Les CopterX 450 d'Héli4
- oliverfly
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Ok, merci d'avoir répondu a ma question.
Bon, comme je ne suis pas tout seule a avoir cela, je pense que je vais laisser comme ça..
Pour l'histoire de limmer un peu le bras du servo,j'ai regardé et enfaite, la tinglerie du servo s'arrète exactement au même endroit, ... Donc je ne gagnerai rien en limmant... .
Je vais voir si je peux monter le palonier d'un cran, mais je ne sais pas si la tringlerie peux encore être racourcis (en vissant)...
Pour les fils moches... effectivement..
. Mais la fleme...
@ Dany boy : Alors, sa revole avec le radio esky ou pas ?
Ciao !

Bon, comme je ne suis pas tout seule a avoir cela, je pense que je vais laisser comme ça..
Pour l'histoire de limmer un peu le bras du servo,j'ai regardé et enfaite, la tinglerie du servo s'arrète exactement au même endroit, ... Donc je ne gagnerai rien en limmant... .
Je vais voir si je peux monter le palonier d'un cran, mais je ne sais pas si la tringlerie peux encore être racourcis (en vissant)...
Pour les fils moches... effectivement..

@ Dany boy : Alors, sa revole avec le radio esky ou pas ?
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[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] [b]- CopterX 450AE V2: Turnigy Typhoon 2215H en 11Th + ESC Towerpro 40A + HXT900 + Turnigy 2200mah 30/40C + KDS800 et GWS Park HPX F (19g /0.05s/3.6kg). [/b]
[img]http://uppix.net/8/e/a/852e42cdeb1315349828519f81236.jpg[/img] [b]Radio : Futaba 6EXHP + R146iP[/b] [b]Aide pour les réglages ICI[/b] .
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- Dany Boy
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Bon ben, après 44 lipos sur mon CopterX 450, je viens de faire mes premiers vols sans Kit Bouboules.
Je peux vous dire qu'il est vachement plus stable ainsi.
Par contre, vous avez mis combien de ° pour le cyclique en profondeur et ailerons ?
Je trouve le mien mou sur les ailerons, je le balance à fond sur les coté et il me semble à mille lieux de rentrer un tonneau.
Par contre en profondeur, j'étais à deux doigts de faire une looping sans pourtant tirer comme un sourd.
Je peux vous dire qu'il est vachement plus stable ainsi.

Par contre, vous avez mis combien de ° pour le cyclique en profondeur et ailerons ?
Je trouve le mien mou sur les ailerons, je le balance à fond sur les coté et il me semble à mille lieux de rentrer un tonneau.
Par contre en profondeur, j'étais à deux doigts de faire une looping sans pourtant tirer comme un sourd.

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Merci, je regarderai ca dès que mes lipos seront chargées.
J'ai recu une lipo cette semaine, je me dis aujourd'hui que j'aurais du en commander trois.
J'en ai 3 en tout pour mon 450 et maintenant que je maitrise mieux, ca fait juste de voler 21 minutes.
Surtout qu'en ce moment, les fenêtres météo sont rares ....
J'ai recu une lipo cette semaine, je me dis aujourd'hui que j'aurais du en commander trois.
J'en ai 3 en tout pour mon 450 et maintenant que je maitrise mieux, ca fait juste de voler 21 minutes.

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ben c'est moitié d'un coté, moitié de l'autre. non ?
J'ai dit une conn*e ?
J'ai dit une conn*e ?








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Je pense qu'il veut la longueur de la Barre de bell, vu, que l'on peut en mettre plusieurs.
La réactivité sera différente si la barre est plus ou moins longue.
Bon, sur un de mes copter j'ai 80,4Mm, mais c'est une barre Align.
Sinon, longueur totale 190 ou 220 Mm.
La réactivité sera différente si la barre est plus ou moins longue.
Bon, sur un de mes copter j'ai 80,4Mm, mais c'est une barre Align.
Sinon, longueur totale 190 ou 220 Mm.










- didou650
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Enfaite la longueur que je voulais savoir c'est par rapport a nombre de tour de serrage de la palette sur la barre de bell. Vu que plus on va visser la palette et plus la longueur entre la cage et la palette va diminuer. Mais c'est vrai qu'il y a plusieurs longueur de barre de bell. Donc je vais juste la centrer...
- proteus44
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Enfaite la longueur que je voulais savoir c'est par rapport a nombre de tour de serrage de la palette sur la barre de bell.
Mes palettes de BdB se vissaient indéfiniment (pas de vis foireux ou foiré, sur chacune...on va donc dire foireux).
J'ai du les remplacer par les palettes du Belt (qui, elles, ont une vis de fixation métallique)








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- didou650
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En effet, certaines palettes n'ont pas de bague d'arrêt métallique et se vissent à fond avec l'espoir qu'elles soient à peu près parallèles.
Donc à proscrire et à remplacer par des palettes adéquates.
Donc à proscrire et à remplacer par des palettes adéquates.










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ba déjà il faut que ta barre de bell soit bien de la même longueur de chaque coté filetage compris
ensuite lorsque tu mets tes palette il faut que tout le filetage soit recouvert si elle sont en plastique ou carbone tu peux mettre une pointe de cyano et faut qu il y a la même distance de chaque coté
ensuite lorsque tu mets tes palette il faut que tout le filetage soit recouvert si elle sont en plastique ou carbone tu peux mettre une pointe de cyano et faut qu il y a la même distance de chaque coté








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Ok. C'est ce que je viens de faire. Merci à vous pour votre aidecaverni @ 10 Mar 2010, à 21:10 a écrit : ba déjà il faut que ta barre de bell soit bien de la même longueur de chaque coté filetage compris
ensuite lorsque tu mets tes palette il faut que tout le filetage soit recouvert si elle sont en plastique ou carbone tu peux mettre une pointe de cyano et faut qu il y a la même distance de chaque coté![]()
- djnikko
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Bonsoir à tous,
Après environ 15 vol avec mon copterx, j'ai connu une mésaventure sur le pignon d'entrainement de la courroie vers l'anticouple, c'est celui qui se prend sur la couronne d'anti-rotation.
Pour une raison inconnue (mauvais scellage je pense), il est remonté vers la grande couronne qui l'a gentillement rogné sur son épaisseur (voir photo).

Donc avis aux intéressés, vérifiez bien cette pièce.
Je voudrais savoir où je peux trouver cette pièce car sur eHirobo c'est pas en stock, alors si vous avez un site de confiance merci de me l'indiquer:
Pignon sur eHirobo
Est-ce que d'autres pièces "Align" pourrait convenir pour remplacer ca? si oui quelle références?
Merci.
Après environ 15 vol avec mon copterx, j'ai connu une mésaventure sur le pignon d'entrainement de la courroie vers l'anticouple, c'est celui qui se prend sur la couronne d'anti-rotation.
Pour une raison inconnue (mauvais scellage je pense), il est remonté vers la grande couronne qui l'a gentillement rogné sur son épaisseur (voir photo).

Donc avis aux intéressés, vérifiez bien cette pièce.
Je voudrais savoir où je peux trouver cette pièce car sur eHirobo c'est pas en stock, alors si vous avez un site de confiance merci de me l'indiquer:
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Est-ce que d'autres pièces "Align" pourrait convenir pour remplacer ca? si oui quelle références?
Merci.
[img]http://goodies.heli4.com/icones/drapo_fr.png[/img] Metz-Nancy
[img]http://goodies.heli4.com/icones/radio.png[/img] Graupner MX12 avec bientôt un module Assan X8D 2.4GHz
[img]http://goodies.heli4.com/icones/cp.png[/img] Falcon 3D (Vendu) - CopterX AE V2
[img]http://goodies.heli4.com/icones/plane.png[/img] Calmato Trainer - Calmato Sport - Cirrus depron
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je pense que chez fx tu va trouver ça chez align
http://www.fxmodelrc.com/t/categories/h ... l-s-se-v2/" onclick="window.open(this.href);return false;
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salutproteus44 @ 10 Mar 2010, à 20:24 a écrit :Enfaite la longueur que je voulais savoir c'est par rapport a nombre de tour de serrage de la palette sur la barre de bell.
Mes palettes de BdB se vissaient indéfiniment (pas de vis foireux ou foiré, sur chacune...on va donc dire foireux).
J'ai du les remplacer par les palettes du Belt (qui, elles, ont une vis de fixation métallique)
pour info sur les palettes de copterx V3 pro, ils ont fait un tres bon systeme avec un systeme de vis sans tete
je pense que c est a conseiller
au fait, personne n ai pris le V3 PRO ?
merci
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Bon j'ai reçu le KDS 800godjc @ 6 Mar 2010, à 18:34 a écrit : Bon, je craque, exit le gyro CopterX qui va rejoindre le reste du kit électro d'origine à la poubelle.
J'en suis à débuter les translations et je passe mon temps à corriger le lacet. Malgré toutes mes tentatives, l'élico tourne sur lui même à raison d'un tour en 15 secondes, puis par moment, est sur un rail avant de repartir, bref insoluble.
J'ai acheté un KDS800 pour 22 euros livré depuis l'Europe.Ca me parait trop beau pour être vrai, on verra si je le reçoit aussi vite qu'annoncé.

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Si j'ai le PRO V3 à la maison mais encore dans sa boitebof669 @ 11 Mar 2010, à 10:14 a écrit : au fait, personne n ai pris le V3 PRO ?
merci

J'attends encore un peu avant de le monter car j'ai déjà ce qu'il faut pour voler..*
Il sera prêt quand j'aurai complètement fait le tour des possibilités de mon SE V2.
Pour l'instant je fais des demi piro-flip, des vrilles mais pas encore passer à la 3D Hard



Je ne pense pas que le V2 soit fait pour la 3D Hard mais une fois que j'aurai fait le tour mécaniquement je passerai au PRO.
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Du bonheur, du bonheur ....juniortiti @ 11 Mar 2010, à 15:13 a écrit : Arf...
De la casse?!






Enorme les loopings, c'est pas descriptible.

Pour la casse, pas trop méchant. Les axes, les pales, les biellettes, la roue libre, un patin du train d'atterrissage, la bulle ....
Je vole dans un espace réduit et boisé et comme j'attaque les translations sur toutes les faces, ca fait un moment que cela me pendait au nez.
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Et t'as crashé pendant le looping, ou pendant une phase de vol "normal" ??
Sont quand meme chiants ces arbres, à se jeter sur les hélicos sans raison
Sont quand meme chiants ces arbres, à se jeter sur les hélicos sans raison

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Non, j'ai crashé après un piqué terrible en voulant tenter un nouveau looping, très largement désaxé.ben-ben @ 11 Mar 2010, à 16:13 a écrit : Et t'as crashé pendant le looping, ou pendant une phase de vol "normal" ??
Sont quand meme chiants ces arbres, à se jeter sur les hélicos sans raison![]()
Mais bon, j'en ai réussi deux, pas trop mal en plus, bien droits et tout.

Bref, ca a fini en translation rapide dans l'arbre.

Et dire qu'il y en a qui rigolait quand j'ai commandé deux kits ... Aujourd'hui, j'en suis heureux.

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Du bonheur, du bonheur .... wub.gif smile.gif biggrin.gif ohmy.gif cool.gif sad.gif
Enorme les loopings, c'est pas descriptible. laugh.gif
Pour la casse, pas trop méchant. Les axes, les pales, les biellettes, la roue libre, un patin du train d'atterrissage, la bulle ....
Je vole dans un espace réduit et boisé et comme j'attaque les translations sur toutes les faces, ca fait un moment que cela me pendait au nez.
tu parle de la casse de ton helico et l arbre lui il a quoi







justement maintenant que tu a essayé l helico comme tronçonneuse c est quoi le bilan ça coupe bien ou pas


bon d accord je sors








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Ouaiii !
Looping, tranquil ! la classe
C'est claire que les deux barbones ne sont pas a negliger...
Tu testeras les flip après... Tu verras... c'est moin stressant car sa dure moin longtemps...
Prochaine fois, prends une vidéo ! C'est toujours cool de re re re regarder ses explois...

Looping, tranquil ! la classe

C'est claire que les deux barbones ne sont pas a negliger...

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Vi, c'est toutes ls mêmes, et les moins chères que j'ai trouvé c'est par là :
http://www.hk-parts.com/store/index.php ... 9b35a52452" onclick="window.open(this.href);return false;
pi on est tranquille pour quelques temps
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Achat, montage, réglages et vol d'un hélico CP : index en première page.
Site : Air et eau, modelisme
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bonjour a tous
sur ma (futur) radio (celle d'origine cx ct6a)
il me faut 8 piles
a se rythme la sa vas faire cher en piles
la question que je me pose ,c'est si je peu mettre de piles rechargeable,il y as une prise sur le coter de la radio pour la recharge
quels types de piles ( 2200mha?)
ou alors pourrai-je mettre une batterie directement?

sur ma (futur) radio (celle d'origine cx ct6a)
il me faut 8 piles
a se rythme la sa vas faire cher en piles

la question que je me pose ,c'est si je peu mettre de piles rechargeable,il y as une prise sur le coter de la radio pour la recharge
quels types de piles ( 2200mha?)
ou alors pourrai-je mettre une batterie directement?


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