'évolution standard et le reste à l'avenant
Un copain de Sylvain débutant en 500 esp a travaillé ensuite un peu de stationnaire et une touchette de l'anticouple sur atterro un peu dur lui à enlevé une dent de pignon, donc un peu de travail en vue.
A+, les champions

Après les plaisirs du vols, Bart va pouvoir savourer les plaisirs de la mécanique et de la gestion du stock de pièces

De mon coté deux vols vendredi et deux vols hier au parc de la monniaie avec des problème de gyros.
Les kds 800 supportent bien le premier vol, puis au deuxième (refroidissement ??) le débattement diminue vers la droite. En remettant l'hélico au chaud à la maison cela refonctionne du feu de dieu dans le quart d'heure suivant.
Du coup, je vais voler avec le hk metal équipé du gp750 et j'ai commandé un gp 780 en rechange

Sinon, les tictocs verticaux commencent à rentrer, les latéraux partent encore glorieusement en me..de, les vols dos commencent à se déplacer doucement et l'autorot volontaire depuis six mètres de haut ne m'a couté qu'un pied de pale et son axe(pas tout à fait assez de négatif et donc la réserve de vitesse un peu faible au moment de l'atterro.
la prochaine devra se faire de plus haut pour pouvoir expérimenter un peu plus sur le pas négatif.
Je suis passé ensuite à bourbarré, pour y trouver Bernard qui pestait aussi sur son gyro low cost du HK 500 GT mais ça volait et voltigeait quand même.
Eddy était présent avec son TREX 700 nitro. Impressionnant et bruyant mais le gars Eddy s'est maintenant bien lancé et progresse à pas de géant avec la grosse bête. tic tocs verticaux et latéraux, un poil de vol dos, le tout bien assaisonné de flips et divers.
Y'a encore pas mal de boulot pour que tout cela soit bien présentable, mais le plus dur est fait.
Par contre faut pas oublier de charger l'accu de chauffage de la glow parce que sinon, cela ne fait pas la promo du thermique, s'pas Eddy

Puis Sylvain est venu dépoussiérer son 500. Super dépoussièrage. le premier 360° dos marche arrière à fond les manettes s'est fait à plus de trois mètres de haut mais les suivants ont rejoints les deux mètres de hauteur d'évolution standard et le reste à l'avenant


Un copain de Sylvain débutant en 500 esp a travaillé ensuite un peu de stationnaire et une touchette de l'anticouple sur atterro un peu dur lui à enlevé une dent de pignon, donc un peu de travail en vue.
A+, les champions

Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- Bart-Rennes
- Chevalier Jedi
- Messages : 2242
- Enregistré le : 13 déc. 2009, 17:10
- Localisation : Rennes
- Contact :
- Slug
- Chevalier Jedi
- Messages : 1087
- Enregistré le : 22 avr. 2007, 17:43
- Localisation : Rennes
- rhamkota
- Chevalier Jedi
- Messages : 1570
- Enregistré le : 15 mars 2009, 23:13
- Localisation : Bégard 22
-
- Pipelette
- Messages : 11244
- Enregistré le : 03 mars 2009, 15:36
- Localisation : Rennes 35
- Contact :
Cet après midi j'étais parti pour des vols d'essais et réglages du hk 450 mt sur mon stade de foot préféré, mais il était occupé par des footballeurs. Ca devrait être interdit ça
Du coup, je suis aller voler sur un terrain que j'avais repéré depuis quelques temps, mais qui ne sera praticable que le dimanche ou les belles soirées d'été, car sinon la route voisine est très fréquentée et l'hélico pas loin va provoquer des attroupements.
Le dimanche, par contre, juste une voiture de temps en temps.
C'est ici :
maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&...005059&t=h&z=18
C'est à coté du dépot du métro, on peut stationner(il y a des places prévues sur la route d'accès avant le dépot).
En s'avançant un peu dans la prairie, après avoir enjambé un petit fossé, on trouve une zone d'herbe et de mousse permettant décollage et atterrissage d'hélico et la zone est suffisante pour faire voler du petit avion lancé main.
C'a m'a servi de terrain pour mes essais du jour et il resservira certainement.
A+

Du coup, je suis aller voler sur un terrain que j'avais repéré depuis quelques temps, mais qui ne sera praticable que le dimanche ou les belles soirées d'été, car sinon la route voisine est très fréquentée et l'hélico pas loin va provoquer des attroupements.
Le dimanche, par contre, juste une voiture de temps en temps.
C'est ici :
maps.google.fr/maps?f=d&source=s_d&...005059&t=h&z=18
C'est à coté du dépot du métro, on peut stationner(il y a des places prévues sur la route d'accès avant le dépot).
En s'avançant un peu dans la prairie, après avoir enjambé un petit fossé, on trouve une zone d'herbe et de mousse permettant décollage et atterrissage d'hélico et la zone est suffisante pour faire voler du petit avion lancé main.
C'a m'a servi de terrain pour mes essais du jour et il resservira certainement.
A+
Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
Site : Air et eau, modelisme
- Burns_Brother
- allezzzzzzzzzzzz
- Messages : 11888
- Enregistré le : 04 juin 2008, 12:30
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité